Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

Dans 4 ans une guerre contre la Russie? ... mais êtes vous prêt?
Ce sondage expirera le 04-12-2025 à 08:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7174  7175  7176  7177  7178  7179
Auteur Sujet :

Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

n°73870185
gratouilli​s
aime la vie
Posté le 23-11-2025 à 16:26:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

le plafond de verre, ca n'existe pas.

je suis la politique depuis 30 ans. a l'epoque, on disait que le plafond de verre c'etait 15%

puis, petit a petit, c'est monté.

a 35 on en est encore a se dire que c'est un plafond de verre qu'ils ne peuvent pas dépasser

dans mon optique personnel, le plafond de verre est la prise de pouvoir, seul ou avec des alliés, de droite, des droites

après, car cela ne sera pas gagner pour autant, les: conseil d'état, conseil constitutionnel, Arcom, CEDH, cours des comptes etc..  

et bien d'autres encore qui sont tous dans les mains des socialo-communistes en général

et oui, après le plafond de verre, le plafond de plexiglas!

et ensuite, le plafond d'acier, ainsi,  avec notre pays volontairement endetté pour avoir une belle soumission à l'UE, la Commission Européenne nous tiendra par "les choses de la vie"!

mood
Publicité
Posté le 23-11-2025 à 16:26:05  profilanswer

n°73870885
poney2014
Слава Україні!
Posté le 23-11-2025 à 19:57:35  profilanswer

lost24 a écrit :

Son accession au pouvoir est tellement vraisemblable que tout le système (juges, médias) se met en branle pour entraver ce que le mode de scrutin peine à freiner.

C'est certain, de mon vivant je n'avais jamais vu ça, avec autant de vigueur, de mauvaise foi, parfois de haine.

gratouillis a écrit :

dans mon optique personnel, le plafond de verre est la prise de pouvoir, seul ou avec des alliés, de droite, des droites

après, car cela ne sera pas gagner pour autant, les: conseil d'état, conseil constitutionnel, Arcom, CEDH, cours des comptes etc..

et bien d'autres encore qui sont tous dans les mains des socialo-communistes en général

et oui, après le plafond de verre, le plafond de plexiglas!

et ensuite, le plafond d'acier, ainsi,  avec notre pays volontairement endetté pour avoir une belle soumission à l'UE, la Commission Européenne nous tiendra par "les choses de la vie"!

Ah mais c'est clair, si le rn est au pouvoir en 2027, ils ne pourront rien faire. On aura juste un sursis de 5 ans avant lfi. 5 ans et un jour avant le califat.

A la rigueur une très légère inflexion de l'immigration, et probablement la révélation des vrais chiffres de l’immigration, nombre, coûts, ce sera tout. Toutes les lois proposées seront toutes censurées, toutes. Et si une loi passait comme ça, sans qu'on s'en rende compte, les juges feraient l'inverse, exprès. Juste par idéologie.

Message édité par poney2014 le 24-11-2025 à 10:23:39
n°73873084
lost24
Posté le 24-11-2025 à 12:16:11  profilanswer

En-dehors du Frexit, il faudrait pouvoir modifier la Constitution pour rendre le pouvoir de décision au peuple. Ce n'est pas gagné.

n°73876736
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 25-11-2025 à 06:54:07  profilanswer

Citation :

Vague Bardella dans le sondage prévu pour demain matin (7h30 ici). Si les intentions de vote au T1 vont plutôt dans le sens des enquêtes récentes, le leader du RN gagnerait pour la 1re fois, aisément, dans ttes les hypothèses. Attal et Philippe sont ceux qui limitent la casse.  

Petit teasing.

https://x.com/clement_mci/status/1993064363792777565

n°73876756
ledenez
Posté le 25-11-2025 à 07:18:36  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Vague Bardella dans le sondage prévu pour demain matin (7h30 ici). Si les intentions de vote au T1 vont plutôt dans le sens des enquêtes récentes, le leader du RN gagnerait pour la 1re fois, aisément, dans ttes les hypothèses. Attal et Philippe sont ceux qui limitent la casse.  

Petit teasing.

https://x.com/clement_mci/status/1993064363792777565

L'étude complète.

https://www.odoxa.fr/sondage/jordan [...] -prochain/

Face à Doudou c'est quand même serré (47-53 pour Jordy), par contre Glucksmann est dans les choux (42-58), et pour le fun, Mélenchon se fait atomiser (26-74).

n°73876961
Sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 25-11-2025 à 08:58:41  profilanswer

[:am72:5]
quelle saveur mais quelle saveur cette victoire qui s'annonce. une assemblée à plus de 300 députés.  
[:gzk:2]
y'en a qui ont pas fini de chouiner ouloulou

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°73877103
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-11-2025 à 09:30:59  profilanswer

Sebmbalo a écrit :

quelle saveur mais quelle saveur cette victoire qui s'annonce. une assemblée à plus de 300 députés.

Tous les sondages qui ont tenté une prédiction du nombre de sièges se sont plantés dans les grandes largeurs, c'est extrêmement compliqué à anticiper, de l'aveu même des instituts de sondages ( notamment à cause des triangulaires ).

Message édité par v4mpir3 le 25-11-2025 à 09:31:11

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73877198
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-11-2025 à 09:48:42  profilanswer

Sebmbalo a écrit :

47% pour Philippe après 10 ans de Macron et 5 de Hollande, bordel ça me dépasse :/

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°73877235
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-11-2025 à 09:55:43  profilanswer

ledenez a écrit :

L'étude complète.

https://www.odoxa.fr/sondage/jordan [...] -prochain/

Face à Doudou c'est quand même serré (47-53 pour Jordy), par contre Glucksmann est dans les choux (42-58), et pour le fun, Mélenchon se fait atomiser (26-74).

Doudou reste encore protégé du fait de sa relative discrétion dans le débat public.
À voir quand il rentrera vraiment dans l’arène.

Je pense que beaucoup sont mal à l’aise à l’idée d’être le premier à perdre une présidentielle face au RN.

n°73877340
ledenez
Posté le 25-11-2025 à 10:14:16  profilanswer

andhar a écrit :

Doudou reste encore protégé du fait de sa relative discrétion dans le débat public.
À voir quand il rentrera vraiment dans l’arène.

Je pense que beaucoup sont mal à l’aise à l’idée d’être le premier à perdre une présidentielle face au RN.

Ce n'est jamais bon signe d'être trop haut trop tôt (Balladur, Jospin, Fillon...), et Jordy n'a pas de programme clair encore, à voir s'il veut acter la rupture avec le risque de perdre une partie de l'électorat ou rester dans la continuité de la dame où on pourrait lui reprocher son manque de clairvoyance économique, puis viendront les débats où il n'est généralement pas fou. A ce stade, rien n'est fait, surtout qu'on ne fait que spéculer sur les candidats en face.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 10:14:16  profilanswer

n°73877397
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-11-2025 à 10:22:33  profilanswer

ledenez a écrit :

Ce n'est jamais bon signe d'être trop haut trop tôt (Balladur, Jospin, Fillon...), et Jordy n'a pas de programme clair encore, à voir s'il veut acter la rupture avec le risque de perdre une partie de l'électorat ou rester dans la continuité de la dame où on pourrait lui reprocher son manque de clairvoyance économique, puis viendront les débats où il n'est généralement pas fou. A ce stade, rien n'est fait, surtout qu'on ne fait que spéculer sur les candidats en face.

C’est surtout ça qui me rend prudent pour l’instant.
Sans compter tous les événements qui peuvent arriver en un an et demi.

Mais faut regarder les choses en face, l’arrivée du RN ou un équivalent est inéluctable dans la prochaine décennie.

n°73877476
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-11-2025 à 10:33:26  profilanswer

andhar a écrit :

C’est surtout ça qui me rend prudent pour l’instant.
Sans compter tous les événements qui peuvent arriver en un an et demi.

Mais faut regarder les choses en face, l’arrivée du RN ou un équivalent est inéluctable dans la prochaine décennie.

Le plus tôt sera certainement le mieux. Autant en finir avec le RN dès 2027. Un président RN tiktok, je pense que ça vaccinera le pays  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73877523
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 25-11-2025 à 10:40:11  profilanswer

donut78 a écrit :

Le plus tôt sera certainement le mieux. Autant en finir avec le RN dès 2027. Un président RN tiktok, je pense que ça vaccinera le pays  :D

Le RN va de toute façon faire énormément de déçus, qu'on se le dise.
Par contre, c'est pas évident que ça "vaccine le pays" comme tu dis, c'est même probable que ça ouvre la voie a quelque chose de plus extrême.

Les choses sont très simples au fond, les gens veulent des trucs, tant que la politique ne se mettra pas en face, ils continueront à le vouloir, sur certains items ils seront capables de transiger, sur d'autres non, et au vu de la dynamique migratoire et du changement idéologique dans le monde occidental, je serais pas étonné qu'après 5 ans de RN, on se prenne 5 ans de RN surboosté parce que ce coup ci y'en a marre on fait plus semblant.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73877541
elannion
Posté le 25-11-2025 à 10:42:59  profilanswer

donut78 a écrit :

En supposant que le RN arrive à faire pire que les précédents gouvernements des ces 40 dernières années tu penses réellement que tout ceux (ou une grande partie) qui votaient RN rentreront au bercail bien gentiment et se remettront à voter "comme il faut" ?

Le niveau de déni ou de mépris atteint des sommets :D  

Si le RN arrive au pouvoir et échoue dans les grandes largeurs on entrera pour le coup dans l'inconnu et absolument tout pourrait arriver.. Mais certainement pas un retour à la situation où un "centre droit" bataille contre un "centre gauche".

n°73877565
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-11-2025 à 10:46:53  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Par contre, c'est pas évident que ça "vaccine le pays" comme tu dis, c'est même probable que ça ouvre la voie a quelque chose de plus extrême.

Les choses sont très simples au fond, les gens veulent des trucs, tant que la politique ne se mettra pas en face, ils continueront à le vouloir, sur certains items ils seront capables de transiger, sur d'autres non, et au vu de la dynamique migratoire et du changement idéologique dans le monde occidental, je serais pas étonné qu'après 5 ans de RN, on se prenne 5 ans de RN surboosté parce que ce coup ci y'en a marre on fait plus semblant.

En dehors sur sujet immigration/securité, je pense que le RN sera encore plus nul que les autres gouvernements. Avec en plus un bonne partie du pays dans la rue pour leur faciliter la vie.

Pas sur que le sujet migratoire suffise à les faire réélire. Et peut-être que ça fera réfléchir d'autres partis sur la question entre temps.
« Si la gauche veut regagner les classes populaires, elle ne peut plus faire l’impasse sur l’immigration »

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73877585
elannion
Posté le 25-11-2025 à 10:49:38  profilanswer

donut78 a écrit :

En dehors sur sujet immigration/securité, je pense que le RN sera encore plus nul que les autres gouvernements. Avec en plus un bonne partie du pays dans la rue pour leur faciliter la vie.

Pas sur que le sujet migratoire suffise à les faire réélire. Et peut-être que ça fera réfléchir d'autres partis sur la question entre temps.
« Si la gauche veut regagner les classes populaires, elle ne peut plus faire l’impasse sur l’immigration »

S'ils arrivent à faire passer ce qu'ils avaient proposé au printemps dernier sur le nucléaire ils auront de base un bien meilleur bilan que celui de Macron au bout de deux quinquennats..

n°73877588
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-11-2025 à 10:50:18  profilanswer

elannion a écrit :

En supposant que le RN arrive à faire pire que les précédents gouvernements des ces 40 dernières années tu penses réellement que tout ceux (ou une grande partie) qui votaient RN rentreront au bercail bien gentiment et se remettront à voter "comme il faut" ?

Le niveau de déni ou de mépris atteint des sommets :D  

Si le RN arrive au pouvoir et échoue dans les grandes largeurs on entrera pour le coup dans l'inconnu et absolument tout pourrait arriver.. Mais certainement pas un retour à la situation où un "centre droit" bataille contre un "centre gauche".

Je n'ai jamais dit ça. Par contre tu fais de l'immigration/sécurité l'alpha et l'Omega pour les français, alors que ce n'est pour une majorité qu'un problème parmi d'autres. On verra quand Bardella mènera une politique de droite libérale ce que va devenir l'électorat du RN. Tout ne se résume pas à l'immigration.

---------------
n°73877595
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 25-11-2025 à 10:51:07  profilanswer

moi je vois au contraire l'accès au pouvoir du RN comme le chant du cygne

de par le changement démographique en cours, et le lavage de cerveau des nouvelles générations, y a tout qui laisse à penser que directement après le quinquennat du RN, on embraye sur de la gauche décoloniale type insoumis

Message cité 2 fois
Message édité par Coroners le 25-11-2025 à 10:56:18
n°73877599
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-11-2025 à 10:51:44  profilanswer

elannion a écrit :

S'ils arrivent à faire passer ce qu'ils avaient proposé au printemps dernier sur le nucléaire ils auront de base un bien meilleur bilan que celui de Macron au bout de deux quinquennats..

On verra. On n'est pas à l'abris d'une bonne surprise. Mais je pense plutôt qu'on va rigoler. Marcon, jeune président libéral disruptif, Bardella jeune président libéral disruptif.

Message édité par donut78 le 25-11-2025 à 10:52:06

---------------
n°73877609
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-11-2025 à 10:53:14  profilanswer

donut78 a écrit :

Je pense que c’est aussi con de le surnommer « président Tik Tok » que de parler de président TV en parlant de De Gaulle.

Il ne fait qu’utiliser un des médias de son époque  :spamafote:  
Si ça marche, c’est qu’il a eu raison.

Et s’il ne fait pas ce que le RN promet depuis des décennies en termes de justice/sécurité/immigration,
Je ne crois pas que les français aient envie de retourner pour autant vers des centre-mous ou des gauchistes ensuite.

Mais ils ont intérêt à faire ce qu’ils ont promis, ou au moins une bonne partie, s’ils ne veulent pas être éjectés au coup suivant.

n°73877611
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-11-2025 à 10:53:33  profilanswer

Coroners a écrit :

moi je vois au contraire l'accès au pouvoir du RN comme le chant du signe

de par le changement démographique en cours, et le lavage de cerveau des nouvelles générations, y a tout qui laisse à penser que directement après le quinquennat du RN, on embraye sur de la gauche décoloniale type insoumis

Possible, en démocratie, l'alternance est souvent de mise. Et puis on a pas essayé l'EG. Faudra bien  :o

---------------
n°73877618
Arngrimlec​hauve
Posté le 25-11-2025 à 10:54:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu peux pas mettre le sujet "immigration/sécurité" a part, il est systématiquement dans le top 3 des préoccupations des Français, tous partis confondus (sauf ptet LFI).
Quant à la partie du peuple dans la rue, ça va être 12 antifas, et 15 boomers, suffit que le gouv' RN fassent ne serait-ce qu'un peu le boulot promis et personne ne descendra dans la rue défendre les fouteurs de merde qui ramassent, a droite tout le monde sera content, a gauche on gueulera mais on sera aussi très heureux de voir un peu l'ordre revenir.

Quoi qu'il en soit, comme le dit Elannion, je doute qu'il y'ai un quelconque retour en arrière, les idées de gauche ont perdues leur dynamique, l'antiracisme comme vertu est une notion battue en brèche par ceux là même qu'on a voulu protéger en montant cette idée, y'a bien que les bretons et les bobos qui croient encore a la France black/blanc/beur (tout en vivant dans un univers social full blancos, même cause même effets)
La seule issue pour 2027, c'est que Bardella soit nul au dernier degré, c'est à dire pire que tout les autres, et vu les autres...

