Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1376  1377  1378  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°12465567
p47alto1
Posté le 21-08-2007 à 22:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les USA, le Viet-Nam et l'Algérie on été pendant toute la durée de leur guerre d'indepéndance reconnus par des traités, c'est bien connu.
Tout comme il est bien connu que sans traité, rien n'existe, et qu'on peut tranquillement 240 après justifier plus ou moins une situation qui ferait bondir n'importe quel vrai défenseur des droits de l'Homme dont celui qui accorde aux peuples de disposer d'eux-mêmes. Une fois de plus, quand on te parle démocratie, tu réponds juridiction et raison d'état.

Citation :

j'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé des sources indiquants que la France n'a pas payé, donc une source m'interresserait (pas un site nationaliste ou autonomiste, de préférence  :D ). Non pas pour te remettre en cause, mais pour savoir la raison de ce non paiment. Abus de la France comme tu le dis, ou autres raisons ?

Tu préfères sans doute une référence jacobino-centraliste?  :o
Je cherche ça, mais ce ne sera pas sur le net, je te préviens. Ça ne te gêne pas si c'est écrit par un Corse?  :D

Citation :

Tu sais, j'ai vécu en PACA quelques années, et des politiciens locaux cliéntéliste n'en ayant rien à foutre des intérêts de leurs administrés, j'en ai vu des tonnes... Après il est vrai que l'éloignement favorise cela, mais ça ne tient qu'a nous. Si on arretait d'élire des ripoux et que les citoyens s'interressaient vraiment à la politique, il y aurait une "selection naturelle" en faveur des politiciens ayant à coeur l'intérêts du peuple, qu'on soit dans un Etat centraliste ou fédéral.

D'une part, ta dernière phrase est l'exemple même du vœu pieux. D'autre part, comme la nature humaine, et la tendance générale ne semblent pas pousser une prise de conscience politique autre que le prurit pré-électoral, il serait sans doute plus sage de limiter les facteurs favorisant ce genre de comportements.
Enfin, le système politique français est pourri. Je ne fais pas allusion à la corruption ou aux affaires, mais à cette fatalité qui veut que seuls les carriéristes puissent être élus à partir d'un certain niveau. Qui choisir? En commençant aux législatives et dans les grandes villes aux municipales, ce sont toujours les plus vicelards de ceux qui ont planté des couteaux dans le dos de leurs "camarades" de parti qui se présentent. Au-dessus, ce sont ceux qui peuvent tranquillement ne plus vivre que de ça, se mettre en disponibilité ou ceux qui ont décidé à l'âge des premiers bubons d'acné qu'ils seraient députés, ministre ou zélu d'un bord ou de l'autre. Et tous sans exception gardent le doigt sur la couture du pantalon ou du tailleur Chanel en gardant les yeux sur la ligne bleue des Vosges, et recyclent les aspirations et les anathèmes du troupeau sous le vocable "valeurs républicaines".

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 21-08-2007 à 22:05:28

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 22:04:21  profilanswer

n°12465720
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 22:19:54  answer

p47alto1 a écrit :

Les USA, le Viet-Nam et l'Algérie on été pendant toute la durée de leur guerre d'indepéndance reconnus par des traités, c'est bien connu.  
Tout comme il est bien connu que sans traité, rien n'existe, et qu'on peut tranquillement 240 après justifier plus ou moins une situation qui ferait bondir n'importe quel vrai défenseur des droits de l'Homme dont celui qui accorde aux peuples de disposer d'eux-mêmes. Une fois de plus, quand on te parle démocratie, tu réponds juridiction et raison d'état.

Le problème, c'est qu'il y a le contexte qui n'est pas le même qu'aujourd'hui (en 1768, la démocratie, les pratiques démocrates, c'était plus l'exception que la règle, heureusement on a évolué depuis).

Mais je trouve un peu vain de débattre 240 ans après comme tu dis, de savoir si la France a eu ou non le droit de conquérir la Corse, car quel que soit la réponse à cette réponse, aujourd'hui, la Corse, est bel et bien française, enrichie de son identitée et de sa culture corse c'est vrai, mais elle est française malgré tout.

C'est un peu comme si on discutait 200 ans plus tard du Congrès de Vienne qui nous a spolié de la Belgique (qui avait voté en 1795 son rattachement à la France), ainsi que de la rive gauche du Rhin (le projet national français de Louis XIV à Napoléon ayant été d'établir l'intégralité de la frontière nord-est française sur le Rhin, de Mulhouse à l'embouchure)  

Citation :

Tu préfères sans doute une référence jacobino-centraliste?  :o
Je cherche ça, mais ce ne sera pas sur le net, je te préviens. Ça ne te gêne pas si c'est écrit par un Corse?  :D

Je cherche une source objective, la vraie version, donc ni jacobine ni autonomiste  :D  

Peu importe qu'un Corse l'ai écrit du moment qu'il prend pas parti  :o  

Citation :

D'une part, ta dernière phrase est l'exemple même du vœu pieux. D'autre part, comme la nature humaine, et la tendance générale ne semblent pas pousser une prise de conscience politique autre que le prurit pré-électoral, il serait sans doute plus sage de limiter les facteurs favorisant ce genre de comportements.
Enfin, le système politique français est pourri. Je ne fais pas allusion à la corruption ou aux affaires, mais à cette fatalité qui veut que seuls les carriéristes puissent être élus à partir d'un certain niveau. Qui choisir? En commençant aux législatives et dans les grandes villes aux municipales, ce sont toujours les plus vicelards de ceux qui ont planté des couteaux dans le dos de leurs "camarades" de parti qui se présentent. Au-dessus, ce sont ceux qui peuvent tranquillement ne plus vivre que de ça, se mettre en disponibilité ou ceux qui ont décidé à l'âge des premiers bubons d'acné qu'ils seraient députés, ministre ou zélu d'un bord ou de l'autre. Et tous sans exception gardent le doigt sur la couture du pantalon ou du tailleur Chanel en gardant les yeux sur la ligne bleue des Vosges, et recyclent les aspirations et les anathèmes du troupeau sous le vocable "valeurs républicaines".

Le système français a bien entendu besoin de réforme (dont les plus urgentes sont à mon avis l'interdiction du cumul des mandats, la dose de proportionelle à l'Assemblée et l'inégibilité à vis de tout élu condamné pour corruption ou abus liés à sa fonction). Cela aurait le mérite d'assainir en parti notre monde politique.  

Il faudrait aussi améliorer la sensibilité politique des Français, dès le plus jeune âge, leur faire prendre conscience de l'importance de la politique, du besoin indispensable de penser par soit même et de ne pas donner carte blanche aux élu (quant on voit que des mecs condamnés par la Justice se font élire, ça fait peur). Parceque à l'heure actuelle, les cours d'éducation civique commencent qu'en 6e (c'est à dire trop tard pour servir à quelque chose), et faut etre franc c'est de la merde qui dégoutte plus de la politique qu'autre chose.  

Et amener au pouvoir des gens vertueux et dévoués, ça aidera. Car aujourd'hui, il n'y a personne pour donner l'exemple. On a ni Caton, ni De Gaulle pour montrer l'exemple.  

Mais c'est indépendant du débat centralisme/fédéralisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2007 à 22:20:16
n°12466005
p47alto1
Posté le 21-08-2007 à 22:43:33  profilanswer

Le problème, c'est qu'en 1755 la démocratie parlementaire républicaine régie par une constitution était la règle en Corse.  
Il réside aussi dans la manière systématique qiui est la tienne de faire passer la démocratie au second plan.

Citation :

Mais je trouve un peu vain de débattre 240 ans après comme tu dis, de savoir si la France a eu ou non le droit de conquérir la Corse, car quel que soit la réponse à cette réponse, aujourd'hui, la Corse, est bel et bien française, enrichie de son identitée et de sa culture corse c'est vrai, mais elle est française malgré tout.

Je ne débats aucunement du bien-fondé de l'invasion: je suis profondément convaincu que c'était une pure forfaiture. Comme l'ont d'ailleurs reconnu les premiers révolutionnaires, du reste. Tout est parti d'une évocation des "régions" annexées. Pour reprendre une analogie que j'ai déjà employée, quand sera-t-il vain de discuter de la liberté du Tibet?

Citation :

C'est un peu comme si on discutait 200 ans plus tard du Congrès de Vienne qui nous a spolié de la Belgique (qui avait voté en 1795 son rattachement à la France), ainsi que de la rive gauche du Rhin (le projet national français de Louis XIV à Napoléon ayant été d'établir l'intégralité de la frontière nord-est française sur le Rhin, de Mulhouse à l'embouchure)

C'est terrible, ces traités qui vous forcent à restituer des terres envahies et conquises, hein?  [:aztechxx]  

Citation :

Je cherche une source objective, la vraie version, donc ni jacobine ni autonomiste  :D  

Peu importe qu'un Corse l'ai écrit du moment qu'il prend pas parti  :o

Faut que je farfouille dans mes bouquins. Mais je ne te garantis pas que je pourrai aussi fournir le CV de l'auteur.  

Citation :

Le système français a bien entendu besoin de réforme (dont les plus urgentes sont à mon avis l'interdiction du cumul des mandats, la dose de proportionelle à l'Assemblée et l'inégibilité à vis de tout élu condamné pour corruption ou abus liés à sa fonction). Cela aurait le mérite d'assainir en parti notre monde politique.  
Il faudrait aussi améliorer la sensibilité politique des Français, dès le plus jeune âge, leur faire prendre conscience de l'importance de la politique, du besoin indispensable de penser par soit même et de ne pas donner carte blanche aux élu (quant on voit que des mecs condamnés par la Justice se font élire, ça fait peur). Parceque à l'heure actuelle, les cours d'éducation civique commencent qu'en 6e (c'est à dire trop tard pour servir à quelque chose), et faut etre franc c'est de la merde qui dégoutte plus de la politique qu'autre chose.  
Et amener au pouvoir des gens vertueux et dévoués, ça aidera. Car aujourd'hui, il n'y a personne pour donner l'exemple. On a ni Caton, ni De Gaulle pour montrer l'exemple.

J'ai à l'esprit d'autres réformes: interdiction aux énarques de briguer un mandat, suppression des 500 signatures, panachage autorisé dans toutes les élections par liste dès le premier tour, et surtout décompte des bulletins blancs dans le résultat final.  

