Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1940  1941  1942  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56515966
Numou
La Couenne
Posté le 10-05-2019 à 21:16:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Le dernier Chronique Politique sur les théories de Guilluy (je ne connaissais pas avant) qui offre un angle plutôt intéressant sur le mouvement GJ

Comprendre les théories de Christophe Guilluy (France périphérique, métropoles ...)

Merci beaucoup.
Je connaissais pas et c'est super intéressant.

On en revient au sujet qui était évoqué il n'y a pas longtemps : celui de la France rurale qui se sent oubliée par rapport aux périphéries des métropoles (souvent remplies d'immigrés) qui ont droit aux subventions de l'Etat.
Ce qui provoque racisme, colère et gilet jeunisme.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 21:16:50  profilanswer

n°56517203
canardeur
Posté le 10-05-2019 à 23:15:19  profilanswer

Zog79 a écrit :

Bon on touche le fond avec la dernière page là.

[:canard rouge]

[:shimay:1]

n°56517325
glassman
C'est pas faux
Posté le 10-05-2019 à 23:37:37  profilanswer

dchiesa a écrit :

Dehors les romano ! [:sarko]

Quand on pense que je vais aller voter LREM juste pour faire chier les GJ, alors que la nullité abyssale de leur candidate imposerait au mieux que je m'abstienne... :sweat:

Jolie démarche sur un sujet d'importance...

n°56517366
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-05-2019 à 23:48:22  profilanswer

Timoonn a écrit :

C'est  l'image du "mouvement", il reste que les pires :o

Non. c’est à l’image de ce que les contributeurs en font, assume vos responsabilités individuelles au lieu de dénigrer dans le vent.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56517419
360no2
I am a free man!
Posté le 11-05-2019 à 00:02:44  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non. c’est à l’image de ce que les contributeurs en font, assume vos responsabilités individuelles au lieu de dénigrer dans le vent.

[:clooney23]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56517440
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-05-2019 à 00:10:35  profilanswer

Non ça m’intéresse pas de causer avec toi tu trolles beaucoup trop

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56517465
bulezebu
Posté le 11-05-2019 à 00:20:36  profilanswer

Programme annoncé susceptible de changement des GJ demain :
13h : Départ Place Jussieu > Rue Linné > Rue G. Saint-Hilaire > Rue J. d'Arc
             > Bld Vincent Auriol > Place d'Italie > Av. de Choisy > Rue Doc. Magnan
             > Rue Charles Moureau > Rue de Tolbiac > Avenue de France
             > Rue Françoise Dolto > Quai Panhard et Levassor
        Arrivée : Esplanade Pierre Vidal-Naquet (heure de dispersion : 19h)
         (proche du Pont de Tolbiac et de la Bibliothèque F. Mitterrand).

n°56517491
cacahuete
Posté le 11-05-2019 à 00:34:40  profilanswer

Rendez-vous pour les 15 000 demain. Qu’annonce la météo ? Quel est le mot d’ordre cette semaine ?

Message édité par cacahuete le 11-05-2019 à 00:35:43
n°56517719
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-05-2019 à 05:08:52  profilanswer

Météo :  [:montgomery burns:1]  
Mot d’ordre : #macrondémitionlafamille  [:korteks:1]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°56517756
markesz
Destination danger
Posté le 11-05-2019 à 05:57:01  profilanswer

Merome a écrit :

Oh des partis qui proposent le RIC, on en trouve ( https://www.article3.fr/information [...] des-partis )
Mais bizarrement, une fois en position de le mettre en oeuvre, ils se défilent : https://www.article3.fr/information [...] is?start=4

D'où la défiance envers la représentation.

Enfin, ce que je veux dire à cette occasion, surtout, c'est qu'il est malhonnête de considérer que puisqu'il y a X listes, c'est qu'on est en démocratie, et que celui qui s'abstient est un guignol qui ne comprend rien à la démocratie et ne sait pas ce qu'il veut. On sait ce qu'on veut : pas des élections.

C'est pourtant assez simple, quand on ne veut rien savoir des élections, on ne se déplace pas. Voter blanc c'est déjà accepter le principe d'une élection surtout s'ils sont comptabilisé. Dans son cas à elle, c'est simplement une posture stupide de quelqu'un qui se croit plus malin que les autres. [:peillon:5]

Alors que c'est une simple incarnation d'un vide intellectuel qui fait pitié à voir.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2019 à 05:57:01  profilanswer

n°56517773
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-05-2019 à 06:49:26  profilanswer

[:frogaski62:1]

n°56517792
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-05-2019 à 07:21:03  profilanswer

radio comptoir a écrit :

#hontederien [:marechal_pepetain:7]

Timoonn a écrit :

C'est pas lui qui disait ne jamais alerter?
Croustillant.

Uniquement les modos. :o

radio comptoir a écrit :

Personnellement je n’alerte que les modos  :jap:

radio comptoir a écrit :

je n'alerte pas, je préfère le débat à la censure même si c'est fatiguant parfoiss.

radio comptoir a écrit :

Je vois pas où est le conseil. Tu débats comme tu veux. Je n’alerte pas parce que je suis contre la censure [...]

radio comptoir a écrit :

[:eh_bien_bonsoir:4]  
Sinon il est interdit de signaler une alerte.
Je n’ai pas alerté pas mon genre  [:eh_bien_bonsoir:4]
Ne me remercie pas

radio comptoir a écrit :

Bah tu vois c'est pas parce que je n'alerte pas que j'apprécie de me faire traiter de mongolien. Je n'alerte pas car je suis contre la censure et pour la responsabilité individuelle.

radio comptoir a écrit :

Alors j'ai alerté 13 messages en 24h pour voir un peu comment fonctionnait la modération. Et comme je m'y attendais, ça fonctionne bien mal.

La grossierté est punie mais la vulgarité non, faute de moyen.

Les références à la vie privée et les détournements de propos pour faire passer les autres pour des idiots ne sont pas punissables car la modération n'a pas les moyens, tout simplement.

Voilà comme une "va niquer ta mère" fini en TT pendant qu'un "mais enfin pourquoi en tant que fonctionnaire qui n'en fout pas une et qui n'aime rien tant que faire chier en manif" passe crème. l'un est juste un excès d'énervement, l'autre est une capacité permanente à pourrir les débats.

C'est un peu comme le vrai black bloc qui se fait jamais prendre Vs le manifestant énervé qui fini au trou.

Voilà maintenant j'ai alerté pendant 24h pour voir un peu comment ça marhce, je le sais et je ne le ferai plus car ça ne correspond pas à mes valeurs.

Edit  ha bah tiens ça colle bien l'enchaînement de posts.

Message édité par boumbo le 11-05-2019 à 07:21:27
n°56517948
Grubnatz
me name is potato
Posté le 11-05-2019 à 08:49:17  profilanswer

On peut alerter les modos maintenant ?

n°56518057
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-05-2019 à 09:21:22  profilanswer

RC peut même écrire à Marc pour demande un RIC sur les modos mais je suis pas sur du succès :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°56518265
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-05-2019 à 10:09:31  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non ça m’intéresse pas de causer avec toi tu trolles beaucoup trop

[:apges:5]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56518278
Gottorp
Posté le 11-05-2019 à 10:12:12  profilanswer

hier soir, manif GJ de Lille, Douai, Béthune, Lens, Arras, bref tout cette zone de + 2 millions de personnes. 250 GJ, 3 clampins qui ont voulu faire les chauds et retour à la maison pour tout le monde. Gros succès nocturne et provincial.

---------------
n°56518284
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-05-2019 à 10:13:38  profilanswer

Gottorp a écrit :

RC peut même écrire à Marc pour demande un RIC sur les modos mais je suis pas sur du succès :o

Est ce que le RIC de HFR comporte la partie référendum revocatoire comme celui des GJ (enfin d'après MK75 qui essaie de placer ses billes) ?  [:douste-blabla]

---------------
n°56518299
Clampin
Posté le 11-05-2019 à 10:15:56  profilanswer

Gottorp a écrit :

3 clampins qui ont voulu faire les chauds et retour à la maison pour tout le monde.

Tous les clampins ne sont pas gilets jaunes...  :o  

n°56518314
Gottorp
Posté le 11-05-2019 à 10:18:25  profilanswer

Clampin a écrit :

Tous les clampins ne sont pas gilets jaunes...  :o  

oups, j'y ai pensé en l'écrivant mais t'es pas sur Douai toi, ça compte pas :D

---------------
n°56518317
Gottorp
Posté le 11-05-2019 à 10:19:26  profilanswer

dchiesa a écrit :

Est ce que le RIC de HFR comporte la partie référendum revocatoire comme celui des GJ (enfin d'après MK75 qui essaie de placer ses billes) ?  [:douste-blabla]  

la révocation de Marc sur un vote des membres du forum HFR ? Il peut tenter aussi. Mais idem, gros doute de son succès ! (Marc démition :o)

---------------
n°56518326
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-05-2019 à 10:22:26  profilanswer

Diktature !   :fou:

---------------
n°56518355
Grubnatz
me name is potato
Posté le 11-05-2019 à 10:28:56  profilanswer

Gottorp a écrit :

hier soir, manif GJ de Lille, Douai, Béthune, Lens, Arras, bref tout cette zone de + 2 millions de personnes. 250 GJ, 3 clampins qui ont voulu faire les chauds et retour à la maison pour tout le monde. Gros succès nocturne et provincial.

mais pourtant d'après genkidama si les gj retournent manifester en province les chiffres vont augmenter [:crutch:5]

n°56518368
Gottorp
Posté le 11-05-2019 à 10:31:41  profilanswer

Grubnatz a écrit :

mais pourtant d'après genkidama si les gj retournent manifester en province les chiffres vont augmenter [:crutch:5]

je suis pas analyste, je ne fais que donner des chiffres. Peut etre que les GJ du 59/62 sont pas trop des vrais, que c'est une région trop riche et que les gens ont pas les frigos vides mi du mois ? (alors que Lens - Lievin est un des plus gros CCAS de France avec distribution de bonds de secours par la DGFIP en masse).

---------------
n°56518372
Gottorp
Posté le 11-05-2019 à 10:33:32  profilanswer

4 otages. On ne négocie pas avec terroristes.

---------------
n°56518412
pistache52
Posté le 11-05-2019 à 10:41:00  profilanswer

Après l'incendie de notre dame, vont ils tenter sur les rezosocio le coup du complot de l'oligarchie avec les medias ?  Question sérieuse.

n°56518422
DP59
Posté le 11-05-2019 à 10:43:07  profilanswer

Y avait le sosie de freddie mercury quand même  :O

n°56518428
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 11-05-2019 à 10:45:04  profilanswer

Gottorp a écrit :

Et c'est nouveau.
Il me semble que jusqu'à récemment, la France payait honteusement, et en prétendant le contraire.

C'est triste d'avoir perdu deux hommes apparemment de très grande qualité, mais je trouve que c'est une bien meilleure politique d'exterminer les preneurs d'otage que de les payer.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°56518469
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 11-05-2019 à 10:52:33  profilanswer

On ne sait pas s'ils ont été enlevés dans une zone très dangereuse.

Les autres pays payaient pour la France.

---------------
C'est en vain qu'on tend le filet,
n°56518477
DP59
Posté le 11-05-2019 à 10:53:52  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

On ne sait pas s'ils ont été enlevés dans une zone très dangereuse.

Les autres pays payaient pour la France.

sur cnews, c'était une zone rouge là où il y a eu le rapt.
Ils étaient partis pour un safari.

n°56518484
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 11-05-2019 à 10:55:38  profilanswer

Grubnatz a écrit :

mais pourtant d'après genkidama si les gj retournent manifester en province les chiffres vont augmenter

Aller tous les samedi à Paris a fait diminuer la révolte.
Vous pouvez être content de cette erreur.

---------------
C'est en vain qu'on tend le filet,
n°56518490
Burracho
Posté le 11-05-2019 à 10:56:23  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Peux-tu nous expliquer en quoi allez manifester à Paris a fait diminuer la révolte ?  :o

n°56518497
doutrisor
Posté le 11-05-2019 à 10:58:15  profilanswer

DP59 a écrit :

sur cnews, c'était une zone rouge là où il y a eu le rapt.
Ils étaient partis pour un safari.

https://actu.orange.fr/france/otage [...] fCkny.html

Citation :

"La zone où étaient nos compatriotes était considérée depuis déjà pas mal de temps comme une zone rouge, c'est-à-dire une zone où il ne faut pas aller, où on prend des risques majeurs en allant". Invité samedi 11 mai sur Europe 1, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a estimé que les deux otages français libérés vendredi au Burnika Faso par les forces spéciales françaises, avaient manqué de prudence.

Citation :

Les deux touristes français avaient été enlevés le 1er mai alors qu'ils se trouvaient dans le nord du Bénin. Sur son site, le ministère des Affaires étrangères déconseillait formellement aux voyageurs de se déplacer dans l'extrême-nord du Bénin, frontalier du Burkina et du Niger, "compte tenu de la présence de groupes armés terroristes et du risque d'enlèvement"

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°56518498
Burracho
Posté le 11-05-2019 à 10:58:28  profilanswer

Gottorp a écrit :

En la matière les russes ont beaucoup à nous apprendre bien que la CEDH risque de pas être très fan  :o  

Citation :

Certaines nationalités sont-elles plus attractives que d’autres pour les terroristes?  
Tout dépend de qui pratique la prise d’otage… Un Israélien sera ainsi très coté par le Hezbollah ou par le Hamas, voire par Boko Haram. Et certains ressortissants sont plus rarement pris en otage. Ainsi, dans les années 1980, un Russe a été capturé au Liban. Les services soviétiques ont enlevé l’un des proches des preneurs d’otage, l’ont découpé en morceaux et les ont expédiés au Hezbollah dans plusieurs valises… Depuis, les ressortissants russes sont rarement concernés par les rapts

https://www.20minutes.fr/monde/1390 [...] ur-definie

n°56518524
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 11-05-2019 à 11:03:07  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Vaut mieux 10k massés à Paris, avec une visibilité accrue, que 50k éparpillés en province.

Médiatiquement, les GJ ont eu raison de se focaliser sur les grandes villes, parce que ça a fait un effet "zoom" ayant permis quelque peu de contre-balancer une mobilisation sur le terrain qui n'a jamais été très importante.

Maintenant, retourner en province serait une erreur. D'une parce que ça n'a aucun impact en terme d'image et de sensationnel, et de deux parce que 20 clampins sur 1000 ronds-points n'intéressent personne.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1940  1941  1942  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)