Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1557  1558  1559  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56159085
xilebo
noone
Posté le 28-03-2019 à 16:39:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shao-Bang a écrit :

[:what has been seen]  

C'est vraiment obligatoire cet uniforme ?

Quand je fais du VTT j'ai un gilet jaune :o

mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 16:39:11  profilanswer

n°56159097
ben80
Go!
Posté le 28-03-2019 à 16:39:53  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

[:what has been seen]  

C'est vraiment obligatoire cet uniforme ?

Si t'as une bagnole c'est obligatoire, ce qui est encore une des nombreuses regles debiles qui sert a rien
Bon tu n'es pas oblige de le porter certes :o

n°56159108
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-03-2019 à 16:40:36  profilanswer

Raspa a écrit :

On peut ne pas être d'accord, pour moi les 40k sont les irréductibles du village gaulois qui restent encore, pendant que les autres ont trouvé les 10 milliards du gouvernement suffisant.

Pourquoi 45 % ou peut être moins maintenant veulent que le mouvement continue alors ?
40k, c'est ceux qui se bougent le cul/peuvent se bouger le cul, y'a rien d'autre à constater.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56159110
Dk59
Posté le 28-03-2019 à 16:40:43  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu confonds visiblement manifestants GJ et GJ.
Erreur classique, tu es tout excusé.

Oui, il faut soustraire les casseurs. Donc cela fait moins...

n°56159116
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-03-2019 à 16:41:09  profilanswer

ben80 a écrit :

Si t'as une bagnole c'est obligatoire, ce qui est encore une des nombreuses regles debiles qui sert a rien
Bon tu n'es pas oblige de le porter certes :o

Il parle de le porter en tondant la pelouse :o

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56159122
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-03-2019 à 16:41:37  profilanswer

Dk59 a écrit :

Oui, il faut soustraire les casseurs. Donc cela fait moins...

Ca fait combien du coup ? [:dks]

---------------
n°56159128
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-03-2019 à 16:41:55  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu ne saisis pas la nuance entre GJ qui manifeste et GJ qui ne manifeste pas ?
Le chiffre de 40k, c'est ceux qui peuvent se mobiliser.

ce qu'est un GJ : quelqu'un qui porte un GJ et qui occuper les rond point ou/et va manifester le samedi. En clair, c'est quelqu'un qui prend de son temps libre pour militer et agir. En bien ou en mal, tout dépend ce qu'on en pense mais c'est quelqu'un qui agit.

ce qui n'est pas un GJ :
- quelqu'un au volant de sa voiture et qui a mis un GJ bien ostensiblement au dessus du tableau de bord
- quelqu'un qui dit devant sa télé "ils ont bien raison !"
- quelqu'un qui klaxonne quand il voit un GJ sur le bord de la route en gueulant "on est avec vous, courage les jeunes, lâchez rien !"
- quelqu'un qui poste sur les réseaux sociaux "allez faut qu'on se bouge, on va y arriver, tous sur les champs samedi pour l'acte xyz" mais qui habite Montpellier et passera son samedi après-midi à Auchan.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 28-03-2019 à 16:42:16

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56159144
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-03-2019 à 16:44:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

ce qu'est un GJ : quelqu'un qui porte un GJ et qui occuper les rond point ou/et va manifester le samedi. En clair, c'est quelqu'un qui prend de son temps libre pour militer et agir. En bien ou en mal, tout dépend ce qu'on en pense mais c'est quelqu'un qui agit.

ce qui n'est pas un GJ :  
- quelqu'un au volant de sa voiture et qui a mis un GJ bien ostensiblement au dessus du tableau de bord
- quelqu'un qui dit devant sa télé "ils ont bien raison !"
- quelqu'un qui klaxonne quand il voit un GJ sur le bord de la route en gueulant "on est avec vous, courage les jeunes, lâchez rien !"
- quelqu'un qui poste sur les réseaux sociaux "allez faut qu'on se bouge, on va y arriver, tous sur les champs samedi pour l'acte xyz" mais qui habite Montpellier et passera son samedi après-midi à Auchan.

Ah d'accord, il n'y a que les militants actifs qui ont le droit d'être comptabilisés comme étant sympathisants du mouvement GJ.
Curieuse approche, mais tu as le droit.

---------------
n°56159156
Dolas
Posté le 28-03-2019 à 16:45:19  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Pourquoi 45 % ou peut être moins maintenant veulent que le mouvement continue alors ?
40k, c'est ceux qui se bougent le cul/peuvent se bouger le cul, y'a rien d'autre à constater.

Si les mecs (les 45%) voulaient vraiment que çà bouge, ils se libéreraient un samedi pour aller manifester.
Avec un ou deux millions dans la rue, çà aurait pas trainer plus d'une semaine.

n°56159166
xilebo
noone
Posté le 28-03-2019 à 16:46:08  profilanswer

Dolas a écrit :

Si les mecs (les 45%) voulaient vraiment que çà bouge, ils se libéreraient un samedi pour aller manifester.

Je me demande pour quel événement on aurait de nos jours en France des millions de personnes dans les rues.

Edit : hormis la mort de jauny et la victoire de la CDM hein :o

Message cité 3 fois
Message édité par xilebo le 28-03-2019 à 16:46:32
mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 16:46:08  profilanswer

n°56159179
everso
Posté le 28-03-2019 à 16:47:24  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ah d'accord, il n'y a que les militants actifs qui ont le droit d'être comptabilisés comme étant sympathisants du mouvement GJ.

Ben c’est un peu comme si tu comptais tous les gens racistes comme sympathisants du FN, dans le principe. :o

n°56159186
Dolas
Posté le 28-03-2019 à 16:48:06  profilanswer

xilebo a écrit :

Je me demande pour quel événement on aurait de nos jours en France des millions de personnes dans les rues.

On arrive bien à le faire quand on gagne la coupe du monde...

Si tu "crèves de faim" le 10 du mois, tu peux quand même te déplacer un samedi.

n°56159190
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-03-2019 à 16:48:20  profilanswer

Dolas a écrit :

Il y aurait eu quoi de plus que ce qui a été accordé ?

---------------
n°56159197
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2019 à 16:48:56  answer

Shao-Bang a écrit :

https://78.media.tumblr.com/87799f9a0213d62a3db4dc001655fab9/tumblr_inline_ofrnc29r8P1s9x8us_500.gif

n°56159200
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-03-2019 à 16:49:03  profilanswer

everso a écrit :

Ben c’est un peu comme si tu comptais tous les gens racistes comme sympathisants du FN, dans le principe. :o

[:sud_conscient:4]

---------------
n°56159201
xilebo
noone
Posté le 28-03-2019 à 16:49:05  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

des bouchons ... parce que 2 millions à Paris, va falloir les caser :o

n°56159213
Dolas
Posté le 28-03-2019 à 16:50:13  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

J'en sais rien et on saura jamais.

C'est bien français çà.
"On est pas content."
"Bah fais <<quelque chose>>."
"Ouais, mais on sait très bien que çà servira à rien."

n°56159235
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-03-2019 à 16:51:47  profilanswer

Backbone- a écrit :

Euh. Comment dire.

J'ai pas accès à mes MP, et d'ailleurs ca flood mon téléphone avec ouatmille alerte par jours pour me dire que j'ai x MP à lire.

Désolé :o

Faut que tu t'adresses à Marc directement, les simples modos ne peuvent rien y faire [:bibliophage:1]  

n°56159239
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2019 à 16:52:08  answer

Dolas a écrit :

J'en sais rien et on saura jamais.

C'est bien français çà.
"On est pas content."
"Bah fais <<quelque chose>>."
"Ouais, mais on sait très bien que çà servira à rien."

Ouais va manifester, mais en ne gênant absolument personne sinon c'est de la prise d'otage.  
Ouais va voter, mais pas les extrêmes parce que c'est dangereux.  
 [:hish:1]

n°56159250
xilebo
noone
Posté le 28-03-2019 à 16:52:51  profilanswer

comme le brassard du personnel soignant / pompier "en grêve"  :jap:

n°56159251
koko707
Truc07
Posté le 28-03-2019 à 16:52:55  profilanswer

Alanina a écrit :

Par exemple : j'habites pas en France, et je suis asthmatique. Donc, je ne manifeste pas. Mais je comprends et soutiens certaines des revendications GJ. Si il y avait un référendum avec des questions types "voulez vous l instauration du RIC" je dirais oui.  

Par exemple : j'habite en France et j'en ai rien à foutre du RIC. Donc, je ne manifeste pas. Et je ne soutiens pas les GJ.

Cette manie de compter les gens qui ont rien demandé dans les soutiens "ils se bougent pas c'est qu'ils sont d'accord avec nous", on reconnaît bien là la marque de fabrique de LFI qui voyait Mélenchon au 2ème tour en additionannt les votes blancs et les votes insoumis.

---------------
Koko part en vacances
n°56159281
Raspa
Posté le 28-03-2019 à 16:54:53  profilanswer

xilebo a écrit :

Loi Savary en 1984, loi Devaquet en 1986, loi Falloux en 1994, plan Juppé en 1995, loi Fillon en 2003, CPE en 2006, retraites en 2010, Taubira et le mariage pour tous en 2013.

Ça te va ?

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 28-03-2019 à 16:56:11
n°56159296
xilebo
noone
Posté le 28-03-2019 à 16:56:22  profilanswer

Raspa a écrit :

Loi Savary en 1984, Loi Devaquet en 1986, loi Falloux en 1994, plan Juppé en 1995, Loi Fillon en 2003, CPE en 2006, retraites en 2010, Taubira et le mariage pour tous en 2013.

Ça te va ?

ils etaient des millions pour les retraites et le mariage pour tous  :??: les autres c'est trop vieux, j'ai dit "de nos jours" :o

n°56159313
Raspa
Posté le 28-03-2019 à 16:58:06  profilanswer

xilebo a écrit :

ils etaient des millions pour les retraites et le mariage pour tous  :??: les autres c'est trop vieux, j'ai dit "de nos jours" :o

Au moins un million de manifestants pour chaque événement cité (selon la police) .

Message édité par Raspa le 28-03-2019 à 17:49:07
n°56159324
Dolas
Posté le 28-03-2019 à 16:58:46  profilanswer

C'est pas ce que j'ai dit, je parle d'une manifestation pas d'une grève.

2 millions qui sortent dans la rue (en France, pas qu'à Paris), t'es obligé d'en tenir compte asap.
30k dans la rue avec 45% de "sympathisants", petit cadeau, et çà tiendra jusqu'aux prochaines élections.

Algérie, sans violence (enfin je crois), çà a pas duré 19 semaines et ils ont eu une sacré avancée (je parle pas encore d'avoir eu gain de cause).

n°56159346
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2019 à 17:00:47  answer

Dolas a écrit :

C'est pas ce que j'ai dit, je parle d'une manifestation pas d'une grève.

2 millions qui sortent dans la rue (en France, pas qu'à Paris), t'es obligé d'en tenir compte asap.
30k dans la rue avec 45% de "sympathisants", petit cadeau, et çà tiendra jusqu'aux prochaines élections.

Algérie, sans violence (enfin je crois), çà a pas duré 19 semaines et ils ont eu une sacré avancée (je parle pas encore d'avoir eu gain de cause).

Ouais enfin comparer l'Algérie et la France en matière de manifestation et de traitement de ces dernières c'est pas non plus génial génial. :o  

n°56159347
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 28-03-2019 à 17:00:52  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu confonds visiblement manifestants GJ et GJ.
Erreur classique, tu es tout excusé.

Aah d'accord ! Moi, tout connement, je croyais que les Gilets Jaunes, ça décrivait l'ensemble des personnes qui portent un gilet jaune pour montrer leur appartenance à un groupe (a)politique ! Quel idiot je fait :)

Décidément, c'est bien foutu les gilets jaunes !
C'est comme au foot en fait ! Il y a les 11 joueurs sur le stade mais si t'es dans ton canap' à siroter une bière, tu fait partie de l'équipe !
Comme ça en fonction du résultat, tu peux dire "On a gagné !" ou "Ils ont perdu !"
[:implosion du tibia]

n°56159399
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-03-2019 à 17:04:22  profilanswer

zeleyou a écrit :

UN TRUC DE OUF [:jacline_ectoplasme:7]  
https://youtu.be/gApXk6k29DY?t=960

Mais il est remarquable d'intelligence, c'est Branco qui le dit.
https://i.imgur.com/6Idkjif.png

Quand est-ce qu'on l'envoi au bagne pour qu'il se la ferme enfin celui la...

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°56159428
Dolas
Posté le 28-03-2019 à 17:07:33  profilanswer

xilebo a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouve [...] ce_de_2010
Pour les retraites, les chiffres variaient bien entre ceux du ministères et la CGT :)

Pour le mariage pour tous, le sujet était clivant au niveau de la population.

Bah, ils ont pas tiré sur la foule.
Comme quoi, le nombre de manifestants est important.

n°56159440
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-03-2019 à 17:08:29  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est plus que 40K, cf. le "nombre jaune" qui totalise les remontés de terrain sur tout le territoire (du rond point à la métropole), en prenant pour sources les journalistes présents, et des observateurs.  

Ensuite, c'est un nouveau type de mobilisation sur la longueur, et très disparate sur le territoire qui se passe d'organisations. La mobilisation n'a jamais été totalement représentative de la force politique d'un mouvement (sinon, que pensez des Foulards Rouges est de leurs mobilisations dégueulasses?). Comme déjà dit, ils ont un soutien encore très important aux alentours de 50% alors que ça dure depuis très longtemps si on compare aux autres mouvements sociaux jusqu'à maintenant (qui tombaient aux alentours de 30%/25% après un mois ou deux), avec des idées qui ont bouleversé l'agenda médiatique et politique, imposant un certains nombres de débat sur la démocratie et l'injustice sociale et fiscale. Plus que ne l'ont fait les syndicats et les partis politiques.

Les GJ qui manifestent encore sont plutôt des militants, plus que de simples manifestants. Et là, pour une "auto-organisation", c'est vraiment pas mal.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°56159494
d@kn1ko
Posté le 28-03-2019 à 17:13:14  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est un peu comme le "croyant" qui n'ira jamais dans son lieu de culte mais râlera que sa religion périclite ou n'a pas d'argent pour vivre ou encore ne fera rien pour faire vivre sa communauté.
Idem combien râlent que les petits commerçants disparaissent mais sont fourrés au centre commercial des que la promo 3 pour 2 est dans les rayons.
ces types de personnes n'ont aucune influence positive sur ce qu'ils dénoncent à mon sens

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 28-03-2019 à 17:13:46
n°56159506
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-03-2019 à 17:14:32  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Vu le nombre de revendication a la con, absolument tout le monde sera d'accord avec au moins une...

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°56159507
koko707
Truc07
Posté le 28-03-2019 à 17:14:38  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

C'est plus que 40K, cf. le "nombre jaune" qui totalise les remontés de terrain sur tout le territoire (du rond point à la métropole), en prenant pour sources les journalistes présents, et des observateurs.  

Ensuite, c'est un nouveau type de mobilisation sur la longueur, et très disparate sur le territoire qui se passe d'organisations. La mobilisation n'a jamais été totalement représentative de la force politique d'un mouvement (sinon, que pensez des Foulards Rouges est de leurs mobilisations dégueulasses?). Comme déjà dit, ils ont un soutien encore très important aux alentours de 50% alors que ça dure depuis très longtemps si on compare aux autres mouvements sociaux jusqu'à maintenant (qui tombaient aux alentours de 30%/25% après un mois ou deux), avec des idées qui ont bouleversé l'agenda médiatique et politique, imposant un certains nombres de débat sur la démocratie et l'injustice sociale et fiscale. Plus que ne l'ont fait les syndicats et les partis politiques.

Les GJ qui manifestent encore sont plutôt des militants, plus que de simples manifestants. Et là, pour une "auto-organisation", c'est vraiment pas mal.

Tu as des exemples ou c'est ENCORE une fake news ?

Premier contre-exemple :

https://resize-europe1.lanmedia.fr/r/600,600/img/var/europe1/storage/images/media/images/le-soutien-a-la-greve-a-la-sncf-chute/48837809-1-fre-FR/Le-soutien-a-la-greve-a-la-SNCF-chute_reference.jpg

---------------
Koko part en vacances
n°56159536
koko707
Truc07
Posté le 28-03-2019 à 17:17:09  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Vu le nombre de revendication a la con, absolument tout le monde sera d'accord avec au moins une...

C'est surtout qu'à partir du moment où t'annonces des mesures populistes sans jamais rentrer dans les détails (le RIC : sous quelles modalités, sur quels sujets, etc) OU en n'annonceçant pas comment tu les finances (hausse du SMIC) sans parler des discours à la miss France (du boulot pour les chômeurs et un logement pour les SDF) c'est pas compliqué d'acheter du soutien.

---------------
Koko part en vacances
n°56159585
arthas77
Posté le 28-03-2019 à 17:22:28  profilanswer

xilebo a écrit :

La CDM on peut encore la gagner.
La mort de Jauny c'est plus compliqué, je crois pas qu'il mourra une 2ème fois  :o

n°56159612
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 28-03-2019 à 17:24:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Faut que tu t'adresses à Marc directement, les simples modos ne peuvent rien y faire [:bibliophage:1]

Ben je veux bien mais comment ? Tu as son 06 ? :O

n°56159625
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-03-2019 à 17:25:57  profilanswer

Ta dernière manifestation ?
0 ?
Alors évite de parler de ce que tu ne connais pas.

---------------
n°56159690
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-03-2019 à 17:31:10  profilanswer

koko707 a écrit :

Tu as des exemples ou c'est ENCORE une fake news ?

Premier contre-exemple :

https://resize-europe1.lanmedia.fr/ [...] erence.jpg

37% au lieu de 30%. Grosse Fake News. Ne me bassine pas avec des "encore" je suis un des rares à sourcer tous mes propos.

On reste quand même loin des 53% (https://elabe.fr/grand-debat-national-gilets-jaunes/) d'un mouvement qu'on a décrit "poujadiste" "antisémite" "extrêmiste" "violent", après 18 Samedi, dont quelques journées de violences assez spectaculaires.

---------------
n°56159713
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-03-2019 à 17:33:19  profilanswer

Non, il y a une différence entre commenter depuis sa TV, et avoir participé et observé (grâce à mon boulot de photoreporter bénévole, et avec des travaux que j'ai du faire dans le cadre de mes études).

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 28-03-2019 à 17:33:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1557  1558  1559  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)