Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

 


Vous êtes




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2026  2027  2028  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56682651
Yonel
Monde de merde !
Posté le 29-05-2019 à 17:14:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On devrait ouvrir le RIC uniquement à ceux qui ont eu plus de 15 au BAC en Maths :o

mood
Publicité
Posté le 29-05-2019 à 17:14:58  profilanswer
 

n°56682666
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 29-05-2019 à 17:16:10  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
C'est vrai pour n'importe quel groupe de personnes. La situation des femmes de ménage n'est pas homogène. La situation des homosexuels n'est pas homogène. La situation des patrons n'est pas homogène.
Pourtant, un groupe non homogène peut être légitime à exprimer une colère, ou même un ensemble de colères incohérentes entre elles. Une démocratie devrait être capable, si ce n'est d'y répondre, au moins de l'entendre, d'en tenir compte.
 


 
Oué enfin, les GJ ne sont pas un "groupe de personnes" au même titre que les "femmes de ménages" ou autres. Ce n'est ni une catégorie professionnelle, ni même une catégorie sociale clairement définie. Et je ne parle pas de légitimité, chacun est légitime à dire ce qu'il veut. Mais en face le Pouvoir n'a pas l'obligation morale de répondre aux revendications de n'importe quel quidam.
 
Et "être entendu" n'est pas l'attente des GJ, justement, ils veulent des "actes". Après, pour quelles raisons Macron devrait forcément se plier aux exigences des uns ou des autres ?
 

Merome a écrit :


 
Les GJ ne sont pas en situation de décider pour le reste de la population, contrairement au gouvernement. Un GJ me semble légitime à dire "Macron fait de la merde", même s'il n'a aucune espèce d'idée de ce qu'il faudrait faire à la place. En revanche, Macron/le gouvernement n'est pas légitime à ignorer l'expression de cette colère, et encore moins à en discuter les fondements qu'il méconnait.
On n'est pas dans une situation parent/enfant où le gouvernement doit éduquer le peuple à vivre d'une certaine façon et à se contenter de ci ou de ça. Théoriquement, on est dans une démocratie où le peuple entier décide de ce que font les gouvernants en son nom.
Je ne dis pas que c'est facile (ou même possible) d'agglomérer les colères et envies de chacun pour construire un projet cohérent. Mais la moindre des choses seraient d'entendre la colère au lieu de la fracasser à coup de flash ball, et de prendre des mesures pour qu'elle puisse s'exprimer sans violence (par exemple avec un RIC).
 


 
Le gouvernement n'est pas magicien et lui aussi est soumis à de fortes contraintes extérieures sur lesquelles il n'a que peu d'emprise. Ta vision du Pouvoir est idéale, comme s'il suffisait de vouloir pour pouvoir, mais c'est largement entretenu par ceux qui sont aux manettes cela dit.  
 
Et la démocratie, telle qu'elle existe depuis bien longtemps, ce n'est pas "le peuple entier qui décide de ce que font les gouvernants", c'est plutôt "je donne mon accord pour que vous appliquiez votre programme/vision". C'est bien différent. Après la question est de savoir si les engagements sont tenus, ou même si c'est la bonne façon de voir la démocratie, ce qui est un tout autre débat.
 

Merome a écrit :


 
Une fois qu'on a dit ça, on n'a pas beaucoup avancé. C'est mieux que si c'était pire. Mais à mon avis, comme déjà dit, l'élément déclencheur du "ras le bol", c'est l'augmentation perçue des inégalités.


Rien n'est parfait, tout est perfectible, mais pour autant il vaut mieux de l'existant plutôt que rien. L'Etat ne peut palier les innombrables anicroches de l'existence de chacun, et qui génèrent évidemment des inégalités. Mais, j'ai envie de dire, la vie est injuste et rien ne changera cela. Je ne suis pas d'avis qu'il faille forcément répondre à tout, non. Nous ne sommes pas des victimes absolues de ce qui peut ou pas nous arriver.

Message cité 3 fois
Message édité par god is dead le 29-05-2019 à 17:19:26

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56682681
Pistache52
Posté le 29-05-2019 à 17:17:56  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Marrant que tu mettes un graphe qui s'arrête en 2010. :o
 
https://www.futuribles.com/media/up [...] iegini.jpg
 
Mince, il rebaisse... C'est balo. :/
 


 
Cela permet de justifier son discours de victime.
Le tien détruit le message qu'il essaie de faire passer.  
 
C'est effectivement ballot.

n°56682688
tim-timmy
Posté le 29-05-2019 à 17:18:44  profilanswer
 

Jeremie_31 a écrit :


 
Ah bon, c'est nouveau ça, j'aimerais bien que tu me cites des exemples concrets de "manipulation".  
 


 

patx3 a écrit :


Marrant que tu mettes un graphe qui s'arrête en 2010. :o


 
 [:manneke2]

n°56682712
gimly the ​knight
Posté le 29-05-2019 à 17:20:19  profilanswer
 

Yonel a écrit :

On devrait ouvrir le RIC uniquement à ceux qui ont eu plus de 15 au BAC en Maths :o


 
On devrait plutôt pondérer le poids de votes selon une formule du type : Nb Voix = log(IR/1000) ou un truc comme ca, histoire que ca soit ceux qui payent qui décident pour une fois :o

n°56682716
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-05-2019 à 17:20:58  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
On devrait plutôt pondérer le poids de votes selon une formule du type : Nb Voix = log(IR/1000) ou un truc comme ca, histoire que ca soit ceux qui payent qui décident pour une fois :o


 
Totalement  :jap:


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°56682745
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-05-2019 à 17:22:32  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
On devrait plutôt pondérer le poids de votes selon une formule du type : Nb Voix = log(IR/1000) ou un truc comme ca, histoire que ca soit ceux qui payent qui décident pour une fois :o


 
L'avantage c'est que ça incitera à payer ses impots et ça découragera l'évasion fiscale comme l'abus d'optimisation.

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 29-05-2019 à 17:23:08
n°56682769
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 29-05-2019 à 17:25:08  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
L'avantage c'est que ça incitera à payer ses impots et ça découragera l'évasion fiscale comme l'abus d'optimisation.


Si les gens pouvaient revendre leur droit de vote en échange des impôts la France pourrait revendre un bon stock d'urnes. :o


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56682772
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-05-2019 à 17:25:17  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
On devrait plutôt pondérer le poids de votes selon une formule du type : Nb Voix = log(IR/1000) ou un truc comme ca, histoire que ca soit ceux qui payent qui décident pour une fois :o


 
Tu as du te tromper, je pense que tu voulais dire Nb Voix=exp(IR/1000)


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56682779
gimly the ​knight
Posté le 29-05-2019 à 17:26:05  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
L'avantage c'est que ça incitera à payer ses impots et ça découragera l'évasion fiscale comme l'abus d'optimisation.


 
On peut toujours y croire, mais je vais pas te mentir, entre le droit de vote et l'exonération d'IR, je ne choisirai pas le vote :o

mood
Publicité
Posté le 29-05-2019 à 17:26:05  profilanswer
 

n°56682782
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-05-2019 à 17:26:24  profilanswer
 

Theomede a écrit :


 
Tu as du te tromper, je pense que tu voulais dire Nb Voix=exp(IR/1000)


 
C'est pas drôle  :o


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°56682787
gimly the ​knight
Posté le 29-05-2019 à 17:26:50  profilanswer
 

Theomede a écrit :


 
Tu as du te tromper, je pense que tu voulais dire Nb Voix=exp(IR/1000)


 
Pas du tout Monsieur Mède, ma formule est correcte. Désolé pour vous si elle ne vous donne pas le droit de vote, il fallait travailler à l'école.
 
La formule vraiment correcte est : Nombre de voix = arrondi.inf(logIR/1000), j'avais simplifié pour la forme.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 29-05-2019 à 17:29:17
n°56682797
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-05-2019 à 17:27:33  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Pas du tout Monsieur Mède, ma formule est parfaitement correcte. Désolé pour vous si elle ne vous donne pas le droit de vote.


Ah non faut pas s'en faire pour ça


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56682815
tim-timmy
Posté le 29-05-2019 à 17:29:02  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Pas du tout Monsieur Mède, ma formule est parfaitement correcte. Désolé pour vous si elle ne vous donne pas le droit de vote.


Donc droits de votes négatifs infinis en dessous de 1000 euros ? Intéressant.  :o

n°56682836
gimly the ​knight
Posté le 29-05-2019 à 17:30:39  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


Donc droits de votes négatifs infinis en dessous de 1000 euros ? Intéressant.  :o


 
Non. C'est pas de droit au vote en dessous de 10k€ d'IR ma formule. ensuite : 10K = 1 voix, 100k = 2 voix, etc...
 
 
Ca fera des économies de bureau lors des votes en plus, donc moins de taxes, c'est tout bénef pour tout le monde.

n°56682846
rr8578-2
El Mark
Posté le 29-05-2019 à 17:31:04  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


Donc droits de votes négatifs infinis en dessous de 1000 euros ? Intéressant.  :o


 
Faut revoir ses cours de maths dis donc  :pt1cable:


---------------
Who the fuck wants to live forever?
n°56682859
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-05-2019 à 17:32:10  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Pas du tout Monsieur Mède, ma formule est correcte. Désolé pour vous si elle ne vous donne pas le droit de vote, il fallait travailler à l'école.
 
La formule vraiment correcte est : Nombre de voix = arrondi.inf(logIR/1000), j'avais simplifié pour la forme.


 
Elle est moisie ta formule, tout ceux qui ont un IR nul ou pire négatif font planter ta formule.
 
Je propose plutôt  
Nombre de voix = fonction_de_dirac_(EpsilonEridani)
 
Au moins c'est simple et il n'y a pas d'embrouille.

n°56682864
gimly the ​knight
Posté le 29-05-2019 à 17:32:42  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


euh, c'est 1000 dans tes formules.


 
arrondi.inf(log(IR/1000). Je peux pas te dire mieux  [:spamafote]  
 
Cela dit, je suis un sous dip, c'est possible que je fasse des erreurs grossières de clacul :o

n°56682874
tim-timmy
Posté le 29-05-2019 à 17:33:26  profilanswer
 

rr8578-2 a écrit :


 
Faut revoir ses cours de maths dis donc  :pt1cable:


log(0) = (non défini, mais -inf.)
log(1) =0
log(10) = 1
non je suis bon. Il a précisé sa formule après. :o


Message édité par tim-timmy le 29-05-2019 à 17:35:11
n°56682875
FLeFou
Posté le 29-05-2019 à 17:33:26  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

On devrait plutôt pondérer le poids de votes selon une formule du type : SI IR> 1000 Nb Voix = log(IR/1000) Sinon NB Voix = 0 ou un truc comme ca, histoire que ca soit ceux qui payent qui décident pour une fois :o



Message édité par FLeFou le 29-05-2019 à 17:34:39

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56682892
Jeremie_31
Posté le 29-05-2019 à 17:34:55  profilanswer
 

Yonel a écrit :


 
Bon déjà je respecte le fait que tu fasses des réponses construites, je vais pas te le reprocher :jap: .
 
Mais pour ta méthode de calcul pour tenter de prouver ce que tu dis, tu devrais appliquer la critique que tu as mis dans ta dernière phrase, et cesser de torturer les chiffres pour tenter de te donner raison. [:rfv:5]  
 
Déjà tu prends l'année 2015 où il n'y a pas encore de prime d'activité (ça a commencé le 1er janvier 2016).
Ensuite tu fais des approximations qui feraient hurler les gilets jaunes. Comment tu peux oublier des APL de 30 € pour des gens qui soi-disant ont plus rien le 15 du mois et pour qui 5 € c'est la fin du monde ? Ça fait 6 fins du monde pour eux. [:isofouet]  
 
C'est toi qui essaye de torturer les chiffres du moment pour arriver à ta conclusion qu'en 2015 ça va pas.
 
Je te propose une autre méthode de calcul où on mélange pas des choux et des carottes. On va prendre Toulouse puisqu'apparemment tu veux une ville de province :
1) Tu actualises ton montant de 2015, par exemple ta cible de 1424 € de 2015 ça devient 1478 € en 2019
2) Tu regardes le montant du SMIC en 2019 : 1201 €
3) Tu ajoutes les APL (fin du monde tout ça) : 22 € / mois
4) Tu fais le simulateur de la prime d'activité avec Toulouse et une personne au SMIC, ça donne : 219 € / mois
 
Ça donne 1442 € / mois, ce qui est très proche du montant réactualisé de l'ONPES que tu veux absolument viser.
 


 
Merci pour ta réponse construite & argumentée, je préfère largement débattre dans ces conditions.
 
Je suis d'accord avec beaucoup de choses, notamment ta méthode de calcul très clair. Juste quelques points :
1 - tu noteras que 30 ou 50 euros d'apl pour les smicards c'est loin des 150 que certains ont suggérés
2 - Si on se place en 2019, il faut ré-évaluer le montant estimé par l'ONPES du fait de l'inflation  1424 => 1480
3 - les chiffres données par l'ONPES sont valables pour Tours & Dijon (c'est une des limites de l'étude), donc le budget doit être plus compliqué à tenir pour une ville comme Toulouse (prix de l'immobilier notamment)  
4 - Heureusement que les GJ ont manifesté et que la prime d'activité a été augmenté de 60 euros en moyenne pour les faibles revenus (100 euros pour les smicards).  
5 - Tout cela pour dire qu'au final avec un smic c'est vraiment compliqué de vivre correctement, même si cela ne vous fait pas plaisir.  J'enfonce des portes ouvertes, mais il est important de rappeler certains éléments sur ce forum, alors que l'augmentation des inégalités en France stagne voir augmente (cf. précédent post).
 

Citation :


Là où ça va pas actuellement c'est que les procédures pour demander les aides sont très peu connues du grand public. Je me souviens d'un reportage il y a quelques mois (je crois Envoyé Spécial) où on voyait des gilets jaunes à qui on demandait de faire une simulation de prime d'activité, ils se mettaient quasiment à chialer en réalisant ce qu'ils allaient toucher. [:lilyrose]


 
Tout à fait d'accord, "seulement 37% des familles éligibles connaissent les dispositifs auxquelles elles peuvent prétendre", à cause notamment d'un manque d'information selon l'étude.
http://www.lefigaro.fr/social/2017 [...] droits.php

Message cité 2 fois
Message édité par Jeremie_31 le 29-05-2019 à 17:36:33
n°56682898
gimly the ​knight
Posté le 29-05-2019 à 17:35:09  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Elle est moisie ta formule, tout ceux qui ont un IR nul ou pire négatif font planter ta formule.
 
Je propose plutôt  
Nombre de voix = fonction_de_dirac_(EpsilonEridani)
 
Au moins c'est simple et il n'y a pas d'embrouille.


 
Bah au contraire.
 
Log(0) = -oo. Je pense que la signification est claire pour tout le monde, ta voix compte moins que rien.
 
Log(x), x<0, ca fait erreur, et ça notifie l'anomalie ubuesque de la situation.
 
Non, franchement, c'est pas mal.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 29-05-2019 à 17:36:16
n°56682939
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-05-2019 à 17:41:40  profilanswer
 

Jeremie_31 a écrit :


 
4 - Heureusement que les GJ ont manifesté et que la prime d'activité a été augmenté de 60 euros en moyenne pour les faibles revenus (100 euros pour les smicards).  


 
C'était dans le programme Macron dès le début mais étalé sur le quinquennat, les GJ ont obtenu son accélération, ce qui n'est pas rien je te l'accorde bien volontiers.

n°56682945
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-05-2019 à 17:42:04  profilanswer
 

Citation :

Intrusion au ministère de Griveaux: le procès de quatre «gilets jaunes» annulé pour défaut de procédure


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20190529
Justice aux ordres [:bap2703:2]  
Dictature [:bap2703:2]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56682946
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-05-2019 à 17:42:20  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Bah au contraire.
 
Log(0) = -oo. Je pense que la signification est claire pour tout le monde, ta voix compte moins que rien.
 
Log(x), x<0, ca fait erreur, et ça notifie l'anomalie ubuesque de la situation.
 
Non, franchement, c'est pas mal.


 
Justement, c'est un pouvoir énorme. Genre Jeff Copé a 35M de voix en sa faveur sur 36M de votants tellement c'est le meilleur politique de tous les temps. Toi tu arrives avec ton IR nul, tu votes Copé et paf, Jeff se retrouve à -oo et il est éliminé.

n°56682953
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-05-2019 à 17:43:33  profilanswer
 

Nul n'est censé ignorer la loi soit dit en passant et quand  [:smb2307:9] c'est un peu fort de café les arguments genre "on était pas au courant qu'on était dans un pays où y'a plein d'aides de partout quand on gagne pas beaucoup d'argent"  :o


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°56682963
360no2
I am a free man!
Posté le 29-05-2019 à 17:45:17  profilanswer
 

Merome a écrit :

Là aussi, c'est une question d"'inégalités" trop criantes. On augmente le gazole, mais on touche pas au kérozène et au mazout des porte conteneurs. C'est pas cohérent, ça passe plus.

Tu veux retirer au peuple ses chinoiseries ?
Perso, je saurais m'adapter (même si les  batteries et l'électronique deviennent subitement plus chères) ; mais je pense que tu vas vite retrouver les mêmes GJ dans la rue... ;)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56682984
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 29-05-2019 à 17:48:16  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

Là aussi, c'est une question d"'inégalités" trop criantes. On augmente le gazole, mais on touche pas au kérozène et au mazout des porte conteneurs. C'est pas cohérent, ça passe plus.


