Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3598 connectés 

Dans 4 ans une guerre contre la Russie? ... mais êtes vous prêt?
Ce sondage expirera le 04-12-2025 à 08:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1826  1827  1828  ..  7174  7175  7176  7177  7178  7179
Auteur Sujet :

Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

n°29345617
Spaune
Cordialement
Posté le 24-02-2012 à 16:23:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

fookooflakman a écrit :

Je viens de regarder la vidéo du "débat" et j'ai rattrapé les 20-30 pages que je n'avais pas lu. Enorme ce débarquement de Mélanchon fan boys, complètement aveuglés par leur fanatisme, alors que Mélanchon brassait du vent. :D

MLP s'est bien foutu de la gueule de Mélanchon avec la voiture-balai, le leurre etc... J'aurais préféré un vrai débat. En tout cas, elle a eu une posture assez difficile à tenir en terme de stress à mon avis, elle avait certainement une envie très difficile à contenir de répondre.

Enfin bon, la soit-disante humiliation, c'est plutôt celle qu'a vécu Mélanchon d'être pris pour un moins que rien, à ne pas mériter de réponse à cause de ses injures. Et sa façon e faire "hey je suis là", ça faisait vraiment débile...

Enfin bon je me suis bien marré, c'est le principal. :D

Les fanboys, c'est pratique quand même :)

mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 16:23:24  profilanswer

n°29345634
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2012 à 16:24:28  profilanswer

Non fookoo n'est absolument pas frontiste voyons :non:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29345747
darksword
publicitaire
Posté le 24-02-2012 à 16:33:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il est bayrouiste ? :o

---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°29345910
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-02-2012 à 16:49:13  profilanswer

Spaune a écrit :

Les fanboys, c'est pratique quand même :)

Parceque "l'autre bord" n'est pas du tout composé de fanboy ici ? Completés par des haineux complets envers le FN ?
soyons serieux.

n°29345950
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2012 à 16:51:43  profilanswer

doum a écrit :

Parceque "l'autre bord" n'est pas du tout composé de fanboy ici ? Completés par des haineux complets envers le FN ?
soyons serieux.

Ah donc si on est pas au FN on a une idole en politique OU on hait (carrément) le FN [:implosion du tibia]  

Alors là c'est le bonne nalyse politique ça [:lol wut]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29346073
Ibo_Simon
Posté le 24-02-2012 à 17:02:00  profilanswer

LooSHA a écrit :

On se rappelle de l'un des récents commentaires de l'intéressé.

fookooflakman a écrit :

Vous fantasmez. Elle est la seule à avoir un programme chiffré dans le détail, et elle connaît bien ses dossiers, elle peut mettre à l'amende n'importe qui à ce stade de la campagne.

Mais elle se réserve les vrais débats pour le final, car elle espère être au 2ème tour. Avoir un débat dès maintenant avec un Hollande ou un Sarkozy, ça serait prématuré, et elle se verrait claquer la porte au nez.

Supercherie de programme chiffré, dévoilée: [:yann39]  
Supercherie de connaissance de ses dossiers, dévoilée: [:yann39]  
Supercherie de talent de débattrice, dévoilée: [:yann39]  

n°29346417
fookooflak​man
Posté le 24-02-2012 à 17:37:35  profilanswer

luckynick a écrit :

la drogue cay mal :o

au fait mélAnchon c'est l'équivalent de MiTTran c'est ça hein ?

Ose dire que si je dis "marine la pin" ou "maraine la pein" tu n'alertera pas :o ?

Marine Lapin, La Pine, Marein Le Pain, tu l'écris comme tu veux. My bad pour l'orthographe de mélenchon que j'orthographie correctement d'habitude. ;)

LooSHA a écrit :

J'aime bien ton ironie mais elle mériterait de varier un peu dans la forme. :D

J'en suis toujours à me demander si je vais voter Dupont-Aignan ou MLP, parce que le 1er semble être trop petit pour avoir uen chance d'être au 2nd tour. Donc me qualifier de "frontiste" est amha assez simpliste.

Ibo_Simon a écrit :

On se rappelle de l'un des récents commentaires de l'intéressé.

Supercherie de programme chiffré, dévoilée: [:yann39]  
Supercherie de connaissance de ses dossiers, dévoilée: [:yann39]  
Supercherie de talent de débattrice, dévoilée: [:yann39]

Je n'ai regardé que le débat avec Mélenchon tout à l'heure, je regarderai les interventions des journalistes ce soir pour voir si elle a vraiment été à la déroute. Je ne dis pas que c'est impossible, j'attends seulement de me faire ma propre opinion, parce que la tienne ne pèse pas bien lourd Ibo vu le prisme via lequel tu as regardé le débat et les commentaires que tu as écrit à ce sujet. :D

n°29346418
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2012 à 17:37:57  answer

boulgakov a écrit :

:sarcastic: un complot médiatique pour étouffer le débat ô combien important sur l'abattage rituel, sujet qui n'est pas à négliger.

Si il est à négliger ce sujet, on s'en tape.

Je parlais des partis politiques et n'ai jamais évoqué un quelconque complot médiatique pour la bonne raison que les médias ont même contribué à la polémique sur l'abattage rituel  :sarcastic:  

très constructif.... qui est ce "on" au juste ? certainement pas les français....

n°29346423
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2012 à 17:39:44  answer

luckynick a écrit :

elle a la moyenne, elle est donc reçue  [:spamafoote]  

sinon par rapport à l'éléctorat, une grosse partie de ses votants vote FN pour tendre un doigt aux gros partis (UMPS) et pas du tout par adhésion  [:spamafoote]

pour compléter mon propos :  

Stéphane : Pour les électeurs, le FN est-il un parti de gouvernement ou une solution d'expression de son mécontentement ?  

Alain Mergier : Question capitale. Aujourd'hui, manifestement, pour le plus grand nombre des électeurs, c'est devenu un parti de gouvernement. L'intention de vote n'est plus aujourd'hui motivée en termes de vote-sanction, de vote de colère, et encore moins de vote de mauvaise humeur. C'est un vote qui est devenu un vote "positif" vis-à-vis de Marine Le Pen, de qui on attend un acte fort, décisif, de rupture dans le cours actuel de la dégradation de la situation qui est vécue au quotidien.  

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

n°29346442
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-02-2012 à 17:43:24  profilanswer

même source, son de cloche différent (et plus récent) :  
HEH : Le vote Le Pen est-il un vote d'adhésion ou de rejet ?

Il cumule la dimension protestataire et la dimension d'adhésion. Mais seule la moitié environ des électeurs de Marine Le Pen souhaite qu'elle soit élue présidente de la République. Alors que c'est le cas de près de 90 % des électeurs de François Hollande ou de Nicolas Sarkozy.
http://www.lemonde.fr/election-pre [...] _id=998385

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 17:43:24  profilanswer

n°29346516
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2012 à 17:56:06  profilanswer

fookooflakman a écrit :

J'en suis toujours à me demander si je vais voter Dupont-Aignan ou MLP, parce que le 1er semble être trop petit pour avoir uen chance d'être au 2nd tour. Donc me qualifier de "frontiste" est amha assez simpliste.

Semi frontiste [:lepenmarine]  

Ca t'en laisse une bonne moitié [:dileste3:3]  

---------------
n°29346548
nakata
frog game
Posté le 24-02-2012 à 18:00:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oh putain, ça va rester ça :D

n°29346553
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-02-2012 à 18:00:58  profilanswer

:lol:

---------------
Music is the most high!
n°29346562
Cizia
Posté le 24-02-2012 à 18:01:43  profilanswer

pas un mauvais bougre c'te Dupont-Aignan,dommage qu'il n'ait pas plus d'intention de vote  :/

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°29346572
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2012 à 18:03:20  answer

gamer-fou a écrit :

même source, son de cloche différent (et plus récent) :  
HEH : Le vote Le Pen est-il un vote d'adhésion ou de rejet ?

Il cumule la dimension protestataire et la dimension d'adhésion. Mais seule la moitié environ des électeurs de Marine Le Pen souhaite qu'elle soit élue présidente de la République. Alors que c'est le cas de près de 90 % des électeurs de François Hollande ou de Nicolas Sarkozy.
http://www.lemonde.fr/election-pre [...] _id=998385

sans mauvaise foi aucune ( [:zytradance] ), je me méfie en général de ce que rapporte brice tinturier.

quoi qu'il en soit, si, comme il le prétend : "la moitié environ des électeurs de Marine Le Pen souhaite qu'elle soit élue présidente de la République." et donc que le vote FN cumule la dimension protestataire et la dimension d'adhésion, c'est déjà plus nuancé que de raconter que le vote FN est essentiellement protestataire comme on l'entend ou lit bien souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2012 à 18:04:55
n°29346589
Cizia
Posté le 24-02-2012 à 18:06:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

fan de Scorsese ?   [:cerveau dawa]

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°29346595
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-02-2012 à 18:07:20  profilanswer

Ce sont les frontistes qui parlent de vote contestataire quand ils évoquent le FN en public, parce que ça donne une excuse.

Tu ne verras jamais d'électeur du FN dire qu'il vote pour des propositions xénophobes, rétrogrades ou oligarchiques :jap:

n°29346654
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2012 à 18:16:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Je comprends pas pourquoi elle se concentre sur l'immigration et l'insécurité, c'est pas ça qui importe aux yeux des electeurs.
La priorité c'est le chomage et le pouvoir d'achat, elle devrait plutot se concentrer sur ses mesures de protectionnisme et tout, en plus avec la crise c'est l'occasion ou jamais. Si t'en parles pas maintenant, elle en parlera jamais. Ou alors elle se sent peut-être pas en confiance sur le volet économique...

C'est la priorité des français ça, pas des électeurs du Front National. Le problème numéro 1 des électeurs du FN, ce sont les musulmistes qui envahissent la France et lui sapent ses fondements christiano-européen :o Regarde rien qu'ici : 95% des posts de ce topic ne parlent que des musulmans ou de l'Islam. Depuis une semaine, c'est un délire permanent sur un soi disant halal imposé de force à tous les français.

MLP n'y connait rien en économie, elle en parle juste pour faire un minimum sérieux parce qu'elle peut pas faire autrement. Ca tombe bien, ses électeurs s'en foutent, c'est pas ça qu'ils veulent entendre. L'important pour eux c'est qu'ils veulent se sentir en France, enfin au sens de leur vision fantasmée de la France. Le reste, rien à faire.

De toute façon il y a deux types d'électeurs du FN en gros :

• Les racistes et xénophobes de tout poil
  • Ceux qui en ont marre du fonctionnement du système parce qu'ils en ont trop pris plein la tronche et qui veulent faire passer un message

Mais combien veulent un FN au pouvoir ? Pas beaucoup. De toute façon, on voit bien que c'est pas un parti de pouvoir : à part une expérience vite échouée dans les années 90, le FN n'a aucun élu, ni dans des mairies, ni à l'assemblée. Même localement ils n'arrivent pas à s'implanter. On nage en plein surréalisme : ils revendiquent 20% des votes des français mais sont pas foutu d'avoir le moindre élu. Le FN n'a aucune implantation électorale, les français n'en veulent pas.

Et faut pas oublier, comme le rappelait Mélenchon hier, qu'une énorme partie des futurs électeurs de MLP ne voteront pas pour elle au second tour, là où ça devient sérieux. Au final, combien de ceux qui vont voter pour elle au premier tour veulent la voir au second tour ?

Donc MLP envoie à ses électeurs ce qu'ils veulent entendre : ceux qui sont en rébellion contre le système s'en foutent de ce qu'elle dit, ils votent pour elle juste pour foutre le bordel parce qu'elle fait à l'establishment, et les racistes, ils veulent du racisme. Elle leur sert donc ça.

