Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2300  2301  2302  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°34463778
poilagratt​er
Posté le 28-05-2013 à 16:01:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

vouzico a écrit :

Effectivement, lol

Aurais tu un commentaire à faire sur mon précédent post?  (c'est valable pour tout le monde...)

Message édité par poilagratter le 28-05-2013 à 16:02:10

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 16:01:07  profilanswer

n°34463825
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-05-2013 à 16:03:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est un peu comme si j'allais chez mon voisin m'occuper de ses affaires personnelles,  
au prétexte que je suis plus performant que lui,  
et que donc il ne peut m'en empêcher du fait de traités signés entre lui et moi,
puis que je lui présente la facture,
Et s'il ne peut me payer je décrète qu'il est en faillite et lui prends tout, après quoi je lui dis tu te démerdes. [:airforceone]  

C'est pas un peu con comme méthode? :sarcastic:

C'est bien, t'arrives à imaginer un exemple où un contrat particulier est une mauvaise idée.

Si ton voisin avait un domaine de compétence où il est meilleur que toi, ce serait pas forcément une bonne idée d'échanger vos services. Mais là, vraisemblablement, ton voisin est idiot.

Tu noteras que je fournis un argument contre la mondialisation immédiate et irréfléchie, mais je pense que t'as pas grand monde qui y est favorable de toute manière.

n°34463868
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 28-05-2013 à 16:06:01  profilanswer

vouzico a écrit :

Effectivement, lol

Pour le coup tu dis n'importe quoi. Comme si tu pouvais vivre avec les allocations chômage...

Ce n'est pas de "l'incitation à ne rien foutre" (lol²), c'est assurer un minimum de revenus le temps de retrouver un autre emploi.

Bref, tu parles de ce que tu ne connais pas.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°34464021
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 28-05-2013 à 16:15:42  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Pour le coup tu dis n'importe quoi. Comme si tu pouvais vivre avec les allocations chômage...

Ce n'est pas de "l'incitation à ne rien foutre" (lol²), c'est assurer un minimum de revenus le temps de retrouver un autre emploi.

Bref, tu parles de ce que tu ne connais pas.

J'avais oui dire 75% (ou 50%, je ne sais plus) sur deux ans de ton dernier salaire. Bref avec des gens qui travaillent un peu, touchent le chomage, retravaillent et retouchent le chomage (déjà vu des cas de très près). Mais tout va bien ca n'est paaaaas du tout une incitation à profiter de la société :o

n°34464521
poilagratt​er
Posté le 28-05-2013 à 16:43:39  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est bien, t'arrives à imaginer un exemple où un contrat particulier est une mauvaise idée.

Si ton voisin avait un domaine de compétence où il est meilleur que toi, ce serait pas forcément une bonne idée d'échanger vos services. Mais là, vraisemblablement, ton voisin est idiot.

Tu noteras que je fournis un argument contre la mondialisation immédiate et irréfléchie, mais je pense que t'as pas grand monde qui y est favorable de toute manière.

Si moi je suis l'Allemagne, et que mon voisin est la Grèce, à part du tourisme je ne vois pas trop ce que la Grèce peut offrir ou elle soit plus performante que l'Allemagne.

Des autos ? des machines outils ?   :p    

D'autres idées?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°34465035
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-05-2013 à 17:07:00  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si moi je suis l'Allemagne, et que mon voisin est la Grèce, à part du tourisme je ne vois pas trop ce que la Grèce peut offrir ou elle soit plus performante que l'Allemagne.

Des autos ? des machines outils ?   :p    

D'autres idées?

Et donc?

D'après ce qu'on a discuté en-dessus, si la Grèce est perdante dans ses accords de libre-échange, elle peut dénoncer cet accord (en l'occurrence, ça revient à quitter l'UE), mais même ce faisant, ça n'efface pas les dettes déjà contractées (qui ne le sont pas uniquement du fait du libre-échange) et qui plus est, dans les domaines où la Grèce ne produit rien, ça sert juste à empêcher sa population d'acheter des produits importés (lorsqu'elle en a les moyens.) Ajoute à ça que la Grèce ne peut de toute manière pas s'industrialiser (rapidement) en autarcie (énergie + matière première + savoir faire).

(Disclaimer : il y a des domaines où la limitation des importations à du sens. On a déjà mentionné l'agriculture (on note aussi qu'il y a des pistes compatibles avec un certain libre-échange - l'appellation contrôlée, les labels de production locale, intégrée ou bio.))

n°34465468
poilagratt​er
Posté le 28-05-2013 à 17:28:03  profilanswer

Kromsson a écrit :

Et donc?

D'après ce qu'on a discuté en-dessus, si la Grèce est perdante dans ses accords de libre-échange, elle peut dénoncer cet accord (en l'occurrence, ça revient à quitter l'UE), mais même ce faisant, ça n'efface pas les dettes déjà contractées (qui ne le sont pas uniquement du fait du libre-échange) et qui plus est, dans les domaines où la Grèce ne produit rien, ça sert juste à empêcher sa population d'acheter des produits importés (lorsqu'elle en a les moyens.) Ajoute à ça que la Grèce ne peut de toute manière pas s'industrialiser (rapidement) en autarcie (énergie + matière première + savoir faire).

(Disclaimer : il y a des domaines où la limitation des importations à du sens. On a déjà mentionné l'agriculture (on note aussi qu'il y a des pistes compatibles avec un certain libre-échange - l'appellation contrôlée, les labels de production locale, intégrée ou bio.))

Et donc, alors que l'on savait que la Grèce ne pouvait rien offrir ou presque,
on lui a accordé des prêts qui lui ont permis d'importer (quasi de force, car la loi ne peut empêcher quiconque d'acheter à crédit), un tas de choses, foutant en l'air son mode de vie et son économie traditionnels.

Maintenant que tout est par terre, il faut qu'elle sorte de l'Europe, qu'elle reconstruise de zéro, et qu'elle rembourse ses dettes!

Idem pour le Portugal, l'Espagne, et les autres...  ou du moins scénarios assez proches.

La limitation des importations a toujours le sens de préserver les pays, sur tous les plans.

Les importations ne doivent faire figure que d'exception, si gagnant/gagnant/gagnant.
Le dernier "gagnant" étant pour le citoyen de base... :o

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 28-05-2013 à 17:51:32

---------------
n°34466257
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-05-2013 à 18:17:52  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et donc, alors que l'on savait que la Grèce ne pouvait rien offrir ou presque,  
on lui a accordé des prêts qui lui ont permis d'importer (quasi de force, car la loi ne peut empêcher quiconque d'acheter à crédit), un tas de choses, foutant en l'air son mode de vie et son économie traditionnels.

on les a endetté de force.  [:clooney24]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°34466486
poilagratt​er
Posté le 28-05-2013 à 18:31:05  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu connais le mécanisme du surendettement?

Ce n'est pas de force a proprement parlé, mais on tend un piège ou si tu met un doigt dedans, tu ne peux plus t'en dégager!

ça commence par  
" on vous prête de l'argent pas cher, achetez ce que vous voulez, vous rembourserez plus tard!
Grace à l'euro, l'économie va connaitre un formidable boum!   ce sera facile alors de rembourser..."
Tout les experts disaient ça il y a 10 ans!  Même toi, non? :D  
Et pshiiiit...   pris au piège.

Et ça a super bien marché.

Y a que ces imbéciles de Nonistes qui n'y croyaient pas, et tout le monde leur rigolait au nez, tu ne te souviens déja plus?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 28-05-2013 à 18:33:03

---------------
n°34466886
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 28-05-2013 à 19:07:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

Y a que ces imbéciles de Nonistes qui n'y croyaient pas, et tout le monde leur rigolait au nez, tu ne te souviens déja plus?

Les opposants au traité constitutionnel avaient prédit la crise de la dette  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 19:07:38  profilanswer

n°34467023
poilagratt​er
Posté le 28-05-2013 à 19:18:09  profilanswer

vouzico a écrit :

Les opposants au traité constitutionnel avaient prédit la crise de la dette  [:implosion du tibia]

On avait prédit que la "concurrence libre et non faussée", etc, allait créer des désastres économiques.
Lesquels désastres ont abouti en particulier à une crise de la dette. (bah oui, si on s'endette avant un désastre économique, c'est assez logique)

Alors que les experts étaient à 100% d'accords pour dire que les libéralisations tous azimuts allaient permettre une croissance exceptionnelle, et ont logiquement encouragé tout le monde à s'endetter au max, avec des taux super bas!

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 28-05-2013 à 19:19:01

---------------
n°34467099
roscocoltr​an
Posté le 28-05-2013 à 19:24:07  profilanswer

poilagratter a écrit :

On avait prédit que la "concurrence libre et non faussée", etc, allait créer des désastres économiques.

hàlàlà, et personne ne vous a écouté. :/

Mais vous avez écrit au FMI, à la banque mondiale, au roi de Norvège toussa ? Parce que nous tout seul on aurait pas pu faire grand chose de toutes façons.

---------------
n°34467133
ph75
Posté le 28-05-2013 à 19:26:12  profilanswer

roscocoltran a écrit :

On a mis un pistolet sur la tempe pour les prêts ? car rappelons que pour suivre le dogme des marchés qui ne se trompent jamais, on a obligé tout le monde à emprunter aux marchés ...  

n°34467136
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 28-05-2013 à 19:26:41  profilanswer

poilagratter a écrit :

Lesquels désastres ont abouti en particulier à une crise de la dette. (bah oui, si on s'endette avant un désastre économique, c'est assez logique)

Alors que les experts étaient à 100% d'accords pour dire que les libéralisations tous azimuts allaient permettre une croissance exceptionnelle, et ont logiquement encouragé tout le monde à s'endetter au max, avec des taux super bas!

Enfin bon, je vois pas trop la connexion entre la crise grecque et les libéralisations. Déjà, en Grèce, il n'y avait quasiment pas d'industrie et le secteur public, en Grèce, représente 40 % du PIB. Ca serait même plutôt le contraire ...la crise grecque est plutôt la traduction d'un état adipeux, qui s'endette à mort pour alimenter sa bureaucratie.

Message cité 2 fois
Message édité par Tietie006 le 28-05-2013 à 19:28:10

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°34467171
ph75
Posté le 28-05-2013 à 19:29:18  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Enfin bon, je vois pas trop la connexion entre la crise grecque et les libéralisations. Déjà, en Grèce, il n'y avait quasiment pas d'industrie et le secteur public, en Grèce, représente 40 % du PIB.

Le problème de la Grèce c'est l'€ qui bloque toute possibilité de dévaluation, car c'est comme ça que ce type de pays se régulait dans le passé et ça ne posait pas de pb ... bien sûr il ne fallait pas faire rentrer la Grèce dans l'€ ...

n°34467183
ph75
Posté le 28-05-2013 à 19:30:26  profilanswer

Tietie006 a écrit :

la crise grecque est plutôt la traduction d'un état adipeux, qui s'endette à mort pour alimenter sa bureaucratie.

Ca a toujours été comme ça, tout ce que vous reprochez à la Grèce existait avant l'€, et pourtant ça fonctionnait (bon pas suivant vos standards néolibs bien sûr) ...

n°34467196
pik3
Posté le 28-05-2013 à 19:31:24  profilanswer

ph75 a écrit :

Le problème de la Grèce c'est l'€ qui bloque toute possibilité de dévaluation, car c'est comme ça que ce type de pays se régulait dans le passé et ça ne posait pas de pb ... bien sûr il ne fallait pas faire rentrer la Grèce dans l'€ ...

Oui mais je vois pas le lien avec les dérégulations.

n°34467200
Tietie006
Posté le 28-05-2013 à 19:31:46  profilanswer

ph75 a écrit :

Ca c'est clair. En même temps, les dévaluations, ce n'est qu'une technique à user avec parcimonie ...la crise grecque est une crise structurelle, d'un état clientéliste qui avait une bureaucratie pléthorique, sans avoir les moyens de la payer.  

---------------
n°34467219
Tietie006
Posté le 28-05-2013 à 19:34:02  profilanswer

ph75 a écrit :

Ca a toujours été comme ça, tout ce que vous reprochez à la Grèce existait avant l'€, et pourtant ça fonctionnait (bon pas suivant vos standards néolibs bien sûr) ...

Euh je ne suis pas néo-libéral. C'est curieux ce manichéisme ambiant ...on devrait être ou collectiviste ou ultra-libéral...je fais juste un constat. Je ne vois pas comment on peux alimenter une telle bureaucratie sans être efficient dans la perception de l'impôt.

---------------
n°34467322
ph75
Posté le 28-05-2013 à 19:43:24  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ca c'est clair. En même temps, les dévaluations, ce n'est qu'une technique à user avec parcimonie ...la crise grecque est une crise structurelle, d'un état clientéliste qui avait une bureaucratie pléthorique, sans avoir les moyens de la payer.

La dévaluation ne pose pas de pb ... du moins absolument rien à voir avec ce qui se passe aujourd'hui ...

n°34467357
poilagratt​er
Posté le 28-05-2013 à 19:46:45  profilanswer

pik3 a écrit :

Oui mais je vois pas le lien avec les dérégulations.

Il a fallut que la Grèce supprime ses barrières douanières, donc libéralise, pour importer, et par ailleurs que les banques soient autorisées a prêter a n'importe qui (ce qui est aussi libéral), et pratiquement à n'importe quelles conditions.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 28-05-2013 à 19:47:19

---------------
n°34467387
zad38
Posté le 28-05-2013 à 19:50:41  profilanswer

ph75 a écrit :

La dévaluation ne pose pas de pb ... du moins absolument rien à voir avec ce qui se passe aujourd'hui ...

Des mois à suivre ce topic et t'en es toujours au niveau zéro [:prozac]

n°34467402
Terminatux
Communiste
Posté le 28-05-2013 à 19:52:00  profilanswer

zad38 a écrit :

Des années à faire la leçon pour ne pas réussir à voir que la seconde partie de la phrase modère largement le sens de la première. :whistle:

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°34467411
Tietie006
Posté le 28-05-2013 à 19:52:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

Il a fallut que la Grèce supprime ses barrières douanières, donc libéralise, pour importer, et par ailleurs que les banques soient autorisées a prêter a n'importe qui (ce qui est aussi libéral), et pratiquement à n'importe quelles conditions.

Ben la Grèce n'avait pas d'industrie avant la crise ...donc avoir des barrières douanières ou pas ne changaient rien. A la limite, la France, qui a une industrie, a pâti de la suppression des barrières douanières, pas la Grèce.

---------------
n°34467420
poilagratt​er
Posté le 28-05-2013 à 19:53:20  profilanswer

zad38 a écrit :

Si on dit que dévaluer est infiniment moins dramatique que d'être prisonnier d'une monnaie commune, toutes choses égales par ailleurs, ça te va?

Sinon bravo pour la pertinence de tes commentaires digne d'un gamin de 10ans. :sarcastic:

---------------
n°34467490
pik3
Posté le 28-05-2013 à 19:57:58  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben la Grèce n'avait pas d'industrie avant la crise ...donc avoir des barrières douanières ou pas ne changaient rien. A la limite, la France, qui a une industrie, a pâti de la suppression des barrières douanières, pas la Grèce.

Non mais surtout je ne vois pas en quoi la libéralisation des marchés est la cause de la crise des dettes souveraines.  

n°34467491
poilagratt​er
Posté le 28-05-2013 à 19:57:59  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Bah si, car avant l'ouverture des frontières a tous les vents, il était beaucoup plus difficile et coûteux pour les grecs de s'équiper en matos fabriqué ailleurs.  
Et donc ils ne s'endettaient pas ou peu, et vivaient avec les moyens du bord.
Me semble qu'ils avaient quand même une industrie archaïque, qui fabriquait jusqu’à des autos, et autobus, (faut que je vérifie?)
Le peu d'industrie (si on peut appeler ça comme ça) qu'ils avaient a été balayé.

---------------
n°34467502
ph75
Posté le 28-05-2013 à 19:58:52  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben la Grèce n'avait pas d'industrie avant la crise ...donc avoir des barrières douanières ou pas ne changaient rien.

La Grèce a comme nous subi la hausse du coût de la vie due à l'€, le tourisme a perdu en compétitivité par rapport à Turquie, Tunisie, etc...  

n°34467511
Tietie006
Posté le 28-05-2013 à 19:59:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si on dit que dévaluer est infiniment moins dramatique que d'être prisonnier d'une monnaie commune, toutes choses égales par ailleurs, ça te va?

Sinon bravo pour la pertinence de tes commentaires digne d'un gamin de 10ans. :sarcastic:

Enfin bon, les pays qui ont une monnaie de singe, je n'ai pas l'impression que ça va super-bien ...La politique monétaire n'est pas une fin en soi, c'est un outil. Récupérer le droit de battre monnaie, ne règlera pas tous les problèmes, comme j'ai l'impression que certains le croient, comme le système actuel, connaît aussi ses limites. Il n'y a pas de solutions miracles en économie.

---------------
n°34467513
poilagratt​er
Posté le 28-05-2013 à 19:59:50  profilanswer

pik3 a écrit :

Non mais surtout je ne vois pas en quoi la libéralisation des marchés est la cause de la crise des dettes souveraines.  

Pour s'endetter, il faut que les banques soit libres de prêter dans des conditions folkloriques permises par la libéralisation du secteur bancaire.

