Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4067 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1432  1433  1434  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56092425
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 21-03-2019 à 00:09:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnny-vulture a écrit :

Acte II -> Le mouvement s'essouffle  
Acte III -> Le mouvement s'essouffle  
Acte IV-> Le mouvement s'essouffle
Acte V -> Le mouvement s'essouffle
 ...  
Acte XVI -> Le mvmt s'essouffle  
Acte XVII -> Le mvmt s'essouffle  
Acte XVIII-> Le mouvement est mort  
Acte XIX -> On envoie l'armée !

[:yiipaa:4]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 00:09:49  profilanswer

n°56092477
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-03-2019 à 00:31:29  profilanswer

Burracho a écrit :

Entre sa et le boxeur qui veut ses 3 millions les GJ c'est plus ce que c'était :o

[:biron_sacquet:3]  
https://club-stephenking.fr/wp-content/uploads/images/RESUMES/it/25%201%20AM%20Ca%201.jpg

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56092478
carbon bas​ed
Posté le 21-03-2019 à 00:32:46  profilanswer

Acte I -> lundi c'est de l'histoire ancienne  [:hishonss:3]  

johnny-vulture a écrit :

...  

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°56092499
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 21-03-2019 à 00:47:51  profilanswer

Discutez avec des touristes vous verrez.
Les rues parisiennes pétées, les vitrines cassées,les pompiers partout, les chars, ça donne un charme fou à Paris.
Faut pas oublier que dans les pays emergents ils ont souvent vecus bien pire

---------------

n°56092545
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 01:02:50  answer

Jeremie_31 a écrit :

Source sur "GJ = classe moyenne" ?  

Tu sais moi je ne suis pas partisan du "regardez ailleurs, c'est pire". Le nivellement par le bas ça s’appelle un manque d'ambition. Bien sur, il faut être aussi réaliste, mais on pourrait faire tellement mieux pour avoir une société plus juste lorsque l'on voit les inégalités énormes actuelles.

Le nivellement par le bas on y vient avec les GJ..

Il n'y a pas d'ambition et il n'y a rien d'intelligent à manifester éternellement et en cassant tout dans un pays avec une dette qui atteint les 100% du PIB et ou l'économie vacille.

n°56092625
cacahuete
Posté le 21-03-2019 à 03:46:54  profilanswer

gammer-fr a écrit :

Je découvre ce topic et je m'attendais a y voir du débat mais non c'est juste un défouloir aux encartés LREM...

Comme si aucune des revendications des gj n'est valables, comme si il n y avait aucun problème, non ça parle de Leon Cupra et de cagnotte leetchi et rien sur le fond.

Je veux bien qu'on soit pas d'accord sur tout ni avec les violences mais quand même... Ce rassemblement de bobo bien propre sue eux, vous êtes assez écœurants...

J’ai liké et partagé ton message dans le groupe GJ de ma ville. #OnLacheRien

johnny-vulture a écrit :

...  

Non c’est juste que le gouvernement laissait le bordel chaque semaine, Macron commence à en avoir marre. Terminé l’open bar.  

Message cité 2 fois
Message édité par cacahuete le 21-03-2019 à 03:51:35
n°56092627
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 21-03-2019 à 04:10:26  profilanswer

cacahuete a écrit :

Non c’est juste que le gouvernement laissait le bordel chaque semaine, Macron commence à en avoir marre. Terminé l’open bar.  

C'était délibéré ? [:delarue3]
Pendant 18 semaines ? [:delarue3]
Du coup les VBRG c'était pour faire joli aussi ? [:delarue3]
Et la loi "anti-casseurs" ? [:delarue3]
Les 80 000 FDO ? [:delarue3]

Mais il faut tout de suite prévenir les gens, le gouvernement laissait le bordel chaque semaine (mot pour mot), c'est scandaleux  [:zedlefou:1]

---------------
n°56092628
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 21-03-2019 à 04:11:51  profilanswer

Laisser faire, pour pouvoir dire "eh regardez les mézants cazeurs" et pondre du sécuritaire chaque mardi à l'AN

---------------
oui
n°56092638
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 21-03-2019 à 05:06:35  profilanswer

Ou sinon ils sont justes incompétents et apportent une réponse répressive depuis 18 semaines à un mouvement social qui nécessite une réponse politique [:vono09]

Il est aisé de pointer du doigt l'escalade de la violence, quand le gouvernement aurait pu dès le début empêcher cette dernière en affichant une volonté de dialogue manifeste. Il s'en est rendu en partie responsable.

Pas convaincus ? exemple :

Figure 1 :
-Acte 3 (pour l'exemple) : violences.
-Macron prend la parole immédiatement et annonce un grand débat de 7h en direct avec des gilets jaunes pour répondre à leurs questions, et visite plusieurs villes 2 mois durant pour aller à la rencontre des manifestants.
-Volonté manifeste et immédiate du gouvernement d'apporter des réponses.
-Les GJ ne peuvent hurler au manque de dialogue, le président va directement à leur rencontre, ils sont baisés sur ce plan.
-Attente, baisse des tensions, jusqu'à trouver une solution à la crise.

Figure 2 :
-Acte 3 (pour l'exemple) : violences
-Le gouvernement renforce la répression.
-Macron prend la parole un mois plus tard et annonce un grand débat de 7h en direct avec des élus pour répondre à leurs questions, et visite plusieurs villes 2 mois durant pour aller à la rencontre des maires.
-Volonté manifeste mais tardive du gouvernement d'apporter des réponses.
-Les GJ se sentent délaissés, le président balance des petites phrases qui empirent la situation et apporte une réponse autoritaire en parallèle du grand débat national.
-Incompréhension, hausse des tensions, jusqu'à trouver une solution à la crise.

Sur la réponse du gouvernement face aux tensions, et sa responsabilité face à l'escalade de ces dernières (et uniquement ce sujet, je ne traite rien d'autre là, faites pas chier avec la forme comme à votre habitude ou dériver sur un tout autre sujet :o), il y a clairement à redire.

Oui c'est un foutoir pas possible, oui les gilets jaunes sont aussi responsables de la situation, c'est indéniable, affirmer l'inverse serait pure hypocrisie.
Mais non, le gouvernement n'est pas tout rose, et sa responsabilité est clairement engagée sur l'escalade de la violence.
Hurler au scandale face aux dérives constatée les 18 semaines précédentes, en occultant la responsabilité du gouvernement, c'est se voiler la face, et parfaitement hypocrite.
Cela ne déresponsabilise en rien les manifestants, soyons clairs.
Jouer à qui tapera le plus fort est irresponsable au possible et indigne d'un pays comme la France.

Ceci n'était ici qu'un simple exemple, certainement pas une solution, pas de méprise.
Il y avait forcément d'autres réponses à apporter, des réponses destinées à apaiser les tensions, ils ont été placés au pouvoir dans ce but, c'est LEUR boulot de trouver ces dernières.

De toute évidence celle apportée par le gouvernement ne porte pas ses fruits, on le constate chaque samedi.
Bref, une belle brochette d'incapables.

---------------
n°56092640
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 21-03-2019 à 05:08:18  profilanswer

Pavé César  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 05:08:18  profilanswer

n°56092650
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 21-03-2019 à 05:27:45  profilanswer

Ceux qui vont lire te saluent :o

---------------
oui
n°56092652
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 05:45:18  answer

buscape30 a écrit :

Discutez avec des touristes vous verrez.
Les rues parisiennes pétées, les vitrines cassées,les pompiers partout, les chars, ça donne un charme fou à Paris.
Faut pas oublier que dans les pays emergents ils ont souvent vecus bien pire

1871, Thomas cook organise des voyages à paris pour montrer comment les parisiens ont fait flamber leur ville. Ça a rapporté pas mal en plus.

n°56092675
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-03-2019 à 06:33:18  profilanswer

LeVide a écrit :

C'est pas parce que la situation est loin d’être parfaite en France que ça donne le droit d'aller brûler un immeuble ou le Fouquet's, ou de taper les FDO.

Mais bon, agir autrement ça demande de réfléchir, donc évidement ça ne concerne pas grand monde chez les GJ abreuvés de fake news et de complots sur Facebook

Exactement mot pour mot ce qu’a dit boulo hier lors d’îune assemblee à Rouen. Il fut bien applaudi à ce moment là .

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56092682
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-03-2019 à 06:37:46  profilanswer

koko707 a écrit :

Pourquoi ? Parce que tu vois juste l'aspect "ça coûte X milliards à la communauté" ?

Parce que ça fait depuis que je suis né qu’on poursuit globalement ces mêmes politiques et que visiblement ça plait de moins en mois (hausse de l’electorat des partis qui ne sont pas au pouvoir et de l’abstention).

Mais bon tant que vous ne vous preocuperez pas de l’abstention ça vous passera au dessus de la tête.

---------------
n°56092686
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-03-2019 à 06:42:38  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est ton nouveau totem pour disqualifier toute remarque montrant que tu t'accrocheras jusqu'au bout à tes croyances ; quels que soient les arguments qui te sont opposés ?
(edit : l'ad hominem pour le nouveau totem)

Non. Quand tu dis que je ne dis un individu sans raison c’est une attaque ad hominem.

---------------
n°56092692
everso
Posté le 21-03-2019 à 06:48:28  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Exactement mot pour mot ce qu’a dit boulo hier lors d’îune assemblee à Rouen. Il fut bien applaudi à ce moment là .

Si enfin on pouvait avoir une ligne claire de revendications communes à ce mouvement.  

Si cela arrive, et c'est pas gagné, on va enfin pouvoir jauger le socle idéologique des GJ, en nombre de partisans et en revendications. Je pense que certains vont être très déçus mais au moins cela permettra à chacun de juger ce mouvement avec équité.

Après si c'est juste pour ratisser large chez les mécontents, on est pas sorti des ronces.

Message cité 1 fois
Message édité par everso le 21-03-2019 à 06:49:05
n°56092693
Tuxerman12
Posté le 21-03-2019 à 06:49:05  profilanswer

J-2, vous nous avez prévu quoi sur les Champs samedi prochain ?  :bounce:

n°56092694
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-03-2019 à 06:49:23  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est une conclusion d'économiste, ça non ?
Et un économiste, c'est bien quelqu'un qui pense que creuser un trou pour le reboucher en suivant créée de la richesse ? [:cerveau klem]

360no2 a écrit :

Le "ruissellement" est une énorme connerie.
Heureusement, le choix n'est pas binaire entre "ruissellement" et "tout casser pour avoir l'impression de créer de la richesse en réparant ce qu'on avait déjà avant"... [:mlc2]

A force de de n’entendre que des conneries faut comprendre que les français en ai ras le cul. Et encore j’ai pas regardé le débat bfm hier.

---------------
n°56092697
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-03-2019 à 06:51:10  profilanswer

koko707 a écrit :

Ca lui va pas mal je trouve...

Je la trouvais mieux avant. Trop sophistiqué c’est pêché (c)

---------------
n°56092705
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-03-2019 à 06:59:11  profilanswer

everso a écrit :

Si enfin on pouvait avoir une ligne claire de revendications communes à ce mouvement.  

Si cela arrive, et c'est pas gagné, on va enfin pouvoir jauger le socle idéologique des GJ, en nombre de partisans et en revendications. Je pense que certains vont être très déçus mais au moins cela permettra à chacun de juger ce mouvement avec équité.

Après si c'est juste pour ratisser large chez les mécontents, on est pas sorti des ronces.

Je pense qu’il faudra attendre encore quelques semaines pour avoir une vue plus ou moins claire du mouvement. Et oui la représentativité d’un mouvement horizontal c’est long. C’est pas lrem qui a un chef’et un budget et go.

Assemblée des assemblées à saint nazaire début avril.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 21-03-2019 à 07:00:01

---------------
n°56092706
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-03-2019 à 07:00:27  profilanswer

TheBigO a écrit :

ingrid qui a eu du pouvoir d'achat pour aller chez le coiffeur
https://i.imgur.com/WpZRZaz.jpg

Ça change.
Je sais pas si c'est GJ compliant

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°56092780
tourtour
Posté le 21-03-2019 à 07:33:53  profilanswer

FDC1 a écrit :

«Gilets jaunes» : L’ancien boxeur, Christophe Dettinger, réclame trois millions d’euros à Leetchi

https://www.20minutes.fr/justice/24 [...] os-leetchi

https://img.20mn.fr/ZKipbvZISXu1xCZLIdgE0g/648x0

Logique implacable, si un film fait 1M d'entrées le premier jour, il en aura fait 365M au bout d'un an  [:madametaxa:8]

Au fait, il a toujours son emploi plus ou moins fictif payé par le contribuable?

n°56092794
Tammuz
Posté le 21-03-2019 à 07:37:35  profilanswer

Moreweed a écrit :

En attendant, l’insee vient d’indiquer que ces gens qui comprenent rien ont plus relances l’economie que les mesures pour le ruissellement des intelligents...  
a bon entendeur

Ça continue avec les fake news.   [:donaldforpresident:2]  

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] 19_ndc.pdf

Citation :

Au total, les données mensuelles de consommation désormais disponibles à un niveau fin ne suggèrent pas de remise en cause de l’ordre de grandeur du chiffrage réalisé ex ante dans la Note de décembre 2018 : le mouvement des gilets jaunes aurait ôté environ –0,1 point au PIB du quatrième trimestre 2018, avec toute l’incertitude qui s’y attache.

C'est Drouet qui t'a résumé la note de l'INSEE ?   [:hungryman:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56092839
360no2
I am a free man!
Posté le 21-03-2019 à 07:52:19  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Parce que ça fait depuis que je suis né qu’on poursuit globalement ces mêmes politiques et que visiblement ça plait de moins en mois (hausse de l’electorat des partis qui ne sont pas au pouvoir et de l’abstention).

Mais bon tant que vous ne vous preocuperez pas de l’abstention ça vous passera au dessus de la tête.

Le rôle du politique est-il de plaire, ou est-il de faire pour le mieux ?
[:kevinchotin:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56092843
360no2
I am a free man!
Posté le 21-03-2019 à 07:53:43  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non. Quand tu dis que je ne dis un individu sans raison c’est une attaque ad hominem.

Bien bien bien...

radio comptoir a écrit :

Je pense que les conseils de ceux qui poursuivent des intérêts opposés aux miens sont malvenus.

[:zoubidawa]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56092854
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-03-2019 à 07:56:50  profilanswer

360no2 a écrit :

Le rôle du politique est-il de plaire, ou est-il de faire pour le mieux ?
[:kevinchotin:2]

Dans une démocratie représentative il me semble qu’on mesure le meilleur à l’aune de celui qui déplaît au moins grand nombre.

Soit dit en passant joli faux dilemme

---------------
n°56092865
360no2
I am a free man!
Posté le 21-03-2019 à 07:57:53  profilanswer

radio comptoir a écrit :

A force de de n’entendre que des conneries faut comprendre que les français en ai ras le cul. Et encore j’ai pas regardé le débat bfm hier.

Ce qui est dommage, c'est quecle mouvement GJ pond plus de conneries en 1h que nos politique en 1 an...
(Bon ok : exception faite de quelques phénomènes...
[:segorly:2][:l'etagere d'hfr:4][:id289645:5][:scrumpz:1][:satanico64][:griveaux:2])

---------------
n°56092876
360no2
I am a free man!
Posté le 21-03-2019 à 07:59:57  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je la trouvais mieux avant. Trop sophistiqué c’est pêché (c)

D'un point de vue purement stylistique, il faut quand même reconnaître qu'un gilet jaune c'est moche et que ça ne va avec rien... [:lord_kuk:5]

---------------
n°56092878
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-03-2019 à 08:00:12  profilanswer

360no2 a écrit :

Bien bien bien...

Je vois pas où est le conseil. Tu débats comme tu veux. Je n’alerte pas parce que je suis contre la censure et pour ce qui me concerne t’es attaques ad hominem répétées sont agaçantes mais productives. Chacun est à même de se faire une opinion sur le degré de l’honnetete de ceux qui abusent de ce type de réthorique.

---------------
n°56092884
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-03-2019 à 08:01:17  profilanswer

360no2 a écrit :

D'un point de vue purement stylistique, il faut quand même reconnaître qu'un gilet jaune c'est moche et que ça ne va avec rien... [:lord_kuk:5]

Chacun ses goûts. En revanche j’ai remarqué que plus un gilet jaune est médiatique moins il pote son gilet jaune.

---------------
n°56092887
360no2
I am a free man!
Posté le 21-03-2019 à 08:01:29  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je pense qu’il faudra attendre encore quelques semaines pour avoir une vue plus ou moins claire du mouvement. Et oui la représentativité d’un mouvement horizontal c’est long. C’est pas lrem qui a un chef’et un budget et go.

Assemblée des assemblées à saint nazaire début avril.

Encore une 20aine ? [:cerveau du chaos]

---------------
n°56092893
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 21-03-2019 à 08:02:00  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Dans une démocratie représentative il me semble qu’on mesure le meilleur à l’aune de celui qui déplaît au moins grand nombre.

Quand tu essayes de plaire au plus grand nombre, tu t'achetes la paix sociale...

Tu es gentil avec tout le monde (aka tu leurs donnes des sous) ou tu tapes pas dans la fourmiliere pour pas avoir a reveiller les gens.

C'est pas ce qu'on fait de mieux en terme de gestion du pays .. Tu veux pas des dirigeants, tu veux un maire sympa que tu peux aller voir pour qu'il mette ton dossier sur le haut de la pile, voire qu'il valide ton permis de construire même si c'est litigieux.
Ces maires la, tous les habitants le trouve sympa... il est cool, il copine un peu mais il aide tout le monde... C'est construit sur une zone inondable ? pas grave ... Ca met des dettes dans la ville ? Boahhh un peu plus un peu moins .. etc. etc.

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56092896
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 21-03-2019 à 08:02:52  profilanswer

tourtour a écrit :

Au fait, il a toujours son emploi plus ou moins fictif payé par le contribuable?

Oui  [:teepodavignon:9]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°56092897
360no2
I am a free man!
Posté le 21-03-2019 à 08:03:10  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Il me semble que les Athéniens se posaient déjà la question à propos de Périklès ? [:cerveau klem]

---------------
n°56092898
Tammuz
Posté le 21-03-2019 à 08:03:13  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Faux, le gouvernement est censé prendre les décisions les plus conformes à l'intérêt général.

Or, l'intérêt général n'est pas la somme des intérêts particuliers, il peut donc parfaitement être contraire à l'intérêt particulier d'une majorité de la population.

Et comme disait Baudelaire : "En politique, le vrai saint est celui qui fouette et tue le peuple, pour le bien du peuple."

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56092905
360no2
I am a free man!
Posté le 21-03-2019 à 08:04:36  profilanswer

Lyrks a écrit :

Quand tu essayes de plaire au plus grand nombre, tu t'achetes la paix sociale...

Tu es gentil avec tout le monde (aka tu leurs donnes des sous) ou tu tapes pas dans la fourmiliere pour pas avoir a reveiller les gens.

C'est pas ce qu'on fait de mieux en terme de gestion du pays .. Tu veux pas des dirigeants, tu veux un maire sympa que tu peux aller voir pour qu'il mette ton dossier sur le haut de la pile, voire qu'il valide ton permis de construire même si c'est litigieux.
Ces maires la, tous les habitants le trouve sympa... il est cool, il copine un peu mais il aide tout le monde... C'est construit sur une zone inondable ? pas grave ... Ca met des dettes dans la ville ? Boahhh un peu plus un peu moins .. etc. etc.

Il veut un Chirac.
[:microminus:3]

Message édité par 360no2 le 21-03-2019 à 08:04:45

---------------
n°56092910
360no2
I am a free man!
Posté le 21-03-2019 à 08:05:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

Faux, le gouvernement est censé prendre les décisions les plus conformes à l'intérêt général.

Or, l'intérêt général n'est pas la somme des intérêts particuliers, il peut donc parfaitement être contraire à l'intérêt particulier d'une majorité de la population.

Et comme disait Baudelaire : "En politique, le vrai saint est celui qui fouette et tue le peuple, pour le bien du peuple."

[:shimay:1]

---------------
n°56092931
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-03-2019 à 08:12:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est la Loi Zéro de la Robotique

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°56092963
koko707
Truc07
Posté le 21-03-2019 à 08:19:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est là-dessus que les terroristes jaunes n'ont rien compris.

Individuellement, tout le monde a intérêt le moins d'impôts/taxes possibles et à recevoir le plus d'aides/services de l'Etat.

Quelques exemples de sujets qui pourraient émaner du RIC :
- supprimons-nous la taxe d'habitation ? Oui/Non
- supprimons-nous la taxe foncière ? Oui/Non
- supprimons-nous les taxes sur le carburant et l'énergie ? Oui/Non
- supprimons-nous la TVA ? Oui/Non
- augmentons-nous le nombre d'hôpitaux ? Oui/Non
- augmentons-nous le nombre de contrôleurs fiscaux ? Oui/Non
- augmentons-nous le budget de l'éducation nationale ? Oui/Non
- augmentons-nous le SMIC ? Oui/Non
- remboursons-nous tous les soins à 100% y compris dentiste, lunettes... ? Oui/Non

Je parie que le oui gagnerait aux 10 questions. Au final on se retrouve avec un budget de l'Etat impossible à équilibrer, à moins de faire peser toutes les recettes sur une minorité qui ne sera pas invitée (ISF, grandes entreprises) et toutes les baisses de dépenses sur ceux qui seront des victimes faciles (nombre et rémunération des élus, les étrangers, les chômeurs peut-être). Pour les premiers, pas de pot, ce sont aussi qui auront aucun de mal à aller vivre ailleurs et à laisser les nouveaux "gouvernants" se démerder.

---------------
Koko part en vacances
n°56093033
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 21-03-2019 à 08:29:05  profilanswer

Si quelqu'un a un meilleur système que la démocratie représentative pour gérer un pays de 67 millions d'habitants dans un monde globalisé, qu'il le propose.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56093034
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-03-2019 à 08:29:14  profilanswer

cacahuete a écrit :

Ah d'accord, c'est donc ça [:delarue5]  
Je me disais bien...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1432  1433  1434  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)