Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4107 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°11227947
Svenn
Posté le 18-04-2007 à 17:15:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Euh ... Bayrou va pas être élu en même temps :whistle:

Ca m´etonnerait beaucoup qu´il ne soit pas reelu depute des Pyrenees Atlantiques :o

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 18-04-2007 à 17:15:12
mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 17:15:04  profilanswer

n°11227973
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-04-2007 à 17:17:42  profilanswer

Svenn a écrit :

Ca m´etonnerait beaucoup qu´il ne soit pas reelu depute des Pyrenees Atlantiques :o

Ah oui :D

Et peut-être même maire de Pau aux prochaines municipales :whistle:

n°11227996
Svenn
Posté le 18-04-2007 à 17:20:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce sont deux choses différentes. Pour ma vie de tous les jours, ce qui va la changer potentiellement le plus, c'est le prochain gouvernement, pas la charte des droits de l'homme européen. Ne mélangeons donc pas tout :)

Je suis loin d´en etre aussi sur. Concretement, en quoi ta vie de tous les jours a change entre la periode Jospin et la periode 2002-2007 ? (que je ne peux pas decemment appeler periode Chirac vu comme il a brille par son absence)

n°11228047
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-04-2007 à 17:26:53  profilanswer

Comet a écrit :

Au fait c'est quoi sa position à lui sur une Europe politique?
Me semble qu'il a des opinions plus favorables que les autres à ce niveau non? :??:

Les anglais (en règle générale) sont pour une Europe style "grand espace commercial", ils sont par ailleurs très attachés à la souveraineté nationale (c'est pas un île pour rien) donc l'Europe politique c'est comme l'Euro, ils en veulent pas. L'Europe actuelle leur convient de fait très bien. Et Gordon Brown, qui remplacera peut être Tony Blair, est encore moins europhile que lui.

Bref pour les anglais le "non" au TCE c'est du pain bénit. Tony Blair devait se prendre la tête pour savoir comment il allait ratifier ce traité, le voilà débarrassé d'un poids. Bravo aux "anti-libéraux" pour ce magnifique cadeau aux tenants du libre-échange  :jap:

n°11228075
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-04-2007 à 17:30:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce sont deux choses différentes. Pour ma vie de tous les jours, ce qui va la changer potentiellement le plus, c'est le prochain gouvernement, pas la charte des droits de l'homme européen. Ne mélangeons donc pas tout :)

En même temps les plus grands changement structuraux en France l'ont été sous l'impulsion Européenne. La suppression de certains monopoles d'état, les réglementations en matière d'environnement (eau, gestion des déchets), le droit à la consommation, les normes de fabrication, etc. c'est l'Europe.

n°11228165
Ciler
Posté le 18-04-2007 à 17:38:38  profilanswer

Betcour a écrit :

Tony Blair devait se prendre la tête pour savoir comment il allait ratifier ce traité, le voilà débarrassé d'un poids.

Pas vraiment non. A l'instar de l'irlande, il leur suffisait de faire un referendum pour voir leur population voter non et l'affaire etait pliee [:spamafote]

On notera d'ailleur que ces deux pays, apres les non francais et hollandais, s'etaient engages a poursuivre le processus de consultation... Ce qu'ils n'ont pas fait, justement pour eviter la "mauvaise" image associee a ce vote "non" qu'ils auraient eu d'office.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11228574
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 18:16:04  answer

Bref il dit, faisont notre petite popote dans le dos des citoyens europeens, ils ont compris que l'on veut les entuber !! [:zmed]

Democratie t'a dit  [:guigui23]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2007 à 05:14:03
n°11228636
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-04-2007 à 18:20:40  profilanswer

hein ?  :??:  

n°11234429
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-04-2007 à 10:16:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas vraiment non. A l'instar de l'irlande, il leur suffisait de faire un referendum pour voir leur population voter non et l'affaire etait pliee [:spamafote]

Justement non, Blair aurait porté la responsabilité de mener au référendum un texte qu'il savait battu d'avance (les sondages ne faisant aucun doute sur le résultat du scrutin). Aucun politique n'envoie au référendum un texte sans avoir un peu confiance dans ses chances de passer, s'il avait fait ce que tu dis la ficelle aurait été trop grosse pour l'opinion européenne.

La il a rien à faire, à part nous la jouer "quel dommage, ça sert à rien de le ratifier si les français n'en veulent pas".

n°11234520
Ciler
Posté le 19-04-2007 à 10:27:15  profilanswer

Betcour a écrit :

La il a rien à faire, à part nous la jouer "quel dommage, ça sert à rien de le ratifier si les français n'en veulent pas".

Et ca change le resultat des courses comment ? Le Royaume Unis et l'Irlande auraient vote non, de toute facon.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 10:27:15  profilanswer

n°11236428
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-04-2007 à 13:10:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Et ca change le resultat des courses comment ? Le Royaume Unis et l'Irlande auraient vote non, de toute facon.

Les Irlandais ne voudraient pas du TCE ? Je ne me souviens pas avoir vu de sondage la dessus mais il me semble que comme les Espagnols, ils sont très europhiles et que le TCE devrait a priori leur poser aucun problème.

Pour le Royaume Unis ils auraient pu le ratifier sans référendum comme d'autres l'ont fait.

n°11236575
marmotte.t​ranquille
Posté le 19-04-2007 à 13:25:20  profilanswer

+1 pour l'Irlande, les gens que je cotoie sont plutôt europhiles et c'est compréhensible vu la façon dont l'Europe a aidé l'Irlande...

Message cité 1 fois
Message édité par marmotte.tranquille le 19-04-2007 à 15:04:35
n°11236688
bisounours
Posté le 19-04-2007 à 13:38:37  profilanswer

Citation :

vu la façon dont l'Europe a aidé l'Irlande

C'est peut être là le problème. Les eurosceptiques restent les perdants de la construction européenne. Déshabiller Paul pour habiller Pierre je n'appelle pas ça aller de l'avant. Si Paul pouvait s'habiller tout seul ce serait un pas en avant et Pierre et Paul avanceraient ensemble. Peut être que la réunion des petits états vers une grande structure comparable aux grand états permettra une construction à grande échelle sur le même plan que de se tirer des boulets. L'Europe avait l'ambition de se mesurer aux USA mais avec les petits états (démographie, économie) ses chances sont compromises.

Message cité 2 fois
Message édité par bisounours le 19-04-2007 à 13:45:34
n°11236775
Svenn
Posté le 19-04-2007 à 13:47:43  profilanswer

bisounours a écrit :

Déshabiller Paul pour habiller Pierre je n'appelle pas ça aller de l'avant. Si Paul pouvait s'habiller tout seul ce serait un pas en avant et Pierre et Paul avanceraient ensemble. Peut être que la réunion des petits états vers une grande structure comparable aux grand états permettra une construction à grande échelle sur le même plan que de se tirer des boulets.

+1

En tant qu'ex-francilien, je ne trouve pas qu'on va de l'avant quand les franciliens payent des impots pour les provinciaux.  Si les provinciaux pouvaient s'habiller tout seul ce serait un pas en avant et tout le monde avancerait ensemble. A force de se tirer des boulets, il ne faudra pas s'etonner si le francoscepticisme augmente a Paris. La France avait l'ambition de se mesurer aux USA, mais avec des petites regions (par la demographie et l'economie) ses chances sont compromises   :o

Message édité par Svenn le 19-04-2007 à 13:49:03
n°11236875
bisounours
Posté le 19-04-2007 à 13:55:14  profilanswer

Citation :

En tant qu'ex-francilien, je ne trouve pas qu'on va de l'avant quand les franciliens payent des impots pour les provinciaux.

Vilain Troll masqué. Trop gros, passera pas.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 19-04-2007 à 13:55:34
n°11236910
Svenn
Posté le 19-04-2007 à 13:57:33  profilanswer

bisounours a écrit :

Vilain Troll masqué. Trop gros, passera pas.

C'est neanmoins parfaitement exact que l'Ile de France paye par rapport a sa population beaucoup plus d'impots que les autres regions francaises. De la meme facon que les pays les plus riches d'Europe versent plus a l'Union Europenne que les pays plus pauvres  :o

n°11236931
Ciler
Posté le 19-04-2007 à 13:59:22  profilanswer

Betcour a écrit :

Les Irlandais ne voudraient pas du TCE ? Je ne me souviens pas avoir vu de sondage la dessus mais il me semble que comme les Espagnols, ils sont très europhiles et que le TCE devrait a priori leur poser aucun problème.

Pour le Royaume Unis ils auraient pu le ratifier sans référendum comme d'autres l'ont fait.

J'habite en irlande depuis plus de 5 ans. J'etais la quand ils ont vote non au traite de Nice en 2001, que le gouvernement leur a resservi un an plus tard en 2002 pratiquement identique, et qui n'est passe qu'apres une campagne forcenee pro-oui du gouvernement ET de l'opposition faisant front commun.

Les sondages, a un peu avant le vote non de la france donnait deja le non gagnant, je vous dis meme aps apres.

marmotte.tranquille a écrit :

+1 pour l'Irlande, les gens que je cotoient sont plutôt europhiles et c'est compréhensible vu la façon dont l'Europe a aidé l'Irlande...

Oui, sauf que non. Ils etaient europhiles quand ils receveaient de l'argent. Ils le sont nettement moins depuis qu'ils doivent donner plus qu'ils recoivent (2005).

Message édité par Ciler le 19-04-2007 à 14:00:12

---------------
n°11236958
bisounours
Posté le 19-04-2007 à 14:01:20  profilanswer

Svenn a écrit :

C'est neanmoins parfaitement exact que l'Ile de France paye par rapport a sa population beaucoup plus d'impots que les autres regions francaises. De la meme facon que les pays les plus riches d'Europe versent plus a l'Union Europenne que les pays plus pauvres  :o

Les provinciaux pauvres mais lol. C'est vrai que que l'Ile de France devrait s'autodéterminer pour se débarasser des parasites provinciaux (dont je fais parti).

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 19-04-2007 à 14:05:52
n°11237030
Svenn
Posté le 19-04-2007 à 14:05:40  profilanswer

bisounours a écrit :

Les provinciaux pauvres mais lol.

Le PIB/habitant y est pourtant 30 a 40% plus bas qu'en Ile de France  :o  

Donc si je resume, ca te derange quand la France paye, mais ca te pose beaucoup moins de probleme quand une region (ou tu ne sembles pas habiter) paye  :o

Edit : ca ne me derange pas que l'Ile de France paye vu qu'elle est plus riche, mais ca me derange que des gens utilisent ce genre d'arguments contre l'UE.

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 19-04-2007 à 14:06:43
n°11237063
bisounours
Posté le 19-04-2007 à 14:07:57  profilanswer

Svenn a écrit :

Le PIB/habitant y est pourtant 30 a 40% plus bas qu'en Ile de France  :o  

Donc si je resume, ca te derange quand la France paye, mais ca te pose beaucoup moins de probleme quand une region (ou tu ne sembles pas habiter) paye  :o

Si on compte tous les sièges sociaux installés sur Paris dont les entreprises sont localisées en province tu peux baisser de 30-40% le PIB de l'Ile de France. ;-)

Faudrait pas trop se prendre pour le nombril de le France tout de même!

Message cité 2 fois
Message édité par bisounours le 19-04-2007 à 14:11:31
n°11237135
Svenn
Posté le 19-04-2007 à 14:13:05  profilanswer

bisounours a écrit :

Si on compte tous les sièges sociaux installés sur Paris dont les entreprises sont localisées en province tu peux baisser de 30-40% le PIB de l'Ile de France. ;-)

C'est sans doute vrai, au moins en partie. Mais ca ne change rien au fait que Paris paye pour la France. Mais on peut sans doute faire la meme chose au niveau de l'UE ou Renaut dirige depuis la France la production de Logan en Roumanie, ou VW dirige depuis l'Allemagne la production de voitures en Tchequie notamment etc...

A partir du moment ou on est plus riche, ca me semble normal de payer plus. Ou alors autant aller jusqu'au bout en supprimant toute forme de solidarite a commencer par la securite sociale  :o

n°11237149
Svenn
Posté le 19-04-2007 à 14:14:23  profilanswer

bisounours a écrit :

Faudrait pas trop se prendre pour le nombril de le France tout de même!

C'est pas la question, j'ai parle de l'Ile de France pour te montrer l'egoisme de ton raisonnement. Et comme je l'ai deja dit, je trouve normal que Paris paye plus  :o

n°11237456
bisounours
Posté le 19-04-2007 à 14:35:02  profilanswer

Svenn a écrit :

A partir du moment ou on est plus riche, ca me semble normal de payer plus. Ou alors autant aller jusqu'au bout en supprimant toute forme de solidarite a commencer par la securite sociale  :o

Ce n'est pas ce qui est déjà prévu suite aux nombreux abus et à la disproportion cotiseur/profiteur du fait de l'allongement de l'espérance de vie (enfin en moyenne statistique ça ne veut pas dire que ce sera vrai demain)? Peut etre qu'une petite canicule remettra d'aplomb les caisses de la sécu lol.

Message édité par bisounours le 19-04-2007 à 14:36:27
n°11237866
marmotte.t​ranquille
Posté le 19-04-2007 à 14:59:22  profilanswer

bisounours a écrit :

Citation :

vu la façon dont l'Europe a aidé l'Irlande

C'est peut être là le problème. Les eurosceptiques restent les perdants de la construction européenne. Déshabiller Paul pour habiller Pierre je n'appelle pas ça aller de l'avant. Si Paul pouvait s'habiller tout seul ce serait un pas en avant et Pierre et Paul avanceraient ensemble. Peut être que la réunion des petits états vers une grande structure comparable aux grand états permettra une construction à grande échelle sur le même plan que de se tirer des boulets. L'Europe avait l'ambition de se mesurer aux USA mais avec les petits états (démographie, économie) ses chances sont compromises.

Il ne me semble pas que l'on a été tant déshabillé que ça par l'Irlande qui a aussi utilisé une politique économique, interne, attractive.

Si on aide les petits états (faibles), tout le monde se retrouvera relativement fort (bien que le catastrophisme soit de mise en France...). C'est cela qui fera la force de l'Europe. On peut passer par une période de transition où l'on observe quelques effets pervers, mais au final tout le monde y gagne. C'est une vision à long terme, non à court terme, qu'il faut avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par marmotte.tranquille le 19-04-2007 à 15:03:59
n°11238084
bisounours
Posté le 19-04-2007 à 15:11:50  profilanswer

marmotte.tranquille a écrit :

Il ne me semble pas que l'on a été tant déshabillé que ça par l'Irlande qui a aussi utilisé une politique économique, interne, attractive.

Si on aide les petits états (faibles), tout le monde se retrouvera relativement fort (bien que le catastrophisme soit de mise en France...). C'est cela qui fera la force de l'Europe. On peut passer par une période de transition où l'on observe quelques effets pervers, mais au final tout le monde y gagne. C'est une vision à long terme, non à court terme, qu'il faut avoir.

A court/moyen terme les décolocalisations s'accélèrent à l'Est. Pendant ce temps on se met au navet et à la carotte en priant le ciel que nos usines nous reviennent un jour? Je sais pas toi mais moi je n'ai pas de boule de cristale pour prévoir l'avenir. Facile de dire qu'il faut voir loin surtout quand on a aucune visibilité (sauf les décideurs qui sont extralucides).

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 19-04-2007 à 15:13:39
n°11238371
marmotte.t​ranquille
Posté le 19-04-2007 à 15:27:36  profilanswer

Les délocalisations ne peuvent s'accélérer indéfiniment, et elles ne se font pas que dans un sens si tu sais jouer de ta spécificité/expertise, chose qui dépend principalement de la politique intérieure.

Message édité par marmotte.tranquille le 19-04-2007 à 15:27:54
n°11265346
xanthe4975
Posté le 22-04-2007 à 04:46:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Erreur de quoi ? Il a plutot était salutaire en creuvant l'abscès. Certes, ça fait mal au cul, mais il fallait arrêter de se voiler la face, comme tu le dis la ligne au dessous, l'Europe en l'état allait mal et fonçait dans le mur. Au moins, on a freiné avant.  
...

Le problème c'est qu'en crevant l'abcès on a mis le patient dans le coma, et que rien ne dit qu'il survive. Au lieu de renforcer ses maigres forces grace au traité.  :(  
Enfin, ce qui est fait est fait, mais apparemment plus aucun médecin ne se soucie du patient. :/

n°11265426
misterglo
Posté le 22-04-2007 à 05:18:01  profilanswer

Citation :

En tant qu'ex-francilien, je ne trouve pas qu'on va de l'avant quand les franciliens payent des impots pour les provinciaux.

les salaires sont superieurs a paris par rapport a la province , dans des proportions equivalentes a la hausse d'impots

plouf

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°11267637
mober
Mécréant Notoire
Posté le 22-04-2007 à 13:11:26  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Le problème c'est qu'en crevant l'abcès on a mis le patient dans le coma, et que rien ne dit qu'il survive. Au lieu de renforcer ses maigres forces grace au traité.  :(  
Enfin, ce qui est fait est fait, mais apparemment plus aucun médecin ne se soucie du patient. :/

Si si, il ya des gens qui se préoccupent de l'avenir. Par exemple Tony Blair dont le monde a publié une interview extremement importante au sujet de l'Union européenne. De plus le UK vient de rallier la Hollande, un des deux pays du "non", à ses solutions. Comme quoi ils ne perdent pas de temps pour agir.

Il est clair que la Grande-Bretagne devient un des moteurs de l'Union européenne et que le non francais ne peut que renforcer cette position à moins que les anglais décident de se tirer une balle dans le pied mais ca me semble peu probable vu leur bonne compréhension des enjeux.    

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 290,0.html

extraits :

Citation :

Quelle est votre position à propos des projets de réforme institutionnelle relancés par l'Allemagne, actuelle présidente en exercice de l'UE ?
Tony Blair : Nous devons faire un pas en arrière et renoncer à un traité constitutionnel sur lequel aucun accord ne sera trouvé. Nous voulons un traité traditionnel modifié qui améliore les règles de fonctionnement de l'Europe. Quant aux détails, je ne vais pas les négocier en public. Ce sera un objet de discussions entre Européens. J'ai signé le traité constitutionnel. Nous aurions pu vivre avec. Mais maintenant, nous devons tenir compte de la nouvelle réalité née des "non" néerlandais et français. Nous devons écouter les peuples.  
Si vous obtenez ce "traité modifié" devrez vous le soumettre à référendum ?  
Tony Blair : Non. C'est clair. Si ce n'est pas un traité constitutionnel altérant les relations fondamentales entre l'Europe et les Etats-membres, nous n'avons pas besoin de référendum. Nous l'approuverons par la voie parlementaire, comme ce fut le cas, par exemple, pour le traité d'Amsterdam.

Citation :

Un premier ministre britannique, disiez-vous récemment, affronte, à propos de l'Europe, un éternel dilemme : ou bien il est isolé à Bruxelles, ou bien on l'accuse de trahison chez lui. Pensez-vous, pendant vos dix années au pouvoir, avoir déjoué ces deux pièges ?
 Tony Blair : Oui, je le pense. Souvenez-vous, il y a dix ans, la Grande-Bretagne était complètement isolée en Europe. Elle était en pleine "guerre du boeuf". Elle refusait d'adhérer au "chapitre social". En dix ans, nous sommes devenus un acteur majeur dans tous les débats. Nous avons lancé la politique européenne de défense, l'Agenda de Lisbonne, celui de Hampton Court sur l'énergie. Nous avons largement contribué à la désignation de M. Barroso comme président de la Commission. Nous avons scellé le budget de l'Union pour 2007-2013. Sans oublier l'élargissement, une priorité britannique.

Ceux qui auraient voulu nous voir rejoindre la monnaie unique ont compris que nous ne l'avions pas fait pour des raisons économiques, et non politiques. J'ai été accusé d'avoir trahi les intérêts britanniques. C'est l'inverse qui est vrai. Notre intérêt est d'être un acteur-clé en Europe

Message cité 1 fois
Message édité par mober le 22-04-2007 à 13:18:17
n°11268032
Philambert
Posté le 22-04-2007 à 13:58:20  profilanswer

Svenn a écrit :

Mais regardons ou sont affectés ces impots et l'on se rend compte que le déséquilibre est encore plus grand, en faveur de l'Ile de France...

n°11285534
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-04-2007 à 15:08:16  profilanswer

mober a écrit :

Si si, il ya des gens qui se préoccupent de l'avenir. Par exemple Tony Blair dont le monde a publié une interview extremement importante au sujet de l'Union européenne. De plus le UK vient de rallier la Hollande, un des deux pays du "non", à ses solutions. Comme quoi ils ne perdent pas de temps pour agir.

