Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition

n°24356022
Terminatux
Communiste
Posté le 23-10-2010 à 15:38:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Camelot2 a écrit :

Non, en pratique. Essaye un peu d'obtenir l'agrément en mettant comme valeur représentative ta participation dans le Yacht-club de Monaco (cas véridique des années 80 en Belgique). Tu fais des amalgames à tour de bras alors que le système complémentaire dans certains pays d'Europe continental fonctionne parfaitement.

Dans quels pays exactement? [:transparency]  

mood
Publicité
Posté le 23-10-2010 à 15:38:12  profilanswer

n°24356053
dweester
Posté le 23-10-2010 à 15:42:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24356061
Camelot2
Posté le 23-10-2010 à 15:44:17  profilanswer

Terminatux a écrit :

Dans quels pays exactement? [:transparency]  

Tous les systèmes basés sur les trois piliers: Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Suisse, Danemark, Suède (depuis la réforme de 95),...

http://la-revue-de-presse-des-retr [...] 41832.html
http://www.assurances.lu/particuli [...] ne-pension
http://www.dialogue-social.fr/fr/r [...] tes10.html
http://www-ssw.issa.int/sswlp2/fren/page1.htm
...

Message cité 2 fois
Message édité par Camelot2 le 23-10-2010 à 15:50:27
n°24356071
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2010 à 15:46:33  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est pas parce qu'il est taxé au même taux pour plusieurs personnes qu'il est pas taxé (on en viens à devoir expliquer de ces évidences...). C'est pas parce que je paye la CSG au même taux que Liliane que je la paye pas, hein.

Si tu prétend calculer un taux d'imposition global tu le fais entièrement ou pas du tout, tu commences pas à "oublier" les impôts qui t'arrangent pas.

[:prozac]

Il ne l'a pas oublié, l'IS est payé par l'Oréal, pas par Bettencourt. C'est pas pareil, au cas où tu serais pas au courant. Tu payes ton 4x4 BMW personnel avec un chèque de la PME dont tu es seul actionnaire ?

Fin du HS pour moi.

---------------
rm -rf internet/
n°24356073
Terminatux
Communiste
Posté le 23-10-2010 à 15:47:04  profilanswer

dweester a écrit :

Je sais pas si vous en avez entendu parler, mais j'ai vu un peu partout sur facebook des gens partager des liens anti manifestation en proposant de manifester "online" (genre www.e-manif.fr )

vous pensez que ca peut jouer si ca marche ?

Quelle engagement. :sleep:

n°24356088
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-10-2010 à 15:49:34  profilanswer

dweester a écrit :

Je sais pas si vous en avez entendu parler, mais j'ai vu un peu partout sur facebook des gens partager des liens anti manifestation en proposant de manifester "online" (genre www.e-manif.fr )

L'e-manif, on l'a toute les semaines via les sondages hein ;)

Et 71% des français soutiennent les manifestations...

En clair, vous réinventez le sondage mais...à choix unique.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24356124
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-10-2010 à 15:58:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il ne l'a pas oublié, l'IS est payé par l'Oréal, pas par Bettencourt. C'est pas pareil, au cas où tu serais pas au courant.

Voilà et les impôts de sa holding sont payées par la holding, donc on les comptes pas.
Et la TVA sur ce qu'elle consomme est payée par le commerçant, donc elle paye pas de TVA.

Formidable ta méthode de calcul, suffit que quelqu'un fasse le chèque à sa place et hop l'impôt à disparu [:cabri74]

En plus je te signale que Piketti compte les revenus théorique de tout ce qu'elle possède (donc L'Oréal inclu) mais uniquement les impôts payées à son niveau. Donc dans un sens il compte, dans l'autre il compte pas. Du coup il tombe sur un taux magique de 1% d'imposition. :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 23-10-2010 à 16:02:38

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24356133
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-10-2010 à 16:00:09  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tous les systèmes basés sur les trois piliers: Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Suisse, Danemark, Suède (depuis la réforme de 95),...
...

Autant dire des pays ultra-libéraux vendus au Grand Capital, au bord de la faillite qui plus est à cause de la finance folle. :fou:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24356157
Terminatux
Communiste
Posté le 23-10-2010 à 16:05:44  profilanswer

Betcour a écrit :

Voilà et les impôts de sa holding sont payées par la holding, donc on les comptes pas.
Et la TVA sur ce qu'elle consomme est payée par le commerçant, donc elle paye pas de TVA.

