Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

Grèce: Syriza toujours au pouvoir

n°42937681
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-08-2015 à 12:03:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

helicon2 a écrit :


 
Non, ce n'est pas moi. Tu as une très mauvaise mémoire.


 
possible ... Reste ensuite d'autre problèmes :
 
- quid de la désobéissance civile de ceux qui vont contester une mesure qui les concerne directement mais qu'ils contestent.
- quid des cas où (cas de HLM), chaque assemblée rejette catégoriquement et à la majorité un projet qui est pourtant une obligation d’intérêt publique à un échelon plus large ?  
 
(ex: le département ordonne la construction de HLM, mesure qui recueillie une large majorité au niveau départemental. Mais au niveau local, 100% des localité rejettent le projet de construction sur leur territoire)  
 
Vous pouvez remplacer "HLM" par champ d'éolienne ou par ligne de transport en commun ou par hôpital ou par terrain de sport ...
 
J'ai le cas très proche dans ma commune où tout le monde veut plus d'équipement sportif mais ou chaque conseil de quartier fait savoir qu'il est contre une implantation dans le quartier.  

mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 12:03:12  profilanswer
 

n°42937916
symaski62
Posté le 19-08-2015 à 12:23:39  profilanswer
 

infos140 ‏@infos140  3 minil y a 3 minutes
ALLEMAGNE GRÈCE Le Parlement allemand approuve à une large majorité le 3e plan d’aide à la Grèce
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°42938764
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-08-2015 à 13:44:48  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Je pense que ces personnes sont nombreuses, notamment ici. L'idée donnée est que si une décision est contestée, alors, c'est qu'elle est mauvaise. Une réelle démocratie permettant de prendre des décision qui ne seront pas contestées.  


 
Elles sont tellement nombreuses que t'en trouve pas une.
J'ai peut être déjà abordé la question du consensus sur le topic démocratie, mais je ne crois pas en avoir fait un argument personnel.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°42938808
bernardo56
Posté le 19-08-2015 à 13:47:30  profilanswer
 

toxik4 a écrit :


Bon et sinon, à part troller, qu'est ce que tu fous ici ?
 
Comme si des institutions démocratiques ne pouvait pas fonctionner sans l'exclusion des femmes et sans l'esclavage...  
 
Si notre république française fonctionne, c'est parce que les français regardent la télé réalité et que le président de la république s'est augmenté de 140% ?
 
La prochaine fois, épargne moi tes provocations et réfléchis avant de poster.


 
Non c'est toi qui devrait reflechir sur l'exemple grec au lieu de faire la mijoree a la fete du quartier.
 
La democratie athenienne a pu s'appliquer car finalement un tres petit nombre de personnes y participait (et donc on peut se demander en quoi c'etait une democratie vu qu'elle excluait la plupart de ses "citoyens" )
 
C'est trop facile de dire qu'il ne faut que regarder la philosophie des institutions sans regarder le contexte dans lequel ca a ete applique. Le contexte est primordiale.  
 
Tu ne pourras pas appliquer les memes solutions pour 10 millions de participants compare a 30k de participants. 30k tu peux presque les mettre dans un stade et faire du vote a main leve. Sans parler du fait que les sujets sur lesquels il y avait des votes etaient tres certainement tres restreints compare au monde globalise dans lequel on vit.
 
Bref tes histoires de democratie directe, elles doivent prendre en compte la realite et le contexte d'aujourd'hui. Le peu de sujets ou la democratie directe serait applicable serait a un niveau tres local : voulez vous construire une route ici ? Voulez vous construire un hopital la ? Et il faudra que ce soit des sujets simples ou les votant n'aient pas a buche 20h apres le boulot pour connaitre le sujet pour voter intelligemment.
 
C'est pas pour rien qu'on a evolue vers un systeme de democratie representative, c'est pas un complot des elites, c'est parce que c'est plus efficace tout simplement.

Message cité 3 fois
Message édité par bernardo56 le 19-08-2015 à 13:48:19

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°42938855
helicon2
Posté le 19-08-2015 à 13:51:27  profilanswer
 

zyx a écrit :

possible ... Reste ensuite d'autre problèmes :
 
- quid de la désobéissance civile de ceux qui vont contester une mesure qui les concerne directement mais qu'ils contestent.


 
Cela ne change strictement rien qu'on soit dans un système démocratie ou un système représentatif.
 

zyx a écrit :

- quid des cas où (cas de HLM), chaque assemblée rejette catégoriquement et à la majorité un projet qui est pourtant une obligation d’intérêt publique à un échelon plus large ?  
 
(ex: le département ordonne la construction de HLM, mesure qui recueillie une large majorité au niveau départemental. Mais au niveau local, 100% des localité rejettent le projet de construction sur leur territoire)


 
Actuellement, les communes qui ne souhaitent pas appliquer les quotas ont le choix de payer de lourdes amendes (cela peut être de l'ordre de 10 à 15% du budget de la commune, par an) s'ils ne souhaitent pas appliquer la loi.
 
Tout comme on ne peut pas empêcher quelqu'un de rouler à 150 km/h sur l'autoroute, on ne peut pas forcer une commune à appliquer la loi SRU. Dans les deux cas, des amendes sont données, soit à l'automobiliste, soit à la commune. Là aussi, je ne vois pas pourquoi cela changerait entre un système démocratique ou un système représentatif.
 

zyx a écrit :


Vous pouvez remplacer "HLM" par champ d'éolienne ou par ligne de transport en commun ou par hôpital ou par terrain de sport ...
 
J'ai le cas très proche dans ma commune où tout le monde veut plus d'équipement sportif mais ou chaque conseil de quartier fait savoir qu'il est contre une implantation dans le quartier.


 
Chaque décision doit être prise à l'échelle adéquat. Les décisions du conseil de quartier ne doivent donc concerner que les sujets qui concernent exclusivement le quartier. Pour l'implantation d'un terrain de football communal par exemple, c'est une décision qui doit être prise au niveau communal et non au niveau du quartier.
 
Si les habitants d'une commune n'arrivent pas à dégager une majorité (50% + 1 voix) sur l'intérêt et sur la réalisation d'un terrain de football, c'est peut-être qu'ils n'en ont pas tant besoin que ça...
 


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°42938939
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-08-2015 à 13:57:18  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
possible ... Reste ensuite d'autre problèmes :
 
- quid de la désobéissance civile de ceux qui vont contester une mesure qui les concerne directement mais qu'ils contestent.
- quid des cas où (cas de HLM), chaque assemblée rejette catégoriquement et à la majorité un projet qui est pourtant une obligation d’intérêt publique à un échelon plus large ?  
 
(ex: le département ordonne la construction de HLM, mesure qui recueillie une large majorité au niveau départemental. Mais au niveau local, 100% des localité rejettent le projet de construction sur leur territoire)  
 
Vous pouvez remplacer "HLM" par champ d'éolienne ou par ligne de transport en commun ou par hôpital ou par terrain de sport ...
 
J'ai le cas très proche dans ma commune où tout le monde veut plus d'équipement sportif mais ou chaque conseil de quartier fait savoir qu'il est contre une implantation dans le quartier.  


 
Comment les assemblées élues résolvent ce cas quand il se présente ?
 
La question que tu poses est celle de la légitimité des assemblées délibérantes. S'il y a un conflit de légitimité entre deux assemblées sur un même territoire, c'est qu'il y a un problème de conception quelque part. Démocratie directe ou pas, tu auras un problème.
 
 [:grilled] par Helicon


Message édité par Merome le 19-08-2015 à 13:59:16

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°42939394
pik3
Posté le 19-08-2015 à 14:24:08  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Non c'est toi qui devrait reflechir sur l'exemple grec au lieu de faire la mijoree a la fete du quartier.
 
La democratie athenienne a pu s'appliquer car finalement un tres petit nombre de personnes y participait (et donc on peut se demander en quoi c'etait une democratie vu qu'elle excluait la plupart de ses "citoyens" )
 
C'est trop facile de dire qu'il ne faut que regarder la philosophie des institutions sans regarder le contexte dans lequel ca a ete applique. Le contexte est primordiale.  
 
Tu ne pourras pas appliquer les memes solutions pour 10 millions de participants compare a 30k de participants. 30k tu peux presque les mettre dans un stade et faire du vote a main leve. Sans parler du fait que les sujets sur lesquels il y avait des votes etaient tres certainement tres restreints compare au monde globalise dans lequel on vit.
 
Bref tes histoires de democratie directe, elles doivent prendre en compte la realite et le contexte d'aujourd'hui. Le peu de sujets ou la democratie directe serait applicable serait a un niveau tres local : voulez vous construire une route ici ? Voulez vous construire un hopital la ? Et il faudra que ce soit des sujets simples ou les votant n'aient pas a buche 20h apres le boulot pour connaitre le sujet pour voter intelligemment.
 
C'est pas pour rien qu'on a evolue vers un systeme de democratie representative, c'est pas un complot des elites, c'est parce que c'est plus efficace tout simplement.


 
C'est pour ça que je trouve l'exemple suisse plus intéressant à regarder.  :o  
Mais c'est HS.  :o ²

n°42939498
helicon2
Posté le 19-08-2015 à 14:31:30  profilanswer
 

Le nombre n'est pas un argument. Nous pourrions déjà appliqué un système démocratique à l'échelle du village, du quartier ou de la commune car il n'y a que 100 communes en France qui comptent plus de 30 000 habitants (sachant que citoyens != habitants). La très grande majorité des communes en France comportent moins de citoyens qu'à Athènes il y a 2500 ans.
 
Commençons donc, comme à Saillans, à expérimenter la démocratie à l'échelon local !


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°42939570
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-08-2015 à 14:35:32  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


La democratie athenienne a pu s'appliquer car finalement un tres petit nombre de personnes y participait (et donc on peut se demander en quoi c'etait une democratie vu qu'elle excluait la plupart de ses "citoyens" )


 
Tu peux étayer un peu ce "car" ? Tu sais prouver ou au moins apporter des arguments qui montrent que c'est parce que les athéniens étaient peu nombreux que ça marchait ?
 
Par ailleurs, jusqu'en 1945, les femmes en France ne votaient pas. Ca excluait de l'ordre de 50% des gens. On n'était alors pas encore en démocratie ?
Aujourd'hui, les moins de 18 ans ne sont pas comptés non plus, tu vois ça comment ?
 

bernardo56 a écrit :


Tu ne pourras pas appliquer les memes solutions pour 10 millions de participants compare a 30k de participants. 30k tu peux presque les mettre dans un stade et faire du vote a main leve. Sans parler du fait que les sujets sur lesquels il y avait des votes etaient tres certainement tres restreints compare au monde globalise dans lequel on vit.


 
Ah mince, on pensait tous bâtir un stade pour 10 millions et faire des votes à main levée ! Heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux : ça va pas être possible.
T'as raison, faut abandonner l'idée. En plus, si ça se trouve, on trouverait plus d'esclaves et les femmes seraient pas d'accord de ne plus participer...
 
Ca va, tu te rends compte que t'es en plein anachronisme ou il faut que j'insiste un peu plus ?  :sarcastic:  
 

bernardo56 a écrit :


Bref tes histoires de democratie directe, elles doivent prendre en compte la realite et le contexte d'aujourd'hui. Le peu de sujets ou la democratie directe serait applicable serait a un niveau tres local : voulez vous construire une route ici ? Voulez vous construire un hopital la ? Et il faudra que ce soit des sujets simples ou les votant n'aient pas a buche 20h apres le boulot pour connaitre le sujet pour voter intelligemment.


 
C'est comme faire écrire une encyclopédie par des gens, ça sera jamais possible. Il faudrait les réunir dans des grandes salles, leur filer chacun du papier et un crayon, compiler leurs résultats. Non, Wikipédia n'existera jamais...
 

bernardo56 a écrit :


C'est pas pour rien qu'on a evolue vers un systeme de democratie representative, c'est pas un complot des elites, c'est parce que c'est plus efficace tout simplement.


 
Vache, on a trouvé LE gars qui pense que le système actuel est efficace.  :ouch:


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°42939746
helicon2
Posté le 19-08-2015 à 14:47:10  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

C'est pas pour rien qu'on a evolue vers un systeme de democratie representative, c'est pas un complot des elites, c'est parce que c'est plus efficace tout simplement.


 
Moi aussi je trouve que c'est un système efficace pour :
 
1. Dépolitiser et infantiliser le peuple ;
2. Écarter le peuple des décisions importantes ;
3. Générer de la violence (symbolique ou non) ;
4. Générer de la haine et de l'incompréhension ;
5. Accroître les inégalités (la plupart du temps) ;
6. Amplifier la corruption et le clientélisme ;
7. Créer un abîme entre la vie de ceux qui prennent des décisions et de ceux qui vont les subir.
 
Il est très efficace notre système représentatif à tous les étages basé à 100% sur l'élection (ou la nomination).


Message édité par helicon2 le 19-08-2015 à 14:47:50

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 14:47:10  profilanswer
 

n°42939859
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-08-2015 à 14:53:31  profilanswer
 

Juste pour être sûr : la façon dont les nouveaux maires de Barcelone et de Madrid ont été désignés, bonne ou mauvaise chose ? La façon dont Syriza est arrivé au pouvoir, bonne ou mauvaise chose ?


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°42939892
helicon2
Posté le 19-08-2015 à 14:55:32  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Juste pour être sûr : la façon dont les nouveaux maires de Barcelone et de Madrid ont été désignés, bonne ou mauvaise chose ? La façon dont Syriza est arrivé au pouvoir, bonne ou mauvaise chose ?


 
Comment ont été désigné les nouveaux maires de Barcelone et de Madrid ? Si tu veux une réponse, je pense que ça serait mieux d'apporter quelques précisions...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°42940087
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-08-2015 à 15:06:53  profilanswer
 

Je ne te demande pas de couper les cheveux en quatre, je te demande deux réponses simples.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°42940093
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-08-2015 à 15:07:17  profilanswer
 

Merome a écrit :

Ah mince, on pensait tous bâtir un stade pour 10 millions et faire des votes à main levée ! Heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux : ça va pas être possible.


 [:frag_facile]  
 
mais sinon n'accordez pas trop de temps aux trolls hein
 

helicon2 a écrit :

Comment ont été désigné les nouveaux maires de Barcelone et de Madrid ? Si tu veux une réponse, je pense que ça serait mieux d'apporter quelques précisions...


"comme ce sont vos potes qui ont été élus, d'un coup la démocratie représentative vous trouvez ça forcément bien, haha"


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°42940110
helicon2
Posté le 19-08-2015 à 15:08:11  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Je ne te demande pas de couper les cheveux en quatre, je te demande deux réponses simples.


 
Perso, je ne comprends pas la question donc je suis incapable d'y répondre.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°42940143
helicon2
Posté le 19-08-2015 à 15:10:22  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

"comme ce sont vos potes qui ont été élus, d'un coup la démocratie représentative vous trouvez ça forcément bien, haha"


 
C'est comme cela qu'il faut le comprendre ? Vu qu'il parle de "désignation", il parle peut-être du processus interne de constitution des listes citoyennes de Madrid et de Barcelone, non ? J'avoue que j'en sais rien, c'est flou comme question.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°42940391
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-08-2015 à 15:25:27  profilanswer
 

bah il te répondra lui-même mais j'ai déjà ma petite idée, tant mieux si je me trompe.


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°42940396
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 19-08-2015 à 15:25:51  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Il n'y a pas un topic democratie ?  :o


+1 C´est bien de vouloir améliorer la démocratie, c´est nul d´ignorer ce qui à été pensé la-dessus depuis 500 ans! Pour la pensé de type Mao, allez donc sur le bon topic! Halte à la pollution!

Message cité 2 fois
Message édité par Aesculapius le 19-08-2015 à 15:26:36

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°42940451
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-08-2015 à 15:29:25  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

bah il te répondra lui-même mais j'ai déjà ma petite idée, tant mieux si je me trompe.


Oui, il y a de ça. Et aussi pour infirmer le postulat que la démocratie représentative est une apporteuse de violence systématique parce que verrouillée alors que les femmes qui ont été portées au pouvoir ont un programme aux antipodes de ce que décrit helicon.


Message édité par 240-185 le 19-08-2015 à 15:33:23

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°42940524
helicon2
Posté le 19-08-2015 à 15:33:13  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


+1 C´est bien de vouloir améliorer la démocratie, c´est nul d´ignorer ce qui à été pensé la-dessus depuis 500 ans! Pour la pensé de type Mao, allez donc sur le bon topic! Halte à la pollution!


 

Citation :

Mao Zedong imposa à la population


Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mao_Zedong
 
Je crois que t'as pas compris le principe de la démocratie, le principe du pouvoir du peuple, pour le peuple, par le peuple.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°42940622
bernardo56
Posté le 19-08-2015 à 15:37:15  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Tu peux étayer un peu ce "car" ? Tu sais prouver ou au moins apporter des arguments qui montrent que c'est parce que les athéniens étaient peu nombreux que ça marchait ? (1)
 
Par ailleurs, jusqu'en 1945, les femmes en France ne votaient pas. Ca excluait de l'ordre de 50% des gens. On n'était alors pas encore en démocratie ?
Aujourd'hui, les moins de 18 ans ne sont pas comptés non plus, tu vois ça comment ?
 


 
1) C'est une evidence, c'est juste que tu preferes faire l'autruche pour vendre ta democratie directe. Sinon tu loupes la majorite de mon argument : C'est pas seulement a a cause du petit nombre, le petit nombre induit beaucoup d'autres choses comme par exemple un groupe de gens tres homogenes (on dit souvent que la democratie scandinave est une meilleure democratie et qu'elle fonctionne parfaitement - C'est sur que si tu as un panel de votants tous blonds aux yeux bleus et qui ont la meme culture et viennent de la meme marmite, c'est beaucoup plus simple).
 
2) Ha je ne savais pas qu'en 1945, on etait en democratie athenienne ?? Je vois pas trop l'argument et je te renvoies a ce que je dis au-dessus. Le petit nombre n'est pas seulement un petit nombre de gens, ca implique bien d'autre chose dont un groupe beaucoup plus homogene que quand il y a des millions de personnes (dont des citadins et des campagnards par exemple qui ont des interets bien plus divergents que dans une cite Athenienne) et donc des decisions beaucoup plus faciles a prendre due a l'homogeneite du groupe.
 
 

Merome a écrit :


 
Ah mince, on pensait tous bâtir un stade pour 10 millions et faire des votes à main levée ! Heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux : ça va pas être possible.
T'as raison, faut abandonner l'idée. En plus, si ça se trouve, on trouverait plus d'esclaves et les femmes seraient pas d'accord de ne plus participer...
 
Ca va, tu te rends compte que t'es en plein anachronisme ou il faut que j'insiste un peu plus ?  :sarcastic:  
 


 
Il semble qu'il faille vous rappeler des choses toutes simples parfois  :D  
 

Merome a écrit :


 
C'est comme faire écrire une encyclopédie par des gens, ça sera jamais possible. Il faudrait les réunir dans des grandes salles, leur filer chacun du papier et un crayon, compiler leurs résultats. Non, Wikipédia n'existera jamais...
 


 
Ha quelque chose d'un peu plus intelligent, un sorte de wiki simplifiant des explications sur des sujets specifiques est pas une mauvaise idee...Mais encore faut il que les gens aient le temps de le lire et de se renseigner. Aussi, qui va ecrire ce wiki ? car l'orientation de ce wiki sera cle dans la decision que des gens prendront.
 

Merome a écrit :


 
Vache, on a trouvé LE gars qui pense que le système actuel est efficace.  :ouch:


 
J'ai pas dit ca. J'ai dit que naturellement, nous allons vers plus d'efficacite car nous devons survivre. Bref l'argument selon quoi la Democratie athenienne est un exemple est un argument de daube vu que cette democratie a ete applique a une epoque et dans un environnement bien precis.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°42940635
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 19-08-2015 à 15:37:54  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


+1 C´est bien de vouloir améliorer la démocratie, c´est nul d´ignorer ce qui à été pensé la-dessus depuis 500 ans! Pour la pensé de type Mao, allez donc sur le bon topic! Halte à la pollution!


Et qu'est ce qui a été pensé sur la démocratie depuis 500 ans ?
 