---------------
n°34467520
Tietie006
Posté le 28-05-2013 à 20:00:28  profilanswer

poilagratter a écrit :

Bah si, car avant l'ouverture des frontières a tous les vents, il était beaucoup plus difficile et coûteux pour les grecs de s'équiper en matos fabriqué ailleurs.  
Et donc ils ne s'endettaient pas ou peu, et vivaient avec les moyens du bord.
Me semble qu'ils avaient quand même une industrie archaïque, qui fabriquait jusqu’à des autos, et autobus, (faut que je vérifie?)
Le peu d'industrie (si on peut appeler ça comme ça) qu'ils avaient a été balayé.

Les grecs produisaient des bagnoles ? Quelle marque ?

---------------
n°34467527
poilagratt​er
Posté le 28-05-2013 à 20:01:27  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Enfin bon, les pays qui ont une monnaie de singe, je n'ai pas l'impression que ça va super-bien ...La politique monétaire n'est pas une fin en soi, c'est un outil. Récupérer le droit de battre monnaie, ne règlera pas tous les problèmes, comme j'ai l'impression que certains le croient, comme le système actuel, connaît aussi ses limites. Il n'y a pas de solutions miracles en économie.

ça ne régle pas tout, mais ça donne des degrés de libertés sans lesquels on est coincé de chez coincé.

---------------
n°34467538
pik3
Posté le 28-05-2013 à 20:02:27  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pour s'endetter, il faut que les banques soit libres de prêter dans des conditions folkloriques permises par la libéralisation du secteur bancaire.

C'est pas comme si la Grèce n'en était pas à son premier défaut.  :sarcastic:  
Un peu d'histoire.  [:ula]  
http://www.lefigaro.fr/assets/flash/faillites_pays.jpg

Citation :

Ce record tient toujours, la Grèce n'ayant fait faillite que 6 fois à ce jour. Elle reste toutefois le pays qui a passé le plus de temps en situation de défaut ou de rééchelonnement de sa dette, soit la moitié de son existence, depuis son indépendance en 1830.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] illite.php

n°34467568
poilagratt​er
Posté le 28-05-2013 à 20:05:46  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Les grecs produisaient des bagnoles ? Quelle marque ?

http://www.la-grece.com/forum/view [...] &forumid=1

Citation :

Eh bien, chers amis, sachez qu'il n'y a pas que des ânes et des chèvres chez nous, bien que notre part dans le marché automobile international ne soit pas en compétition avec les marques étrangères! Certaines de nos marques sont toujours vivantes et je dirais même qu'il y en a qui ont un bel avenir devant elles....  

Bien qu'actuellement la production principale soit concentrée sur les bus, les jeeps, les camions ou les véhicules ruraux, quelques constructeurs se remettent à faire de nouveau des voitures, pas des voitures conçues à l'étranger mais des voitures grecques, comme dans le passé. Il y a même une grande voiture sportive qui a été conçue et fabriquée en 1992: la Scavas 2.  

Que vous le croyiez ou pas, la Grèce a été impliquée dans la construction automobile dès 1918! Avant même certains pays que nous connaissons aujourd'hui...  

Voici donc pour continuer quels sont les principaux contructeurs grecs avec en prime quelques photos ramenées de voyages ou glanées deci delà:  

THEOLOGOU  

VIAMAX  

SFAKIANAKIS  

NAMCO  

NEORION  

ELBO  

PETROPOULOS  

SCAVAS  

ATTIKA AUTOMOBILES  

DIM  

MAVA-RENAULT  

MEVEA  

MOTOEMIL  

SAM  

Et bien d'autres encore comme Sarakakis qui est à l'origine du premier bus articulé avec plancher bas au monde, Malkotsis qui a une tradition de véhicules agricoles, AK Hellas qui fabrique des petits utilitaires, Balkania qui construit des 4X4 et autres fourgons à vocation forestière, Ros qui produit des triporteurs connus sous le nom de Rosaki, mais aussi StylCar etc...etc...Autant de petits ou moyens constructeurs qui même s'ils ne font pas la une des grands salons mondiaux font tout de même vivre des familles et rendent bien des services à une population qui ne se déplace plus à dos d'âne ou de chèvre depuis fort longtemps...sauf pour le plaisir de quelque touriste qui se délectera de l'anecdote!  

Helléniquement...  

[:paco fpg:2]  

---------------
n°34467589
poilagratt​er
Posté le 28-05-2013 à 20:07:28  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est pas comme si la Grèce n'en était pas à son premier défaut.  :sarcastic:  
Un peu d'histoire.  [:ula]  
http://www.lefigaro.fr/assets/flash/faillites_pays.jpg

Citation :

Ce record tient toujours, la Grèce n'ayant fait faillite que 6 fois à ce jour. Elle reste toutefois le pays qui a passé le plus de temps en situation de défaut ou de rééchelonnement de sa dette, soit la moitié de son existence, depuis son indépendance en 1830.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] illite.php

Je ne vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire, depuis 1932 tout allait bien, avant cette foutue europe.