Il est clair que la Grande-Bretagne devient un des moteurs de l'Union européenne et que le non francais ne peut que renforcer cette position à moins que les anglais décident de se tirer une balle dans le pied mais ca me semble peu probable vu leur bonne compréhension des enjeux.    

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 290,0.html

extraits :

Citation :

Quelle est votre position à propos des projets de réforme institutionnelle relancés par l'Allemagne, actuelle présidente en exercice de l'UE ?
Tony Blair : Nous devons faire un pas en arrière et renoncer à un traité constitutionnel sur lequel aucun accord ne sera trouvé. Nous voulons un traité traditionnel modifié qui améliore les règles de fonctionnement de l'Europe. Quant aux détails, je ne vais pas les négocier en public. Ce sera un objet de discussions entre Européens. J'ai signé le traité constitutionnel. Nous aurions pu vivre avec. Mais maintenant, nous devons tenir compte de la nouvelle réalité née des "non" néerlandais et français. Nous devons écouter les peuples.  
Si vous obtenez ce "traité modifié" devrez vous le soumettre à référendum ?  
Tony Blair : Non. C'est clair. Si ce n'est pas un traité constitutionnel altérant les relations fondamentales entre l'Europe et les Etats-membres, nous n'avons pas besoin de référendum. Nous l'approuverons par la voie parlementaire, comme ce fut le cas, par exemple, pour le traité d'Amsterdam.

Citation :

Un premier ministre britannique, disiez-vous récemment, affronte, à propos de l'Europe, un éternel dilemme : ou bien il est isolé à Bruxelles, ou bien on l'accuse de trahison chez lui. Pensez-vous, pendant vos dix années au pouvoir, avoir déjoué ces deux pièges ?
 Tony Blair : Oui, je le pense. Souvenez-vous, il y a dix ans, la Grande-Bretagne était complètement isolée en Europe. Elle était en pleine "guerre du boeuf". Elle refusait d'adhérer au "chapitre social". En dix ans, nous sommes devenus un acteur majeur dans tous les débats. Nous avons lancé la politique européenne de défense, l'Agenda de Lisbonne, celui de Hampton Court sur l'énergie. Nous avons largement contribué à la désignation de M. Barroso comme président de la Commission. Nous avons scellé le budget de l'Union pour 2007-2013. Sans oublier l'élargissement, une priorité britannique.

Ceux qui auraient voulu nous voir rejoindre la monnaie unique ont compris que nous ne l'avions pas fait pour des raisons économiques, et non politiques. J'ai été accusé d'avoir trahi les intérêts britanniques. C'est l'inverse qui est vrai. Notre intérêt est d'être un acteur-clé en Europe

Il semble bien que le plan B vienne de l'autre côté du "Channel" ... et qu'il ne ressemble pas vraiment aux aspirations du non de gauche français. Le dicton est vérifié : "un tiens vaut mieux que deux..."

---------------
Rien n'est gratuit.
n°11285639
Ciler
Posté le 23-04-2007 à 15:15:45  profilanswer

Microco a écrit :

Il semble bien que le plan B vienne de l'autre côté du "Channel" ... et qu'il ne ressemble pas vraiment aux aspirations du non de gauche français. Le dicton est vérifié : "un tiens vaut mieux que deux..."

Tiens, tu idolatre un mec qui a cree 500 000 emplois de fonctionnaires toi ?

---------------
n°11285933
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-04-2007 à 15:35:09  profilanswer

bisounours a écrit :

... L'erreur fatale à la construction européenne est d'avoir nivellé son élargissement par le bas ...

Appartée :

Déf. Niveler (verbe transitif)
- Rendre horizontale et unie une surface plane en faisant disparaître les inégalités.
- Diminuer les différences entre des choses en abaissant ce qui est élevé, en égalisant.

"...par le bas..." est de trop  :na:  

"Niveler ... par le bas" est une expression qui laisse entendre qu'il serait possible d'égaliser la situation économique et le niveau social d'une entité économique sans prendre de la richesse à d'autres, comme une génération spontannée de matière en quelque sorte. Cette expression reflète le décalage avec la réalité des personnes l'utilisant.

NB : Il est biensûr possible de niveler/égaliser en enlevant de la matière (richesse), mais, évidemment, ça n'a d'intérêt pour personne...

---------------
Rien n'est gratuit.
n°11286059
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-04-2007 à 15:44:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Tiens, tu idolatre un mec qui a cree 500 000 emplois de fonctionnaires toi ?

Je n'ai pas de problème avec la création de postes de fonctionnaires pour autant que ceux-ci soient justifiés, nécessaires, etc.
Comprenons nous bien, des fonctionnaires, il en faut mais pas trop : c'est encore une question de curseur.
Pour moi, en France, il y en a globalement trop (même s'il en manque dans certaines administrations spécifiques, c'est d'ailleurs un paradoxe révélateur de la mauvaise gestion de l'Etat français), ce qui pénalise notre économie (le poids de l'Etat...).

---------------
Rien n'est gratuit.
n°11286071
Ciler
Posté le 23-04-2007 à 15:46:01  profilanswer

Microco a écrit :

Je n'ai pas de problème avec la création de postes de fonctionnaires pour autant que ceux-ci soient justifiés, nécessaires, etc.
Comprenons nous bien, des fonctionnaires, il en faut mais pas trop : c'est encore une question de curseur.
Pour moi, en France, il y en a globalement trop (même s'il en manque dans certaines administrations spécifiques, c'est d'ailleurs un paradoxe révélateur de la mauvaise gestion de l'Etat français), ce qui pénalise notre économie (le poids de l'Etat...).

Et en angleterre par contre, ils en manquaient, c'est ca ?

---------------
n°11287346
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-04-2007 à 17:23:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Et en angleterre par contre, ils en manquaient, c'est ca ?

En France, presque 25 % de la population active; en Grande Bretagne, autour de 15%...
Qu'est ce que tu en penses, toi ?

---------------
Rien n'est gratuit.
n°11287458
Ciler
Posté le 23-04-2007 à 17:34:57  profilanswer

Microco a écrit :

En France, presque 25 % de la population active; en Grande Bretagne, autour de 15%...

Ben oui, bien sur. Prenons les fonctionnaires francais, supprimons tout ce qui est fonction publique territoriale et education nationale, il reste toujours 25% ? Parce-que tu vois, en angleterre, un employe municipal n'est pas compte "fonctionnaire", un prof non plus...

Microco a écrit :

Qu'est ce que tu en penses, toi ?

J'en pense que tu essayes de te rattraper aux branches [:spamafote]
Tiens d'ailleurs, Gordon Brown semble aussi penser qu'il y a trop de fonctionnaires en angleterre : http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news [...] 887053.stm

---------------
n°11287659
Microco
Qui va payer ?
Posté le 23-04-2007 à 17:54:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben oui, bien sur. Prenons les fonctionnaires francais, supprimons tout ce qui est fonction publique territoriale et education nationale, il reste toujours 25% ? Parce-que tu vois, en angleterre, un employe municipal n'est pas compte "fonctionnaire", un prof non plus...

Peut-être parceque, justement, ils ne sont pas fonctionnaires...

Citation :

J'en pense que tu essayes de te rattraper aux branches [:spamafote]
Tiens d'ailleurs, Gordon Brown semble aussi penser qu'il y a trop de fonctionnaires en angleterre : http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news [...] 887053.stm

Nan, mais attends : d'aprés toi, entre l'économie française et l'économie anglaise, laquelle est plombée par un poids excessif de l'Etat ?
Pour moi, c'est clairement l'économie française. Alors, aprés, que tel pays compte les employés de mairie dans ces effectifs de fonctionnaires et l'autre pas, c'est du détail. Et ça ne remet pas en cause le principe de trouver un équilibre plus juste entre la fonction publique et le privé pour ce qui est de la France.

---------------
Rien n'est gratuit.
n°11310311
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-04-2007 à 12:32:23  profilanswer

un article interessant :

France versus the world
http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/6576965.stm

n°11324843
xanthe4975
Posté le 26-04-2007 à 14:12:23  profilanswer

pastor a écrit :

un article interessant :

France versus the world
http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/6576965.stm

Et imparable.  :sweat:

n°11325062
Ciler
Posté le 26-04-2007 à 14:27:09  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Et imparable.  :sweat:

En meme temps, malgre totu nos "problemes", on reste le pays d'europe qui recoit le plus d'investissement etrangers, loin devant l'Angleterre ou l'allemagne.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)