Un des premiers a avoir remis la démocratie sur le Tapis, c'est Rousseau, et il ne parlait pas d'un régime représentatif quand il l'évoquait...
 
Montesquieu , quant à lui, plébiscitait le tirage au sort.
 
John Adams, père fondateur des USA, méprisait ouvertement la démocratie.
 
etc.
 
En effet, il s'en est passé des choses depuis 500 ans. Et oui, comme chacun sait, nous sommes maoistes, nous mangeons des enfants et nous sacrifions des vierges. Tu raisonnes vraiment comme il y a 50 ans...


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°42940681
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 19-08-2015 à 15:39:37  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 

Citation :

Mao Zedong imposa à la population


Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mao_Zedong
 
Je crois que t'as pas compris le principe de la démocratie, le principe du pouvoir du peuple, pour le peuple, par le peuple.


Ne me prends pas pour un idiot, mais peut-être n´ai-je pas été assez clair, alors je résume :
1) ce n´est pas le bon topic pour ce débat.
2) le niveau de ce débat, qui fait fi de toute la pensée qui existe sur la démocratie depuis 500 ans, et pour moi du niveau de la pensée de type Mao.
3) ce n´est pas le bon topic pour ce débat.


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°42940810
Terminatux
Communiste
Posté le 19-08-2015 à 15:49:10  profilanswer
 

Pas besoin de faire des amalgames insultants pour se faire comprendre hein.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°42940861
helicon2
Posté le 19-08-2015 à 15:53:27  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


Ne me prends pas pour un idiot, mais peut-être n´ai-je pas été assez clair, alors je résume :
1) ce n´est pas le bon topic pour ce débat.
2) le niveau de ce débat, qui fait fi de toute la pensée qui existe sur la démocratie depuis 500 ans, et pour moi du niveau de la pensée de type Mao.
3) ce n´est pas le bon topic pour ce débat.


 
J'ai toujours pas compris le rapport entre la discussion actuelle sur la démocratie et le dictateur Mao. :heink:  
 
Si je dis que ta pensée est pour moi, du niveau de la pensée d'Hitler, tu vas le prendre comment à ton avis ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°42940940
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 19-08-2015 à 15:58:39  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Pas besoin de faire des amalgames insultants pour se faire comprendre hein.


 

helicon2 a écrit :


 
J'ai toujours pas compris le rapport entre la discussion actuelle sur la démocratie et le dictateur Mao. :heink:  
 
Si je dis que ta pensée est pour moi, du niveau de la pensée d'Hitler, tu vas le prendre comment à ton avis ?


Bon, ok, j´y suis allé un peu fort parce que j´en ai ma claque de ce débat HS qui revient régulièrement.


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°42941026
helicon2
Posté le 19-08-2015 à 16:05:00  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :

Bon, ok, j´y suis allé un peu fort parce que j´en ai ma claque de ce débat HS qui revient régulièrement.


 
S'il revient régulièrement, c'est peut-être que justement, c'est un sujet de société qui monte inexorablement.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°42941066
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-08-2015 à 16:09:10  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
S'il revient régulièrement, c'est peut-être que justement, c'est un sujet de société qui monte inexorablement.


Non, la politique et la façon de désigner de ses gouvernants, les jeunes s'en branlent. Tu prends tes désirs pour des réalités.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°42941098
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 19-08-2015 à 16:11:19  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
S'il revient régulièrement, c'est peut-être que justement, c'est un sujet de société qui monte inexorablement.


Voilà, et cela justifie la réussite du topic idoine sur lequel on pourrait poursuivre ce débat en profondeur.


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°42941308
Modération
Posté le 19-08-2015 à 16:27:05  answer
 

helicon2 a écrit :

S'il revient régulièrement, c'est peut-être que justement, c'est un sujet de société qui monte inexorablement.


 
Oui mais non, si tu nous fais le coup que tu faisais avant avec le PG (dévier toutes les discussions là-dessus) la conséquence sera la même : la sanction.

n°42941760
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 19-08-2015 à 16:59:06  profilanswer
 

Bon en même temps, c'est pas Helicon qui a mis le sujet sur le tapis (voir page 43)...

Message cité 2 fois
Message édité par toxik4 le 19-08-2015 à 17:00:24

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°42948434
symaski62
Posté le 20-08-2015 à 11:07:07  profilanswer
 

infos140 ‏@infos140  2 hil y a 2 heures
GRÈCE Athènes a remboursé à la BCE les 3,4 milliards d'euros qu'elle lui devait (AFP)
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°42948609
markesz
Destination danger
Posté le 20-08-2015 à 11:18:35  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

infos140 ‏@infos140  2 hil y a 2 heures
GRÈCE Athènes a remboursé à la BCE les 3,4 milliards d'euros qu'elle lui devait (AFP)
 
 :jap:


 
C'est toujours facile de rembourser avec l'argent des autres.  
Mais ça ne pourra pas toujours marcher infiniment. [:baron lichteinberg:4]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°42948764
zeleyou
Posté le 20-08-2015 à 11:29:21  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

Bon en même temps, c'est pas Helicon qui a mis le sujet sur le tapis (voir page 43)...

Ca fait 2 pages que je repond plus hein..
 

markesz a écrit :


 
C'est toujours facile de rembourser avec l'argent des autres.  
Mais ça ne pourra pas toujours marcher infiniment. [:baron lichteinberg:4]  

Bah quand tu renegocies ta dette avec ton banquier c'est pareil :o C'est pas censé durer infiniment.


Message édité par zeleyou le 20-08-2015 à 11:29:37
n°42949156
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 20-08-2015 à 11:51:56  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
C'est toujours facile de rembourser avec l'argent des autres.  
Mais ça ne pourra pas toujours marcher infiniment. [:baron lichteinberg:4]  


Non, un jour ou l'autre faudra qu'ils renoncent à rembourser surtout  :sol:  
 
Et qu'ils sortent de l'euro.
 
Bref, on tourne en rond ad vitam grâce au courage de monsieur Tsipras, qui est résolument plus tourné vers la social démocratie que vers le socialisme.


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°42949364
maouuu
Posté le 20-08-2015 à 12:05:38  profilanswer
 

toxik4 a écrit :


Non, un jour ou l'autre faudra qu'ils renoncent à rembourser surtout  :sol:  
 
Et qu'ils sortent de l'euro.
 
Bref, on tourne en rond ad vitam grâce au courage de monsieur Tsipras, qui est résolument plus tourné vers la social démocratie que vers le socialisme.


Ou tout découper en petit morceaux pour les revendre au plus cher, et donc rembourser via ce biais :o

n°42950333
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 20-08-2015 à 13:40:54  profilanswer
 

Ou reporter la dette à dans Quarante ans, et au bout de quarante ans, dire qu'il y a prescription :o
 
Sur le coup, le suppositoire passe mieux


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°42952224
symaski62
Posté le 20-08-2015 à 15:37:42  profilanswer
 

infos140 ‏@infos140  9 minil y a 9 minutes
URGENT GRÈCE Alexis Tsipras devrait annoncer des élections anticipées (13 ou 20 sept) ce soir
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°42952280
maouuu
Posté le 20-08-2015 à 15:41:43  profilanswer
 

Bordel, deja ? ... [:tietie006:5]

n°42952541
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-08-2015 à 16:00:49  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

infos140 ‏@infos140 9 minil y a 9 minutes
URGENT GRÈCE Alexis Tsipras devrait annoncer des élections anticipées (13 ou 20 sept) ce soir

 

:jap:


RIP Syriza.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°42952548
maouuu
Posté le 20-08-2015 à 16:01:21  profilanswer
 

Apres l'EG, ils vont bien tester l'ED non ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Législatives 2012] Majorité Présidentielle = 331, Gauche = 341 /577.Grèce : déclenchement des CDS [GAME OVER ?]
"La Grece va decider par Referendum" WTF pourquoi c'est MAL??????????Crise de la dette: ça part de la Grèce et aprés?
Pas de sujet sur la Grece, portugal .... espagne, france ?[Actu crise] Que se passe-t-il en Grèce ? L'UE en danger ?
[ECO] Can it run Crises ?Que pensez vous de la Grèce?
La Grèceque pensez vous du résultats législatives ???
Plus de sujets relatifs à : Grèce: Syriza toujours au pouvoir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR