Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3811 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1556  1557  1558  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56157862
Dk59
Posté le 28-03-2019 à 15:11:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

CoyoteErable a écrit :

Plantu c'est l'AVC intellectuel permanent. J'en ai de la bave qui sort de mes narines dû à une erreur 404 dans mes neurones là...

Rien a dire, cela valait la peine d'éditer pour rajouter cela.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 15:11:25  profilanswer

n°56157880
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2019 à 15:12:20  answer

n°56157905
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-03-2019 à 15:14:04  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Non le totalitarisme pour moi, c'est quand 0.06% de la population veux pouvoir diriger un pays mais refuse catégoriquement qu'on puisse la critiquer tout en se permettant de critiquer allègrement le système/hommes politiques en place actuellement...

Par où commencer...
- Les gilets jaunes ne veulent pas diriger le pays.
- Ils ne sont pas 0.06%
- Ils ne refusent pas la critique, pire : ils sont même pas tous d'accord entre eux et vivent très bien avec ces discordances qui sont normales dans un groupe, quelle que soit sa taille.

Dk59 a écrit :

Par contre, comme les interventions de Macron dans le grand débat sont comptabilisés dans le temps de parole en vue des élections, comment est traité ce film et les présentation de Ruffin par rapport à cela ?

Il est passé où Ruffin pour présenter son film ?
De toute façon, en tant que député de la FI, j'imagine que son temps de parole est décompté qu'il parle de son film, de son livre ou de son ex-femme.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56157928
Scoinscoin
Posté le 28-03-2019 à 15:15:49  profilanswer

n°56157929
Dk59
Posté le 28-03-2019 à 15:15:53  profilanswer

Merome a écrit :

Par où commencer...
- Ils ne sont pas 0.06%
- Ils ne refusent pas la critique, pire : ils sont même pas tous d'accord entre eux et vivent très bien avec ces discordances qui sont normales dans un groupe, quelle que soit sa taille.

Merome a écrit :

Il est passé où Ruffin pour présenter son film ?
De toute façon, en tant que député de la FI, j'imagine que son temps de parole est décompté qu'il parle de son film, de son livre ou de son ex-femme.

Un peu partout, apparemment.

n°56157942
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2019 à 15:16:36  answer

[:conaco:3]

n°56158101
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 28-03-2019 à 15:27:57  profilanswer

Nabe ? Genre le vrai Nabe du topic dissidence ??

Popopo

n°56158114
patx3
Posté le 28-03-2019 à 15:28:27  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ce qui est bien avec ce topic, c'est que tu peux partager whatmilles enquêtes sociologiques sur les GJ, qui te démontreront qu'ils représentent bien les français, et qu'il y a une surreprésentation de précaires et de pauvres dedans... Tu auras TOUJOURS des abrutis pour venir te dire que la plupart vivent bien, ignorant toute rigueur intellectuelle pour venir déblatérer leurs mensonges parce "qu'ils savent mieux que les autres" (le célèbre "ressenti canapé" des personnes qui n'ont jamais côtoyés les gens dont elles parlent) et qui sont confortés par la masse qui approuvent aveuglément leurs messages ici car ça va dans leur sens.

Vous êtes gonflants.

Un mouvement né de la plainte de la hausse du prix de l'essence, c'est sur que ça va impacter en premier lieu ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir une voiture. :o

Tu as gagné ton alerte du coup. :D

n°56158134
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-03-2019 à 15:29:32  profilanswer

Dk59 a écrit :

Rien a dire, cela valait la peine d'éditer pour rajouter cela.

Vous n'avez pas le monopole de la dérision me semble-t-il.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°56158142
xilebo
noone
Posté le 28-03-2019 à 15:29:49  profilanswer

C'est ce qu'on appelle un raisonnement par l'absurde.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 15:29:49  profilanswer

n°56158155
Raspa
Posté le 28-03-2019 à 15:30:13  profilanswer

Dk59 a écrit :

Un peu partout, apparemment.

Son film sur la honte de la pauvreté, qu'il faut payer pour voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 28-03-2019 à 15:30:25
n°56158158
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-03-2019 à 15:30:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Un mouvement né de la plainte de la hausse du prix de l'essence, c'est sur que ça va impacter en premier lieu ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir une voiture. :o

Annoncer une alerte c'est hors charte.

---------------
n°56158164
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 28-03-2019 à 15:30:35  profilanswer

Merome a écrit :

Par où commencer...
- Ils ne sont pas 0.06%

- Ils ne veulent pas diriger mais ils veulent imposer des mesures au gouvernement en place et veulent aussi forcer l'actuel dirigeant à dégager pour mettre en place leurs idées à la place (Entre autre RIC). Pour moi quand on veux imposer ses choix à tout un pays, ça ressemble vachement à vouloir diriger ce pays.
- Ils ne sont pas environ 40k à manifester ?
- Heu, c'est toi qui dis qu'ils n'ont pas de représentant parce que les représentants se font critiquer non? Ou alors j'ai pas compris ton message :

Merome a écrit :

Un représentant élu, puisqu'il est le leader de sa liste au moins, est donc criticable. Partant de là, la logique voudrait qu'on s'affranchisse des leaders

n°56158180
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-03-2019 à 15:31:27  profilanswer

Raspa a écrit :

Son film sur la honte de la pauvreté, qu'il faut payer pour voir.

Difficile de produire et d'exploiter sans argent dans l'audiovisuel.

---------------
n°56158188
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2019 à 15:31:56  answer

Backbone- a écrit :

Nabe ? Genre le vrai Nabe du topic dissidence ??

Popopo

t'as vu mon MP ?

n°56158195
Backbone-
Posté le 28-03-2019 à 15:32:16  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Cf Le média  :jap:

n°56158207
malikart
Posté le 28-03-2019 à 15:32:40  profilanswer

On l'a déjà tous payé avec nos impôts anyway.

n°56158225
Backbone-
Posté le 28-03-2019 à 15:33:36  profilanswer

Euh. Comment dire.

J'ai pas accès à mes MP, et d'ailleurs ca flood mon téléphone avec ouatmille alerte par jours pour me dire que j'ai x MP à lire.

Désolé :o

n°56158248
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2019 à 15:34:53  answer

Backbone- a écrit :

Euh. Comment dire.

J'ai pas accès à mes MP, et d'ailleurs ca flood mon téléphone avec ouatmille alerte par jours pour me dire que j'ai x MP à lire.

Désolé :o

ah oui, c'est vrai, j'avais oublié :D

bon, laisse tomber alors :o

n°56158372
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-03-2019 à 15:42:16  profilanswer

Backbone- a écrit :

Cf Le média :jap:

Cf. n'importe quel média et produit [:hephaestos]

Message édité par CoyoteErable le 28-03-2019 à 15:49:27

---------------
n°56158474
henoutsen
Posté le 28-03-2019 à 15:48:19  profilanswer

Merome a écrit :

On touche un truc, là. Un leader, par principe est criticable, dites-vous, et je suis d'accord. Un représentant élu, puisqu'il est le leader de sa liste au moins, est donc criticable. Partant de là, la logique voudrait qu'on s'affranchisse des leaders et par extension des représentants puisqu'ils finiront tôt ou tard par faire de la merde, soit par incompétence, soit par corruption, soit parce qu'il ne représente pas bien les gens qu'il est censé représenter.
C'est le principe du RIC, et plus généralement de la démocratie directe : puisque le pouvoir corrompt et qu'un leader ne représente jamais vraiment la totalité des sensibilités de ceux qui l'ont élu, il faut essayer de s'en passer, pour interroger le peuple tout entier, chaque fois que c'est possible.

Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez partir du même constat ("un leader est toujours criticable" ) pour arriver à la conclusion : "il faut élire un autre leader".

Non, il n'y a aucun logique justement qui mène à s'affranchir des leaders parce qu'ils sont critiquables, imparfaits etc...
Ou alors c'est qu'il y a une méconnaissance du rôle de leader dans une organisation.
La fonction d'un leader n'est pas d'être parfait.
Il est la pour personnifier le cap pris par le pays et tenir la barre sur suffisamment longtemps pour assurer la stabilité nécessaire au bon fonctionnement du pays, de l'organisation, de l'entreprise etc... de ce qu'il a en responsabilité quoi.

Et perso, je ne vois pas pourquoi on voudrait élire un autre leader au bout de 2 ans. C'est contre tout bon sens rationnel de gestion d'un pays (sauf à ce que le leader en question soit un dictateur sanguinaire, un fou furieux ou tout cas totalement extrème, ce qui n'est pas le cas)

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 28-03-2019 à 15:51:09
n°56158489
Raspa
Posté le 28-03-2019 à 15:49:18  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Tu admettras que c'est cocasse, son film sur la pauvreté qui ne peut être vu par ceux qui n'en ont pas les moyens.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 28-03-2019 à 15:49:35
n°56158543
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-03-2019 à 15:52:26  profilanswer

Raspa a écrit :

Tu admettras que c'est cocasse, son film sur la pauvreté qui ne peut être vu par ceux qui n'en ont pas les moyens.

La preuve que non, cf le CR de Merome. C'est pas 30€ la place, et y'a des offres spéciales précaires... Puis y'a toujours moyen de s'arranger avec les militants qui sont présents.

Y'a rien de cocasse. Vous avez une vision un peu étrange de la vie et du rapport à l'argent ...

---------------
n°56158724
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-03-2019 à 16:06:36  profilanswer

Raspa a écrit :

T'es pas au courant des tarifs réduits au cinéma pour les demandeurs d'emploi ? :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°56158727
canardeur
Posté le 28-03-2019 à 16:07:01  profilanswer

Ça fait combien de morts à leur palmarès à nos gilets avec les morts en plus sur la route ce mois ci à cause des radars HS ?

Vont ils approcher le record du communisme ?  :O

n°56158828
Raspa
Posté le 28-03-2019 à 16:15:57  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

La preuve que non, cf le CR de Merome. C'est pas 30€ la place, et y'a des offres spéciales précaires... Puis y'a toujours moyen de s'arranger avec les militants qui sont présents.  

Y'a rien de cocasse. Vous avez une vision un peu étrange de la vie et du rapport à l'argent ...

Bah disons qu'avec tout ce qu'on peut se payer avec 5 euros :

https://reho.st/preview/self/b5c1c1e0d8d94c452682eaf3e7cd1fbea4b48bf0.jpg

Pourquoi mettre le double dans un film qui raconte sa vie de pauvre ? (oui c'est grosso modo 10 euros une place de ciné, pas 30).

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 28-03-2019 à 16:23:49
n°56158863
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-03-2019 à 16:19:09  profilanswer

Dk59 a écrit :

C'est a dire ? C’était une vraie question.

Ben la question se pose pour tous ceux qui ont des trucs pour lesquels faire de la promotion et qui sont candidats aux européennes.
C'était une vraie réponse.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56158875
Backbone-
Posté le 28-03-2019 à 16:19:56  profilanswer

Les routiers aveyronnais plombés par les Gilets jaunes

Citation :

Conséquence immédiate pour les adhérents, une perte sèche estimée à plusieurs millions d'euros. «Des véhicules ont été immobilisés par des barrages filtrants, ce qui a eu pour effet de ne pas facturer le coût du transport aux clients», note Frédéric Domenge, secrétaire général de l'Union départementale des transporteurs routiers (UDTR) 12 au moment de revenir sur douze mois particulièrement compliqués. Si certains chefs d'entreprise ont ainsi dû «mettre la main à la poche» pour parer à toute difficulté, la multiplication de ces arrêts intempestifs a eu pour autre effet de bloquer le gel de projets et de ne pas favoriser les embauches pourtant programmées en amont.

n°56158909
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-03-2019 à 16:23:22  profilanswer

Merome a écrit :

Tu penses bien que non. Au contraire, un "Khaled" (amputé des deux jambes !) est interviewé et il explique qu'il n'a jamais eu aucun problème avec les gens du rond point, point de vue racisme. Et une femme d'origine portugaise explique qu'elle a été choquée d'apprendre qu'elle était facho à la télé.
Mais la question, c'est jusqu'à quel point il faut présenter les choses de façon partiale pour contrebalancer ce qu'on voit dans les médias habituellement ? Le film a un point de vue politique assumé, au contraire des journaux qui font semblant de faire des micro-trottoirs au hasard et se prétendent neutres.  

Le micro trottoir c'est le degré 0 du journalisme.
Maintenant, Ruffin fait finalement exactement la même chose, alors ce n'est pas plus du journalisme. C'est de la tranche de vie, du story telling, de la "dramatisation", mais c'est pas de l'information, ce n'est pas documentaire ou disons que c'est aussi documentaire qu'un épisode de strip tease nous documente sur la vie de l'habitant moyen du Hainaut.
Tout cela est à prendre avec des pincettes et de ce que j'en comprend, comme tu le décris, c'est un documentaire idéologiquement orienté, qui veut nous amener à une et une seule conclusion possible. Sous couvert de montrer la vérité nue et cruelle, on sélectionne les images pour obtenir un état d'esprit net à la fin de la représentation. C'est de la manipulation. Même si elle part d'une volonté réellement bienveillante vis à vis de ces gens, c'est de la manipulation que de présenter les choses de manière aussi binaire.

Comme dit koko707, ça ne remet pas en cause la souffrance des gens qui s'expriment pour lesquels il est sain et naturel d'avoir de l'empathie, mais j'aurais tendance à dire que ceux là plus que les autres me font de la peine parce qu'ils forment finalement peut être le gros d'une révolte saine mais qui est de toute manière confisquée par d'autres, plus malins, plus ambitieux, qui voient plus loin. Effectivement on n'entendra pas parler du GJ raciste, facho, complotiste, misogyne, qui l'a dure à 1800 € par mois, qui tapera dans la main à Ruffin en disant "toi tu nous comprends", mais qui votera gaiement RN en mai.  
Rien ne changera véritablement jamais au fond pour les victimes du système, même si macron démissionnait, même s'il était pendu en place publique, même si les GJ entraient au gouvernement et sans en défoncer la porte avec un chariot élévateur, je ne vois pas bien ce qui pourrait changer pour eux.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56158933
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-03-2019 à 16:24:59  profilanswer

patx3 a écrit :

L'un des seuls qui argumente et qui source en faisant de longs commentaires et il est alerté, normal [:delarue2]  

Je sais bien que le motif c'est pour "l’insulte", mais sérieux quoi.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56158955
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-03-2019 à 16:26:38  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

- Ils ne sont pas environ 40k à manifester ?

Tu confonds visiblement manifestants GJ et GJ.
Erreur classique, tu es tout excusé.

---------------
n°56158991
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-03-2019 à 16:29:34  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Genre y'a des gens qui restent chez eux le samedi, tondent la pelouse et regardent la télé mais avec un gilet jaune sur le dos en permanence ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56158998
Raspa
Posté le 28-03-2019 à 16:29:55  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Comment ça me gonfle cette rhétorique à base de la majorité silencieuse est avec nous, c'est quoi pour toi un gilet jaune ?

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 28-03-2019 à 16:32:58
n°56159030
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-03-2019 à 16:33:09  profilanswer

Raspa a écrit :

Comment ça me gonfle cette rhétorique, c'est quoi pour toi un gilet jaune ?

Tu ne saisis pas la nuance entre GJ qui manifeste et GJ qui ne manifeste pas ?
Le chiffre de 40k, c'est ceux qui peuvent se mobiliser.

---------------
n°56159035
xilebo
noone
Posté le 28-03-2019 à 16:33:43  profilanswer

Raspa a écrit :

Bah disons qu'avec tout ce qu'on peut se payer avec 5 euros :

https://reho.st/preview/self/b5c1c1 [...] b48bf0.jpg

Pourquoi mettre le double dans un film qui raconte sa vie de pauvre ? (oui c'est grosso modo 10 euros une place de ciné, pas 30).

Quand on est pauvre on cuisine sa sauce tomate soi-même :o en plus c'est meilleur pour la santé. Et on prend pas de la marque, je vois des panzani là.

n°56159045
Backbone-
Posté le 28-03-2019 à 16:34:36  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Pareil pour la marche pour le climat, du coup...

Bref. C'est une minorité dont tout le monde se fout de plus en plus.

n°56159057
Alanina
Posté le 28-03-2019 à 16:36:12  profilanswer

Par exemple : j'habites pas en France, et je suis asthmatique. Donc, je ne manifeste pas. Mais je comprends et soutiens certaines des revendications GJ. Si il y avait un référendum avec des questions types "voulez vous l instauration du RIC" je dirais oui.  

n°56159069
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-03-2019 à 16:37:25  profilanswer

Backbone- a écrit :

Pareil pour la marche pour le climat, du coup...

ben évidemment pareil pour la marche pour le climat.

Comment vous pouvez dire que le chiffre de ceux qui se mobilisent est le chiffre des sympathisants ?

---------------
n°56159079
Raspa
Posté le 28-03-2019 à 16:38:39  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

On peut ne pas être d'accord, pour moi les 40k sont les irréductibles du village gaulois qui restent encore, pendant que les autres (presque 300 000 au début) ont trouvé les 10 milliards du gouvernement suffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 28-03-2019 à 16:40:40
n°56159080
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-03-2019 à 16:38:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

Genre y'a des gens qui restent chez eux le samedi, tondent la pelouse et regardent la télé mais avec un gilet jaune sur le dos en permanence ?

[:what has been seen]  

C'est vraiment obligatoire cet uniforme ?

---------------
n°56159085
xilebo
noone
Posté le 28-03-2019 à 16:39:11  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

[:what has been seen]  

C'est vraiment obligatoire cet uniforme ?

Quand je fais du VTT j'ai un gilet jaune :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1556  1557  1558  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)