Message édité par Ernestor le 24-02-2012 à 18:18:24
n°29346656
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2012 à 18:16:34  answer

edwoud a écrit :

Ce sont les frontistes qui parlent de vote contestataire quand ils évoquent le FN en public, parce que ça donne une excuse.
Tu ne verras jamais d'électeur du FN dire qu'il vote pour des propositions xénophobes, rétrogrades ou oligarchiques :jap:

de moins en moins vrai. surtout qu'auparavant, peu de fronstistes osaient avouer voter FN même en prenant l'excuse du vote contestataire. aujourd'hui, il n'y a plus ce tabou, au grand dam de certains d'ailleurs, qui se plaignent d'une banalisation....

et autant que tu le saches, la plupart des électeurs frontistes ont une perception très différente de la tienne des propositions du FN....

n°29346670
Cizia
Posté le 24-02-2012 à 18:19:33  profilanswer

edwoud a écrit :

tu te trompe,j'en connais d’ailleurs qui ne cachent pas ce genre d'idées,ils trouvent même marine trop sage  :D

mais ça reste une minorité,beaucoup par déception ....

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 24-02-2012 à 18:20:03

---------------
n°29346709
ninnio
Posté le 24-02-2012 à 18:26:44  profilanswer

n°29346725
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2012 à 18:28:35  profilanswer

Voilà pourquoi au niveau local il y a très peu délus FN :

Citation :

Patrick Bassot, unique et invisible conseiller général Front national

Par ailleurs, Patrick Bassot a été absent à trois séances publiques sur dix. Au cabinet du conseil :

« Nous pensions qu'il avait été plus absent que ça. Il ne s'est exprimé, lors de ces séances, que deux fois. Une fois le 15 avril et une fois le 23 septembre. Alors que les élus de l'opposition prennent, en général, la parole au moins une fois à chaque séance. »
(...)
Après quelques secondes de réflexion, Bassot se souvient de sa deuxième prise de parole, en septembre : c'était à propos de l'abattoir halal de Carpentras.

« On m'a fait taire. Jacques Bompard, maire d'Orange [Ligue du sud, ancien FN, ndlr], m'a pris la parole. »

>> http://www.rue89.com/2012/02/23/pa [...] nal-229613

Se faire tacler par Bompard [:rofl]

---------------
n°29346727
nakata
frog game
Posté le 24-02-2012 à 18:29:07  profilanswer

Beaucoup trop tôt pour voir les effets dans les sondages. Rendez-vous lundi pour ça.

Message édité par nakata le 24-02-2012 à 18:29:35
n°29346736
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2012 à 18:30:32  profilanswer

Le sondage date de jeudi.... 16 :hello:

---------------
n°29346750
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-02-2012 à 18:32:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'argumentation moi (la candidate qui n'a pas ses signatures), je ne débats pas avec vous parce que "vous n'êtes pas du tout au même niveau électoral que moi" , est assez croustillante. :D

Je trouve qu'il se tient pourtant, cet argument.  

Même si le débat est intéressant, pourquoi ne pas lui opposer quelqu'un de son niveau électoral, type Bayrou ? Surtout qu'elle avait déjà débattu avec Mélenchon.  

Je doute qu'on aurait opposé à Hollande de débattre avec Boutin.

n°29346752
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-02-2012 à 18:32:43  profilanswer

Quelques chiffres sur ce topic. Depuis le 1er Janvier (à partir de cette page là : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7_1674.htm )

Nombre de posts contenant l’occurrence d'un certain terme (requêtes effectuées avec la Joce-fitchoure de base, sans vérifier que certains posts contiennent plusieurs mots cherchés donc que des posts sont comptés en trop) :

• Islam : 67
  • Musulman : 48
  • Musulmans : 130
  • Halal : 81
  • Hallal : 79

• Chômage : 33
  • Achat (comme dans pouvoir d'achat) : 13
  • Finance : 13
  • Financier (comme dans capitalisme financier) : 7
  • Financière (comme dans crise financière) : 4
  • Dette (comme dans crise de la dette) : 27
  • Dettes : 6

On voit bien les priorités :o

Message cité 6 fois
Message édité par Ernestor le 24-02-2012 à 18:46:57
n°29346753
ninnio
Posté le 24-02-2012 à 18:33:00  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le sondage date de jeudi.... 16 :hello:

regarde mieux

n°29346768
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-02-2012 à 18:36:05  profilanswer

ninnio a écrit :

regarde mieux

Citation :

Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 21 février au 24 février 2012

Un rolling est une enquête d'intention de vote en continu : quotidiennement à partir du 9 janvier 2012, 300 à 350
électeurs sont interrogés en ligne. La vague du jour est cumulée avec celle des deux jours précédents.

On va attendre le début de la semaine prochaine pour être fixée donc ;)

Message édité par Ernestor le 24-02-2012 à 18:37:09
n°29346778
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 24-02-2012 à 18:37:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quelques chiffres sur ce topic. Depuis le 1er Janvier (à partir de cette page là : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7_1674.htm )

Nombre de posts contenant l’occurrence d'un certain terme (requêtes effectuées avec la Joce-fitchoure de base, sans vérifier que certains posts contiennent plusieurs mots cherchés donc que des posts sont comptés en trop) :

• Financier : 7
  • Financière : 4

[:rotflmao]

n°29346784
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-02-2012 à 18:38:41  profilanswer

Le retour au franc relève du fantasme de la France d'avant. C'est la France d'avant que les électeurs du FN veulent retrouver, avec sa pseudo grandeur qui va avec. Mais c'est un fantasme tout ça, le passé est toujours le passé et on ne le retrouve jamais.

n°29346795
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-02-2012 à 18:39:58  profilanswer

J'ai pas dit qu'ils avouaient voter FN, je dis juste que c'est à ça qu'on les reconnaissait.  :D  

n°29346797
pik3
Posté le 24-02-2012 à 18:40:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

• Financier : 7
  • Financière : 4

Donc si HFR est représentatif de son électorat, elle ne baissera pas dans les sondages.  [:michaeldell]

Message édité par pik3 le 24-02-2012 à 18:40:45
n°29346803
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-02-2012 à 18:41:08  profilanswer

Cizia a écrit :

tu te trompe,j'en connais d’ailleurs qui ne cachent pas ce genre d'idées,ils trouvent même marine trop sage  :D

mais ça reste une minorité,beaucoup par déception ....

Quel est leur statut social par pur hasard?  :ange:

n°29346809
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-02-2012 à 18:41:33  profilanswer

ninnio a écrit :

oui

ça n'empeche qu'elle est la seule à proner le retour à une monnaie nationale

Non. Dupont-Aignan a le même discours, le soufre en moins.  

n°29346816
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-02-2012 à 18:42:09  profilanswer

Le sondage donne combien pour la participation?  :o

n°29346818
Cizia
Posté le 24-02-2012 à 18:42:28  profilanswer

edwoud a écrit :

Quel est leur statut social par pur hasard?  :ange:

et c'est le FN qui fait des Généralités ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 24-02-2012 à 18:42:45

---------------
n°29346824
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-02-2012 à 18:43:53  profilanswer

Et j'avais oublié le meilleur en plus :D

Même méthodologie :

• Halal : 81
  • Hallal : 79

On pourrait conclure que la moitié des gens ne savent pas écrire Halal alors qu'ils en parlent tout le temps, mais ça serait pas ça l'important :o

n°29346829
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-02-2012 à 18:44:20  profilanswer

Cizia a écrit :

et c'est le FN qui fait des Généralités ?  :D

J'vois mal des employés dire qu'ils votent FN. Quelqu'un qui est patron ou est son propre patron, beaucoup plus.

Mais je remarque que ma réponse te gêne et j'en devine facilement la raison  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1826  1827  1828  ..  7174  7175  7176  7177  7178  7179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)