Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2021  2022  2023  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56675393
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 28-05-2019 à 23:48:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ces études qui oublient toujours de parler du salaire et des cotisations patronales qui sont versés au salarié en contrepartie de son travail...
Qu'est ce que ça peut bien faire au salarié comment sont distribués les bénéfices ? Ce ne sont pas les siens.

Message cité 2 fois
Message édité par Dilat Larath le 28-05-2019 à 23:49:17

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 23:48:34  profilanswer

n°56675421
Jeremie_31
Posté le 28-05-2019 à 23:54:55  profilanswer

Après c'est évident que l'on est dans une société hyper-consommatrice, et je le rejette absolument. Mais peux être faut-il s'interroger sur notre système libéral basé sur la croissance, et donc la consommation perpétuelle. Peux-être faut-il comprendre que les GJ, qui sont majoritairement des actifs, estiment eux aussi avoir le droit et le mérite de participer à cette grande fête de la consommation. Et pourquoi leur donner tort puisque eux aussi participent au PIB national.

Message cité 1 fois
Message édité par Jeremie_31 le 29-05-2019 à 07:50:56
n°56675431
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 28-05-2019 à 23:57:17  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ouai mais pour la frime c'est quand même vachement moins sympa :o

Si tu savais le nombre de mais pourquoi tu achetes pas une "vrai voiture" les deux dernier achat a mon taf audi a 45k+ a credit bien sur  :love:

n°56675465
Jeremie_31
Posté le 29-05-2019 à 00:07:12  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Ces études qui oublient toujours de parler du salaire et des cotisations patronales qui sont versés au salarié en contrepartie de son travail...
Qu'est ce que ça peut bien faire au salarié comment sont distribués les bénéfices ? Ce ne sont pas les siens.

Ah vous dénoncez facilement le complotisme des GJ, mais par contre vous remettez en cause la moindre étude sérieuse.

Ecoute, voilà un article (pas très récent certes) qui montre que les charges patronales baissent depuis 20 ans :
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Donc un employé fait partie d'une entreprise, fait bien son boulot, participe à sa réussite, mais n'aurait pas le droit de se voir une partie des bénéfices redistribuée ?
Mon pauvre dilath, c'était bien plus facile du temps de l'esclavage, si l'ouvrier avait l'audace de demander un quelconque salaire il prenait ses coups de fouet comme tout le monde  :D

n°56675477
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-05-2019 à 00:12:01  profilanswer

Et donc on peut réduire son salaire si l’entreprise fait des pertes ?

Il est payé pour faire son job, les bénéfices ou pertes qui s’ensuivent  sont pas son business

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 29-05-2019 à 00:12:43
n°56675482
Gazette
Posté le 29-05-2019 à 00:15:02  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Ah vous dénoncez facilement le complotisme des GJ, mais par contre vous remettez en cause la moindre étude sérieuse.

Ecoute, voilà un article (pas très récent certes) qui montre que les charges patronales baissent depuis 20 ans :

Donc un employé fait partie d'une entreprise, fait bien son boulot, participe à sa réussite, mais n'aurait pas le droit de se voir une partie des bénéfices redistribuée ?
Mon pauvre dilath, c'était bien plus facile du temps de l'esclavage, si l'ouvrier avait l'audace de demander un quelconque salaire il prenait ses coups de fouet comme tout le monde  :D

Ça fait 30 ans qu'on tourne autour du pot quand c'est que les cotisations seront normalisée à la conjoncture, au lieu de saupoudrer?

Mais pourquoi n'investissez vous pas votre argent dans les société pour vous tailler la part du lion, pour voir un peu la réalité?

n°56675509
croustibat​31
Posté le 29-05-2019 à 00:30:38  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est pas un revenu non plus... mais bon peu importe, on va dire que c'est la faute de Jeremie si vous confondez tout  :D

C'est compté comme un revenu, meme si ca te deplait. Et c'est jeremie qui remplace revenue par salaire. Il y a donc la confusion de jeremie, et la tienne. Aucune autre.

rastafia a écrit :

Ok, continuez à soustraire des choux et des carottes, à considérer qu'une aide à payer son loyer est un revenu, c'est complètement absurde mais si ça vous plait...

M'enfin le pognon des APL il va directement dans la poche du propriétaire pour info :D

Tu sais, personne ici ne décide du sens des mots. Si l'etat francais décide que fiscalement une aide a payer son loyer est a compter dans les revenus, c'est que c'est le cas. On peut trouver ca absurde mais ca n'y change rien.

gimly the knight a écrit :

Presque, un petit détail a été omis dans la citation, sans doute par erreur :  

[quote]permettent de vivre dignement dans un logement social

Donc, pour les autres, c'est la merde  [:spamafote]

Non, pour les autres c'est 150 ou 200€ de plus, la aussi c'est écrit. Et je maintiens que quand on parle de besoins minimums, c'est gonflé d'inclure cadeaux, voyages pendant 2 semaines pour tout le monde, et voiture dans des villes ayant un réseau de TC dense -ainsi que des réductions voir une gratuité desdits transports pour les enfants et les personnes a faible revenu.

rastafia a écrit :

Qu'est-ce que vous êtes forts pour noyer le poisson, mélanger revenus, salaires, revenu disponible brut, APL... On sait même plus de quoi on parle, on sait même de quoi est parti le débat.
[...]

ah si si, on sait tres bien de quoi est parti le debat. Jeremie a balancé qu'il fallait 1400€ de SALAIRE, en postant comme source un article qui parle de REVENUS. Et tu as rebondi en voulant absolument redéfinir le mot "revenus" parce que ca t'arrange pas.

rastafia a écrit :

par rapport à cet l'article :  
https://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 58605.html
Combien faut-il GAGNER par mois pour vivre décemment.

On se demande qui tente de noyer le poisson ici ? C'est toi qui est en train de raconter que les APL ne sont pas des revenus, tu en es meme a ergoter sur le titre d'un article en mettant en avant le mot gagner, comme s'il voulait signifier salaire...  alors que c'est cet article que je cite, et qu'il parle encore et toujours de revenus.

rastafia a écrit :

Ok, un smicard célibataire et locataire (même avec enfants, puisqu'il a les allocs) n'est pas pauvre, c'est ton opinion et je la respecte  :jap:  

Cependant, je ne suis pas d'accord, et je ne le serais sans doute jamais. C'est pas la peine d'ergoter sur des définitions, des chiffres et des articles. Il n'y a pas de définition universelle de la pauvreté.

Ce n'est pas ce qu'il dit,  et tu fais un sophisme odieux. La mauvaise foi a ses limites quand tu prétends vouloir discuter. Ici personne n'ergote sur les définitions, sauf toi encore une fois qui veut absolument décider ce qu'est un revenu ou pas. Personne n'a parlé de définition universelle de la pauvreté, sauf toi, dans ce post. Et tu demandes qui essaie de noyer le poisson ?

rastafia a écrit :

Vous êtes pareil que moi, vous avez les mêmes défauts : vous cherchez des chiffres et des articles qui confirment ce que vous pensez.

Tout le monde cherche a renforcer ses idées.  Ce n'est un défaut que quand les articles trouvés et diffusés sont mensongers. La base d'une discussion, c'est quand meme de confronter des arguments, et c'est vachement mieux quand ils sont vrais.

rastafia a écrit :

C'est inutile, les articles qui confortent ce type croyances ne me convaincrons sans doute jamais, et réciproquement les articles qui confortent mon opinion ne conforterons que la mienne et ne vous ferons pas changer d'avis.

Il faut savoir mettre les débats inutiles de côté je pense.

Si tu ne changes pas d'avis face a un article construit et argumenté pour la seule raison qu'il va a l'encontre de ton opinion, tu seras gentil de ne surtout plus jamais parler de débat [:spamafote]

Jeremie_31 a écrit :

ouin ouin méchants zactionnaires qui volent le fruit du travail des povres gens exploités

no comment.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56675523
360no2
I am a free man!
Posté le 29-05-2019 à 00:39:07  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Après c'est évident que l'on est dans une société hyper-consommatrice, et je le rejette absolument. Mais peux être faut-il s'interroger sur notre système libéral basé sur la croissance, et donc la consommation perpétuelle. Peux-être faut-il comprendre que les GJ, qui sont majoritairement des actifs, estiment eux aussi avoir le droit et le mérite de participer à cette grande fête de la consommation. Et pourquoi leur donner tord puisque eux aussi participent au PIB national.

TORT ! [:je rage]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56675524
axklaus
Posté le 29-05-2019 à 00:39:26  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

« De 2009 à 2016, sur 100 euros de bénéfices, les entreprises du CAC 40 ont en moyenne reversé 67,4 € de dividendes aux actionnaires, ne laissant plus que 27,3 € pour le réinvestissement et 5,3 € de primes pour les salariés »
https://www.alternatives-economique [...] n/00084588

Et pourtant c'est pas énorme, je crois que le rendement est de moins de 3%, et le fait de verser un dividende fait baisser le cours de l'action
C'est comme si un locataire faisait baisser la valeur du bien lorsqu'il paie son loyer normalement ...

n°56675547
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-05-2019 à 00:57:28  profilanswer

Pourquoi ça fait baisser le cours de l'action ? Vraie question, j'avais jamais entendu ça, simplement qu'un dividende élevé par rapport à l'action pouvait cacher des difficultés économiques.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2019 à 00:57:28  profilanswer

n°56675550
Jeremie_31
Posté le 29-05-2019 à 01:01:23  profilanswer

croustibat31 a écrit :

ah si si, on sait tres bien de quoi est parti le debat. Jeremie a balancé qu'il fallait 1400€ de SALAIRE, en postant comme source un article qui parle de REVENUS. Et tu as rebondi en voulant absolument redéfinir le mot "revenus" parce que ca t'arrange pas.

Ah ah! Soit, j'ai écris un peu vite "salaire" à la place de "revenu". Mea culpa. Tu propose une lapidation ou une crucifixition pour cette faute terrible?

Bref, si ton seul argumentaire se base sur la bonne définition de "revenu", tu réponds à coté des vrais problématiques. On peut encore en discuter 2-3 pages si tu veux, mais pas sur que ce soit passionnant & pertinent.

Surtout que, comme dit plus haut ça ne change pas grand chose pour un scmicard in fine, il faut juste additionner la prime d’activité à son salaire. Les smicards ne touchent pas d'APL. En terme de revenu, un smicard est donc assez loin d'un revenu décent (cf. post plus haut), même si j'entend que cette notion est subjective.

croustibat31 a écrit :

Si tu ne changes pas d'avis face a un article construit et argumenté pour la seule raison qu'il va a l'encontre de ton opinion, tu seras gentil de ne surtout plus jamais parler de débat [:spamafote]

Mais moi j'attends encore et toujours les articles et les études construites (lol) qui justifient tous les clichés véhiculés ici!! Allez-y je suis preneur, notamment sur :
-> les GJ sont tous des casseurs
-> les GJ veulent consommer deux classes au-dessus d'eux
-> les GJ ne savent pas gérer un budget

S'il vous plait, soyez généreux, venez nous éclairer de votre intelligence !

Je me permet de détailler un peu plus mes propos que ton "ouin ouin méchants zactionnaires qui volent le fruit du travail des povres gens exploités". Comment discuter avec des types comme toi qui tombe systématiquement dans la caricature. Mais, t'as raison commente pas, ce sont peut-être des problématiques qui te dépasse. N'oublie pas qu'elles te permettraient pourtant de comprendre une partie des raisons de la crise des GJ.

Message cité 3 fois
Message édité par Jeremie_31 le 29-05-2019 à 01:07:00
n°56675556
Raspa
Posté le 29-05-2019 à 01:09:31  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Mais moi j'attends encore et toujours les articles et les études construites (lol) qui justifient tous les clichés véhiculés ici!! Allez-y je suis preneur, notamment sur :

Jeremie_31 a écrit :

Je me permet de détailler un peu plus mes propos que ton "ouin ouin méchants zactionnaires qui volent le fruit du travail des povres gens exploités". Comment discuter avec des types comme toi qui tombe systématiquement dans la caricature. Mais, t'as raison commente pas, ce sont peut-être des problématiques qui te dépasse. N'oublie pas qu'elles te permettraient pourtant de comprendre une partie des raisons de la crise des GJ.

On demande ça depuis des plombes, entre Drouet, Nicolle, Tissier, etc, mais citez-nous des gilets jaunes non caricaturaux au lieu de se plaindre en permanence de la caricature !

On a demandé pendant des pages des exemples de gilets jaunes non caricaturaux, rien, on attend encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 29-05-2019 à 02:07:11
n°56675627
Yonel
Monde de merde !
Posté le 29-05-2019 à 04:45:18  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Pourquoi ça fait baisser le cours de l'action ? Vraie question, j'avais jamais entendu ça, simplement qu'un dividende élevé par rapport à l'action pouvait cacher des difficultés économiques.

Citation :

Le paiement du dividende étant une sortie d'argent pour l'entreprise, son versement est immédiatement répercuté sur le cours de l'action du fait de la modification de la valorisation de la société.
Par conséquent il faut abandonner l'idée de s'enrichir rapidement en achetant une action la veille du versement du dividende et en la revendant le lendemain après avoir encaissé le coupon. L'ajustement du cours du titre se fait le jour même, un montant équivalent au dividende net étant instantanément retranché.

https://www.abcbourse.com/apprendre [...] ndes3.html

n°56675653
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-05-2019 à 05:51:36  profilanswer

Merci.

Sinon, ça demande des précisions : https://actu.fr/pays-de-la-loire/ma [...] 65578.html

Et du côté de la Suisse, ils ont pas l'air très content de l'emploi de leur LBD et de la pub qui ça avec : https://m.tdg.ch/articles/25909412

n°56675716
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-05-2019 à 06:59:53  profilanswer

Raspa a écrit :

On demande ça depuis des plombes, entre Drouet, Nicolle, Tissier, etc, mais citez-nous des gilets jaunes non caricaturaux au lieu de se plaindre en permanence de la caricature !

On a demandé pendant des pages des exemples de gilets jaunes non caricaturaux, rien, on attend encore.

https://img.20mn.fr/xCpW2u6dTF-5-tN9YiHynA/310x190_emmanuel-macron-gilet-jaune-bon-whirlpool-octobre-2017.jpg

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°56675723
Pistache52
Posté le 29-05-2019 à 07:03:22  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Il suffit d'être actionnaire pour en profiter et sortir de sa condition d'esclave.

n°56675751
Tammuz
Posté le 29-05-2019 à 07:20:17  profilanswer

Sympa ce topic "Je raconte ma vie de pauvre pour prouver que quand on veut on peut".     [:cmonchx]  

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56675754
gimly the ​knight
Posté le 29-05-2019 à 07:21:24  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est le principe même du dividende. Il s'agit d'un coupon qui se détache du prix de l'action, qui baisse mécaniquement d'autant.

n°56675761
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 29-05-2019 à 07:23:31  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

C'est pas une étude mais un calcul de la CGT, ça vaut ce que ça vaut.  ;)

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56675783
Yonel
Monde de merde !
Posté le 29-05-2019 à 07:30:04  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Oublions les APL, de toute façon un smicard n'y a pas droit.

Source ?

Ça paraît faux en faisant une simulation rapide sur https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caff [...] lelogement

Message cité 1 fois
Message édité par Yonel le 29-05-2019 à 07:30:47
n°56675823
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-05-2019 à 07:41:40  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Genre le carburant est devenu subitement taxé le lendemain du jour ou tu as emménagé. Tu veux bien arreter de prendre les gens d'ici pour des cons 5 minutes ?

On retrouve toujours la même tocardance jaunesque: c'est jamais leur faute, toujours celle de quelqu'un d'autre.

https://i.imgur.com/uiARQvc.jpg

Les ptites taxes qui montent, qui montent, qui montent :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56675842
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2019 à 07:47:25  answer

INFO EUROPE 1 - "On criait, on faisait les cons" : la version des gilets jaunes qui ont enfoncé la porte du ministère de Griveaux
https://www.europe1.fr/politique/in [...] 1559104994

n°56675915
happysoul
Tourmentée
Posté le 29-05-2019 à 08:03:02  profilanswer

axklaus a écrit :

idem, couple avec 3 enfants je suis largement en dessous :pt1cable:
pourtant on ne peut pas dire qu'on galère ou qu'on manque de quoi que ce soit, enfin si on peut le dire, il faut même le dire IRL autour de soi de nos jours, mais ce n'est pas vrai

C'est n'importe quoi ce truc. Il manque 800€ par mois à ma famille pour vivre "correctement"  [:lol wut]

n°56675916
thun_on_th​e_r
Posté le 29-05-2019 à 08:03:17  profilanswer

Une attaque contre la maison france

---------------
n°56676108
koko707
Truc07
Posté le 29-05-2019 à 08:32:48  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Et donc on peut réduire son salaire si l’entreprise fait des pertes ?

Il est payé pour faire son job, les bénéfices ou pertes qui s’ensuivent  sont pas son business

Vrai parler.

Certains salariés sont jaloux des dividendes qui augmentent et qui absorbent le fruit de leur travail soi-disant, alors pourquoi n'achètent-ils pas d'actions ? Une action Peugeot c'est 20 balles, le prix de 2 paquet de clopes ou d'une bouteille de Ricard.

Si "la bourse c'est mal" on peut aussi leur proposer le deal suivant : on vous donne x% du bénéfice mais si on est en perte on récupère x% de votre salaire. Est-ce qu'il y aura beaucoup de volontaires ? J'en doute.

La vérité, ils veulent le confort du salarié (somme garantie qui tombe tous les mois) et les revenus de l'actionnaire si ça tourne bien.

Et si la part des actionnaires a augmenté d'après l'étude citée plus haut, c'est peut-être parce qu'il est plus risqué d'investir en France aujourd'hui qu'il y a trente ans, peut-être aussi parce que la main d'oeuvre est devenue plus facile à trouver que le travail.

---------------
Koko part en vacances
n°56676118
360no2
I am a free man!
Posté le 29-05-2019 à 08:34:20  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Ah ah! Soit, j'ai écris un peu vite "salaire" à la place de "revenu". Mea culpa. Tu propose une lapidation ou une crucifixition pour cette faute terrible?

Bref, si ton seul argumentaire se base sur la bonne définition de "revenu", tu réponds à coté des vrais problématiques. On peut encore en discuter 2-3 pages si tu veux, mais pas sur que ce soit passionnant & pertinent.

Surtout que, comme dit plus haut ça ne change pas grand chose pour un scmicard in fine, il faut juste additionner la prime d’activité à son salaire. Les smicards ne touchent pas d'APL. En terme de revenu, un smicard est donc assez loin d'un revenu décent (cf. post plus haut), même si j'entend que cette notion est subjective.

Jeremie_31 a écrit :

Jeremie_31 a écrit :

Je t'ai cité mes posts qui abordaient le fond : je constate que tu es aussi doué que tes petits camarades pour les éviter et préférer te poser en victime, tout en fuyant le débat et remettant en cause les définitions.
Ça en dit long sur ton ouverture d'esprit. [:emmanuelle-v:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56676137
360no2
I am a free man!
Posté le 29-05-2019 à 08:36:57  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

https://i.imgur.com/uiARQvc.jpg

Les ptites taxes qui montent, qui montent, qui montent :o

Jancovici t'expliquera qu'elles sont encore microscopiques. ;)

---------------
n°56676149
Jeremie_31
Posté le 29-05-2019 à 08:37:56  profilanswer

Yonel a écrit :

Source ?

Ça paraît faux en faisant une simulation rapide sur https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caff [...] lelogement

Merci de vérifier tes propos avant de poster des sous-entendus.

https://www.20minutes.fr/economie/2 [...] s-perdants
"Rappelons qu’une personne seule qui touche 1 100 euros net ne peut plus bénéficier des APL, un foyer avec deux Smic net non plus"
J'ai quand même fait une simulation rapide pour un smicard seul sur Toulouse, studio non meublé, 400euros de loyer (1/3 du salaire) => 15euros/mois . C'est pas fou quoi.

=> Rappelons aussi que la baisse des APL n'était pas au programme de notre cher président, parmi d'autres mesures plus ou moins discutables. Cela a aussi contribué à cristalliser la colère contre ce gouvernement.  
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°56676152
thun_on_th​e_r
Posté le 29-05-2019 à 08:38:05  profilanswer

360no2 a écrit :

Jancovici t'expliquera qu'elles sont encore microscopiques. ;)

quand on dépasse les 100% du prix HT ça commence a être conséquent, mais ce n'est que mon avis :jap:

---------------
n°56676186
360no2
I am a free man!
Posté le 29-05-2019 à 08:42:24  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

quand on dépasse les 100% du prix HT ça commence a être conséquent, mais ce n'est que mon avis :jap:

Son modèle c'est de dire que le pétrole coûte incroyablement moins cher que le travail humain.
Que son prix réel (nombre de minutes travaillées nécessaires à l'achat d'un L) n'a cessé de baisser.
Et que cette surabondance et disponibilité du pétrole va rapidement nous flinguer le climat, puisque nous n'avons jamais diminué notre conso/dépendance vis-à-vis de la ressource.
(Pour info, la taxe carbone est un peu son bébé :D)

---------------
n°56676248
Jeremie_31
Posté le 29-05-2019 à 08:52:01  profilanswer

Citation :

360no2 a écrit :

Je t'ai cité mes posts qui abordaient le fond : je constate que tu es aussi doué que tes petits camarades pour les éviter et préférer te poser en victime, tout en fuyant le débat et remettant en cause les définitions.
Ça en dit long sur ton ouverture d'esprit. [:emmanuelle-v:2]

Tu m'excuseras, j'ai pas forcement le temps de refaire tout le fil de ce topic. Ton dernier message avait juste pour but de relever une faute d’orthographe...

Mais encore une fois, si tu as des liens vers des études sérieuses pour expliquer tous les clichés que l'on véhicule ici (cf ci-dessus), tu peux les remettre, je suis preneur. Et pas les messages "ma tante connait un GJ qui a 3 voitures", "c'est facile de s'en sortir, moi j'y suis arrivé, yakafokon" etc....

De mon coté tu noteras que je fais très généralement l'effort de sourcer mes propos. Merci, a+

n°56676252
henoutsen
Posté le 29-05-2019 à 08:52:47  profilanswer

360no2 a écrit :

Son modèle c'est de dire que le pétrole coûte incroyablement moins cher que le travail humain.
Que son prix réel (nombre de minutes travaillées nécessaires à l'achat d'un L) n'a cessé de baisser.
Et que cette surabondance et disponibilité du pétrole va rapidement nous flinguer le climat, puisque nous n'avons jamais diminué notre conso/dépendance vis-à-vis de la ressource.

En soit, c'est pas forcément faux non plus [:spamafote]

n°56676254
Burracho
Posté le 29-05-2019 à 08:53:09  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Vous pouvez disserter sur les problématiques de salaire/revenu. Mais prenons un smicard à 1123euros (2015). Tu rajoutes les 150 euros de la prime d'activité et ça fait grosso modo un revenu de 1275euros. Oublions les APL, de toute façon un smicard n'y a pas droit. Donc un smicard est assez loin des 1424 euros qui permettent de vivre décemment selon l'étude citée.

Précisons d'ailleurs que l'étude a été faite à Tours & Dijon pas vraiment deux villes connues pour ses prix immobiliers élevés. Ce revenu de 1424 euros minimum doit donc être largement plus élevé à Paris / Bordeaux / Lyon / Toulouse/ etc... De toute façon c'est bien pour cela que les personnes qui gagnent peu se barrent en zone péri-urbaine de ces grandes agglos. Et c'est bien pour cela qu'en ajoutant de nouvelles taxes mal comprises nous aboutissons à la crise des GJ, notamment la taxe carburant qui impact directement les ménages en situation précaire dépendants de la voiture dans ces zones périphériques.

Donc tu dis en gros à tout un tas de profession (plus de 10% des salariés français sont au SMIC), en vrac : employés de PME, restauration, BTP, ouvrier... "Continuez à bosser dur, mais bon par contre ça va être limite limite pour subvenir à vos besoins, va falloir faire des efforts.". Et puis de l'autre coté t'as tranquillement une minorité qui s'octroie l'essentiel de la richesse sous un pseudo-mérite qu'il fallait bien inventer pour justifier les choses.  En 1980 un salarié travaillait en moyenne 9 jours par an pour rémunérer son actionnaire. C'est plus de 40 jours aujourd'hui.
http://www.regards.fr/local/cache- [...] 1527956205

« De 2009 à 2016, sur 100 euros de bénéfices, les entreprises du CAC 40 ont en moyenne reversé 67,4 € de dividendes aux actionnaires, ne laissant plus que 27,3 € pour le réinvestissement et 5,3 € de primes pour les salariés »
https://www.alternatives-economique [...] n/00084588

Les salariés ils ont eu leurs salaires qui est versée prioritairement si pas de bénéficie pas de dividende pour l actionnaire :o  

n°56676266
henoutsen
Posté le 29-05-2019 à 08:54:45  profilanswer

Burracho a écrit :

Les salariés ils ont eu leurs salaires qui est versée prioritairement si pas de bénéficie pas de dividende pour l actionnaire :o  

Ben oui, que l'entreprise soit bénéficiaire ou non, que le salarié soit productif ou non, il touche son salaire, c'est ça l'esclavage moderne :o

n°56676267
thun_on_th​e_r
Posté le 29-05-2019 à 08:55:12  profilanswer

360no2 a écrit :

quelle nouvelle fracassante :o c'est un peu grâce a ça (et a tout le fossile, en fait) que l'on est plus avec 80% de la pop en train de bosser 10 heures par jour dans les champs.

Je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise chose.

---------------
n°56676270
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-05-2019 à 08:55:20  profilanswer

J'ai cru remarquer que ceux qui arrivent à s'en sortir malgré des conditions de départ pas forcément avantageuses oublient souvent un paramètre important : la chance. Et c'est normal ou au moins compréhensible, parce que de la chance, ils n'en ont pas toujours eu et du coup, ils ont tendance à survaloriser leur "talent" à s'en sortir (et parfois à raison, mais parfois seulement).

Il y a parfois des "accidents de la vie" qui te foutent dans une situation impossible. Ta boite qui ferme, ta femme qui se barre, ton mari qui fait un AVC, ton gosse qui tombe malade, accident de la route, accident de travail, burnout... Et selon ton entourage à ce moment là, tu peux t'en relever ou pas. Et en attendant que tu t'en relèves, tu peux te retrouver à faire 100 bornes/jour pour aller bosser ou être endetté jusqu'au cou alors que tout allait bien avant l'élément perturbateur.

Juger de la situation des gens qui se plaignent et toujours casse-gueule à cause de ça. Certains sont juste des gosses gâtés qui ne voient pas que c'est eux qui merdent. D'autres sont vraiment dans la mouise et n'y peuvent pas grand chose.

Quand c'est les parents qui merdent, à quel moment ça devient de la faute du gosse ? Ma femme (instit) voit passer des cas tordus. La mère qui se fait taper dessus et le gosse qui est placé en famille d'accueil. Le gosse obèse à 8 ans, qui a pris 10kg dans son année et a peur de grimper sur une chaise. Le gosse violent et le père qui te dit qu'il a pas le temps pour un RDV... A quel âge, ça devient "de sa faute" s'il s'en sort pas ? A 18 ans ?

Admettons qu'un de ces gosses ait l'étincelle, la prise de conscience qui lui permette de s'en sortir un temps. Il lui faudra un peu de chance quand même pour ne pas avoir une couille totalement indépendante de sa volonté dont il ne se relèvera pas, parce que mal entouré. Là où quelqu'un issu d'une famille aisée et équilibrée passera l'épreuve sans problème, lui retombera dans une spirale merdique. C'est la théorie des jeux : à un jeu parfaitement équitable, le plus riche gagne toujours parce qu'il peut miser le double après une défaite...

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56676277
d@kn1ko
Posté le 29-05-2019 à 08:56:43  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Merci de vérifier tes propos avant de poster des sous-entendus.

https://www.20minutes.fr/economie/2 [...] s-perdants
"Rappelons qu’une personne seule qui touche 1 100 euros net ne peut plus bénéficier des APL, un foyer avec deux Smic net non plus"
J'ai quand même fait une simulation rapide pour un smicard seul sur Toulouse, studio non meublé, 400euros de loyer (1/3 du salaire) => 15euros/mois . C'est pas fou quoi.

=> Rappelons aussi que la baisse des APL n'était pas au programme de notre cher président, parmi d'autres mesures plus ou moins discutables. Cela a aussi contribué à cristalliser la colère contre ce gouvernement.  
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

mais vivement qu'un jour quelqu'un ait les couilles de supprimer progressivement sur 50 ans les apl qui ne font que sponsoriser les loyers  vers le haut

Message édité par d@kn1ko le 29-05-2019 à 08:59:27
n°56676283
thun_on_th​e_r
Posté le 29-05-2019 à 08:57:19  profilanswer

Mérome qui débarque avec une demi palette de vérités, as usual :jap:

---------------
n°56676286
gimly the ​knight
Posté le 29-05-2019 à 08:57:38  profilanswer

koko707 a écrit :

Vrai parler.

Certains salariés sont jaloux des dividendes qui augmentent et qui absorbent le fruit de leur travail soi-disant, alors pourquoi n'achètent-ils pas d'actions ? Une action Peugeot c'est 20 balles, le prix de 2 paquet de clopes ou d'une bouteille de Ricard.

Si "la bourse c'est mal" on peut aussi leur proposer le deal suivant : on vous donne x% du bénéfice mais si on est en perte on récupère x% de votre salaire. Est-ce qu'il y aura beaucoup de volontaires ? J'en doute.

La vérité, ils veulent le confort du salarié (somme garantie qui tombe tous les mois) et les revenus de l'actionnaire si ça tourne bien.

Et si la part des actionnaires a augmenté d'après l'étude citée plus haut, c'est peut-être parce qu'il est plus risqué d'investir en France aujourd'hui qu'il y a trente ans, peut-être aussi parce que la main d'oeuvre est devenue plus facile à trouver que le travail.

C'est surtout qu'on omet toujours de parler des charges sociales quand on compare la part qui va au salarié à celle qui va aux actionnaires. Or, les charges sociales ont pompées une grosse partie des bénéfices sur les 40 dernières années, et il s'agit de salaire différé pour le salarié.

n°56676290
henoutsen
Posté le 29-05-2019 à 08:58:15  profilanswer

Merome a écrit :

J'ai cru remarquer que ceux qui arrivent à s'en sortir malgré des conditions de départ pas forcément avantageuses oublient souvent un paramètre important : la chance. Et c'est normal ou au moins compréhensible, parce que de la chance, ils n'en ont pas toujours eu et du coup, ils ont tendance à survaloriser leur "talent" à s'en sortir (et parfois à raison, mais parfois seulement).

Il y a parfois des "accidents de la vie" qui te foutent dans une situation impossible. Ta boite qui ferme, ta femme qui se barre, ton mari qui fait un AVC, ton gosse qui tombe malade, accident de la route, accident de travail, burnout... Et selon ton entourage à ce moment là, tu peux t'en relever ou pas. Et en attendant que tu t'en relèves, tu peux te retrouver à faire 100 bornes/jour pour aller bosser ou être endetté jusqu'au cou alors que tout allait bien avant l'élément perturbateur.

Juger de la situation des gens qui se plaignent et toujours casse-gueule à cause de ça. Certains sont juste des gosses gâtés qui ne voient pas que c'est eux qui merdent. D'autres sont vraiment dans la mouise et n'y peuvent pas grand chose.

Quand c'est les parents qui merdent, à quel moment ça devient de la faute du gosse ? Ma femme (instit) voit passer des cas tordus. La mère qui se fait taper dessus et le gosse qui est placé en famille d'accueil. Le gosse obèse à 8 ans, qui a pris 10kg dans son année et a peur de grimper sur une chaise. Le gosse violent et le père qui te dit qu'il a pas le temps pour un RDV... A quel âge, ça devient "de sa faute" s'il s'en sort pas ? A 18 ans ?

Admettons qu'un de ces gosses ait l'étincelle, la prise de conscience qui lui permette de s'en sortir un temps. Il lui faudra un peu de chance quand même pour ne pas avoir une couille totalement indépendante de sa volonté dont il ne se relèvera pas, parce que mal entouré. Là où quelqu'un issu d'une famille aisée et équilibrée passera l'épreuve sans problème, lui retombera dans une spirale merdique. C'est la théorie des jeux : à un jeu parfaitement équitable, le plus riche gagne toujours parce qu'il peut miser le double après une défaite...

Accepter la chance comme facteur de réussite, c'est déjà accepter de perdre :jap:
C'est peut être aussi une des différences de ceux qui réussissent.
Mais ça rejoint mes interrogations d'hier, c'est quoi les vrais facteurs qui permettent la réussite...

n°56676309
thun_on_th​e_r
Posté le 29-05-2019 à 09:01:19  profilanswer

henoutsen a écrit :

Accepter la chance comme facteur de réussite, c'est déjà accepter de perdre :jap:
C'est peut être aussi une des différences de ceux qui réussissent.
Mais ça rejoint mes interrogations d'hier, c'est quoi les vrais facteurs qui permettent la réussite...

http://www.legorafi.fr/2018/03/01/ [...] familiale/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2021  2022  2023  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.[TU] Netflix ― Tu payais encore 10,99 €/mois ? VERBOTEN!
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR