Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3865 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1565  1566  1567  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56167142
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 15:19:14  answer

Reprise du message précédent :

Merome a écrit :

La démocratie.

la vraie démocratie vraie  [:cerveau aloy]

mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 15:19:14  profilanswer

n°56167159
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-03-2019 à 15:20:53  profilanswer

J’ai répondu. Et à toi en général je réponds rarement vu que tu ne t’iteresses qu’a toi.

Message cité 4 fois
Message édité par radio comptoir le 29-03-2019 à 15:22:27

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56167165
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-03-2019 à 15:21:05  profilanswer

Rappel : Notre système actuel s'appelle le gouvernement représentatif, institué en opposition à la démocratie :

https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/71XYoPVV-sL._AC_UL320_SR196,320_.jpg

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56167190
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-03-2019 à 15:23:32  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ou ai-je dit que c'était le seul?
Dans un groupe, quel qu'il soit, il y a toujours un certain pourcentage de cons. Les GJ ne font pas exception.
Cela étant dit, le procédé employé via un sous-entendu latent visant à créer une réciprocité pour englober le groupe ne me semble pas probant ni pertinent dans la démonstration contre les GJ.

:jap:  

Et je ne fais pas d'erreur de quote, là.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56167192
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 15:23:34  answer

Merome a écrit :

Rappel : Notre système actuel s'appelle le gouvernement représentatif, institué en opposition à la démocratie :

https://images-eu.ssl-images-amazon [...] 6,320_.jpg

désolé mais y a certains sujet qui sont pas à la porté du peuple directement

y a des questions complexes qui demandent un investissement important des personnes amenées à se prononcer, participer à des réunions, lire des CR...

c'est pas en lisant un article sur libé, l'obs... qu'on peut se faire un avis suffisant sur tous les problèmes de la société

n°56167200
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-03-2019 à 15:24:41  profilanswer

Alors que nos élites ont montré leuromnisciente compétence.

---------------
n°56167260
p0intzer0
L3 droit
Posté le 29-03-2019 à 15:28:17  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Pourquoi faire l'ENA quand on a une connexion internet et qu'on est payé à rien foutre ? C'est vrai  :jap:

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°56167262
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 15:28:20  answer

radio comptoir a écrit :

vous savez même pas quel type de RIC vous voulez, sur quel type de question il porterait, mettez vous d'accord sur ça déja

et ensuite, je suis pas spécialement contre le RIC, je pense qu'il est juste trop tôt, et qu'il faut patienter 15-20 ans pour que les gens prennent bien la peine de s'informer comme ils ont commencé à le faire depuis quelques années via internet. Et on verra à ce moment là, mais je pense que ça pourra s'envisager

n°56167283
Tammuz
Posté le 29-03-2019 à 15:29:24  profilanswer

De toute façon, ça ne répond pas à la question posée : si les gens veulent des politiques différentes et incompatibles entre elles dont aucune ne recueille la majorité, comment fait-on pour trancher ?

Merome évite soigneusement d'y répondre et préfère poster en boucle la couverture de son livre de chevet.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56167298
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 15:30:22  answer

Tammuz a écrit :

De toute façon, ça ne répond pas à la question posée : si les gens veulent des politiques différentes et incompatibles entre elles dont aucune ne recueille la majorité, comment fait-on pour trancher ?

Merome évite soigneusement d'y répondre et préfère poster en boucle la couverture de son livre de chevet.

comme en ce moment les britanniques avec la gestion du brexit ? oui, tout à fait

mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 15:30:22  profilanswer

n°56167318
space droi​d
Posté le 29-03-2019 à 15:32:09  profilanswer

radio comptoir a écrit :

J’ai répondu. Et à toi en général je réponds rarement vu que tu ne t’iteresses qu’a toi.

