Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Puis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Puis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce

n°8259997
phantom62
Posté le 26-04-2006 à 13:40:30  profilanswer
 

Bonjour,
Mes parents étant en instance de divorce, je souhaitai savoir s'il était possible pour moi de reprendre le nom de ma mère.
Cette procédure est très importante à mes yeux étant donné le fait que je n'ai plus de "contact" avec mon père ainsi que beaucoup d'autres problèmes..
 
Sinon, j'ai 18 ans..
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 13:40:30  profilanswer
 

n°8260140
Victorz996
BoJoZzz
Posté le 26-04-2006 à 13:53:30  profilanswer
 

Je suis dans la même situation que toi, j'aimerais prendre le nom de ma mère :s et j'ai aussi 18 ans !

n°8260717
megadez
Posté le 26-04-2006 à 14:42:24  profilanswer
 
n°8832775
YETITIA
Posté le 30-06-2006 à 16:25:09  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

Bonjour,
Mes parents étant en instance de divorce, je souhaitai savoir s'il était possible pour moi de reprendre le nom de ma mère.
Cette procédure est très importante à mes yeux étant donné le fait que je n'ai plus de "contact" avec mon père ainsi que beaucoup d'autres problèmes..
 
Sinon, j'ai 18 ans..
 
Merci :)


je suis désolé pour toi.
par contre en ce qui concerne le nom de ta mère que tu veux prendre,parle lui en,et vas avec elle voir son avocat;qui te conseillera.
mais à mon avis tu seras obligé de garder aussi le nom de ton père.bon courage

n°8834412
esrevni
à contrario
Posté le 30-06-2006 à 19:22:50  profilanswer
 


 
http://maitre.eolas.free.fr  :love:  
 
Le meilleur blog que j'ai pu lire jusqu'à maintenant  :)

n°29603970
lepidia
Posté le 20-03-2012 à 19:06:23  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

Bonjour,
Mes parents étant en instance de divorce, je souhaitai savoir s'il était possible pour moi de reprendre le nom de ma mère.
Cette procédure est très importante à mes yeux étant donné le fait que je n'ai plus de "contact" avec mon père ainsi que beaucoup d'autres problèmes..
 
Sinon, j'ai 18 ans..
 
Merci :)


 
 :bounce: :bounce:  ilo ya a des pays (Espagne)  ou en naissant on possède de par la loi le droit de posséder le nom du p_ère et de la ùmere ce qui me parait  
 
parfaitement normal et voire meme obligatroire.Je n'en sais pas plus mas tu peux te renseigner aupres du consulat . ta
a qjuestion   fait partoe des drpots de l'homme  et en tant qu'homme tu as tous les droits.  
 

n°29610448
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 21-03-2012 à 10:42:27  profilanswer
 

lepidia a écrit :


 
 :bounce: :bounce:  ilo ya a des pays (Espagne)  ou en naissant on possède de par la loi le droit de posséder le nom du p_ère et de la ùmere ce qui me parait  
 
parfaitement normal et voire meme obligatroire.Je n'en sais pas plus mas tu peux te renseigner aupres du consulat . ta
a qjuestion   fait partoe des drpots de l'homme  et en tant qu'homme tu as tous les droits.


Je ne sais pas si c'est du second d°, mais merci[:lol_yvele] En plus tu lui conseille d'appeler le consulat espagnol pour régler un problème de droit français...t'es vraiment comico-comique toi!
 
Sinon sérieusement, on n'est pas en Espagne, et en droit français le nom est attribué à la naissance et figure à l'état civil.
Soit tu as le nom d'un des deux parents, soit des deux, auquel cas tu peux prendre celui de ta mère comme nom d'usage.
Dans un même fratrie, tous les enfants nés de mêmes parents doivent avoir le même nom.
 
A mon avis, si ce n'est pas qu'un problème lié à ta crise d'ado + divorce de tes parents qui te chagrine forcément, tu devras aller au tribunal pour faire rectifier ton état civil...


Message édité par cetotomatix le 21-03-2012 à 10:43:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Puis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce

 

Sujets relatifs
Recherche fils de mère atteinte de la maladie d'Alzheimercherche la fin d'une blague carambar, [GRAND MERE]
Etre mère au foyer : Le bonheur d'élever ses enfantsAller voir ma grand mère ou pas?
Divorce a nouveau sur la table...mére porteuse
une mère mechanteAvez vous déjà jeter votre copine parc que sa mère était moche ??
Orléans : Une fillette de 7 ans écrasée sous les yeux de sa mère...Mon "père" doit-il de l'argent a ma mère?
Plus de sujets relatifs à : Puis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR