Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3832 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1563  1564  1565  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56164442
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 11:33:52  answer

Reprise du message précédent :

Van Langenhove a écrit :

Ok, c'est dommage la conversation aurait pu être intéressante mais tu trollais juste en fait.  
Tant pis.

On attire les interlocuteurs qu'on mérite.  [:clooney18]

mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 11:33:52  profilanswer

n°56164444
Van Langen​hove
Posté le 29-03-2019 à 11:34:09  profilanswer

Au lieu de le mépriser, il faut comprendre le pourquoi de cette violence. Je préfère comprendre pourquoi il a fait ca, je ne le condamne pas.  

n°56164450
Van Langen​hove
Posté le 29-03-2019 à 11:34:28  profilanswer

n°56164451
Moreweed
Posté le 29-03-2019 à 11:34:28  profilanswer

Quoi, tu critiques le privé qui a pris des risques pour réussir dans un marché concurrentiel.  

Les pauvres n'ont qu'à aller en Afrique, il y fait chaud.

---------------
Comprend pas les gens
n°56164456
Anonymouse
Posté le 29-03-2019 à 11:34:54  profilanswer

n°56164465
henoutsen
Posté le 29-03-2019 à 11:35:26  profilanswer

Kara a écrit :

Ce ne sont pas des GJ, arrêtez de... WAIT !!!

A la limite, le côté GJ est anecdotique dans l'histoire là.

n°56164467
grozibouil​le
Posté le 29-03-2019 à 11:35:30  profilanswer

En même une histoire où tu pécho sur un rond-point, qui pouvait croire que ça allait bien se terminer.  [:zirk]  [:zog79:3]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°56164471
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 11:35:42  answer

Van Langenhove a écrit :

Au lieu de le mépriser, il faut comprendre le pourquoi de cette violence. Je préfère comprendre pourquoi il a fait ca, je ne le condamne pas.  

CQFD donc.  
si t'étais là pour discuter/débattre normalement ça ferait un moment qu'on s'en serait rendu compte. :o

n°56164474
Van Langen​hove
Posté le 29-03-2019 à 11:35:53  profilanswer

Merci monsieur !  
Je prendrais le temps de regarder tout ca.

n°56164484
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 11:36:30  answer

T'es au courant que c'est assimilé à une insulte un monosmiley gary comme ça ? :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 11:36:30  profilanswer

n°56164487
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-03-2019 à 11:36:35  profilanswer

henoutsen a écrit :

A la limite, le côté GJ est anecdotique dans l'histoire là.

Des GJ, qui se rencontrent sur un rond point, qui se marient en GJ, je trouve que non.

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 29-03-2019 à 11:37:17

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°56164492
Van Langen​hove
Posté le 29-03-2019 à 11:36:46  profilanswer

Ah mais je t'ai pas critiqué, je ne me serais pas permis !  
J'ai juste dis tant pis  :o

n°56164501
Anonymouse
Posté le 29-03-2019 à 11:37:17  profilanswer

n°56164509
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 11:37:56  answer

Anonymouse a écrit :

Ok donc t'assume m'avoir insulté de déficient gratos. j'en prend acte. :jap:

n°56164559
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-03-2019 à 11:41:20  profilanswer

Kara a écrit :

C'était du troll obvious mais quand bien même il serait au RSA, à glander sur HFR, il ne soutiens pas le mouvement, donc il est conscient que c'est un luxe de malade les prestations dans ce pays et la ramène pas trop des fois que ça puisse se voir ?  [:transparency]  

A l'inverse de RC qui gueule à la dictature et aux gens qui crèvent de faim le 10 du mois et qui sont obligés de mettre des aliments de MDD (de MDD c'est fou) dans leur thermomix.

Et bien je vois qu’on peut continuer à me prêter des propos que je n’ai pas tenus. Continuez bien.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56164579
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 29-03-2019 à 11:42:55  profilanswer

Ah ouais quand même...

n°56164623
Alanina
Posté le 29-03-2019 à 11:45:53  profilanswer

Depuis un certain temps, certains se tuent à expliquer que le mouvement des GJ est representatif de la pop francaise.  

Malheireusement, en France, les violences faites aux femmes ne sont pas une LU. Bingo.  
D'ailleurs qu'estce que ça a à voir avec leurs revendications politiques ?  

Je trouve ça chouettz que la police fasse son taff dans ce cas :-)

n°56164632
henoutsen
Posté le 29-03-2019 à 11:46:26  profilanswer

Kara a écrit :

Des GJ, qui se rencontrent sur un rond point, qui se marient en GJ, je trouve que non.

GJ ou non, ce mec est une merde, ce n'est pas le GJ qui l'a transformé ainsi surtout.

n°56164644
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 29-03-2019 à 11:47:17  profilanswer

Belle allégorie du mouvement. [:ocube]

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56164674
malikart
Posté le 29-03-2019 à 11:49:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

GJ ou non, ce mec est une merde, ce n'est pas le GJ qui l'a transformé ainsi surtout.

Il n'est pas exclue que ça soit le fait qu'il soit une merde qu'il soit devenue GJ. :o

Message cité 1 fois
Message édité par malikart le 29-03-2019 à 11:49:21
n°56164709
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-03-2019 à 11:51:55  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Et bien je vois qu’on peut continuer à me prêter des propos que je n’ai pas tenus. Continuez bien.

J'avoue, c'est sous le coup du  [:captainnemo:2]  

Disons que comme la comparaison était sur les gens qui vivent de l'argent public je t'ai cité comme le GJ ultime.

Au temps pour moi pour le Thermomix  [:casediscute]  

---------------
n°56164717
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-03-2019 à 11:52:33  profilanswer

henoutsen a écrit :

malikart a écrit :

Il n'est pas exclue que ça soit le fait qu'il soit une merde qu'il soit devenue GJ. :o

[:fredmoul:1]

De façon moins abrupte, disons que faire de si mauvais choix de vie, aussi rapidement, sur une si courte période, sur un rond point, peut expliquer une trajectoire de vie à plus grande échelle menant sur ledit rond-point

Message édité par Kara le 29-03-2019 à 11:55:16

---------------
n°56164725
koko707
Truc07
Posté le 29-03-2019 à 11:52:52  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ben oui, c'était une merde avant d'enfiler un gilet jaune.

Le seul, l'exception, pas représentatif, assurément.

---------------
Koko part en vacances
n°56164757
Van Langen​hove
Posté le 29-03-2019 à 11:54:33  profilanswer

Alanina a écrit :

Depuis un certain temps, certains se tuent à expliquer que le mouvement des GJ est representatif de la pop francaise.  

Malheireusement, en France, les violences faites aux femmes ne sont pas une LU. Bingo.  
D'ailleurs qu'estce que ça a à voir avec leurs revendications politiques ?  

Je trouve ça chouettz que la police fasse son taff dans ce cas :-)

Sachant qu'en plus malheureusement les violences conjugales touchent toutes les catégories sociales.  :jap:

n°56164826
koko707
Truc07
Posté le 29-03-2019 à 11:58:35  profilanswer

Van Langenhove a écrit :

Sachant qu'en plus malheureusement les violences conjugales touchent toutes les catégories sociales.  :jap:

Faudrait faire un ratio entre le X de mariages GJ ayant fini en plaintes pour violences conjugales au bout de deux mois, et le ratio pour l'ensemble des mariages.

S'il est supérieur à la moyenne, c'est un indicateur de dla violence qui gangrène le mouvement, et qui ne se limite pas à s'attaquer aux symboles. A moins de considérer les femmes comme un symbole. Après tout le gouvernement cherche à oeuvrer pour l'égalité hommes-femmes dans plein de domaines, peut-être que ça déplaît aux manifestants du samedi qui sont très majoritairement masculins ?

---------------
Koko part en vacances
n°56164842
henoutsen
Posté le 29-03-2019 à 11:59:28  profilanswer

koko707 a écrit :

Ben oui, c'était une merde avant d'enfiler un gilet jaune.

Le seul, l'exception, pas représentatif, assurément.

Ou ai-je dit que c'était le seul?
Dans un groupe, quel qu'il soit, il y a toujours un certain pourcentage de cons. Les GJ ne font pas exception.
Cela étant dit, le procédé employé via un sous-entendu latent visant à créer une réciprocité pour englober le groupe ne me semble pas probant ni pertinent dans la démonstration contre les GJ.

n°56164864
malikart
Posté le 29-03-2019 à 12:00:47  profilanswer

Van Langenhove a écrit :

Pas en même proportion. T'as plus de chances de te faire frapper la gueule quand t'es pauvre que quand tu l'es pas.

https://www.la-croix.com/Actualite/ [...] -22-867475

Citation :

Autre enseignement d’importance : les femmes les plus pauvres sont les premières touchées par les violences conjugales. Voilà qui tord le cou à l’idée répandue selon laquelle tous les foyers seraient indistinctement concernés. « Si tous les milieux sociaux sont concernés, tous ne le sont pas à la même fréquence », précise Cyril Rizk, responsable des statistiques à l’ONDRP.

Message édité par malikart le 29-03-2019 à 12:03:05
n°56164921
360no2
I am a free man!
Posté le 29-03-2019 à 12:04:41  profilanswer

n°56164997
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-03-2019 à 12:12:16  profilanswer

Ça fait longtemps que sur ce topic, les anti gilets jaunes usent d’une réthorique de débat Digne des pires pages Facebook.

---------------
n°56165015
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-03-2019 à 12:14:58  profilanswer

Ça fait trois fois que tu me poses la question et que je n’y répond pas parce que tu ne l’interresses pas. En outre j’ai déjà répondu.

---------------
n°56165023
Alanina
Posté le 29-03-2019 à 12:15:53  profilanswer

Je rajouterai qu'utiliser les handicapés comme insulte est particulièrement méprisant pour eux, et devrait être passible de sanctions (comme insulter en traitant de nègre, femellette, pd et j'en passe...)  

Ceci n'est que mon avis personnel.

n°56165024
henoutsen
Posté le 29-03-2019 à 12:15:56  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ça fait longtemps que sur ce topic, les anti gilets jaunes usent d’une réthorique de débat Digne des pires pages Facebook.

Répond à John Oldman qui ne t'as pas insulté.

Et explique nous en quoi Macron embrigade la jeunesse aussi.

Message édité par henoutsen le 29-03-2019 à 12:18:04
n°56165035
henoutsen
Posté le 29-03-2019 à 12:17:39  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ça fait trois fois que tu me poses la question et que je n’y répond pas parce que tu ne l’interresses pas. En outre j’ai déjà répondu.

Non, tu n'as pas répondu, et tu joues l'esquive à chaque fois.
En quoi les propos tenus par Macron sont scandaleux et constituent un embrigadement de la jeunesse.

Sachant que dans ses propos il différentie casseur et GJ et ne porte pas de jugement de valeur envers les GJ.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 29-03-2019 à 12:20:49
n°56165047
Alanina
Posté le 29-03-2019 à 12:19:02  profilanswer

Et il éllude les GJ qui manifestent toujours, et leur revendications. C'est habile.

n°56165061
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 29-03-2019 à 12:21:12  profilanswer

Parler "d'embrigadement" quand Macron s'adresse à des gosses le temps d'un show télévisé sans intérêt... [:somberlain24:4]

Message édité par god is dead le 29-03-2019 à 12:24:50

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56165091
carbon bas​ed
Posté le 29-03-2019 à 12:24:58  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Cross topic Macron :

il y a aussi des brebis galeuses dans les rangs de la police  [:moggbomber:6]  
mais nous mettrons tout en œuvre pour faire le ménage  [:kupfer:5]  

ce policier ne dormira pas tranquille, je vous donne ma parole.  [:germaine lorenzo]  

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°56165232
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-03-2019 à 12:44:25  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

- Ils ne veulent pas diriger mais ils veulent imposer des mesures au gouvernement en place et veulent aussi forcer l'actuel dirigeant à dégager pour mettre en place leurs idées à la place (Entre autre RIC). Pour moi quand on veux imposer ses choix à tout un pays, ça ressemble vachement à vouloir diriger ce pays.
- Ils ne sont pas environ 40k à manifester ?
- Heu, c'est toi qui dis qu'ils n'ont pas de représentant parce que les représentants se font critiquer non? Ou alors j'ai pas compris ton message :

Je reformule la façon dont moi je comprends les choses :
- Les GJ veulent que l'avis de la population entière soit pris en compte plus souvent avec le RIC
- Le nombre de manifestants est discutable, discuté et ne correspond de toute façon pas au nombre de gilets jaunes (mais je ne prétends pas qu'ils sont une majorité, hein ? A vrai dire, j'en sais foutre rien)
- Tu n'as pas compris mon message. C'est parce qu'un leader ne représente qu'imparfaitement sa base qu'il faut éviter d'avoir des leaders. Cela n'a rien à voir avec le fait d'accepter la critique ou non.

Maintenant, je ne nie pas qu'il y a un côté très confortable d'avoir un mouvement tellement hétéroclite qu'on peut esquiver toute critique sous le prétexte que tel élément ne représente pas l'intégralité du mouvement. Mais c'est justement l'intérêt et la puissance de la démocratie directe : au lieu de s'écharper sur les packs de propositions issues des partis, avec lesquels on peut se retrouver en désaccord ou en accord seulement pour partie, on s'écharpe et on débat sur une question précise qui va cliver différemment à chaque fois. Le RIC apaiserait pas mal de tensions qui existent aujourd'hui à cause de ça, ce serait à mon sens un vraie sortie par le haut.  

henoutsen a écrit :

La fonction d'un leader n'est pas d'être parfait.
Il est la pour personnifier le cap pris par le pays et tenir la barre sur suffisamment longtemps pour assurer la stabilité nécessaire au bon fonctionnement du pays, de l'organisation, de l'entreprise etc... de ce qu'il a en responsabilité quoi.

Et perso, je ne vois pas pourquoi on voudrait élire un autre leader au bout de 2 ans. C'est contre tout bon sens rationnel de gestion d'un pays (sauf à ce que le leader en question soit un dictateur sanguinaire, un fou furieux ou tout cas totalement extrème, ce qui n'est pas le cas)

Tout dépend comment est sélectionné le leader, et l'élection est une très mauvaise façon de sélectionner les leaders. Cela produit de la frustration et une impopularité monstre dès le lendemain de l'élection (et ce n'est pas propre à Macron, c'est systémique).

Imagine qu'on sélectionne le leader politique sur sa performance au 100m. Il n'aurait pas de légitimité à gouverner le pays, malgré sa capacité indiscutable à faire le 100m en moins de 10s. Ben le Président français, c'est pareil : le système électif ne présume pas de sa capacité à être un leader légitime et accepté. Pour tout un tas de raisons objectives que j'ai déjà évoquées ici.  

Kiveu a écrit :

Le micro trottoir c'est le degré 0 du journalisme.
Maintenant, Ruffin fait finalement exactement la même chose, alors ce n'est pas plus du journalisme. C'est de la tranche de vie, du story telling, de la "dramatisation", mais c'est pas de l'information, ce n'est pas documentaire ou disons que c'est aussi documentaire qu'un épisode de strip tease nous documente sur la vie de l'habitant moyen du Hainaut.
Tout cela est à prendre avec des pincettes et de ce que j'en comprend, comme tu le décris, c'est un documentaire idéologiquement orienté, qui veut nous amener à une et une seule conclusion possible. Sous couvert de montrer la vérité nue et cruelle, on sélectionne les images pour obtenir un état d'esprit net à la fin de la représentation. C'est de la manipulation. Même si elle part d'une volonté réellement bienveillante vis à vis de ces gens, c'est de la manipulation que de présenter les choses de manière aussi binaire.

C'est de la manipulation à n'en pas douter. Mais elle répond à une autre manipulation massive et qui ne dit pas son nom, celle des médias traditionnels.

Kiveu a écrit :

Rien ne changera véritablement jamais au fond pour les victimes du système, même si macron démissionnait, même s'il était pendu en place publique, même si les GJ entraient au gouvernement et sans en défoncer la porte avec un chariot élévateur, je ne vois pas bien ce qui pourrait changer pour eux.

Tu acceptes d'autant mieux ton sort si tu as l'impression d'être considéré en tant que tel  [:lefab:5]  
La plupart des gens acceptent les inégalités même criantes, et leur handicap, leur situation personnelle merdique sans broncher, mais jusqu'à un certain point.
Si tu les méprises, au bout d'un moment, ça pète...

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1563  1564  1565  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)