Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1382  1383  1384  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°13166039
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-11-2007 à 22:26:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

mobil12 a écrit :

ha bon ? combien de referendum dans combien de pays pour combien de victoire du oui ? (imparable)

4 referendums 2 victoires du oui, 2 victoires du non + 16 Etats membres qui ont approuvé la constitution par voie parlementaire.  

mobil12 a écrit :

et pourquoi ce ne serait pas les pays qui ont refusé la constitution qui proposerait de foutre dehors les pays qui veulent cautionner un traité qui favorise le total libre echange.

Oui, en effet les partisans du non peuvent toujours tenter de faire leur Europe a eux en quittant l'Union européenne. Mais il faudra aussi pour cela qu'ils se mettent d'accord entre eux.  :hello:  

mobil12 a écrit :

Pour la democratie discutable en france, en ce moment , il y a effectiement matiere a reflexion . mais les tensions avec l'europe , ca ne date pas d'hier. c'est en route depuis maastricht . et quoique tu en penses , c'est justement une attitude responsable et pragmatique. de ne pas accepter n'importe quoi .

Ah il y a des tension depuis 92. Tiens, tiens ...  [:atari]  

mobil12 a écrit :

car cher ami nous sommes en 2007 . et en 2007, les politiciens et eurocrates oeuvrent avant tout pour leur propre reussite et surement pas celle de l'institution .

Pourtant l'Union européenne est un modele de democratie dont la France ferait bien de s'inspirer.

mobil12 a écrit :

maintenant si tu me reponds encore une fois un truc oui mais les francais ne sont pas aptes a comprendre , je te propose de chercher et de t'inscrire au premier parti nazi que tu trouves avec qui tu partageras tes idées sur l'inferiorité de certains peuples par rapport aux autres.
pour finir , ce n'est surement pas un irlandais , dont le pays est encore baigné d'obscurantismes avec ses guerres de fanatiques religieux, comme nous au XIIIsiecle , qui va venir nous expliquer la superiorité de son peuple et l'inferiorité des francais .

:love:  :love:  :love:  

J'aime ce paragraphe  [:xp1700]

Message cité 1 fois
Message édité par mober le 04-11-2007 à 22:36:53
mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 22:26:11  profilanswer

n°13166137
mobil12
Posté le 04-11-2007 à 22:35:53  profilanswer

mober a écrit :

4 referendums 2 victoires du oui, 2 victoires du non + 16 Etats membres qui ont approuvé la constitution par voie parlementaire.  

pays? la voie parlementaire n'est pas recevable , c'est de ca que noius sommes en train de parler justement.

mober a écrit :

Oui, en effet les partisans du non peuvent toujours tenter de faire leur Europe a eux en quittant l'Union européenne. Mais il faudra aussi pour cela qu'ils se mettent d'accord entre eux.  :hello:  

effectivement. a defaut de reussir a se mettre d'accord a 27 on peut essayer a 10 12 et effectivement on a nettement plus de chances de reussir , pendant que le camp adverse imposera des lois sans les soumettre au peuple (a mettre en relation avec ton assertion suivante sur le modele de democratie)

mober a écrit :

Ah il y a des tension. Tiens, tiens ...  [:atari]  

qui dit tension dit traitement  approfondi du sujet. d'ou interet et conscience de la chose .

mober a écrit :

Pourtant l'Union européenne est un modele de democratie dont la France ferait bien de s'inspirer.

voici une assertion qu'il va falloir justifier: en quoi l'europe est une democratie .  
en quoi l'europe est , a fortiori un modele democratique  
puisqu'elle n'a aucune souveraineté ? ne decide de rien d'un point de vu social .
la tu racontes un peu n'importe quoi pour ne pas perdre la face....

mober a écrit :

:love:  :love:  :love:  

J'aime ce paragraphe  [:xp1700]

ca tape fort hein ? disons que ton discours sur les francais ne peuvent pas comprendre a des relans de ne sais quoi . j'arrive plus a remettre la main sur le bon mot . mais tu m'auras compris

n°13166186
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-11-2007 à 22:41:03  profilanswer

mobil12 a écrit :

pays? la voie parlementaire n'est pas recevable , c'est de ca que noius sommes en train de parler justement.

Espagne, Luxenbourg ... mais tu devrais le savoir :o

http://constitution-europeenne.info/tab.htm

n°13166205
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 04-11-2007 à 22:42:43  profilanswer

L'Europe n'a plus rien de démocratique, elle a complètement été pourrie par les technocrates et les affairistes.

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°13166269
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-11-2007 à 22:47:10  profilanswer

mobil12 a écrit :

voici une assertion qu'il va falloir justifier: en quoi l'europe est une democratie .  
en quoi l'europe est , a fortiori un modele democratique  
puisqu'elle n'a aucune souveraineté ? ne decide de rien d'un point de vu social .
la tu racontes un peu n'importe quoi pour ne pas perdre la face....

Quelle réaction étrange !
L'UE est une démocratie par exemple parce que le résultat des votes de son parlement ne sont pas toujours prédictibles ce qui induit des débats de qualités.

Message cité 1 fois
Message édité par mober le 04-11-2007 à 22:53:02
n°13166333
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-11-2007 à 22:52:13  profilanswer

mobil12 a écrit :

ca tape fort hein ? disons que ton discours sur les francais ne peuvent pas comprendre a des relans de ne sais quoi . j'arrive plus a remettre la main sur le bon mot . mais tu m'auras compris

c pas ca

Je suis avant tout européen mais j'avoue que je trouve ca sympa de me faire traiter d'irlandais.

[:the radec]

Message cité 1 fois
Message édité par mober le 04-11-2007 à 22:56:33
n°13166405
jorje
Posté le 04-11-2007 à 22:56:12  profilanswer

mober a écrit :

Espagne, Luxenbourg ... mais tu devrais le savoir :o

http://constitution-europeenne.info/tab.htm

http://en.wikipedia.org/wiki/Spani [...] um%2C_2005

"Amidst widespread apathy surrounding the constitutional treaty, and ignorance of its contents (in a government poll, 90 % of voters admitted to having little or no knowledge of its provisions), the government hired celebrities to read excerpts from the text in daily television broadcasts, and five million copies (without annexes) were sent out with Sunday papers. While many felt that the result of the referendum was a foregone conclusion, it was feared that turnout could be as low as 40 to 50 % of the electorate. This turned out to be the case."

http://www.democracy-international.org/98.html

je t'invite a lire le pdf, notamment l'"appendix".

"The date was unofficially announced at the end of July 2004, so there were seven months until the referendum day. However, the campaign itself lasted only 20 days, which was clearly not enough."
C'est pour moi le principal facteur qui m'enrage le plus. 20 jours. plus de 10 pages par jours.

Avec un peu d'espoir, ca t'apprendra un peu que la democratie, c'est un peu plus complique que ta vision manicheenne des choses.

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°13166434
mobil12
Posté le 04-11-2007 à 22:58:12  profilanswer

mober a écrit :

Quelle réaction étrange !
L'UE est une démocratie par exemple parce que le résultat des votes de son parlement ne sont pas toujours prédictibles ce qui induit des débats de qualités.

tu dois avoir un probleme avec le mot democratie toi . car  

ratifier des lois entre potes industriels et eurocrates sans le soumettre au peuple , c'est pas exactement ce que l'on appelle la democratie .  
vouloir reduire au silence voire ejecter des pays qui sont en desaccord , ce n'est pas tout a fait ce que l'on appelle la democratie.
vouloir decider pour le peuple en son nom propre et sans lui laisser le choix, "pour son bien " ca s'appelle surement pas de la democratie. ca s'appelle du faschisme . et on sait ce que ca donne .
le terme est bien galvaudé dans tes ecrits.

n°13166500
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-11-2007 à 23:02:43  profilanswer

mobil12 a écrit :

tu dois avoir un probleme avec le mot democratie toi . car  

ratifier des lois entre potes industriels et eurocrates sans le soumettre au peuple , c'est pas exactement ce que l'on appelle la democratie .  
vouloir reduire au silence voire ejecter des pays qui sont en desaccord , ce n'est pas tout a fait ce que l'on appelle la democratie.
vouloir decider pour le peuple en son nom propre et sans lui laisser le choix, "pour son bien " ca s'appelle surement pas de la democratie. ca s'appelle du faschisme . et on sait ce que ca donne .
le terme est bien galvaudé dans tes ecrits.

Tu as un sacré probleme avec l'Union Européenne toi  [:atari]  

n°13166558
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 04-11-2007 à 23:06:36  profilanswer

mober a écrit :

Tu as un sacré probleme avec l'Union Européenne toi  [:atari]  

Non mais il a raison quoi... [:spamafote]
Et mieux vaut avoir un problème avec ce truc qu'on appelle "UE" qu'avec le concept de démocratie.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 04-11-2007 à 23:06:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 23:06:36  profilanswer

n°13166627
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-11-2007 à 23:13:18  profilanswer

kfman a écrit :

Non mais il a raison quoi... [:spamafote]
Et mieux vaut avoir un problème avec ce truc qu'on appelle "UE" qu'avec le concept de démocratie.

Sauf que la derniere parcerelle de démocratie qui reste aux francais c'est justement l'Union européenne.

n°13166646
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 04-11-2007 à 23:16:16  profilanswer

mober a écrit :

Sauf que la derniere parcerelle de démocratie qui reste aux francais c'est justement l'Union européenne.

Oui, oui... [:petrus75]

---------------
n°13166652
alamanda
Posté le 04-11-2007 à 23:16:45  profilanswer

mober a écrit :

c pas ca

Je suis avant tout européen mais j'avoue que je trouve ca sympa de me faire traiter d'irlandais.

[:the radec]

ça veut dire quoi?

n°13166676
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2007 à 23:19:05  answer

mober a écrit :

[:rofl] [:rofl]

Que la démocratie française soit en déclin, je suis le premier à le dire, mais l'UE c'est la dernière parcelle de démocratie en France, [:rofl]  

L'UE (dans sa forme actuelle) est justement l'une des grandes menace qui pèse sur la démocratie de notre pays, la mascarade du traité simplifié en est une preuve de plus

alamanda a écrit :

ça veut dire quoi?

Bah ça veut dire pareil que se dire yougoslave, soviétique, etc... bref rien :spamafote: Une illusion d'identité créée par une chimère apatride, dans un but purement idéologique, qui ne repose sur rien. Le reveil risque d'être dur malheureusement

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2007 à 23:22:25
n°13166714
alamanda
Posté le 04-11-2007 à 23:23:35  profilanswer

ah d'accord non mais je suis souvent étonné de la méconnaissance des gens sur ce qui crée une identité nationale.   :)  

n°13166786
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2007 à 23:29:24  answer

alamanda a écrit :

ah d'accord non mais je suis souvent étonné de la méconnaissance des gens sur ce qui crée une identité nationale.   :)  

En effet...

Les identités nationales européennes se sont construits sur des siècles et des siècles d'histoires. Des suites de guerres, de révolutions, etc...

Et on croit qu'en claquant des doigts, on va créer de toute pièce une identité européenne. Absurde...

Toutes les tentatives de créations artificielles d'identitées nationales à partir de rien se sont soldées par de cuisantes échecs : URSS, Yougoslavie, Tchéchoslovaquie, etc... Chasse le naturel, il reviendra au galop, tout ce que ces tentatives on produit, c'est des cadavres, car quant on tente de refouler l'identité d'un peuple pour lui en imposer une autre, il y aura tot ou tard une réaction immunitaire nationaliste....

Alors n'ouvrons pas la boite de Pandore d'une pseudo identité européenne, tout ce que ça nous donnera, c'est tôt ou tard un reveil des nationalismes, sous une forme ou une autre... Pas plus qu'on a réussi à créer un peuple soviétique ou un peuple yougoslave on ne pourra pas créer ex nihilo un peuple européen. A moins d'attendre de nombreux siècles

Message édité par Profil supprimé le 04-11-2007 à 23:30:00
n°13167226
mober
Mécréant Notoire
Posté le 05-11-2007 à 00:29:43  profilanswer

Le mot Europe existe depuis de nombreux siecles, il est connu depuis plus de 2000 ans. A cette époque, le mot France n'était lui-meme pas encore apparu (c'est dire).
L'identité européenne existe elle aussi depuis des siecles pendant lesquels les nombreux Etats européens que l'histoire a connu se sont faits et défaits, les européens se sont deplacés, ont échangé, etc ...
Il n'y a jamais eu d'Etat européen à proprement parler avant l'Union européenne. Mais l'Europe a connu pendant longtemps une certaine unité de language, de religion, d'organistation politique des Etats qui la composaient, etc ...

Quant a la citoyennete européenne elle a été créée en 1992 par le Traité de Maastricht.  [:mober]

L'Union Europeenne a ouverte une ere de paix en Europe alors que les Etats européens se sont dechirés dans le passé lorsqu'elle n'existait pas.
Maintenant il est vrai que tout risque de guerre n'est pas écarté, y compris le risque d'une guerre civile intra-européenne. On peut meme dire que la réunification européenne, apres la chute de rideau de fer, peut conduire à la renaissance des vieux démons comme le montre le conflit en ex-yougoslavie ou le non francais à la constitution européenne.

Message cité 4 fois
Message édité par mober le 05-11-2007 à 00:31:54
n°13167499
BAKA
Posté le 05-11-2007 à 01:25:09  profilanswer

Je ne suis pas sûr que tant de gens voient une unité en l'Europe et son histoire, qu'elle soit linguistique, religieuse ou politique. Les débats sur les racines de l'Europe (supposée latine, grecque, voire chrétienne) et le fait que la Turquie soit européenne ou pas le montre, hélas, assez.

L'Europe est comme une famille, chaque pays est uni à l'autre, mais pas forcément par les mêmes liens. On peinerait à trouver un dénominateur commun à tous ses membres.

n°13167613
ThePseudo
Posté le 05-11-2007 à 01:52:05  profilanswer

BAKA a écrit :

Je ne suis pas sûr que tant de gens voient une unité en l'Europe et son histoire, qu'elle soit linguistique, religieuse ou politique. Les débats sur les racines de l'Europe (supposée latine, grecque, voire chrétienne) et le fait que la Turquie soit européenne ou pas le montre, hélas, assez.

L'Europe est comme une famille, chaque pays est uni à l'autre, mais pas forcément par les mêmes liens. On peinerait à trouver un dénominateur commun à tous ses membres.

Moi je trouve que le passage à l'euro a donné une autre dimension aux citoyens européens et je le vois comme un rapprochement sans à priori ou plutot il y a moins d'a-priori vis à vis des autres membres.  
Je pense aussi que le niveau de vie est différent suivant les membres, c'est la seule fausse note !  

---------------
===>...<===
n°13167974
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 05:43:44  answer

mober a écrit :

Le mot Europe existe depuis de nombreux siecles, il est connu depuis plus de 2000 ans. A cette époque, le mot France n'était lui-meme pas encore apparu (c'est dire).
L'identité européenne existe elle aussi depuis des siecles pendant lesquels les nombreux Etats européens que l'histoire a connu se sont faits et défaits, les européens se sont deplacés, ont échangé, etc ...
Il n'y a jamais eu d'Etat européen à proprement parler avant l'Union européenne. Mais l'Europe a connu pendant longtemps une certaine unité de language, de religion, d'organistation politique des Etats qui la composaient, etc ...

Quant a la citoyennete européenne elle a été créée en 1992 par le Traité de Maastricht.  [:mober]

L'Union Europeenne a ouverte une ere de paix en Europe alors que les Etats européens se sont dechirés dans le passé lorsqu'elle n'existait pas.
Maintenant il est vrai que tout risque de guerre n'est pas écarté, y compris le risque d'une guerre civile intra-européenne. On peut meme dire que la réunification européenne, apres la chute de rideau de fer, peut conduire à la renaissance des vieux démons comme le montre le conflit en ex-yougoslavie ou le non francais à la constitution européenne.

:pfff:  :pfff:  :pfff:

L'europe existe depuis que le Continent europeen existe, va pas chercher plus loin. :o

La paix en europe existe depuis que la bombe atomique existe, va pas chercher plus loin.  :o

C'est quoi ton europe ? tu cherche quoi avec ton Europe. Si tu crois que l'on va faire Les etats unis d'europe tu trompes lourdement.

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2007 à 05:44:06
n°13168047
Quesque
Posté le 05-11-2007 à 07:56:09  profilanswer

mober a écrit :

Il n'y a jamais eu d'Etat européen à proprement parler avant l'Union européenne. Mais l'Europe a connu pendant longtemps une certaine unité de language, de religion, d'organisation politique des Etats qui la composaient, etc ...

Tu te forces ou bien t'es convaincu de ce que tu dis ?
L'unité de l'Europe : tu veux parler de Charles Quint ? Tu fais allusion à Hitler ? Dans les 2 cas il semble certain que cela s'est fait sans l'accord enthousiaste des peuples. :cry: Et il me semble qu'il n'y a pas eu unanimité, même sous la contrainte.
Quant à Maastricht... et la citoyenneté européenne ?! :bounce:
Si tu peux, tu reprends tout ça et tu l'étudies sérieusement ... [:aloy]  

Message édité par Quesque le 05-11-2007 à 13:45:16
n°13168072
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 08:13:38  answer

mober a écrit :

Ca désignait simplement une entitée géographique hein  :heink:  Le mot Asie existe depuis aussi longtemps que le mot Europe, et peut on parler d'identité asiatique ?  

Ensuite, il y a eu une certaine identité européenne grâce au christianisme, qui a volé en éclat avec les différents schisme ainsi que la Réforme. De puis l'immigration musulmane, en particulier en France et en Allemagne, rend caduque ce concept d'unité chrétienne, sans compter le déclin du christianisme.

Pour la citoyenneté européenne, tu es conscient que ce n'est qu'un bout de papier hein ? Elle te donne des droits (que je défend, et je suis pour la citoyenneté européenne je précise), mais culturellement elle ne signifie rien. On crée pas une identité nationale en 10 ans, j'ai déjà cité l'exemple soviétique. Le fait que la citoyenneté européenne existe ne fait pas qu'il y a une identité européenne, un peuple européen, pour autant.  

Ensuite, belle idée reçue pour la paix. L'UE n'a absolument rien à voir avec la paix en Europe hein... La paix en Europe, c'est le fait que l'ensemble des paix européens soient sortis détruit de la WW2 ainsi que la guerre froide. L'Union Européenne n'existerait pas, il n'y aurait pas eu plus de guerre en Europe

Par ailleurs, l'UE porte une certaine responsabilitée dans l'eclatement de la Yougoslavie et les massacres qui ont suivie. En effet, l'Allemagne à l'époque a soutenue les différentes indépendances, et l'UE a finalement avalisé ça, au lieu de rester neutre, ce qui a favorisé l'effondrement de la Yougoslavie. Je te conseille le bouquin "Toutes les vérités yougoslaves ne sont pas bonnes à dire", de Merlino, qui traite entre autre du rôle de catalyseur néfaste qu'au jouée l'Europe dans cette affaire...  

n°13168303
alamanda
Posté le 05-11-2007 à 09:45:09  profilanswer

mober a écrit :

le mot paix existe depuis des millénaires c'est pas pour cela que ya la paix dans le monde. Nikost nous avons besoin de toi pour ton lien sur les arguments.  :o  
non ya pas d'identité européeene, c'est pas parce qu'on a la meme religion qu'on n'a la meme façon de concevoir le monde. sinon tous les pays auraient évolué de la meme façon, or non, un allemand, un français un anglais  n'ont pas la meme façon d'apréhender le monde. et c'est pas parce qu'ils écoutent Madonna  qu'ils ont la meme culture.  :fou:  
unité de langage tu parles de l'indo européen, parce que je vois pas, les élites ça ne compte pas car ce ne sont pas les plus nombreux.  
certes l'idée de l'union européenne trotte dans la tete des gens depuis tres longtemps mais si le peuple ne veut pas ben il veut pas et ils auront beau mettre en place tout ce qu'ils voudront ça n'existera que sur le papier comme maintenant quoi?

n°13178402
mober
Mécréant Notoire
Posté le 06-11-2007 à 07:27:22  profilanswer

Les Traités européens ne sont pas de simples bouts de papier, c'est ce pourquoi nous nous battons pour défendre l'Union européenne et assurer un avenir ou les européens auront des liens toujours plus étroits et fraternels.

Citation :

LA CITOYENNETÉ DE L'UNION

Article 17

1.   Il est institué une citoyenneté de l'Union. Est citoyen de l'Union toute personne ayant la nationalité d'un État membre. La citoyenneté de l'Union complète la citoyenneté nationale et ne la remplace pas.

2.   Les citoyens de l'Union jouissent des droits et sont soumis aux devoirs prévus par le présent traité.

Article 18

1.   Tout citoyen de l'Union a le droit de circuler et de séjourner librement sur le territoire des États membres, sous réserve des limitations et conditions prévues par le présent traité et par les dispositions prises pour son application.

2.   Si une action de la Communauté apparaît nécessaire pour atteindre cet objectif, et sauf si le présent traité a prévu des pouvoirs d'action à cet effet, le Conseil peut arrêter des dispositions visant à faciliter l'exercice des droits visés au paragraphe 1. Il statue conformément à la procédure visée à l'article 251.

3.   Le paragraphe 2 ne s'applique pas aux dispositions concernant les passeports, les cartes d'identité, les titres de séjour ou tout autre document assimilé, ni aux dispositions concernant la sécurité sociale ou la protection sociale.

Article 19

1.   Tout citoyen de l'Union résidant dans un État membre dont il n'est pas ressortissant a le droit de vote et d'éligibilité aux élections municipales dans l'État membre où il réside, dans les mêmes conditions que les ressortissants de cet État. Ce droit sera exercé sous réserve des modalités arrêtées par le Conseil, statuant à l'unanimité sur proposition de la Commission et après consultation du Parlement européen; ces modalités peuvent prévoir des dispositions dérogatoires lorsque des problèmes spécifiques à un État membre le justifient.

2.   Sans préjudice des dispositions de l'article 190, paragraphe 4, et des dispositions prises pour son application, tout citoyen de l'Union résidant dans un État membre dont il n'est pas ressortissant a le droit de vote et d'éligibilité aux élections au Parlement européen dans l'État membre où il réside, dans les mêmes conditions que les ressortissants de cet État. Ce droit sera exercé sous réserve des modalités, arrêtées par le Conseil, statuant à l'unanimité sur proposition de la Commission et après consultation du Parlement européen; ces modalités peuvent prévoir des dispositions dérogatoires lorsque des problèmes spécifiques à un État membre le justifient.

Article 20

Tout citoyen de l'Union bénéficie, sur le territoire d'un pays tiers où l'État membre dont il est ressortissant n'est pas représenté, de la protection de la part des autorités diplomatiques et consulaires de tout État membre, dans les mêmes conditions que les nationaux de cet État. Les États membres établissent entre eux les règles nécessaires et engagent les négociations internationales requises en vue d'assurer cette protection.

Article 21

Tout citoyen de l'Union a le droit de pétition devant le Parlement européen conformément aux dispositions de l'article 194.

Tout citoyen de l'Union peut s'adresser au médiateur institué conformément aux dispositions de l'article 195.

Tout citoyen de l'Union peut écrire à toute institution ou organe visé au présent article ou à l'article 7 dans l'une des langues visées à l'article 314 et recevoir une réponse rédigée dans la même langue.

Article 22

La Commission fait rapport au Parlement européen, au Conseil et au Comité économique et social tous les trois ans sur l'application des dispositions de la présente partie. Ce rapport tient compte du développement de l'Union.

Sur cette base, et sans préjudice des autres dispositions du présent traité, le Conseil, statuant à l'unanimité sur proposition de la Commission et après consultation du Parlement européen, peut arrêter des dispositions tendant à compléter les droits prévus à la présente partie, dispositions dont il recommandera l'adoption par les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives.

La langue a laquelle je faisais référence est le latin. Evidemment a notre époque, cette ancienne langue commune a été supplantée par l'anglais comme langue d'échange. Tout le monde ne maitrise pas ces langues parfaitement (c'est également mon cas), mais rares sont les gens qui n'en ont aucune notion. Et je suis sur que c'était déja le cas au Moyen-age avec le latin.
Quant a la paix ... certes elle n'est pas perpétuelle mais ce n'est pas une raison pour la considérer comme un vain mot.

Message cité 1 fois
Message édité par mober le 06-11-2007 à 07:28:57
n°13178596
alamanda
Posté le 06-11-2007 à 09:12:30  profilanswer

mober a écrit :

Les Traités européens ne sont pas de simples bouts de papier, c'est ce pourquoi nous nous battons pour défendre l'Union européenne et assurer un avenir ou les européens auront des liens toujours plus étroits et fraternels.

Citation :

LA CITOYENNETÉ DE L'UNION

Article 17

1.   Il est institué une citoyenneté de l'Union. Est citoyen de l'Union toute personne ayant la nationalité d'un État membre. La citoyenneté de l'Union complète la citoyenneté nationale et ne la remplace pas.

2.   Les citoyens de l'Union jouissent des droits et sont soumis aux devoirs prévus par le présent traité.

Article 18

1.   Tout citoyen de l'Union a le droit de circuler et de séjourner librement sur le territoire des États membres, sous réserve des limitations et conditions prévues par le présent traité et par les dispositions prises pour son application.

2.   Si une action de la Communauté apparaît nécessaire pour atteindre cet objectif, et sauf si le présent traité a prévu des pouvoirs d'action à cet effet, le Conseil peut arrêter des dispositions visant à faciliter l'exercice des droits visés au paragraphe 1. Il statue conformément à la procédure visée à l'article 251.

3.   Le paragraphe 2 ne s'applique pas aux dispositions concernant les passeports, les cartes d'identité, les titres de séjour ou tout autre document assimilé, ni aux dispositions concernant la sécurité sociale ou la protection sociale.

Article 19

1.   Tout citoyen de l'Union résidant dans un État membre dont il n'est pas ressortissant a le droit de vote et d'éligibilité aux élections municipales dans l'État membre où il réside, dans les mêmes conditions que les ressortissants de cet État. Ce droit sera exercé sous réserve des modalités arrêtées par le Conseil, statuant à l'unanimité sur proposition de la Commission et après consultation du Parlement européen; ces modalités peuvent prévoir des dispositions dérogatoires lorsque des problèmes spécifiques à un État membre le justifient.

2.   Sans préjudice des dispositions de l'article 190, paragraphe 4, et des dispositions prises pour son application, tout citoyen de l'Union résidant dans un État membre dont il n'est pas ressortissant a le droit de vote et d'éligibilité aux élections au Parlement européen dans l'État membre où il réside, dans les mêmes conditions que les ressortissants de cet État. Ce droit sera exercé sous réserve des modalités, arrêtées par le Conseil, statuant à l'unanimité sur proposition de la Commission et après consultation du Parlement européen; ces modalités peuvent prévoir des dispositions dérogatoires lorsque des problèmes spécifiques à un État membre le justifient.

Article 20

Tout citoyen de l'Union bénéficie, sur le territoire d'un pays tiers où l'État membre dont il est ressortissant n'est pas représenté, de la protection de la part des autorités diplomatiques et consulaires de tout État membre, dans les mêmes conditions que les nationaux de cet État. Les États membres établissent entre eux les règles nécessaires et engagent les négociations internationales requises en vue d'assurer cette protection.

Article 21

Tout citoyen de l'Union a le droit de pétition devant le Parlement européen conformément aux dispositions de l'article 194.

Tout citoyen de l'Union peut s'adresser au médiateur institué conformément aux dispositions de l'article 195.

Tout citoyen de l'Union peut écrire à toute institution ou organe visé au présent article ou à l'article 7 dans l'une des langues visées à l'article 314 et recevoir une réponse rédigée dans la même langue.

Article 22

La Commission fait rapport au Parlement européen, au Conseil et au Comité économique et social tous les trois ans sur l'application des dispositions de la présente partie. Ce rapport tient compte du développement de l'Union.

Sur cette base, et sans préjudice des autres dispositions du présent traité, le Conseil, statuant à l'unanimité sur proposition de la Commission et après consultation du Parlement européen, peut arrêter des dispositions tendant à compléter les droits prévus à la présente partie, dispositions dont il recommandera l'adoption par les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives.

La langue a laquelle je faisais référence est le latin. Evidemment a notre époque, cette ancienne langue commune a été supplantée par l'anglais comme langue d'échange. Tout le monde ne maitrise pas ces langues parfaitement (c'est également mon cas), mais rares sont les gens qui n'en ont aucune notion. Et je suis sur que c'était déja le cas au Moyen-age avec le latin.
Quant a la paix ... certes elle n'est pas perpétuelle mais ce n'est pas une raison pour la considérer comme un vain mot.

c'est beau tu veux faire leur bonheur malgré eux. ah magnifique  :love: c'est beau j'en ai la larme à l'oeil.

ce n'est qu'un bout de papier car les peuples n'en ont rien a faire. c'est plus compréhensible comme ça pour toi.

Citation :

Quant a la paix ... certes elle n'est pas perpétuelle mais ce n'est pas une raison pour la considérer comme un vain mot

revenons sur ce magnifique passage.  
le latin a été supplanté par l'anglais ah bon  :heink:  heu ne confond pas la langue pour le commerce avec la langue de pensée du peuple.  
je pense que tu ne parles pas  deux langues de façon maternelle  pparce que tu ne comprends pas qu'une langue est le reflet de la pensée d'un peuple.  comment elle envisage le monde etc? et c'est pas en baragouinant 3 mots que tu vas y arriver a structurer ta pensé et à communiquer pour te faire comprendre. c'est quand meme la base se faire comprendre.
mais il est quand meme hallucinant que les gens qui défendent l'UE  défendent en meme temps la perte de l'identité nationale et la diversité de l'UE pour avoir raison. tu ne peux pas reunir des millions de gens avec ce que tu cites non c'est pas avec les mots que l'on crée une nation. regardez l'histoire ça a toujours échoué, on va pas foncer dans ce truc les yeux fermés.

n°13180726
xanthe4975
Posté le 06-11-2007 à 13:02:49  profilanswer

alamanda a écrit :

c'est beau tu veux faire leur bonheur malgré eux. ah magnifique  :love: c'est beau j'en ai la larme à l'oeil.

ce n'est qu'un bout de papier car les peuples n'en ont rien a faire. c'est plus compréhensible comme ça pour toi.

Citation :

Quant a la paix ... certes elle n'est pas perpétuelle mais ce n'est pas une raison pour la considérer comme un vain mot

revenons sur ce magnifique passage.  
le latin a été supplanté par l'anglais ah bon  :heink:  heu ne confond pas la langue pour le commerce avec la langue de pensée du peuple.  
je pense que tu ne parles pas  deux langues de façon maternelle  pparce que tu ne comprends pas qu'une langue est le reflet de la pensée d'un peuple.  comment elle envisage le monde etc? et c'est pas en baragouinant 3 mots que tu vas y arriver a structurer ta pensé et à communiquer pour te faire comprendre. c'est quand meme la base se faire comprendre.
mais il est quand meme hallucinant que les gens qui défendent l'UE  défendent en meme temps la perte de l'identité nationale et la diversité de l'UE pour avoir raison. tu ne peux pas reunir des millions de gens avec ce que tu cites non c'est pas avec les mots que l'on crée une nation. regardez l'histoire ça a toujours échoué, on va pas foncer dans ce truc les yeux fermés.

Sans être agressif, il faudrait vraiment que certains sur ce topic se renseignent sur ce qu'est une identité. Toujours procédurale et plurielle. Je dirais même qu'on ne peut pas être européen sans être français (ou polonais, espagnol etc...) de même qu'on ne peut être français sans être breton (ou picard ou corse ou angevin et breton dans mon cas). On peut utilement se référer par exemple aux travaux de Jean-Marc Ferry.

Tu joues les Cassandre en nous promettant la guerre civile si on ne dénie pas notre identité européenne. Et apparemment pour toi il n'y a que l'identité nationale qui vaille. Je te retourne l'argument, à nier sa diversité l'Allemagne s'est déchirée au XVIIème siècle, la yougoslavie au XXème. Rien n'est figé et tout évolue. La nation dans son acception moderne d'Etat Nation est un phénomène assez récent et rien ne dit qu'il soit éternel ou qu'il constitue un aboutissement. Si Rome était restée cantonnée aux romains, on ne connaitrait même pas son nom aujourd'hui mais elle s'est fédérée (de foedus le traité) à d'autres "nations". Bref, cela nous écarte de la période contemporaine. Sur la question de l'imaginaire national et de sa gestation, notamment européenne, je t'invite à lire le livre classique de Benedict Anderson, une nation c'est autrement plus riche et intéressant que la caricature jacobine qu'on voit fleurir ci et là.

Il y a des identités nationales, d'autres plus régionales (les vrais hein comme la Bretagne ou la Normandie, pas les délires administratifs français type Centre ou Pays de Loire), et il y a évidemment une identité européenne. Je ne prétends pas que ce soit une forme plus aboutie ou évoluée de la nation, je pense qu'elle est toujours en gestation et que c'est, que ce doit être quelque chose d'autre, de différent, tandis que le projet de l'Etat Nation m'a l'air plus figé, réalisé pour l'essentiel en fait. A cet égard il est symptomatique que les institutions de l'UE soient aussi étranges et innovantes, et qu'elles s'écartent du modèle national.

Sur le fond, je comprends mal l'espèce de colère et la haine de l'Europe qui semble animer nombre des intervenants de ce topic depuis quelques pages. En quoi au fond l'Europe vous gène t'elle ? Parce que son existence vous oblige à penser la complexité, la diversité ? Parce que ce serait plus simple s'il n'y avait pas la mondialisation, l'UE, les modifications génétiques etc. ? Je ne pense pas qu'on puisse revenir en arrière et que ce soit souhaitable. La lutte des classes et le choc des nationalismes ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable du reste.

Et je suis admiratif de la patience et de la persévérance de Mober, au passage. [:d4buff]

Message cité 2 fois
Message édité par xanthe4975 le 06-11-2007 à 13:08:35
n°13180823
mobil12
Posté le 06-11-2007 à 13:10:59  profilanswer

non mais . ce sont des raccourcis que tu fais .

on peut etre contre le traité pour ce qu'i contient en substance sans pour autant etre anti europeen .
on peut aimer son pays sans detester l'europe et vice et versa.

le rejet du traité n'est pas un acte nationaliste (ou patriote plutot , terminologie moins violente) , ce n'est meme pas un acte contre l'europe. C'est un acte politique .  

Un simple exemple, on peut tout a fait, et je pense que c'est le cas de nombreuses personnes ici, etre scandalisé a juste titre par le délit d'initié qui a touché eads et vouloir voir des tetes tombees, tout en continuant a soutenir airbus.
il ne faut pas confondre critique des methodes et critiques des institutions , ca n'a rien a voir .

un autre exemple qui me vient la .  
simple et imparable  
critiquer sarko et ses methodes , ce n'est pas critiquer la france et vouloir sa perte
critiquer la maison blanche , ce n'est pas critiquer les americains .

il ne faut pas faire de raccourcis.  Mais il est vrai que dans l'ideologie intransigeante du pro traité , un anti traité est forcement contre l'europe .
c'est bien mais ce n'est pas tres convainquant .

n°13180949
xanthe4975
Posté le 06-11-2007 à 13:21:12  profilanswer

mobil12 a écrit :

non mais . ce sont des raccourcis que tu fais .

on peut etre contre le traité pour ce qu'i contient en substance sans pour autant etre anti europeen .
on peut aimer son pays sans detester l'europe et vice et versa.

le rejet du traité n'est pas un acte nationaliste (ou patriote plutot , terminologie moins violente) , ce n'est meme pas un acte contre l'europe. C'est un acte politique .  

Un simple exemple, on peut tout a fait, et je pense que c'est le cas de nombreuses personnes ici, etre scandalisé a juste titre par le délit d'initié qui a touché eads et vouloir voir des tetes tombees, tout en continuant a soutenir airbus.
il ne faut pas confondre critique des methodes et critiques des institutions , ca n'a rien a voir .

un autre exemple qui me vient la .  
simple et imparable  
critiquer sarko et ses methodes , ce n'est pas critiquer la france et vouloir sa perte
critiquer la maison blanche , ce n'est pas critiquer les americains .

il ne faut pas faire de raccourcis.  Mais il est vrai que dans l'ideologie intransigeante du pro traité , un anti traité est forcement contre l'europe .
c'est bien mais ce n'est pas tres convainquant .

Euh, c'est à moi que tu parles ?  :ouch:  
Parce que je n'ai tenu aucun des propos que tu énonces. :non:  
J'espère que tu as lu vite et que ce n'est pas une improbable tentative d'amalgame foireux pour tuer le débat et le ramener à une simple guéguerre partisane.
Je parlais d'identité, hein, et à aucun moment du traité. :)

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe4975 le 06-11-2007 à 13:23:58
n°13181009
mobil12
Posté le 06-11-2007 à 13:25:22  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Euh, c'est à moi que tu parles ?  :ouch:
Parce que je n'ai tenu aucun des propos que tu énonces. :non:
Je parlais d'identité, hein, et à aucun moment du traité. :)

xanthe4975 a écrit :

Sur le fond, je comprends mal l'espèce de colère et la haine de l'Europe qui semble animer nombre des intervenants de ce topic depuis quelques pages. En quoi au fond l'Europe vous gène t'elle ? Parce que son existence vous oblige à penser la complexité, la diversité ? Parce que ce serait plus simple s'il n'y avait pas la mondialisation, l'UE, les modifications génétiques etc. ? Je ne pense pas qu'on puisse revenir en arrière et que ce soit souhaitable. La lutte des classes et le choc des nationalismes ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable du reste.

je te parle du fait que les pro traités considerent que les anti traités sont forcement anti europeens ,
Effectivement tu ne parles pas du traité mais des anti europeens or des anti europeens sur ce topic , il n'y en a quasiment pas . mais voila , nous sommes amalgamés , alors que nous avons une attitude responsable et que nous nous sentons suffisament concerné pour savoir dire non quand ca va trop loin

et le simple fait d'etre admiratif devant les propos faschisant (oui je pese mes mots, relis les 4 dernieres pages ) de mober discredite en quelques secondes tes propos .

et pour te repondre ce que je reproche a l'europe c'est de nous avoir menti  : l'europe a été construite pour lutter a arme egale dans la mondialisation et qu'en est il ? nous imposons des regles intra europeennes qui brisent notre productivité que nous sommes les seuls couillons a respecter , et en meme temps , liberalisation oblige nous ouvrons grand les portes aux chinois pour venir ecraser notre marché , sans d'aucune maniere s'en preserver .

alors je te le demande, quel est l'interet pour le producteur europeen ou francais de patauger dans un bizness avec des regles a respecter que la concurrence ne respecte pas mais qui peut parfaitement vendre chez nous comme il veut ? comment cautionner cela .
l'europe nous a mentie et ne protege absolument pas. et dans sa forme actuelle , ne sert a rien d'autre qu'a accelerer le declin de notre economie .
quoique qu'on en pesne mais j'ai toujours ce reve d'enfant de l'europe unie et forte , nous ne demandons pas mieux ; mais pas ce truc que nous avons aujourd'hui

Message cité 2 fois
Message édité par mobil12 le 06-11-2007 à 13:32:39
n°13181020
alamanda
Posté le 06-11-2007 à 13:25:57  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Sans être agressif, il faudrait vraiment que certains sur ce topic se renseignent sur ce qu'est une identité. Toujours procédurale et plurielle. Je dirais même qu'on ne peut pas être européen sans être français (ou polonais, espagnol etc...) de même qu'on ne peut être français sans être breton (ou picard ou corse ou angevin et breton dans mon cas). On peut utilement se référer par exemple aux travaux de Jean-Marc Ferry.

Tu joues les Cassandre en nous promettant la guerre civile si on ne dénie pas notre identité européenne.
Et apparemment pour toi il n'y a que l'identité nationale qui vaille. Je te retourne l'argument, à nier sa diversité l'Allemagne s'est déchirée au XVIIème siècle, la yougoslavie au XXème. Rien n'est figé et tout évolue. La nation dans son acception moderne d'Etat Nation est un phénomène assez récent et rien ne dit qu'il soit éternel ou qu'il constitue un aboutissement. Si Rome était restée cantonnée aux romains, on ne connaitrait même pas son nom aujourd'hui mais elle s'est fédérée (de foedus le traité) à d'autres "nations". Bref, cela nous écarte de la période contemporaine. Sur la question de l'imaginaire national et de sa gestation, notamment européenne, je t'invite à lire le livre classique de Benedict Anderson, une nation c'est autrement plus riche et intéressant que la caricature jacobine qu'on voit fleurir ci et là.

Il y a des identités nationales, d'autres plus régionales (les vrais hein comme la Bretagne ou la Normandie, pas les délires administratifs français type Centre ou Pays de Loire), et il y a évidemment une identité européenne. Je ne prétends pas que ce soit une forme plus aboutie ou évoluée de la nation, je pense qu'elle est toujours en gestation et que c'est, que ce doit être quelque chose d'autre, de différent, tandis que le projet de l'Etat Nation m'a l'air plus figé, réalisé pour l'essentiel en fait. A cet égard il est symptomatique que les institutions de l'UE soient aussi étranges et innovantes, et qu'elles s'écartent du modèle national.

Et je suis admiratif de la patience et de la persévérance de Mober, au passage. [:d4buff]

en quoi ton post sur la partie identité est opposé au mien.
ya que l'identité nationale qui compte pour moi. merci de cette info j'étais pas au courant.  
j'ai dit ça sur la partie en gras.  :pt1cable:  

non mais venir dire sur un forum il faut dire oui au traité parce que l'indentité européenne existe et que si on dit non elle meurt c'est un peu gros. et si elle meurt a cause de ça c'est que finalement elle ne devait pas exister.  

n°13181513
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 14:04:20  answer

mobil12 a écrit :

je te parle du fait que les pro traités considerent que les anti traités sont forcement anti europeens ,
Effectivement tu ne parles pas du traité mais des anti europeens or des anti europeens sur ce topic , il n'y en a quasiment pas . mais voila , nous sommes amalgamés , alors que nous avons une attitude responsable et que nous nous sentons suffisament concerné pour savoir dire non quand ca va trop loin

et le simple fait d'etre admiratif devant les propos faschisant (oui je pese mes mots, relis les 4 dernieres pages ) de mober discredite en quelques secondes tes propos .

et pour te repondre ce que je reproche a l'europe c'est de nous avoir menti  : l'europe a été construite pour lutter a arme egale dans la mondialisation et qu'en est il ? nous imposons des regles intra europeennes qui brisent notre productivité que nous sommes les seuls couillons a respecter , et en meme temps , liberalisation oblige nous ouvrons grand les portes aux chinois pour venir ecraser notre marché , sans d'aucune maniere s'en preserver .

alors je te le demande, quel est l'interet pour le producteur europeen ou francais de patauger dans un bizness avec des regles a respecter que la concurrence ne respecte pas mais qui peut parfaitement vendre chez nous comme il veut ? comment cautionner cela .
l'europe nous a mentie et ne protege absolument pas. et dans sa forme actuelle , ne sert a rien d'autre qu'a accelerer le declin de notre economie .
quoique qu'on en pesne mais j'ai toujours ce reve d'enfant de l'europe unie et forte , nous ne demandons pas mieux ; mais pas ce truc que nous avons aujourd'hui

Execllent  :jap:

Faut arreter avec cette Europe que l'on veut nous vendre a tout prix. Un Europe qui se soucie plus des affairistes en tout genres que des peuples. Je me demande même si l'europe n'est pas devenue le laboratoire du libéralisme financier.

L'union vient d'intégrer en 3 ans 12 nouveaux membres sans avoir les moyens de le faire. Conséquence les derniers doivent faire leur place en bouffant dans la gamelle des premiers et que les meilleurs gagnent.
C'est ça l'Europe ? une Europe de la compétition ou tout les coups sont permis. Je sais pas moi, mais quand des personnes s'allient c'est pour s'entraider pas pour se faire une guerre économie. C'est tellement évident qu'un gamin de 5 ans comprendrais ça. Hors pas un seul politique (ou autre) pour le "nouveau" traité  ne voit cette contradiction pourtant plus qu' évidente. Ils marchent sur la tête est s'en rendent même pas compte.  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2007 à 14:54:14
n°13181810
xanthe4975
Posté le 06-11-2007 à 14:27:41  profilanswer

mobil12 a écrit :

Ah, source.
Effectivement tu ne parles pas du traité mais des anti europeens or des anti europeens sur ce topic , il n'y en a quasiment pas .  
Ahem,  :whistle:
mais voila , nous sommes amalgamés , alors que nous avons une attitude responsable et que nous nous sentons suffisament concerné pour savoir dire non quand ca va trop loin  
C'est quoi "ça" ? Parce que moi je me prétends europhile et je trouve que l'UE n'est pas allé bien loin. J'attends pour l'essentiel un responsable des affaires étrangères (élu par scrutin européen de préférence) et une armée européenne. Ce qui veut dire pour moi la suppression des ministres nationaux des affaires étrangères. Que je sache la Bretagne n'a pas de politique étrangère souveraine.

et le simple fait d'etre admiratif devant les propos faschisant  
Arf, écris le bien au moins si tu veux à toute force utiliser le mot.
(oui je pese mes mots, relis les 4 dernieres pages ) de mober discredite en quelques secondes tes propos .  
Donc mes propos n'ont pas de valeur autonome. Des propos peuvent être discrédités par l'identité de la personne qui les exprime. Donc si je dis 2+2=4, c'est nécessairement faux par le fait de mon "soutien" à Mober, si je pousse ton argument à son terme logique. Singulière conception, surtout sur un forum où tu ne connais pas l'identité de tes interlocuteurs... :(

et pour te repondre ce que je reproche a l'europe c'est de nous avoir menti  : l'europe a été construite pour lutter a arme egale dans la mondialisation  
Euh, non, que je sache le traité Ceca a été institué pour rendre une guerre impossible entre France et Allemagne, ces deux nations déléguant leur souveraineté en ce qui regarde la production d'énergie et d'acier à une autorité supranationale.
et qu'en est il ? nous imposons des regles intra europeennes qui brisent notre productivité  
Hein, au contraire la commission de la concurrence veille à la concurrence, source de productivité, pas assez à mon goût d'ailleurs.
que nous sommes les seuls couillons a respecter  
Donne des exemples stp parce que là je ne vois pas.,  
et en meme temps , liberalisation oblige nous ouvrons grand les portes aux chinois pour venir ecraser notre marché , sans d'aucune maniere s'en preserver .
Tu préconises donc une politique protectionniste. C'est pire que tout. Avec un marché captif garanti, nos producteurs stagneraient, plus d'intérêt à innover avec un marché garanti, du coup ils seraient de moins en moins compétitifs. Et de toute façon ne pourraient vraisemblablement pas vendre à l'étranger en raison des mesures de rétorsion des autres pays. Le protectionnisme (hormis pour de courtes périodes en cas de crise extraordinaire), c'est un suicide économique.

alors je te le demande, quel est l'interet pour le producteur europeen ou francais de patauger dans un bizness avec des regles a respecter que la concurrence ne respecte pas mais qui peut parfaitement vendre chez nous comme il veut ?  
Vraiment des exemples, parce que là ça me fait l'effet d'être une mauvaise propagande.
comment cautionner cela .  
Euh, tu postules l'Europe comme un sujet libre et d'une certaine manière souverain. Je te rappelle que la plupart des décisions sont adoptées par les gouvernements européens en la personne de leurs ministres qui siègent aux différents conseils des ministres (agriculture, transports etc...), que les décisions lourdes requièrent l'unanimité, et qu'en pratique on ne passe jamais contre la volonté d'un pays. Les mesures dont tu te plains, la France les a votées.

Quelle forme prendrait une Europe unie et forte ? Parce que si c'est pour avoir une horde de 27 pays avec chacun son veto... :pfff:  
Tu partages mon voeu d'une politique étrangère et d'une armée communes ?

n°13181886
xanthe4975
Posté le 06-11-2007 à 14:31:16  profilanswer

alamanda a écrit :

en quoi ton post sur la partie identité est opposé au mien.
ya que l'identité nationale qui compte pour moi. merci de cette info j'étais pas au courant.  
j'ai dit ça sur la partie en gras.  :pt1cable:  

Hummm, alors au temps pour moi, admettons.

non mais venir dire sur un forum il faut dire oui au traité parce que l'indentité européenne existe et que si on dit non elle meurt c'est un peu gros. et si elle meurt a cause de ça c'est que finalement elle ne devait pas exister.  

Euh, tu es mal comprenant ou quoi. Non seulement je n'ai pas parlé du traité, mais j'ai redit dans le post suivant que mon propos n'avait rien à voir avec.  :hello:

n°13181921
alamanda
Posté le 06-11-2007 à 14:33:36  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Euh, tu es mal comprenant ou quoi. Non seulement je n'ai pas parlé du traité, mais j'ai redit dans le post suivant que mon propos n'avait rien à voir avec.  :hello:

attend j'ai du mal à te suivre. nous parlons du traité et toi tu débarques et tu dis non non moi je parle pas du traité qu'elle est le rapport avec mon post alors?  
je ne parlais de l'identité nationale que par rapport au traité parcequ'un bout de papier ne fait pas tout.  :)  mais bon tu as du mal comprendre c'est pas grave. je commence à avoir l'habitude sur HFR
mais je suis sur tout habitué au manque de respect et l'insulte c'est incroyable.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 06-11-2007 à 14:34:49
n°13182016
xanthe4975
Posté le 06-11-2007 à 14:39:42  profilanswer

A te lire, j'ai l'impression que ton anti libéralisme prend le pas sur tout le reste dans ton analyse.  
Précisément en Europe tous les coups ne sont pas permis et il y a des autorités de régulation sérieuses (encore que pas assez féroces à mon goût, cf la ridicule amende à nos opérateurs de mobile...).
Je pense par ailleurs que l'Europe ne peut être que libérale par définition et que tout anti libéral est de fait (peut être sans en avoir conscience) anti européen. Il faut choisir à un moment. Si des Etats ou des Régions (comme certain land qui a essayé de subventionner des entreprises) pratiquent un protectionnisme plus ou moins déguisé ou faussent la concurrence, c'est lacher la bride à un mécanisme qui détruira le marché unique et démolira nos croissances.

n°13182229
mobil12
Posté le 06-11-2007 à 14:53:16  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

. Si des Etats ou des Régions (comme certain land qui a essayé de subventionner des entreprises) pratiquent un protectionnisme plus ou moins déguisé ou faussent la concurrence, c'est lacher la bride à un mécanisme qui détruira le marché unique et démolira nos croissances.

mais reveille toi boudiou , c'est deja le cas, les zetazuni avec boeing, la chine avec a peu pres tout ...
on est les seuls con a pas le faire .

faut redescendre un peu et regarder le monde en face cher ami , c'est ce que je me suis dit tout a l'heure en sortant de la douche et en enfilant mon calbut et mon tshirt made in china .
la seule solution pour qu'un liberalisme soit efficace , c'est un liberalisme equitable , or par definition , c'est impossible,. alors on fait quoi ?

leurope nous a promis de nous aider a survivre voire participer activement a la mondialisation . et quel europeen ne peut etre fier de vendre dans le monde entier? nous le voulons tous , bien entendu

mais pour l'instant, leurope fait l'inverse, elle favorise le liberalisme entrant et savate le liberalisme sortant ,

on est perdant sur tous les tableaux.

ps ; l'idée du protectionnisme ne m'enchante pas bcp plus mais c'est la seule solution puisque les autres le pratiquent aussi et ne jouent pas le jeu .

Message cité 1 fois
Message édité par mobil12 le 06-11-2007 à 14:54:15
n°13182273
xanthe4975
Posté le 06-11-2007 à 14:56:01  profilanswer

alamanda a écrit :

attend j'ai du mal à te suivre. nous parlons du traité et toi tu débarques et tu dis non non moi je parle pas du traité qu'elle est le rapport avec mon post alors?  
je ne parlais de l'identité nationale que par rapport au traité parcequ'un bout de papier ne fait pas tout.  :)  mais bon tu as du mal comprendre c'est pas grave. je commence à avoir l'habitude sur HFR
mais je suis sur tout habitué au manque de respect et l'insulte c'est incroyable.

Hum, en fait je me rends compte que je répondais tout autant à adama. J'ai du un peu mélanger vos deux pseudos.  [:amandine75011]  
Ceci dit, le débat portait alors largement sur l'identité et je n'ai parlé pour ma part que de cela, j'ai même remis un post pour dire que je ne parlais que de l'identité, pas du traité.  
Alors me rebalancer le traité encore et encore... Pourquoi si ce n'est pour introduire de la confusion.
Désolé pour "l'insulte" si elle t'a heurté, je pensais l'avoir tourné sous un angle vaguement drolatique qui en atténuait la portée. Me rebalancer le traité après que j'ai bien spécifié que ce n'était pas le sujet m'a paru être une forme d'agression, de pollution verbale, qui appelait une réponse tranchée. C'était peut être excessif.

n°13182310
mobil12
Posté le 06-11-2007 à 14:59:10  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Tu partages mon voeu d'une politique étrangère et d'une armée communes ?

absolument! et d'une vraie economie europeenne .  
pas dune europe eurocratique qui favorise la concurrence intra europeene .

n°13182424
xanthe4975
Posté le 06-11-2007 à 15:09:59  profilanswer

mobil12 a écrit :

mais reveille toi boudiou , c'est deja le cas, les zetazuni avec boeing, la chine avec a peu pres tout ...
on est les seuls con a pas le faire .  
Je parlais de protectionnisme intra européen, tu es d'accord que ce serait un suicide économique donc, si je te suis.
faut redescendre un peu et regarder le monde en face cher ami , c'est ce que je me suis dit tout a l'heure en sortant de la douche et en enfilant mon calbut et mon tshirt made in china .
la seule solution pour qu'un liberalisme soit efficace , c'est un liberalisme equitable , or par definition , c'est impossible,. alors on fait quoi ?
Pourquoi impossible ? Il faut des Etats forts certes, surtout des autorités indépendantes soutenues par des Etats forts en fait. Je suis tout à fait partisan de renforcer les prérogatives de l'OMC. Et en attendant l'Europe pourrait être un acteur aussi puissant que les Usa, encore faudrait il que les Etats européens délèguent leur si précieuse et pourtant largement inutile souveraineté dans ces domaines à l'UE.
leurope nous a promis de nous aider a survivre voire participer activement a la mondialisation .
Non, hélas d'ailleurs, l'Europe n'est pas un sujet suffisamment fort pour pouvoir promettre quoi que ce soit à ses citoyens. Ce sont peut être au mieux des chefs de gouvernement nationaux qui ont fait ces promesses. Même venant d'eux, je ne les ai pour ma part jamais entendues.
 et quel europeen ne peut etre fier de vendre dans le monde entier? nous le voulons tous , bien entendu  

mais pour l'instant, leurope fait l'inverse, elle favorise le liberalisme entrant et savate le liberalisme sortant ,  
Source ?
on est perdant sur tous les tableaux.
Source ?
ps ; l'idée du protectionnisme ne m'enchante pas bcp plus mais c'est la seule solution puisque les autres le pratiquent aussi et ne jouent pas le jeu .

Je crains que tu n'imputes à l'UE nos propres défaillances franco françaises, la meilleure preuve en est que d'autres pays de l'UE réussissent très bien et que la France est le mouton noir de l'Europe en termes de croissance. :(  
Et comme par hasard, nous sommes le pays où les extrêmes sont les plus nombreux, notamment dans leur dimension anti mondialiste. Comment veux tu qu'un pays qui abhorre la mondialisation en profite à plein ? :sweat:  
Enfin bref, je m'écarte du sujet.

n°13182431
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 15:10:27  answer

xanthe4975 a écrit :

A te lire, j'ai l'impression que ton anti libéralisme prend le pas sur tout le reste dans ton analyse.  
Précisément en Europe tous les coups ne sont pas permis et il y a des autorités de régulation sérieuses (encore que pas assez féroces à mon goût, cf la ridicule amende à nos opérateurs de mobile...).
Je pense par ailleurs que l'Europe ne peut être que libérale par définition et que tout anti libéral est de fait (peut être sans en avoir conscience) anti européen. Il faut choisir à un moment. Si des Etats ou des Régions (comme certain land qui a essayé de subventionner des entreprises) pratiquent un protectionnisme plus ou moins déguisé ou faussent la concurrence, c'est lacher la bride à un mécanisme qui détruira le marché unique et démolira nos croissances.

Tout dépend ce que tu appels libéralisme. Je parle ici de libéralisme financier celui là même qui est entrain le ravager la planète tel des crickets. Ce libéralisme financier qui a pris la tête de l'europe via de la commission Européen grâce aux centaines de groupes de lobbies ayant des bureaux permanents au sein même de l'union.  

Oui je suis absolument et farouchement contre ce libéralisme sauvage qui conduit l'humanité à ça perte  :fou:  :fou:  

n°13182455
xanthe4975
Posté le 06-11-2007 à 15:12:56  profilanswer

mobil12 a écrit :

absolument! et d'une vraie economie europeenne .  
pas dune europe eurocratique qui favorise la concurrence intra europeene .

:hello:  :jap: Copaing.
Je ne vois pas comment faire une économie européenne (un marché unique donc) sans concurrence entre les entreprises européennes, ceci dit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1382  1383  1384  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)