Et c'est toi qui parle de mepris a longueur de pages  :lol:

n°56167358
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-03-2019 à 15:35:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

moving goal post
Tu le notes toi meme, puisque tu ne parles plus des GJ mais, des "sympathisants du mouvement GJ", tu fais donc bien toi aussi le distingo entre les GJ et...leurs sympathisants, qui ne sont donc pas les mêmes que les premiers. [:spamafote]

Un sympathisant/militant GJ est un GJ pour moi :jap:  
Moi par exemple je ne suis pas sympathisant/militant GJ et je ne me considère pas comme un GJ. A juste titre je pense.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56167407
henoutsen
Posté le 29-03-2019 à 15:39:10  profilanswer

Merome a écrit :

Non, ça c'est la théorie. En pratique :
- Il y a déjà un filtre sur les 500 signatures qui fait que le programme le plus parfait du monde peut ne jamais être présenté aux français
- Pas grand monde ne lit le programme des candidats qui restent, les gens votent en fonction d'autres critères plus ou moins pertinents
- Le vote utile déforme les résultats
- Les médias influencent les résultats
- Le mode de scrutin ne garantit pas que le meilleur compromis sort vainqueur (voir Condorcet)
- Une fois élu, le programme n'est pas forcément appliqué.
- ...

Note que j'ai bien dit que le système n'est pas parfait :o
D'ailleurs, aucun système n'est parfait puisqu'il s'agit toujours d'une somme de compromis.

Merome a écrit :

[:fredmoul:1]

Et c'est pareil pour n'importe quel mouvement de grève ou les gilets jaunes. Un nombre significatif de gens soutiennent le mouvement, mais pas plus les gilets jaunes que En Marche ou la FI ne peut prétendre gouverner au nom de tous les français. Une fois qu'on a dit ça, on met en place un système qui correspond, ou on continue de faire semblant de croire qu'un Président et une assemblée tous les 5 ans, ça suffira bien ?

Il n'y a pas de système qui correspond. La démocratie, ça ne veut rien dire en terme d'organisation politique d'un pays, toutes les démocraties du monde sont organisées de manière différentes en terme de fonctionnement donc bon….
Partant de là, il s'agit de trouver le système le plus performant.
On peut brandir le mot démocratie partout, faut-il encore la décliner dans une configuration performante sachant que de base, personne n'est d'accord sur la finalité de la démocratie.

Merome a écrit :

Ce n'est aucunement le cas. Déjà parce que les mesures prises ne sont jamais totalement cohérentes (cf augmentation du gazole pour l'écologie mais on touche pas au kérozène et au fioul lourd, l'oxymore de la croissance verte, la suppression des lignes de chemin de fer pendant qu'on lutte contre la pollution...)
Ensuite parce que l'Europe, les régions, les départements, les communes sont aux mains d'autres partis et prennent des décisions incohérentes avec la politique du gouvernement.

Et pour ce qui est de la représentation au sens VRP et pas au sens "représentatif" puisque tu admets toi-même que personne ne peut l'être, pas besoin d'associer autant de pouvoir à ce rôle. Miss France conviendrait presque pour ce rôle là !

Voilà, Miss France pour représenter la France autour des autres puissances mondiales. Remarque, ça va être divertissant.
Concernant la ligne de cohérence politique, celle de Macron est peut être la première depuis des décennies à être claire et définie avec vraiment du changement.
Après, qu'on soit pas d'accord, c'est tout à fait possible :jap:
Mais pour le coup, on ne peut pas reprocher à Macron de ne pas essayer de mettre en œuvre ce qu'il avait annoncé.

Merome a écrit :

Donne un exemple pour que je comprenne ton idée ?
Par exemple, supprimer l'ISF et augmenter la taxe sur le gazole, c'est contradictoire ou pas ? Réduire les dépenses publiques et augmenter le CICE, c'est contradictoire ?
Pourquoi le peuple français aurait-il plus de contradictions que ça ? Au contraire d'une alternance gauche/droite, on aurait un seul et même peuple qui vote tout le temps et qui évoluerait avec bien plus de stabilité ?

Ben typiquement, vouloir booster l'économie via les entreprises et mettre plus d'état dans l'organisation, c'est totalement contradictoire.
Vouloir imposer certaine chose en Europe (taxe Gafa) sans avoir une certaine rigueur budgétaire, c'est totalement contradictoire.

Et si je voulais faire du sarcasme, je dirais que vouloir payer moins d'impôts tout en disposant de plus de service publique, c'est totalement contradictoire.

Merome a écrit :

L'impression que tu me donnes, c'est que tu essaies de te convaincre toi-même de la fable démocratique qu'on raconte depuis 200 ans. L'idée que les élus sont compétents, qu'ils font des choix éclairés, avec une vision à long terme... Pourtant, l'observation des faits historiques et actuels devrait au moins te mettre la puce à l'oreille : le système électif a été mis en place (à tort ou à raison à l'époque) contre l'idée même de la démocratie ; un grand nombre d'élus contemporains sont corrompus, incompétents, incohérents ; la défiance envers les politiques n'a jamais été aussi élevée au point que la légitimité de tous les présidents depuis 15 ans s'effrite de plus en plus vite.
Au bout d'un moment, il faut prendre acte de tout ça et proposer un autre modèle.

Mais je n'essais pas de me convaincre de quoi que se soit.
Moi le système tel qu'il est me va plutôt bien. Il n'est pas parfait et peut certainement être amélioré j'en suis convaincu et plutôt partant pour, mais les pouvoirs sont relativement équilibrés, la Vème dispose d'une très bonne stabilité, la France est un pays ou il fait bon vivre ou nous jouissons d'une liberté phénoménale etc...
Et en tant que fils d'ouvrier devenu cadre sup d'un grand groupe français, je pense que j'aurais sûrement pas eu le même parcours ailleurs.

Je préfère une évolution plutôt qu'une révolution, parce que la révolution, tu tournes sur toi-même.  :o

PS: merci pour la qualité de ta réponse, ça fait du bien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 29-03-2019 à 15:46:18
n°56167482
henoutsen
Posté le 29-03-2019 à 15:44:08  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le mépris ordinaire  :lol:  
Non seulement tu réponds pas aux questions mais en plus tu méprises les gens :lol:

n°56167520
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-03-2019 à 15:46:47  profilanswer

Je ne suis pas d'accord avec cette position, mais je suis capable de l'entendre, et elle se défend. Par contre, faut juste arrêter d'appeler ça démocratie, parce qu'il y a tromperie.

Dans une démocratie bien organisée, le peuple ne serait pas amené à se prononcer sans préparation aucune, sans débats contradictoires, comme on donne son avis dans un micro-trottoir ou un sondage d'opinion (deux méthodes de recueil des avis qui te font justement penser que le peuple est trop con pour ça).
PERSONNE ne propose de supprimer le parlement et de faire voter directement toutes les lois à tout le monde au fil de l'eau, sans rien changer d'autre au système actuel.
On peut imaginer un (et même plusieurs) système(s) hybride(s) où des gens sélectionnés PREPARENT les lois qui sont validées ou non par tous les citoyens à l'issue d'un débat public organisé.
On a tous les outils qu'il faut pour faire des trucs un peu intelligents, avec des garde-fous, des prises de parole encadrées, de la transparence à tous les étages...

Et je réfute l'idée qu'un élu, fut-il énarque, est plus compétent qu'un plombier ou un chômeur pour prendre une décision qui impacte tous les citoyens. Les expérimentations d'assemblées tirées au sort montrent exactement le contraire. L'important, c'est de ne pas donner le pouvoir à un trop petit groupe de gens, qu'ils soient énarques ou boulangers.  

Tammuz a écrit :

J'ai demandé un exemple de politiques incompatibles entre elles pour me faire une idée.
Par exemple, si le peuple vote le rétablissement de l'ISF, puis 6 mois plus tard l'abandon de l'ISF, ben c'est le dernier vote qui fait foi. Comme maintenant, en somme quand la droite succède à la gauche et décide de poursuivre NDDL, puis de l'abandonner.

Je ne vois pas dans quel cas ça pourrait clocher plus que maintenant (où je le rappelle, des politiques incohérentes sont déjà menées)...

---------------
n°56167708
canard rou​ge
coin coin
Posté le 29-03-2019 à 15:58:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Un système dans lequel on aura 25 gouvernements différents en même temps et où chacun choisira celui dont la politique lui convient ?

ça ça été fait en gros avec la IVème République, c'était un bordel sans nom, d'ou l'instauration de la Vème autour d'un Président fort, système qui a ses défauts aussi, mais comparé à la IVème ou on pouvait changer de Président 3 fois par jour (en exagérant un peu) il y avait déjà du progrés.

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°56167741
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-03-2019 à 16:00:52  profilanswer

[:zedlefou:1]  

Faut arrêter avec ça.

---------------
n°56167767
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-03-2019 à 16:02:54  profilanswer

henoutsen a écrit :

Note que j'ai bien dit que le système n'est pas parfait :o
D'ailleurs, aucun système n'est parfait puisqu'il s'agit toujours d'une somme de compromis.

Ce qui n'est pas une raison pour ne pas chercher à l'améliorer.

henoutsen a écrit :

Il n'y a pas de système qui correspond. La démocratie, ça ne veut rien dire en terme d'organisation politique d'un pays, toutes les démocraties du monde sont organisées de manière différentes en terme de fonctionnement donc bon….
Partant de là, il s'agit de trouver le système le plus performant.
On peut brandir le mot démocratie partout, faut-il encore la décliner dans une configuration performante sachant que de base, personne n'est d'accord sur la finalité de la démocratie.

Ce qui m'ennuie, c'est que si on emploie le mot démocratie à l'envers, on s'empêche de penser la solution.
Les imperfections du système actuel : la non-représentativité des gouvernements, l'ingérence des lobbies, la corruption... seraient précisément adressés par un système démocratique. Avec peut-être d'autres travers (instabilité, immobilisme, incompétence...) mais sans essayer, on n'en sait strictement rien, et si on s'y prend bien, on peut largement encadrer ça, et y aller par étape.

henoutsen a écrit :

Ben typiquement, vouloir booster l'économie via les entreprises et mettre plus d'état dans l'organisation, c'est totalement contradictoire.
Vouloir imposer certaine chose en Europe (taxe Gafa) sans avoir une certaine rigueur budgétaire, c'est totalement contradictoire.

Et donc réduire la dépense publique et augmenter le CICE ? Ça c'est bon ?

henoutsen a écrit :

Mais je n'essais pas de me convaincre de quoi que se soit.
Moi le système tel qu'il est me va plutôt bien. Il n'est pas parfait et peut certainement être amélioré j'en suis convaincu et plutôt partant pour, mais les pouvoirs sont relativement équilibrés, la Vème dispose d'une très bonne stabilité, la France est un pays ou il fait bon vivre ou nous jouissons d'une liberté phénoménale etc...
Et en tant que fils d'ouvrier devenu cadre sup d'un grand groupe français, je pense que j'aurais sûrement pas eu le même parcours ailleurs.

Je préfère une évolution plutôt qu'une révolution, parce que la révolution, tu tournes sur toi-même.  :o  

PS: merci pour la qualité de ta réponse, ça fait du bien :jap:

J'ai à peu près le même parcours que toi et j'en sais gré au système français. Mais je mesure aussi la chance que j'ai eu de tomber dans la bonne famille, les bons profs peut-être, les bonnes années pour avoir le bac, trouver un job... Et je pense à ceux qui n'ont pas eu ces chances là. Je pense aussi aux problématiques à venir en terme de climat, de raréfaction des ressources qui sont totalement hors de contrôle dans un système représentatif aussi perméable aux lobbies. Les élus de tous bords et de tous les pays n'ont rien vu venir, n'ont rien fait et je mets ça aussi sur le compte des gouvernements représentatifs qu'il y a partout et pas qu'en France.

---------------
n°56167789
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-03-2019 à 16:04:26  profilanswer

canard rouge a écrit :

ça ça été fait en gros avec la IVème République, c'était un bordel sans nom, d'ou l'instauration de la Vème autour d'un Président fort, système qui a ses défauts aussi, mais comparé à la IVème ou on pouvait changer de Président 3 fois par jour (en exagérant un peu) il y avait déjà du progrés.

On est d'accord que la IVème république n'a rien à voir avec la démocratie, hein ?

---------------
n°56167837
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 16:08:24  answer

Gottorp a écrit :

tiens, vous vous souvenez du mariage Gilet Jaune ?  

Citation :

Mais quelques jours après leur mariage, Christel est allée déposer plainte pour violences par conjoint, au commissariat de police de Montluçon. Entre le 15 et le 27 février, Ennrick aurait abusé d'attitudes intimidantes, n'hésitant pas à l'humilier par des insultes, à lever la main sur elle ou à lui cracher au visage. Il a été entendu et écroué le 14 mars dernier. Il répondra de ces faits le 12 juin

il est en taule pour le moment.  

Comme quoi vouloir la baisse des taxes et le RIC, c'est pas assez pour faire une union :o

Glauque.

Rien de grave elle retrouvera un mari facilement  [:somberlain2019]  
De toute façon le mariage dans notre société ne fait que rabaisser le rôle de la femme à un simple objet qu’on exploite et qu on abuse  [:somberlain2019]  
Je condamne mais je me réjoui de la violence de ce gilet jaune  [:somberlain2019]  
Les paroles ne suffisent plus, ça n’aboutit à rien  [:somberlain2019]  

/RC

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2019 à 17:59:09
n°56167861
Tammuz
Posté le 29-03-2019 à 16:11:23  profilanswer

Merome a écrit :

Et donc réduire la dépense publique et augmenter le CICE ? Ça c'est bon ?

J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qu'il y a d'incompatible entre vouloir réduire les dépenses publiques et vouloir réduire les prélèvements sur les entreprises.

[:velasquez:3]  

Ça me semble au contraire plutôt cohérent.   [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56168029
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-03-2019 à 16:27:42  profilanswer

space droid a écrit :

Et c'est toi qui parle de mepris a longueur de pages  :lol:

Oui je m’y essaye à mon tour. Ça ne sera que temporaire.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 29-03-2019 à 16:28:04

---------------
n°56168071
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-03-2019 à 16:30:13  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le mépris ordinaire  :lol:  
Non seulement tu réponds pas aux questions mais en plus tu méprises les gens :lol:

Oui je me mets à vos techniques. Temporairement hein. Une sorte de pédagogie par l’expérience.

---------------
n°56168079
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-03-2019 à 16:30:51  profilanswer

Pédagogue. Je vais utiliser vos méthodes pour voir.

---------------
n°56168081
Van Langen​hove
Posté le 29-03-2019 à 16:31:05  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Oui je me mets à vos techniques. Temporairement hein. Une sorte de pédagogie par l’expérience.

C'est ta connerie qui est une expérience ouai.

n°56168114
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-03-2019 à 16:33:51  profilanswer

Van Langenhove a écrit :

C'est ta connerie qui est une expérience ouai.

Il y a des limites que je ne franchirai pas quand même. Insulter ça je peux pas.

---------------
n°56168115
Dk59
Posté le 29-03-2019 à 16:33:52  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ben oui mais tu parles d'auto-entrepreneur alors que j'ai dis que j'étais chef d'entreprise.
Tu n'assimiles quand même pas les deux ? [:junk1e:3]

Non, mais comme certains le font, je voulais m'en assurer...

n°56168125
Van Langen​hove
Posté le 29-03-2019 à 16:35:30  profilanswer

Dk59 a écrit :

Merde fais gaffe à relancer, il va de nouveau se perdre.

n°56168126
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 29-03-2019 à 16:35:45  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Oui je m’y essaye à mon tour. Ça ne sera que temporaire.

Un essai? Ce foutage de gueule. :lol:

Mépris, jugement, péché, hypocrisie,... tu dérapes avec une fréquence largement suffisante pour dépasser le stade de l'essai.  

n°56168269
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-03-2019 à 16:48:40  profilanswer

Merome a écrit :

https://images-eu.ssl-images-amazon [...] 6,320_.jpg

Un représentant, qu'il soit élu ou tiré au sort reste un représentant. La seule manière de ne pas avoir de représentant est de faire participer tout le monde aux débats parlementaires. Bon courage.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 29-03-2019 à 16:49:24

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°56168322
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-03-2019 à 16:55:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qu'il y a d'incompatible entre vouloir réduire les dépenses publiques et vouloir réduire les prélèvements sur les entreprises.

[:velasquez:3]  

Ça me semble au contraire plutôt cohérent.   [:blinkgt]

Pardon, plutôt que dépenses publiques, je voulais dire "déficit public".

Je vois une incohérence manifeste entre la volonté affichée de maitriser le déficit public :
Promesses de Macron : le déficit de la France restera sous les 3%

Et une mesure comme le CICE :
Budget: le déficit de l'Etat attendu en hausse en 2019 à 98,7 milliards d'euros

Citation :

En un an, le déficit de l'Etat devrait se creuser de 16,4 milliards d'euros. Il atteindra 98,7 milliards d'euros en 2019 selon les chiffres publiés par le projet de loi de finances. La transformation du CICE en baisse de charges pour les entreprises va peser lourd dans la balance selon Bercy.

Pas toi ?

---------------
n°56168351
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-03-2019 à 16:58:38  profilanswer

Dk59 a écrit :

Au fait c’est qui qui confond auto entrepreneur et chef d’entreprsie ? Outre le fait que c’est d’un stick point de vue semantique 2 je ne vois pas de qui vous parlez.

---------------
n°56168359
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-03-2019 à 16:59:44  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Un essai? Ce foutage de gueule. :lol:

Mépris, jugement, péché, hypocrisie,... tu dérapes avec une fréquence largement suffisante pour dépasser le stade de l'essai.  

C’est toi qui ose dire ça  :pt1cable:  
Et parler de routage de gueule  :hello:

---------------
n°56168399
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-03-2019 à 17:04:44  profilanswer

zyx a écrit :

Un représentant, qu'il soit élu ou tiré au sort reste un représentant. La seule manière de ne pas avoir de représentant est de faire participer tout le monde aux débats parlementaires. Bon courage.

Plusieurs erreurs à mon sens dans cette façon de formuler les choses :

- Un représentant élu et un représentant tiré au sort ne sont pas représentatifs de la même manière, on ne peut donc pas dire qu'ils "restent des représentants". Le premier est censé représenter les opinions politiques (sauf qu'on sait depuis Condorcet que ce n'est pas automatiquement vrai), le second représente au sens "mathématique" du terme représentatif : il "ressemble" au peuple. Evidemment, plus on prend un grand échantillon, mieux c'est.

- Il y a mille et une façons et pas une seule de ne pas avoir de représentants. La monarchie, la dictature sont des systèmes qui ne s'encombrent pas de représentants. En démocratie, aucun représentant ne devrait VOTER des lois. Mais rien n'empêche qu'une fraction de la population prépare le boulot en amont du vote, en participant aux débats parlementaires. Plus cette fraction ressemble au peuple dans son ensemble, plus la préparation sera efficace et c'est pour ça que j'ai tendance à préférer le tirage au sort pour sélectionner les gens qui vont effectuer ce travail.  

- Caricaturer la démocratie en imaginant que tous les citoyens vont prendre place dans l'hémicycle pour débattre avant de voter n'a pas grand intérêt. Soyons sérieux.

---------------
n°56168428
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 29-03-2019 à 17:08:45  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C’est toi qui ose dire ça  :pt1cable:
Et parler de routage de gueule  :hello:

J'ose? :lol:

Je suis parfois méprisant. Je suis même un gros misanthrope. Je l'assume. Là est la différence.

Message édité par pascaldeuxzero le 30-03-2019 à 23:15:48
n°56168435
Van Langen​hove
Posté le 29-03-2019 à 17:09:39  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Au fait c’est qui qui confond auto entrepreneur et chef d’entreprsie ? Outre le fait que c’est d’un stick point de vue semantique 2 je ne vois pas de qui vous parlez.

C'est qui qui.  

n°56168477
360no2
I am a free man!
Posté le 29-03-2019 à 17:12:56  profilanswer

Yaquelquechose mais la Majorité est Silencieuse sur 3 autres items du sondage Odoxa :
[:churros norris]
http://www.odoxa.fr/sondage/debord [...] ts-jaunes/
p.18 du pdf :

Citation :

Après les violences de samedi dernier, diriez vous que le mouvement des gilets jaunes...
- s'est discrédité : 58%
- devrait s'arrêter à l'avenir : 55%
- exprime une protestation légitime : 55%
- porte une grande part de responsabilité dans ces débordements : 51%

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56168523
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-03-2019 à 17:19:01  profilanswer

360no2 a écrit :

Yaquelquechose  

:whistle:  
Parles en a ton super pote yarien52 :bounce:  

Et à tous tes autres supers potes qui ramènent toujours les gilets jaunes à 0,06% et dont tu fais partie  :pt1cable:  

Enfin on n’est plus à une incohérence près avec toi   :whistle: :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 29-03-2019 à 17:24:14

---------------
n°56168556
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-03-2019 à 17:23:56  profilanswer

radio comptoir a écrit :

:whistle:  
Parles en a ton super pote yarien52 :bounce:  

Et à tous tes autres supers potes qui ramènent toujours les gilets jaunes à 0,06%  :pt1cable:  

Enfin on n’est plus à une incohérence près avec toi   :whistle: :hello:

c'est déjà l'heure de l'apéro ?  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1565  1566  1567  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)