Regarde les défauts de l'Allemagne! :D

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 28-05-2013 à 20:10:22

---------------
n°34467591
Tietie006
Posté le 28-05-2013 à 20:07:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

http://www.la-grece.com/forum/view [...] &forumid=1

Citation :

Eh bien, chers amis, sachez qu'il n'y a pas que des ânes et des chèvres chez nous, bien que notre part dans le marché automobile international ne soit pas en compétition avec les marques étrangères! Certaines de nos marques sont toujours vivantes et je dirais même qu'il y en a qui ont un bel avenir devant elles....  

Bien qu'actuellement la production principale soit concentrée sur les bus, les jeeps, les camions ou les véhicules ruraux, quelques constructeurs se remettent à faire de nouveau des voitures, pas des voitures conçues à l'étranger mais des voitures grecques, comme dans le passé. Il y a même une grande voiture sportive qui a été conçue et fabriquée en 1992: la Scavas 2.  

Que vous le croyiez ou pas, la Grèce a été impliquée dans la construction automobile dès 1918! Avant même certains pays que nous connaissons aujourd'hui...  

Voici donc pour continuer quels sont les principaux contructeurs grecs avec en prime quelques photos ramenées de voyages ou glanées deci delà:  

THEOLOGOU  

VIAMAX  

SFAKIANAKIS  

NAMCO  

NEORION  

ELBO  

PETROPOULOS  

SCAVAS  

ATTIKA AUTOMOBILES  

DIM  

MAVA-RENAULT  

MEVEA  

MOTOEMIL  

SAM  

Et bien d'autres encore comme Sarakakis qui est à l'origine du premier bus articulé avec plancher bas au monde, Malkotsis qui a une tradition de véhicules agricoles, AK Hellas qui fabrique des petits utilitaires, Balkania qui construit des 4X4 et autres fourgons à vocation forestière, Ros qui produit des triporteurs connus sous le nom de Rosaki, mais aussi StylCar etc...etc...Autant de petits ou moyens constructeurs qui même s'ils ne font pas la une des grands salons mondiaux font tout de même vivre des familles et rendent bien des services à une population qui ne se déplace plus à dos d'âne ou de chèvre depuis fort longtemps...sauf pour le plaisir de quelque touriste qui se délectera de l'anecdote!  

Helléniquement...  

[:paco fpg:2]  

Et qui achetait ces bagnoles grecques ? Combien d'ouvriers travaillaient dans ces usines ?

---------------
n°34467616
Tietie006
Posté le 28-05-2013 à 20:09:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire, depuis 1932 tout allait bien, avant cette foutue europe.

Depuis Alexandre le Grand ... :o L'UE, c'est vraiment le mal !  [:smilees:1]  

---------------
n°34467644
poilagratt​er
Posté le 28-05-2013 à 20:12:26  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Et qui achetait ces bagnoles grecques ? Combien d'ouvriers travaillaient dans ces usines ?

J'en sais rien, mais quand on fait des autos, c'est quand même au moins en petite série, et c'était uniquement pour leur marché. Ils se débrouillaient donc par eux même!

---------------
n°34467651
poilagratt​er
Posté le 28-05-2013 à 20:13:04  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Depuis Alexandre le Grand ... :o L'UE, c'est vraiment le mal !  [:smilees:1]  

Non, seulement depuis Maastricht. :o  La connerie du millénaire, et je pense que ce n'est pas excessif.

Message édité par poilagratter le 28-05-2013 à 20:14:21

---------------
n°34467657
Tietie006
Posté le 28-05-2013 à 20:13:40  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'en sais rien, mais quand on fait des autos, c'est quand même au moins en petite série, et c'était uniquement pour leur marché. Ils se débrouillaient donc par eux même!

Ah ok, donc l'UE a tué l'industrie automobile grecque, d'après toi ? C'est vraiment triste.

---------------
n°34467684
roscocoltr​an
Posté le 28-05-2013 à 20:16:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ouiiii, tout allait bien. Ils avaient juste une dette publique de 100% du PIB en 1995, soit AVANT l'euro adopté en 2001, mais tout allait bien, madame la marquise.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2300  2301  2302  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)