| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Auteur | Sujet : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique |
|---|---|
bphenix Extrémiste modéré | Reprise du message précédent :
Message édité par bphenix le 23-01-2012 à 07:37:46 --------------- "Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand) |
Publicité | Posté le 23-01-2012 à 07:22:08 ![]() ![]() |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
le rapport avec la choucroute ?
et pour créer monétairement (la seule issue de toutefaçon) il faut non seulement sortir de l'euro, mais de l'europe (vu qu'on y est contraint dans le traité de lisbonne par l'équivalent de la loi française de 73, véritable privatisation de la monnaie) |
gliterr |
Je precise juste que j'avais bien precise que le prix de la Peugeot baisserais, mais j'ai bien ecris dans une certiane proportion uniquement. Il serait donc bon de ta part de degoufler le melon, de lire les messages des autres, de les comprendre et seulement apres repondre.
Message cité 3 fois Message édité par gliterr le 23-01-2012 à 15:10:32 |
zad38 |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
zad38 | Ca reste un peu en dessous du Journal de Mickey pour tout ce qui est politique quand même. |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2012 à 18:23:01 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2012 à 22:29:35 |
Kromsson Low Frequency Version |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Publicité | Posté le 23-01-2012 à 23:41:00 ![]() ![]() |
|
comme le japon qui émet un paquet de yen quand il monte de trop, comme la fed et la BCE qui s'achètent mutuellement des devises, tout comme le yuan qui se rive tel un morpion sur le dollars. Ils se tiennent tous par la barbichette. Et en attendant c'est le peuple qui paie pour l'inflation déguisée et la dette qui enfle inexorablement. |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
zad38 |
Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 24-01-2012 à 08:08:07 |
mangue13 |
http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 278824.php
|
docmaboul |
|
tebidoor fonctionnaire |
--------------- tada tada tada |
docmaboul |
Message cité 2 fois Message édité par docmaboul le 24-01-2012 à 11:16:59 |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
|
mais ils peuvent la structurer comme ils veulent, la peindre en bleu, vert ou rouge que ça change rien : le taux d'intéret est bien supérieur au taux de croissance économique donc le point critique est largement dépassé : on ne peut peux plus esperer, même avec zéro dépense et le même niveau de taxe la rembourser à terme. Ajouté au fait que le montant de la dette dépasse le PIB : la dette ne peut PAS être remboursée.
C'est la politique de la BCE, son "objectif ultime" de zéro inflation qui est le meilleur ami du banquier et du rentier/financier. Message cité 3 fois Message édité par Atlantis le 24-01-2012 à 14:54:43 |
docmaboul |
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | ben excuse moi, mais 2% c'est peanuts Message cité 1 fois Message édité par Atlantis le 24-01-2012 à 16:29:03 |
VictorVVV Citation personnelle |
Depuis cette époque, on est devenu meilleur à garder une inflation basse. --------------- Signature des messages |
"meilleur" est toujours une question de point de vue. pour un banquier ou un rentier c'est clair que c'est mieux. pour la capacité d'achat ou le taux d'emploi c'est moins ça |
dreamer18 CDLM |
le job d'une banque centrale c'est de créer de la monnaie. Donc dire qu'une BC lutte contre l'inflation, c'est juste à mourir de rire. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
docmaboul |
|
ah mais je dis pas le contraire, c'est eux les comiques
ouais bon, c'est dredÿ tout les jours pour toi, faire exprès de pas lire etc ...
|
Profil supprimé | Posté le 24-01-2012 à 20:21:36 ![]() Peu probable. |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
|
d750 |
|
LardonCru Mâle Lambda |
Message édité par LardonCru le 25-01-2012 à 02:14:38 |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
[Toine] A la demande générale... | Hihi je me marre Message cité 2 fois Message édité par [Toine] le 25-01-2012 à 07:26:18 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La oreja de Van Gogh | La chanson de Van Halen.... |
| 1 mois en aout en Asie ou Europe | Topic Unik Europe 2 live le 6 /07 |
| [Topic Unik] " Last Days " de Gus Van Sant | Voyage en bus en Europe |
| [En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018) | France Europe Express en ce moment sur France3... |
| Pour une fois on peut etre fier de notre president... | Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique | |