Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3784 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN

n°25101184
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-01-2011 à 01:43:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sidela a écrit :

pourquoi avoir adopté une loi qui oblige a emprunter aux banques privées ?  [:jean-guitou]


Pour ne pas risquer de devoir faire ses courses avec une brouette.

 

Le sujet a déjà été débattu à mort sur le topic éco : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 308&page=1

 
starone a écrit :

Pour ce que j'ai compris, les états peuvent aussi emprunter aux autres états ca permet de contourner un peu le système.


Ils peuvent aussi équilibrer leurs comptes et ne pas avoir besoin d'emprunter du tout.

 

(on peut rêver non ? :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 05-01-2011 à 01:44:26

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 01:43:11  profilanswer
 

n°25101868
relisys500
It's never been like that.
Posté le 05-01-2011 à 08:02:16  profilanswer
 

Bah c'est ça le truc: pourquoi avoir créée la loi et 73 ET l'euro alors qu'avec l'euro, c'est la BCE qui gère les émissions, et que nous le savons bien, la BCE est gérée par des gens très intelligents et bien supérieurs à nous car ils se sont émancipés de tout cadre national.
 
Plus sérieusement la solution suivante est tout à fait viable:
- Euro monnaie commune, panier de monnaies européennes.
- Règles de fonctionnement qui permettent l'émission de monnaie par les membres de l'euro que lorsque certaines conditions sont réunies.

n°25104524
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-01-2011 à 12:26:43  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Pour ne pas risquer de devoir faire ses courses avec une brouette.
 
Le sujet a déjà été débattu à mort sur le topic éco : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 308&page=1
 


 

Betcour a écrit :


Ils peuvent aussi équilibrer leurs comptes et ne pas avoir besoin d'emprunter du tout.
 
(on peut rêver non ? :o)


 
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais il restent des moments où les emprunts sont nécessaires dans la vie d'une nation. Par contre, on doit redevenir excédentaires une fois la période difficile traversée.

n°25116693
sidela
Posté le 06-01-2011 à 13:14:50  profilanswer
 

sidela a écrit :

Jacques Sapir: « A l’hiver prochain, nous aurons la crise terminale de l’euro »
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -euro_news


Jacques Sapir: L'euro fort nous a coûté 403 milliards d'euros.  
 
http://www.marianne2.fr/L-euro-for [...] 01330.html


Message édité par sidela le 06-01-2011 à 13:15:30
n°25118259
sidela
Posté le 06-01-2011 à 15:13:13  profilanswer
 

Emmanuel Todd : «A 90%, l'euro explosera en 2011»  
 
http://toutsurlachine.blogspot.com [...] e-que.html

n°25179700
sidela
Posté le 12-01-2011 à 11:08:36  profilanswer
 

Dupont-Aignant contre Raffarin
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] farin_news

n°25210940
sidela
Posté le 15-01-2011 à 00:44:50  profilanswer
 

Citation :

Ben Ali, c'est fini
 
Par Nicolas Dupont-Aignan le jeudi, janvier 13 2011, 12:04
 
A l'heure où la police du régime tunisien tire sur les manifestants à balles réelles, et alors que de simples citoyens tunisiens - ouvriers, étudiants ou enseignants- sont tués de balles en pleine tête, le silence de la France est coupable et me fait honte.
 
En effet, manifester pour sa liberté est un droit, et se révolter devient même un devoir pour un peuple lorsqu'il vit sous le joug de l'oppression. C'est l'article 2 de notre Déclaration des droits de l'homme et du citoyen qui défini d'ailleurs la résistance à l'oppression comme naturelle, inaliénable et sacrée. Les responsables français l'auraient-ils oublié ?
 
Les exactions commises par le régime tunisien doivent donc être objectivement qualifiées d'assassinats.
 
Dans ces conditions, la sortie devant le Parlement de Michèle Alliot-Marie, ministre des Affaires étrangères français - ministère hautement régalien - proposant au gouvernement de Ben Ali une "aide au maintien de l'ordre", ne saurait revêtir de qualificatif suffisamment sévère.
 
Sans parler du traitement inacceptable de la presse tunisienne et internationale, du verrouillage scandaleux du net et de manière générale de la mise sous tutelle de l'ensemble des libertés fondamentales.
 
Face à cette carence française, la première question qui se pose est bien entendu de savoir où sont passés les champions de l'ingérence humanitaire et politique, et qui se sont encore récemment illustrés sur l'affaire ivoirienne. La deuxième question est de savoir pourquoi les mêmes se taisent sur la Tunisie, alors qu'il ne s'agit pas ici d'un différent politique entre citoyens d'un même pays, mais bien d'une agression d'une violence inouïe d'un régime sur son propre peuple ?
 
Serait-ce parce que le président Ben Ali a toujours su se faire passer pour le rempart le plus efficace face à l'Islamisme ? En réalité, en soutenant un régime qui a écarté toute forme d'opposition politique, on ne laisse pas d'autre choix aux tunisiens que de se réfugier dans d'autres formes de contestation, y compris religieuse.
 
Serait-ce parce que la corruption de sa belle famille et la mainmise de ce clan sur les affaires du pays est quasi totale ?
 
Serait-ce parce que Ben Ali a su soigner les bons réseaux français pour les inciter au silence ?
 
En fait, je vois au contraire dans la révolte du peuple tunisien - peuple avec lequel la France entretient une relation charnelle - un symbole fort. Tout d'abord, le besoin de liberté et de démocratie. Ensuite, un malaise économique et social qui s'explique en partie par l'absence de partenariat privilégié réel avec la France et l'Europe : en refusant de bâtir un lien étroit avec le Maghreb proche, c’est-à-dire un espace économique privilégié méditerranéen, et en épousant au contraire une mondialisation totale sans zones régionales, la France a en pratique favorisé les délocalisations vers l'Asie. Dans ce contexte de mondialisation, on comprend sans être grand clerc que dans cette course au moins-disant social et environnemental, la Tunisie a été rapidement battue et dépassée par des pays n'hésitant pas un seul instant à maltraiter encore plus leurs citoyens.
 
Pour toutes ces raisons, j'exprime aujourd'hui toute ma solidarité avec la Tunisie, pays avec lequel - comme de nombreux français - j'ai des liens forts.
 
De la même façon que tout mon combat politique en France consiste à rendre sa liberté au peuple français, dépossédé par l'économie et des institutions supranationales et non démocratiques, j'exprime le souhait comme député de la nation française de voir le peuple tunisien se libérer de ses chaînes. Il va de soi que le président Ben Ali devra quitter le pouvoir et que les Tunisiens devront trouver sans ingérence extérieure une alternative solide.
 
Ne les insultons pas en laissant croire qu’ils ne sont pas prêts pour la démocratie.
 
http://blog.nicolasdupontaignan.fr [...] C-EST-FINI

n°25306382
sidela
Posté le 24-01-2011 à 12:53:55  profilanswer
 

La France doit sortir de l'euro / Jean-Jacques Rosa
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -rosa_news

n°25341439
sidela
Posté le 27-01-2011 à 11:53:12  profilanswer
 

Citation :

Dupont-Aignan se défend d’être un «n’importe qui»   [:petoulachi:1]  
 
Le député souverainiste répond à Jean-Pierre Elkabbach -traité au passage de «serpillière des puissants»- qui avait ironisé sur sa candidature à la présidentielle.

 
Mieux vaut être un «n’importe qui» que la «serpillère des puissants». Na! Le président de Debout la République, qui s’est étranglé au petit déj en entendant sur Europe 1, Jean-Pierre Elkabbach, moquer sa candidature à la présidentielle et les ambitions d’autres «n’importe qui», a répliqué au canon, ce mercredi sur son blog, dénonçant «le ton méprisant et suffisant» et l’«intolérance viscérale» du journaliste.
 
A la fin de la chronique, Buzz politique, Elkabbach, déjà dans le studio pour son interview matinale, a ironisé sur «la liste des n’importe qui qui veulent se présenter». Qui visait-il? Dupont-Aignan, le sénateur centriste Jean Arthuis qui songerait à se lancer et aussi évoqué dans la chronique? «Je ne donne pas de nom!»
 
Le député ex-UMP, furieux, a répliqué sur son blog et sur Twitter.
 
http://uppix.net/8/b/0/297f67813f381a2231af104564c12.jpg
 
Si son «premier réflexe», écrit-il, a été de «considérer cette insulte comme une véritable légion d’honneur venant de la serpillère des puissants que représente M. Elkabbach», la colère est pourtant montée d’un cran. Et de déplorer grandiloquent ce «crachat au visage de toutes celles et tous ceux qui m’accompagnent dans mon combat politique», un «bras d’honneur aux centaines de milliers d’électeurs qui ont voté pour mon mouvement».
 
Pour Dupont-Aignan, Elkabbach méprise ainsi les «nouvelles personnalités politiques» qui émergent pour «protéger les intérêts d’une oligarchie complètement déconnectée du réel»: «il est vrai que je ne suis pas reçu dans les dîners en ville, [...] que je ne suis pas le confident du président de la République.»
 
Conclusion énervée du souverainiste: «Jadis, il fallait payer des impôts pour avoir le droit de voter. Aujourd’hui, il semble falloir l’autorisation de M. Elkabbach pour se présenter!»
 
http://www.liberation.fr/politique [...] mporte-qui

n°25377299
sidela
Posté le 31-01-2011 à 01:14:06  profilanswer
 

débat entre Nicolas Dupont-Aignan (DLR), Michel Destot (PS) et Jean-Luc Benhamias (Modem).  
 
Un débat animé par Jean-François Kahn.  
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] blesy_news

mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 01:14:06  profilanswer
 

n°25379502
sidela
Posté le 31-01-2011 à 12:14:34  profilanswer
 

ils parlent aussi de la loi de 73 qui obligent a preter aux banques
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] start=4200


Message édité par sidela le 31-01-2011 à 12:15:53
n°25466253
sidela
Posté le 08-02-2011 à 20:59:19  profilanswer
 
n°25468698
topro
Posté le 09-02-2011 à 00:00:37  profilanswer
 

NDA est tout simplement un homme politique responsable.
 
C'est vraiment le mieux placé pour représenter la France.

n°25499441
sidela
Posté le 11-02-2011 à 16:34:22  profilanswer
 

Bernard Maris: "l'Allemagne est le passager clandestin de l'europe"
 
http://www.flvplayeronline.com/?ur [...] 8359-0.mp3


Message édité par sidela le 11-02-2011 à 16:34:51
n°25560234
sidela
Posté le 17-02-2011 à 17:14:08  profilanswer
 
n°25567133
cappa
Posté le 18-02-2011 à 11:17:03  profilanswer
 

sidela a écrit :

NDA: Réunion publique à Vaugneray
 

Citation :

Si son «premier réflexe», écrit-il, a été de «considérer cette insulte comme une véritable légion d’honneur venant de la serpillère des puissants que représente M. Elkabbach»




J'adore  :)


Message édité par cappa le 18-02-2011 à 11:17:37

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°25578057
sidela
Posté le 19-02-2011 à 13:09:37  profilanswer
 

Echanges à la suite de la réunion publique de Vaugneray
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] neray_news
 
prise de bec sur l'insecurité a 22min   :sarcastic:  
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] start=1350


Message édité par sidela le 19-02-2011 à 13:10:39
n°25686198
sidela
Posté le 01-03-2011 à 22:16:30  profilanswer
 

Nicolas Dupont-Aignan dans Elysée 2012 sur I-télé
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -tele_news
 

n°25703263
sidela
Posté le 03-03-2011 à 14:02:43  profilanswer
 

Nicolas Dupont-Aignan/Dominique Sopo sur l'immigration
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] basse_news
 

n°25718354
sidela
Posté le 04-03-2011 à 17:47:05  profilanswer
 

Rencontre entre Nicolas Dupont-Aignan et Nigel Farage  
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] arage_news


Message édité par sidela le 04-03-2011 à 17:47:19
n°25739298
sidela
Posté le 07-03-2011 à 11:07:13  profilanswer
 

Alain Minc face à Nicolas Dupont- Aignan
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ignan_news
 

n°25990812
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 29-03-2011 à 12:23:55  profilanswer
 

Quelle est la position de NDA sur un éventuel "rassemblement républicain autour du FN" qu'a l'air de vouloir instaurer Marine Le Pen ?

n°25991900
sidela
Posté le 29-03-2011 à 13:55:55  profilanswer
 


Chevenement a un programme ? il n'est pas candidat en 2012  
 

elfe_errant a écrit :

Quelle est la position de NDA sur un éventuel "rassemblement républicain autour du FN" qu'a l'air de vouloir instaurer Marine Le Pen ?


il ne s'est pas exprimé sur le sujet il me semble
 
il est contre le FN parce qu'il l'accuse de diviser les français et d'etre trop extremiste mais il reconnait qu'il y des points communs notamment sur l'euro
 

n°25992810
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 29-03-2011 à 15:01:02  profilanswer
 

J'avais eu l'occaz de parler aux deux (NDA et Chevènement), ils s'apprécient mutuellement en +. C'est vraiment dommage que rien n'ait été fait en ce sens.

n°25992936
sidela
Posté le 29-03-2011 à 15:10:20  profilanswer
 


je connais pas assez Chevenement pour te répondre
 
mais il me semble que Chevenement est pour continuer l'immigration, pas NDA
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ation_news


Message édité par sidela le 29-03-2011 à 15:13:52
n°25993821
sidela
Posté le 29-03-2011 à 16:09:54  profilanswer
 

Chevenement n'a pas de parti
 
il faudrait qu'il adhere au parti de NDA et c'est impossible
 

n°25993910
topro
Posté le 29-03-2011 à 16:17:09  profilanswer
 


 
NDA est un peu plus conservateur sur les sujets "sociétaux" (burqa, sécurité, immigration...)
 
Sinon sur l'essentiel, ils sont très proches, notamment sur le sujet de l'UE.


Message édité par topro le 29-03-2011 à 16:29:24
n°25994356
sidela
Posté le 29-03-2011 à 16:48:07  profilanswer
 


oops...
 

Citation :

NDA est un peu plus conservateur sur les sujets "sociétaux" (burqa, sécurité, immigration...)  
 
Sinon sur l'essentiel, ils sont très proches, notamment sur le sujet de l'UE.


sur l'immigration ils n'ont rien a voir
 
Chevenement est plus proche de Melenchon imho


Message édité par sidela le 29-03-2011 à 16:48:48
n°25994421
topro
Posté le 29-03-2011 à 16:51:28  profilanswer
 


 
1/Effectivement, De gaulle a toujours voulu dépasser le clivage gauche/droite pour rassembler les français autour d'interêts communs.
 
2/En France, oui les étiquettes politiques sont encore des barrières. On est en train d'assister à un bipartisme entre soi disant les libéraux "softs" (PS) et les libéraux "dures" (UMP). Un bipartisme qui va être brisé par Melenchon à gauche et par Le pen à droite.
 
Il y a toujours eu en politique française une division à gauche, entre les socialistes/communistes du style FdG (Melenchon) et les sociaux-démocrates/sociaux-libéraux (Valls, DSK). Là on est en train d'assister depuis plusieurs mois à une division à droite entre les libéraux (UMP) et les nationalistes/souverainistes (FN).
 
Les divisions se multiplient mais le véritable clivage est surtout pour ou contre la mondialisation.
 
3/Chevenement est certainement plus gaulliste que beaucoup de gens à l'UMP. Sarkozy incarne pour moi l'anti-gaullisme.

n°25994454
sidela
Posté le 29-03-2011 à 16:53:09  profilanswer
 
n°25994708
relisys500
It's never been like that.
Posté le 29-03-2011 à 17:10:16  profilanswer
 

Discuté avec Chevènement au salon du livre, il dit que DLR n'est pas mieux placé que le MRC pour imposer nos idées - plus que proches, "d'accord sur tout" - dans le débat politique.
 
Par ailleurs il aimerait un candidat qui puisse unir les forces d'une alternative républicaine (de Mélenchon à NDA) mais il ne croit pas cela possible.
 
Paradoxalement, alors qu'il fait preuve d'une grande clairevoyance dans ses propositions, il me semble manquer de lucidité sur la stratégie politique, enfermé qu'il est dans sa prison "de gauche".

n°25994725
topro
Posté le 29-03-2011 à 17:11:42  profilanswer
 


 
Sur l'immigration, NDA est plus proche du FN que de Sarkozy. Le problème c'est que dans le système actuel, Sarkozy ne peut rien faire contre l'immigration. Il fait du cinéma.
 
ça ne veut pas dire que NDA est xénophobe. C'est juste que l'immigration pose des problèmes sociaux et économiques, surtout en temps de crise.
 
Le FN par contre est clairement xénophobe et ne fais qu'animer les tensions entre les français de différentes origines.

n°25994972
sidela
Posté le 29-03-2011 à 17:31:06  profilanswer
 

bah vote Melenchon
 

n°25995185
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 29-03-2011 à 17:48:42  profilanswer
 

topro a écrit :


Le FN par contre est clairement xénophobe et ne fais qu'animer les tensions entre les français de différentes origines.


 
Marine a tenté de changer (camoufler ?) cette image, et son idée de "rassemblement républicain" me fait justement penser à Chevenement en 2002 qui a essayé de fédérer hors des partis traditionnels (ce qui a foiré, surtout quand il s'est mis à rebloquer sur son histoire de refonte de la gauche).  
 
D'où ma question...  
Mais je préférerais clairement une union Chevènement/NDA dans un premier temps.

n°25995197
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 29-03-2011 à 17:49:38  profilanswer
 


 
J'aime bien le personnage, mais sur le plan des idées il diverge grandement amha.

n°25996156
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-03-2011 à 19:13:47  profilanswer
 


 
Villepin, en se présentant, va voler quelques points à Sarko et le faire battre ...il pourra alors, avoir un espoir, 5 ans plus tard, pour incarner une droite gaulliste, et une alternance face à un PS qui aura exercé le pouvoir, certainement usé ! Il anticipe le fait que la chute de Sarko entraînera un combat des chefs, au sein de l'UMP, et qu'il pourrait être sauveur d'une droite en perdition !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25996353
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-03-2011 à 19:32:22  profilanswer
 


 
12 ans Chirac, 5 ans Sarko, avec la montée de Marine, le futur président sera issu du PS, à 99 % ...d'ailleurs, cette assurance de gagner, attise les appétits chez les socialistes, qui vont se manger le foie pour une place assurée à l'Elysée ! Dans ce cadre, à droite, ça sera assez ouvert en 2017, et Villepin aura sa chance.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25996584
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-03-2011 à 19:57:55  profilanswer
 


 
Avec un FN aussi haut, Sarko, pour le moment, ne serait même pas au second tour ...Et je vois pas comment il pourrait éviter la candidature Villepin, dont l'objectif est de faire battre Sarko, et NDA ...donc Nico est, pour moi, déjà mort ...le futur président sera celui qui sortira vainqueur des primaires socialistes.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25996653
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-03-2011 à 20:07:08  profilanswer
 


 
Le FN n'a aucune chance d'arriver au pouvoir face au font Républicain qui le combattrait !
 


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°26000278
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-03-2011 à 07:05:37  profilanswer
 

Drap ! Ce candidat m'intéresse !

n°26000608
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 30-03-2011 à 09:12:08  profilanswer
 

comme tout candidats une élection :o


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel Quartier pour sortir a paris ? Tourne des ClubsFaut il supprimer l'élection du Président de la République?
L'euro fort, a-ton fini d'en parler ?L'UMP : une république bananière ?
6ème république française6ème république française
Bulletin de salaire à zero euroDes chiffres utiles à rappeler (Présidentielles 5ème république)
L'atmosphère est "lourde"Pro-ana, anorexie, comment s'en sortir ? Prévention, conseils, débats
Plus de sujets relatifs à : Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)