Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°8439005
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-05-2006 à 13:53:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
On peut donc noter que la préoccupation principale des européens c'est de loin l'harmonisation sociale, soit ce que demandait notamment les nonstes de gauche. Alors je sais pas qui est le plus déconnecté des réalités et des souhaits des européens ;)

Si on regarde les détails des choix par pays (page 104 du document), on se rend compte bien sur que c'est principalement les pays plus pauvres qui demandent cette harmonisation. Mais ça reste un choix parmi les premiers chez les riches. Le choix premier chez les riches étant souvent l'Euro utilisé par tous les pays.  

En résumé, la nécessité d'une constitution est loin d'être une prirorité pour les européens et les français sont globalement tout de même parmi ceux qui y sont le plus favorable. Par contre, la constitution ne semble visiblement pas intéresser les derniers entrants.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-05-2006 à 14:02:29

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 13:53:17  profilanswer

n°8443702
mober
Mécréant Notoire
Posté le 18-05-2006 à 22:06:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:mouais]  

C'est le troll de l'année ça : La France a voté non au TCE parce qu'elle est anti-démocratique et qui plus est xénophobe, la vache :D

C'est plutot toi qui aura besoin de lunettes ;)

Il n'y a aucun troll là dedans. Si ca t'amuse de vivre en France chiraquienne dans ce pays qui n'a absolument rien de démocratique grand bien t'en fasse, moi ca ne m'interesse pas. Je prefère me consacrer au débat européen qui a le mérite d'être un vrai débat.

Quant au pseudo-qualités des francais, je ne demande qu'à voir, mais pour l'instant le spectacle qu'ils donnent est affligeant.

Message cité 2 fois
Message édité par mober le 18-05-2006 à 22:07:27
n°8443904
poilagratt​er
Posté le 18-05-2006 à 22:21:11  profilanswer

mober a écrit :

Il n'y a aucun troll là dedans. Si ca t'amuse de vivre en France chiraquienne dans ce pays qui n'a absolument rien de démocratique grand bien t'en fasse, moi ca ne m'interesse pas. Je prefère me consacrer au débat européen qui a le mérite d'être un vrai débat.

Quant au pseudo-qualités des francais, je ne demande qu'à voir, mais pour l'instant le spectacle qu'ils donnent est affligeant.

Mais qu'est ce qui y a de pas démocratique dans ce référendum ?  :ouch:  :ouch:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8444041
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 18-05-2006 à 22:29:59  profilanswer

le fait que la constitution européenne prévale sur toutes les normes nationales? :whistle:

Honnêtement, je préfère une constitution de ce genre plutôt que celle vieillissante que l'on a depuis le fameux 4 Oct. 1958... mais bon apres chacun son opinion :)

n°8444074
poilagratt​er
Posté le 18-05-2006 à 22:31:49  profilanswer

evilrulez a écrit :

le fait que la constitution européenne prévale sur toutes les normes nationales? :whistle:

Honnêtement, je préfère une constitution de ce genre plutôt que celle vieillissante que l'on a depuis le fameux 4 Oct. 1958... mais bon apres chacun son opinion :)

Mouais :o  mais je parlais du référendum qui par défénition est on ne peut plus démocratique.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8444170
evilrulez
Posté le 18-05-2006 à 22:37:53  profilanswer

Ben c'est le principe du référendum oui, mis à part pour ceux qui n'ont jamais fait de droit constitutionnel :D

Message édité par evilrulez le 18-05-2006 à 22:38:37
n°8444367
Svenn
Posté le 18-05-2006 à 22:52:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faisons un peu le point sur la constitution, histoire de casser quelques idées reçues sur les français. En fait, les choses sont simples : la plupart des autres peuples européens sont moins intéressés que nous par une constitution, quoiqu'en pensent beaucoup de gens.

C'est assez logique, il faut se rappeler qu'à l'origine, la Constitution a été réclamée par la France et l'Allemagne et que pour beaucoup de pays, c'était secondaire. A partir du moment ou la France a cassé son propre projet, il ne fallait pas trop compter sur les autres pays pour relancer la machine. Et comme personne en France n'est motivé pour réparer les dégats, il vaut mieux oublier l'idée d'une constitution et d'une union politique, au moins pour les années à venir.

Concernant tes graphiques concernant les souhaits des français. Telle que la question est formulée, la réponse est assez évidente : le plus utile à l'Europe serait une langue commune et un niveau de vie sembable chez les 25. En pratique, une langue commune c'est impossible (ne serait-ce parce que ce serait probablement la langue la plus simple, ie l'anglais, qui serait choisie et que les rançais n'accepteraient pas).  

Reste le cas du niveau de vie similaire chez les 25. Quasiment tout le monde, de LO jusqu'aux madelinistes est probablement d'accord pour dire que ce serait une bonne chose. Problème, personne n'est d'accord sur la façon d'atteindre cet objectif. Rien que mettre d'accord le PS et l'UMP d'accord sur un projet socio-économique, c'est quasi impossible, alors mettre d'accord le PS avec la droite nationaliste polonaise, les tories britanniques et Forza Italia de Berlusconi (et encore, je ne parle que de partis majeurs qui sont souvent aux commandes de leurs pays respectifs). Une fois ce problème constaté, que fait-on ? On signe un texte à minima à ce sujet (le TCE), ou on ne signe rien du tout en espérant une convergence future des positions des uns et des autres sur ces questions ?

n°8444441
Svenn
Posté le 18-05-2006 à 22:57:20  profilanswer

evilrulez a écrit :

Ca n'a rien d'anti-démocratique a partir du moment ou la constitution européenne est validée démocratiquement. Sinon, je peux dire que je vis dans une dictature parce que la Constitution française a une valeur supplémentaire aux décrets du maire de ma commune que j'ai élu. Et pire, aux réunions de copropriétaires (mon seul espace de démocratie directe), nos votes légitimes peuvent être baffoués par des personnes issues d'un suffrage indirect voire carrément non élues (ex, le ministre du logement qui impose des mesures à l'encontre de ce que nous avons voté, à l'unanimité qui plus est  :o )

n°8444447
mober
Mécréant Notoire
Posté le 18-05-2006 à 22:57:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais qu'est ce qui y a de pas démocratique dans ce référendum ?  :ouch:  :ouch:

[:tilleul]  

je parle pas du référendum je parle de la Veme république  :sleep:  

n°8444453
evilrulez
Posté le 18-05-2006 à 22:58:20  profilanswer

Svenn a écrit :

Ca n'a rien d'anti-démocratique a partir du moment ou la constitution européenne est validée démocratiquement. Sinon, je peux dire que je vis dans une dictature parce que la Constitution française a une valeur supplémentaire aux décrets du maire de ma commune que j'ai élu. Et pire, aux réunions de copropriétaires (mon seul espace de démocratie directe), nos votes légitimes peuvent être baffoués par des personnes issues d'un suffrage indirect voire carrément non élues (ex, le ministre du logement qui impose des mesures à l'encontre de ce que nous avons voté, à l'unanimité qui plus est  :o )

D'ou l'utilité du référendum :D

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 22:58:20  profilanswer

n°8444472
Svenn
Posté le 18-05-2006 à 22:59:26  profilanswer

mober a écrit :

C'est vrai que pour la 5eme republiqe, j'attends impatiemment un update avec mise au placard du president (eventuellement, on peut le ressortir de temps en temps, mais juste pour decorer)

n°8444530
mober
Mécréant Notoire
Posté le 18-05-2006 à 23:04:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mouais :o  mais je parlais du référendum qui par défénition est on ne peut plus démocratique.

Ouais mais tu es le seul. Nous on parlait de la Veme république et de la France chiraquienne en particulier ... faut pas changer de sujet comme ca  :non:  

n°8445643
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-05-2006 à 07:21:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut donc noter que la préoccupation principale des européens c'est de loin l'harmonisation sociale, soit ce que demandait notamment les nonstes de gauche. Alors je sais pas qui est le plus déconnecté des réalités et des souhaits des européens ;)

Ben oui les gens aimeraient que l'on vive tous heureux et en harmonie et qu'on s'aime comme des frères.

Le problème c'est que ce genre de trucs c'est déjà dans les textes de lois fondateurs d'à peu prés tous les pays, mais apparemment, pour des raisons qui m'échappent, ça ne suffit pas.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 19-05-2006 à 07:23:32
n°8445843
poilagratt​er
Posté le 19-05-2006 à 09:14:04  profilanswer

mober a écrit :

:jap:

---------------
n°8448938
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-05-2006 à 15:53:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben oui les gens aimeraient que l'on vive tous heureux et en harmonie et qu'on s'aime comme des frères.

Le problème c'est que ce genre de trucs c'est déjà dans les textes de lois fondateurs d'à peu prés tous les pays, mais apparemment, pour des raisons qui m'échappent, ça ne suffit pas.

C'est pourtant trivial [:spamafote]

Dans les textes fondateurs, ce ne sont que de grandes intentions (et encore, j'aimerai savoir où c'est écrit qu'un des buts de l'Europe est d'arriver à une harmonisation sociale entre tous les pays). Mais en pratique, les européens n'ont pas l'impression d'y voir grand chose de concret pour atteindre ce but.

Notamment à l'Est, pays pour lesquels les pays riches refusent de leur donner plus d'argent pour réaliser des investissements massifs. Bref, on leur dit juste : la concurrence économique vous permettra de remonter la pente. Je pense pas que les européeens attendent de l'Europe en premier qu'on leur donne un ring économique pour se mettre sur la tronche.

Donc en résumé, les belles paroles, évidemment que ça suffit pas ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 19-05-2006 à 15:53:54

---------------
n°8448961
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-05-2006 à 15:55:40  profilanswer

Svenn a écrit :

On signe un texte à minima à ce sujet (le TCE), ou on ne signe rien du tout en espérant une convergence future des positions des uns et des autres sur ces questions ?

Le problème c'est que le TCE en restait encore au niveau social à de belles paroles et rien d'autres. TCE ou pas TCE, comme on l'avait expliqué à l'époque, ça changera rien ou presque niveau social.

On peut parfaitement développer des politiques volontaristes d'harmonisation sociale au jour d'aujourd'hui, même sans TCE. Le problème est qu'on ne le fait pas.

---------------
n°8448986
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-05-2006 à 15:58:25  profilanswer

mober a écrit :

En attendant, tu te focalises sur les pseudos-défauts des français en les caricaturant.

Cette histoire des français xénophobes, faudrait arrêter. Certes, il y a des xénophobe en France. Mais si tu regardes les études à ce sujet, on est un des peuples les moins xénophobes d'Europe. Donc je suis pas sur qu'on ait beaucoup de leçons à recevoir de ce point de vue là.

Et toujours à propos de la xénophobie, faudra aussi m'expliquer pourquoi les français s'auto-flagellent comme ça tout en oubliant de faire la moindre critique sur le nouveau gouvernement polonais, ouvertement xénophobe lui. Drole de sélectivité ...

Message édité par Ernestor le 19-05-2006 à 15:59:19

---------------
n°8449152
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2006 à 16:14:58  answer

Cte flood de la part d'Ernestor :ouch: :D  

wave a écrit :

...Ni Ernestor ni moi n'avons besoin de tes lunettes pour savoir ce qui a motivé notre vote. Surtout si c'est pour entendre qu'on est xénophobe quand on fait justement ce qu'on pense être le mieux pour éviter de voir arriver les partis xénophobes au pouvoir.

Ces accusations de xénophobies envers la France me font bien rire à l'instar de Wave et d'Ernestor, au moins en France on a réussi à juguler du mieux possible le phénomène, d'autres pays Européens que l'on s'empresse de défendre en tant que nouveaux arrivants (la Pologne par exemple) n'ont pas fait montre d'une telle réserve à l'image de leur extrême-droite. Et le plus étonnant c'est que cela n'émeut aucunement les instances Européennes. Ah pardon...il est vrai que la Pologne est un bon élève économique de l'Union Européenne, ça rend quantité négligeable tout le reste :sarcastic:

n°8449277
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 19-05-2006 à 16:25:54  profilanswer

A Vous entendre il faudrait arroser les pays de l'Est pour qu'ils deviennent
des Européens convaincus, et faire des ingérences dans leur politiques au
non de la sainte moralité Européenne.

A qui d'autre voulez-vous imposer votre dictacte.

n°8449436
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2006 à 16:37:07  answer

twinsusers a écrit :

On ne pointe pas un révolver sur la tempe des dirigeants d'autres pays pour qu'ils viennent nous rejoindre dans l'Union Européenne: c'est une démarche volontaire de leur part [:spamafote]  
Et quand tu rentres dans un ensemble politique fondé sur une communauté d'intérêts, la moindre des choses est de respecter ces valeurs communes. Pour l'instant, la Pologne, puisque l'on parle surtout d'elle, a toujours donné l'impression de se servir de l'Union Européenne pour booster sa condition économique...tout en privilégiant les Etats-Unis sur tous les autres plans (achats de F-16 américains ou de Boeings en lieu et place de produits aéronautiques Européens). C'est aussi la faute de l'Union Européenne et de ses institutions que de ne savoir que proposer aux Eurocitoyens qu'une fuite en avant géographique.

n°8449462
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-05-2006 à 16:39:39  profilanswer

twinsusers a écrit :

Faudrait se voir à calmer sur les termes là :o

On donne notre avis, on impose rien à personne  :heink:  

La base de l'Europe au cas où tu l'aurais oublié, ce qui est visiblement le cas, c'est aussi et surtout la fraternité entre les peuples européens. On a dépensé beaucoup d'argent pour remettre à niveau des pays comme l'Espagne ou l'Irlande et c'était une excellente chose. Mais aujourd'hui, on est bien moins prompt à réaliser le même niveau d'investissement pour les nouveaux entrants. Pourquoi ? Il a quelque chose qui s'est cassé dans la dynamique européenne.

Et de plus, on peut effectivement reprocher à certains pays comme la Pologne de se tourner beaucoup vers les USA pour leur achat d'armement ou autre. Ca fait pas très européen comme attitude...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-05-2006 à 16:42:05

---------------
n°8449493
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 19-05-2006 à 16:42:44  profilanswer

Désolé je ne reconnais pas le "'tu"

n°8449494
wave
Posté le 19-05-2006 à 16:42:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans les textes fondateurs, ce ne sont que de grandes intentions (et encore, j'aimerai savoir où c'est écrit qu'un des buts de l'Europe est d'arriver à une harmonisation sociale entre tous les pays). Mais en pratique, les européens n'ont pas l'impression d'y voir grand chose de concret pour atteindre ce but.

Notamment à l'Est, pays pour lesquels les pays riches refusent de leur donner plus d'argent pour réaliser des investissements massifs. Bref, on leur dit juste : la concurrence économique vous permettra de remonter la pente. Je pense pas que les européeens attendent de l'Europe en premier qu'on leur donne un ring économique pour se mettre sur la tronche.

Je sais pas, mais dans le TCE il était écrit que la politique européenne ne pouvait pas demander cette harmonisation :D
Il y était aussi écrit une belle charte des droits fondamentaux qui ne concernait pas actuellement les sujets traités par l'europe (mais qui ne concerne pas non plus les politiques nationales). A part couper l'envie à un Etat ultralibéral d'accepter une europe politique, je vois pas à quoi cette charte aurait servi. Quoique finalement c'est pas sûr:
"Les principes contenus dans la charte ne peuvent être invoqués devant le juge pour contester une politique nationale ou européenne qui contrevient à ses principes. (II-111-5)."  :whistle:  

Alors bon, que certains pensent que ça ne contrebalance pas les avancées du traité, je veux bien, chacun son interprétation. Mais qu'on ne parle pas de recul xénophobe ou anti-européen pour ceux qui ont désiré s'opposer à ces éléments.

Merde je vais faire retourner ce topic un an en arrière si je continue  :sweat:

n°8449617
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 19-05-2006 à 16:53:23  profilanswer

Par rapport à la cohésion Européennes que vous voulez voir appliquer à la Pologne en matière de ces choix d'armement
Il faudrait déja l'appliquer politiquement surtout quand une organisation se fait taxer de terroriste et qu'une partie des pays européens violent cette disposition en ayant des pourparlés avec eux.
La comission Européenne a du faire un rappel à l'ordre

n°8449668
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-05-2006 à 16:58:20  profilanswer

De l'art de tout mélanger en parlant du financement du Hamas ;) Le rapport avec ce que l'on disait ?

Ce qu'on demande juste, c'est que la Pologne se montre un peu plus européenne. Empocher les aides européenne, intégrer notre marché commun, et au final avec tout ça n'acheter que du matériel américain, désolé, mais symboliquement ça donne pas l'impression qu'il veulent s'investir et participer vraiment à l'Europe.

---------------
n°8449699
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 19-05-2006 à 17:02:24  profilanswer

Je ne parle pas du financement du Hamas, je parle de la cohésion de la
politique Européenne, certain pays ne se soumet pas aux décisions prisent par le conseil de l'Europe.
Ca c'est vérifié pour le Hamas avec qui ont aurait du couper les contacts

n°8449713
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-05-2006 à 17:04:33  profilanswer

Et je persiste, ça a rien à voir avec ce que l'on disait à propos de la Pologne donc je vois pourquoi tu nous sors ça en réponse à nos posts.

La Pologne n'a d'ailleurs aucune obligation à acheter Européen, elle n'a enfreint aucune règle, aucune décision. C'est juste que symboliquement, ça la fout mal, c'est tout.

Message édité par Ernestor le 19-05-2006 à 17:04:45

---------------
n°8449785
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 19-05-2006 à 17:15:30  profilanswer

C'est pour montrer que l'on ne peut pas imposer certaine chose à un pays Européen  pour satisfaire sa politique mercantil et d'un autre coté laisser passer certaine décision politique prise en communauté

n°8449801
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-05-2006 à 17:17:17  profilanswer

Le truc c'est que rien n'oblige dans les textes européens à ce que la Pologne achète européen. Donc encore une fois, ce que tu ne dis là n'a rien à voir.

---------------
n°8449865
Svenn
Posté le 19-05-2006 à 17:25:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et de plus, on peut effectivement reprocher à certains pays comme la Pologne de se tourner beaucoup vers les USA pour leur achat d'armement ou autre. Ca fait pas très européen comme attitude...

Les anciens membres ont fait n'importe quoi sur ce coup là. Depuis la chute du mur de Berlin, la Pologne a toujours regardé Washington bien plus que Bruxelles ( qui est avant tout un tiroir caisse du point de vue polonais ). Le coup des F16 était gros comme une maison. Personnellement, je ne comprends pas qu'on ait fait l'élargissement à l'est aussi vite. Maintenant que c'est fait ... :/

n°8449922
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 19-05-2006 à 17:33:53  profilanswer

Pour certain il faut acheter tout Européen sans comparer les prix par solidarité, q'attendons nous pour inonder les futurs postulants avec nos produits en leur faisant un chantage achetez sinon vous ne rentrerez pas.

n°8449926
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-05-2006 à 17:34:13  profilanswer

Svenn a écrit :

Les anciens membres ont fait n'importe quoi sur ce coup là. Depuis la chute du mur de Berlin, la Pologne a toujours regardé Washington bien plus que Bruxelles ( qui est avant tout un tiroir caisse du point de vue polonais ). Le coup des F16 était gros comme une maison. Personnellement, je ne comprends pas qu'on ait fait l'élargissement à l'est aussi vite. Maintenant que c'est fait ... :/

L'élargissement a justement été précipité à cause de ça. Les USA avaient des contacts de plus en plus resserés avec la Pologne et les autres pays de l'Est. Pour éviter de se faire "déborder" par les USA, l'union a décidé de les intégrer dans l'Europe en 4ème vitesse pour les ramener dans le chemin européen. Ca a pas marché [:spamafote]

Message édité par Ernestor le 19-05-2006 à 17:34:24

---------------
n°8449952
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-05-2006 à 17:36:59  profilanswer

twinsusers a écrit :

Pour certain il faut acheter tout Européen sans comparer les prix par solidarité, q'attendons nous pour inonder les futurs postulants avec nos produits en leur faisant un chantage achetez sinon vous ne rentrerez pas.

C'est quoi tu comprends pas ?

Quand tu demandes à entrer dans une communauté, la moindre des choses c'est dans la mesure du possible, de favoriser cette communauté de montrer que tu t'intègres.

Si la Pologne achète tout son matos aux USA, c'est pas seulement pour une question de prix, mais aussi pour rester en excellents termes avec les USA. Ce qui montre que finalement elle préfère favoriser ses relations avec les USA qu'avec le reste de l'Europe. Pourquoi est-elle rentrée dans l'union européenne alors ? Ca donne l'impression qu'elle vient prendre les subventions, et c'est tout. Limite comme attitude ..

---------------
n°8450046
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 19-05-2006 à 17:48:24  profilanswer

Si je comprend tres bien cette version gauchiste de l'Europe.

n°8450157
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-05-2006 à 18:00:21  profilanswer

twinsusers a écrit :

Si je comprend tres bien cette version gauchiste de l'Europe.

[:mouais]  

C'est donc une vision gauchiste de l'Europe que de dire que "moralement", les pays de l'union font partie d'une même communauté et devraient avoir un certain nombre de principes entre eux ?

Et toi donc t'as une vision de droite de l'Europe, qui j'ai bien compris serait "gagnons le maximum de thune, qu'importe si on nique nos voisins européens". C'est bien ça ?

---------------
n°8450257
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 19-05-2006 à 18:08:53  profilanswer

N'oublions pas que nous sommes dans un système de mondialisation et que  
le choix économique de chaque état est souverain.
ce n'est pas en imposant nos interets économiques aux nouveaux pays entrants pour autant ne pas se l'appliquer à soi même que l'on est solidaire.

n°8450402
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-05-2006 à 18:23:34  profilanswer

Mais on s'en fout du pognon. C'est pas l'essentiel.

J'ai parlé de "devoir moraux", pas d'obligation légale d'acheter chez nous. C'est à la Pologne de montrer qu'elle fait partie intégrante de l'Europe avec ses actions. Or, elle ne le fait pas. C'est tout.

C'est une question de SYMBOLIQUE. Faudrait arrêter de résumer les relations entre les pays à de vulgaires échanges commerciaux, l'Europe ça n'est pas qu'un simple marché unique...

---------------
n°8450469
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 19-05-2006 à 18:33:17  profilanswer

Peut-être mais le pognon et les échanges économiquent  représentent  le nerf de l'entente entre pays Européens
la vision utopistes (qui me fait penser à la logique des communistes pendant l'occupation russe des pays de l'Est)  qui consistait à promouvoir cette fameuse solidarité entre pays frères s'est transformés en fiasco économique et à fait régresser de 50 ans ces pays).

La solidarité n'est pas d'imposer des mauvais choix à d'autres  

n°8450524
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-05-2006 à 18:40:34  profilanswer

Aller, le point Staline maintenant, t'as touché le fond là [:mouais]

Mais d'où tu me sors le communisme là ? J'en ai parlé où ? Je parle d'une forme de solidarité, rien d'autre. C'est délirant de voir que quand on parle "d'entraide" certains comprennent "communisme". C'est effrayant même.  

Et pour la 10ème fois, arrête de dire qu'on veut imposer des choses aux autres, c'est faux, archi faux. Relis tous mes posts, j'ai expliqué à chaque fois que je parlais de "devoir moral" et pas d'obligation légale, qu'est ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est pourtant clair non ?

Bon, moi j'arrête là, visiblement tu refuses de comprendre ce que je dis, tu répond à coté à chaque fois, j'ai vraiment l'impression de parler à un mur :/

Message édité par Ernestor le 19-05-2006 à 18:45:22

---------------
n°8450542
Quesque
Posté le 19-05-2006 à 18:42:51  profilanswer

twinsusers a écrit :

Peut-être mais le pognon et les échanges économiquent  représentent  le nerf de l'entente entre pays Européens
la vision utopistes (qui me fait penser à la logique des communistes pendant l'occupation russe des pays de l'Est)  qui consistait à promouvoir cette fameuse solidarité entre pays frères s'est transformés en fiasco économique et à fait régresser de 50 ans ces pays).

La solidarité n'est pas d'imposer des mauvais choix à d'autres

C'est faux... en 1917 quel était le niveau économique et social de "ces pays" ? Alors qu'ils se soient plantés, OK, mais après avoir récupéré les 100 ans de retard qu'ils avaient. :D  

n°8450550
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-05-2006 à 18:43:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'était de l'humour :'(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  ..  6386  6387  6388  6389  6390  6391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)