Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4456 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1938  1939  1940  ..  6434  6435  6436  6437  6438  6439
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°29437617
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-03-2012 à 17:50:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

onestpasdanslamerde a écrit :

Et combien même l’état paierait des intérêts au trésor, in fine ces intérêts reviendraient a l’état.

On en est encore à ce débat sans fin, on va jamais en sortir de ces allumés de la conspiration qui imaginent avoir découvert les illuminati derrière la loi de 1973 [:prozac]

Pour la milliardième de trilliardième à la puissance 10000 au carré de fois : avant 1973, la banque centrale ne pouvait pas imprimer de monnaie à l'infini (Bretton Woods toussa), donc sa capacité de prêts était très limitée. Au placard la planche à billet.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 04-03-2012 à 17:50:49

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 04-03-2012 à 17:50:26  profilanswer

n°29437700
Croco68
Posté le 04-03-2012 à 18:00:17  profilanswer

bravo , bonne réponse  !!

quel rapport avec quoi ?
tu as gagné un caramel mou sois content

n°29437730
Croco68
Posté le 04-03-2012 à 18:03:39  profilanswer

Betcour a écrit :

On en est encore à ce débat sans fin, on va jamais en sortir de ces allumés de la conspiration qui imaginent avoir découvert les illuminati derrière la loi de 1973 [:prozac]  

Pour la milliardième de trilliardième à la puissance 10000 au carré de fois : avant 1973, la banque centrale ne pouvait pas imprimer de monnaie à l'infini (Bretton Woods toussa), donc sa capacité de prêts était très limitée. Au placard la planche à billet.

Breton wood ; tu parles de l'accord avec la parité dollar - or ?
le dollar devient une monnaie mondialement reconnue sous reserve que chaque dollar emis soit couvert par le stock d'or  (15%)
le fameux « Dollar is as good as gold »

2 ans après que Charles de Gaulle eut quitté le pouvoir, et moins de 10 mois après sa mort le 9 novembre 1970 les Américains brisaient officiellement les Accords de Bretton Woods, le 15 aout 1971 (Président Nixon). Ils n’ont pas cessé pour autant l’émission de dollars : ils ont eu le beurre, l’argent du beurre, et les faveurs de la crémière ! Les Etats-Unis sont le seul pays au monde capable de produire une monnaie qui soit accepté partout et sans aucune limitation.

c'est quoi le rapport avec les illuminatis ??

n°29437734
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 04-03-2012 à 18:04:11  profilanswer

Croco68 a écrit :

si tu as un article qui dit que la banque de France pretait à l'Etat avec interet je serai curieux de le lire.

Tu regardes les chiffres de l'INSEE et tu vois que la France payait des intérêts avant 1973.
Intérêts payés par les administrations publiques en % du PIB :
http://hfr-rehost.net/self/pic/79b2e13fc3c5f5c515d13760bcf3afcf45d6faa8.png

---------------
Signature des messages
n°29437795
Croco68
Posté le 04-03-2012 à 18:12:34  profilanswer

si tu veux un rapport  , cela signifie qu'une europe uni n'est pas forcément synonyme de paix et de prospérité.
Tout depend ce qu'il y a derrière la façade ; que l'on fasse plier les Etats par les armes , ou plus finement en siphonnant leurs finances le résultat peut être le même.

Tout le progrès social que nous avons gagné depuis le 19e siècle est détricoté tous les jours un peu plus et vous trouvez cela normal , c'est l'Ue qui demande cela et on ne peut pas faire autrement , c'est comme ça ;  
- notre retraite  ; pas normal on doit travailler plus longtemps , car on nous explique que l'on ne peut pas faire autrement.
- notre système de soin ;"pas normal qu'on aide autant les malades , moi je ne suis jamais malade" ; l'UE demande des déremboursements , c'est normal , tout cela n'est que du confort ...
- quand on va uniformiser nos congés payés ce sera aussi normal , regardez les autres bande de faineants !!

et ainsi de suite ...

aujourd'hui on nous vante le modèle allemand ... ou des gens peuvent bosser

n°29437824
Croco68
Posté le 04-03-2012 à 18:17:33  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est là où tu n'a pas compris du tout ce qu'était l'Union. Le jour où on supprime 60% de mon salaire à Lyon, je vais à Bordeaux, le jour où on supprime 60% de mon salaire à Bordeaux je vais à Milano, le jour où on supprime 60% de mon salaire à Milano je vais à Köln. J'ai travaillé plusieurs années en Allemagne, j'hésiterais pas à y retourner si l'herbe y est plus verte, ou à aller n'importe où ailleurs, pas besoin de visa, pas besoin de passeport. C'est là que j'ai foi en nos institutions: si mon pays est dirigé comme une merde je suis pas obligé de couler avec lui.

"L'Internationale", c'est tout de suite et maintenant.  [:s@ms:2]

j'ai trouvé un super boulot pour toi  !!

Conducteur de bus pour 2 euros de l’heure  , bon ce n'est pas le salaire maximum , celui ci est de 3.87€ de l'heure :)
C'est même pas en Grèce , c'est en Allemagne (et pas dans l'ex RDA ...)

http://allemagne-et-plus.a18t.net/?p=349

bienvenue en Allemagne et comme l'a dit notre président "travailler rend libre"  , je vous laisse traduire en allemand et vous souvenir où on pouvait déja lire ceci ...

n°29437884
Croco68
Posté le 04-03-2012 à 18:24:07  profilanswer

VictorVVV a écrit :

Tu regardes les chiffres de l'INSEE et tu vois que la France payait des intérêts avant 1973.
Intérêts payés par les administrations publiques en % du PIB :
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] d6faa8.png

oui et ??

la dette a toujours existé ce que je dis c'est que depuis 73  on a obligation d'emprunter sur les marché et la banque de france ne peut plus financer les invetissements de l'Etat.

ton graphe , change l'echelle et montre la courbe qui grimpe jusqu'à maintenant et tu vas pleurer ...
car si tu regardes l'endettement en tre 60 et 73 il est très faible , guerre d'Algérie , guerre d'Indochine .... tout cela a été amorti.

n°29437943
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-03-2012 à 18:31:32  profilanswer

Croco68 a écrit :

si tu veux un rapport  , cela signifie qu'une europe uni n'est pas forcément synonyme de paix et de prospérité.
Tout depend ce qu'il y a derrière la façade ; que l'on fasse plier les Etats par les armes , ou plus finement en siphonnant leurs finances le résultat peut être le même.

Tout le progrès social que nous avons gagné depuis le 19e siècle est détricoté tous les jours un peu plus et vous trouvez cela normal , c'est l'Ue qui demande cela et on ne peut pas faire autrement , c'est comme ça ;  
- notre retraite  ; pas normal on doit travailler plus longtemps , car on nous explique que l'on ne peut pas faire autrement.
- notre système de soin ;"pas normal qu'on aide autant les malades , moi je ne suis jamais malade" ; l'UE demande des déremboursements , c'est normal , tout cela n'est que du confort ...
- quand on va uniformiser nos congés payés ce sera aussi normal , regardez les autres bande de faineants !!

et ainsi de suite ...

aujourd'hui on nous vante le modèle allemand ... ou des gens peuvent bosser

Pour les retraites et le système de santé, si tu arrive a tout régler sans avoir recours à du crédit, a mon avis ils ne diront rien :ange:

Mais manque de pot ce n'est pas le cas....

n°29438039
Modération
Posté le 04-03-2012 à 18:42:02  answer

Croco68 a écrit :

Il y avait donc un parallèle volontaire entre la collaboration et l'Union Européenne.
Ce parallèle te vaut une semaine de TT.

n°29438238
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-03-2012 à 18:59:10  profilanswer

Croco68 a écrit :

j'ai trouvé un super boulot pour toi  !!

Conducteur de bus pour 2 euros de l’heure  , bon ce n'est pas le salaire maximum , celui ci est de 3.87€ de l'heure :)
C'est même pas en Grèce , c'est en Allemagne (et pas dans l'ex RDA ...)

http://allemagne-et-plus.a18t.net/?p=349

bienvenue en Allemagne et comme l'a dit notre président "travailler rend libre"  , je vous laisse traduire en allemand et vous souvenir où on pouvait déja lire ceci ...

Et dans ton lien on lit "Verdi a porté plainte contre Sonnenschein pour salaire indigne." Bref, tu nous sort une entreprise en infraction qui fait l'objet de poursuites comme représentatif du modèle allemand...  [:winpoks]  

Dans le même esprit: voici quelque chose représentatif du modèle social français. Ah, non, l'entreprise a été condamnée, c'est juste un avatar non représentatif du marché du travail en France. Tout comme Sonnenschein n'est pas représentatif des conditions de travail en Allemagne.  [:-tac-:4]

mood
Publicité
Posté le 04-03-2012 à 18:59:10  profilanswer

n°29438444
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2012 à 19:24:40  answer

Croco68 a écrit :

très bien , et l'article 10 parlant de la modification du capital autorisé ? t'en fais quoi ??

J'en fais que la modification doit être approuvée par les pays qui contribuent (donc l'AN devra donner son accord) :

Citation :

Le Conseil des Gouverneurs doit examiner régulièrement et au moins tous les cinq ans au maximum le volume des prêts et la suffisance du capital social du MES. Il peut décider du changement du capital social et de la modification de l'article 8 et l'annexe 2 en conséquence. Cette décision entrera en vigueur après que les Membres du MES auront notifié au Dépositaire l'achèvement de leurs procédures nationales applicables. Les actions nouvelles seront attribuées aux Membres du MES selon la clé de la contribution définie à l'article 11 et à l'annexe 1.

Sans procédure nationale, pas d'entrée en vigueur de la décision. C'est parfaitement clair : chaque pays a un droit de véto.

n°29438808
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-03-2012 à 20:08:30  profilanswer

bphenix a écrit :

Le chèque n'existe plus en Europe depuis fin 2002. Renseignez-vous. Seule la France fonctionne encore avec ce genre de "moyens de payements" (plutôt ce moyen d'arnaque, en fait) depuis.

J'ai jamais utilisé de chèque de ma vie et mon pays ne fait pas partie de l'UE (et vu d'ici, les chèques ça parait réellement vieux et malcommode, un peu comme un walkman.)

n°29438847
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-03-2012 à 20:12:53  profilanswer

roscocoltran a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.l [...] -1-280.jpg

Citation :

Revealed: government plans for police privatisation

West Midlands and Surrey police offer £1.5bn contract under which private firms may investigate crime and detain suspects

Private companies could take responsibility for investigating crimes, patrolling neighbourhoods and even detaining suspects under a radical privatisation plan being put forward by two of the largest police forces in the country.

West Midlands and Surrey have invited bids from G4S and other major security companies on behalf of all forces across England and Wales to take over the delivery of a wide range of services previously carried out by the police.

Privatisation possible de la police en Angleterre.

Qu'est-ce que ça à voir avec l'UE?

Sinon, même si ça a l'air complètement con, ça rentre parfaitement dans le projet pas du tout secret de "Big Society"...

n°29438901
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-03-2012 à 20:20:24  profilanswer

Kromsson a écrit :

Qu'est-ce que ça à voir avec l'UE?

Sinon, même si ça a l'air complètement con, ça rentre parfaitement dans le projet pas du tout secret de "Big Society"...

C'est le topic europe. l'Angleterre est en europe. Je suis davantage dans le topic que vos kilos de pavés capitalistes/protectionnistes qui devraient être migrés direct sur le topic éco.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°29438957
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-03-2012 à 20:27:27  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est le topic europe. l'Angleterre est en europe. Je suis davantage dans le topic que vos kilos de pavés capitalistes/protectionnistes qui devraient être migrés direct sur le topic éco.

Ouais ho, les pavés imbuvables, c'est bphenix et compagnie.

n°29439456
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-03-2012 à 21:31:23  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Mmm, politique économique européenne contre délire de 2 régions de GB.  

Bref, à part ça il est vrai que lorsqu'on commence à privatiser des activités non économiques mais régaliennes c'est franchement inquiétant. Quand on voit les abus d'une simple fourrière privatisée on prends peur à imaginer ce qu'une police privatisée à la recherche de rendement pourrait bien faire.

n°29439623
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 04-03-2012 à 21:46:35  profilanswer

Croco68 a écrit :

Nous n'avons pas d'exportations fortes , seule l'Allemagne est concerné car la valeur de l'euro correspond à son industrie.

Vous raisonnez comme si on était des marchés différents, des pays différents. C'est comme ça que raisonne la France (et peut-être le R.-U.) mais ce n'est pas la réalité.

Vous continuez à partir de l'hypothèse qu'une monnaie doit correspondre à un type d'économie, ce qui a été démonté 36 fois au cours de ce forum (le Zimbabwe, l'Utah et la Californie partagent la même monnaie, la Côte d'Ivoire, le Cantal et le quartier de la Défense partagent la même monnaie, ...)

Croco68 a écrit :

Le $ ne sera pas remplacé de sitôt ; et à propos des "pétrodollars" regardez ce qui est arrivé en Irak quand le président a décidé de vouloir payer en euros ...

Kadhafi l'a fait aussi. Nous n'avons qu'à imposer la cotation en Euro sur les marchés européens (Rotterdam, ...) et c'est réglé. Nous n'avons aucune raison de payer nos achats en Libye, en Russie ou en Mer du Nord avec une monnaie qui n'existe pas sur ce continent.

L'USD a été la monnaie de référence mondiale. Jusqu'à il y a quelques années, de nombreuses monnaies étaient fixées politiquement par rapport à l'USD (dont le Yuan, et la majorité des monnaies du Moyen-Orient.) Il n'en est plus rien. Ça m'étonne de trouver des gens qui parlent d'économie et qui semblent ignorer ces faits récents... Si la monnaie unique est toujours très haut et en croissance par rapport à l'USD encore en ce moment, malgré le problème grec, c'est bien que c'est une monnaie soutenue par le monde entier.

Croco68 a écrit :

Les américains jouent avec leur monnaie comme ils veulent, cela ne les dérangent pas d'avoir un dollar faible face à l'euro c'est nous qui sommes pénalisés. De même avec la Chine qui a une monnaie bcp trop faible, ils ne vont rien changer.

Là dessus, on est bien d'accord, vu qu'ils partent du principe que leur monnaie est la référence mondiale ("un dollars, ça vaut un dollars" ) et qu'ils sont assez auto-suffisants en ressources naturelles (ils ont du pétrole, de l'uranium, du charbon, des métaux, des surfaces agricoles, de l'eau potable, de l'accès à la mer, ...).

Croco68 a écrit :

Airbus est obligé de construire des usines en zones dollars (Mexique) car l'euro est trop fort ; les transactions mondiales sont en dollars et non en euros et avec un euros trop fort pas de compétitivité face aux $ ; donc EADS ne peut vendre en zone euro ...

Vous n'écoutez pas ce qu'on vous dit... La Chine échange avec la Russie en Euro. Et ce n'est pas le seul cas.

Cela dit, Airbus aurait raison de fabriquer des avions aussi en zone dollars, pour des clients qui désirent payer en dollars. Mais pour le marché européen, ils n'ont pas besoin de construire en zone dollars. C'est le même problème que la construction de voitures Renault en France et au Maroc...

Croco68 a écrit :

Pour moi cela est un non sens  ; vous parler de PSA qui va avec GM plutôt que dans des groupes Européens .. Citez moi un grand groupe européen ; il n'y en a pas pour la simple et bonne raison que cela est interdit par l'UE !!

Alcatel, Ariane-espace, SES-Astra, Danone, Loréal, V.A.G., Siemens, CLT-UFA, SWIFT, Bayer, Mercedes-Benz, Elf, BMW Group, Phillips, British Airways, Arcelor-Mittal, ...

Croco68 a écrit :

Non, mais là cela devient dangereux et il faut donc que cela cesse. LA différence c'est que là c'est un mensonge dit au peuple Français !

Un mensonge dit aux Français par les candidats français... Rien de nouveau sous le soleil...

Croco68 a écrit :

NON L'Europe n'est pas un  pays ; je n'ai aucune histoire , aucun passé avec l'Estonie ou autre pays , la proximité géographique ne fait pas tout.

Un pays, ce n'est pas une question de proximité géographique... La France, tout particulièrement, devrait le savoir (Mayotte, Polynésie, Caraïbes, Corse, ...). C'est une construction politique. Et nous avons une structure politique (parlement = législatif, commission+conseil des ministres = exécutif, judiciaire, monnaie). Il ne manque qu'une constitution (c'est prêt puisqu'on a déjà tenté de la faire passer).

Croco68 a écrit :

Car avant l'Europe on ne pouvait pas circuler peut être ? Je suis Français et depuis des siècles des communautés étrangères se sont installées, ont été assimilé sans avoir besoin de l’Europe !!

En effet. Bien des grands noms "français" étaient d'origine étrangère, comme Marie Curie, Vladimir Cosma, Johny Halliday, Haroun Tazieff, Rika Zaraï, Robert Schuman, Charles Aznavour, ... (je m'arrête là car on va encore me taxer de racisme antifrançais...) mais il y a une énorme différence entre des réfugiés qui ont dû, souvent, se battre pour obtenir péniblement leur droit (temporaire au début) de rester sur le territoire français, le droit (moyennant autorisation des autorités militaires pour ceux qui sont réservistes, passeport voir visa) de voyager pour une durée limitée, et la situation actuelle, qui n'a rien à voir (équivalence des diplômes, possibilité de toucher ses allocations de chômage ou de retraite là où on se trouve, cartes de sécu européennes, ...)

Croco68 a écrit :

Tous les Italiens, Espagnols, Polonais ou Portugais vous le diront.

Vous osez comparer le calvaire des réfugiés espagnols lors de la guerre civile ou des Portugais qui fuyaient la dictature au risque de leur vie avec la citoyenneté européenne et la libre circulation ???

Croco68 a écrit :

SI vous pensez que vos enfants seraient contraints de rester dans leur Etat sans l'UE, vous connaissez mal l'histoire des peuples

Moyennant un mariage mixte (éventuellement blanc) on pouvait y arriver. Essayez d'aller vous installer en Suisse (sans fortune, sans famille déjà établie et sans mariage mixte) ou aux USA, et on va rire...
C'était comme ça en Europe jusqu'au XXème siècle.

Plus loin dans l'histoire, le simple fait pour un Français de se retrouver sur territoire anglais (par exemple) équivalait à haute trahison et peine de mort, s'il n'y avait pas été explicitement autorisé par le Roi (en tant qu'ambassadeur par exemple).

Croco68 a écrit :

Je pense que vous ne comprenez pas l'histoire des Français et leur attachement à leur démocratie et au fait d'avoir leur destin entre nos mains.

Nous sommes tous attachés à la démocratie. Mais le fait de s'intégrer dans une construction politique de plus grande taille que la France implique, inévitablement, de mettre nos destins en commun... Vous ne contrôlerez plus jamais tout, nous non plus. Les agitations du petit Sarkozy ne trompent personne: il ne décide rien, ses coup de sang ne changent rien (ex: paradis fiscaux, taxation des transactions financières, convergence avec l'Allemagne, remise en cause de la politique monétaire de la BCE, ...) Même l'Allemagne, seule, n'y peut rien. C'est ensemble qu'on prend les décisions en Europe. A force de s'agiter, il va finir par énerver tout le monde et on va le remettre une bonne fois pour toutes à sa place (mais on n'en aura pas l'occasion, vu qu'il va se faire sortir par son propre peuple...)

Croco68 a écrit :

Je prends votre exemple vous etes Luxembourgeois,

Raté. Je suis citoyen européen, actuellement résident au Luxembourg.

Croco68 a écrit :

Vous croyez vraiment que vos députés vont réussir à défendre vos intérêts ?? C'est légitime d'avoir des intérêts nationaux, ce n'est pas une maladie honteuse.

Ils le font, et vachement bien. Ex: lorsque je vote aux élections européennes, j'ai le même poids que 26 votes allemands. Pas mal, non ?
Ils défendent aussi les valeurs typiquement luxembourgeoises (secret bancaire). Mais ils ne défendent pas les conneries (le Luxembourg n'a pas demandé que la langue luxembourgeoise soit reconnue comme une des langues officielles de l'Union).

Croco68 a écrit :

Vous parlez du fonctionnement européen, sachez que pour nous Français c'est un commissaire allemand qui a décidé de notre politique entre 2003 et 2005

Non. C'était un commissaire européen. La pauvre Trichet a dû le répéter au moins 500 fois pendant son mandat: il n'était pas un français à la tête de la BCE, mais le président de la BCE, donc un européen. Il est redevenu français au moment de quitter son mandat.

Croco68 a écrit :

Klaus REGLING [...]
Avec les fonctionnaires de sa direction, il est l’auteur des « recommandations spécifiques à la France » faites par la Commission dans son Rapport COM (2003) du 8 avril 2003 concernant les Grandes orientations des politiques économiques des Etats membres (période 2003-2005).

1- abaisser le déficit public sous la barre de 3% du PIB en 2004 au plus tard,

2- réduire le coût de la main d’oeuvre, notamment pour les bas salaires (diminuer les bas salaires),

3- réformer le marché du travail en “simplifiant” la protection de l’emploi et en imposant des schémas d’emploi et de carrière “plus flexibles” (plus flexibles c’est à dire tiré vers le bas) (exemple du CPE en 2003 – De Villepin),

4- réformer complètement le système de retraite ...

Rien que des bonnes idées (simplification administrative, flexibilité des carrières, ...). Il avait raison de le faire, si c'était dans son mandat de le faire.
Je ne vois que des bonnes mesures, ou des mesures que la France tente toujours d'arriver à imposer (baisse des déficits publics, CPE, ...), ou que la France s'est finalement imposé (retraites)

Pour ce qui est de la réduction du salaire minimum, il n'est pas le seul à le dire (OCDE, ...) et c'est là un des moteurs de la chute du chômage en Allemagne et de ses succès économiques.

Croco68 a écrit :

Cela s'est généralisé à l'ensemble de l'Europe , la BCE est indépendante , ne peut être soumis à la pression d'un Etat et ne peut financer un Etat !!! donc c'est la même chose à grande échelle.  
Tous les Etats doivent emprunter à des banques privées alors que ces dernières empruntent à la BCE pour 1% !!!  Vous trouvez cela normal ??

Tout-à-fait. Le système était très bien pensé, et justifié. Seul problème: les Etats n'ont pas respecté les règles de l'UME, ce qui a fait apparaître des travers qu'on avait imaginé et pour lesquels on avait imposé ces règles (dont l'endettement max à 60% du PIB).

Si une banque demande 35% d'intérêts à la Grèce, ce n'est pas pour s'enrichir: c'est pour couvrir le "risque" :pt1cable: de défaut et pour répondre NON à la demande de crédit grecque.

Que voudriez-vous ? Qu'ils continuent à prêter à 2%, alors qu'on leur reproche déjà d'avoir trop prêté ?

Croco68 a écrit :

Ne vous faites pas de soucis pour les banques, elles se portent très bien.

C'est aussi ce qu'on disait de la Dexia deux mois avant sa faillite...

Croco68 a écrit :

En clair : la perte d’une politique monétaire indépendante a fait perdre à la France la maîtrise d’une politique de taux de change externe compatible avec la compétitivité française – qui N’EST PAS LA MÊME que la compétitivité de l’industrie allemande.

En clair, tant que la France se comportera suivant un modèle qui n'est pas celui dans lequel elle vit (pays indépendant, économie "nationale", exportations vers l'Europe, ... blablabla) elle continuera à se casser la gueule... Ceux qui ont compris, qui incorporent leurs forces de travail dans des chaînes de production de richesses pan-européennes, qui utilisent aussi en partie les atouts des nouveaux entrants (Etats à bas salaires), eux, ils s'en sortent...

L'économie, c'est la vie: soit on s'adapte, soit on disparaît...

Croco68 a écrit :

Si la Grèce a triché , dans ce cas condamnons les dirigeants responsables. De même si la Goldman Sachs a aidé , condamnons les aussi.

Tout-à-fait d'accord. Je l'ai même dit ici personnellement. Y compris des poursuites pénales internationales pour escroquerie à grande échelle.

Croco68 a écrit :

Mais le peuple n'est pas responsable, vous parliez de vos enfants imaginez si vous n'aviez même plus à les nourrir car votre salaire a perdu 70% ...

Le peuple est totalement complice. Lisez plus haut dans ce topic, vous comprendrez.

Croco68 a écrit :

Je ne crois pas que la Grèce emprunte à 2.5% ... Et là si on peut parler d'usure.
C'est comme cela qu'on aide un peuple en lui mettant la tête sous l'eau ? c'est cela la solidarité de votre "grand pays" l'europe ?

On a été plus loin que tout ce qui était envisageable en tant que solidarité envers la Grèce.
Continuer à la soutenir par l'endettement est quasi criminel (on entretient un drogué en lui filant de la drogue, on est co-responsable de sa faillite car on prête à un débiteur insolvable, on est totalement injuste vis-à-vis d'autres peuples européens qui vont plus mal et à qui on ne concède pas tant d'aides.

Croco68 a écrit :

Dernier point quand vous parlez de l'avenir de vos enfants ; bien sûr vous souhaitez qu'ils restent en bonne santé et cela grâce encore à l'UE qui nous protège avec ses réglementations non ? Normes européennes sûres, étiquettes contrôlées ... tout est fait pour notre sécurité dans ce monde merveilleux qu'est l'Europe.
[...]

Déjà répondu plus haut, sauf sur la viande clonée.

Qu'avez-vous à reprocher à de la viande clonée ???

Ça me rappelle les avertissements de responsables français qui annonçaient que le Chemin de Fer allait faire avorter les femmes, tuer les enfants, faire devenir fous les hommes, ...

Commencez par interdire les "médicaments" homéopathiques, qui tuent, eux, avant de délirer sur les méfaits imaginaires de la viande clonée...

(Heureux de vous lire)

Message édité par bphenix le 08-03-2012 à 13:58:06

---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
n°29439708
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 04-03-2012 à 21:58:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est certain que la carte bleue sans puce (la plus répandue dans le monde) est réputée pour être inviolable ... :D

Déjà, la "Carte Bleue", ça n'existe qu'en France.
Ailleurs, on a des cartes bancaires, des cartes de débit, des cartes de crédit.

De plus, les cartes a puce françaises, encore en 2000, étaient hyper-faciles à falsifier (Yes-Cards, tu connais ? J'en ai vu faire.) alors que les cartes utilisées ailleurs en Europe (notemment en Belgique et au Luxembourg) étaient sécurisées, elles: elles nécessitaient une vérification "on-line" via une communication électronique avec la banque.

Pas de chance: j'ai commencé ma carrière dans le système des signatures digitales par cartes à puces en 1994. A l'époque, personne n'envisageait leur utilisation dans le grand public. Ce que je faisais était destiné à valider des signatures de contrats pétroliers de plusieurs milliards de LUF (dizaines de millions d'Euro) confirmés de back-office à back-office en international. Les cartes vierges nous revenaient 50 € pièce à la fabrication...

Ce système-là était infalsifiable (et encore). Les cartes françaises ont été designées pour permettre l'autorisation d'achats sans lien avec la banque, vu l'état du réseau téléphonique français à l'époque. D'où la possibilité de fabriquer une "Yes-card" (une carte qui autorise toujours la transaction).

Maintenant, on est d'accord que des cartes genre "American Express" basées sur la signature, c'est pas mieux que les chèques...

---------------
n°29439969
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 04-03-2012 à 22:42:51  profilanswer

Croco68 a écrit :

non il n'y a pas eu d'election ; le peuple grec a voté pour Papadémos ?? Non je ne crois pas , d'ailleurs il ne le connaissaient même pas ...

L'exécutif n'est pas élu mais choisi par des élus (assemblées, président, ...) ou bien reçoit sa légitimité d'un vote "de confiance" du parlement. C'est comme ça partout.

Croco68 a écrit :

d'ailleurs les exemples où le parlement va à l'opposé de la décision du peuple sont nombreuses

Sinon, ce ne serait pas la peine d'élire des représentants, s'il fallait, pour chaque décision, faire valider leurs votes par une confirmation populaire...  :pt1cable:  

Croco68 a écrit :

je ne citerai que l'exemple de la trahison du peuple français par l'assemblé qui a voté pour le TFUE malgré le référendum.

L'assemblée n'a pas voté pour la Constitution Européenne.

Croco68 a écrit :

Alors entre la théorie et la pratique il y a un monde.

Entre la réalité et ce que vous prétendez aussi  :pt1cable:  :love:  :lol:  :hello:  

Croco68 a écrit :

La représentativité du peuple grec ne me plait pas ?? Je te rappelle également que la meilleure représentativité du peuple passe par le référendum , chose qui a été refusé à ce peuple par l'UE ...

La question de savoir si le peuple voulait ou non rembourser ce qu'il a emprunté n'est pas une question, mais une obligation contractée dès l'acte d'emprunt...

---------------
n°29440058
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 04-03-2012 à 22:56:14  profilanswer

Croco68 a écrit :

Je doute que le peuple grec fut au courant des magouilles et des comptes truqués qui ont permis cette adhésion ...

Les magouilles grecques ne remontent pas à 1961. Ce pays fonctionne en banqueroute permanente depuis des siècles et le peuple grec n'a jamais connu autre-chose que la magouille et les fraudes fiscales, la corruption, ...

Croco68 a écrit :

Qui payent maintenant ?? le peuple et tant pis pour eux si cela se fait dans la douleur , il n'y a pas le choix ...

Je jour où on spprimera 60% de ton salaire tu auras toujours cette compréhension et cette foi en nos institutions.

Ils ne payent pas. Ils remboursent.
On peut supprimer 60% du salaire d'un fonctionnaire grec, puisque leurs salaires ont doublé en dix ans à l'aide de l'injection permanente et continue d'argent via des prêts... Même avec 60% de réduction, ils sont toujours en déficit primaire, donc leur Etat vit toujours au dessus de ses moyens. D'ailleurs, ils ont toujours plus que les Bulgares, qu'on n'aide pas, eux. Pourquoi ?

---------------
n°29440265
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 04-03-2012 à 23:22:58  profilanswer

Croco68 a écrit :

ton raisonnement me sidère ; je vois bien l'exode des populations de pays en pays , te suivant avec ton baluchon pour trouver de l'herbe plus verte...

Et tu parles d'avoir foi en tes institutions ?? Mais pourquoi ne pas avoir foi en ceux qui veulent défendre notre pays ?
Cela t'évitera bien des déplacements ...

Moi, j'ai commencé à travailler en Belgique, puis en Angleterre, avant de venir au Luxembourg. Je ne sais pas si je finirai ma carrière là. Je n'ai pas changé de pays: je suis toujours citoyen européen en Europe (ma période US, c'était une mission pour un employeur européen).

Tant qu'on raisonne en termes de "pays" multiples dans l'Union, on a rien compris.

Certains prétendaient ici que ce qui empéchait l'Euro de pouvoir fonctionner, contrairement à l'USD (qui couvre également des différences économiques très importantes), c'était l'absence de mobilité de la main d'oeuvre entre "pays" européens. C'est se voiler la face, vouloir prendre ses désirs pour des réalités...

La population d'origine portugaise au Luxembourg est énorme. Les infirmières espagnoles défèrlent sur la France. Les étudiants français envahissent les universités belges. Les jeunes français se bousculent à Londres, etc... Ca, c'est la réalité de l'Europe qui gagne. Ceux qui se replient sur le protectionnisme de leurs intérêts locaux n'ont pas encore embarqué dans le IIIème millénaire... et ils en subissent les conséquences (s'adapter ou disparaître, tout ça, ...)

---------------
n°29440367
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 04-03-2012 à 23:35:16  profilanswer

Killall-9 a écrit :

[...] il va falloir encore arracher aux potentats nationaux des parcelles d'autoritarisme pour les donner au parlement européen, [...]
Mon horizon n'est pas mon village ou mon canton. Mon horizon fait plusieurs milliers de kilomètres de large, et j'y suis libre d'y aller et venir. Je peux acheter mon fromage en France, ma bière en Allemagne, et mon whiskey en Ecosse. Je peux librement contribuer au redressement de la Grèce en exposant mes bourrelets au soleil de Thessalonique ou chercher la tranquillité dans un chalet norvégien. Et s'y je m'y plait je peux m'y installer, et y vivre.
[...]
c'est une richesse que d'aller à la rencontre des peuples [...] Il est très intéressant de voir la France de dehors, même si ça fout un coup au moral. Il est très intéressant de voir ailleurs les solutions qui marchent, au lieu de s'omnublier d'autocongratulations illusoires
[...]
j'encourage tout à chacun à bouger son cul de son trou paumé (et dans mon esprit l'Ile de France est un trou paumé) et à aller vivre au moins une fois dans sa vie autre chose que nos certitudes hexagonales. Pas forcément par nécessité: pour apprendre, pour comprendre.

http://www.blagoticone.com/smiley/love/vil-biss.gif

---------------
n°29440450
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 04-03-2012 à 23:45:19  profilanswer

Croco68 a écrit :

C'est toujours intéresant d'entendre cela ; on a du attendre l'UE pour voyager en Europe et s'y installer ...

Evidemment.
Avant l'E.U, pas de permis de travail, ni d'équivalence des diplômes, ni de permis de séjour à durée illimitée, ...
En conséquences (pas de permis de séjour illimité), impossible de créer une activité (entreprise) ou d'acquérir un bien immobilier... (sauf à s'appeler Rothschild ou d'être un noble. Je préfère le système actuel, plus égalitaire).

Croco68 a écrit :

Tu peux développer quand tu parles de solutions qui marchent ??
Idem pour notre systeme de santé , tu le compares avec lequel ?  
Et enfin qui parle de nos "certitudes hexagonales"  ??

Sort de ton hexagone, et tu verras... Les exemples sautent aux yeux.

Croco68 a écrit :

bravo tu as reussi a integré le discours que l'on te répete depuis tout petit et maintenant tu te l'appropies ...

C'est vous qui répétez ce qu'on vous a dit depuis que vous étiez tout petit: "la France est le plus beau pays du monde", "La France est un pays souverain", "Les Champs Elysées est la plus belle avenue du monde", "La France produit les meilleurs vins au monde", "le français est la plus belle langue au monde", etc...

Et quand un classement mondial met des restaurants anglais au top des meilleurs restaurants du monde, ou qu'une dégustation internationale de vins met largement les vins chinois au-dessus des vins français, vous hurlez au lèse-majesté ! Nous, on se marre !

C'est votre discours qui est daté, plus du tout en accord avec la réalité moderne...

Message édité par bphenix le 05-03-2012 à 00:50:11

---------------
n°29440562
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 04-03-2012 à 23:59:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

Chez nous de plus en plus de personnes vivent dans des cartons, au milieu de richesses auxquels ils n'ont pas accès.
C'est quoi le plus choquant ?

Amalgame...

Les mécanismes d'aides sociales sont solides et universels dans nos sociétés. Au moins 50% de ceux qui restent dans la rue le veulent. C'est un choix de vie (aberrant pour nous, mais n'empèche). Il y en a aussi qui ne veulent pas être hébergés parce qu'on n'accepte pas les chiens ou que la sécurité n'est pas excellente dans ces centres (à cause des autres SDF). Cela dit, la misère (clients des restos du coeur), ça c'est un vrai problème.

Lorsque j'entends des familles qui louent une chambre d'hôtel à Paris entre 800 et 1200 € par mois, avec deux adultes et plus de deux enfants, ça me dégoûte car c'est plus que mon remboursement hypothécaire d'une maison avec jardin au Luxembourg... Le problème, c'est l'exploitation de la misère et de la fragilité d'ignorants...

Quant à des employés communaux, qui, à Paris, doivent dormir dans leur voiture parce que leur salaire net ne leur permet pas d'accéder à un logement, c'est à cause de la centralisation à outrance en France...

Le rapport entre les revenus des plus pauvres et des plus riches, dans nos sociétés, n'ont aucun rapport avec ce qu'on trouve

• Dans certains pays d'Afrique noire
  • En Chine
  • Dans certains pays d'Amérique du Sud
  • Aux USA
  • En Russie
  • Dans certaines (ex-) dictatures, comme la Lybie ou la Tunisie

Alors, de quoi se plaint-on ?

poilagratter a écrit :

A part ça, des allemands de l'est (les moins favorisés) regrettent la RDA, on se demande bien pourquoi.

Certains favorisés par l'ancien régime, peut-être, s'ils se retrouvent dans une situation moins bonne aujourd'hui, mais est-ce injuste ?

Les anciens proches du pouvoir en Roumanie doivent aussi regretter la chute du dictateur, mais est-ce pour autant une raison de regretter la dictature ?

roscocoltran a écrit :

Mais non, arrête de raconter des bêtises. J'ai dans les mains un bulletin de vote pour l'élection du conseil d'état et un autre pour l'élection du grand conseil. L'un est l’autorité exécutive cantonale et l'autre l'autorité législative cantonale.

Ben oui. J'ai rien dit d'autre: la Suisse est devenue une fédération, et non une confédération... Ca n'empèche pas les Cantons d'avoir leur propre exécutif... je ne vois pas où est le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par bphenix le 05-03-2012 à 00:02:48

---------------
n°29440642
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 05-03-2012 à 00:11:33  profilanswer

Croco68 a écrit :

donc alors que nous vivons une crise financière majeure, qu'il y a une fraude des comptes de la Grèce avec la participation de la Goldman Sachs, que 3 de ses directeurs soient nommés à la tete de la BCE , du gouvernement Grec et du gouvernement Italien, pour vous cela ne veut rien dire , simple coincidence.

Simple coincidence que des parlementaires décident de choisir non pas un membre politique de leurs partis , mais un technocrate financier pour regler les problèmes de leurs pays ? (et de ce fait se décridibiliser , car cela est un aveu d'impuissance des politiques).

Rien à voir avec la pression exercée par la Traoïka ...

Ca prouve effectivement que les "responsables" politiques élus reconnaissent qu'ils sont, par nature, incapables de respecter leurs obligations en matière de déficits à financer, de solde net, de contrôle de l'endettement public.

Pour gérer correctement les finances de l'Etat (exécutif), ils sont bel et bien contraints de chercher des compétences hors de leurs rangs. Mais au final, c'est bien eux qui les choisissent et les contrôlent (vote de confiance)

Et ce constat est terrible...

---------------
n°29440718
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 05-03-2012 à 00:23:14  profilanswer

Croco68 a écrit :

cela rappelle les films avec la mafia où l'on voit comment les usuriers font pour récupérer leur argent.
Etrangler le malade ne l'a jamais soigné ...

"S'il faut saigner le peuple pour récupérer l'argent alors on le fera" , voila ce que cela veut dire ...

Oui, ou lui casser les genoux...

En fait, il vaudrait mieux signer un chèque en blanc illimité et permanent au peuple grec, sous prétexte qu'il est drogué à l'argent gratuit ? Tu crois ça juste vis-à-vis des Bulgares, Hongrois, Roumains, Slovènes, Slovaques, Tchèques, Polonais, ... ?

La Grèce a déjà fait ce coup-là dans son histoire récente, ce qui a provoqué le débarquement de l'armée britannique sur le Pirée... Apparemment, ils n'ont pas retenu la leçon...

D'ailleurs, actuellement, on n'étrangle pas la Grèce, puisqu'on continue à lui prêter. On la pousse juste à se rapprocher de l'équilibre budgétaire, c'est-à-dire à cesser d'avoir un budget en déficit primaire permanent... Rien de plus normal...

---------------
n°29440770
moustique2​1
Posté le 05-03-2012 à 00:32:58  profilanswer

Modération a écrit :

Il y avait donc un parallèle volontaire entre la collaboration et l'Union Européenne.
Ce parallèle te vaut une semaine de TT.

C'est pas ce qu'il a dit, c'est vous qui faites le lien. Chèrement payé pour pas grand chose. [:mouais]

n°29440774
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 05-03-2012 à 00:33:30  profilanswer

Croco68 a écrit :

Il faut absolument que la France redonne à la Banque de France son pouvoir régalien de financement de l’Etat et des collectivités publiques, ce qui impose de dénoncer juridiquement l’article 123 du traité sur le TFUE.

La France n'ayant plus de monnaie propre, la question ne se pose plus. La Banque de France n'est plus une banque centrale (mais une succursale de la BCE).

Il est totalement impossible que l'Etat français puisse décider de sa propre autorité à faire tourner la planche à billets (en Euro) car cette création monétaire serait automatiquement compensée par une dévaluation de la monnaie, subie par tous les Européens. Hors, ils ne peuvent accepter de payer "n'importe quel prix" décidé localement par un simple Etat-membre.

(Imaginez que la Banque de Grèce se mette à produire des Euro à tour de bras, précipitant notre monnaie dans la spirale inflationniste !)

Croco68 a écrit :

Alors quand vous dites que ce n'est ni l'UE , ni les banques (sic) qui sont responsable ....

Ben non, c'est la responsabilité des gouvernements qui s'endettent...

Croco68 a écrit :

Je commence à me poser une question ; avez vous un oncle qui s'appelle Herman Van Rompuy ??