Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

 


Vous êtes




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1564  1565  1566  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56165232
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-03-2019 à 12:44:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gimme_Shelter a écrit :


- Ils ne veulent pas diriger mais ils veulent imposer des mesures au gouvernement en place et veulent aussi forcer l'actuel dirigeant à dégager pour mettre en place leurs idées à la place (Entre autre RIC). Pour moi quand on veux imposer ses choix à tout un pays, ça ressemble vachement à vouloir diriger ce pays.
- Ils ne sont pas environ 40k à manifester ?
- Heu, c'est toi qui dis qu'ils n'ont pas de représentant parce que les représentants se font critiquer non? Ou alors j'ai pas compris ton message :


 
Je reformule la façon dont moi je comprends les choses :
- Les GJ veulent que l'avis de la population entière soit pris en compte plus souvent avec le RIC
- Le nombre de manifestants est discutable, discuté et ne correspond de toute façon pas au nombre de gilets jaunes (mais je ne prétends pas qu'ils sont une majorité, hein ? A vrai dire, j'en sais foutre rien)
- Tu n'as pas compris mon message. C'est parce qu'un leader ne représente qu'imparfaitement sa base qu'il faut éviter d'avoir des leaders. Cela n'a rien à voir avec le fait d'accepter la critique ou non.
 
Maintenant, je ne nie pas qu'il y a un côté très confortable d'avoir un mouvement tellement hétéroclite qu'on peut esquiver toute critique sous le prétexte que tel élément ne représente pas l'intégralité du mouvement. Mais c'est justement l'intérêt et la puissance de la démocratie directe : au lieu de s'écharper sur les packs de propositions issues des partis, avec lesquels on peut se retrouver en désaccord ou en accord seulement pour partie, on s'écharpe et on débat sur une question précise qui va cliver différemment à chaque fois. Le RIC apaiserait pas mal de tensions qui existent aujourd'hui à cause de ça, ce serait à mon sens un vraie sortie par le haut.  
 

henoutsen a écrit :


La fonction d'un leader n'est pas d'être parfait.
Il est la pour personnifier le cap pris par le pays et tenir la barre sur suffisamment longtemps pour assurer la stabilité nécessaire au bon fonctionnement du pays, de l'organisation, de l'entreprise etc... de ce qu'il a en responsabilité quoi.
 
Et perso, je ne vois pas pourquoi on voudrait élire un autre leader au bout de 2 ans. C'est contre tout bon sens rationnel de gestion d'un pays (sauf à ce que le leader en question soit un dictateur sanguinaire, un fou furieux ou tout cas totalement extrème, ce qui n'est pas le cas)


 
Tout dépend comment est sélectionné le leader, et l'élection est une très mauvaise façon de sélectionner les leaders. Cela produit de la frustration et une impopularité monstre dès le lendemain de l'élection (et ce n'est pas propre à Macron, c'est systémique).
 
Imagine qu'on sélectionne le leader politique sur sa performance au 100m. Il n'aurait pas de légitimité à gouverner le pays, malgré sa capacité indiscutable à faire le 100m en moins de 10s. Ben le Président français, c'est pareil : le système électif ne présume pas de sa capacité à être un leader légitime et accepté. Pour tout un tas de raisons objectives que j'ai déjà évoquées ici.  
 

Kiveu a écrit :


Le micro trottoir c'est le degré 0 du journalisme.
Maintenant, Ruffin fait finalement exactement la même chose, alors ce n'est pas plus du journalisme. C'est de la tranche de vie, du story telling, de la "dramatisation", mais c'est pas de l'information, ce n'est pas documentaire ou disons que c'est aussi documentaire qu'un épisode de strip tease nous documente sur la vie de l'habitant moyen du Hainaut.
Tout cela est à prendre avec des pincettes et de ce que j'en comprend, comme tu le décris, c'est un documentaire idéologiquement orienté, qui veut nous amener à une et une seule conclusion possible. Sous couvert de montrer la vérité nue et cruelle, on sélectionne les images pour obtenir un état d'esprit net à la fin de la représentation. C'est de la manipulation. Même si elle part d'une volonté réellement bienveillante vis à vis de ces gens, c'est de la manipulation que de présenter les choses de manière aussi binaire.


 
C'est de la manipulation à n'en pas douter. Mais elle répond à une autre manipulation massive et qui ne dit pas son nom, celle des médias traditionnels.
 

Kiveu a écrit :


Rien ne changera véritablement jamais au fond pour les victimes du système, même si macron démissionnait, même s'il était pendu en place publique, même si les GJ entraient au gouvernement et sans en défoncer la porte avec un chariot élévateur, je ne vois pas bien ce qui pourrait changer pour eux.


 
Tu acceptes d'autant mieux ton sort si tu as l'impression d'être considéré en tant que tel  [:lefab:5]  
La plupart des gens acceptent les inégalités même criantes, et leur handicap, leur situation personnelle merdique sans broncher, mais jusqu'à un certain point.
Si tu les méprises, au bout d'un moment, ça pète...


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 12:44:25  profilanswer
 

n°56165302
360no2
I am a free man!
Posté le 29-03-2019 à 12:51:08  profilanswer
 

henoutsen a écrit :

Non, tu n'as pas répondu, et tu joues l'esquive à chaque fois.
En quoi les propos tenus par Macron sont scandaleux et constituent un embrigadement de la jeunesse.
 
Sachant que dans ses propos il différentie casseur et GJ et ne porte pas de jugement de valeur envers les GJ.

Macron (dans ses propos rapportés dans l'article) déplore, ne condamne pas, et explique ce qu'il souhaite pour l'avenir. :jap:
Je ne vois pas non plus le problème, ni l'embrigadement ? [:cerveau klem]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56165356
henoutsen
Posté le 29-03-2019 à 12:56:22  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

Tout dépend comment est sélectionné le leader, et l'élection est une très mauvaise façon de sélectionner les leaders. Cela produit de la frustration et une impopularité monstre dès le lendemain de l'élection (et ce n'est pas propre à Macron, c'est systémique).

 

Imagine qu'on sélectionne le leader politique sur sa performance au 100m. Il n'aurait pas de légitimité à gouverner le pays, malgré sa capacité indiscutable à faire le 100m en moins de 10s. Ben le Président français, c'est pareil : le système électif ne présume pas de sa capacité à être un leader légitime et accepté. Pour tout un tas de raisons objectives que j'ai déjà évoquées ici.

 



Ton exemple ne me semble pas avoir grand rapport à la situation.
En France, le leader est élu sur un programme global représenté par une série de mesures cohérentes entre elles pour donner un cap au pays.
La problématique ici c'est qu'à l'échelle d'un pays et donc d'une population de 67 000 000 d'habitants, il n'y a pas de consensus possible dans la sélection d'un leader. Le peuple n'étant pas un tout unique et indivisible, personne ne peut en être représentatif du pays.
Du coup, effectivement, nous nous retrouvons avec un leader qui représente la plus grosse portion du peuple mais pas nécessairement le peuple ou même la majorité du peuple.

 

Pour autant, le pays a besoin d'être représenté d'une part et d'avoir un cap dans le cadre d'une politique cohérente dans sa globalité.
Tu ne peux pas dans le cadre de la gestion d'un pays avoir un jeu de mesures/réformes pouvant être totalement contradictoires les unes avec les autres (ce qui est quand même un risque majeur dans le cas de l'établissement du RIC).
Ce serait totalement contre productif pour le pays, sa stabilité et surtout sa ligne de développement.

 

Je ne dis pas que le système est parfait pour autant, nous aurions tout intérêt effectivement à disposer d'un système qui permette de garde la ligne de cohérence politique choisie lors d'élections générales mais aussi de consulter le peuple dans l'ajustement des différents mesures.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 29-03-2019 à 12:58:36
n°56165580
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 13:17:55  answer
 

Van Langenhove a écrit :


 
 [:rofl]  
Mais t'as pas compris que je trollais ?  
 
Je bosse dans l'énergie (et pas dans cette saloperie d'ENR qu'on essaie d'enfiler dans les fesses des Français)


Non au Linky  [:somberlain2019:1]

n°56165817
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 29-03-2019 à 13:37:09  profilanswer
 

henoutsen a écrit :

Le message du président à la jeunesse est totalement impartial:
-il distingue bien casseur et GJ (alors même que la frontière n'est pas nette),
-il n'émet aucun jugement de valeur vis à vis de la cause des GJ.
 
Embrigadement: Faire entrer quelqu'un, par contrainte ou par persuasion, dans une organisation.
 
Ca ne correspond pas du tout à ce que fait le président.
Donc, soit tu utilises les bons mots, soit tu ne dis rien. :jap:


https://i.imgur.com/5gXF3If.png
 
:o

n°56165846
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 13:39:45  answer
 
n°56166051
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-03-2019 à 13:57:15  profilanswer
 

tiens, vous vous souvenez du mariage Gilet Jaune ?  
 

Citation :

Mais quelques jours après leur mariage, Christel est allée déposer plainte pour violences par conjoint, au commissariat de police de Montluçon. Entre le 15 et le 27 février, Ennrick aurait abusé d'attitudes intimidantes, n'hésitant pas à l'humilier par des insultes, à lever la main sur elle ou à lui cracher au visage. Il a été entendu et écroué le 14 mars dernier. Il répondra de ces faits le 12 juin


 
il est en taule pour le moment.  
 
Comme quoi vouloir la baisse des taxes et le RIC, c'est pas assez pour faire une union :o
 
Glauque.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°56166070
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 13:58:36  answer
 

Gottorp a écrit :

tiens, vous vous souvenez du mariage Gilet Jaune ?  
 

Citation :

Mais quelques jours après leur mariage, Christel est allée déposer plainte pour violences par conjoint, au commissariat de police de Montluçon. Entre le 15 et le 27 février, Ennrick aurait abusé d'attitudes intimidantes, n'hésitant pas à l'humilier par des insultes, à lever la main sur elle ou à lui cracher au visage. Il a été entendu et écroué le 14 mars dernier. Il répondra de ces faits le 12 juin


 
il est en taule pour le moment.  
 
Comme quoi vouloir la baisse des taxes et le RIC, c'est pas assez pour faire une union :o
 
Glauque.


Sinon y a aussi lire le topic qui est bien vu que c'est déjà passé.  
Après dans le glauque on a aussi le maire du Havre. Bref ce genre de lien c'est assez débile.

n°56166113
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2019 à 14:02:01  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

tiens, vous vous souvenez du mariage Gilet Jaune ?  
 

Citation :

Mais quelques jours après leur mariage, Christel est allée déposer plainte pour violences par conjoint, au commissariat de police de Montluçon. Entre le 15 et le 27 février, Ennrick aurait abusé d'attitudes intimidantes, n'hésitant pas à l'humilier par des insultes, à lever la main sur elle ou à lui cracher au visage. Il a été entendu et écroué le 14 mars dernier. Il répondra de ces faits le 12 juin


 
il est en taule pour le moment.  
 
Comme quoi vouloir la baisse des taxes et le RIC, c'est pas assez pour faire une union :o
 
Glauque.


L'avantage c'est qu'ils auront pas à se soucier du montant de la PC :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56166185
koko707
Truc07
Posté le 29-03-2019 à 14:07:03  profilanswer
 


 
Un jour de pluie :
Emmanuel Macron : "il pleut"
Gilet jaune : "Macron qui méprise le peuple en disant qu'il pleut alors que lui il est à l'abri dans son palais, je ne supporte plus cette arrogance, il n'a aucune idée de la réalité des français qui souffrent !"
 
Après la pluie :
Emmanuel Macron "ah, il fait beau"
Gilet jaune : "Macron qui méprise le peuple en disant qu'il fait beau, alors qu'il ne fait rien pour l'environnement, laisse les grosses entreprises polluer, s'étonne que ça dérègle le climat et il essaie de nous foutre ça sur le dos avec ses taxes diesel !"
 
Un jour incertain :
Emmanuel Macron : "je sais pas trop ce que ça va donner ce temps..."
Gilet jaune : "MACRON MEPRISE LE PEUPLE IL NAVIGUE COMPLETEMENT A VUE, il est temps qu'il démitionne !"


---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 14:07:03  profilanswer
 

n°56166205
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-03-2019 à 14:08:28  profilanswer
 


24% de soutien parmis les français.  
0,06% dans la rue samedi dernier.

n°56166281
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-03-2019 à 14:14:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


24% de soutien parmis les français.  
0,06% dans la rue samedi dernier.

Sachant que les 0,06% dans la rue, faut en enlever 50% non représentatifs parce qu'ils cassent des trucs


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°56166334
koko707
Truc07
Posté le 29-03-2019 à 14:17:19  profilanswer
 

Kara a écrit :

Sachant que les 0,06% dans la rue, faut en enlever 50% non représentatifs parce qu'ils cassent des trucs


 
Et les 10% d'antisémites.


---------------
Koko part en vacances
n°56166355
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-03-2019 à 14:19:09  profilanswer
 

Yarien


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56166406
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-03-2019 à 14:23:15  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs que pense ibo simon et les autres du rapport de police faisant état que la meuf de nice avait été poussé par un policier ?
Parce que pour relayer les fake news de macron et du procureur il y a eu du monde.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56166434
malikart
Posté le 29-03-2019 à 14:24:46  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Et les 10% d'antisémites.


 
Ca reste un taux inférieure à la moyenne de la population française. :o
 
On pourrait donc en conclure que les GJ sont pro juifs en fait ! 90% de sionistes.

n°56166437
henoutsen
Posté le 29-03-2019 à 14:24:50  profilanswer
 

RC, ET si tu repondais avant?  :o


Message édité par henoutsen le 29-03-2019 à 14:27:22
n°56166451
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-03-2019 à 14:25:47  profilanswer
 

Citation :

Le site d'investigation cite ce procès-verbal établi samedi 23 mars à 19h05. Un officier de police judiciaire y écrit que "selon les premiers éléments recueillis, la septuagénaire aurait été bousculée par un homme qui portait un bouclier, sans plus de précisions".  

Un rapport à chaud à 19h dont on ne sait pas d'où viennent les éléments, perso, yarien  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 29-03-2019 à 14:26:19

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°56166463
space droi​d
Posté le 29-03-2019 à 14:26:28  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :

Tiens d'ailleurs que pense ibo simon et les autres du rapport de police faisant état que la meuf de nice avait été poussé par un policier ?
Parce que pour relayer les fake news de macron et du procureur il y a eu du monde.


Tu parles du rapport de police qui utilise le conditionnel ?

n°56166491
space droi​d
Posté le 29-03-2019 à 14:28:35  profilanswer
 

Kara a écrit :

Citation :

Le site d'investigation cite ce procès-verbal établi samedi 23 mars à 19h05. Un officier de police judiciaire y écrit que "selon les premiers éléments recueillis, la septuagénaire aurait été bousculée par un homme qui portait un bouclier, sans plus de précisions".  

Un rapport à chaud à 19h dont on ne sait pas d'où viennent les éléments, perso, yarien  [:cosmoschtroumpf]


 
Surtout que si les 1ers elements recueillis ce sont les témoignages de GJ ...
Le procureur a eu accès aux images de france 3 et de la vidéosurveillance

n°56166495
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-03-2019 à 14:28:59  profilanswer
 

Kara a écrit :

Citation :

Le site d'investigation cite ce procès-verbal établi samedi 23 mars à 19h05. Un officier de police judiciaire y écrit que "selon les premiers éléments recueillis, la septuagénaire aurait été bousculée par un homme qui portait un bouclier, sans plus de précisions".  

Un rapport à chaud à 19h dont on ne sait pas d'où viennent les éléments, perso, yarien  [:cosmoschtroumpf]


Alors que les paroles de dieu sont infaillibles  [:hynex:5]
Vous êtes bons  :pt1cable:  

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 29-03-2019 à 14:29:47

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56166510
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-03-2019 à 14:30:22  profilanswer
 

space droid a écrit :


 
Surtout que si les 1ers elements recueillis ce sont les témoignages de GJ ...
Le procureur a eu accès aux images de france 3 et de la vidéosurveillance


Oui c'est ce que j'y vois.

radio comptoir a écrit :


Alors que les paroles de dieu sont infaillibles  [:hynex:5]

Non mais les vidéos oui.
 
 


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°56166517
malikart
Posté le 29-03-2019 à 14:30:56  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20190329
 
 
Cette news mériterait un strip tease sur France 3


 
C'est fou ça !

n°56166527
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-03-2019 à 14:31:30  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20190329
 
 
Cette news mériterait un strip tease sur France 3

Je sais que Blaska s'est détendu mais ne pousse pas trop quand même   [:puncherello]


Message édité par Kara le 29-03-2019 à 14:32:08

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°56166528
Tammuz
Posté le 29-03-2019 à 14:31:32  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20190329
 
 
Cette news mériterait un strip tease sur France 3


 
Elle mérite surtout un   [:caboc:1]    :o


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56166536
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-03-2019 à 14:31:54  profilanswer
 

C’est pas mal votre technique du mépris et du troll en fait  [:kermodei:2]


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56166553
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-03-2019 à 14:32:50  profilanswer
 

Ça ne fait rien avancer c’est pas sympa mais c’est pratique


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56166561
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 29-03-2019 à 14:33:41  profilanswer
 

Du coup, dans les 0.06% faut aussi enlever les mecs misogynes qui frappent leurs femmes aussi ?
 
Edit: suppression du message puisque que déjà passé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 29-03-2019 à 14:34:36

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56166575
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-03-2019 à 14:34:47  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Du coup, dans les 0.06% faut aussi enlever les mecs misogynes qui frappent leurs femmes aussi ?

Faut voir s'ils sont pas dans les 50% de gens qui cassent. Faut des recoupements c'est pas si simple.
 
 


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°56166578
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2019 à 14:35:11  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Ah d'accord, il n'y a que les militants actifs qui ont le droit d'être comptabilisés comme étant sympathisants du mouvement GJ.
Curieuse approche, mais tu as le droit.


 
moving goal post
Tu le notes toi meme, puisque tu ne parles plus des GJ mais, des "sympathisants du mouvement GJ", tu fais donc bien toi aussi le distingo entre les GJ et...leurs sympathisants, qui ne sont donc pas les mêmes que les premiers. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 29-03-2019 à 14:37:14

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56166605
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-03-2019 à 14:36:49  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :

Ça ne fait rien avancer c’est pas sympa mais c’est pratique

je n'ai pas accès au rapport, et je n'ai pas de compte MediaPart.
 
Mais si la seule chose c'est bien cet extrait, c'est quand même assez léger (plus léger que les vidéos). Et si y'a une enquête en cours je suppose que le rapport de police en fera partie  [:cosmoschtroumpf]  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°56166631
henoutsen
Posté le 29-03-2019 à 14:38:53  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :

C’est pas mal votre technique du mépris et du troll en fait  [:kermodei:2]


Et tu ne reponds toujours pas aux questions posées tout à l'heure.  
Celui qui balance n'importe quoi sans argumenter derrière c'est toi ici.

n°56166712
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-03-2019 à 14:45:14  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


En France, le leader est élu sur un programme global représenté par une série de mesures cohérentes entre elles pour donner un cap au pays.


 
Non, ça c'est la théorie. En pratique :
- Il y a déjà un filtre sur les 500 signatures qui fait que le programme le plus parfait du monde peut ne jamais être présenté aux français
- Pas grand monde ne lit le programme des candidats qui restent, les gens votent en fonction d'autres critères plus ou moins pertinents
- Le vote utile déforme les résultats
- Les médias influencent les résultats
- Le mode de scrutin ne garantit pas que le meilleur compromis sort vainqueur (voir Condorcet)
- Une fois élu, le programme n'est pas forcément appliqué.
- ...
 
 

henoutsen a écrit :


La problématique ici c'est qu'à l'échelle d'un pays et donc d'une population de 67 000 000 d'habitants, il n'y a pas de consensus possible dans la sélection d'un leader. Le peuple n'étant pas un tout unique et indivisible, personne ne peut en être représentatif du pays.
Du coup, effectivement, nous nous retrouvons avec un leader qui représente la plus grosse portion du peuple mais pas nécessairement le peuple ou même la majorité du peuple.


 
 [:fredmoul:1]
 
Et c'est pareil pour n'importe quel mouvement de grève ou les gilets jaunes. Un nombre significatif de gens soutiennent le mouvement, mais pas plus les gilets jaunes que En Marche ou la FI ne peut prétendre gouverner au nom de tous les français. Une fois qu'on a dit ça, on met en place un système qui correspond, ou on continue de faire semblant de croire qu'un Président et une assemblée tous les 5 ans, ça suffira bien ?
 

henoutsen a écrit :


Pour autant, le pays a besoin d'être représenté d'une part et d'avoir un cap dans le cadre d'une politique cohérente dans sa globalité.


 
Ce n'est aucunement le cas. Déjà parce que les mesures prises ne sont jamais totalement cohérentes (cf augmentation du gazole pour l'écologie mais on touche pas au kérozène et au fioul lourd, l'oxymore de la croissance verte, la suppression des lignes de chemin de fer pendant qu'on lutte contre la pollution...)
Ensuite parce que l'Europe, les régions, les départements, les communes sont aux mains d'autres partis et prennent des décisions incohérentes avec la politique du gouvernement.
 
Et pour ce qui est de la représentation au sens VRP et pas au sens "représentatif" puisque tu admets toi-même que personne ne peut l'être, pas besoin d'associer autant de pouvoir à ce rôle. Miss France conviendrait presque pour ce rôle là !
 

henoutsen a écrit :


Tu ne peux pas dans le cadre de la gestion d'un pays avoir un jeu de mesures/réformes pouvant être totalement contradictoires les unes avec les autres (ce qui est quand même un risque majeur dans le cas de l'établissement du RIC).
Ce serait totalement contre productif pour le pays, sa stabilité et surtout sa ligne de développement.


 
Donne un exemple pour que je comprenne ton idée ?
Par exemple, supprimer l'ISF et augmenter la taxe sur le gazole, c'est contradictoire ou pas ? Réduire les dépenses publiques et augmenter le CICE, c'est contradictoire ?
Pourquoi le peuple français aurait-il plus de contradictions que ça ? Au contraire d'une alternance gauche/droite, on aurait un seul et même peuple qui vote tout le temps et qui évoluerait avec bien plus de stabilité ?
 

henoutsen a écrit :


Je ne dis pas que le système est parfait pour autant, nous aurions tout intérêt effectivement à disposer d'un système qui permette de garde la ligne de cohérence politique choisie lors d'élections générales mais aussi de consulter le peuple dans l'ajustement des différents mesures.


 
L'impression que tu me donnes, c'est que tu essaies de te convaincre toi-même de la fable démocratique qu'on raconte depuis 200 ans. L'idée que les élus sont compétents, qu'ils font des choix éclairés, avec une vision à long terme... Pourtant, l'observation des faits historiques et actuels devrait au moins te mettre la puce à l'oreille : le système électif a été mis en place (à tort ou à raison à l'époque) contre l'idée même de la démocratie ; un grand nombre d'élus contemporains sont corrompus, incompétents, incohérents ; la défiance envers les politiques n'a jamais été aussi élevée au point que la légitimité de tous les présidents depuis 15 ans s'effrite de plus en plus vite.
Au bout d'un moment, il faut prendre acte de tout ça et proposer un autre modèle.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56166857
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 29-03-2019 à 14:58:18  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :

Parce que ce sont des nazis ultras  [:zedlefou:1]


radio comptoir a écrit :

Le simple principe que le président s'exprime auprès d'enfants pour leur dire des trucs comme ça, ça me choque. Même avec mes gosses, je ne me permets pas de donner d'avis aussi tranchés pour ne pas les influencer. Alors aux enfants des autres, bonjour. Le jour où mes gosses doivent renonctrer le président de la république pour qu'il leur dise des trucs comme ça, je suis fumasse.


Citation :

Au début, les "gilets jaunes" étaient des gens qui "n'arrivaient plus à s'en sortir" et disaient "on ne vit pas assez bien". "Et puis, on doit prendre la voiture pour aller travailler, ça coûte de plus en plus cher et on a plein de contraintes et (...) on est loin des grandes villes", a expliqué le président de la République à son jeune auditoire.
 
"C'est pour ça qu'il y a d'ailleurs beaucoup de Françaises et de Français qui ont dit: on est d'accord" avec les "gilets jaunes", a souligné le chef de l'Etat. A ceux-là, a-t-il ajouté, le président a "envie d'apporter une réponse".
 
"On a essayé d'apporter de premières réponses au mois de décembre, en faisant des choses pour ce qu'on appelle leur pouvoir d'achat", a-t-il rappelé à la fin d'un échange qui a duré environ deux heures.
 
Puis, il y a eu une deuxième phase du mouvement, a-t-il poursuivi. Des protestataires "ont mis un gilet jaune pour tout casser" . Ils "s'en fichent que ça aille mieux, ils veulent juste que ce soit leur règle qui s'impose aux autres". "C'est les ultras comme on dit (...) Et eux, ce sont les gilets jaunes que je n'aime pas".
 
"Casser, attaquer les forces de l'ordre, ne pas être respectueux avec les gens, insulter... il n'y a aucune cause qui justifie ça", a-t-il insisté alors que le 20e acte de protestation des "gilets jaunes" est attendu samedi.
 
"Les casseurs, je voudrais qu'ils arrêtent le plus vite possible" car "leur cause n'en est pas une" et "il faut que les gens les soutiennent de moins en moins", a conclu M. Macron.


Il est possible que je sois victime d'un biais de confirmation mais je trouve les propos de Macron plutôt factuels et particulièrement adaptés à l'auditoire. En quoi la partie sur les ultras est-elle trop "tranchée"? Est-ce l'amalgame entre ceux qui veulent imposer leur règle sans tout casser et ceux qui cassent qui te gêne?

n°56167048
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 15:13:07  answer
 


La méthode Ibo. Méthode allemande.  [:manfoo:4]

n°56167069
Tammuz
Posté le 29-03-2019 à 15:14:25  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
 [:fredmoul:1]
 
Et c'est pareil pour n'importe quel mouvement de grève ou les gilets jaunes. Un nombre significatif de gens soutiennent le mouvement, mais pas plus les gilets jaunes que En Marche ou la FI ne peut prétendre gouverner au nom de tous les français. Une fois qu'on a dit ça, on met en place un système qui correspond, ou on continue de faire semblant de croire qu'un Président et une assemblée tous les 5 ans, ça suffira bien ?
 


 
Et c'est quoi le système qui correspond, si tout le monde ne veut pas la même chose ?
 
Un système dans lequel on aura 25 gouvernements différents en même temps et où chacun choisira celui dont la politique lui convient ?
 


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56167107
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-03-2019 à 15:16:45  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Et c'est quoi le système qui correspond, si tout le monde ne veut pas la même chose ?
 


 
La démocratie.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56167142
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 15:19:14  answer
 

Merome a écrit :


 
La démocratie.


 
la vraie démocratie vraie  [:cerveau aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1564  1565  1566  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :
 

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)