Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4469 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1881  1882  1883  ..  6434  6435  6436  6437  6438  6439
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°29014596
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 23-01-2012 à 07:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Parce que tu crois que les produits "made in France" ils sont pas fait avec des matières premières importées ? Tu crois que l'engrais de l'agriculteur du coin il est pas fabriqué avec du pétrole importé ? Et le camion qui livre ton supermarché, son carburant il est extrait en Lozère ? Et ton électricité, a ton avis il viens d'où l'uranium qui sert à la produire ?

Et tu crois que l'agriculteur français il va te vendre son lait, ses œufs ou son blé "à prix d'ami" alors qu'après la dévaluation il les vendra deux fois plus cher en Allemagne ou en Belgique ? Ben non, il va aligner son prix sur les cours mondiaux.

Sauf si, face à cette réalité incontournable (on est bien d'accord là-dessus), l'importation de toute matière première (pétrole, charbon, uranium, caoutchouc, électricité, ...) est interdite en pratique suite à l'effacement autoritaire de la dette française vu la sortie de l'Euro (théorie de M. Le Pen), rendant de facto impossible tout achat à l'extérieur (tant qu'on n'aura pas remboursé la dette contractée en Euro). Ensuite, en ce qui concerne l'alignement des prix sur les cours mondiaux, si M. Le Pen était en place, ça n'aurait plus de sens, car il serait interdit de vendre à des "salauds d'étrangers" des biens tellement vitaux aux "vrais français", préférence "nationale" aidant... Bref, dans un tel scénario-cataclysmique, en effet, la France n'aurait plus à se soucier des réalités "étrangères", vu qu'elle serait bien "protégée" par ses frontières, exactement comme l'est la Corée du Nord...

L'exemple est particulièrement pertinent, puisque en Corée du Nord, la réussite agricole est telle que les cadavres des affamés sont abandonnés en plein air aux bords des chemins, et que la population dispose de moyens de transports tellement modernes grâce à la protection des frontières que même l'accès à un vélo (de fabrication locale) est impossible à l'ensemble de la population...

Mais comme tout ça est "de la faute d'un complot étranger contre la nation", l'armée est la plus importante au monde (en soldats par rapport à la population et en budget par rapport au PIB national), et que ça risque chaque jour de finir en guerre...

Message édité par bphenix le 23-01-2012 à 07:37:46

---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 07:22:08  profilanswer

n°29014733
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 23-01-2012 à 08:35:22  profilanswer

bphenix a écrit :

Dans un pays (genre Chine, Brésil, Inde, ...) c'est moins vrai car ces pays sont relativement autonomes.
Dans un État (genre France), c'est quasiment équivalent, car ces territoires sont totalement dépendants des investisseurs, des approvisionnements, des clients extérieurs.

le rapport avec la choucroute ?  [:delarue3]  
l'inflation, la vraie (merci les stats pourries de nos gouverne-ments) est fonction de la création monétaire. Je faisais référence à ce post :

Atlantis a écrit :

parce que même leur dette sera impossible à rembourser.
toute l'inflation (inévitable avec un système électoral et une monnaie papier) que nous n'avons pas eu depuis les 70 a été capitalisée en dette. la dette ayant dépassé le point critique depuis longtemps, elle ne sera jamais remboursée. et plutôt que de faire défaut (les emprunts russes trainent leur réputation des décennies plus tard encore), les gens qui seront au pouvoir et complètement acculés utiliseront la monnaie de singe.
là où ça va être rigolo c'est que pour la première fois on aura un paquet de pays qui vont le faire en même temps (et pas qu'en europe).

et pour créer monétairement (la seule issue de toutefaçon) il faut non seulement sortir de l'euro, mais de l'europe (vu qu'on y est contraint dans le traité de lisbonne par l'équivalent de la loi française de 73, véritable privatisation de la monnaie)

n°29018575
gliterr
Posté le 23-01-2012 à 15:06:34  profilanswer

bphenix a écrit :

Il y a des fournisseurs de pétrole dans la "zone franc" ?
Il y a des fournisseurs de minerais (acier, métaux précieux, charbon, ...) dans la "zone franc" ?
Il y a des fournisseurs de logiciels de conception par ordinateurs dans la "zone franc" ?
Il y a des fabricants de robots, de chaînes de montages modernes, dans la "zone franc" ?
Il y a des producteurs de caoutchouc dans la "zone franc" ?  :lol:  :pt1cable:  :love:  :hello:  :??:  :D  :non:

Petrole: peut etre bientot en Guyane. Mais tu parlais d'energie, donc d'electricite. Avec nos contrats avec le Niger, ne t'inquiete pas (honte sur la France ce genre de truc).
Minerais: non pas vraiment, mais il y a encore peu, il y avait des entrprises metallurgique (je ne m'y connait pas dans le domaine, mais je pense que la VA vient de la).
CAO: on a juste la reference mondiale.
Robots, machines-outils: Il y a encore 10 ans, oui, il y en avait, aussi bon que les Allemands mais le SAV n'etait pas aussi bon. Existent ils encore, je ne sais pas.
Caoutchouc: La Guyane si ma memoire est bonne.

Je precise juste que j'avais bien precise que le prix de la Peugeot baisserais, mais j'ai bien ecris dans une certiane proportion uniquement. Il serait donc bon de ta part de degoufler le melon, de lire les messages des autres, de les comprendre et seulement apres repondre.
Surtout si c'est pour tenter de demontrer que devaluer une monnaie ne produit aucun avantage.

dante2002 a écrit :

Lis le Marianne de cette semaine sur "le miracle allemand".

Je doute qu'il lise vraiment ce qui le derange.

Il donne lui meme l'argument qui montre que le projet de PA2 serait peut etre fait avec les anglais  alors que l'on parle du porte avion CdG.
Mais la derniere fois que je t'avais avance des arguments, tu m'as parle de faire caca, donc dois-je tenter de t'en donner a nouveau ?

Message cité 3 fois
Message édité par gliterr le 23-01-2012 à 15:10:32
n°29018741
zad38
Posté le 23-01-2012 à 15:18:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Lis le Marianne de cette semaine sur "le miracle allemand".

Gage de qualité [:tim_coucou:1]

n°29019062
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 23-01-2012 à 15:45:42  profilanswer

zad38 a écrit :

Gage de qualité [:tim_coucou:1]

Oui, clairement.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°29019415
zad38
Posté le 23-01-2012 à 16:16:03  profilanswer

Ca reste un peu en dessous du Journal de Mickey pour tout ce qui est politique quand même.

n°29019488
Hazumaki
Posté le 23-01-2012 à 16:23:44  profilanswer

C'est vrai que ça reste loin de Contrepoints et de son nivellement par le haut [:tim_coucou:1]

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°29021222
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2012 à 18:23:01  answer

gliterr a écrit :

Il donne lui meme l'argument qui montre que le projet de PA2 serait peut etre fait avec les anglais  alors que l'on parle du porte avion CdG.
Mais la derniere fois que je t'avais avance des arguments, tu m'as parle de faire caca, donc dois-je tenter de t'en donner a nouveau ?

Je me contente de t'indiquer que s oi t'as pas d'arguments, tu passes pas pour celui qui as raison.

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2012 à 22:29:35
n°29024648
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-01-2012 à 23:35:47  profilanswer

Ahah wtf. Ca m'avait manqué de lire les topics politiques de HFR.

n°29024699
Hazumaki
Posté le 23-01-2012 à 23:41:00  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ahah wtf. Ca m'avait manqué de lire les topics politiques de HFR.

Quatremer avec sa fille à Verdun, euh, comment dire... :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 23:41:00  profilanswer

n°29024782
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-01-2012 à 23:49:45  profilanswer

Young SnowMan a écrit :

Moi je pense que l'Euro ça pue et qu'on devrait tous passer au Franc Suisse [:tristou:4]

La BNS a fixé un taux plancher entre le CHF et l'€. Tant que le l'euro remonte pas en-dessus de 1.20 CHF, en gros, les deux monnaies, c'est kif-kif.

n°29025238
Atlantis
Posté le 24-01-2012 à 01:08:13  profilanswer

Kromsson a écrit :

La BNS a fixé un taux plancher entre le CHF et l'€. Tant que le l'euro remonte pas en-dessus de 1.20 CHF, en gros, les deux monnaies, c'est kif-kif.

comme le japon qui émet un paquet de yen quand il monte de trop, comme la fed et la BCE qui s'achètent mutuellement des devises, tout comme le yuan qui se rive tel un morpion sur le dollars. Ils se tiennent tous par la barbichette. Et en attendant c'est le peuple qui paie pour l'inflation déguisée et la dette qui enfle inexorablement.  
Ce qui me fait bien marrer c'est quand des rigolos te parlent de jouer une monnaie contre une autre. Le seul placement gagnant à terme c'est dans des biens physiques, hors de toute monnaie.

n°29025374
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-01-2012 à 01:30:54  profilanswer

L'économie n'est pas plus utile que l'astrologie ou que nostradamus. Tu peux expliquer à postériori avec une très grande précision pourquoi tel ou tel évènement s'est produit, mais tu ne peux pas expliquer avec fiabilité ce qui va se produire en prenant telle ou telle décision. En cela l'économie est inutile.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°29025826
Atlantis
Posté le 24-01-2012 à 07:40:29  profilanswer

C'est surtout que s'adresser à un mass média pour avoir de l'info fiable, qui te donne une base de compréhension plus large est illusoire. Un mass média ça sert à t'enfumer, pas à t'informer.

n°29025900
zad38
Posté le 24-01-2012 à 08:00:36  profilanswer

roscocoltran a écrit :

L'économie n'est pas plus utile que l'astrologie ou que nostradamus. Tu peux expliquer à postériori avec une très grande précision pourquoi tel ou tel évènement s'est produit, mais tu ne peux pas expliquer avec fiabilité ce qui va se produire en prenant telle ou telle décision. En cela l'économie est inutile.

lol. Y'a des gens qui ont décrit avec beaucoup de précision la crise des subprimes (et d'autres) plusieurs années avant hein.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 24-01-2012 à 08:08:07
n°29027030
mangue13
Posté le 24-01-2012 à 10:44:11  profilanswer

La dette du Portugal bientôt Tango Down ?  

Citation :

Pour les marchés, le Portugal suit le chemin de la Grèce

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 278824.php

n°29027142
docmaboul
Posté le 24-01-2012 à 10:51:17  profilanswer

zad38 a écrit :

1/2 = 1/2 c'est déjà trop compliqué pour certains faut croire...

Mais non :o

C'est parce que c'est de l'arithmétique libérale [:farpaitement]

n°29027234
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 24-01-2012 à 10:58:58  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu sais juste pas de quoi tu parles en fait?

Si on crée de la monnaie à gogo, on ne sait pas ce qui se passe.
L'effet récessif de la hausse des prélèvements obligatoires et de la baisse des dépenses publiques, on ne connait pas non plus  :o .
L'INSEE se plante tout le temps dans ses prévisions de croissance XD .

---------------
tada tada tada
n°29027437
docmaboul
Posté le 24-01-2012 à 11:16:25  profilanswer

mangue13 a écrit :

La dette du Portugal bientôt Tango Down ?  

Citation :

Pour les marchés, le Portugal suit le chemin de la Grèce

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 278824.php

L'Europe va faire la preuve (une fois de plus) de son unité: peu à peu, tous les pays vont procéder à des restructuration de leur dette...

Alors, les antieuropéens, fidèles défenseurs de la veuve et de l'orphelin du banquier et du rentier, mangeront leur chapeau en rageant, comme d'hab...

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 24-01-2012 à 11:16:59
n°29028159
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-01-2012 à 12:08:53  profilanswer

zad38 a écrit :

lol. Y'a des gens qui ont décrit avec beaucoup de précision la crise des subprimes (et d'autres) plusieurs années avant hein.

Et ils n'ont pas été écoutés parce qu'on leur a rit au nez avec une batterie d'arguments piochés dans des théories économiques de renom. Bref, tout le monde explique n'importe quoi avec le même aplomb, mais à la fin y en a qu'un qui avait raison, malheureusement on ne peut pas le connaître avant le déroulement des événements -> les théories économiques ne sont pas des outils fiables, en cela elles sont inutiles. Elles confortent, donnent un sentiment de contrôle, mais c'est une illusion.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°29029154
zad38
Posté le 24-01-2012 à 13:43:10  profilanswer

Et l'archéologie ça sert à rien aussi parce que les créationnistes sont pas d'accord avec aussi ? C'est pas parce que tout le monde n'a pas encore compris que l'école autrichienne est largement devant les autres que l'éco n'est pas une science hein :o

n°29029196
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-01-2012 à 13:46:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bon écoute, tu peux y tourner dans tous les sens que tu veux : en haut à gauche du site du gouvernement suisse, il écrit en 4 langues : "Confédération suisse".

Les suisses se considèrent comme étant une confédération.
Et le fait qu'il n'y ai pas de président (hormis honorifique) va dans ce sens.
Après, dans la réalité des faits, est-ce plus aujourd'hui une fédération qu'une confédération... faut voir...

La plupart des suisses s'en foutent pas bien mal de savoir si on est une Confédération ou une Fédération (déjà.)
L'absence de président est effectivement un signe qu'au départ, c'est des cantons qui se sont associés très librement, mais au final, le système a fait ses preuves et le président n'a jamais été nécessaire pour prendre des décisions. Actuellement, le fait de prendre une décision au niveau fédéral n'est pas du tout un tabou et on se gène pas pour transférer des compétences.

n°29030026
Atlantis
Posté le 24-01-2012 à 14:51:37  profilanswer

docmaboul a écrit :

L'Europe va faire la preuve (une fois de plus) de son unité: peu à peu, tous les pays vont procéder à des restructuration de leur dette...

mais ils peuvent la structurer comme ils veulent, la peindre en bleu, vert ou rouge que ça change rien : le taux d'intéret est bien supérieur au taux de croissance économique donc le point critique est largement dépassé : on ne peut peux plus esperer, même avec zéro dépense et le même niveau de taxe la rembourser à terme. Ajouté au fait que le montant de la dette dépasse le PIB : la dette ne peut PAS être remboursée.

docmaboul a écrit :

Alors, les antieuropéens, fidèles défenseurs de la veuve et de l'orphelin du banquier et du rentier, mangeront leur chapeau en rageant, comme d'hab...

C'est la politique de la BCE, son "objectif ultime" de zéro inflation qui est le meilleur ami du banquier et du rentier/financier.  
L'inflation est un impôt sur la richesse en monnaie. Elle incite fortement à fuir l'accumulation sur un compte bancaire pour investir dans des biens réels, à faire tourner la production.

Message cité 3 fois
Message édité par Atlantis le 24-01-2012 à 14:54:43
n°29031197
docmaboul
Posté le 24-01-2012 à 16:16:29  profilanswer

Atlantis a écrit :

C'est la politique de la BCE, son "objectif ultime" de zéro inflation qui est le meilleur ami du banquier et du rentier/financier.  
L'inflation est un impôt sur la richesse en monnaie. Elle incite fortement à fuir l'accumulation sur un compte bancaire pour investir dans des biens réels, à faire tourner la production.

[:kiki]

Citation :

The ECB's monetary policy strategy

The ECB has adopted a specific strategy to ensure the successful conduct of monetary policy. The ECB has defined price stability as a year-on-year increase in the Harmonised Index of Consumer Prices (HICP) for the euro area of below 2%. In the pursuit of price stability, the ECB aims at maintaining inflation rates below, but close to, 2% over the medium term.

http://www.ecb.int/mopo/intro/html/index.en.html

n°29031341
Atlantis
Posté le 24-01-2012 à 16:27:12  profilanswer

ben excuse moi, mais 2% c'est peanuts :o
meme les allemands ou les suisses faisaient pas mieux ... http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f0/Alisna_and_Summers_Central_Bank_Independence_vs_Inflation.gifhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_centrale

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 24-01-2012 à 16:29:03
n°29031504
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 24-01-2012 à 16:41:35  profilanswer

Atlantis a écrit :

ben excuse moi, mais 2% c'est peanuts :o
meme les allemands ou les suisses faisaient pas mieux ... http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] lation.gifhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_centrale

Depuis cette époque, on est devenu meilleur à garder une inflation basse.

---------------
Signature des messages
n°29031621
Atlantis
Posté le 24-01-2012 à 16:49:30  profilanswer

VictorVVV a écrit :

Depuis cette époque, on est devenu meilleur à garder une inflation basse.

"meilleur" est toujours une question de point de vue. pour un banquier ou un rentier c'est clair que c'est mieux. pour la capacité d'achat ou le taux d'emploi c'est moins ça [:itm]

n°29032116
dreamer18
CDLM
Posté le 24-01-2012 à 17:27:28  profilanswer

Atlantis a écrit :

le job d'une banque centrale c'est de créer de la monnaie. Donc dire qu'une BC lutte contre l'inflation, c'est juste à mourir de rire.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°29032187
docmaboul
Posté le 24-01-2012 à 17:32:12  profilanswer

Atlantis a écrit :

"meilleur" est toujours une question de point de vue. pour un banquier ou un rentier c'est clair que c'est mieux. pour la capacité d'achat ou le taux d'emploi c'est moins ça [:itm]

Surtout que les banquiers et les rentiers ne savent pas se défendre contre l'inflation et encore moins s'organiser pour s'en prémunir... [:dolores:1]  

Par contre, les salariés, eux, savent négocier leur salaire en cas de perte de pouvoir d'achat, et a fortiori dans un contexte de fort chômage... [:dolores:1]

n°29032338
Atlantis
Posté le 24-01-2012 à 17:43:21  profilanswer

dreamer18 a écrit :

le job d'une banque centrale c'est de créer de la monnaie. Donc dire qu'une BC lutte contre l'inflation, c'est juste à mourir de rire.

ah mais je dis pas le contraire, c'est eux les comiques [:cosmoschtroumpf] .  

docmaboul a écrit :

et a fortiori dans un contexte de fort chômage... [:dolores:1]

ouais bon, c'est dredÿ tout les jours pour toi, faire exprès de pas lire etc ...

n°29034034
Hazumaki
Posté le 24-01-2012 à 20:13:20  profilanswer

docmaboul a écrit :

[:cerveau manust]  

Bon, le nouveau traité européen qui se prépare en coulisse, referendum ou pas ?

---------------
n°29034114
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 20:21:36  answer

Peu probable.

n°29034197
korrigan73
Membré
Posté le 24-01-2012 à 20:28:54  profilanswer

Hazumaki a écrit :

pour le bien du peuple il ne faut pas lui demander son avis. il est trop con pour choisir son destin.

---------------
El predicator du topic foot
n°29034345
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 24-01-2012 à 20:42:09  profilanswer

Hazumaki a écrit :

En fait, le Traité de Lisbonne a déjà été amendé au moins une fois. Mais ça a pas tellement soulevé les foules. Tout le monde s'en bat la race.

Pour le prochain, faudra râler de manière un peu plus constructive.

n°29034886
Hazumaki
Posté le 24-01-2012 à 21:28:52  profilanswer

Kromsson a écrit :

En fait, le Traité de Lisbonne a déjà été amendé au moins une fois. Mais ça a pas tellement soulevé les foules. Tout le monde s'en bat la race.

Pour le prochain, faudra râler de manière un peu plus constructive.

C'est une modification ou un tout nouveau traité ?

---------------
n°29035185
d750
Posté le 24-01-2012 à 22:01:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pour le bien du peuple il ne faut pas lui demander son avis. il est trop con pour choisir son destin.

ben ouais, il y a pas de doutes. Tu veux qu'on fasse un vote sur le mariage homosexuelle pour ou contre pour voter la loi en question?

n°29035664
Hazumaki
Posté le 24-01-2012 à 22:53:33  profilanswer

d750 a écrit :

ben ouais, il y a pas de doutes. Tu veux qu'on fasse un vote sur le mariage homosexuelle pour ou contre pour voter la loi en question?

Démocrate en carton.

---------------
n°29036709
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-01-2012 à 02:13:27  profilanswer

gliterr a écrit :

CAO: on a juste la reference mondiale.

Si tu parles du logiciel de Pépé Serge, s'il est leader du marché, c'est essentiellement pour des raisons historiques.

Il fut, à une époque, le meilleur logiciel de CAO, très innovant, et très largement au dessus de la concurrence. C'est absolument indiscutable. Mais ça n'en fait pas pour autant une référence actuelle : ce qui le rend numéro 1 aujourd'hui, c'est presque exclusivement la dépendance des clients, aussi bien au niveau de la formation des utilisateurs qu'au niveau des données, grâce à un format propriétaire qui s'exporte de façon particulièrement fantaisiste et qui rend donc toute migration très hasardeuse.
La migration de la V5 à la V6 est une expérience suffisamment douloureuse pour éviter d'imaginer à quoi pourrait ressembler une transition vers le concurrent de Siemens, par exemple...

Et ce genre de phénomènes se voit dans d'autres domaines, du COBOL à MS Office. L'entreprise, ce n'est pas la quête permanente de l'outil le plus adapté. Bien souvent, on se contente de rester sur l'ancien qui marche pas trop mal et qui a fait ses preuves : parce que les salariés sont habitués à cet outil, parce qu'on a trois tonnes de données qu'il faudra convertir, parce que changer ce genre de choses, ce n'est pas un geste anodin, aussi bien pour l'entreprise que pour celui qui a lancé l'idée...

Message édité par LardonCru le 25-01-2012 à 02:14:38
n°29036724
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-01-2012 à 02:28:06  profilanswer

Atlantis a écrit :

Non l'objectif de la BCE c'est 2% d'inflation, les banquiers s'en cognent de l'inflation et les rentiers ça fait pas loin d'un siècle(*) qu'ils s'en cognent aussi.

(*) le mythe de l'inflation-ruine-des-rentiers date de la fin de la première guerre mondiale et des gens qui avaient prêtés à l'état en échange d'une rente (d'où le terme "rentier" ) qui n'était hélas pas indexée sur l'inflation.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29036861
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-01-2012 à 07:26:03  profilanswer

Hihi je me marre :D

L'OIT juge que les bas salaires allemands seraient à l'origine de la crise en zone euro

http://www.liberation.fr/economie/ [...] pour-l-oit

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 25-01-2012 à 07:26:18

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1881  1882  1883  ..  6434  6435  6436  6437  6438  6439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)