Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5673 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2024  2025  2026  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56678615
croustibat​31
Posté le 29-05-2019 à 12:13:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Erreur de post d'image que je reconnais volontier et que j'ai effacé dé que je men suis rendu compte, mais j'imagine que celui qui conteste les chiffres de 2018 arguant qu'on est en 2019 aura de lui même considéré que la situation pré 2015 ne s'applique pas au débat. Non ?

Vu ta propension a "te tromper" tout en accusant les autres de ne pas savoir lire, par exemple en attribuant une phrase à un article alors que celle ci n'en sort pas, et ta propension à ne strictement jamais faire un méa culpa, je considère que c'était totalement volontaire  [:itm]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2019 à 12:13:10  profilanswer

n°56678620
henoutsen
Posté le 29-05-2019 à 12:13:52  profilanswer

Erreur de post d'image que je reconnais volontier et que j'ai effacé dé que je men suis rendu compte, mais j'imagine que celui qui conteste les chiffres de 2018 arguant qu'on est en 2019 aura de lui même considéré que la situation pré 2015 ne s'applique pas au débat. Non ?

Quand tu as eu 17Milliards d'euros de cadeau entre décembre 2018 et le printemps 2019, on peut se direque ça a du bouger un peu quand même.

n°56678633
gimly the ​knight
Posté le 29-05-2019 à 12:14:38  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Vu ta propension a "te tromper" tout en accusant les autres de ne pas savoir lire, par exemple en attribuant une phrase à un article alors que celle ci n'en sort pas, et ta propension à ne strictement jamais faire un méa culpa, je considère que c'était totalement volontaire  [:itm]

Source !

n°56678666
croustibat​31
Posté le 29-05-2019 à 12:16:26  profilanswer

Alerte tant que tu veux, c'est la seule chose qu'il te reste. N'espère pas me faire taire en allant pleurer dans les jupons de la maîtresse, même en maternelle cela ne fonctionnait pas avec moi.

Tu réfutes les chiffres de 2018 qui ne te plaisent pas sous prétexte qu'on est en 2019. C'est de la mauvaise foi caractérisée, point à la ligne et tu ne trompera personne avec tes arguties.

Et bien entendu, tu n'oublieras pas de quoter ces accusations; dans le cas contraire, c'est juste un Nieme mensonge destiné à pourrir ton interlocuteur, vu que tu n'arrives pas a contrer ses arguments par quelque chose qui tienne la route [:cend]  

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56678670
gimly the ​knight
Posté le 29-05-2019 à 12:16:53  profilanswer

henoutsen a écrit :

Quand tu as eu 17Milliards d'euros de cadeau entre décembre 2018 et le printemps 2019, on peut se direque ça a du bouger un peu quand même.

On peut l'imaginer, mais on ne peut pas l'affirmer, les chiffres de 2019 ne seront connus qu'en 2020.

Quand aux 17 milliards, tu sais comme moi qu'il ne s'agit la que d'effets d'annonces qui n'ont aucune réalité, puisqu'on inclus dedans les hausses de charges qui n'ont pas eu lieu, et qui ne vont absolument pas améliorer le pouvoir d'achat mais simplement le dégrader moins que prévu.

n°56678675
gimly the ​knight
Posté le 29-05-2019 à 12:17:11  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Et bien entendu, tu n'oublieras pas de quoter ces accusations; dans le cas contraire, c'est juste un Nieme mensonge destiné à pourrir ton interlocuteur, vu que tu n'arrives pas a contrer ses arguments par quelque chose qui tienne la route [:cend]  

[:calimero]

n°56678682
croustibat​31
Posté le 29-05-2019 à 12:18:24  profilanswer

Ici !

Je vais finir par croire que vous ne savez pas lire.  

Citation :

En tenant compte de ce mode de calcul, l'évolution du pouvoir d'achat n'est plus que de 0,1% par an en moyenne entre 2007 et 2017.

T'es vraiment hallucinant comme bonhomme, ca date de la page précédente [:mouais]

---------------
n°56678746
henoutsen
Posté le 29-05-2019 à 12:24:55  profilanswer

On peut l'imaginer, mais on ne peut pas l'affirmer, les chiffres de 2019 ne seront connus qu'en 2020.

Quand aux 17 milliards, tu sais comme moi qu'il ne s'agit la que d'effets d'annonces qui n'ont aucune réalité, puisqu'on inclus dedans les hausses de charges qui n'ont pas eu lieu, et qui ne vont absolument pas améliorer le pouvoir d'achat mais simplement le dégrader moins que prévu.

On peut affirmer que ça change, difficile de le quantifier en revanche.
Quand au 17 milliards, je sais qui va les financer, et ca va dans la continuité du graph que tu as retiré.

n°56678756
gimly the ​knight
Posté le 29-05-2019 à 12:26:17  profilanswer

croustibat31 a écrit :

T'es vraiment hallucinant comme bonhomme, ca date de la page précédente [:mouais]

Ce que je cite a ete copié tel quel dans l'article cité.

C'est quoi ton problème, tu ne sais vraiment pas lire ou ton orgueil te cache la vue :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-05-2019 à 12:26:51
n°56678772
Modération
Posté le 29-05-2019 à 12:28:12  answer

Débattre oui.  
Mais aucun des deux n'est insultant, ou alors il faut admettre que vous l'êtes tous les deux. Soit vous débattez sans mauvaise foi et en étant pas insultant. Soit vous vous ignorez cordialement.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2019 à 12:28:12  profilanswer

n°56678862
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-05-2019 à 12:40:51  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tu voudrais qu’ils achètent des éoliennes pour leur jardin ? La consommation c’est de la consommation, le yatch pourrait être à l’énergie solaire que ça aurait pollué pour le construire  [:quardelitre]  

D'accord avec ça. Du coup, ça sert à quoi de donner à une poignée de privilégiés de quoi pourrir la planète à eux seuls ou presque ?

kiwai10 a écrit :

Donc tu préfères avoir des gens dans la merde sans emploi pour privilégier ta descendance, pas très original

[:nawker:6]  

Gazette a écrit :

Tu demande a ce qu'on ne juge pas trop rapidement les Gj par contre dans la seconde d'après tu parles patrons, fils de star, grande famille, dont tu ne connais pas mieux le montant qu'ils ont en banque, ni d’où leur pognon vient.

Effectivement, c'est maladroit de ma part. Le truc, c'est de ne pas essentialiser. Tous les patrons ne sont pas des salauds, comme tous les gilets jaunes ne sont pas des fainéants alcooliques et consanguins.

Gazette a écrit :

Il y a peut être 2000 personnes dans le monde qui peuvent faire ce que tu dit comme ça sans réfléchir, tout le reste crame du pétrole aussi et pour pas grand chose parfois.
Un sac à 3000€ ne coute pas 60 fois plus à l’environnement que le sac à 50€

https://blogs.alternatives-economiq [...] rs-revenus

Citation :

En France, les très riches émettent 40 fois plus de carbone que les pauvres, mais les pauvres paient plus de 4 fois plus de taxe carbone en % de leurs revenus !

god is dead a écrit :

La situation des "gilets jaunes" n'est pas homogène. Entre ceux qui s'en sortent bien mais qui se battent pour les autres, ceux qui affirment ne pas s'en sortir mais possèdent/perçoivent plus que moi et ceux qui sont vraiment dans des situations difficiles ... ce n'est pas facile de faire le portrait robot d'un mouvement dénonçant initialement le "trop de taxes" et devenu peu à peu réceptacle de toutes les "colères/rancœurs", pour faire vite.

C'est vrai pour n'importe quel groupe de personnes. La situation des femmes de ménage n'est pas homogène. La situation des homosexuels n'est pas homogène. La situation des patrons n'est pas homogène.
Pourtant, un groupe non homogène peut être légitime à exprimer une colère, ou même un ensemble de colères incohérentes entre elles. Une démocratie devrait être capable, si ce n'est d'y répondre, au moins de l'entendre, d'en tenir compte.

god is dead a écrit :

En revanche, le "jugement" vaut dans les deux sens, les GJ ne se privent pas pour "juger" hein. :o C'est la vie ça, chacun pense avoir raison. L'idée c'est de s'extraire de sa propre situation, pour ne pas en faire une généralité, exercice bien difficile.

