Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2051  2052  2053  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56728883
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2019 à 17:59:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :

On parle de la France ici, donc OSEF. Si y'a que du controle automatisé via la plaque, une doublette et c'est marre.

Je répète: ce nouveau fichier ne change rien, il va simplement transformer un coup de fil des FDO en requete vers un serveur de données.

au UK, les fausses plaques sont très difficiles à faire car ton numéro correspond à un véhicule (modèle) particulier. Et tout est automatisé. Si tu veux une fausse plaque, tu vas devoir en trouver une non annulée dans une casse pour ton modèle spécifique de voiture, C'est quasi mission impossible.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 17:59:25  profilanswer

n°56728887
cartemere
Posté le 04-06-2019 à 17:59:29  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est déja interdit de rouler sans assurance, sans permis, sans CT. Durcir des sanctions ou des moyens de controles quand il n'y a pas de controles, ou que lesdits controles brillent par leur inefficacité, ca va rien résoudre.

Mais admettons quelques secondes que la mesure "soit efficace". Tu les mets ou ces gens ? "Hors de la route", mais ou ? En prison ? Ca passera pas. Tu leur met des amendes ? Ils sont insolvables, ils les paieront pas. Au final il va se passer quoi ? Le mec qui va voir les FDO lui demander de se ranger, il sait tres bien qu'il roule sans permis ni rien. En général c'est pas un mec qui a inventé l'eau tiède. Il va paniquer, pas vouloir s'arreter et risquer d'écraser les FDO.  

AMHA y'aura quelques "actions coup de poing" devant la caméra et ca sera ensuite rangé au placard. Je range ce genre de décision au même niveau que les lois spéciales féministes sur le harcèlement de rue, ca sert a rien mais ca donne l'impression aux activistes qu'on a fait quelque chose pour eux.  

belle tentative de pêche dès le mardi  [:implosion du tibia]  

n°56728967
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 04-06-2019 à 18:06:23  profilanswer

boumbo a écrit :

Mais sinon t'as le droit de respecter le code de la route et la loi [:cosmoschtroumpf]

A mais je suis bien d'accord, mais une fois dans la merde, les choses en France font que jamais tu n'auras des gens qui changeront bien gentillement leurs voitures pour une sans permis...
Les reflexions a base de "les voitures sans permis lolilol" ça fait un peu puceau prépubère, en manque de divertissement sur JV.com  [:face_de_pomme]
Désolé c'pas pour être vexant en plus :o

Hermes le Messager a écrit :

C'est comme cela ici. Véhicule non assuré = véhicule saisi. Véhicule sans vignette = véhicule saisi.

Pour la suspension de permis, c'est différent car il faut prouver que c'est telle ou telle personne qui conduisait.

Mais ton véhicule peut être assuré au nom de ta compagne ou autre c'est ça le truc....
Tu gardes la Carte grise en ton nom mais assurance pas en ton nom... et derrière evidemment, tt le monde fait ce qu'il veut...

boumbo a écrit :

Papa il a acheté un plasma, une chaine hifi, un thermomix etc... à crédit alors qu'il pouvait pas rembourser et qu'on peut déjà difficilement payer les crédits cetelem et cofinoga... Du coup y'a les huissiers qui sont venus tout saisir... Mais nous on a rien fait, on devrait pouvoir continuer à profiter de tout çà  :o

[:face_de_pomme]

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 04-06-2019 à 18:06:47

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56728968
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-06-2019 à 18:06:39  profilanswer

Et imposer le CT aux motos ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°56728982
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-06-2019 à 18:08:35  profilanswer

hecube a écrit :

A mais je suis bien d'accord, mais une fois dans la merde, les choses en France font que jamais tu n'auras des gens qui changeront bien gentillement leurs voitures pour une sans permis...
Les reflexions a base de "les voitures sans permis lolilol" ça fait un peu puceau prépubère, en manque de divertissement sur JV.com  [:face_de_pomme]  
Désolé c'pas pour être vexant en plus :o

Non pas de soucis mais en plus je disais çà car j'ai jamais compris comment on pouvait autoriser des gens à rouler sans permis à point sur les même routes que les autres  :sweat:  

n°56728994
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-06-2019 à 18:09:21  profilanswer

Non mais c'est parfait, c'est juste que tu as ÉNORMÉMENT de gens qui roulent sans assurance en France, à commencer par les plus démunis ou les plus sur-endettés de notre société de conso... Et probablement parmis eux, bcp de GJ.

Dingue toutes ces études concernant les GJ dont on peut bénéficier dans ce topic, c'est bien dommage d'avoir l'égoïsme de ne pas partager les sources originales à chaque fois  [:capt-fracass]

n°56729034
cartemere
Posté le 04-06-2019 à 18:12:39  profilanswer

Gottorp a écrit :

t'as vu le nombre de motards dans les GJ ?  [:somberlain2019:3]  
tu veux relancer le mouvement ?  [:somberlain2019:3]

n°56729036
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-06-2019 à 18:12:57  profilanswer

Gottorp a écrit :

On leur impose déjà pas le code de la route... tu veux qu'ils bloquent le periph ? [:skaine:1]

n°56729037
croustibat​31
Posté le 04-06-2019 à 18:12:59  profilanswer

Tu as mis en gras la seconde phrase, c'est donc que tu as bien lu la premiere, qui disait OSEF l'UK on parle de la France.

Et pour la Nieme fois, ce fichier permet juste de remplacer le coup de fil manuel des FDO vers l'assureur par une requete réseau.

Il ne donne pas plus de pouvoir aux FDO,  
il ne les fait pas apparaitre par magie sur le bord de la route,  
il ne crée pas de nouveaux effectifs.

Donc il ne résoud strictement rien au problème.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56729075
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-06-2019 à 18:16:21  profilanswer

cartemere a écrit :

t'as vu le nombre de motards dans les GJ ? [:somberlain2019:3]
tu veux relancer le mouvement ? [:somberlain2019:3]

Sécurité pour tous ou pour personnes ! Si pas de CT moto rupture d'égalité dans la circulation je veux pouvoir rouler avec les freins rincés  et un parallélisme avec une roue qui dit merde à l'autre en polluants comme un goret

Message édité par Gottorp le 04-06-2019 à 18:18:35

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 18:16:21  profilanswer

n°56729088
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2019 à 18:17:29  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tu as mis en gras la seconde phrase, c'est donc que tu as bien lu la premiere, qui disait OSEF l'UK on parle de la France.

Et pour la Nieme fois, ce fichier permet juste de remplacer le coup de fil manuel des FDO vers l'assureur par une requete réseau.

ce qui se passe ici, c'est qu'une fois que ton véhicule est repéré, les flics viennent directement chez toi si tu ne payes pas l'amende. Et c'est le proprio du véhicule qui paye quoi qu'il arrive.

---------------
Expert en expertises
n°56729092
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-06-2019 à 18:17:46  profilanswer

croustibat31 a écrit :

On peut imaginer que les radars pourront à terme flasher les véhicules sans assurances ?

n°56729106
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2019 à 18:19:08  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Et sinon, moi je lis cela:

Citation :

L'assurance est obligatoire pour conduire et circuler avec un véhicule terrestre motorisé. Rouler sans assurance auto ou moto est un délit dont les conséquences et les risques sur le plan pénal sont lourds. Les sanctions les plus fréquentes sont une amende de 3750€, une suspension de permis et la confiscation de la voiture ou du deux-roues

J'ai pas l'impression que la loi n'est pas appliquée s'agissant du défaut d'assurance.  :sarcastic:

---------------
Expert en expertises
n°56729107
croustibat​31
Posté le 04-06-2019 à 18:19:09  profilanswer

On peut imaginer tout ce qu'on veut, c'est pas interdit.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56729110
rastafia
sélavi
Posté le 04-06-2019 à 18:19:23  profilanswer

Soupaire a écrit :

manger mieux et gilets jaunes. Ok...

A partir de là aucune discussion n'est possible.

---------------
Cantor est devenu fou
n°56729148
croustibat​31
Posté le 04-06-2019 à 18:23:34  profilanswer

Et sinon, moi je lis cela:

Citation :

L'assurance est obligatoire pour conduire et circuler avec un véhicule terrestre motorisé. Rouler sans assurance auto ou moto est un délit dont les conséquences et les risques sur le plan pénal sont lourds. Les sanctions les plus fréquentes sont une amende de 3750€, une suspension de permis et la confiscation de la voiture ou du deux-roues

J'ai pas l'impression que la loi n'est pas appliquée s'agissant du défaut d'assurance.  :sarcastic:

Ca m'est égal ce que tu lis.
Voila ma référence:
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F21887

C'est ton problème si tu ne fais pas de différence entre "les flics peuvent confisquer ta voiture pour un défaut d'assurance", ce qui est faux, et "un juge peut décider de confisquer ton véhicule", ce qui est vrai.

Quand a ta dernière phrase, sérieusement c'est quoi le rapport ?

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 04-06-2019 à 18:24:29

---------------
n°56729155
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-06-2019 à 18:24:27  profilanswer

Il est sympa le nouvel avatar de radio comptoir  [:radio comptoir:4]

n°56729285
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 18:36:08  answer

boumbo a écrit :

:??:

n°56729300
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-06-2019 à 18:38:40  profilanswer

Je faisais une recherche et j'ai vu un de ses messages avec en avatar la photo des Teletubbies barrée façon panneau de signalisation... J'ai un gros doute maintenant est-ce un signe de protestation ou bien tu as çà comme avatar quand tu es ban ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 04-06-2019 à 18:42:49
n°56729833
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2019 à 19:18:19  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ca m'est égal ce que tu lis.
Voila ma référence:
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F21887

C'est ton problème si tu ne fais pas de différence entre "les flics peuvent confisquer ta voiture pour un défaut d'assurance", ce qui est faux, et "un juge peut décider de confisquer ton véhicule", ce qui est vrai.

Quand a ta dernière phrase, sérieusement c'est quoi le rapport ?  

Il faudra faire évoluer la loi, c'est tout. Le passage par un juge ne se justifie absolument pas. Tu roules sans assurance -> amende. -> tu payes pas -> confiscation du véhicule.

---------------
Expert en expertises
n°56729971
tourtour
Posté le 04-06-2019 à 19:32:08  profilanswer

Par chez moi, la nuit dernière une vingtaine d'intellectuels jaunes ont abattu un pin immense à l'entrée d'une zone d'activité qu'ils essaient de bloquer régulièrement. Avant de mettre le feu au poste de réseaux telecom. Des centaines d'entreprises dans la merde pour plusieurs jours.

https://www.varmatin.com/amp/faits- [...] ssion=true

n°56730039
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-06-2019 à 19:42:07  profilanswer

tourtour a écrit :

Par chez moi, la nuit dernière une vingtaine d'intellectuels jaunes ont abattu un pin immense à l'entrée d'une zone d'activité qu'ils essaient de bloquer régulièrement. Avant de mettre le feu au poste de réseaux telecom. Des centaines d'entreprises dans la merde pour plusieurs jours.

Ah Brignoles ça doit bien voter RN par chez vous :o  

n°56730049
Grubnatz
me name is potato
Posté le 04-06-2019 à 19:44:27  profilanswer

Brignoles [:b-s:5]

n°56730073
pistache52
Posté le 04-06-2019 à 19:48:52  profilanswer

tourtour a écrit :

Ils vont prendre cher.  :wahoo:

n°56730112
go_to_debu​t
Posté le 04-06-2019 à 19:56:08  profilanswer

Au UK, tu vas en prison si tu payes pas et surtout on te confisque le véhicule.

De plus c'est automatisé et sur la plupart des grandes routes, tu as des caméras connectées qui lisent automatiquement les plaques et contrôlent que tu as une assurance et qui remontent ensuite jusqu'à toi. Aucun besoin de "contrôler" activement.
En France on est extrêmement en retard. Au UK, les gens qui roulent sans assurance sont rarissimes et ils se font toujours prendre. Pour le controle technique, c'est simple, sans lui au UK, tu ne peux plus rouler car tu ne pourras pas renouveler ta vignette. Et sans vignette, pareil, les caméras te choppent car tout est centralisé => confiscation du véhicule si tu payes pas.

ca fait rever....

n°56730149
go_to_debu​t
Posté le 04-06-2019 à 20:01:18  profilanswer

le sujet ne portait pas sur les chauffards.... les chauffards sont souvent en regle niveau papiers d'ailleurs

n°56730156
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 20:02:37  answer

go_to_debut a écrit :

le sujet ne portait pas sur les chauffards.... les chauffards sont souvent en regle niveau papiers d'ailleurs

tu te bases sur quoi pour dire ça ?

n°56730168
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2019 à 20:04:04  profilanswer

go_to_debut a écrit :

ca fait rever....

Le respect de la loi ? Le fait de pouvoir être remboursé par une assurance lorsque tu as un accident très grave ou que ton assurance paye les soins de la personne que tu as blessé ? Tu es sérieux ?  :sarcastic:

---------------
Expert en expertises
n°56730172
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2019 à 20:04:40  profilanswer

go_to_debut a écrit :

Il porte sur qui le sujet ?  

---------------
Expert en expertises
n°56730191
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 20:06:28  profilanswer

bozoleclown a écrit :

ou tu te trompes, c'est une éventualité :sleep:
le complexe du Messie c'est dur a vivre au quotidien.

Je ne sais pas, mais je veux bien te croire [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-06-2019 à 20:07:58
n°56730467
360no2
I am a free man!
Posté le 04-06-2019 à 20:44:38  profilanswer

Le seul suspens étant de savoir :
1) pour combien de temps ?
2) combien va-t-il reprendre ?
3) sur quel topic ?
On devrait lancer les paris... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56730588
bozoleclow​n
Posté le 04-06-2019 à 20:59:56  profilanswer

boumbo a écrit :

c'est pas interdit par la charte les multis? si c'est pas le ca faudrait changer ca.
pour un modo ca doit etre assez simple de les détecter et de supprimer les comptes.
je vois pas un seul intérêt a avoir un multi si ce n'est pour de mauvaises raisons ou intentions.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 04-06-2019 à 21:01:14
n°56730620
pistache52
Posté le 04-06-2019 à 21:03:51  profilanswer

Au UK, tu vas en prison si tu payes pas et surtout on te confisque le véhicule.  

De plus c'est automatisé et sur la plupart des grandes routes, tu as des caméras connectées qui lisent automatiquement les plaques et contrôlent que tu as une assurance et qui remontent ensuite jusqu'à toi. Aucun besoin de "contrôler" activement.
En France on est extrêmement en retard. Au UK, les gens qui roulent sans assurance sont rarissimes et ils se font toujours prendre. Pour le controle technique, c'est simple, sans lui au UK, tu ne peux plus rouler car tu ne pourras pas renouveler ta vignette. Et sans vignette, pareil, les caméras te choppent car tout est centralisé => confiscation du véhicule si tu payes pas.

On devrait s'en inspirer. Cela me semble cohérent comme méthode.  :jap:

n°56730627
bozoleclow​n
Posté le 04-06-2019 à 21:05:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je ne sais pas, mais je veux bien te croire [:itm]

cette repartie, je suis choqué  :o

n°56730632
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-06-2019 à 21:05:27  profilanswer

bozoleclown a écrit :

c'est pas interdit par la charte les multis? si c'est pas le ca faudrait changer ca.
pour un modo ca doit etre assez simple de les détecter et de supprimer les comptes.
je vois pas un seul intérêt a avoir un multi si ce n'est pour de mauvaises raisons ou intentions.

C’est pas un multi dont je parle c’est son avatar de profil qui est affiché sous son pseudo :) Tu peux faire un recherche dans le topic et voir par toi même

https://i.ibb.co/LP7WWys/Capture-d-cran-2019-06-04-21-06-16.png

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 04-06-2019 à 21:08:14
n°56730646
bozoleclow​n
Posté le 04-06-2019 à 21:06:58  profilanswer

boumbo a écrit :

C’est pas un multi dont je parle c’est son avatar de profil qui est affiché sous son pseudo :) Tu peux faire un recherche dans le topic et voir par toi même

non mais je parlais globalement, bon c'est HS donc vais pas m’étendre sur le sujet mais les Multis devraient être ban automatiquement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2051  2052  2053  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)