Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1869  1870  1871  ..  6437  6438  6439  6440  6441  6442
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°28789824
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 30-12-2011 à 01:56:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

bphenix a écrit :

je suis un boloss

ok

---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
mood
Publicité
Posté le 30-12-2011 à 01:56:11  profilanswer

n°28789827
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2011 à 01:57:05  answer

bphenix a écrit :

Depuis que tu as dit que tu avais 20 ans, tu ne m'inspire plus seulement le mépris (pour un vieux con, mais il y en a et ils n'ont pas forcément eu la chance de pouvoir se cultiver ou qui ont eu de mauvaises expériences dans leur vie). Là, tu m'inspire plutôt la pitié. Quel échec de l'éducation nationale !
Il te reste à t'engager dans l'armée. Ils en prennent, des comme toi. Même alcooliques, même analphabètes. Tu seras parfait pour tirer sur des Ivoiriens dans leur pays: tu n'auras certainement aucun état d'esprit à ce sujet: ce sont des animaux d'apparence humaine, les noirs, selon toi, non ? Idem pour les non-français de souche, j'imagine...

Je suppose que tu ne voyage pas à l'étranger (c'est-à-dire hors de l'Union) car tu préfères ne pas demander de passeport sur lequel, inévitablement, il y aurait la mention perfide "Union Européenne"...

Ça doit être dur d'avoir un permis de conduire européen... A mois que tu ne préfères renoncer à la conduite, afin d'éviter toute référence à l'Union...

Si un jour tu gères (comme moi) une entreprise, il va t'être difficile d'admettre qu'une vente vers l'Allemagne par exemple, officiellement, fiscalement, ce n'est pas une exportation, mais une transaction intracommunautaire...

Dur dur aussi d'admettre, sans doute, que tous les autre diplômés européens ont des diplômes exactement équivalents aux diplômes d'Etat français (Bologne) et qu'ils ont autant que toi le permis de travail en France (sans avoir à le demander, mais du simple fait de leur citoyenneté européenne)...

Ça doit être de plus en plus difficile de vivre dans ce déni de réalité... Un peu comme dans le film "Good bye, Lenin !" ou des nostalgiques de l'Allemagne de l'Est tentaient de se convaincre qu'ils continuaient à vivre dans un régime révolu...

C'est justement pour lutter contre les effets de gens comme toi que de grands hommes (y compris français) ont lancé la construction européenne...

Insistez pas avec hazumaki, c'est un raciste et même pis : antisémite ! qui sévit sur pleins d'autres topics.
Il nous ressort tout le temps son arbre généalogique et son fameux aïeul qui participa aux croisades.  
Pour le permis de conduire, il préfère ne pas en avoir, ce qui est sûrement aussi bien ainsi vu ses exploits en vélo.  
Ses grands hommes lui c'est louis 14 (qui précéda hitler dans l'horreur comme tout le monde le sait), Napo et des gens comme Maurras ; notons qu'il ne considère aucune femme comme un grand homme.

n°28789848
Young Snow​Man
Posté le 30-12-2011 à 02:09:07  profilanswer

Moi je pense que l'Euro ça pue et qu'on devrait tous passer au Franc Suisse [:tristou:4]

n°28790273
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 30-12-2011 à 09:12:14  profilanswer

J'en ai rencontré un comme ça un jour. Un jeune allemand nostalgique de la grandeur de l'Allemagne... Ca pue !
Il y a des cons partout et ils osent n'importe quoi. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Comme disait Einstein (Achtung ! Juden !)

Citation :

Il y a deux choses infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Quoi que pour l'Univers, j'ai encore un doute.

Et comme disait le grand philosophe français du XXème siècle Coluche:

Citation :

Il y a de plus en plus de cons chaque année.
Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !

Ce genre de déni me fait penser aux journalistes français qui interrogent le président de la SNCF pour savoir quels investissements il compte faire dans le réseau (nouvelles lignes, ...) alors que la SNCF est un opérateur et non le propriétaire/gestionnaire du réseau... C'est typique de personnes qui vivent dans le passé, mais c'est d'autant plus grave lorsque ça frappe des journalistes.

Idem lorsqu'ils sous-entendent que l'ouverture à la concurrence signifiera l'ouverture des rails français à des compagnies étrangères (DB, SNCB, ...) alors qu'il y a toujours eu des trains italiens, belges, allemands qui faisaient une partie de leurs trajets sur le réseau français, et inversement... La nouveauté, ce n'est pas l'"ouverture des frontières", mais la possibilité pour de nouvelles entreprises (y compris françaises, y compris à créer) d'opérer des trains à côté des trains de la SNCF sur le même réseau (raison pour laquelle le réseau ne peut plus appartenir à la SNCF). Et ça existe déjà (Thalys, Eurostar, ...)

Idem encore lorsque un ministre sous-entend que les Français qui ont un compte "à l'étranger" doivent "régulariser" sous peine de poursuites... Ignorance ou mensonge volontaire ?
La réalité d'aujourd'hui (et non d'hier), c'est qu'il y a libre circulation des capitaux en Europe. Donc, tout Français peut parfaitement, en parfaite légalité, venir au Luxembourg (par exemple) ouvrir un compte auprès de la banque de son choix, et y faire fructifier ses économies. Tout ça est parfaitement légal et le fisc français n'a strictement rien à redire à cela. De plus, depuis quelques années (~2008), il y a un précompte européen libératoire sur ce type de comptes, ce qui fait que le titulaire du compte est d'office en règle avec le fisc à la fois de l'Etat où il a fait le dépôt, mais aussi de son État de résidence. Il n'y a même pas lieu à faire une déclaration !

Mais ça, le ministre feint de ne pas le savoir, et utilise des phrases alambiquées pour continuer à faire croire aux contribuables français qu'avoir un compte "à l'étranger", c'est de la fraude fiscale, et il y a une grosse masse de gogos (y compris des journalistes) qui le croient et ne vérifient rien...

Ceux qui vivent dans le passé et refusent de voir la réalité peuvent continuer à ranger leurs "Pascals" sous leurs matelas (ils ne valent plus rien). Les autres, ceux qui sont bien informés, profitent de l'ensemble des possibilités qui leurs sont offertes par leur environnement réel, c'est-à-dire qu'ils peuvent diversifier leurs études à travers l'Europe (Erasmus), valoriser leurs diplômes partout en Europe (Bologne), trouver une opportunité d'emploi là où c'est le mieux pour eux (Français travaillant à Londres, Bruxelles, Luxembourg, Milan, Barcelone ou autre), investir leurs économies dans les banques les plus performantes (Luxembourg), participer à des entreprises naissantes (nouveaux opérateurs télécoms, nouveaux services financiers européens, nouveaux opérateurs dans les transports, ...)

Pensez à l'avenir de vos enfants: ne les éduquez pas dans le déni de la réalité ni dans la nostalgie d'une époque révolue. Ce n'est pas un service à leur rendre.

---------------
"Economisons notre mépris eu égard au nombre de nécessiteux" (Chateaubriand)
n°28790303
t_faz
Posté le 30-12-2011 à 09:20:36  profilanswer

bphenix a écrit :

...
Mais j'ai peur qu'en France, il y a encore beaucoup d'"hexagonaux dans leur tête", de personnes qui n'envisagent l'univers que hexagonal, qui pensent qu'au delà de l'hexagone, la mer tombe dans le vide, que les autres peuples sont de dangereux mangeurs d'enfants... Ca m'a été confirmé par bien des frontaliers, qui vivent en Alzace ou Lorraine et ressentent ça aussi de la part des "Français de l'intérieur" comme ils les appellent... Et ça, c'est très regrettable.

J'en prend pour exemple un auditeur de "ça peut vous arriver" sur RTL, qui se plaignait à Julien Courbet des mauvaises prestations de son voyagiste:

• L'avion n'était pas Français
  • Le personnel de bord ne parlait pas Français
  • A l'hôtel, il n'y avait pas que des Français: il y avait plein d'Anglais aussi
  • La télévision ne fonctionnait pas puisqu'il n'y avait pas de chaines françaises
  • etc...

Ben oui, la France n'est qu'un confetti sur la surface du globe, et lorsqu'on part en vacances aux Canaries, il y a un risque d'être amené à rencontrer des gens qui ne sont pas français...

C'est à la limite du racisme, mais ça n'en est pas. C'est juste de la connerie hexagonale assez classique, malheureusement. Dommage que ça perdure. ...

voilà comme sur "vers une fin de la belgique" tu commence bien puis tu pars sur des délires qui te décridibilisent ...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°28790307
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-12-2011 à 09:20:49  profilanswer

bphenix a écrit :

Ça doit être de plus en plus difficile de vivre dans ce déni de réalité... Un peu comme dans le film "Good bye, Lenin !" ou des nostalgiques de l'Allemagne de l'Est tentaient de se convaincre qu'ils continuaient à vivre dans un régime révolu....

[:darth21:1]  
Le scénario du film, c'est une comédie où de jeunes allemands qui essaient tant bien que mal de faire croire à leur mère pro-communiste que la RDA existait toujours, parce qu'elle était tombée dans le coma le jour de la chute du mur de Berlin sans assister à la révolution, avec une pointe de réflexion sur le « paradis »  de la RFA…

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°28790333
t_faz
Posté le 30-12-2011 à 09:28:30  profilanswer

http://hist-geo.ac-rouen.fr/site/c [...] europe.jpg

Cette carte est fausse ou pas ?

[/quotemsg]

oui ...la moldavie est attachée à la roumanie  :o

---------------
n°28790386
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 30-12-2011 à 09:38:42  profilanswer

t_faz a écrit :

voilà comme sur "vers une fin de la belgique" tu commence bien puis tu pars sur des délires qui te décridibilisent ...

+1, Il vient de découvrir qu'il y a d'autres topics sur Hfr.

[:hugeq:1]

n°28790499
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 30-12-2011 à 09:59:17  profilanswer

t_faz a écrit :

Quel délire ?

---------------
n°28790507
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 30-12-2011 à 10:00:08  profilanswer

arkeod a écrit :

+1, Il vient de découvrir qu'il y a d'autres topics sur Hfr. [:hugeq:1]

Pourquoi ? On ne peut participer à plus d'un topic sur HFR ?
On ne peut s'intéresser à plus d'un sujet ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-12-2011 à 10:00:08  profilanswer

n°28790558
t_faz
Posté le 30-12-2011 à 10:06:56  profilanswer

bphenix a écrit :

Pourquoi ? On ne peut participer à plus d'un topic sur HFR ?
On ne peut s'intéresser à plus d'un sujet ?

c'est juste que quand tu débarque dans un topic tu as tendance à faire tartines sur tartines (perso ça va ça me dérange pas trop), et le délire c'est une généralisation et une caricature du caractère français (sont tous chavin, comme les italiens sont tous macho et les arabes tous voleurs...) à partir d'un exemple précis.

---------------
n°28790891
Starman333
Posté le 30-12-2011 à 10:46:21  profilanswer

n°28791777
gliterr
Posté le 30-12-2011 à 12:08:32  profilanswer

bphenix a écrit :

Comme aide-mémoire, tu peux aussi regarder une pièce ou un billet qui est dans ta poche: il y a aussi une carte de ton pays: l'Union Européenne...
(Il y a aussi un rappel concernant ton drapeau, si nécessaire, sur les billets: http://www.marchedesentrepreneurs. [...] europe.jpg)

Tu maitrises reelement bien le second degre.

n°28791930
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-12-2011 à 12:24:19  profilanswer

"L'euro ne s'en sortira pas car je ne vois pas les dirigeants actuels prendre les décisions qui s'imposent."
belle paire de gauchistes tiens!  [:toji]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28792053
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-12-2011 à 12:37:38  profilanswer

bphenix a écrit :

Et la Turquie.

C'est pour ça que je précise bien ce que j'entends ici par "pays européens"...

Pour ceux qui veulent jouer au con, l'ESA (European Space Agency) comporte parmi ses membres...

Spoiler :

Le Canada (depuis 1979)

Tu crois préciser les choses mais, en toute objectivité, la phrase "des Etats européens (donc membre de l'Union)" est fausse et rajoute surtout de la confusion quand on lit ton post.

Message édité par mober le 30-12-2011 à 12:38:44
n°28792239
galaxnordi​st
Posté le 30-12-2011 à 12:58:18  profilanswer

bphenix a écrit :

C'est clair: le conflit entre Chypre et la Turquie (1974), il est bien en Europe (Chypre) et n'a pas trouvé le moindre début de solution jusqu'à ce que Chypre devienne membre de l'Union. A ce moment là, sous l'impulsion de l'Europe, on a tenté de trouver une voie de résolution. Du coup, au lieu d'une ligne de front sous observation de l'ONU, avec tirs à vue sur ceux qui tentent de passer, on est passé à une forme d'accord permettant aux habitants de traverser la ligne verte librement dans les deux sens.

Avant
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] uth_01.jpg http://t0.gstatic.com/images?q=tbn [...] nu6yVayWEA

Après
http://www.contribution-enlargemen [...] G_7648.JPG

Nouveau point de passage ouvert aux populations dans les deux sens.

Mensonge. Le mur est toujours là. J'y étais cette année. Des deux côtés.
Tes photos "Avant" sont toujours d'actualité. Les journaux grecs ne parlent que de foutre les turcs à la mer. Tous les jours.

n°28792261
galaxnordi​st
Posté le 30-12-2011 à 13:00:41  profilanswer

mober a écrit :

Par contre l'Italie a vendu de la dette un peu mieux que prévu.

On est endettés jusqu'au coup, et on ne peut pas rembourser.
On va faire un autre emprunt pour rembourser le premier.  [:idee]  

Chouette, on a réussi à s'endetter encore plus, c'est une victoire pour le gouvernement. [:xauhaus]

n°28792319
galaxnordi​st
Posté le 30-12-2011 à 13:05:31  profilanswer

bphenix a écrit :

• Je ne parle pas de "zone grecque de Chypre" car ça n'existe pas. Il y a bien deux enclaves britanniques sur l'Île (où se trouvent d'ailleurs des bases militaires britanniques) mais aucun territoire grec. Chypre est chypriote, les habitants sont chypriotes et non grecs.

Il est évident que tu n'as jamais mis les pieds à Chypre.
Les chypriotes sont des grecs, comme les crétois. Ils parlent, mangent, boivent, écrivent et pensent grec tous les jours.
Ce n'est pas une ridicule clause de non-réunification imposée dans la constitution par l'ancien colonisateur britannique qui va changer des millénaires de culture grecque.

n°28792512
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 30-12-2011 à 13:27:17  profilanswer

bphenix a écrit :

Dans ton "monde réel", il n'y a pas d'Union Européenne, pas de citoyenneté européenne, etc...

Si tu y crois...

Dans mon monde, il y a une Union européenne et une citoyenneté de l'Union européenne. Mais dans mon monde, il est évident que la citoyenneté "européenne" est une citoyenneté subsidiaire, dépendante des citoyennetés réelles et nationales.

Ta 1e carte est vraie si on considère cet espace comme ce qu'il est, c'est à dire regroupant des États souverains dans une organisations internationales.
Ta 2de carte me donne raison: il y a bien des frontières entre les pays européens.

bphenix a écrit :

Comme aide-mémoire, tu peux aussi regarder une pièce ou un billet qui est dans ta poche: il y a aussi une carte de ton pays: l'Union Européenne...
(Il y a aussi un rappel concernant ton drapeau, si nécessaire, sur les billets: http://www.marchedesentrepreneurs. [...] europe.jpg)

Il y a, sur l'euro, la carte des membres de l'Union européenne, États souverains qui ont accepté de travailler ensemble sur des politiques communes. Mon drapeau, ce n'est pas celui-là...

bphenix a écrit :

Je ne te parle pas de droit international: on n'est pas dans le domaine international, puisqu'on est dans un sujet intra-européen...
L'abolissement des anciennes frontières intérieures de l'Union, c'est une réalité européenne, et ça ne concerne pas (par définition) l'international... Là, ce sont les frontières de l'Union, et elles, elles sont bien concrètes et gardées, malgré les allégations de certains partis extrémistes français à ce sujet...

L'Union européenne est une organisation intergouvernementale régie par le droit international vu qu'elle a été institué par traité, outil conventionnel de droit international. Les frontières ne sont pas abolies mais le traité de Maastricht prévoit qu'elle peuvent être franchies sans entrave pour les ressortissants des États-membres, petite mais fondamentale nuance.

bphenix a écrit :

C'est juste la réalité d'aujourd'hui, effectivement issue de la volonté des peuples européens, qui, du coup, ne sont plus indépendants et ont transféré pas mal de leurs prérogatives souveraines à l'échelon supérieur (l'Europe), souverainement, à commencer par le droit de battre monnaie...

Les peuples européens sont encore souverains parce que les délégations de souverainetés sont potentiellement temporaires. Si un peuple veut se retirer de l'Union, il y a le droit. Un traité peut s'abroger.
Et "pas mal de prérogatives", euh, par exemple le droit français est impacté par les normes internationales (dont européennes) à environ 15 à 20%...

bphenix a écrit :

Depuis que tu as dit que tu avais 20 ans, tu ne m'inspire plus seulement le mépris (pour un vieux con, mais il y en a et ils n'ont pas forcément eu la chance de pouvoir se cultiver ou qui ont eu de mauvaises expériences dans leur vie). Là, tu m'inspire plutôt la pitié. Quel échec de l'éducation nationale !
Il te reste à t'engager dans l'armée. Ils en prennent, des comme toi. Même alcooliques, même analphabètes. Tu seras parfait pour tirer sur des Ivoiriens dans leur pays: tu n'auras certainement aucun état d'esprit à ce sujet: ce sont des animaux d'apparence humaine, les noirs, selon toi, non ? Idem pour les non-français de souche, j'imagine...

C'est exactement ce que je disais. Il est tellement intolérable pour que certaines personnes ne veuillent pas du fédéralisme européen que vous préférez la condescendance et le mépris au débat d'idées. Évidemment, il est plus facile de parler à un adversaire diabolisé (qualifié de raciste/fasciste/nationaliste, etc.) qu'à quelqu'un qui se veut, malgré les différences idéologiques, probe. Je ne suis pas contre une coopération des États d'Europe dans des projets communs, ou dans une zone d'échange. Mais vous nous demandez plus que ça. Vous nous demandez de sacrifier nos pays à une fédération qui serait tellement disparate qu'elle rappellerait les feu-Empire austro-hongrois ou Union soviétique. Vous nous demandez de sacrifier plus de 1000 ans d'histoire de France pour un projet plus qu'incertain. On a légitimement le droit d'être contre sans être raciste ou quoique ce soit. Personnellement, je n'ai pas envie de faire la guerre à l'Allemagne ou que les peuples d'Europe s'entretuent. Résumer le patriotisme à ça est grossièrement réducteur et globalement faux. Par contre, le véritable danger pour le continent se situe parmi vos rangs, à vous entêtez sur un projet que peu veulent réellement...

Pour ta gouverne, je suis peut être français mais je suis aussi noir, et j'ai de la famille en Côte d'Ivoire manque de pot pour toi. Donc ton couplet sur mon supposé racisme (alors que ce n'est pas moi qui divise la France de manière ethnico-linguistique...) ne fonctionne pas.

bphenix a écrit :

Ça doit être de plus en plus difficile de vivre dans ce déni de réalité... Un peu comme dans le film "Good bye, Lenin !" ou des nostalgiques de l'Allemagne de l'Est tentaient de se convaincre qu'ils continuaient à vivre dans un régime révolu....

:D

Arrête de troller et retourne sur E&E :o

t_faz a écrit :

voilà comme sur "vers une fin de la Belgique" tu commence bien puis tu pars sur des délires qui te décrédibilisent ...

Surtout que ce n'est alors pas du tout mais façon de penser.

Message édité par Hazumaki le 30-12-2011 à 13:52:39

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°28792732
ema nymton
Posté le 30-12-2011 à 13:49:45  profilanswer

240-185 a écrit :

[:darth21:1]  
Le scénario du film, c'est une comédie où de jeunes allemands qui essaient tant bien que mal de faire croire à leur mère pro-communiste que la RDA existait toujours, parce qu'elle était tombée dans le coma le jour de la chute du mur de Berlin sans assister à la révolution, avec une pointe de réflexion sur le « paradis »  de la RFA…

+1 [:mister yoda]
Il a jamais vu le film bphenix pour raconter ainsi n'importe quoi, ça deviens de plus en plus pathetique tellement c'est n'importe quoi !

n°28792743
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-12-2011 à 13:50:40  profilanswer

galaxnordist a écrit :

On est endettés jusqu'au coup, et on ne peut pas rembourser.
On va faire un autre emprunt pour rembourser le premier.  [:idee]  
Chouette, on a réussi à s'endetter encore plus, c'est une victoire pour le gouvernement. [:xauhaus]

C'est deja comme ca que cela marche depuis des années.

C'est bien pour ca que c'est tres dur de survivre á une hausse des taux.

n°28793593
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 30-12-2011 à 14:58:51  profilanswer

mober a écrit :

C'est deja comme ca que cela marche depuis des années.

C'est bien pour ca que c'est tres dur de survivre á une hausse des taux.

C'est ce que l'on appelle l'effet boule de neige, quand le taux d'intérêt est supérieur à la somme des taux d'inflation et de croissance, la dette publique augmente sans déficit primaire. Il faut alors dégager un excédent primaire suffisant pour couvrir la charge de la dette d'où un effet récessif.

L'émission de Bourdin était très intéressante.
Jorion m'a paru beaucoup plus modéré et pertinent que les présentations de ses idées sur le net par des gens qui l'ont en réalité mal compris.
Cohen a souligné un point que je ne cesse de répéter, c'est que la dévaluation de l'euro va entraîner un renchérissement massif de nos importations notamment des matières premières qui sont quasi inélastiques aux prix. Cela entraînerait alors une perte de pouvoir d'achat des ménages européens.

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 30-12-2011 à 15:04:24

---------------
tada tada tada
n°28794448
korrigan73
Membré
Posté le 30-12-2011 à 16:07:00  profilanswer

tebidoor a écrit :

C'est ce que l'on appelle l'effet boule de neige, quand le taux d'intérêt est supérieur à la somme des taux d'inflation et de croissance, la dette publique augmente sans déficit primaire. Il faut alors dégager un excédent primaire suffisant pour couvrir la charge de la dette d'où un effet récessif.

L'émission de Bourdin était très intéressante.
Jorion m'a paru beaucoup plus modéré et pertinent que les présentations de ses idées sur le net par des gens qui l'ont en réalité mal compris.
Cohen a souligné un point que je ne cesse de répéter, c'est que la dévaluation de l'euro va entraîner un renchérissement massif de nos importations notamment des matières premières qui sont quasi inélastiques aux prix. Cela entraînerait alors une perte de pouvoir d'achat des ménages européens.

pour un certain temps oui.
mais ensuite, du fait d'une meilleure competitivité a l'international, le marché de l'emploi sera plus favorable aux salariés. moins de chomage, moins de difficulté a negocier les salaires. et avec en plus du protectionnisme europeen, la concurrence internationale sera moins dure pour les PME, et on verra se relocaliser certains secteurs disparus...
donc on passera d'un taux de chomage d'actuelle 15 réel, voir 17, a bcp moins, environ la moitié.
alors oui, tu paiera ton petrole un peu plus cher. certainement. quoique, s'il se prend 20% dans la figure ca fait jamais passer le litre qu'a 1.50 au lieu de 1.40 le litre de super a iso taxes.

---------------
El predicator du topic foot
n°28794980
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 30-12-2011 à 17:09:26  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Mensonge. Le mur est toujours là. J'y étais cette année. Des deux côtés.
Tes photos "Avant" sont toujours d'actualité. Les journaux grecs ne parlent que de foutre les turcs à la mer. Tous les jours.

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de mur: la ligne Attila est toujours là, et l'armée d'occupation turque aussi.
Mais lorsque je suis passé (à pied, sous la protection de l'ONU), il fallait ne pas être Chypriote ni Turque pour pouvoir passer, et aucun véhicule ne pouvait passer. On ne pouvait même pas téléphoner d'un côté à l'autre. Aujourd'hui, les habitants des deux côtés peuvent se téléphoner, et même se rendre visite. Il y a même d'autres points de passage qui sont en cours de préparation.

Quant aux journaux grecs, je ne vois pas de quoi ils se mêlent: c'est un problème entre les Chypriotes et les Turques. Ça ne regarde pas la Grèce.

Je suppose que tu confonds la Crête et Chypre: la Crête est une île qui fait partie de la Grèce, mais Chypre est un pays totalement indépendant de la Grèce. Donc il s'agirait de la presse chypriote... Dans ce cas, rappelons la situation:
On a un pays, qui a obtenu son indépendance de la Grande-Bretagne, et qui s'appelle Chypre (et non la Grèce ou la Turquie).
Sur cet île se trouve une population issue du brassage de l'histoire et des migrations, ainsi que des apports progressifs de voyageurs, navigateurs et marchands venant de toutes les rives de la Méditerranée. On y trouve donc des Chypriotes d'origine libanaise, égyptienne, turque, syriens, libyens, grecs, italiens, maltais et j'en passe. Ces communautés vivent mélangées sur l'ensemble du territoire.

En 1974, suite à des troubles politiques, la Turquie envahit militairement le Nord de l'île, alors qu'elle n'a aucun intérêt propre à défendre ou qui serait mis en cause. Il n'y a même pas la moindre menace concernant les Chypriotes de confession musulmane, par exemple. Au moment de l'invasion, l'armée turque a expulsé les Chypriotes qui lui semblaient ne pas être d'origine turque. C'est pourquoi, aujourd'hui, il ne reste que très peu de Chypriotes non musulmans dans la zone d'occupation (il y a quelques irréductibles qui sont restés envers et malgré tout et qui vivent encore). Par contre, au Sud, on trouve des Chypriotes de toutes confessions, avec une majorité d'orthodoxes, puisqu'ils ont été expulsés de leurs maisons s'ils habitaient au Nord.

Depuis, les autorités Chypriotes (seules légitimes aux yeux de la communauté internationale et de l'ONU) continuent à reconnaître comme nationaux les Chypriotes qui sont dans la zone d'occupation, y compris musulmans. Par contre, les 93 000 colons turques venus d'Anatolie, poussés par la Turquie, ne sont pas considérés par l'État Chypriote comme des personnes ayant le droit de se trouver là, et sont donc appelées à retourner en Turquie. Idem pour les cours de justice européennes, qui condamnent les citoyens européens qui achètent des terrains et/ou des bâtiments à l'autorité militaire d'occupation, alors que les propriétaires légitimes de ces terrains continuent à les réclamer depuis 1974. De même, il y aurait eu jusqu'à 100.000 soldats turques sur cette partie de l'île. Là aussi, il est logique que les autorités légitimes de l'île (le gouvernement Chypriote) ne considère pas ça comme une situation acceptable et demande leur retour en Turquie.

Côté libre, il y a des mosquées, des églises orthodoxes, des journaux, des autoroutes, des aéroports internationaux, des partis politiques, des élections, un parlement, accès à Internet, aux satellites, aux réseaux GSM,... C'est le côté membre de l'Union Européenne, avec l'Euro et tout et tout. Côté zone d'occupation, il n'y a pas de réseau GSM (autre que le réseau turque), interdiction de regarder d'autres programmes que les programmes turques (pas d'antennes satellites ou alors cachées, en tout cas à l'époque où j'y ai été), pas de journaux, pas de partis, pas d'élections (l'autorité est l'autorité militaire turque), pas d'aéroport international (aucun pays sauf la Turquie n'autorise de vols vers ou depuis cette zone), pas de port international (idem: toutes les marchandises doivent transiter par la Turquie), pas de monnaie locale (mais seulement la livre turque), les traces d'autres cultures (églises ou cimetières orthodoxes, par exemple) ont été pillés, détruits par l'armée puis par des vandales, ...

Il ne faut donc en aucun cas tenter de symétriser le problème, en parlant de "Grecs" contre "Turques" et en prétendant que l'un ou l'autre veut jeter l'autre à la mer: c'est totalement faux.
L'armée turque ne veut visiblement pas jeter les Chypriotes à la mer (il n'y a pas de Grecs sur l'île, à part quelques touristes ou des marins de passage), sinon elle l'aurait fait depuis longtemps, voir directement en 1974...
Les Chypriotes ne veulent pas jeter leurs compatriotes vivant dans la zone d'occupation à la mer. Par contre, il est clair qu'ils veulent voir partir l'armée d'occupation turque et les colons amenés là depuis 1974 par la Turquie...

Message cité 1 fois
Message édité par bphenix le 30-12-2011 à 17:22:48

---------------
n°28795055
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 30-12-2011 à 17:17:30  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Il est évident que tu n'as jamais mis les pieds à Chypre.
Les chypriotes sont des grecs, comme les crétois. Ils parlent, mangent, boivent, écrivent et pensent grec tous les jours.
Ce n'est pas une ridicule clause de non-réunification imposée dans la constitution par l'ancien colonisateur britannique qui va changer des millénaires de culture grecque.

Je te retourne le compliment: j'y ai non seulement été, mais encore bien des deux côtés, alors que la ligne verte était encore fermée à l'époque.
Le fait que les Chypriotes sont de langue grecque et partagent (pour une part de la population) beaucoup d'éléments culturels avec les Grecs n'en font pas des Grecs. C'est un autre Etat, un autre gouvernement, un autre système politique, ils avaient une autre monnaie, etc...

Maintenant, les différences vont nettement en diminuant, puisque les deux sont des États membres de l'Union (donc rapprochement commercial, législatif, ...)
Et lorsque je dis que le seul gouvernement légitime sur l'ensemble de l'île est le gouvernement chypriote (et non grec), je ne fais que retranscrire le point de vue officiel de l'ONU et de l'Union Européenne. La zone où le gouvernement légitime est temporairement empêché d'exercer son autorité est une zone d'occupation militaire et non une "partie de l'île habitée par des Chypriotes-turques". Là encore, c'est la position de l'Union Européenne et de l'ONU.

Et j'ai rencontré (dans la zone libre) de nombreux chypriotes musulmans, qui n'étaient pas du tout du type grec, et qui étaient bien chez eux à Chypre, ainsi qu'une communauté chypriote d'origine libanaise importante, pas grecque non plus.

---------------
n°28795252
galaxnordi​st
Posté le 30-12-2011 à 17:43:11  profilanswer

bphenix a écrit :

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de mur: la ligne Attila est toujours là, et l'armée d'occupation turque aussi.
Mais lorsque je suis passé (à pied, sous la protection de l'ONU), il fallait ne pas être Chypriote ni Turque pour pouvoir passer, et aucun véhicule ne pouvait passer. On ne pouvait même pas téléphoner d'un côté à l'autre. Aujourd'hui, les habitants des deux côtés peuvent se téléphoner, et même se rendre visite. Il y a même d'autres points de passage qui sont en cours de préparation.

Quant aux journaux grecs, je ne vois pas de quoi ils se mêlent: c'est un problème entre les Chypriotes et les Turques. Ça ne regarde pas la Grèce.

Je suppose que tu confonds la Crête et Chypre: la Crête est une île qui fait partie de la Grèce, mais Chypre est un pays totalement indépendant de la Grèce. Donc il s'agirait de la presse chypriote... Dans ce cas, rappelons la situation:
On a un pays, qui a obtenu son indépendance de la Grande-Bretagne, et qui s'appelle Chypre (et non la Grèce ou la Turquie).
Sur cet île se trouve une population issue du brassage de l'histoire et des migrations, ainsi que des apports progressifs de voyageurs, navigateurs et marchands venant de toutes les rives de la Méditerranée. On y trouve donc des Chypriotes d'origine libanaise, égyptienne, turque, syriens, libyens, grecs, italiens, maltais et j'en passe. Ces communautés vivent mélangées sur l'ensemble du territoire.

En 1974, suite à des troubles politiques, la Turquie envahit militairement le Nord de l'île, alors qu'elle n'a aucun intérêt propre à défendre ou qui serait mis en cause. Il n'y a même pas la moindre menace concernant les Chypriotes de confession musulmane, par exemple. Au moment de l'invasion, l'armée turque a expulsé les Chypriotes qui lui semblaient ne pas être d'origine turque. C'est pourquoi, aujourd'hui, il ne reste que très peu de Chypriotes non musulmans dans la zone d'occupation (il y a quelques irréductibles qui sont restés envers et malgré tout et qui vivent encore). Par contre, au Sud, on trouve des Chypriotes de toutes confessions, avec une majorité d'orthodoxes, puisqu'ils ont été expulsés de leurs maisons s'ils habitaient au Nord.

Depuis, les autorités Chypriotes (seules légitimes aux yeux de la communauté internationale et de l'ONU) continuent à reconnaître comme nationaux les Chypriotes qui sont dans la zone d'occupation, y compris musulmans. Par contre, les 93 000 colons turques venus d'Anatolie, poussés par la Turquie, ne sont pas considérés par l'État Chypriote comme des personnes ayant le droit de se trouver là, et sont donc appelées à retourner en Turquie. Idem pour les cours de justice européennes, qui condamnent les citoyens européens qui achètent des terrains et/ou des bâtiments à l'autorité militaire d'occupation, alors que les propriétaires légitimes de ces terrains continuent à les réclamer depuis 1974. De même, il y aurait eu jusqu'à 100.000 soldats turques sur cette partie de l'île. Là aussi, il est logique que les autorités légitimes de l'île (le gouvernement Chypriote) ne considère pas ça comme une situation acceptable et demande leur retour en Turquie.

Côté libre, il y a des mosquées, des églises orthodoxes, des journaux, des autoroutes, des aéroports internationaux, des partis politiques, des élections, un parlement, accès à Internet, aux satellites, aux réseaux GSM,... C'est le côté membre de l'Union Européenne, avec l'Euro et tout et tout. Côté zone d'occupation, il n'y a pas de réseau GSM (autre que le réseau turque), interdiction de regarder d'autres programmes que les programmes turques (pas d'antennes satellites ou alors cachées, en tout cas à l'époque où j'y ai été), pas de journaux, pas de partis, pas d'élections (l'autorité est l'autorité militaire turque), pas d'aéroport international (aucun pays sauf la Turquie n'autorise de vols vers ou depuis cette zone), pas de port international (idem: toutes les marchandises doivent transiter par la Turquie), pas de monnaie locale (mais seulement la livre turque), les traces d'autres cultures (églises ou cimetières orthodoxes, par exemple) ont été pillés, détruits par l'armée puis par des vandales, ...

Il ne faut donc en aucun cas tenter de symétriser le problème, en parlant de "Grecs" contre "Turques" et en prétendant que l'un ou l'autre veut jeter l'autre à la mer: c'est totalement faux.
L'armée turque ne veut visiblement pas jeter les Chypriotes à la mer (il n'y a pas de Grecs sur l'île, à part quelques touristes ou des marins de passage), sinon elle l'aurait fait depuis longtemps, voir directement en 1974...
Les Chypriotes ne veulent pas jeter leurs compatriotes vivant dans la zone d'occupation à la mer. Par contre, il est clair qu'ils veulent voir partir l'armée d'occupation turque et les colons amenés là depuis 1974 par la Turquie...

Tu persistes à mentir.
Il n'y a qu'une mosquée côté grec, et elle ne sert qu'aux touristes du golfe.
L'aéroport international au Nord fonctionne très bien, il y a des vols direct depuis l'Europe (Amsterdam, Londres, Bruxelles, Manchester ...) pour emplir les hôtels de la côte Nord.
Le port au Nord fonctionne aussi très bien.
Tous les grecs de l'île veulent le rattachement à la mère patrie, ils le voulaient déjà quand ils se battaient armes à la main contre l'occupant britannique.

Message cité 1 fois
Message édité par galaxnordist le 30-12-2011 à 17:51:59
n°28795307
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 30-12-2011 à 17:51:56  profilanswer

roscocoltran a écrit :

"L'euro ne s'en sortira pas car je ne vois pas les dirigeants actuels prendre les décisions qui s'imposent."
belle paire de gauchistes tiens!  [:toji]

En gros, ils étaient d'accord sur le fait que l'Euro est une bonne chose (lutte contre les attaques spéculatives contre les monnaies locales, ...) mais que ça nécessite une coordination des politiques économiques et surtout un système fiscal cohérent.

Pour ce dernier point, c'est en effet l'absence de système fiscal en Grèce qui est le noeud du problème, une fraude massive au Portugal et une économie souterraine importante en Italie. Quant à l'Irlande, son problème est qu'elle a joué à fond les détaxations pour attirer (fiscalement) de grosses boites, qui sont parties vers d'autre cieux lorsque le citron fut pressé...

Pour la coordination des politiques économiques, la nécessité m'échappe encore...

Ensuite, ils étaient d'accord aussi sur les conséquences désastreuses d'une sortie de l'Euro.

Mais leur conclusion la plus belle est, en effet, que le problème, c'est surtout l'incapacité des dirigeants politiques actuels à prendre les bonnes décisions. Ça revient à ce que je disais plus haut concernant les échecs des banques Dexia, Fortis et autres, les projets pharaoniques de petites banques islandaises qui se lancent à la conquête du monde, des projets de villes nouvelles en Espagne, ainsi que les fautes inexcusables grecques (trucage des comptes au niveau d'un État !) ou au recours maladif à l'emprunt (Italie, France, ...): on dirait qu'on s'est muni d'un outil ultra-puissant (Union Européenne + Euro) mais que le "jouet" est trop fort pour nous et qu'on n'a pas la capacité de le gérer... Du coup, il part dans tous les sens et ses "maîtres" sont pris de panique.

Mais comme la sortie en serait catastrophique pour tous, il faut espérer trouver un "homme providentiel" qui remettra ça en place, même si ça doit passer par une intégration des politiques fiscales et économiques au niveau européen...

---------------
n°28795434
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 30-12-2011 à 18:10:07  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Tu persistes à mentir.
Il n'y a qu'une mosquée côté grec, et elle ne sert qu'aux touristes du golfe.

Il n'y a pas de côté grec, mais le côté chypriote libre.
J'ai vu moi-même la sortie de la mosquée de Nicosie et même une bagarre entre musulmans à cette occasion, ce qui est assez choquant (bagarre entre fidèles à la sortie d'un lieu de culte...)

galaxnordist a écrit :

L'aéroport international au Nord fonctionne très bien, il y a des vols direct depuis l'Europe (Amsterdam, Londres, Bruxelles, Manchester ...) pour emplir les hôtels de la côte Nord.

Il y a deux aéroports internationaux: Larnaca et Paphos, tous deux dans la zone libre.

Citation :

L'aéroport d'Ercan dessert Chypre-Nord, mais est inaccessible aux vols internationaux, à l'exception de ceux provenant de Turquie

Citation :

Aéroport de Ercan de Chypre du Nord

Plus de 19 vols arrivent chaque semaine sur Ercan, [...] vous pouvez prendre un vol pour Chypre du Nord via la Turquie par les aéroports de Gatwick, Stansted ou Heathrow.

galaxnordist a écrit :

Le port au Nord fonctionne aussi très bien.

L'Union Européenne a confirmé récemment que les produits provenant de ce port n'étaient pas admissibles à l'importation en Europe.

galaxnordist a écrit :

Tous les Grecs de l'île veulent le rattachement à la mère patrie, ils le voulaient déjà quand ils se battaient armes à la main contre l'occupant britannique.

Là, je suis d'accord. Et d'ailleurs, les raisons pour lesquelles la Turquie a débarqué en 1974 était liée: une tentative de coup d'état en vue d'imposer à Chypre un régime proche de celui de la Grèce, alors sous dictature militaire... Il y a donc eu des raisons pour la Turquie d'agir (bien qu'elle n'était pas directement menacée ou impactée), mais pas de rester, encore moins d'organiser une colonisation turque (à partir de populations provenant essentiellement d'Anatolie).

Mais ça ne fait pas de Chypre une partie de la Grèce, ni des Chypriotes des Grecs, ce qu'ils ne sont pas, même si c'est le cas "de cœur" pour certains d'entre eux.

Parmi les Suisses romans, il y en a certainement qui se sentent français de cœur, ça ne fait pas des Suisses des Français...

Message cité 1 fois
Message édité par bphenix le 30-12-2011 à 18:19:28

---------------
n°28795468
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-12-2011 à 18:14:48  profilanswer

bphenix a écrit :

Parmi les Suisses romans, il y en a certainement qui se sentent français de cœur, ça ne fait pas des Suisses des Français...

[:sophiste]  

un calmant pour monsieur phenix.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28795826
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 30-12-2011 à 19:03:19  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Un calmant pour monsieur phenix.

J'explique alors:
Parmi les Chypriotes, il y en a certainement qui se sentent grecs de cœur, mais ça ne fait pas de tous les Chypriotes des Grecs...

---------------
n°28796083
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 30-12-2011 à 19:30:37  profilanswer

On y dit
"Les prélèvements obligatoires représentent 46% du PIB, alors que l'État dépense 56% du PIB. Ça ne peut pas durer."

En effet... 10% de PIB/an de déficit chaque année, c'est 10% de plus de dette chaque année... Au bout de 25 ans, on est à 250% du PIB, et on ne peut plus rembourser même les intérêts... (Que ce soit en Euro ou en roupilles de sansonnets).

La question qui se cache derrière "une harmonisation des politiques économiques", ça veut dire que certains États pensent que cette pratique est nécessaire et souhaitable, alors que d'autres n'envisagent un budget qu'en équilibre (raison même de faire un budget, d'ailleurs).

Quelle conception est la bonne ? Peut-être les deux sont-elles bonnes ?

Et si on envisage une injection de monnaie de l'ordre de 10% du PIB/an chaque année dans le budget des États, quelles conséquences sur l'inflation ? Sur l'économie ?

Y a-t-il des formules scientifiques pour mesurer ces effets, ou l'économie est-elle une science aussi arbitraire que le communisme ?

Là où je me pose une question, c'est que cette somme (10% du PIB/an chaque année) est effectivement injectée dans l'économie, puisque dépensée par l'État chaque année, et ce, visiblement, sans entrainer une inflation autre que celle admise au sein de l'Euroland ( < 3% ). Donc, quelle différence y aurait-il à autoriser ce "delta", via l'injection de monnaie en provenance de la BCE ? Si un tel système permettait à nos économies d'être à nouveau hyper-dynamiques, au chômage de chuter et à nos exportations d'augmenter encore plus (l'Union Européenne est le premier exportateur au monde, devant la Chine), sans générer d'inflation, alors pourquoi nous en priverions-nous ?

Message édité par bphenix le 30-12-2011 à 20:04:45

---------------
n°28797919
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 31-12-2011 à 01:01:55  profilanswer

Citation :

La Hongrie de plus en plus fâchée avec la démocratie

Jusqu’où ira Viktor Orban, le premier ministre conservateur hongrois ? A la tête du pays depuis le 29 mai 2010 et fort d’une majorité des deux tiers au Parlement, il a fait voter plusieurs lois qui marquent un recul de la démocratie. Vendredi 30 décembre 2011, il est même entré en conflit ouvert avec le FMI (Fonds monétaire international) et la Commission Européenne. [...]

Source: http://www.francetv.fr/info/la-hon [...] 44667.html

C'est beau la naissance d'une dictature d'extrème-droite en Europe.  :love: Les prémices d'une contagion à d'autres pays avec la crise?
Espérons que ca serve d'exemple aux autres pays de l'Union Européenne: ne pas élire n'importe qui...surtout quand c'est à droite de la droite.
Les hongrois ont aussi eu l'idée saugrenue de lui donner les pleins pouvoirs démocratiquement. Il est temps de passer à la caisse.

Édition de la modération : merci de ne pas copier-coller un article en entier sauf si l'auteur l'autorise explicitement. De courtes citations sont en revanche autorisées.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 31-12-2011 à 07:41:43

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°28798407
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 31-12-2011 à 02:26:59  profilanswer

Vaulti a écrit :

Citation :

La Hongrie de plus en plus fâchée avec la démocratie

Jusqu’où ira Viktor Orban, le premier ministre conservateur hongrois ? [...]

Vendredi 30 décembre : la fin de l’indépendance de la Banque centrale hongroise

C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Une loi adoptée le 30 décembre 2011 par le Parlement hongrois, prévoit de réformer la Banque centrale hongroise, lui faisant perdre une grande partie de son indépendance.

Elle retire à son président le pouvoir de nommer les administrateurs, au profit du chef de l'exécutif, Viktor Orban. Des banquiers centraux qui peuvent même renverser le parlement en cas de conflit sur le vote du budget. Une vraie mise sous tutelle qui n’est pas du goût de l’Union européenne.  

En raison de ce contentieux, la Commission européenne et le FMI ont décidé d'interrompre une mission en Hongrie, destinée à discuter d'une aide financière évaluée entre 15 et 20 milliards d'euros.

Si je comprends bien, le gouvernement hongrois s'arroge le droit de décider librement ce qu'il veut concernant sa propre monnaie (éventuellement faire tourner la planche à billets, s'arroger des prêts illimités sans intérêts, ...) et on s'insurge...

La Hongrie s'effondre dans une crise économique alors qu'elle ne fait pas partie de l'Euroland... (ça doit être la faute à l'Euro, selon certains, non ?)
Le Florin hongrois a juste perdu 20% de sa valeur en six mois
http://www.x-rates.com/d/EUR/HUF/graph120.png
Ce qui, selon certains, devrait être suffisant pour relancer les "exportations" hongroises... Apparemment, ça n'aide pas... La population s'est appauvrie de 20% et les salaires ont baissé (en termes de valeur réelle) de 20% en six mois, mais la crise est toujours là, et aujourd'hui plus que jamais, puisque le FMI et l'U.E. claquent la porte...

(Je suis à dessein provocateur, mais...)

Alors qu'en Euroland, on estime qu'il serait du droit de certains États-membres de faire de même (passer outre des règles de l'UME, passer outre des limites pourtant acceptées de déficit et d'endettement public, dans une monnaie commune et non locale) ?

Si l'extrême-droite au pouvoir en Hongrie (démocratiquement) décide de foutre en l'air leur propre monnaie, on trouve ça inadmissible.
Lorsque certains mettent en péril la monnaie unique par leurs pratiques contraires aux accords préalables (Grèce, Italie, ...) certains leurs trouveraient presque des justifications...

Deux poids, deux mesures...

La Hongrie a déjà connu, malheureusement, des périodes de "jeu" avec la monnaie. C'est même là que ce situe le record mondial d'hyperinflation, au-delà du Zimbabwé, de l'Allemagne et de l'Argentine. Le Pengo a connu une inflation allant jusqu'à plus de 200% par 24 heures (doublement des prix toutes les 15 heures, donc triplement toutes les 24 heures).
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/33/HUP_100MB_1946_obverse.jpg
Billet de 100 millions de milliards de pengo (1946)

Citation :

Le forint a été réintroduit au 1er août 1946 en remplacement du pengő, au taux de 1 forint = 4×10²⁹ pengő.

Les Hongrois sont bien partis pour se chauffer à nouveau avec des billets dévalués...
http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user5/imageroot/hildebrand/hyperinflation.jpg

Voulons-nous prendre le risque de connaître la même chose avec l'Euro, par exemple en donnant le contrôle de la BCE donc de la monnaie aux États-membres ?

Message cité 1 fois
Message édité par bphenix le 31-12-2011 à 09:06:38

---------------
n°28798625
markesz
Destination danger
Posté le 31-12-2011 à 06:12:46  profilanswer

bphenix a écrit :

J'explique alors:
Parmi les Chypriotes, il y en a certainement qui se sentent grecs de cœur, mais ça ne fait pas de tous les Chypriotes des Grecs...

Les Chypriotes grecs se sentent grecs de coeur.
Les Chypriotes turcs se sentent turcs de coeur.
C'est ça le cœur du problème à Chypre.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28798738
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 31-12-2011 à 09:17:20  profilanswer

markesz a écrit :

Les Chypriotes grecs se sentent grecs de cœur.
Les Chypriotes turcs se sentent turcs de cœur.

Ignorance...

Les Chypriotes d'origines turques ou musulmans n'ont jamais souhaité l'arrivée de l'armée turque.
Les Chypriotes "prisonniers" de la zone d'occupation turque tentaient par tous les moyens d'en fuir, y compris au risque de leur vie, et beaucoup ont été abattus par les militaires turcs au moment où ils tentaient de passer la ligne verte (exactement comme les Allemands de l'Est abattus au moment où ils tentaient de franchir le mur).

Par contre, les Turcs qui ont été installés depuis par la Turquie (les 93 000 Anatoliens, les militaires turcs, ...) ils n'ont absolument pas de papiers chypriotes, mais bien uniquement des papiers turcs. Ils ne sont en aucun cas "turcs de cœur" car ils sont turcs.

Il n'y a donc pas des "Chypriotes-grecs" et des "Chypriotes-turcs" mais des Chypriotes et des Turcs en présence: le fait, pour un militaire turc, de débarquer sur l'île de Chypre n'en fait pas un Chypriote, même "turc"; le fait, pour un habitant d'un village aujourd'hui occupé, d'avoir été repoussé par l'occupant dans la zone libre n'en fait pas un "Chypriote-grec", qu'il soit musulman ou orthotoxe. Il reste ce qu'il a toujours été: un Chypriote. D'ailleurs, aujourd'hui, en zone libre, il y a 18% de musulmans et 18% de turcophones, qui sont chypriotes de nationalité, de droit, de cœur et de raison. Cette proportion est proche de cette des Chypriotes musulmans ou turcophones avant l'occupation turque au Nord, donc on est bien en présence de la population chypriote de l'île, c'est-à-dire mixte, qui vit aujourd'hui en paix dans la zone libre de l'île. Traiter de "Chypriote-grec" ou pire, de Grec, un Chypriote turcophone qui habite son propre pays, par chance en zone libre, quel culot !

Citation :

[...] Le turc demeure langue officielle au même titre que le grec et l'anglais au sein de la République de Chypre [...] La constitution est garante de la liberté de culte, c'est pourquoi des mosquées et des synagogues ont pu être bâties de ce côté de la frontière [...]

De son côté, la République turque de Chypre du Nord n'admet comme seule langue officielle que le turc [...] La politique du gouvernement chypriote turc, au cours des trente dernières années, a été de reconvertir ou détruire les traces de civilisation hellénistique et d'assimiler les minorités, parfois par la force, afin d'avoir un territoire unilingue et uniculturel

Côté Sud, démocratie, pluralisme, tolérance, libertés, multiculturalisme (c'est la zone libre, chypriote et européenne)
Côté Nord, régime militaire autoritaire turc que même les Chypriotes musulmans tentent de fuir (c'est la zone d'occupation turque)

Vouloir diviser l'île entre "Grecs" et Turcs, via une politique de purification culturelle, ethnique et linguistique forcée et le non-respect de le pluralité historique de l'île, c'est la volonté de l'occupant turque. Côté libre, on respecte les minorités, leurs langues, leurs religions, leurs cultures, ... et cette population mixte, qu'on trouve en zone libre, c'est la population chypriote (et non grecque ou chypriote-grecque). Employer les termes de "partie grecque de l'île" ou autres "Chypriotes-grecs" (autrement que dans une simplification outrancière), c'est épouser les thèses de l'envahisseur turc, c'est-à-dire se mettre en opposition de la position de l'ONU et de l'U.E. sur le sujet... C'est assez gonflé...  

Source

Citation :

Dans la partie Nord de Chypre, le pillage, la destruction et la profanation de l’héritage culturel et religieux de Chypre est dû à l’occupation continuelle du tiers de l’île par l’armée Turque et a abouti à des pertes incalculables.

Malheureusement, tous les efforts des autorités de l’UNESCO afin de protéger l’héritage culturel de Chypre ont échoué. Cela est dû au refus de la part de l’armée d’occupation Turque de respecter les conventions internationales.

http://cyprusculturaldestruction.com/yahoo_site_admin/assets/images/cyprus2.13152131_std.jpg

Message édité par bphenix le 31-12-2011 à 11:55:47

---------------
n°28799534
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 31-12-2011 à 12:41:31  profilanswer

Projet de résolution du Conseil de l'Europe en 2003:

Citation :

1.       [...]

2.       Il est avéré que la structure démographique de l’île change constamment depuis la partition de facto de l’île en 1974 du fait des politiques délibérément mises en œuvre par l’administration chypriote turque et la Turquie. Malgré l’absence de consensus sur les chiffres exacts, toutes les parties concernées reconnaissent que des ressortissants turcs colonisent systématiquement la partie nord de l’île. Selon des estimations fiables, leur nombre s’élève actuellement à 115 000.

3.       Les colons viennent essentiellement d’Anatolie, l’une des régions les moins développées de Turquie. Leurs coutumes et traditions diffèrent notablement de celles de Chypre. Ces différences sont la principale cause de tensions et du mécontentement de la population chypriote turque autochtone qui a tendance à les considérer comme des éléments étrangers.

Donc la population turque qu'injecte la Turquie au Nord de Chypre provoque des tensions même avec la population autochtone chypriote turcophone qui vit en zone d'occupation militaire turque !

Citation :

4.       L’Assemblée s’inquiète, en particulier, du flux d’émigration continu de la population chypriote turque autochtone de la partie septentrionale. Leur nombre est tombé de 118 000 en 1974 à 87 600 en 2001, selon les estimations. En conséquence, les colons sont plus nombreux que les Chypriotes turcs autochtones dans la partie septentrionale de l’île.

Vous l'avez bien lu: les Chypriotes autochtones, mêmes turcophones, habitant la zone d'occupation Nord fuient par tous les moyens l'administration militaire turque et sa politique d'immigration massive par des Turcs de l'île: ils tentent par tous les moyens de passer en zone libre (d'où les 18% de Chypriotes turcophones ou musulmans qui vivent au Sud) ou quittent carrément Chypre.
En 2003 déjà, suite à cette politique de pérennisation de leur conquête militaire par la colonisation, les Turcs ont mis en minorité dans leur propre pays les Chypriotes turcophones !

Citation :

5.       Au vu des informations disponibles, l’Assemblée [...] condamne la politique de «naturalisation» conçue pour encourager de nouvelles arrivées et instaurée par l’administration chypriote turque avec le soutien sans réserve du Gouvernement turc.

6.       L’Assemblée est convaincue que la présence des colons constitue un processus de colonisation déguisée et un nouvel obstacle important à la recherche d’une solution pacifique négociée du problème chypriote.

Même le Conseil de l'Europe le dit: il n'y a pas un problème entre "Chypriotes-grecs" et "Chypriotes-turcs", mais un problème entre la Turquie et les Chypriotes, même turcophones !

Message édité par bphenix le 31-12-2011 à 12:45:26

---------------
n°28799672
mober
Mécréant Notoire
Posté le 31-12-2011 à 13:09:23  profilanswer

bphenix a écrit :

Si je comprends bien, le gouvernement hongrois s'arroge le droit de décider librement ce qu'il veut concernant sa propre monnaie (éventuellement faire tourner la planche à billets, s'arroger des prêts illimités sans intérêts, ...) et on s'insurge...

La Hongrie s'effondre dans une crise économique alors qu'elle ne fait pas partie de l'Euroland... (ça doit être la faute à l'Euro, selon certains, non ?)
Le Florin hongrois a juste perdu 20% de sa valeur en six mois
http://www.x-rates.com/d/EUR/HUF/graph120.png
Ce qui, selon certains, devrait être suffisant pour relancer les "exportations" hongroises... Apparemment, ça n'aide pas... La population s'est appauvrie de 20% et les salaires ont baissé (en termes de valeur réelle) de 20% en six mois, mais la crise est toujours là, et aujourd'hui plus que jamais, puisque le FMI et l'U.E. claquent la porte...

(Je suis à dessein provocateur, mais...)

Alors qu'en Euroland, on estime qu'il serait du droit de certains États-membres de faire de même (passer outre des règles de l'UME, passer outre des limites pourtant acceptées de déficit et d'endettement public, dans une monnaie commune et non locale) ?

Si l'extrême-droite au pouvoir en Hongrie (démocratiquement) décide de foutre en l'air leur propre monnaie, on trouve ça inadmissible.
Lorsque certains mettent en péril la monnaie unique par leurs pratiques contraires aux accords préalables (Grèce, Italie, ...) certains leurs trouveraient presque des justifications...

Deux poids, deux mesures...

La Hongrie a déjà connu, malheureusement, des périodes de "jeu" avec la monnaie. C'est même là que ce situe le record mondial d'hyperinflation, au-delà du Zimbabwé, de l'Allemagne et de l'Argentine. Le Pengo a connu une inflation allant jusqu'à plus de 200% par 24 heures (doublement des prix toutes les 15 heures, donc triplement toutes les 24 heures).
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] bverse.jpg
Billet de 100 millions de milliards de pengo (1946)

Citation :

Le forint a été réintroduit au 1er août 1946 en remplacement du pengő, au taux de 1 forint = 4×10²⁹ pengő.

Les Hongrois sont bien partis pour se chauffer à nouveau avec des billets dévalués...
http://www.zerohedge.com/sites/def [...] lation.jpg

Voulons-nous prendre le risque de connaître la même chose avec l'Euro, par exemple en donnant le contrôle de la BCE donc de la monnaie aux États-membres ?

Lá par contre c'est clair et intéressant  :jap:  

n°28800692
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 31-12-2011 à 16:28:12  profilanswer

mober a écrit :

Lá par contre c'est clair et intéressant  :jap:

Effectivement, ceci est clair:

markesz a écrit :

Les Chypriotes grecs se sentent grecs de coeur.
Les Chypriotes turcs se sentent turcs de coeur.

Sauf que c'est totalement faux, biaisé et trompeur. C'est pas simplement simpliste, approximatif ou même réducteur, mais fondamentalement à côté de la plaque.
La vérité est souvent plus complexe que les raccourcis ou autres amalgames, mais elle est têtue et finit toujours pas apparaître...  :hello:  

Citation :

La vérité est comme l'huile : elle remonte toujours à la surface

Message édité par bphenix le 31-12-2011 à 16:43:09

---------------
n°28804110
markesz
Destination danger
Posté le 01-01-2012 à 02:04:31  profilanswer

Bonne Année! [:douchebag forever:3]  

Content de t'avoir donné l'occasion de pondre une autre tartine.  :lol:

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28808236
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 01-01-2012 à 21:53:35  profilanswer

markesz a écrit :

Bonne Année! [:douchebag forever:3]  

Content de t'avoir donné l'occasion de pondre une autre tartine.  :lol:

You're welcome... Bonne année à toi aussi et à tous ceux qui prennent le temps de réfléchir et de confronter leurs opinions, informations, sources sur des forums.
Il vaut toujours mille fois mieux écrire une connerie de bonne foi que de se taire dans toutes les langues, pour cause de déficit intellectuel...

C'était juste la minute nécessaire de bphenix...

---------------
n°28808254
bphenix
Extrémiste modéré
Posté le 01-01-2012 à 21:55:08  profilanswer

Le "spread" sur CDO à dix ans de la Grèce flirte avec les 35% par an...

Aucune réaction ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1869  1870  1871  ..  6437  6438  6439  6440  6441  6442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)