Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5453 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2053  2054  2055  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56732182
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-06-2019 à 08:02:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Au UK, tu vas en prison si tu payes pas et surtout on te confisque le véhicule.  

De plus c'est automatisé et sur la plupart des grandes routes, tu as des caméras connectées qui lisent automatiquement les plaques et contrôlent que tu as une assurance et qui remontent ensuite jusqu'à toi. Aucun besoin de "contrôler" activement.
En France on est extrêmement en retard. Au UK, les gens qui roulent sans assurance sont rarissimes et ils se font toujours prendre. Pour le controle technique, c'est simple, sans lui au UK, tu ne peux plus rouler car tu ne pourras pas renouveler ta vignette. Et sans vignette, pareil, les caméras te choppent car tout est centralisé => confiscation du véhicule si tu payes pas.

Pour ça il faut que la CG soit bien a jour, chose peu probable pour les mecs qui roulent sans permis (et par extension sans assurance, le plus souvent)

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 08:02:51  profilanswer

n°56732202
thun_on_th​e_r
Posté le 05-06-2019 à 08:07:26  profilanswer

pistache52 a écrit :

On devrait s'en inspirer. Cela me semble cohérent comme méthode.  :jap:

Mort de lol. On ne met déjà pas en tôle Robert*, 34 ans, 11eme condamnation pour cambriolage, alors foutre un zonzon un type qui roule sans assurance  :D  

*Le prénom a été changé.

---------------
n°56732629
Jeremie_31
Posté le 05-06-2019 à 09:11:32  profilanswer

360no2 a écrit :

Ne te sens surtout pas obliger de revenir poser ta crotte tous les jours. @+

C'est écrit avec tellement de gentillesse que je ne peux pas m'empêcher de te donner ce plaisir :

Citation :

Ou comment se faire une opinion à partir d'un ou deux reportages télé, lesquels reportages auront pris le soin d'aller chercher les meilleurs spécimens : loi de l'audimat.  

Donc bravo, ça nous fait 5 pages consécutives sur le thermomix. On en est là avec cette "élite HFR", franchement je ne sais pas si il faut rire ou pleurer  :sarcastic: .  Je vais rabâcher, mais voilà quelques éléments factuels pour peut-être un peu mieux cerner le problème que cette histoire de thermomix :

- Les GJ sont surtout des actifs, vivants plutôt en zones rurales, aux revenus modestes : en moyenne ~1480euros moyenne/mois. Ce sont donc des gens qui globalement contribuent pleinement au PIB national.
https://www.lepoint.fr/societe/qui- [...] 992_23.php

- Le revenu minimum pour vivre décemment, ramené à 2019, est justement de 1480 euros/mois selon l'ONPES. Bien sur avec ce budget on oublie le thermomix et autres joyeusetés.
https://www.latribune.fr/actualites [...] onpes.html

- Le début de quinquennat de Macron a été largement à l'avantage des plus aisés. A cela se rajoutent quelques réformes non prévues au programme (baisse des APL par exemple). Sans parler de ses déclarations à l'emporte pièce, et du langage technocratique de son gouvernement. Rien que le terme "progressiste" ne veut strictement rien dire. Faudrait déjà définir la notion de progrès => De l'enfumage.  
https://www.lepoint.fr/economie/pou [...] 270_28.php
https://blogs.mediapart.fr/yvon-qui [...] ogressisme

- D'un autre coté les milliardaires se portent bien, merci pour eux. La fortune cumulée des 100 plus grandes fortunes de France pèse 317 Milliards d'euro. Ca fait plus de 10 Millions d'années de SMIC... Mais bon, il parait que eux méritent beaucoup plus que ceux qui crée le PIB, donc c'est normal.
https://www.inegalites.fr/Les-dix-p [...] d_theme=15

=> Bref, à force de laisser vivre une partie de la population à des seuils de niveaux de vie critique on joue avec le feu. La hausse des prix du carburant a donc été l'étincelle qui a mis le feu à la poudrière et a conduit au mouvement que l'on connaît. On peut aussi rajouter la défiance vis à vis des politiciens, Macron et sa personnalité cristallise clairement la rancœur.

Au final ce dédain et ce mépris que vous affichez pour les GJ reste une énigme pour moi. Ce sont des gens qui se battent simplement pour vivre un peu mieux de leur travail. Il y'a des problèmes de sur-consommation (qui touchent toute la société par ailleurs) et des violences, mais ça reste à la marge.. D'ailleurs le sondage posté hier montrait qu'au plus fort du mouvement seul 10 à 15% des GJ soutenaient les violences. Mis à part si vous habitez au centre d'une grande ville le mouvement vous a au final peu impacté. Ou alors c'est 5min perdu sur un rond point qui vous fait tant rager? Les 17 Milliards lachés par Macron? Mais les 80 Milliards d'évasion fiscale des grandes entreprises et des plus riches ne semblent pas vous émouvoir tant que ça.  

Je vous laisse maintenant à vos discussions sur le thermomix. Navré d'avoir interrompu le cours de ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Jeremie_31 le 05-06-2019 à 09:12:12
n°56732632
Jeremie_31
Posté le 05-06-2019 à 09:11:38  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Un sketch tes posts, tu postes en ignorant tout ce qu'on te réponds, tu méprises tout le monde en disant qu'on regarde tous trop BFM TV. C'est vrai que ce qui se dit ici n'est pas de ton niveau :o
Tu sors 3 chiffres sortis de leur contexte, pas interprétés jusqu'au bout, tu réécris l'histoire des Gilets Jaunes(en niant bien la violence et la casse hein surtout), mais t'as raison ça se tente. Mais ça ne marche que quand on est dans le camp des vainqueurs, pas dans celui qui s'est ridiculisé tout seul.
Et ça finit par un "je vous laisse à vos discussions de cons" en étant persuadé que nous sommes les méprisants.
A demain

Primo, étant donné le mépris et le dédain que l'on peut lire à travers de posts sur ce topic, je me trouve relativement soft. Certains sont même insultants (voir 360n02 ci-dessus). Quant à la conclusion de mon post ci-dessus, je trouve juste cela déplorable que ce week-end & lundi soit sorti 5 pages consécutives sur le thermomix.

Ensuite, non je ne sors sors aucun chiffre de son contexte, non je ne ré-écrit aucune histoire. Tout ce qui est expliqué sur le post ci-dessus est sourcé, référencé. Ce n'est pas moi qui fait les études, ce sont des éléments  factuels. Contrairement à nombres d'arguments balancés ici sur le coup de l'émotion et du ressenti.  

Oui, il y'a eu 200 Millions d'euro de casse et c'est regrettable. Encore une fois ce sont des actes commis par une minorité. Plutôt que de traiter le sujet des GJ uniquement via le prisme de la violence & de la sur-consommation, peut-être peut-on s’interroger sur les origines, les sources du problèmes, non? Tu noteras que je pourrais aussi parler des violences policières, mais ça ne m'intéresse pas de tomber dans le débat violence GJ vs violence policière. Oui, la sur-consommation est également un problème global dans notre société avec des impacts graves pour l'environnement. N'oubliez jamais que GJ ou pas, sociologiquement la manière de consommer est mimétique. A force de laisser des miettes à une partie de la population qui contribue à la richesse national, avec donc un sentiment d'injustice (légitime), nous aboutissons donc à ce genre de situation. Les vrais questions à se poser seraient donc : comment sortir de cette société de consommation, de ce modèle ordo-libérale, dans le système économique mondiale actuel, complexe? Comment créer une société plus juste et limiter un minimum les écarts mirobolants de richesse sans non plus tomber dans un système communiste? le FMI lui-même a alerté sur les explosions des inégalités au niveau mondial :
https://www.latribune.fr/economie/i [...] 67309.html

Perso je ne suis pas gilet jaune, j'étais même plutôt défavorable au mouvement à ses début car la taxe carbone me semblait être juste pour limiter la pollution créer par le trafic routier. Puis, en me documentant et m'informant sur la situation de ces manifestants, de leur place dans la société, j'ai changé d'avis. Ceci étant, aujourd'hui je ne soutiens plus vraiment le mouvement qui me semble s'être assez radicalisé et qui va de toute façon s'éteindre petit à petit.

Enfin, vous m'excuserez d'avoir une vie à coté de ce forum et de ne pas être dispo la journée pour répondre à tout.

n°56732723
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-06-2019 à 09:20:30  profilanswer

Citation :

blabla...

ouin ouin...

Encore une fois ce sont des actes commis par une minorité.  

Ceci étant, aujourd'hui je ne soutiens plus vraiment le mouvement qui me semble s'être assez radicalisé...

[:julm3]

[:am72:5]

Message édité par boumbo le 05-06-2019 à 09:21:03
n°56732759
bozoleclow​n
Posté le 05-06-2019 à 09:24:44  profilanswer

pondre un pavé pour expliquer que les reportages télé se basent sur des épiphénomènes pour la course a l'audience, que les esprits éclairés ne s'abaissent pas a cela et le post d’après pointer les 5 pages de blagues du topic sur le thermomix c'est cocasse tout de meme  :lol:

Message édité par bozoleclown le 05-06-2019 à 09:25:06
n°56732830
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 05-06-2019 à 09:32:58  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est exactement ça, on se croirait dans une cour d'école où les gamins répètent ce qu'ils entendent à la maison et utilisent des insultes qui ne sont pas de leur âge  :D

La condescendance tranquille.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56733043
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-06-2019 à 09:52:37  profilanswer

Des nouvelles du commandant Didier Andrieux ?
Que devient-il ? [:hiich:3]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56733048
Soupaire
Fifaix
Posté le 05-06-2019 à 09:52:45  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Perso je ne suis pas gilet jaune, j'étais même plutôt défavorable au mouvement à ses début car la taxe carbone me semblait être juste pour limiter la pollution créer par le trafic routier. Puis, en me documentant et m'informant sur la situation de ces manifestants, de leur place dans la société, j'ai changé d'avis. Ceci étant, aujourd'hui je ne soutiens plus vraiment le mouvement qui me semble s'être assez radicalisé et qui va de toute façon s'éteindre petit à petit.

Tu les as soutenu 15 jours quoi, en gros.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°56733057
tim-timmy
Posté le 05-06-2019 à 09:53:28  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Primo, étant donné le mépris et le dédain que l'on peut lire à travers de posts sur ce topic, je me trouve relativement soft. Certains sont même insultants (voir 360n02 ci-dessus). Quant à la conclusion de mon post ci-dessus, je trouve juste cela déplorable que ce week-end & lundi soit sorti 5 pages consécutives sur le thermomix.

Ensuite, non je ne sors sors aucun chiffre de son contexte, non je ne ré-écrit aucune histoire. Tout ce qui est expliqué sur le post ci-dessus est sourcé, référencé. Ce n'est pas moi qui fait les études, ce sont des éléments  factuels. Contrairement à nombres d'arguments balancés ici sur le coup de l'émotion et du ressenti. .

Vrai que c'était vachement mieux la discussion sur le gini avec tes chiffres magiques.
Il t'a été prouvé (factuellement) pas plus tard que la semaine dernière que tu triturais, voire inventais les chiffres pour les faire coller à tes opinions. Donc on va s'arrêter là, tu TE mens, et donc tu nous mens ensuite.

Dans le même genre, il faut arrêter avec le "les milliardaires ont x milliards, soit tant de smics", c'est factuellement faux, ils ont des actions qui s'échangent individuellement à ce prix là actuellement, mais si ces milliardaires essaient de vendre leur stock d'actions (souvent principalement celui du groupe que eux ou leur famille ont fondé), l'action va s'effondrer logiquement, donc ils n'en retireront que beaucoup moins (exemple, les Guillemot ont vendu 1% de leurs actions récemment, Ubisoft a pris -5% immédiatement). Donc c'est une valeur théorique reprise bêtement, mais qui ne correspond pas à grand chose.

Message édité par tim-timmy le 05-06-2019 à 10:07:16
mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 09:53:28  profilanswer

n°56733267
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-06-2019 à 10:09:57  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Pour ça il faut que la CG soit bien a jour, chose peu probable pour les mecs qui roulent sans permis (et par extension sans assurance, le plus souvent)

Si la carte grise n'est pas à jour c'est immédiatement repéré car il y a une vignette que tu ne peux obtenir que si tu as fait le controle technique, et c'est tous les ans. Dès lors que tu veux rouler, tu dois avoir tout cela en règle, sinon tu es repéré par les caméras et tu vas te faire arrêter si les caméras te voient plusieurs fois et que tu ne réagis pas aux amendes. Il faut savoir qu'il y a des caméras absolument partout et qu'ils ont des systèmes automatisés qui check tout le combo assurance, controle technique, vignette.
Si tu ne réponds pas aux amendes qui sont envoyées chez toi, ils t'arrêteront sur la route sans problème et là ils verront immédiatement la situation et crois moi, au UK ils ne rigolent pas.

Il n'y a pratiquement plus personne qui ne soit pas en règle avec sa voiture au UK. Ils n'hésitent pas à t'envoyer en prison si tu fais le malin. Et au UK, ils ont bien plus de juges et de places de prisons qu'en France.

---------------
Expert en expertises
n°56733316
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-06-2019 à 10:12:48  profilanswer

:lol:  

---------------
Expert en expertises
n°56733415
bozoleclow​n
Posté le 05-06-2019 à 10:21:11  profilanswer

la loi c'est moi [:judgedredd]

n’empêche dans le 93 ca serait pas mal

Message édité par bozoleclown le 05-06-2019 à 10:21:50
n°56733854
thun_on_th​e_r
Posté le 05-06-2019 à 10:55:19  profilanswer

Si la carte grise n'est pas à jour c'est immédiatement repéré car il y a une vignette que tu ne peux obtenir que si tu as fait le controle technique, et c'est tous les ans. Dès lors que tu veux rouler, tu dois avoir tout cela en règle, sinon tu es repéré par les caméras et tu vas te faire arrêter si les caméras te voient plusieurs fois et que tu ne réagis pas aux amendes. Il faut savoir qu'il y a des caméras absolument partout et qu'ils ont des systèmes automatisés qui check tout le combo assurance, controle technique, vignette.
Si tu ne réponds pas aux amendes qui sont envoyées chez toi, ils t'arrêteront sur la route sans problème et là ils verront immédiatement la situation et crois moi, au UK ils ne rigolent pas.

Il n'y a pratiquement plus personne qui ne soit pas en règle avec sa voiture au UK. Ils n'hésitent pas à t'envoyer en prison si tu fais le malin. Et au UK, ils ont bien plus de juges et de places de prisons qu'en France.

Si tu ne refais pas ta CG, personne n'a ton adresse. Il n'y a qu'en cas de contrôle physique que tu te fais pincer, tu passes a travers tous les contrôles automatisés.

Je parle bien de la france, je ne sais pas comment ça se passe outre manche  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°56733900
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-06-2019 à 10:58:39  profilanswer

Difficile de trouver des chiffres mais parmi les sans permis, il doit y avoir un paquet de gens qui avaient le permis et l’ont perdu, donc avec CG à leur nom

n°56733907
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-06-2019 à 10:59:21  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Puis, en me documentant et m'informant sur la situation de ces manifestants, de leur place dans la société, j'ai changé d'avis.

Quelles sont tes sources ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°56733935
Optio_33
Posté le 05-06-2019 à 11:01:42  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Ensuite, non je ne sors sors aucun chiffre de son contexte, non je ne ré-écrit aucune histoire. Tout ce qui est expliqué sur le post ci-dessus est sourcé, référencé. Ce n'est pas moi qui fait les études, ce sont des éléments  factuels. Contrairement à nombres d'arguments balancés ici sur le coup de l'émotion et du ressenti.  

Oui, il y'a eu 200 Millions d'euro de casse et c'est regrettable. Encore une fois ce sont des actes commis par une minorité. Plutôt que de traiter le sujet des GJ uniquement via le prisme de la violence & de la sur-consommation, peut-être peut-on s’interroger sur les origines, les sources du problèmes, non? Tu noteras que je pourrais aussi parler des violences policières, mais ça ne m'intéresse pas de tomber dans le débat violence GJ vs violence policière. Oui, la sur-consommation est également un problème global dans notre société avec des impacts graves pour l'environnement. N'oubliez jamais que GJ ou pas, sociologiquement la manière de consommer est mimétique. A force de laisser des miettes à une partie de la population qui contribue à la richesse national, avec donc un sentiment d'injustice (légitime), nous aboutissons donc à ce genre de situation. Les vrais questions à se poser seraient donc : comment sortir de cette société de consommation, de ce modèle ordo-libérale, dans le système économique mondiale actuel, complexe? Comment créer une société plus juste et limiter un minimum les écarts mirobolants de richesse sans non plus tomber dans un système communiste? le FMI lui-même a alerté sur les explosions des inégalités au niveau mondial :
https://www.latribune.fr/economie/i [...] 67309.html

Enfin, vous m'excuserez d'avoir une vie à coté de ce forum et de ne pas être dispo la journée pour répondre à tout.

En soit, je pense qu'une partie des Anti-Gilets Jaunes n'avaient rien contre le mouvement au tout début; avant le premier samedi, où les débordements ont déja commencé(les gilets jaunes qui forçaient les gens à mettre le Gilet Jaune pour passer et les premiers actes de violence).

Tu essayes de réécrire l'histoire en interprétant des chiffres; le grand problème est que ce mouvement était tellement vague, évoluant, que n'importe qui pouvant se sentir plus ou moins Gilet Jaune, au gré du vent. Je peux prendre l'exemple de mon père qui se disait Gilet Jaune quand il était de mauvaise humeur, mais pas quand il était dans un bon jour. Rien à voir avec le concept de se sentir de gauche ou de droite par exemple. Sachant que Mamie Huguette se sent Gilet Jaune car la baguette en bas de chez a augmenté et que la boulangère lui a dit que c'était la faute à Macron, et Jean-Kevin le Black Bloc se sent Gilet Jaune aussi car c'est un extrémiste fini, et que ces deux personnes répondent binairement à la même question "Vous sentez-vous Gilet Jaune ?", comment faire des chiffres fiables avec ça ? Impossible de faire des stats vu l'hétérogénéité du mouvement, tout simplement. Hétérogénéité mise en avant mainte fois par les pro Gilets Jaunes d'ailleurs. Les instituts de sondage essayent de faire leur taff, c'est normal.

C'est pas le problème que tu sois Gilet Jaune ou Anti Gilet Jaune; le problème c'est que tu semble être l'un des posteurs les plus méprisant du topic, ne t'étonnes pas si les gens s'énervent en face. Tu débarques, tu déposes ta vérité en prenant tout le monde de haut ("vos discussions de Thermomix..." ) comme étant le gars qui va faire le post intéressant de la journée dans ce topic de beaufs. Tes posts sonnent agressifs. Pour info, on a tous mieux à faire que poster ici, Gilet Jaune ou pas, on ne le dit pas en fin de post, parce que c'est pas très poli :o

Sinon ouais ça trolle un peu ici; mais l'actualité autour du mouvement est nulle. Va voir côté topic Macron, y a de l'actualité mais ça trolle 24h/24 personne n'en fait un drame. T'en fais pas il y a toujours des pro-Gilets Jaunes qui se défendent ici.

Message cité 2 fois
Message édité par Optio_33 le 05-06-2019 à 12:59:53
n°56733950
tim-timmy
Posté le 05-06-2019 à 11:02:31  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Quelles sont tes sources ?

Des sondages faits au début qui montrent que 50+% des GJ interrogés font x ou y, et du coup il généralise à tout le mouvement, et hop, ce sont que des actifs pauvres, même si 40% ne le sont pas du tout.

Message édité par tim-timmy le 05-06-2019 à 11:04:15
n°56733953
kiwai10
Posté le 05-06-2019 à 11:02:56  profilanswer

Si on avait mieux à faire que poster ici on ne posterait pas ici :o

n°56733976
Optio_33
Posté le 05-06-2019 à 11:04:29  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Si on avait mieux à faire que poster ici on ne posterait pas ici :o

On a mieux à faire que glander devant Netflix mais on le fait quand même :o
On a mieux à faire que glander devant sa console mais on le fait quand même :o
...

ça détend  :o

n°56734097
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-06-2019 à 11:15:09  profilanswer

Optio_33 a écrit :

On a mieux à faire que glander devant Netflix mais on le fait quand même :o
On a mieux à faire que glander devant sa console mais on le fait quand même :o
...

ça détend  :o

Par contre Jérémie on le sent un peu tendu quand même [:rom1_667]

n°56734135
croustibat​31
Posté le 05-06-2019 à 11:17:50  profilanswer

Quoi qu'il en soit, en France, ce n'est certainement pas une loi qui remplace un coup de fil à l'assureur par une requete vers un serveur qui aura le moindre effet, contrairement a la psychose qui se répand sur le thème.

Si la seule action du gouvernement est cette loi, ca ne changera rien.

Et pour terminer la comparaison avec le UK, contrairement a ce qu'affirme Hermes, la police n'a pas le pouvoir de confisquer un véhicule. seize c'est envoyer a la fourriere, l'équivalent UK légal de confisquer c'est forfeit...

https://www.gov.uk/stopped-by-polic [...] ur-vehicle

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56734480
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-06-2019 à 11:40:51  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Si tu ne refais pas ta CG, personne n'a ton adresse. Il n'y a qu'en cas de contrôle physique que tu te fais pincer, tu passes a travers tous les contrôles automatisés.

Je parle bien de la france, je ne sais pas comment ça se passe outre manche  [:cosmoschtroumpf]

C'est parce qu'en France tu n'as pas de système automatisé de reconnaissance des plaques et des voitures partout dans le pays comme au UK.

Au UK, celui qui vend sa voiture le déclare à l'État (en France aussi d'ailleurs). Si la CG n'est pas refaite, la voiture n'a pas le droit de rouler et tout est informatisé et centralisé. La voiture est très vite repérée partout où elle passe et elle se fait arrêter sur la route.
Si les plaques sont fausses, idem, c'est très vite repéré car tout se fait automatiquement. Les agents sont juste informé en temps réel tout le temps par le système et ils envoient ensuite des flics qui vont arrêter physiquement le véhicule.

En France, la chainon manquant, c'est la surveillance généralisée sur les routes ET l'identification automatique et continue des véhicules avec croisement des données... Mais ça vient, ça vient ne vous inquiétez pas.  [:de bloodhound gang]  

---------------
Expert en expertises
n°56734524
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-06-2019 à 11:43:32  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Quoi qu'il en soit, en France, ce n'est certainement pas une loi qui remplace un coup de fil à l'assureur par une requete vers un serveur qui aura le moindre effet, contrairement a la psychose qui se répand sur le thème.

Si la seule action du gouvernement est cette loi, ca ne changera rien.

Et pour terminer la comparaison avec le UK, contrairement a ce qu'affirme Hermes, la police n'a pas le pouvoir de confisquer un véhicule. seize c'est envoyer a la fourriere, l'équivalent UK légal de confisquer c'est forfeit...

https://www.gov.uk/stopped-by-polic [...] ur-vehicle

Si tu ne payes pas les amendes (qui sont astronomiques), tu ne récupéreras jamais ton véhicule et tu finiras même en prison si tu es en situation de récidive. Et si tu ne peux pas payer les frais de gardiennage de la fourrière, tu perdras ton véhicule qui sera vendu.

Message édité par Hermes le Messager le 05-06-2019 à 11:43:46

---------------
Expert en expertises
n°56734577
tim-timmy
Posté le 05-06-2019 à 11:47:04  profilanswer

Je te propose d'aller expliquer ce système vertueux sur le topic dédié, ça intéressera pas mal les gens je pense : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1&page=528

Message édité par tim-timmy le 05-06-2019 à 11:47:22
n°56734680
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-06-2019 à 11:54:07  profilanswer

Il y a les GC au volant aussi qui convient. Bref pas besoin d'un troisième topic sur la question.

n°56735209
hungryman
Posté le 05-06-2019 à 12:42:39  profilanswer

D'ailleurs les contraventions pour stationnement gênant/dangereux et entrave a la libre circulation des personnes se sont perdus en chemin ?
Le gouvernement n'a pas été assez strict sur l'occupation illégal des ronds points et la construction des cabanes sans permis de construire.

Spoiler :

[:habibabibou:2]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°56735302
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-06-2019 à 12:52:13  profilanswer

Optio_33 a écrit :

En soit, je pense qu'une partie des Anti-Gilets Jaunes n'avaient rien contre le mouvement au tout début; avant le premier samedi, où les débordements ont déja commencé(les gilets jaunes qui forçaient les gens à mettre le Gilet Jaune pour passer et les premiers actes de violence).

Tu essayes de réécrire l'histoire en interprétant des chiffres; le grand problème est que ce mouvement était tellement vague, évoluant, que n'importe qui pouvant se sentir plus ou moins Gilet Jaune, au gré du vent. Je peux prendre l'exemple de mon père qui se disait Gilet Jaune quand il était de mauvaise humeur, mais pas quand il était dans un bon jour. Rien à voir avec le concept de se sentir de gauche ou de droite par exemple. Sachant que Mamie Huguette se sent Gilet Jaune car la baguette en bas de chez a augmenté et que la boulangère lui a dit que c'était la faute à Macron, et Jean-Kevin le Black Bloc se sent Gilet Jaune aussi car c'est un extrémiste fini, et que c'est deux personnes répondent binairement à la même question "Vous sentez-vous Gilet Jaune ?", comment faire des chiffres fiables avec ça ? Impossible de faire des stats vu l'hétérogénéité du mouvement, tout simplement. Hétérogénéité mise en avant mainte fois par les pro Gilets Jaunes d'ailleurs. Les instituts de sondage essayent de faire leur taff, c'est normal.

C'est pas le problème que tu sois Gilet Jaune ou Anti Gilet Jaune; le problème c'est que tu semble être l'un des posteurs les plus méprisant du topic, ne t'étonnes pas si les gens s'énervent en face. Tu débarques, tu déposes ta vérité en prenant tout le monde de haut ("vos discussions de Thermomix..." ) comme étant le gars qui va faire le post intéressant de la journée dans ce topic de beaufs. Tes posts sonnent agressifs. Pour info, on a tous mieux à faire que poster ici, Gilet Jaune ou pas, on ne le dit pas en fin de post, parce que c'est pas très poli :o

Sinon ouais ça trolle un peu ici; mais l'actualité autour du mouvement est nulle. Va voir côté topic Macron, y a de l'actualité mais ça trolle 24h/24 personne n'en fait un drame. T'en fais pas il y a toujours des pro-Gilets Jaunes qui se défendent ici.

Bon résumé. :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56735316
go_to_debu​t
Posté le 05-06-2019 à 12:53:56  profilanswer

C'est parce qu'en France tu n'as pas de système automatisé de reconnaissance des plaques et des voitures partout dans le pays comme au UK.

Au UK, celui qui vend sa voiture le déclare à l'État (en France aussi d'ailleurs). Si la CG n'est pas refaite, la voiture n'a pas le droit de rouler et tout est informatisé et centralisé. La voiture est très vite repérée partout où elle passe et elle se fait arrêter sur la route.
Si les plaques sont fausses, idem, c'est très vite repéré car tout se fait automatiquement. Les agents sont juste informé en temps réel tout le temps par le système et ils envoient ensuite des flics qui vont arrêter physiquement le véhicule.

En France, la chainon manquant, c'est la surveillance généralisée sur les routes ET l'identification automatique et continue des véhicules avec croisement des données... Mais ça vient, ça vient ne vous inquiétez pas. [:de bloodhound gang]

ca fait rever ton pays....

n°56735456
360no2
I am a free man!
Posté le 05-06-2019 à 13:09:18  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Je ne suis définitivement pas crousti compatible et j'aurais dû faire ce que je fais depuis des années avec lui : l'ignorer. Répondre était une erreur de ma part.

Ça en revient à lui accorder la victoire ad nauseam.
C'est l'option la plus sage, mais ça laisse un goût amer...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56735471
360no2
I am a free man!
Posté le 05-06-2019 à 13:11:21  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

C'est écrit avec tellement de gentillesse que je ne peux pas m'empêcher de te donner ce plaisir :

@+

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56735601
kiwai10
Posté le 05-06-2019 à 13:25:18  profilanswer

michelt66 a écrit :

Bonjour. A ce propos, est-il possible de fusionner les messages de 2 identifiants de la même personne ?
Je m'explique : il y a bien longtemps, pas au courant des usages des forums, j'avais des questions à poser dans 2 ou 3 topics différents et je pensais qu'il fallait créer un pseudo par topic. Je voudrais bien fusionner tous mes messages.

Je suis sur que la communauté s’en remettra

n°56735613
thun_on_th​e_r
Posté le 05-06-2019 à 13:26:29  profilanswer

michelt66 a écrit :

Bonjour. A ce propos, est-il possible de fusionner les messages de 2 identifiants de la même personne ?
Je m'explique : il y a bien longtemps, pas au courant des usages des forums, j'avais des questions à poser dans 2 ou 3 topics différents et je pensais qu'il fallait créer un pseudo par topic. Je voudrais bien fusionner tous mes messages.

you made my day  [:clooney8]

---------------
n°56735673
hungryman
Posté le 05-06-2019 à 13:33:07  profilanswer

michelt66 a écrit :

Pistache52
Fisca52
Cacahuète52
Theomede52
Pistache52
Amande52
Noixdecajou52
Noisette52
Noixdepecan52

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°56735700
thun_on_th​e_r
Posté le 05-06-2019 à 13:35:57  profilanswer

hungryman a écrit :

Pistache52
Fisca52
Cacahuète52
Theomede52
Pistache52
Amande52
Noixdecajou52
Noisette52
Noixdepecan52

mpfrrrr  [:neokill@h]

---------------
n°56735701
Merome
Chef des blorks
Posté le 05-06-2019 à 13:36:21  profilanswer

Interview de Yvan le Bolloc'h sur les gilets jaunes : https://invidio.us/watch?v=LLOiY5rARiU

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56735709
thun_on_th​e_r
Posté le 05-06-2019 à 13:36:57  profilanswer

Merome a écrit :

Interview de Yvan le Bolloc'h sur les gilets jaunes : https://invidio.us/watch?v=LLOiY5rARiU

résumé ?

il a un GJ sur le tdb de la xantia ?

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 05-06-2019 à 13:37:09

---------------
n°56735720
croustibat​31
Posté le 05-06-2019 à 13:38:02  profilanswer

360no2 a écrit :

Ça en revient à lui accorder la victoire ad nauseam.
C'est l'option la plus sage, mais ça laisse un goût amer...

Non. Tu peux aller lire la définition d'un sophisme ad nauseam pour vérifier. Ce qu'il fait est un argumentum ad populum, il répète les messages des personnes avec qui il est d'accord, sans rien apporter de plus a la discussion.

Il a raison quand il dit qu'on n'est pas compatible, "on est plus nombreux donc ta gueule on a raison"  est une attitude assez déplorable.

Quand a parler de "victoire" dans une discussion ... Ton but c'est de gagner ? Le mien c'est d'améliorer mes connaissances, en les enrichissant, les confrontant,et les supprimer si elles sont fausses. C'est ca un débat [:spamafote]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56735733
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 05-06-2019 à 13:38:56  profilanswer

Merome a écrit :

Je pense que ce qui manquait effectivement au débat c'est l'avis d'un mec du show-business.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56735748
Dolas
Posté le 05-06-2019 à 13:40:14  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

résumé ?

il a un GJ sur le tdb de la xantia ?

Rien que les commentaires donnent une idée.

Citation :

Merci Monsieur LE BOLLOC''H votre position à l"égard des opprimés vous honore.

Citation :

Mr Bolloc'h , restez vous même , on vous apprécie , un GJ qui vous soutiendra le moment venu.

"Le moment venu"...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2053  2054  2055  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix ― Dispute Things
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)