Les porte-conteneurs n'auront jamais l'idée d'aller faire le plein ailleurs sur le trajet. un plan infaillible.

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 29-05-2019 à 17:48:52

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56682994
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-05-2019 à 17:50:00  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Tu veux retirer au peuple ses chinoiseries ?
Perso, je saurais m'adapter (même si les  batteries et l'électronique deviennent subitement plus chères) ; mais je pense que tu vas vite retrouver les mêmes GJ dans la rue... ;)


 
Economiquement ça a un sens, celui que tu soulignes (et encore on pourrait te dire que c'est aux chinois de rogner sur leurs marges pour prendre en compte les frais d'exportation plus importants si on taxait le kerozene), écologiquement c'est déjà plus discutable :)


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°56682997
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 29-05-2019 à 17:50:17  profilanswer
 

Las palmas en classico vers le cap de bonne esperance oui :jap:


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56683017
360no2
I am a free man!
Posté le 29-05-2019 à 17:52:58  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Bah au contraire.

 

Log(0) = -oo. Je pense que la signification est claire pour tout le monde, ta voix compte moins que rien.

 

Log(x), x<0, ca fait erreur, et ça notifie l'anomalie ubuesque de la situation.

 

Non, franchement, c'est pas mal.

Ben non : l'application bête et méchante dit qu'un gueux qui vote pour le même candidat que Bétancourt lui enlève plus de voix ce que Bétancourt lui a apporté...
 [:le colonel moutarde:1]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56683027
360no2
I am a free man!
Posté le 29-05-2019 à 17:55:14  profilanswer
 

boumbo a écrit :

Economiquement ça a un sens, celui que tu soulignes (et encore on pourrait te dire que c'est aux chinois de rogner sur leurs marges pour prendre en compte les frais d'exportation plus importants si on taxait le kerozene), écologiquement c'est déjà plus discutable :)

Tout à fait :jap:
Mais il va être compliqué de faire passer les GJ pour des écolos (même s'ils pleurent devant des photos de bébés phoques tabassés...)
[:zog79:3]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56683028
gimly the ​knight
Posté le 29-05-2019 à 17:55:22  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Ben non : l'application bête et méchante dit qu'un gueux qui vote pour le même candidat que Bétancourt lui enlève plus de voix ce que Bétancourt lui a apporté...
 [:le colonel moutarde:1]


 
C'est vous les diplômés, je vous laisse fignoler, vous avez compris l'idée :o

n°56683035
Jeremie_31
Posté le 29-05-2019 à 17:56:10  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Marrant que tu mettes un graphe qui s'arrête en 2010. :o
 
https://www.futuribles.com/media/up [...] iegini.jpg
 
Mince, il rebaisse... C'est balo. :/
 


 
Coefficient de Gini en 1990 : 0.277
      //                   en 1996 : 0.279
      //                   en 2000 : 0.286
      //                   en 2005 : 0.286
      //                   en 2010 : 0.286 / 0.303
      //                   en 2015 : 0.292
 
Source : INSEE : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2491918
 
Hausse claire en comparaison des années 1990 / 2000. Donc plus d'inégalités de revenu entre les années 1990 / 2000 et aujourd'hui. C'est balot, hein?  
 
On peut analyser des périodes plus courtes de quelques années pour trouver une baisse mais ce n'est pas sérieux.  
 

boumbo a écrit :


 
Comme disait Merome il y a le facteur chance, Jérémie n'est pas né avec la fibre matheuse  [:lebagnadore:8]


 
C'est quoi franchement l'intérêt de ce genre de posts? Un post d'ailleurs symptomatique de ce forum majoritairement anti-GJ basé sur des trolls et attaques gratuites. Triste. :sweat:  
 
 

n°56683048
360no2
I am a free man!
Posté le 29-05-2019 à 17:58:18  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

C'est vous les diplômés, je vous laisse fignoler, vous avez compris l'idée :o

:D
En l'état, ton truc est quand meme le rêve des GJ : il leur suffit de voter massivement Macron pour le démitionner :o
(sinon je te propose d'ajouter bêtement "1+" devant le quotient dont tu prends le log ;) )


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56683086
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-05-2019 à 18:02:44  profilanswer
 


Jeremie_31 a écrit :


 
C'est quoi franchement l'intérêt de ce genre de posts? Un post d'ailleurs symptomatique de ce forum majoritairement anti-GJ basé sur des trolls et attaques gratuites. Triste. :sweat:  
 
 


 
C'est pas gratuit tu ne sais juste pas utiliser les chiffres et tu l'as montré (ou alors à ton avantage ce qui est malhonnête) j'appuie cela ça fait partie du débat ne t'en déplaise monsieur Jeremie :)

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 29-05-2019 à 18:04:48

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°56683118
cartemere
Posté le 29-05-2019 à 18:05:39  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

Là aussi, c'est une question d"'inégalités" trop criantes. On augmente le gazole, mais on touche pas au kérozène et au mazout des porte conteneurs. C'est pas cohérent, ça passe plus.


Ce qui n' est pas cohérent, c'est d'avoir une fiscalité plus forte sur l'essence que sur le diesel
(en restant dans le domaine du pur déplacement personnel en véhicule motorisé)

n°56683120
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-05-2019 à 18:05:45  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Tout à fait :jap:
Mais il va être compliqué de faire passer les GJ pour des écolos (même s'ils pleurent devant des photos de bébés phoques tabassés...)
[:zog79:3]


 
Sachant que ça a commencé avec le goute de diesel qui fait déborder le vase, ça va être dur en effet  :D Mais bon l'écologie c'est un problème de riches ;)


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°56683176
Jeremie_31
Posté le 29-05-2019 à 18:17:57  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
C'est pas gratuit tu ne sais juste pas utiliser les chiffres et tu l'as montré (ou alors à ton avantage ce qui est malhonnête) j'appuie cela ça fait partie du débat ne t'en déplaise monsieur Jeremie :)


 
Okay, c'est bien beau de faire des accusations vagues. Cites moi clairement sur quel post je ne sais pas utiliser les chiffres, ou à mon avantage. Peut-être est-ce toi qui a tout simplement un problème de compréhension? Je pose la question franchement, mais j'espère que tu me démontreras le contraire.
 
Seul truc que tu pourrais me reprocher c'est sur les smicards et les apl. J'ai pensé que les smicards ne touchaient pas d'apl en me basant sur l'article ci dessous. Au final, ils peuvent toucher ~30euros au max, voir 50 en RP. Ca ne change pas dramatiquement le problème au final. On est très loin des 150 avancés par certains. Mais bref, c'est classique de vouloir noyer le poisson plutôt que parler du vrai sujet, à savoir les problèmes de précarité d'une partie de la population.
https://www.20minutes.fr/economie/2 [...] s-perdants

Message cité 1 fois
Message édité par Jeremie_31 le 29-05-2019 à 18:19:31
n°56683180
gimly the ​knight
Posté le 29-05-2019 à 18:18:51  profilanswer
 

Jeremie_31 a écrit :


C'est quoi franchement l'intérêt de ce genre de posts? Un post d'ailleurs symptomatique de ce forum majoritairement anti-GJ basé sur des trolls et attaques gratuites. Triste. :sweat:  


 
Je trouve au contraire que ce topic reproduit de façon quasi parfaite le mépris des futurs déclassés envers les déjà déclassés qui règne dans ce pays et qui est tout autant la cause du mouvement des gilets jaunes que les villes histoires de contingence matérielle.


Message édité par gimly the knight le 29-05-2019 à 18:20:04
n°56683187
Calone
Posté le 29-05-2019 à 18:20:43  profilanswer
 

Jeremie_31 a écrit :


 
Coefficient de Gini en 1990 : 0.277
      //                   en 1996 : 0.279
      //                   en 2000 : 0.286
      //                   en 2005 : 0.286
      //                   en 2010 : 0.286 / 0.303
      //                   en 2015 : 0.292
 
Source : INSEE : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2491918
 
Hausse claire en comparaison des années 1990 / 2000. Donc plus d'inégalités de revenu entre les années 1990 / 2000 et aujourd'hui. C'est balot, hein?  
 
On peut analyser des périodes plus courtes de quelques années pour trouver une baisse mais ce n'est pas sérieux.  
 


 
Et t'as volontairement oublié 2016 dans ta source ?
Année avec un coef à 0.288 inférieure à 2015
 
t'es putain de malhonnête, gars.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2026  2027  2028  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :
 

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.[TU] Netflix ― Tu payais encore 10,99 €/mois ? VERBOTEN!
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR