Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5602 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1939  1940  1941  ..  6434  6435  6436  6437  6438  6439
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°29443329
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-03-2012 à 13:21:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Naitre, vivre et mourir dans le même bled : voilà ce qui devrait être l'ambition de tout bon français ! [:panzemeyer]

Spoiler :

Dante, tu devrais regarder "Le Village", c'est un film qui va te plaire :o

Ce film est merdique :o

Faudrait savoir, des fois je sors jamais de mon village et à d autres moments on me reproche d habiter trop loin de mon travail :o

Sinon je suis à la défense cette semaine, qu est ce que c est merdique :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 13:21:35  profilanswer

n°29445836
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 05-03-2012 à 16:57:19  profilanswer

bphenix a écrit :

Ben oui. J'ai rien dit d'autre: la Suisse est devenue une fédération, et non une confédération... Ca n'empèche pas les Cantons d'avoir leur propre exécutif... je ne vois pas où est le problème.

au même titre que leur propre législatif.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°29472718
nehoria
Posté le 07-03-2012 à 17:36:38  profilanswer

Quelques précisions d'Olivier Delamarche sur BFM Business sur le non déclenchement des CDS ( http://dai.ly/zBD3vW ) !

Il y va aussi assez fort sur Bernanke & Draghi .

Message édité par nehoria le 07-03-2012 à 18:02:49

---------------
// Guillemin.
n°29479502
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-03-2012 à 10:31:43  profilanswer

Dans toussa ou en est l'Italie ?

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°29479568
zad38
Posté le 08-03-2012 à 10:37:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis toujours epoustoufle par la suffisance des expats :D  

Les mecs ils partent pour fuite quelque chose , ne sont pas patriotes pour un sous, et se prennent pour les héros des temps modernes :D

Le système français (social, politique, fiscal...) est en partie basé sur une série de mythes dans lesquels un certain nombre de français, en particulier ceux de gauche, baignent depuis toujours. Ils sont répétés en boucle à l'école, dans les médias, par les politiciens.
Si on veut comprendre la situation actuelle, on est obligé de désapprendre tous ces mythes et repartir de zéro. Et je pense qu'il est bien plus facile de le faire en vivant hors du système quelques temps.
Il y a 5 ans, si on m'avait posé les questions, j'aurais répondu comme tout le monde ou presque en France : notre chômage est du à la concurrence étrangère en particulier chinoise, la France est bien plus libérale qu'il y a 40 ans, sans l'état il n'y aurait pas de sécurité sociale, la consommation est le moteur de l'économie, les grands monopoles publics sont bénéfiques pour la majorité des français, pour augmenter les salaires il faut augmenter le SMIC, etc.
Sauf que non.

Je ne saurais assez conseiller la lecture de "La société de défiance : comment le modèle social français s'autodétruit" (on le trouve facilement en PDF sur le web), qui montre brillamment les dégats conjoints de l'étatisme et du corporatisme en France. Avec pour résultat une société qui récompense les tricheurs, les profiteurs et les copains du pouvoir, où la proportion de gens déclarant n'avoir confiance ni en la justice, ni au gouvernement, ni au marché, ni aux syndicats, ni aux autres en général est l'une des plus élevées des pays développés. Une société où l'on considère qu'il faut corrompre ou être corrompu pour réussir, et où profiter d'aides indues ou de l'argent public ne choque même plus. Allez voir les chiffres, c'est effarant.
Et devinez quel autre pays dont on parle beaucoup ici a retenu mon attention car il était toujours classé (l'étude date de 2007) à peu près au même niveau que la France quand il était cité ? Je vous le donne en mille : il s'agit de la Grèce.

Donc t'as raison Dante, continue de te foutre de la gueule des expats quand ils osent donner leur avis. 65 millions de français ne peuvent pas se tromper, ils n'ont aucunement besoin des conseils des traitres qui bossent pour l'Anti-France, qui ont vu autre chose de leur vie et qui ont pu observer de l'extérieur où les mythes dont je parle plus haut ont mené. Si le pays va mal, ça ne peut être que la faute à l'Europe libérale et aux chinois.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 08-03-2012 à 10:41:38
n°29479813
markesz
Destination danger
Posté le 08-03-2012 à 10:55:53  profilanswer

La France est appelée à connaître le fond du trou, et le pouvoir passant à la gauche va éclairer même les aveugles tellement la descente sera rapide.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°29481290
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 08-03-2012 à 13:07:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis toujours epoustoufle par la suffisance des expats :D  

Les mecs ils partent pour fuite quelque chose , ne sont pas patriotes pour un sous, et se prennent pour les héros des temps modernes :D

Nous sommes patriotes envers notre pays: l'Union Européenne.
Nous sommes reconnaissants envers les héros qui ont (enfin) mis fin aux guerres endémiques intra-européennes, sauvé des millions de vies, en expliquant aux peuples qu'ils ont plus à gagner à s'unir qu'à envoyer leurs enfants s’entre-tuer.

Et il est clair que "les voyages forment la jeunesse"... Si tu veux un point de vue totalement borné, il te faut chercher un agriculteur isolé dans le plateau du Cantal, et qui n'a ni Internet ni la télévision. Là, tu as des chances de trouver un point de vue bien limité, bien décalé, bien "out-of-date".

Si tu veux savoir comment ça fonctionne, en Europe et dans le monde, écoute ceux qui savent...

Lorsque je fais référence à mes contacts distants, ce n'est pas pour dire "j'ai été ici ou là" mais bien pour alimenter le débat, car c'est au contact d'autres cultures, d'autres mentalités, d'autres idées qu'on peut mieux raisonner.

Si je donne des références luxembourgeoises, ce n'est pas parce que je serais un "patriote" luxembourgeois, mais parce que ce système a des spécificités très particulières et que peu de personnes en parlent sur ce topic.

C'est certain que les assertions genre "la France est le pays le plus taxé du monde" ou "le système de sécurité sociale français est le meilleur au monde" ou encore "Paris est la plus belle ville au monde" ne résiste pas une seconde à l'analyse, dès lors qu'on a mis le nez hors de l'hexagone...

L’internet apporte justement cette possibilité de discuter avec des gens qui vivent très loin des choses très différentes, comme s'ils étaient sur le même palier... Si ça te dérange, débranche-toi et discute avec les gens de ton immeuble... Tu auras certainement bien plus de points en commun avec eux qu'avec la réalité européenne ou mondiale, mais à toi aussi de voir si tu y gagneras en compréhension de ce qui se passe...

Message édité par bphenix le 08-03-2012 à 13:55:37

---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
n°29481322
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 08-03-2012 à 13:09:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'homéopathie, ça fait économiser énormément d'argent à la sécu : les médocs ne sont remboursés qu'à 30%, sont moins chers que l'allopathie, et ça évite aux gens de se bousiller la santé à coup de médicaments de cheval pour traiter un rhume.

D'un point de vue sanitaire et budgétaire, c'est une bénédiction, même si scientifiquement parlant ce n'est ni plus ni moins qu'un placebo.

Il est vrai que sans médicaments, un rhume dure sept jours, alors qu'avec l'homéopathie, on en est débarassé en une semaine !

---------------
n°29481331
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-03-2012 à 13:11:19  profilanswer

bphenix a écrit :

Il est vrai que sans médicaments, un rhume dure sept jours, alors qu'avec l'homéopathie, on en est débarassé en une semaine !

C'est faux, tu devrais te renseigner sur l'effet placebo qui est bel et bien réel :D .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 08-03-2012 à 13:11:30

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°29481333
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 08-03-2012 à 13:11:40  profilanswer

markesz a écrit :

Surtout que dans "le Village" il n'y a pas de riches. Super! [:cerveau theorie ok]

Vous voulez dire "Le Prisonnier" ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 13:11:40  profilanswer

n°29481373
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 08-03-2012 à 13:19:07  profilanswer

Betcour a écrit :

Citation :

"Ce pays ne connaît pas la concurrence", s'agace Evangelia Kekelia assurant qu'à cause des transporteurs routiers grecs, l'une des nombreuses professions protégées que le gouvernement a entrepris de libéraliser, "un trajet entre Athènes et le nord du pays revient au même prix qu'un transport jusqu'à Amsterdam".

Il faut casser les rentes et les oligopoles, et les prix retrouveront enfin un niveau en rapport avec la vrai richesse du pays, les producteurs de la compétitivité et les consommateurs du pouvoir d'achat.

Mais quelle horreur libérale !

[mode syndicaliste]Tu es un briseur de droits sociaux ! Les transporteurs ont des droits acquis qu'ils ont mis des décennies à gagner ! Leur retirer est une inadmissible remise en cause de leurs conditions de travail ! Les mettre en concurrence équivaudrait à tirer honteusement vers le bas leurs conditions de travail ! Non non, comme les cheminots français, les armateurs et les propriétaires des "églises" et monastères orthodoxes, il faut qu'ils puissent emmerder tout le monde, puiser dans les poches des consommateurs et des contribuables, étouffer l'économie nationale pour assurer leur bien être ![/mode syndicaliste]

Le problème, c'est qu'il y en a qui pensent vraiment comme ça... Et qui croient qu'ils pensent bien... Si la petite vieille d'un village éloigné doit payer son lait trois fois le prix avec sa maigre retraite, ça n'a aucune importance. Le travailleur doit conserver ses droits acquis...

---------------
n°29481413
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 08-03-2012 à 13:24:45  profilanswer

bphenix a écrit :

Mais quelle horreur libérale !

[mode syndicaliste]Tu es un briseur de droits sociaux ! Les transporteurs ont des droits acquis qu'ils ont mis des décennies à gagner ! Leur retirer est une inadmissible remise en cause de leurs conditions de travail ! Les mettre en concurrence équivaudrait à tirer honteusement vers le bas leurs conditions de travail ! Non non, comme les cheminots français, les armateurs et les propriétaires des "églises" et monastères orthodoxes, il faut qu'ils puissent emmerder tout le monde, puiser dans les poches des consommateurs et des contribuables, étouffer l'économie nationale pour assurer leur bien être ![/mode syndicaliste]

Le problème, c'est qu'il y en a qui pensent vraiment comme ça... Et qui croient qu'ils pensent bien... Si la petite vieille d'un village éloigné doit payer son lait trois fois le prix avec sa maigre retraite, ça n'a aucune importance. Le travailleur doit conserver ses droits acquis...

Suffit de multiplier la retraite de la petite vieille par 3  [:spetnaz:1]

n°29481529
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 08-03-2012 à 13:33:44  profilanswer

roscocoltran a écrit :

au même titre que leur propre législatif.

Tout-à-fait. Idem qu'en Europe, les États-membres ont leur propre niveau législatif, qui peut voter les lois qu'il veut (tant que ça reste compatible avec le cadre européen et que c'est dans leurs compétences résiduelles).

On est donc bien d'accord: que ça soit l'exemple Suisse (Etats indépendants -confédération- qui se sont progressivement mués en un seul pays -fédération-) ou d'ailleurs l'exemple des USA (pays indépendants, comme la République du Texas, qui est progressivement devenue un Etat de la fédération) qui ont progressivement annexé la République d'Hawaï sans pourtant que jamais ce territoire n'ait officiellement décidé de rejoindre la fédération des USA...

Le passage du statut de pays (libre, autonome, indépendant, souverain, ...) à État-membre relève exactement du même genre de processus: un processus progressif, qui fait qu'aujourd'hui, un État-membre n'a plus vocation à battre monnaie ni à contrôler ses limites territoriales (à la notable exception de la Grande-Bretagne)

Message édité par bphenix le 08-03-2012 à 13:54:09

---------------
n°29481648
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 08-03-2012 à 13:44:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est faux, tu devrais te renseigner sur l'effet placebo qui est bel et bien réel :D .

Tu as raison, mais a-t-on besoin de centaines de variétés de placebo ?
En plus, il semble que l'effet placebo fonctionne aussi sur certains animaux.

Par ailleurs, les médicaments machins homéopathiques tuent.
L'OMC a fait une étude, il y a quelques années, inquiétée par le nombre croissant de personnes qui venaient, en phase terminale, mourir d'un cancer non soigné dans le réseau médical, alors que ce cancer avait été diagnostiqué quelques années plus tôt. En fait, il y a un nombre croissant, et maintenant significatif dans nos sociétés "évoluées" de personnes qui suivent les conseils de rebouteux, sorciers, guérisseurs et autres homéopathes, ce qui fait que ces personnes continuaient à développer leur cancer tranquillement, jusqu'au moment où, agonisantes, elles arrivaient aux urgences des hôpitaux, mais bien entendu trop tard.

Parmi les divers filières qui menaient à de tels décès par absence de soins, l’homéopathie était largement la première cause. J'en sais quelque-chose, puisque mon beau-père est mort exactement comme ça.

En plus, on ne peut poursuivre l'assassin en justice, car il n'est même pas médecin mais juste "homéopathe". On ne peut même pas le poursuivre pour exercice illégal de la médecine, puisqu'il n'a jamais rédigé une ordonnance (il n'en a pas: il n'est pas médecin) et n'a jamais délivré de médicament (juste des machins dans lesquels il n'y avait rien, genre de l'eau de pluie secouée)... Imparable.

Message cité 1 fois
Message édité par bphenix le 08-03-2012 à 13:53:31

---------------
n°29481660
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 08-03-2012 à 13:45:39  profilanswer

vouzico a écrit :

Suffit de multiplier la retraite de la petite vieille par 3  [:spetnaz:1]

Avec de l'argent emprunté ou une bonne planche à billets ?

---------------
n°29481688
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-03-2012 à 13:48:02  profilanswer

bphenix a écrit :

Tu as raison, mais a-t-on besoin de centaines de variétés de placébo ?
En plus, il semble que l'effet placébo fonctionne aussi sur certains animaux.

Par ailleurs, les médicaments machins homéopatiques tuent.
L'OMC a fait une étude, il y a qques années, inquiétée par le nombre croissant de personnes qui venaient, en phase terminale, mourrir d'un cancer non soigné dans le réseau médical, alors que ce cancer avait été diagnostiqué quelques années plus tôt. En fait, il y a un nombre croissant, et maintenant significatif dans nos sociétés "évoluées" de personnes qui suivent les conseils de rebouteux, sorciers, guérisseurs et autres homéopathes, ce qui fait que ces personnes continuaient à développer leur cancer tranquillement, jusqu'au moment où, agonisantes, elles arrivaient aux urgences des hôpitaux, mais bien entendu trop tard.

Parmi les divers fillières qui menaient à de tels décès par absence de soins, l'homéopatie était largement la première cause. J'en sais quelque-chose, puisque mon beau-père est mort exactement comme ça.

L'homéopathie n'a pas causé la mort de ton beau papa, je suis navré de te le dire [:spamafote] . Ca n'aurait pas été l'homéopathie, il aurait trouvé un traitement aux herbes ou un démagnétiseur.

Aucun médecin sérieux ne préconise l'homéo pour soigner un cancer.

---------------
n°29481701
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 08-03-2012 à 13:49:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'homéopathie n'a pas causé la mort de ton beau papa, je suis navré de te le dire [:spamafote] . Ça n'aurait pas été l'homéopathie, il aurait trouvé un traitement aux herbes ou un démagnétiseur.

Exact. Mais c'est pas parce que la personne qui ne meurt pas d'un accident causé par l'alcool au volant meurt finalement d'autre-chose (à la longue), qu'on doit permettre de rouler bourré... (si tu vois ce que je veux dire).

Message cité 1 fois
Message édité par bphenix le 08-03-2012 à 13:52:22

---------------
n°29481760
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-03-2012 à 13:54:21  profilanswer

bphenix a écrit :

Exact. Mais c'est pas parce que la personne qui ne meurt pas d'un accident causé par l'alcool au volant meurt finalement d'autre-chose (à la longue), qu'on doit permettre de rouler bourré... (si tu vois ce que je veux dire).

Il est interdit d'obliger quelqu'un à se soigner dans notre pays [:spamafote] .

---------------
n°29481788
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 08-03-2012 à 13:57:19  profilanswer

Croco68 a écrit :

Il s’agit en fait de presque tout : OGM, vaccinations massives, privatisations d’EDF-GDF, précarisation de l’emploi, fusions-acquisitions entre entreprises, préservation de l’environnement, mandats d’arrêts internationaux, fonds structurels régionaux, immigration, etc.
=> Les élus nationaux ont une très faible marge de manœuvre.

Merci pour vos éclaircissements

C'est quasiment totalement faux.

zad38 a écrit :

Donc t'as raison Dante, continue de te foutre de la gueule des expats quand ils osent donner leur avis. 65 millions de français ne peuvent pas se tromper, ils n'ont aucunement besoin des conseils des traitres qui bossent pour l'Anti-France, qui ont vu autre chose de leur vie et qui ont pu observer de l'extérieur où les mythes dont je parle plus haut ont mené. Si le pays va mal, ça ne peut être que la faute à l'Europe libérale et aux chinois.

Sauf que l'un n'empêche pas l'autre. Les expats sont d'une suffisance énorme et n'hésite pas à cracher sur la France dès qu'ils en ont l'occasion. Alors cesse ton petit discours élitiste "les français sont des cons".

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°29481835
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 08-03-2012 à 14:00:29  profilanswer

Betcour a écrit :

Naitre, vivre et mourir dans le même bled : voilà ce qui devrait être l'ambition de tout bon français ! [:panzemeyer]

Ben oui: au moins, ça prouverait l'attachement du concerné à son village natal...  :pt1cable:  
Dans la même veine, quelle est l'ambition professionnelle majoritaire en France ?

Spoiler :

Devenir fonctionnaire

Authentique !

---------------
n°29481839
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 08-03-2012 à 14:00:45  profilanswer

Modération a écrit :

Il y avait donc un parallèle volontaire entre la collaboration et l'Union Européenne.
Ce parallèle te vaut une semaine de TT.

Eh ben... [:absolutelykaveh]

Mon Dieu, bphenix raconte toujours autant d’âneries...

bphenix a écrit :

Ben oui: au moins, ça prouverait l'attachement du concerné à son village natal...  :pt1cable:

Non, mais comme vous le faites exprès, c'est peine perdue.

Message cité 1 fois
Message édité par Hazumaki le 08-03-2012 à 14:06:39

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°29481977
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 08-03-2012 à 14:09:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il est interdit d'obliger quelqu'un à se soigner dans notre pays [:spamafote] .

Oui, mais ce n'est pas le sujet: mon beau-père, comme bien des victimes de ces prometteurs de miracles, n'a jamais voulu ne pas se soigner, bien au contraire ! En plus, il était persuadé que c'était un médecin (c'est au moment où, après son décès, on a envisagé de déposer plainte qu'on s'est rendu compte que non seulement il ne l'avait pas soigné, mais qu'en plus il n'était même pas médecin, son homéopathe !) et qu'il faisait vraiment ce qu'il fallait pour le soigner !

Donc, ça, c'est le cas général (abus criminel de l’ignorance des "patients" )

Dans le cas très particulier de mon beau-père (mais c'est un cas isolé, je pense), l'homéopathe lui a fait, à sa demande, des "dépistages" du cancer pendant les trois dernières années (payants, bien sûr) alors qu'il n'était même pas médecin, et a préféré disparaître lorsque sa victime, ne pouvant plus se lever et souffrant le martyr sur son lit, a dû faire appel à un médecin d'urgence (et c'est donc là un vrai qui est venu), qui a directement diagnostiqué un cancer généralisé en phase terminale... Il est mort dans les trois mois.

L'homéopathe n'a donc jamais tenté de soigner un cancer par des "moyens homéopathiques", puisqu'il n'a même pas décelé le cancer...

---------------
n°29482001
Terminatux
Communiste
Posté le 08-03-2012 à 14:11:24  profilanswer

bphenix a écrit :

Non non, comme les cheminots

... dont la grille salariale commence en-dessous du SMIC. (avec une compensation, parce qu'évidemment il est interdit de payer un salarié moins que le SMIC horaire)
Oui, et alors?

Message cité 2 fois
Message édité par Terminatux le 08-03-2012 à 14:12:42
n°29482075
zad38
Posté le 08-03-2012 à 14:15:34  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Sauf que l'un n'empêche pas l'autre. Les expats sont d'une suffisance énorme et n'hésite pas à cracher sur la France dès qu'ils en ont l'occasion. Alors cesse ton petit discours élitiste "les français sont des cons".

Je ne dis pas que les français sont des cons, je dis qu'ils baignent dans un environnement idéologique dont il est difficile de s'extraire.
La connerie, c'est autre chose.

n°29482085
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 08-03-2012 à 14:16:22  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Mon Dieu, bphenix raconte toujours autant d’âneries...

Il y a plus de proximité (géographique, sociale, historique, culturelle, ...) entre un habitant de Mouscron et un de Tourcoing qu'entre un Parisien et un habitant de Mayotte. Donc, vos notions de "nations" sont désuètes et ne correspondent plus à la réalité sociologique en Europe.

---------------
n°29482113
zad38
Posté le 08-03-2012 à 14:17:47  profilanswer

Terminatux a écrit :

... dont la grille salariale commence en-dessous du SMIC. (avec une compensation, parce qu'évidemment il est interdit de payer un salarié moins que le SMIC horaire)
Oui, et alors?

Et alors on voit qu'il n'est pas possible de débattre avec toi : prendre 5 mots sur le message complet pour le reprendre sur un détail insignifiant tout en ignorant l'idée générale derrière... Chapeau.

n°29482176
Terminatux
Communiste
Posté le 08-03-2012 à 14:21:55  profilanswer

zad38 a écrit :

Et alors on voit qu'il n'est pas possible de débattre avec toi : prendre 5 mots sur le message complet pour le reprendre sur un détail insignifiant tout en ignorant l'idée générale derrière... Chapeau.

Il faut que je rédige une thèse pour dire que les cheminots français, dont certains sont smicards, sont des privilégiés, et que les ranger au côté des armateurs grecs millionnaires c'est risible?

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 08-03-2012 à 14:25:01
n°29482249
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 08-03-2012 à 14:25:55  profilanswer

Terminatux a écrit :

Oui, et alors?

Citation :

Salaire d'un conducteur TGV : 2200 euros nets au début à 4880 euros en fin de carrière auquel il faut ajouter des primes.

(Source: budget SNCF 2006)

Un cheminot SNCF coûte 30% de plus que dans le privé (la comparaison est facile à faire du fait qu'il y a depuis qques années des entreprises de transport de fret privées en France)

---------------
n°29482347
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 08-03-2012 à 14:34:52  profilanswer

zad38 a écrit :

Je ne dis pas que les français sont des cons, je dis qu'ils baignent dans un environnement idéologique dont il est difficile de s'extraire.
La connerie, c'est autre chose.

Ce n'est pas typiquement français. Ça existe dans n'importe quel ("grand" ) pays. Le cas des USA est symptomatique: ils sont tellement embarqués dans leur monde qu'ils ne s'intéressent même pas (pour l'écrasante majorité) à ce qui se passe en dehors. C'est une des raisons du choc du 11/9/2001... (ils se sont rendus compte qu'il y avait des gens "dehors" qui pouvaient porter la violence jusque dans leurs villes. Cela dit, ils ne se sont pas le moins du monde demandé s'ils avaient pu faire, un jour, quelque-chose pour provoquer tant de haine à leur égard...)

Ça existe aussi dans des structures plus petites. Par exemple dans une entreprise: a force d'être dans la même entreprise, on finit par ignorer qu'il existe autre-chose dehors, qu'il y a des concurrents, de nouveaux produits, des demandes nouvelles... La pub pour le CIC est très claire à ce sujet...

Je ne sais si vous connaissez cet exemple:

On met quatre singes dans une pièce avec un régime de banane attaché au plafond et un tabouret dans un coin.
Si un singe déplace le tabouret, ils reçoivent tous une décharge électrique. Donc, très rapidement, ils renoncent au tabouret et aux bananes. (Ils sont nourris régulièrement par ailleurs)

Chaque jour, on substitue un singe par un nouveau entrant. Il se propose naturellement de saisir le tabouret, mais les autres l'en dissuadent (y compris par la force). Du coup, personne ne reçoit de décharge.

Et ainsi de suite.

Au bout de quatre jours, plus aucun singe présent ne sait pourquoi il ne faut pas toucher au tabouret, aucun singe présent n'a reçu de décharge, mais ils respectent l'interdit. Et lorsqu'un nouvel entrant arrive, il est éduqué immédiatement par le groupe: ne pas toucher au tabouret.

On peut appeler ça "culture d'entreprise" ou "esprit patriotique"... C'est du même niveau de connerie et de refus de l'analyse objective éclairée...

Ceux qui ont vécu en dehors de leur région/culture/langue/Etat de naissance sont des singes comme les autres, mais ils ont au moins vu l'envers du décor...

Message édité par bphenix le 08-03-2012 à 14:40:51

---------------
n°29482613
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 08-03-2012 à 14:54:21  profilanswer

zad38 a écrit :

Typique: En Belgique, au Luxembourg, on reçoit des chaînes italiennes, espagnoles, françaises, néerlandaises, allemandes, anglaises, portugaises, suisses, américaines, ...

Même en Allemagne (pour le peu que j'en ai vu), on reçoit des chaînes autrichiennes, suisses, luxembourgeoises en plus des chaînes allemandes.

En Belgique ou au Luxembourg, on lit des magazines français, allemands, anglais, ...

En France, quelqu'un lit "The Times" ou "Le Soir" ?
Et lorsque la technologie apporte la possibilité de multiplier les canaux disponibles (DVB-T, qu'on appelle en France TNT parce qu'on ne peut y faire comme partout ailleurs, et que c'est un acronyme anglophone), quelles chaînes trouve-t-on dans ces nouveaux canaux ? Des chaînes françaises créées pour l'occasion !

Pourquoi ne diffuse-t-on pas, en France, d'excellentes chaînes, comme la BBC, Euronews, CNN, ou encore ARD, TSR, RTBF, RTL-TVI ou autres ???

La seule exception est Arte, qui est née d'une volonté de créer artificiellement une chaîne d'ouverture. Tout le reste est désespérément franco-français... Avec de telles sources d'informations, comment espérer une ouverture d'esprit ?

Les médias français sont fermés comme l'étaient les médias des dictatures du Maghreb ou de Turquie, sauf que là-bas, les gens tentaient de passer outre via des antennes satellite (parfois même clandestinement) ou via l'Internet... En France, la population semble se complaire dans l'enfermement intellectuel...

Message édité par bphenix le 08-03-2012 à 15:02:42

---------------
n°29482629
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-03-2012 à 14:55:31  profilanswer

bphenix a écrit :

Oui, mais ce n'est pas le sujet: mon beau-père, comme bien des victimes de ces prometteurs de miracles, n'a jamais voulu ne pas se soigner, bien au contraire ! En plus, il était persuadé que c'était un médecin (c'est au moment où, après son décès, on a envisagé de déposer plainte qu'on s'est rendu compte que non seulement il ne l'avait pas soigné, mais qu'en plus il n'était même pas médecin, son homéopathe !) et qu'il faisait vraiment ce qu'il fallait pour le soigner !

Donc, ça, c'est le cas général (abus criminel de l’ignorance des "patients";)

Dans le cas très particulier de mon beau-père (mais c'est un cas isolé, je pense), l'homéopathe lui a fait, à sa demande, des "dépistages" du cancer pendant les trois dernières années (payants, bien sûr) alors qu'il n'était même pas médecin, et a préféré disparaître lorsque sa victime, ne pouvant plus se lever et souffrant le martyr sur son lit, a dû faire appel à un médecin d'urgence (et c'est donc là un vrai qui est venu), qui a directement diagnostiqué un cancer généralisé en phase terminale... Il est mort dans les trois mois.

L'homéopathe n'a donc jamais tenté de soigner un cancer par des "moyens homéopathiques", puisqu'il n'a même pas décelé le cancer...

Ton beau papa est tombé sur un escroc, c'est triste.

---------------
n°29482782
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 08-03-2012 à 15:06:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ton beau papa est tombé sur un escroc, c'est triste.

1° Un homéopathe est un escroc.

2° Ce qui m'inquiète, c'est que mon beau-père était un homme intelligent. Il s'est donc fait avoir malgré qu'il était cultivé et informé. Que dire alors de populations moins éduquées, plus fragiles !

Donc l'homéopathie tue. Ce n'est pas que moi qui le dit: l'OMC également.
Et le fait que des gourous, sorciers, rebouteux ou autres cartomanciennes puissent également avoir une mauvaise influence n'excuse en rien l'exercice de l'escroquerie homéopathique.

---------------
n°29482802
xilebo
noone
Posté le 08-03-2012 à 15:07:56  profilanswer

Hazumaki a écrit :

:jap: C'en est d'ailleurs hallucinant.

n°29482825
zad38
Posté le 08-03-2012 à 15:09:40  profilanswer

Terminatux a écrit :

Il faut que je rédige une thèse pour dire que les cheminots français, dont certains sont smicards, sont des privilégiés, et que les ranger au côté des armateurs grecs millionnaires c'est risible?

Ce ne sont pas les salaires qu'il comparait, c'était le corporatisme et les conséquences négatives qui en découlent sur les autres. Entre les privilèges des armateurs et les régimes de retraites spéciaux des fonctionnaires français, il y a une différence d'échelle, mais pas de nature.

n°29482902
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 08-03-2012 à 15:15:19  profilanswer

xilebo a écrit :

Hazumaki a écrit :

Les expats sont d'une suffisance énorme et n'hésite pas à cracher sur la France dès qu'ils en ont l'occasion.

Les "expats" est déjà un terme qui démontre votre problème: on n'est pas expatriés lorsqu'on vit, éventuellement temporairement, dans un autre Etat de l'Union que celui où l'on est né. On a juste fait preuve de mobilité géographique.

Ensuite, on ne crache pas sur la France (si on n'aimait pas la France, on ne serait pas en train de discuter avec des Français en français sur un forum en ".fr" de sujets franco-français), même si, à l'occasion, on remet le débat en perspective avec des éléments qui peuvent manquer à ceux qui vivent exclusivement dans le bain, les médias, l'esprit franco-français.

Et il est malheureusement vrai que la réalité, vue de l'autre côté du décor, est généralement moins belle qu'on veut vous le faire croire d'en dedans, ou que vous vous auto-persuadez de voir...

Enfin, la comparaison avec d'autres systèmes, d'autres contrées est forcément plus "challenging" que de s’auto-congratuler systématiquement sur son propre nombril, sans en lever les yeux...

(En plus, j'y pense maintenant, mais vous qui participez à ce genre de topic êtes parmi les moins "bornés" puisque vous vous intéressez justement à un sujet européen, que vous vous rendez compte donc que votre monnaie ne dépend plus de la France seule, et que vous acceptez l'idée d'y discuter avec des gens qui ne sont pas forcément français. Donc, si on "crachait sur les Français" -ce que je n'admet pas-, c'est certainement pas sur vous, participants à ce topic)

Message cité 1 fois
Message édité par bphenix le 08-03-2012 à 15:19:55

---------------
n°29482997
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-03-2012 à 15:22:30  profilanswer

bphenix a écrit :

1° Un homéopathe est un escroc.

2° Ce qui m'inquiète, c'est que mon beau-père était un homme intelligent. Il s'est donc fait avoir malgré qu'il était cultivé et informé. Que dire alors de populations moins éduquées, plus fragiles !

Donc l'homéopathie tue. Ce n'est pas que moi qui le dit: l'OMC également.
Et le fait que des gourous, sorciers, rebouteux ou autres cartomanciennes puissent également avoir une mauvaise influence n'excuse en rien l'exercice de l'escroquerie homéopathique.

Non, il n'y a aucun principe actif toxique dans l'homéopathie, donc on ne peut pas dire qu'elle tue (sauf peut être un diabétique qui se suiciderait en avalant 20 flacons d'affilée)

Ce qui tue, c'est l'exercice illégal de la médecine. De plus, un homéopathe qui a un diplôme de médecine générale qui provoquerait la mort d'un patient par manque de soins "sérieux" commettrait une faute pro grave.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 08-03-2012 à 15:24:16

---------------
n°29483046
xilebo
noone
Posté le 08-03-2012 à 15:26:03  profilanswer

bphenix a écrit :

Les "expats" est déjà un terme qui démontre votre problème: on n'est pas expatriés lorsqu'on vit, éventuellement temporairement, dans un autre Etat de l'Union que celui où l'on est né. On a juste fait preuve de mobilité géographique.

Ensuite, on ne crache pas sur la France (si on n'aimait pas la France, on ne serait pas en train de discuter avec des Français en français sur un forum en ".fr" de sujets franco-français), même si, à l'occasion, on remet le débat en perspective avec des éléments qui peuvent manquer à ceux qui vivent exclusivement dans le bain, les médias, l'esprit franco-français.

Et il est malheureusement vrai que la réalité, vue de l'autre côté du décor, est généralement moins belle qu'on veut vous le faire croire d'en dedans, ou que vous vous auto-persuadez de voir...

Enfin, la comparaison avec d'autres systèmes, d'autres contrées est forcément plus "challenging" que de s’auto-congratuler systématiquement sur son propre nombril, sans en lever les yeux...[/quotemsg]

Je n'ai aucun problème avec les "expatriés" ( enfin ce que tu décris ). Je trouve même ça bien, pour les raisons que tu cites, même si moi je ne pourrai jamais l'être.

J'ai juste constaté au fil des années sur ce forum, que tous ceux qui se disent "expatriés" ( cf. définition ci-dessus ) ont toujours critiqué ce qui était fait en France. Jamais rien de bien, mais jamais ( je poste rarement mais je lis beaucoup ). Donc j'ai tendance à croire qu'effectivement, dès que ces personnes en ont l'occasion, elles crachent sur la France et ce qu'elle fait de mal. Mais je peux me tromper, pourtant c'est ce qui se ressent dans les différents messages.

n°29485788
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-03-2012 à 18:52:12  profilanswer

xilebo a écrit :

Donc j'ai tendance à croire qu'effectivement, dès que ces personnes en ont l'occasion, elles crachent sur la France et ce qu'elle fait de mal. Mais je peux me tromper, pourtant c'est ce qui se ressent dans les différents messages.

C'est là où tu fais une erreur critique: il ne s'agit surtout pas de cracher sur la France, parce que pour la plupart on l'aime ce pays, mais ça nous fait d'autant plus mal de la voir se fourvoyer dans des voies sans issues alors qu'on a sous les yeux des exemples qui fonctionnent... Tiens, par exemple, l’Allemagne se demande quoi faire des excédents de son assurance-maladie, on est pas près de se poser la même question...

Alors du coup oui, je crache volontiers sur ce qu'elle fait de mal. Mais jamais ô grand jamais sur la France.  [:greenwolf]

n°29486196
freeza01
Posté le 08-03-2012 à 19:42:24  profilanswer

zad38 a écrit :

Le système français (social, politique, fiscal...) est en partie basé sur une série de mythes dans lesquels un certain nombre de français, en particulier ceux de gauche, baignent depuis toujours. Ils sont répétés en boucle à l'école, dans les médias, par les politiciens.
Si on veut comprendre la situation actuelle, on est obligé de désapprendre tous ces mythes et repartir de zéro. Et je pense qu'il est bien plus facile de le faire en vivant hors du système quelques temps.
Il y a 5 ans, si on m'avait posé les questions, j'aurais répondu comme tout le monde ou presque en France : notre chômage est du à la concurrence étrangère en particulier chinoise, la France est bien plus libérale qu'il y a 40 ans, sans l'état il n'y aurait pas de sécurité sociale, la consommation est le moteur de l'économie, les grands monopoles publics sont bénéfiques pour la majorité des français, pour augmenter les salaires il faut augmenter le SMIC, etc.
Sauf que non.

Je ne saurais assez conseiller la lecture de "La société de défiance : comment le modèle social français s'autodétruit" (on le trouve facilement en PDF sur le web), qui montre brillamment les dégats conjoints de l'étatisme et du corporatisme en France. Avec pour résultat une société qui récompense les tricheurs, les profiteurs et les copains du pouvoir, où la proportion de gens déclarant n'avoir confiance ni en la justice, ni au gouvernement, ni au marché, ni aux syndicats, ni aux autres en général est l'une des plus élevées des pays développés. Une société où l'on considère qu'il faut corrompre ou être corrompu pour réussir, et où profiter d'aides indues ou de l'argent public ne choque même plus. Allez voir les chiffres, c'est effarant.
Et devinez quel autre pays dont on parle beaucoup ici a retenu mon attention car il était toujours classé (l'étude date de 2007) à peu près au même niveau que la France quand il était cité ? Je vous le donne en mille : il s'agit de la Grèce.

markesz a écrit :

La France est appelée à connaître le fond du trou, et le pouvoir passant à la gauche va éclairer même les aveugles tellement la descente sera rapide.

Je rejoins vos avis éclairés, chers amis  [:clooney15]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°29486496
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-03-2012 à 20:16:27  profilanswer

La vidéo raciste de l'EU, déjà censurée, la fille se multiplie probablement pour que chacun en ait une. :o

http://www.youtube.com/watch?v=aPYTxb03U08

C'est dommage, ils ont oublié la menace muslim, avec mohamed qui se fait péter à la ceinture de bombe dans l'entrepôt.  [:maurice chevallier:2]

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 08-03-2012 à 20:19:34

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°29486562
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-03-2012 à 20:24:45  profilanswer

roscocoltran a écrit :

La vidéo raciste de l'EU, déjà censurée, la fille se multiplie probablement pour que chacun en ait une. :o

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 91390.html

C'est dommage, ils ont oublié la menace muslim, avec mohamed qui se fait péter à la ceinture de bombe dans l'entrepôt.  [:maurice chevallier:2]

Une vidéo dans laquelle "certains y vont vu une propagande raciste" a été retirée par son auteur qui a présenté ses excuses "à tous ceux qui ont pu se sentir offensés".
Pas de censure donc...
C'est vrai, c'est violent, la nana encercle les "méchants", s'assied en tailleur, et les "méchants" font de même... S'asseoir devant un asiatique, un africain et un perse, ce qui les invite à faire de même, quelle violence inacceptable.
Bref, tapage idiot, ils auraient mieux fait de répondre "merde" et de laisser la vidéo.

Message édité par Killall-9 le 08-03-2012 à 20:27:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1939  1940  1941  ..  6434  6435  6436  6437  6438  6439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)