Les GJ ne sont pas en situation de décider pour le reste de la population, contrairement au gouvernement. Un GJ me semble légitime à dire "Macron fait de la merde", même s'il n'a aucune espèce d'idée de ce qu'il faudrait faire à la place. En revanche, Macron/le gouvernement n'est pas légitime à ignorer l'expression de cette colère, et encore moins à en discuter les fondements qu'il méconnait.
On n'est pas dans une situation parent/enfant où le gouvernement doit éduquer le peuple à vivre d'une certaine façon et à se contenter de ci ou de ça. Théoriquement, on est dans une démocratie où le peuple entier décide de ce que font les gouvernants en son nom.
Je ne dis pas que c'est facile (ou même possible) d'agglomérer les colères et envies de chacun pour construire un projet cohérent. Mais la moindre des choses seraient d'entendre la colère au lieu de la fracasser à coup de flash ball, et de prendre des mesures pour qu'elle puisse s'exprimer sans violence (par exemple avec un RIC).

god is dead a écrit :

Pour le reste, le facteur "chance/malchance" fait partie de la vie et des éléments auxquels on ne peut pas répondre à chaque fois. J'ajoute qu'en France on est pas si mal loti, avec un système d'aide et de dispositifs sociaux visant justement à palier certains accidents de vie et qui à le mérite d'exister, je pense notamment à tout ce qui a trait au handicap.

Une fois qu'on a dit ça, on n'a pas beaucoup avancé. C'est mieux que si c'était pire. Mais à mon avis, comme déjà dit, l'élément déclencheur du "ras le bol", c'est l'augmentation perçue des inégalités.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56678928
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 29-05-2019 à 12:50:01  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Mais moi j'attends encore et toujours les articles et les études construites (lol) qui justifient tous les clichés véhiculés ici!! Allez-y je suis preneur, notamment sur :
-> les GJ sont tous des casseurs
-> les GJ veulent consommer deux classes au-dessus d'eux
-> les GJ ne savent pas gérer un budget

Source?

Mais je vais quand même répondre. Les GJ ne sont pas tous des casseurs mais ils ont accepté de fait la violence en leur sein.

pascaldeuxzero a écrit :

Citation :

Six mois après le début du mouvement des « gilets jaunes », les journalistes du « Monde » reviennent sur l’origine des affrontements qui ont ensuite émaillé toutes les manifestations.

https://www.youtube.com/watch?v=EL1iGiMv0bA

« Gilets jaunes » : comment l’engrenage des violences s’est mis en place

Ou comment les gentils GJ pacifistes ne se sont pas désolidarisés de la violence. "Je le ferais pas mais c'est légitime". Un peu comme ici quoi.  [:radio comptoir:4]

pascaldeuxzero a écrit :

Comme les journalistes le rappellent, il y a pas mal de GJ qui étaient des primo-manifestants et qui n'étaient pas du tout rompus aux "codes" des manifs (quand ça gaze, ça veut dire cassez-vous). Ensuite, il y avait l'intime conviction, la croyance, de leur légitimité. Enfin, les mecs croyaient visiblement dur comme fer que les FDO allaient les rejoindre. La réalité les a vite rattrapés. Quand, dès novembre, tu te rends dans une manif non déclarée pour "aller prendre l'Élysée" et bien, non, ce n'est pas légitime et les FDO ne laissent pas faire et utilisent les codes habituels pour te faire comprendre qu'il faut dégager.  

Les GJ ont pris ça pour de l'agression, sont tombés dans le cautionnement de la violence et ce fut l'escalade. Une mayonnaise à base de manque d'expérience, de fanatisme, et de grosse naïveté en quelque sorte.

Jeremie_31 a écrit :

S'il vous plait, soyez généreux, venez nous éclairer de votre intelligence !

Woké...

Jeremie_31 a écrit :

Je me permet de détailler un peu plus mes propos que ton "ouin ouin méchants zactionnaires qui volent le fruit du travail des povres gens exploités". Comment discuter avec des types comme toi qui tombe systématiquement dans la caricature. Mais, t'as raison commente pas, ce sont peut-être des problématiques qui te dépasse. N'oublie pas qu'elles te permettraient pourtant de comprendre une partie des raisons de la crise des GJ.

[:poogz:5]  

n°56678953
gimly the ​knight
Posté le 29-05-2019 à 12:52:10  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Source?

Mais je vais quand même répondre. Les GJ ne sont pas tous des casseurs mais ils ont accepté de fait la violence en leur sein.

Si demain tu vas manifester pour sauver les moules unijambistes de l'extinction et qu'une partie du cortége casse des vitrines, tu te sentiras responsable ?

n°56678998
bozoleclow​n
Posté le 29-05-2019 à 12:57:46  profilanswer

Merome a écrit :

Les GJ ne sont pas en situation de décider pour le reste de la population, contrairement au gouvernement. Un GJ me semble légitime à dire "Macron fait de la merde", même s'il n'a aucune espèce d'idée de ce qu'il faudrait faire à la place. En revanche, Macron/le gouvernement n'est pas légitime à ignorer l'expression de cette colère, et encore moins à en discuter les fondements qu'il méconnait.
On n'est pas dans une situation parent/enfant où le gouvernement doit éduquer le peuple à vivre d'une certaine façon et à se contenter de ci ou de ça. Théoriquement, on est dans une démocratie où le peuple entier décide de ce que font les gouvernants en son nom.
Je ne dis pas que c'est facile (ou même possible) d'agglomérer les colères et envies de chacun pour construire un projet cohérent. Mais la moindre des choses seraient d'entendre la colère au lieu de la fracasser à coup de flash ball, et de prendre des mesures pour qu'elle puisse s'exprimer sans violence (par exemple avec un RIC).

tu te trompes, l’état est la pour éduquer le peuple, l’éducation nationale, les campagnes contre la tabagisme, etc... et quand la sensibilisation ne fonctionne pas les lois sont la et la répression qui va avec.
mais c'est pour son bien comme des parents envers leurs enfants.
et quand un gosse sous prétexte qu'il est en colère fait chier son monde bah il est privé de dessert et envoyé dans sa chambre.

n°56679011
gimly the ​knight
Posté le 29-05-2019 à 12:59:20  profilanswer

bozoleclown a écrit :

tu te trompes, l’état est la pour éduquer le peuple, l’éducation nationale, les campagnes contre la tabagisme, etc... et quand la sensibilisation ne fonctionne pas les lois sont la et la répression qui va avec.
et quand un gosse sous prétexte qu'il est en colère fait chier son monde bah il est privé de dessert et envoyé dans sa chambre.

Absolument, c'est le fonctionnement même d'une dictature ce que tu nous décris là :o

n°56679034
henoutsen
Posté le 29-05-2019 à 13:01:42  profilanswer

Absolument, c'est le fonctionnement même d'une dictature ce que tu nous décris là :o

Et ce que nous décris Merome, c'est du populisme, nous v'la bien parti. :lol:

n°56679043
bozoleclow​n
Posté le 29-05-2019 à 13:02:27  profilanswer

pas vraiment car une dictature c'est lorsqu'on ne maîtrise pas qui fait partie de l’état, ce qui n'est pas le cas en France malgrès le discours de certains.
sinon sur le fond le fonctionnement d'une dictature ou d'une démocratie sont assez proche effectivement.

n°56679084
bozoleclow​n
Posté le 29-05-2019 à 13:07:45  profilanswer

un travelo c'est comme une femme a un detail près, la France, une dictature c'est pareil a un détail près [:crapulax:4]

Message édité par bozoleclown le 29-05-2019 à 13:10:29
n°56679113
pascaldeux​zero
Posté le 29-05-2019 à 13:10:33  profilanswer

Si demain tu vas manifester pour sauver les moules unijambistes de l'extinction et qu'une partie du cortége casse des vitrines, tu te sentiras responsable ?

Regarde la vidéo. Lis l'article. Lis ce que j'ai écrit. Avec le doigt si il faut.

n°56679130
gimly the ​knight
Posté le 29-05-2019 à 13:12:22  profilanswer

bozoleclown a écrit :

pas vraiment car une dictature c'est lorsqu'on ne maîtrise pas qui fait partie de l’état, ce qui n'est pas le cas en France malgrès le discours de certains.
sinon sur le fond le fonctionnement d'une dictature ou d'une démocratie sont assez proche effectivement.

A ceci prés qu'en démocratie, la loi est censée protéger alors que dans une dictature, elle est censée contraindre.

n°56679145
bozoleclow​n
Posté le 29-05-2019 à 13:14:06  profilanswer

non, toutes les lois sont contraignantes par nature.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 29-05-2019 à 13:14:44
n°56679149
gimly the ​knight
Posté le 29-05-2019 à 13:14:22  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Regarde la vidéo. Lis l'article. Lis ce que j'ai écrit. Avec le doigt si il faut.

Et sinon, ta réponse à la question que je t'ai posé ?

n°56679233
pascaldeux​zero
Posté le 29-05-2019 à 13:21:19  profilanswer

Et sinon, ta réponse à la question que je t'ai posé ?

Je ne vais perdre mon temps avec ton analogie moisie. Fais un effort pour essayer de comprendre en quoi elle est moisie.

Message édité par pascaldeuxzero le 29-05-2019 à 13:22:13
n°56679264
gimly the ​knight
Posté le 29-05-2019 à 13:25:07  profilanswer

Je comprends que tu ne veuilles pas répondre, ta position deviendrait difficile à tenir ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-05-2019 à 13:25:43
n°56679290
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-05-2019 à 13:28:04  profilanswer

Je me sentirais associé a ces débiles et je ferais un couloir pour que nos forces de l’ordre puissent venir les chercher en toute tranquillité.

n°56679324
koko707
Truc07
Posté le 29-05-2019 à 13:30:53  profilanswer

Merome a écrit :

Une fois qu'on a dit ça, on n'a pas beaucoup avancé. C'est mieux que si c'était pire. Mais à mon avis, comme déjà dit, l'élément déclencheur du "ras le bol", c'est l'augmentation perçue des inégalités.

Pour moi tout est dans le "perçu".

A partir du moment où le déclencheur de la colère part d'une contre-vérité, le gouvernement ne peut rien faire à part de la pédagogie... Aujourd'hui il est tout simplement impossible de réduire les inégalités en France sans appauvrir tout le monde ou sans mettre en place des solutions dont même les révolutionnaires ne veulent pas (taxation de l'héritage, de la RP...).

Une fois peut être contraignante ET faire chier tout le monde individuellement tout en étant efficace d'un point de vue collectif : la vitesse à 80 par exemple (même si à titre perso je suis contre...).

---------------
Koko part en vacances
n°56679381
pascaldeux​zero
Posté le 29-05-2019 à 13:34:32  profilanswer

Je comprends que tu ne veuilles pas répondre, ta position deviendrait difficile à tenir ensuite.

Je vois. Après l'analogie moisie, la provocation à 2 balles. T'es plus relou qu'intéressant en fait.

Si je dis "je le ferais pas mais c'est légitime" et que je continue par la suite de me rendre dans des manifestations qui n'en respectent pas les codes et dans lesquelles les violences sont systématiques, oui, je me sentirais aussi responsable.

Je m'arrête là avec toi.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 29-05-2019 à 13:46:45
n°56679556
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-05-2019 à 13:44:39  profilanswer

bozoleclown a écrit :

non, toutes les lois sont contraignantes par nature.

ça faisait un bout de temps que je n'avais pas lu pareille énormité.  :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56679590
croustibat​31
Posté le 29-05-2019 à 13:46:37  profilanswer

Ce que je cite a ete copié tel quel dans l'article cité.

C'est quoi ton problème, tu ne sais vraiment pas lire ou ton orgueil te cache la vue :??:

On va la refaire.

L'article que tu réfutes et qui t'es opposé:
https://www.nicematin.com/economie/ [...] nce-385982

Et ne dis pas que tu ne parles pas de celui la, tu me réponds en me quotant quand je parle de hausse de 1.1%; des deux articles c'est le seul qui mentionne cette hausse, l'autre parle d'une baisse de 0.4%.

ce que tu cites:

Citation :

En tenant compte de ce mode de calcul, l'évolution du pouvoir d'achat n'est plus que de 0,1% par an en moyenne entre 2007 et 2017.

Tu cliques sur le lien, tu fais ctrl + F, tu tapes 2017 dedans, ca ne matche rien. Idem pour 2007, idem pour le reste de la phrase.  

Mon problème c'est que tu passes ton temps a essayer de faire passer des vessies pour des lanternes, mentir, et dénigrer toute personne le montrant.  

---------------
n°56679610
bozoleclow​n
Posté le 29-05-2019 à 13:48:02  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ça faisait un bout de temps que je n'avais pas lu pareille énormité.  :D

bah pourtant c'est un fait  :sleep: et tu t'y contraint quotidiennement et presque chaque seconde de ta vie.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 29-05-2019 à 13:51:04
n°56679647
gimly the ​knight
Posté le 29-05-2019 à 13:50:42  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Si je dis "je le ferais pas mais c'est légitime" et que je continue par la suite de me rendre dans des manifestations qui n'en respectent pas les codes et dans lesquelles les violences sont systématiques, oui, je me sentirais aussi responsable.  

Je m'arrête là avec toi.

Sauf que jusqu'à preuve du contraire, on est en démocratie avec des lois qui jugent normalement les actes et rien d'autre.  

En d'autres mots, ne pas condamner un acte ne fait pas de toi un coupable, et encore heureux :/

n°56679658
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-05-2019 à 13:51:36  profilanswer

Pas dans la lookoomocratie  [:ragousuperstar]

n°56679674
gimly the ​knight
Posté le 29-05-2019 à 13:52:43  profilanswer

croustibat31 a écrit :

On va la refaire.

L'article que tu réfutes et qui t'es opposé:
https://www.nicematin.com/economie/ [...] nce-385982

Et ne dis pas que tu ne parles pas de celui la, tu me réponds en me quotant quand je parle de hausse de 1.1%; des deux articles c'est le seul qui mentionne cette hausse, l'autre parle d'une baisse de 0.4%.

ce que tu cites:

Citation :

Tu cliques sur le lien, tu fais ctrl + F, tu tapes 2017 dedans, ca ne matche rien. Idem pour 2007, idem pour le reste de la phrase.  

Mon problème c'est que tu passes ton temps a essayer de faire passer des vessies pour des lanternes, mentir, et dénigrer toute personne le montrant.  

Pourquoi veux tu que je cite un article hors sujet ? On parle des basses classes et cet article hors sujet parle de moyenne, aucun intérêt donc.

Ma citation vient du lien que j'ai posté, celui que tu refuse de voir et qui démontre pourquoi les statistiques de l'insee sont biaisées et qui dit que le pouvoir d'achat de la plèbe stagne depuis des années.  

Tu as du mal a suivre on dirait :/

n°56679685
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-05-2019 à 13:54:00  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Pour moi l'Etat, dans une démocratie, doit veiller à ce que chacun puisse exprimer ses idées et jouir des libertés fondamentales. A part l'éducation à la citoyenneté, à la rigueur, cela ne devrait pas consister à éduquer le peuple.

koko707 a écrit :

Pour moi tout est dans le "perçu".

A partir du moment où le déclencheur de la colère part d'une contre-vérité, le gouvernement ne peut rien faire à part de la pédagogie... Aujourd'hui il est tout simplement impossible de réduire les inégalités en France sans appauvrir tout le monde ou sans mettre en place des solutions dont même les révolutionnaires ne veulent pas (taxation de l'héritage, de la RP...).

Une fois peut être contraignante ET faire chier tout le monde individuellement tout en étant efficace d'un point de vue collectif : la vitesse à 80 par exemple (même si à titre perso je suis contre...).

Personne ne peut faire la preuve de ta phrase en gras. Il faut donc être capable de concevoir que c'est discutable et doit être débattu sans a priori. Et "l'appauvrissement de tout le monde" n'est pas forcément une conséquence catastrophique, ça aussi peut se discuter. Quand je suis passé à temps partiel (par choix), tout mon foyer s'est appauvri. Pour autant, tout le monde à commencer par moi, était content :D

Mais je pense qu'en instaurant un climat de confiance entre gouvernants et gouvernés, tu élimines la plupart des problèmes de ce genre. La perception des GJ de l'action du gouvernement, elle ne tombe pas du ciel. C'est des décennies de trahisons politiques, d'affaires politico-financières, de choix discutables, de lobbying, de corruption... Là aussi des mesures simples permettraient de rétablir la confiance en quelques semaines à peine (assemblées de contrôle tirées au sort, RIC ...), de la pédagogie radicale en quelque sorte. On se demande pourquoi personne n'y pense  :ange:  

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56679739
thun_on_th​e_r
Posté le 29-05-2019 à 13:58:09  profilanswer

bozoleclown a écrit :

bah pourtant c'est un fait  :sleep: et tu t'y contraint quotidiennement et presque chaque seconde de ta vie.

bah non.

Avec 0 loi, tu as 0 contraintes, mais surtout aucun droit. tu peux te faire trucider par ton voisin parce qu'il n'aime pas ta tronche.

Une loi qui sanctionne les atteintes aux personnes, ça n'est une contrainte que pour un psychopathe, et c'est par contre une protection pour l'ensemble d'une population. Le fait que je n'ai pas le droit de tuer mon voisin ne m'est aucunement contraignant. De même que celles qui m'interdisent de voler quelque chose, car c'est un acte que je ne commettrais pas même si j'y étais autorisé.

Par contre une loi qui interdit de porter des pulls roses, parce qu'un dictateur l'a décidé, c'est une loi débile, contraignante, et inutile, on est d'accord :jap:

Message édité par thun_on_the_r le 29-05-2019 à 13:58:39

---------------
n°56679756
thun_on_th​e_r
Posté le 29-05-2019 à 13:59:18  profilanswer

Sinon "l'etat qui éduque le peuple" ça s'appelle du communisme, pour information.

---------------
n°56679781
bozoleclow​n
Posté le 29-05-2019 à 14:01:04  profilanswer

une loi c'est une limite, meme si tu n'as pas envie de franchir cette limite ca en reste une, joue sur les mots tant que tu veux ca changera rien a la chose.

n°56679803
bozoleclow​n
Posté le 29-05-2019 à 14:02:47  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Sinon "l'etat qui éduque le peuple" ça s'appelle du communisme, pour information.

Organisation politique, sociale, fondée sur la suppression de la propriété privée au profit de la propriété collective
c'est ca le communisme

bordel y'as un vrai problème de dictionnaire en France  :o

n°56679872
thun_on_th​e_r
Posté le 29-05-2019 à 14:07:27  profilanswer

bozoleclown a écrit :

une loi c'est une limite, meme si tu n'as pas envie de franchir cette limite ca en reste une, joue sur les mots tant que tu veux ca changera rien a la chose.

Une limite que personne ne franchit a moins d’être un déséquilibré profond n'est pas contraignante, ça s’appelle une réalité, sorry.

---------------
n°56679889
thun_on_th​e_r
Posté le 29-05-2019 à 14:08:43  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Organisation politique, sociale, fondée sur la suppression de la propriété privée au profit de la propriété collective
c'est ca le communisme

bordel y'as un vrai problème de dictionnaire en France  :o

et comment tu fais comprendre a ton "peuple" que ton système est le meilleur ?

comment tu jauges les autres systèmes qui existent ailleurs ?

ouvre un livre d'histoire et renseigne toi sur la propagande dans tous les régimes communistes du 20eme siècle, conseil gratuit.

---------------
n°56679893
thun_on_th​e_r
Posté le 29-05-2019 à 14:09:08  profilanswer

Je trouve que ton avatar te va bien, bozomachin :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2024  2025  2026  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix ― Dispute Things
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)