Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3212 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2303  2304  2305  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°34475375
ph75
Posté le 29-05-2013 à 13:52:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aesculapius a écrit :

Au contraire, il n´a plus rien a perdre...

Non c'est foutu, dans ces cas de faible légitimité les gens rejettent toujours tout ce qui vient de l'exécutif, blanc ou noir, promis ou pas promis avant ...

mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 13:52:01  profilanswer

n°34475407
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 29-05-2013 à 13:53:56  profilanswer

ph75 a écrit :

Non c'est foutu, dans ces cas de faible légitimité les gens rejettent toujours tout ce qui vient de l'exécutif, blanc ou noir, promis ou pas promis avant ...

Toi tu es un optimiste forcené :o

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34475440
ph75
Posté le 29-05-2013 à 13:55:48  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Toi tu es un optimiste forcené :o

Ce n'est pas une question d'optimisme ou pessimiste mais réalisme ...

n°34475446
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-05-2013 à 13:55:59  profilanswer

ph75 a écrit :

Comme le FMI ... c'est toujours l'excuse des défenseurs de ce genre d'institution ...

Tu confonds un peu. C'est pas parce qu'on explique que non, la Commission ne peut pas forcer la France à faire une réforme dont elle ne veut pas (il faudrait que ça passe par une directive, et là, ça ne serait plus la Commission seule qui le fait), qu'on défend la forme actuelle de la Commission et sa politique.

Encore une fois, la plupart des gens ici ne sont pas forcément favorables à Barroso ou au fonctionnement actuel de l'UE, mais il ne faut pas raconter n'importe quoi dans le seul but de convaincre tout le monde qu'il y a un complot gigantesque contre euh ... la belle et fonctionnelle démocratie française.

n°34475470
ph75
Posté le 29-05-2013 à 13:57:28  profilanswer

Kromsson a écrit :

Tu confonds un peu. C'est pas parce qu'on explique que non, la Commission ne peut pas forcer la France à faire une réforme dont elle ne veut pas

Si puisque c'est sur le respect des fameux sacro-saints 3%, donc il suffit de lancer une procédure ...

n°34475479
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 13:57:57  answer

ph75 a écrit :

En 2012 juste après son élection il avait pleine légitimité pour aller renégocier, ce qu'il avait promis dans son programme et n'a pas fait ... il suffisait de prendre l'opinion à témoin ... là que va t'il faire à 25% en pic de popularité ? il n'a plus aucune solution ...

Seul parmi les 17 de la ZE, non...
Et il y a d'autant moins de marge de (re)négociation lorsque la gestion courante est mauvaise... depuis 35 ans.

Quant aux promesses @raout clientéliste de la présidentielle française, c'est peu dire que vous êtes des pigeons. 'Faut vraiment rien biter au fonctionnement UE/ZE pour avoir cru cette promesse telle que et jusqu'au bout. En l'espèce, ça n'a jamais dépassé le stade du test de la détermination allemande et d'une ouverture vers les autres pays du sud afin, si possible, de constituer un front majoritaire et partiellement contradictoire aux orientations actuelles.

n°34475563
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 29-05-2013 à 14:02:48  profilanswer

ph75 a écrit :

Ca y est on est le 29 mai et les fous de Bruxelles la commission a publié ses exigences :
Bruxelles adresse à Paris la liste des six réformes à mener

Citation :

Six recommandations aux allures de feuille de route pour François Hollande et son gouvernement. La Commission européenne doit présenter, mercredi 29 mai à Bruxelles, son analyse des réformes à mener en France, en échange d'un délai de deux ans pour remettre à niveau les finances publiques – d'ici à fin 2015 et non plus fin 2013.

Le "contrat", comme l'appelle le commissaire européen au marché intérieur, Michel Barnier, est surtout politique, faute d'être absolument contraignant sur le plan juridique dans des domaines où l'Union européenne n'est pas toujours compétente.

Certains pays, Allemagne en tête, ont prévenu qu'ils étaient prêts à accorder un peu plus de temps à Paris – la décision définitive des ministres des finances est attendue pour juillet –, à condition que le gouvernement français mène les réformes structurelles jugées nécessaires. "C'est une forme de conditionnalité", dit un haut responsable allemand.

La France a cherché, jusqu'au bout, à limiter toute injonction trop précise, pour ne pas donner l'impression de réformer sous la contrainte de Bruxelles, et de Berlin.

DOUBLE OBJECTIF

Au final, la recommandation adressée à Paris – neuf pages – devait être deux fois plus longue, et plus détaillée, que celle de l'an dernier. Elle liste six domaines d'action prioritaires, contre cinq en mai 2012 : déficit public, à travers en particulier une nouvelle réforme des retraites, marché du travail, coût du travail, libéralisation des services, environnement des entreprises et simplification de la fiscalité.

Comme prévu que du néolibéral bien sûr ...

C'est ça de signer et de ratifier n'importe quoi.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°34475637
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 29-05-2013 à 14:06:25  profilanswer

M´enfin, la réduction du déficit est quand même une mesure nécessaire, alors certes nous ne sommes peut-être pas d´accord sur la méthode mais qui ici est contre cela?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34475688
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 29-05-2013 à 14:08:45  profilanswer

Hazumaki a écrit :

C'est ça de signer et de ratifier n'importe quoi.

C'est ca d'être rigoureux et de respecter à la fois ses engagements et ses créanciers, bref, c'est ca être vertueux  [:spamafote]

n°34475737
Changaco
Posté le 29-05-2013 à 14:11:54  profilanswer

Aesculapius a écrit :

M´enfin, la réduction du déficit est quand même une mesure nécessaire, alors certes nous ne sommes peut-être pas d´accord sur la méthode mais qui ici est contre cela?

Ici je ne sais pas, mais de manière générale tout le monde n'est pas pour la réduction des déficits, par exemple les néochartalistes sont contre.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 14:11:54  profilanswer

n°34475757
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-05-2013 à 14:13:01  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Les partisans de la planche à billet.

Le déficit c'est bien, mangez-en.

n°34475791
Ibo_Simon
Posté le 29-05-2013 à 14:14:37  profilanswer

Kromsson a écrit :

Oui, mais tu comprends on peut faire défaut, et de toute façon, un défaut,  c'est subjectif.

n°34475854
ph75
Posté le 29-05-2013 à 14:17:12  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Faut arrêter de se raconter des histoires, personne ne remboursera la dette, pas plus en Allemagne qu'aux US en France etc ..

n°34475872
ph75
Posté le 29-05-2013 à 14:18:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, mais tu comprends on peut faire défaut, et de toute façon, un défaut,  c'est subjectif.

Je parlais de défauts au sens d'imperfections, pas de défauts de paiement ...

n°34475897
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-05-2013 à 14:19:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Cela dit, c'est imparable : si tu vis en autarcie et que tu crées ta monnaie toi-même, faire défaut ça revient à effacer dette que tu dois à toi-même, et si ta monnaie perd de la valeur, tu t'en branles parce que tu vis en autarcie.

Conclusion : la Grèce n'a qu'à trouver du pétrole sur son territoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 29-05-2013 à 14:20:16
n°34475915
poilagratt​er
Posté le 29-05-2013 à 14:20:53  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ouais donc le truc de peu s'endetter et de faire avec les moyens du bord, c'est le résultat théorique de la crise de la dette : l'état peut plus payer grand chose alors on se démerde.

Sauf qu'avec peu de taxes sur les importations, les gens qui ont encore un job peuvent acheter du matériel pas trop cher à l'étranger.

:o C'est facile, l'économie sur les forums :o

Au détriment de l'économie locale, et de la balance commerciale. :o

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°34475918
korrigan73
Membré
Posté le 29-05-2013 à 14:20:59  profilanswer

Kromsson a écrit :

Cela dit, c'est imparable : si tu vis en autarcie et que tu crées ta monnaie toi-même, faire défaut ça revient à effacer dette que tu dois à toi-même, et si ta monnaie perd de la valeur, tu t'en branles parce que tu vis en autarcie.

Conclusion : la Grèce n'a qu'à trouver du pétrole sur son territoire.

chypre vient de decouvrir qu'ils en ont  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°34475931
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-05-2013 à 14:21:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Je suis au courant.

n°34475953
pik3
Posté le 29-05-2013 à 14:22:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Qu'est-ce qu'ils attendent pour tester l'autarcie ?  :o

n°34475974
Ibo_Simon
Posté le 29-05-2013 à 14:23:31  profilanswer

ph75 a écrit :

Je parlais de défauts au sens d'imperfections, pas de défauts de paiement ...

Ah ok, donc ton interlocuteur présente un récapitulatif des défauts en Europe depuis 1800, dans un graphique nommé Deux siècles de faillites d'Etat sur le continent européen.
Tu lui réponds que le défaut est subjectif.
Mais en fait tu parlais toi de défaut dans le sens d'imperfection. [:ddr555]  

n°34476034
poilagratt​er
Posté le 29-05-2013 à 14:25:38  profilanswer

pik3 a écrit :

Qu'est-ce qu'ils attendent pour tester l'autarcie ?  :o

D'être un grand pays disposant des ressources et du savoir faire pour se débrouiller par eux même.

De toutes façons l'autarcie, ils l'auront puisque plus personne ne voudra leur prêter un sous, et qu'ils n'ont rien à exporter. avec en prime une économie ravagée par l'expérience européenne.

Message édité par poilagratter le 29-05-2013 à 14:28:55

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°34476058
ph75
Posté le 29-05-2013 à 14:26:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah ok, donc ton interlocuteur présente un récapitulatif des défauts en Europe depuis 1800, dans un graphique nommé Deux siècles de faillites d'Etat sur le continent européen.

Ok je viens de relire j'avais pas compris de quoi il parlait (je pensais qu"'il faisait allusion au clientélisme, impôts, cadastre grecs) ...

n°34476064
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 29-05-2013 à 14:27:20  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Je ne suis pas contre la réduction de la dette et des déficits, bien au contraire. Par contre, je suis contre qu'un organisme non-français viennent nous donner des ordres et des réformes guidées par une idéologie bien précise (et ne venez pas me parler de réalisme, ça n'existe pas. Le réalisme n'est que la soumission aux idées dominantes).

Après la France a signé et ratifié le texte, sans l'aval de son peuple. Comme d'habitude et je trouve ça dommageable et antidémocratique. Mais comme Pacta sunt servanda, on leur a donné le droit de nous traiter comme des laquais.

vouzico a écrit :

C'est ca d'être rigoureux et de respecter à la fois ses engagements et ses créanciers, bref, c'est ca être vertueux  [:spamafote]

On ne parle pas de la même chose.

Kromsson a écrit :

Ibo_Simon a écrit :

Oui, mais tu comprends on peut faire défaut, et de toute façon, un défaut, c'est subjectif.

Évitez de me prêter des propos que je n'ai jamais tenu et accessoirement de nous traiter comme des idiots. Merci.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°34476094
pik3
Posté le 29-05-2013 à 14:28:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais en fait tu parlais toi de défaut dans le sens d'imperfection. [:ddr555]  

Je note que personne n'a contredit mes arguments/rapprochements enter le défaut du 19ème et celui des années 2010. Ca doit être trop compliqué à comprendre.  :o

n°34476114
ph75
Posté le 29-05-2013 à 14:29:21  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Après la France a signé et ratifié le texte, sans l'aval de son peuple. Comme d'habitude et je trouve ça dommageable et antidémocratique. Mais comme Pacta sunt servanda, on leur a donné le droit de nous traiter comme des laquais.

Les 3% sont dans Maastricht ... mais ça remonte à 20 ans ! à cette époque tout le monde pensait que la crise se finirait un jour, et le contexte économique (libré échange etc) est complètement différent ...  

n°34476131
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-05-2013 à 14:30:19  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Évitez de me prêter des propos que je n'ai jamais tenu et accessoirement de nous traiter comme des idiots. Merci.

Mes excuses si ça a été mal pris mais je ne t'assimilais pas aux partisans de la planche à billet. Je répondais à Aesculpius qui disait que tout le monde était grosso modo d'accord sur la réduction du déficit.

Hazumaki a écrit :

Là, il faut clairement s'en prendre (si tu penses que ses traités ont été signé contre la volonté du peuple français) aux institutions françaises.

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 29-05-2013 à 14:32:16
n°34476170
poilagratt​er
Posté le 29-05-2013 à 14:31:53  profilanswer

Kromsson a écrit :

Mes excuses si ça a été mal pris mais je ne t'assimilais pas aux partisans de la planche à billet. Je répondais à Aesculpius qui disait que tout le monde était grosso modo d'accord sur la réduction du déficit.

La planche à billets c'est bien pour effacer les "erreurs" de gestion du passé. (aider les riches, en particulier)
Pas pour le quotidien. Tu piges?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 29-05-2013 à 14:32:33

---------------
n°34476200
Ibo_Simon
Posté le 29-05-2013 à 14:33:03  profilanswer

ph75 a écrit :

Ok je viens de relire j'avais pas compris de quoi il parlait (je pensais qu"'il faisait allusion au clientélisme, impôts, cadastre grecs) ...

arrête.
Tu vas me dire que tu as manqué ça?

http://www.lefigaro.fr/assets/flash/faillites_pays.jpg

surtout qu'il a rajouté un texte qui situait le contexte, quand quelqu'un parle de "Ce record tient toujours, la Grèce n'ayant fait faillite que 6 fois à ce jour. Elle reste toutefois le pays qui a passé le plus de temps en situation de défaut ou de rééchelonnement de sa dette, soit la moitié de son existence, depuis son indépendance en 1830.", non tu ne peux honnêtement arguer en lui répondant, que tu pensais qu'il parlait de défaut dans le sens qualité/défaut.

n°34476234
ph75
Posté le 29-05-2013 à 14:34:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

non tu ne peux honnêtement arguer en lui répondant, que tu pensais qu'il parlait de défaut dans le sens qualité/défaut.

J'ai lu en diagonale tu veux que te te dises quoi d'autre ... de toute façon on voyait bien que mon texte n'avait rien à voir avec le défaut de paiement ...

n°34476272
korrigan73
Membré
Posté le 29-05-2013 à 14:35:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

arrête.
Tu vas me dire que tu as manqué ça?

http://www.lefigaro.fr/assets/flash/faillites_pays.jpg

surtout qu'il a rajouté un texte qui situait le contexte, quand quelqu'un parle de "Ce record tient toujours, la Grèce n'ayant fait faillite que 6 fois à ce jour. Elle reste toutefois le pays qui a passé le plus de temps en situation de défaut ou de rééchelonnement de sa dette, soit la moitié de son existence, depuis son indépendance en 1830.", non tu ne peux honnêtement arguer en lui répondant, que tu pensais qu'il parlait de défaut dans le sens qualité/défaut.

il est a noter que les pays d'europe de l'ouest n'ont pas fait banqueroute depuis un bail. au pire, durant la seconde guerre mondiale.
partant de la, on peut dire ce que l'on veut, mais l'europe c'aura pas été la prosperité annoncée  :whistle:

---------------
El predicator du topic foot
n°34476305
ph75
Posté le 29-05-2013 à 14:37:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on peut dire ce que l'on veut, mais l'europe c'aura pas été la prosperité annoncée  :whistle:

Nan mais ça c'est parce qu'on a pas appliqué à fond (à mort ?) le modèle néolibéral :jap:  

n°34476366
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-05-2013 à 14:40:06  profilanswer

poilagratter a écrit :

La planche à billets c'est bien pour effacer les "erreurs" de gestion du passé. (aider les riches, en particulier)
Pas pour le quotidien. Tu piges?

On arrive à un truc là.

La planche à billet a un gros problème : elle n'a pas de contre-pouvoir (disclaimer : je ne pense pas que les marchés sont un bon contre-pouvoir - preuve en est : ils ont vu le risque de la dette quand c'était trop tard et ont sur-réagi - mais au moins c'en est un.)

n°34476379
pik3
Posté le 29-05-2013 à 14:40:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il est a noter que les pays d'europe de l'ouest n'ont pas fait banqueroute depuis un bail. au pire, durant la seconde guerre mondiale.
partant de la, on peut dire ce que l'on veut, mais l'europe c'aura pas été la prosperité annoncée  :whistle:

Certes mais l'article des echos que j'ai cité après montre:
- que l'etat empruntait sur les marchés au 19è siècle
- qu'il a fait défaut
- que sa gestion budgétaire a été contrôlé par les grands pays européen par la suite
Un peu comme maintenant quoi.  :o  
Autrement dit ce n'est pas le libéralisme qui mène à la crise des dettes souveraines et on aurait dû faire preuve de plus de prudence avec la Grèce compte tenu de son passé.

n°34476402
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-05-2013 à 14:42:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

?

Tu la fais pas à l'envers? C'est plutôt un signe de stabilité. On se tape une crise majeure, mais y'a que la Grèce qui fait défaut - et encore, d'après beaucoup de gens, parce qu'elle a adopté l'euro trop vite, donc un truc qui s'est passé dans les 10 dernières années post-WWII.

n°34476409
poilagratt​er
Posté le 29-05-2013 à 14:42:35  profilanswer

Kromsson a écrit :

On arrive à un truc là.

La planche à billet a un gros problème : elle n'a pas de contre-pouvoir (disclaimer : je ne pense pas que les marchés sont un bon contre-pouvoir - preuve en est : ils ont vu le risque de la dette quand c'était trop tard et ont sur-réagi - mais au moins c'en est un.)

Si, le contre pouvoir c'est une inflation excessive, à 2 chiffres, et on en est très loin.

---------------
n°34476456
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-05-2013 à 14:45:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si, le contre pouvoir c'est une inflation excessive, à 2 chiffres, et on en est très loin.

Ok donc tu proposes le même contre-pouvoir, mais avec une action a posteriori, on est d'accord?

n°34477020
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-05-2013 à 15:11:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est pas possible, t'as des actions dans le marché de la brouette, c'est ça ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°34477499
poilagratt​er
Posté le 29-05-2013 à 15:33:08  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ok donc tu proposes le même contre-pouvoir, mais avec une action a posteriori, on est d'accord?

L'essentiel est que les entreprises produisent, et que les richesses soient distribuées.
Si cette condition est remplie, l'offre satisfera la demande, et les prix n'ont aucune raison de s'emballer.

L'argent doit être créé et injecté pour favoriser ce processus vertueux.

Partant de là, il n'y a aucun risque d'emballement de l'inflation.
Le pb éventuel est l'emballement de l'inflation, et pas l'inflation en elle même.

Se focaliser bêtement sur l'inflation, ne sert que les rentiers/banquiers, au détriment du bon fonctionnement de l'économie.

roscocoltran a écrit :

C'est pas possible, t'as des actions dans le marché de la brouette, c'est ça ?

Tu ne comprends rien à ce que j'expliques, j'imagines, comme d'hab quoi. :pt1cable:

Message édité par poilagratter le 29-05-2013 à 15:34:51

---------------
n°34480453
ph75
Posté le 29-05-2013 à 18:23:30  profilanswer

ph75 a écrit :

Le canard rapporte d'ailleurs ce matin que Le Maire (critique sur l'UE mais pas un enragé) craint le FN en tête aux européennes de 2014, Cambadélis et Rebsamen sont très inquiets aussi ...

Le Monde maintenant: Vers des élections anti-Europe ?

Citation :

Faut-il craindre un "21 avril" aux dimensions de l'Europe ? Thierry Repentin, ministre français délégué aux affaires européennes, a le premier agité le souvenir de ce traumatisme français - la qualification de Jean-Marie Le Pen au second tour de l'élection présidentielle de 2002 - pour parler des élections européennes. Mais il n'est pas le seul à redouter un séisme électoral. D'Angela Merkel à François Hollande, en passant par David Cameron et Enrico Letta, les dirigeants européens s'inquiètent de la montée en puissance des forces europhobes, eurosceptiques ou eurocritiques sur le continent, à un an du scrutin, qui aura lieu du 22 au 25 mai 2014.

Citation :

La peur du "21 avril" est mise en avant à l'Elysée pour justifier le soudain réchauffement des relations entre Angela Merkel et François Hollande afin de sortir l'Europe de sa "langueur". Pour Pierre Defraigne, directeur de la Fondation Madariaga du Collège d'Europe, il y a urgence : "Les populations jugent les Etats impuissants et redoutent d'être confiées à une Europe qui n'est plus un recours mais le champ clos des rivalités. Ils en déduisent qu'elle fera le moins possible pour eux."

En Grèce, en Italie, en France, mais aussi au Royaume-Uni et dans des pays prospères du Nord, les scrutins intermédiaires et les enquêtes d'opinion confirment la montée en puissance des formations eurosceptiques.

Citation :

L'euroscepticisme gagne aussi, plus au nord, des populations globalement préservées, lassées des efforts de sauvetage de l'Union monétaire. Le gouvernement allemand redoute ainsi l'impact du nouveau parti anti-euro Alternative pour l'Allemagne. "Ses performances devraient rester limitées aux élections législatives de septembre, mais il peut en aller différemment pour les européennes, où les gens pourraient se défouler", estimait récemment un haut responsable allemand.

n°34480517
pik3
Posté le 29-05-2013 à 18:28:34  profilanswer

Crosstopic PS

Citation :

Le président français François Hollande a fait valoir mercredi que "la Commission (européenne) n'a pas à dicter" à la France ce qu'elle a "à faire", après la demande de Bruxelles à Paris d'entamer la réforme des retraites dès cette année.

"La Commission n'a pas à nous dicter ce que nous avons à faire. Elle a simplement à dire que la France doit rétablir ses comptes publics", a déclaré le chef de l'Etat en marge d'un déplacement à Rodez.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] llande.php

n°34480581
ph75
Posté le 29-05-2013 à 18:32:58  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

"La Commission n'a pas à nous dicter ce que nous avons à faire. Elle a simplement à dire que la France doit rétablir ses comptes publics", a déclaré le chef de l'Etat en marge d'un déplacement à Rodez.

C'est faux, la commission échange le non respect des 3% contre les réformes néolibérales ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2303  2304  2305  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)