Message cité 1 fois
Message édité par Arngrimlechauve le 25-11-2025 à 10:55:48

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73877623
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-11-2025 à 10:55:15  profilanswer

Coroners a écrit :

moi je vois au contraire l'accès au pouvoir du RN comme le chant du signe

Voire un cygne d’étang  :o

n°73877631
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 25-11-2025 à 10:56:07  profilanswer

andhar a écrit :

Voire un cygne d’étang  :o

oups

n°73877638
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-11-2025 à 10:56:48  profilanswer

andhar a écrit :

Je pense que c’est aussi con de le surnommer « président Tik Tok » que de parler de président TV en parlant de De Gaulle.

Il ne fait qu’utiliser un des médias de son époque  :spamafote:  
Si ça marche, c’est qu’il a eu raison.

Tu résumes bien le problèmes de nos démocraties. On élis des homme et des femmes qui sont douées pour se faire élire, pas pour gouverner.

Et puis comparer Tiktok et la télé avec deux chaines d'état, faut oser  :o

---------------
n°73877651
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-11-2025 à 10:58:40  profilanswer

Tu peux pas mettre le sujet "immigration/sécurité" a part, il est systématiquement dans le top 3 des préoccupations des Français, tous partis confondus (sauf ptet LFI).
Quant à la partie du peuple dans la rue, ça va être 12 antifas, et 15 boomers, suffit que le gouv' RN fassent ne serait-ce qu'un peu le boulot promis et personne ne descendra dans la rue défendre les fouteurs de merde qui ramassent, a droite tout le monde sera content, a gauche on gueulera mais on sera aussi très heureux de voir un peu l'ordre revenir.

Quoi qu'il en soit, comme le dit Elannion, je doute qu'il y'ai un quelconque retour en arrière, les idées de gauche ont perdues leur dynamique, l'antiracisme comme vertu est une notion battue en brèche par ceux là même qu'on a voulu protéger en montant cette idée, y'a bien que les bretons et les bobos qui croient encore a la France black/blanc/beur (tout en vivant dans un univers social full blancos, même cause même effets)
La seule issue pour 2027, c'est que Bardella soit nul au dernier degré, c'est à dire pire que tout les autres, et vu les autres...

Il faut que la gauche se réinvente oui. LFI est clairement une impasse. Si ça n'arrive pas que l'ED reste dominante pour des années et des années, ça mènera forcement à de la merde aussi, suffit d'ouvrir un livre d'histoire.

---------------
n°73877692
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-11-2025 à 11:03:00  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu résumes bien le problèmes de nos démocraties. On élis des homme et des femmes qui sont douées pour se faire élire, pas pour gouverner.

Et puis comparer Tiktok et la télé avec deux chaines d'état, faut oser  :o

Oui, c’est tout à fait comparable.
De Gaulle et Bardella utilisent (et sont à l’aise avec) un des derniers médias de leur époque.

Pour ce qui est de gouverner, ça on verra.
Toi, quoi qu’il fasse, tu critiqueras.
Moi, je critiquerai s’il ne fait pas ce qu’il a promis.

n°73877713
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-11-2025 à 11:06:04  profilanswer

donut78 a écrit :

Il faut que la gauche se réinvente oui. LFI est clairement une impasse. Si ça n'arrive pas que l'ED reste dominante pour des années et des années, ça mènera forcement à de la merde aussi, suffit d'ouvrir un livre d'histoire.

Ça tombe bien, il n’y a aucune formation d’ED en lice actuellement  :D  
Ce que tu appelles ED c’est juste la normalité dans beaucoup de pays stables dans le monde actuellement.

n°73877721
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-11-2025 à 11:06:44  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, c’est tout à fait comparable.
De Gaulle et Bardella utilisent (et sont à l’aise avec) un des derniers médias de leur époque.

Pour ce qui est de gouverner, ça on verra.
Toi, quoi qu’il fasse, tu critiqueras.
Moi, je critiquerai s’il ne fait pas ce qu’il a promis.

Attendons de voir son programme  :o

---------------
n°73877730
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-11-2025 à 11:08:34  profilanswer

donut78 a écrit :

Attendons de voir son programme  :o

Tu t’attends à de grosses surprises par rapport à 2022?

n°73877739
Arngrimlec​hauve
Posté le 25-11-2025 à 11:09:41  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais elle s'est réinventée ! C'est fait, c'est acté, elle est passée d'anti religion a défenseuse d'une des pires par le biais de la défense des opprimés :D
C'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils ne font pas de score chez les autochtones, ils ne défendent plus les classes populaires, mais les quartiers, c'est assumé depuis un bail dans leur stratégie, sauf que ça ne parle pas aux gens """"normaux"""" (j'en met 4 pour bien marquer le truc et éviter une descente d'organe d'un de tes coreligionnaires en manque d'affustage)
Les gens dans leur ensemble ne veulent pas de l'Islam, ne veulent pas d'emmerdes, ne veulent pas qu'on aménage tout tout le temps pour qu'une poignée de gens puissent vivre leur foi, parce qu'en France, on s'en tamponne de ta foi, t'es sensé la garder pour toi, et on voit bien que c'est pas de cette façon que les musulmans pratiquent leur religion.
Le couvercle a été maintenu sur la cocotte minute trop longtemps, le RN ça sera juste une soupape, si ça évacue pas de là, ça pètera (fort) plus tard.

---------------
n°73877767
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-11-2025 à 11:12:49  profilanswer

andhar a écrit :

Tu t’attends à de grosses surprises par rapport à 2022?

Ben Bardelle n'est pas MLP.

---------------
n°73877782
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-11-2025 à 11:14:13  profilanswer

Mais elle s'est réinventée ! C'est fait, c'est acté, elle est passée d'anti religion a défenseuse d'une des pires par le biais de la défense des opprimés :D
C'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils ne font pas de score chez les autochtones, ils ne défendent plus les classes populaires, mais les quartiers, c'est assumé depuis un bail dans leur stratégie, sauf que ça ne parle pas aux gens """"normaux"""" (j'en met 4 pour bien marquer le truc et éviter une descente d'organe d'un de tes coreligionnaires en manque d'affustage)
Les gens dans leur ensemble ne veulent pas de l'Islam, ne veulent pas d'emmerdes, ne veulent pas qu'on aménage tout tout le temps pour qu'une poignée de gens puissent vivre leur foi, parce qu'en France, on s'en tamponne de ta foi, t'es sensé la garder pour toi, et on voit bien que c'est pas de cette façon que les musulmans pratiquent leur religion.
Le couvercle a été maintenu sur la cocotte minute trop longtemps, le RN ça sera juste une soupape, si ça évacue pas de là, ça pètera (fort) plus tard.

Voilà  [:caravaj:2]

n°73877806
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-11-2025 à 11:16:43  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben Bardelle n'est pas MLP.

Oui, mais c’est le RN.
Et Bardella a toujours montré une fidélité sans faille à MLP.
Mais on verra si tu veux…

n°73877814
michel 166​4
Patriote
Posté le 25-11-2025 à 11:17:33  profilanswer

Je ne sais pas si le RN gagnera la prochaine présidentielle mais en tout cas je m’attends à la campagne la plus répugnante, pourrie, avec des coups bas, des mensonges, des insultes, de fausses accusations, etc … qu’on aura jamais vu.
Là avec le budget ils sont tous gentils, comme anesthésiés, d’ici quelques mois ça va être un torrent de merde.
Je compte sur la LFI biensur mais aussi sur le camp Macroniste (il foute déjà tellement rien depuis des mois qu’à mon avis ils occupent leurs journées à trouver des casseroles aux RN pour les sortir dans quelques mois).  
Ça va être  [:cisco11:4]

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°73877817
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 25-11-2025 à 11:18:00  profilanswer

donut78 a écrit :

:jap:  
Avec Emmanuel on le prend à la sortie de la fac, avec Jordan on le prendrait à la sortie du lycée.
[:lamytheagriveaux:3]
Le prochain à la sortie du collège ? :o
[:ammal:4]
Le seul "avantage" avec Jordan c'est que son parti est composé de grabataires, donc ça équilibre. :o
[:hado papi:2] [:hust_]

Message édité par caporacaver le 25-11-2025 à 11:24:33

---------------
"Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout."
n°73877824
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-11-2025 à 11:19:10  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Je ne sais pas si le RN gagnera la prochaine présidentielle mais en tout cas je m’attends à la campagne la plus répugnante, pourrie, avec des coups bas, des mensonges, des insultes, de fausses accusations, etc … qu’on aura jamais vu.
Là avec le budget ils sont tous gentils, comme anesthésiés, d’ici quelques mois ça va être un torrent de merde.
Je compte sur la LFI biensur mais aussi sur le camp Macroniste (il foute déjà tellement rien depuis des mois qu’à mon avis ils occupent leurs journées à trouver des casseroles aux RN pour les sortir dans quelques mois).  
Ça va être  [:cisco11:4]

Ouais, il va y avoir du divertissement  :D

n°73877922
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-11-2025 à 11:32:18  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, mais c’est le RN.
Et Bardella a toujours montré une fidélité sans faille à MLP.
Mais on verra si tu veux…

S'il est élu président, les cartes seront rebattues entre eux, surtout qu'on sait qu'il ne sont pas sur la même longueur d'onde sur un certains nombres de sujets.

---------------
n°73878545
garlone
Posté le 25-11-2025 à 13:32:04  profilanswer

Oui à mon avis la montée de l'islamisation en France est clairement l'un des problèmes les plus urgents du pays, à moyen/long terme. Cela va bien au-delà de l'autre problème qui est celui du contrôle de l'immigration. C'est un problème de dogme religieux toxique et extrêmement dangereux car nocif à grande échelle.

Le vrai danger ce sont ces jeunes individus français, nés en France, qui sont endoctrinés très tôt dans un Islam de plus en plus radical, plus encore que les générations précédentes, et qui font et feront beaucoup plus d'enfants que les non musulmans.
Donc mathématiquement on va assister à une montée de plus en plus nette de l'Islam dans le pays si l'on ne fait rien.  

Si les gens ne sont pas trop cons et dotés suffisamment d'esprit critique pour ne pas se laisser stigmatiser par ces étiquettes culpabilisantes d'islamophobie, ils ne mettront jamais LFI au pouvoir.  
Mélenchon, si jamais il atteignait le pouvoir, ne pourra en aucun cas contrôler ce qu'il aura enclenché en se mettant les islamistes dans la poche, ça lui pètera à la tronche. C'est certes un homme intelligent et habile, il croit pouvoir exploiter à son avantage ce réservoir électoral, même si au fond il déteste et méprise très probablement les musulmans, ça peut marcher à court terme oui, après par contre il ne sera pas de taille à refermer la brèche qu'il aura ouverte. Et je ne vois pas qui pourra redresser la barre ensuite, parce que l'Islam aura probablement déjà infiltré les sphères exécutives sous un gouvernement LFI.

n°73878546
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 25-11-2025 à 13:32:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Bof, économiquement c'est plus un programme social qu'autre chose.  

Je pense que politiquement y'aura pas vraiment de chamboulement et tu verrais pas grande différence avec Macron/Sarko...
Par volonté ou par incapacité (on sait à quel le pays est aisé à réformer :o).

Donc des déçus probablement, mais de là à vacciner...

A voir.

Tu me diras ça n'a pas empêché Meloni d'être plébiscitée malgré le retour annoncé des camps de la mort qui sont finalement pas si nombreux que ça :o

---------------
Whiskytèque
n°73878630
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-11-2025 à 13:51:01  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Bof, économiquement c'est plus un programme social qu'autre chose.

Je pense que politiquement y'aura pas vraiment de chamboulement et tu verrais pas grande différence avec Macron/Sarko...
Par volonté ou par incapacité (on sait à quel le pays est aisé à réformer :o).

Donc des déçus probablement, mais de là à vacciner...

A voir.

Tu me diras ça n'a pas empêché Meloni d'être plébiscitée malgré le retour annoncé des camps de la mort qui sont finalement pas si nombreux que ça :o

Encore un qui ne tient pas ses promesses  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7174  7175  7176  7177  7178  7179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)