Citation :

Mais c'est indépendant du débat centralisme/fédéralisme.

Pas vraiment, puisque la formation traditionnelle et préférentielle des ténors de la politique est basée sur la vénération du centralisme.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12468925
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2007 à 08:30:30  answer

p47alto1 a écrit :

Le problème, c'est qu'en 1755 la démocratie parlementaire républicaine régie par une constitution était la règle en Corse.  
Il réside aussi dans la manière systématique qiui est la tienne de faire passer la démocratie au second plan.

Mais je ne l'ai jamais nié. D'ailleurs, chose que je ne trouve pas normal, il a fallu que je m'interresse moi même à la question pour apprendre l'existence de cette République corse, n'en ayant jamais entendu parler à l'école...

Citation :

Je ne débats aucunement du bien-fondé de l'invasion: je suis profondément convaincu que c'était une pure forfaiture. Comme l'ont d'ailleurs reconnu les premiers révolutionnaires, du reste. Tout est parti d'une évocation des "régions" annexées. Pour reprendre une analogie que j'ai déjà employée, quand sera-t-il vain de discuter de la liberté du Tibet?

Pratiquement tout le monde est d'accord pour critiquer la manière dont l'invasion s'est faite, mais je parlais du droit de la France à occuper la Corse. Mais légitimité ou pas, la manière dont ça a été fait a été plu que criticable, je suis d'accord...

Pour le Tibet je ne m'avancerai pas ne conaissant pas le sujet. Je sais que le Tibet était vassal de la Chine depuis des siècles mais je ne connais pas la situation, les traités signées, tout ça, donc je ne suis pas en état de débattre sur le Tibet.

Citation :

C'est terrible, ces traités qui vous forcent à restituer des terres envahies et conquises, hein?  [:aztechxx]

Bah justement le problème c'est que rien n'a été restitué  :o  
La Belgique appartenait à l'Autriche, elle a démocratiquement voté son annexion par la France, et le Congrès de Vienne l'a donnée à la Hollande. La Rhénanie occidentale, on l'a conquise militairement il me semble, donc sans référendum, mais elle n'a pas été rendue à ses légitimes proprios d'avant 1789 puisqu'elle a été filé à la Prusse.  

Citation :

Faut que je farfouille dans mes bouquins. Mais je ne te garantis pas que je pourrai aussi fournir le CV de l'auteur.

ok merci ;)  

Citation :

J'ai à l'esprit d'autres réformes: interdiction aux énarques de briguer un mandat, suppression des 500 signatures, panachage autorisé dans toutes les élections par liste dès le premier tour, et surtout décompte des bulletins blancs dans le résultat final.

Le décompte des bulletins blancs j'y suis favorable aussi.

Pour les énarques, je suis pas d'accord, dans une démocratie tout citoyen n'ayant pas été privé de ses doits par la Justice a le droit de briguer un mandat. D'autant que les énarques sont comme tout : il y en a des bons, il y en a des mauvais, faut pas généraliser.  

Pour les 500 signatures, le problème c'est les candidatures fantaisistes. Je suis d'accord que ce système n'est pas adéquat, je ne sais pas quelle alternative serait meilleure, mais en tout cas pas les supprimer simplement, au risque d'avoir des élections présidentielles à 40 candidats dont la moitiés n'auraient pas idée de ce qu'ils font.

Au début, le seuil était de 100 ou 200 signatures (Pompidou ayant même proposé un seuil dépassant les 1000 signatures, mais De Gaulle avait refusé, au motif que 200 signatures était suffisant pour empecher les candidatures fantaisistes sans pour autant géner les candidats sérieux). Il a été relevé à 500 durant les années 70.  

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2007 à 08:30:54
n°12474451
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-08-2007 à 17:49:30  profilanswer

Adama >

Citation :

Il ne s'agit pas de ne pas reconnaitre ces langues, mais de ne pas leur donner de statut officiel, car ça serait mettre le doigts dans un engrenage autonomiste voir indépendantiste potentiellement dangeureux. Si on a pas d'arrièrres pensées autonomiste, je vois pas où est le problème. L'essentiel, c'est que ces cultures et langues subsistent et soient vraiment reconnues comme partie intégrante du patrimoine national, non ?  

Oui, c'est là l'essentiel mais c'est pas ce qu'il se passe. Elles ne subsistent pas ces cultures, elles disparaissent, irrémédiablement.

Donc t'auras beau dire tout le bien que tu penses de ces cultures, ta vision de la République est telle qu'elle ne peut aller qu'à l'encontre de ces cultures. Et comme ta vision de la République est celle qui est appliquée en France depuis 2 siècles et encore aujourd'hui, le constat est simple à établir.

Alors quand bien même on ne reconnaitrait pas officiellement ces cultures, il faudrait au moins un geste très fort de l'état pour les soutenir publiquement. Mais ça, ça ne fera pas non plus, car ça sera forcément interprété comme "mettre le doigts dans un engrenage autonomiste voir indépendantiste potentiellement dangeureux" pour reprendre tes termes. Oui, même un geste fort serait interprété comme ça. Forcément. Et malheureusement. Et tu le sais bien, je suis sur que tu serais le premier à le dire :D  

Alors tu pourras dire ce que tu veux, ça changera rien au fait que cette peur permanente et irrationnelle du régionalisme dans ce pays fera que jamais ces cultures ne seront sauvegardés (elles subsisteront d'elles même avec un peu de chance, c'est ce qu'il reste à espérer).  

Et encore, on peut noter que si ces cultures ne sont pas toutes mortes, c'est grâce à l'implication de l'état, mais pas au niveau national, mais aux niveaux régional et local. Ce sont les régions et les municipalités qui investissent dans leurs cultures. Heureuseusement donc qu'elles ont un minimum de pouvoir, sinon, ces cultures auraient totalement disparues ... Alors qu'est ce qui pourrait remplacer la décentralisation pour sauver ces cultures ? ;)

n°12474525
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2007 à 17:55:26  answer

Ernestor a écrit :

Adama >

Citation :

Il ne s'agit pas de ne pas reconnaitre ces langues, mais de ne pas leur donner de statut officiel, car ça serait mettre le doigts dans un engrenage autonomiste voir indépendantiste potentiellement dangeureux. Si on a pas d'arrièrres pensées autonomiste, je vois pas où est le problème. L'essentiel, c'est que ces cultures et langues subsistent et soient vraiment reconnues comme partie intégrante du patrimoine national, non ?  

Oui, c'est là l'essentiel mais c'est pas ce qu'il se passe. Elles ne subsistent pas ces cultures, elles disparaissent, irrémédiablement.

Donc t'auras beau dire tout le bien que tu penses de ces cultures, ta vision de la République est telle qu'elle ne peut aller qu'à l'encontre de ces cultures. Et comme ta vision de la République est celle qui est appliquée en France depuis 2 siècles et encore aujourd'hui, le constat est simple à établir.

Alors quand bien même on ne reconnaitrait pas officiellement ces cultures, il faudrait au moins un geste très fort de l'état pour les soutenir publiquement. Mais ça, ça ne fera pas non plus, car ça sera forcément interprété comme "mettre le doigts dans un engrenage autonomiste voir indépendantiste potentiellement dangeureux" pour reprendre tes termes. Oui, même un geste fort serait interprété comme ça. Forcément. Et malheureusement. Et tu le sais bien, je suis sur que tu serais le premier à le dire :D  

Alors tu pourras dire ce que tu veux, ça changera rien au fait que cette peur permanente et irrationnelle du régionalisme dans ce pays fera que jamais ces cultures ne seront sauvegardés (elles subsisteront d'elles même avec un peu de chance, c'est ce qu'il reste à espérer).  

Et encore, on peut noter que si ces cultures ne sont pas toutes mortes, c'est grâce à l'implication de l'état, mais pas au niveau national, mais aux niveaux régional et local. Ce sont les régions et les municipalités qui investissent dans leurs cultures. Heureuseusement donc qu'elles ont un minimum de pouvoir, sinon, ces cultures auraient totalement disparues ... Alors qu'est ce qui pourrait remplacer la décentralisation pour sauver ces cultures ? ;)

Non, la vision jacobine des cultures régionales c'était de les supprimer, c'est pas mon cas.  

Ensuite, un geste fort de l'Etat en faveur des cultures régionales (que je souhaite) ne serait pas vu par moi comme mettre la main dans l'engrenage, à condition qu'il n'y ai aucune concession politique.

En plus, ça serait même bénéfique pour l'Etat central, en enlevant aux autonomistes l'alibi de la défense culturelle.

n°12519915
Comet
Posté le 27-08-2007 à 18:35:30  profilanswer

Sarkozy: Union européenne: «Une priorité absolue»

Citation :

Union européenne: «Une priorité absolue»
Sarkozy a déclaré lundi que la construction de l’Europe resterait «une priorité absolue». «La France ne s’opposera pas à ce que de nouveaux chapitres de la négociation entre l’Union et la Turquie soient ouverts dans les mois, à condition que ces chapitres soient compatibles avec les deux visions possibles de l’avenir de leurs relations: soit l’adhésion, soit une association aussi étroite que possible sans aller jusqu’à l’adhésion.»
A cet effet, Nicolas Sarkozy a souhaité la création «d’ici la fin de l’année» d’un «comité de dix à douze sages de très haut niveau» par les membres de l’Union européenne, pour réfléchir à l’avenir de l’Europe. Et répondre à «une question qui pour être simple, n’est pas moins essentielle: “Quelle Europe en 2020-2030 et pour quelles missions?”.» Le chef de l’Etat préconise que les «sages remettent leurs conclusions et leurs propositions avant les élections européennes de juin 2009». Il a annoncé que «la France prendra des initiatives très fortes pour un renforcement de l’Europe de la Défense».

Pour une fois presque entièrement d'accord avec Sarkozy, sauf pour la Turquie qui pour moi n'a pas vocation à être dans l'UE (en tous cas dans la vision de l'UE que je me fait), et sur le fait qu'il n'annonce pas grand-chose de concret...
J'attend ces fameuse "initiatives" :o

edit: un tout petit peu plus développé ici

Message édité par Comet le 27-08-2007 à 19:25:04

---------------
n°12581914
Microco
Qui va payer ?
Posté le 03-09-2007 à 12:31:59  profilanswer

C'est à dire ?

---------------
Rien n'est gratuit.
n°12697296
slr36
Posté le 15-09-2007 à 16:15:41  profilanswer

Ca se précise pour la Turquie ?

Citation :

PARIS (AFP) — La France réfléchit à une possible suppression de l'obligation de consulter les Français par référendum pour les futures adhésions à l'Union européenne, ce qui pourrait à terme lever une hypothèque pesant en particulier sur la Turquie et des pays des Balkans.

Le président Nicolas Sarkozy, en déplacement vendredi à Budapest, a déclaré qu'il "prendrait position" sur ce sujet, à la lumière d'un rapport du comité sur la réforme des institutions françaises, présidé par l'ancien Premier ministre Edouard Balladur.

Citation :

Mardi, devant le comité Balladur sur les institutions, Jean-Pierre Jouyet, secrétaire d'Etat aux affaires européennes, a suggéré de supprimer l'obligation, prévue par l'article 88-5 de la Constitution, de soumettre à référendum toute nouvelle adhésion à l'UE. Cette disposition, introduite en 2005 dans la Constitution à l'initiative de Jacques Chirac, visait en particulier l'éventuelle adhésion de la Turquie à l'UE..

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 195,0.html

http://tf1.lci.fr/infos/france/pol [...] -pas-.html

http://afp.google.com/article/ALeq [...] T_Htv5gbqw

n°12697544
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2007 à 17:11:27  answer

slr36 a écrit :

Ca se précise pour la Turquie ?

Citation :

PARIS (AFP) — La France réfléchit à une possible suppression de l'obligation de consulter les Français par référendum pour les futures adhésions à l'Union européenne, ce qui pourrait à terme lever une hypothèque pesant en particulier sur la Turquie et des pays des Balkans.

Le président Nicolas Sarkozy, en déplacement vendredi à Budapest, a déclaré qu'il "prendrait position" sur ce sujet, à la lumière d'un rapport du comité sur la réforme des institutions françaises, présidé par l'ancien Premier ministre Edouard Balladur.

Citation :

Mardi, devant le comité Balladur sur les institutions, Jean-Pierre Jouyet, secrétaire d'Etat aux affaires européennes, a suggéré de supprimer l'obligation, prévue par l'article 88-5 de la Constitution, de soumettre à référendum toute nouvelle adhésion à l'UE. Cette disposition, introduite en 2005 dans la Constitution à l'initiative de Jacques Chirac, visait en particulier l'éventuelle adhésion de la Turquie à l'UE..

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 195,0.html

http://tf1.lci.fr/infos/france/pol [...] -pas-.html

http://afp.google.com/article/ALeq [...] T_Htv5gbqw

De tout façon il ne peut rien faire, il lui faut l'accord de 3/5 du congrés, ce qui est très loin d'etre gagné.

On voit par contre la sincérité de Sarkozy, lui qui a martelé durant toute  sa campagne qu'il etait contre l'adhésion de la turquie. Bref sarko n'est qu'un menteur et il a menti sur tout ....

Mais je suis sûr que demain il va démentir devant le tollé provoqué par cette mesure. C'est dans sa manière de faire, il sonde une fois, deux fois.. pour prendre le pouls de l'opinion, mais surtout pour l'habituer à la mesure qui sera finalement adopté au bout de x coups de sondes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2007 à 17:17:10
mood
Publicité
Posté le 15-09-2007 à 17:11:27  profilanswer

n°12698571
Quesque
Posté le 15-09-2007 à 20:09:36  profilanswer

Donc, il ne ment pas sur tout... hélas ! :(  

n°12698603
Comet
Posté le 15-09-2007 à 20:16:09  profilanswer

Quesque a écrit :

Donc, il ne ment pas sur tout... hélas ! :(  

+1 je pensais qu'il pourrais au moins rester ferme là dessus :pfff:

---------------
n°12699077
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 15-09-2007 à 21:44:36  profilanswer

Ce type est une imposture totale ...
Il ne se limite pas à tenir à moitié des promesses pourtant clairement exprimées pendant la campagne, il aura menti à tous pour être élu ...

n°12734981
p47alto1
Posté le 19-09-2007 à 14:57:41  profilanswer

Adama37, je n'ai pas réussi pour l'instant à remettre la main sur le livre dont je te parlais, qui est si je ne m'abuse signé Michel Vergé-Franceschi. Je n'oublie pas, mais ce n'est quand même pas au niveau ultra-prioritaire dans mes activités du moment. :o

---------------
n°12761880
mober
Mécréant Notoire
Posté le 22-09-2007 à 01:06:10  profilanswer

Hello all

Un petit bonjour de Varsovie  :hello:

http://urbact.eu/uploads/RTEmagicC_Warsaw.bmp.jpg

n°12762389
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-09-2007 à 09:37:10  profilanswer

:hello:

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°12770199
basquiat
samo is dead
Posté le 23-09-2007 à 12:35:36  profilanswer

le protocole de londres va être voté en France le 26 septembre 2007.  

Il a été ratifié par 11 états (Allemagne, Angleterre, Danemark, Islande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Slovénie, Suède) sur 32 concernés.

La tendance des pays européens est contre se protocole.  

la France va surement le ratifié, bien qu'il lui soit défavorable parce que l'Europe a fait remarquer qu'un deuxième "non" ne serait pas le bienvenu.  

mon avis : un protocole qui va être favorable au grand groupe pharmaceutique mais qui pour l'Europe n'est pas forcement nécessaire.

---------------
Et de mes vanités la honte est le fruit que je recueille, avec le repentir et l'éclatante conviction que tout ce qui est charme ici bas n'est qu'un songe rapide.
n°12836152
Klian
Posté le 30-09-2007 à 15:10:43  profilanswer

basquiat a écrit :

le protocole de londres va être voté en France le 26 septembre 2007.  

Il a été ratifié par 11 états (Allemagne, Angleterre, Danemark, Islande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Slovénie, Suède) sur 32 concernés.

La tendance des pays européens est contre se protocole.  

la France va surement le ratifié, bien qu'il lui soit défavorable parce que l'Europe a fait remarquer qu'un deuxième "non" ne serait pas le bienvenu.  

mon avis : un protocole qui va être favorable au grand groupe pharmaceutique mais qui pour l'Europe n'est pas forcement nécessaire.

C'est dingue ça...Les français ont dit non, bon, mais faudrait pas qu'ils exagèrent, les petits coquins! Allez, mettez donc un peu de vaseline, amis français!  

Je suis vraiment pro-européen, fédéraliste, tout ce qu'on veut. Mais que la construction européenne se fasse sans les peuples me reste en travers de la gorge, et ce genre de propos (qui doivent venir d'un membre de la comission ou d'un quelconque haut fonctionnaire) sont inadmissibles.

Message édité par Klian le 30-09-2007 à 15:12:07
n°12940639
basquiat
samo is dead
Posté le 11-10-2007 à 14:01:32  profilanswer

la France a ratifié le protocole.

S'était une mesure qui ne sert pas à grand chose en soit. La totalité des brevets que j'ai lu dernièrement sont tous écrits en anglais quel que soit la nationalité de la personne qui l'a fait (même les français écrivent leurs brevets en anglais dans mon domaine en tout cas).  

La chose qu'il m'a déplu s'est que certains francais n'étaient pas d'accord avec se protocole et que la réponse européenne a été du genre : "votre quota de non est dépassé repasser plus tard" à titre préventif. Source un député européen vert.  

Citation :

Je suis vraiment pro-européen, fédéraliste, tout ce qu'on veut. Mais que la construction européenne se fasse sans les peuples me reste en travers de la gorge, et ce genre de propos (qui doivent venir d'un membre de la comission ou d'un quelconque haut fonctionnaire) sont inadmissibles.

Je suis d'accord avec toi en tant que personne ça me fait vraiment du mal qu'on m'impose des directives dont je n'ai pas eu mon mot à dire. Mais organiser des éléctions dans 27 pays demandent beaucoup d'organisation et de moyens et je pense que le taux de participation soit vite faible déjà que le taux d'abstention des éléction des députés européen est élevé...

Message cité 2 fois
Message édité par basquiat le 11-10-2007 à 20:33:40

---------------
Et de mes vanités la honte est le fruit que je recueille, avec le repentir et l'éclatante conviction que tout ce qui est charme ici bas n'est qu'un songe rapide.
n°12940899
Ciler
Posté le 11-10-2007 à 14:24:10  profilanswer

basquiat a écrit :

Citation :

En meme temps, il est presque normal que la construction europeene se fasse sans les peuples puisque, pratiquement a chaque fois qu'on leur a demande leur avis, les peuples ont dis "non" a l'Europe d'une facon ou d'une autre :/

Parfois, il faut agir en depit des desirs immediats du peuple, "pour son bien", meme si je n'ame pas l'expression :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12946666
mober
Mécréant Notoire
Posté le 11-10-2007 à 21:51:42  profilanswer

basquiat a écrit :

Je suis d'accord avec toi en tant que personne ça me fait vraiment du mal qu'on m'impose des directives dont je n'ai pas eu mon mot à dire. Mais organiser des éléctions dans 27 pays demandent beaucoup d'organisation et de moyens et je pense que le taux de participation soit vite faible déjà que le taux d'abstention des éléction des députés européen est élevé...

euh oui ... tu as jamais entendu parler des législatives européennes et des députés européens  :??:  

si ce n'est pas le cas c par la http://www.europarl.europa.eu/

L'actualité parlementaire http://www.europarl.europa.eu/acti [...] anguage=FR

le systeme de suivit de l'activité législative européenne http://www.europarl.europa.eu/oeil [...] anguage=fr ou mieux http://ec.europa.eu/prelex/apcnet.cfm?CL=fr

Message édité par mober le 11-10-2007 à 21:54:21
n°12946812
mober
Mécréant Notoire
Posté le 11-10-2007 à 22:00:31  profilanswer

Prelex et ses jolis graphiques c quand meme sympa et ca prouve que l'UE est une vraie démocratie moderne.

un exemple pris au hasard http://ec.europa.eu/prelex/detail_ [...] sId=196212 (un truc sur le nucléaire).

n°12955083
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 20:09:24  answer

voilà le traité simplifié, à consulté en détail :)

traité simplifié 156 pages

Citation :

Le texte précédent, officiel, n'est pas bien clair... Vous trouverez ci-dessous les deux traités que modifierait le traité modificatif avec les modifications faites en gras. Ce travail a été effectué par PRS avec le projet tel que connu avant la publication officielle par la présidence portugaise de l'UE le 5 Octobre dont vous trouverez les textes ici au-dessus et en-dessous.

TUE modifié - 29 pages -
TFUE modifié - 123 pages -

Projet de protocoles -76 pages en PDF ICI

Projet de déclarations - 25 pages en PDF ICI

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2007 à 20:17:38
n°12960262
mober
Mécréant Notoire
Posté le 13-10-2007 à 13:19:23  profilanswer

Ah enfin ... j'attendais que quelqu'un fasse ce poste.

n°13004506
Ciler
Posté le 18-10-2007 à 10:27:42  profilanswer

Bon alors, d'apres le figaro, c'est grosso modo le meme texte... Quelqu'una  eu le courage de lire les liens ci-dessus ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13011067
mober
Mécréant Notoire
Posté le 18-10-2007 à 20:40:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Bon alors, d'apres le figaro, c'est grosso modo le meme texte... Quelqu'una  eu le courage de lire les liens ci-dessus ?

Ben c grosso modo le meme texte sauf qu'il s'agit d'un traité et non plus d'une constitution.

Vu que je connais déja le texte de la constitution, je vois pas trop l'intéret de me farcir celui-ci.
D'autant plus que la constitution est quand meme plus simple a lire.

Message cité 1 fois
Message édité par mober le 18-10-2007 à 20:42:13
n°13016661
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 13:07:30  answer

On voit la conviction démocratique de nos dirigeants.

Un traité est rejeté par le peuple. Se remet-on en question ? Ecoute-t-on le peuple ? Non, bien sur que non, le peuple est bien trop con pour cela. On prend les mêmes et on recommence, on change le nom du texte, et on le fait adopter par les parlementaires (qui eux obéiront aux gouvernements, dociles comme ils sont).  

C'est malheureux à dire mais cette Europe là est de plus en plus gerbante.  

Esperons un NON en Irlande (vu que la constitution irlandaise rend obligatoire un référendum, et un éventuel NON anglais si Brown organise un référendum...

n°13016685
Ciler
Posté le 19-10-2007 à 13:09:59  profilanswer

mober a écrit :

Ben c grosso modo le meme texte sauf qu'il s'agit d'un traité et non plus d'une constitution.

Dans le titre, mais l'article constitutif d'un etat federal est toujours la/

---------------
n°13017677
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 14:41:32  answer

les premières analyses sur le  "mini" traité commence a voir le jour sur le net  :)

Et c'est pas rejouisant, bref on prend les europeens pour des cons. Ils veulent leurs traité de merde et les citoyens doivent fermer leurs gueules.

En fait rien n'a changer , ils ont simplement changer la tournure des phrases mais dans l'esprit la constitution le traité est toujours là. :sweat:

exemple :

Citation :

La « concurrence libre et non faussée est-elle retirée du projet de Traité

- C’est dans le texte :

Mandat de la CIG,  note de bas de pages 16 de l'annexe 1 et TUE Protocole 6 : « Le marché intérieur tel qu'il est défini à l'art. [I-3] du TUE comprend un système garantissant que la concurrence n'est pas faussée. »

Traité modificatif, article 3- 3, « Objectifs de l’Union »: « L’Union […] œuvre pour […] la stabilité des prix »

TFUE, article 98 : « […] Les États membres et  l’Union  agissent  dans le respect du principe d’une économie de marché ouverte où la concurrence est libre […] »

TFUE, article 3 - 1b : « L’Union dispose d’une compétence exclusive dans les  domaines  suivants :  […]l’établissement des règles de concurrence nécessaires au fonctionnement du marché intérieur. »

TFUE, article 99 - 2 : « Le Conseil, sur recommandation de la  Commission, élabore un projet pour les grand orientations des politiques économiques des États membres et de l’Union et en fait rapport au Conseil européen. Conseil  européen,  sur la base du rapport du Conseil, débat d’une conclusion sur les grandes orientations des politiques économiques des États membres et de l’Union. Sur la base de cette conclusion, le Conseil, adopte une recommandation fixant ces grandes orientations. Le Conseil informe le Parlement de sa recommandation. »

TFUE, article 188 B : « Par l’établissement d’une union douanière […],  l’Union contribue, dans l’intérêt commun au développement harmonieux du commerce mondial, à la suppression progressive des restrictions aux échange internationaux et aux investissements étrangers directs, ainsi  qu’à la réduction des barrières douanières et autres. »

Francis WURTZ, Conférence de presse avec Marie-George Buffet sur le futur traité européen, Paris, 9/7/2007« J'ai posé directement la question à la Chancelière allemande, qui présidait ce Conseil européen, ainsi qu'à M. Barroso, le Président de la Commission européenne, en séance plénière du Parlement, le 27 juin dernier: "que va changer concrètement le fait d'avoir retiré cette phrase à cet endroit du futur traité?" Dans sa réponse, Madame Angela Merkel n'a pas fait dans la nuance: "rien ne va changer!" […] Mieux, pour éviter toute ambigüité, un "protocole" a été spécialement rédigé, qui figurera dans le futur traité, pour souligner "haut et fort" - insista la Chancelière - que "ce moyen doit être conservé dans toute sa plénitude". M. Barroso abonda dans le même sens, affirmant que le principe de concurrence ne devait en aucun cas être "sapé" car il constituait "l'une des composantes essentielles du marché unique. Cela doit être très clair".

http://www.pourlarepubliquesociale [...] E92007.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2007 à 14:47:02
n°13017851
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 15:00:23  answer

Citation :

LISBONNE - Nicolas Sarkozy a souhaité vendredi à Lisbonne que le "traité simplifié" européen soit ratifié par la France dès "décembre 2007".

"La France s'engagera dans une ratification parlementaire et je souhaite que cette ratification puisse avoir lieu dans les plus brefs délais (...) C'est-à-dire au mois de décembre 2007", a déclaré le président français lors d'une conférence de presse.

Le chef de l'Etat a exclu un recours au référendum pour ratifier ce texte, rappelant avoir prévenu pendant la campagne présidentielle qu'il recourrait à la voie parlementaire: "ce serait un reniement de ma parole de faire" un référendum. AP

et comment il va faire puisqu'il devra changer la constitution à la majorité des 3/5  :heink:

Pour lui, j'ai l'impression que cela ne sera qu'une formalité  [:columbo2]

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que le PS va nous faire un enfant dans le dos alors qu'il a toujours dit qu'il fallait un referendum pour un nouveau traité.  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2007 à 15:08:15
n°13017925
Svenn
Posté le 19-10-2007 à 15:07:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Bon alors, d'apres le figaro, c'est grosso modo le meme texte...

Ce n'est pas comme si c'etait une surprise, j'ai largement plus entendu les polonais que le "non de gauche" a l'occasion de la renegociation. D'apres les rares modifications que je vois, ca a l'air plutot moins bon que le premier texte mais on fera avec ... :/

n°13017955
Ciler
Posté le 19-10-2007 à 15:10:19  profilanswer

Svenn a écrit :

Ce n'est pas comme si c'etait une surprise, j'ai largement plus entendu les polonais que le "non de gauche" a l'occasion de la renegociation. D'apres les rares modifications que je vois, ca a l'air plutot moins bon que le premier texte mais on fera avec ... :/

A voir. Il y aura obligation de referendum ici, on vas rire :D

---------------
n°13018031
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-10-2007 à 15:15:58  profilanswer

Référendum sur quoi :??:

En gros, pour résumer de manière un peu vulgaire, ce mini-traité, rappoer au vote du TCE, c'est sodo-gravier ? :/

n°13018040
Svenn
Posté le 19-10-2007 à 15:16:47  profilanswer

C'est typiquement le genre de textes ou les considerations partisanes risquent de ne pas jouer beaucoup : des UMP vont voter contre, des PS vont voter pour (ou plus probablement s'abstenir). Additionner les voix de tel et tel parti n'a absolument aucun sens au sujet d'un texte ou tous les parlementaires ont un avis personnel.

n°13018049
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 15:17:45  answer

Ernestor a écrit :

En gros, pour résumer de manière un peu vulgaire, ce mini-traité, rappoer au vote du TCE, c'est sodo-gravier ? :/

referendum sur le mini traité, en Irlande cela va etre une obligation  :)  

n°13018061
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 15:19:04  answer

Svenn a écrit :

C'est typiquement le genre de textes ou les considerations partisanes risquent de ne pas jouer beaucoup : des UMP vont voter contre, des PS vont voter pour (ou plus probablement s'abstenir). Additionner les voix de tel et tel parti n'a absolument aucun sens au sujet d'un texte ou tous les parlementaires ont un avis personnel.

de koi tu parles  :??:  

n°13018064
doutrisor
Posté le 19-10-2007 à 15:19:20  profilanswer

C'est exactement ça : pour nos dirigeants, la démocratie c bien seulement quand ça va dans le sens qu'ils veulent.  :D  

n°13018077
Ciler
Posté le 19-10-2007 à 15:20:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un des leviers principaux de la constitution Irlandaise, c'est qu'il faut une referendum pour la modifier. Or, les traites europeens ont precedence sur certains articles de la constitution. Donc, si l'Irlande veut ratifier ce traite, elle doit faire un referendum puisque ca correspond de fait a une modification (meme indirecte) de sa constitution.  

Enfin, il est possible que le T-shirt decide de passer le truc en force et de s'asseoir sur la constitution, mais ca pourrait faire tres mal.

Ernestor a écrit :

En gros oui. M'enfin on pouvait s'y attendre, puisque quoi qu'ai fait les tenants du "plan B", ca n'a aboutis a ... rien :/

---------------
n°13018078
Svenn
Posté le 19-10-2007 à 15:20:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils ont regarde quels mots/expressions avaient pose probleme dans le TCE, ils les ont remplace par des periphrases qui veulent dire la meme chose de facon moins claire et voila. Ce n'est pas du tout une surprise, je le voyais gros comme une maison meme avant le referendum mais je ne peux pas m'empecher d'etre decu [:airforceone]

n°13018089
Svenn
Posté le 19-10-2007 à 15:20:59  profilanswer

Du vote de la reforme constitutionnelle au congres bien sur.

n°13018122
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 15:23:55  answer

Svenn a écrit :

Du vote de la reforme constitutionnelle au congres bien sur.

L'ump va voter contre et le PS voter pour  :??:  :heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1376  1377  1378  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)