Formidable ta méthode de calcul, suffit que quelqu'un fasse le chèque à sa place et hop l'impôt à disparu [:cabri74]

Toi tu préfères compter le même impôt plusieurs fois.
La TVA est à 40 %, 20 % payés par le consommateur, 20 % par le producteur.
L'impôt sur les sociétés est payée deux fois à 33,3% donc à 66,6%.
Les recettes fiscales de l'État n'étaient pas de 45,6 mais de 91,2% en 2006 si chaque taxe compte deux fois.

Français, bandes de crypto-communistes. [:don_poulpo]  

n°24356158
Camelot2
Posté le 23-10-2010 à 16:05:54  profilanswer

Betcour a écrit :

Autant dire des pays ultra-libéraux vendus au Grand Capital, au bord de la faillite qui plus est à cause de la finance folle. :fou:

Et qui osent parler de l'existence d'une problématique des retraites. [:alph-one]

mood
Publicité
Posté le 23-10-2010 à 16:05:54  profilanswer

n°24356164
lonely
Posté le 23-10-2010 à 16:07:33  profilanswer

Camelot2 a écrit :

http://la-revue-de-presse-des-retr [...] 41832.html
http://www.assurances.lu/particuli [...] ne-pension
http://www.dialogue-social.fr/fr/r [...] tes10.html
http://www-ssw.issa.int/sswlp2/fren/page1.htm
...

Les Pays-Bas ont du augmenter la rente de base de 700 à 1000 euros par personne pour compenser la baisse des retraites par capitalisation due à la crise et prévoit désormais d'augmenter l'age de la retraite à 67 ans pour financer la rente de base.
http://www.politiquessociales.net/ [...] ing-gap-in

n°24356176
Terminatux
Communiste
Posté le 23-10-2010 à 16:09:37  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Et qui osent parler de l'existence d'une problématique des retraites. [:alph-one]

Ce n'est que dans tes rêves que tes détracteurs n'en parlent pas. :sarcastic:  

n°24356193
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-10-2010 à 16:13:47  profilanswer

Terminatux a écrit :

Toi tu préfères compter le même impôt plusieurs fois.
La TVA est à 40 %, 20 % payés par le consommateur, 20 % par le producteur.
L'impôt sur les sociétés est payée deux fois à 33,3% donc à 66,6%.
Les recettes fiscales de l'État n'étaient pas de 45,6 mais de 91,2% en 2006 si chaque taxe compte deux fois.

Français, bandes de crypto-communistes. [:don_poulpo]  

Gné ?  :heink:

---------------
n°24356205
Camelot2
Posté le 23-10-2010 à 16:17:44  profilanswer

lonely a écrit :

Les Pays-Bas ont du augmenter la rente de base de 700 à 1000 euros par personne pour compenser la baisse des retraites par capitalisation due à la crise et prévoit désormais d'augmenter l'age de la retraite à 67 ans pour financer la rente de base.
http://www.politiquessociales.net/ [...] ing-gap-in

Situation conjoncturelle vs Situation structurelle.
Puis:

Citation :

Le niveau de financement de pratiquement tous les régimes est passé sous le seuil de 105% fixé par le régulateur

C'est l'objectif de solvabilité qui est compromis en raison de la valorisation moindre des différents actifs financiers (actions et immobiliers principalement) ainsi que l'augmentation des spreads (et diminution de la courbe des taux) sur les obligations. Les objectifs de liquidité à court et moyen terme ne sont pas concernés.

La conclusion est de plus très intéressante:

Citation :

The financial crisis of 2008-09 has provided a stress
test for the Dutch pension system. It appears that
the more flexible defined benefit structure adopted
by most plans earlier in the decade, which relies on
indexation adjustments to restore solvency, may not
be sufficient for the funds to recover fully. In response,
policymakers should try to find approaches to
compensate for the funding deficits in ways that best
distribute risk among participating generations. In
addition to the funding increases or nominal benefit
cuts that may be needed in the wake of the crisis,
policymakers should think more broadly about improving
the design of pension funds going forward
– through, for example, introducing age differentiation
to more effectively and fairly distribute risk by
generations.

A bon entendeur...

Terminatux a écrit :

Ce n'est que dans tes rêves que tes détracteurs n'en parlent pas. :sarcastic:  

L'argument de "la productivité va nous sauver", j'ai dû le rêver aussi?

Message cité 1 fois
Message édité par Camelot2 le 23-10-2010 à 16:21:51
n°24356226
Terminatux
Communiste
Posté le 23-10-2010 à 16:22:56  profilanswer

Camelot2 a écrit :

L'argument de "la productivité va nous sauver", j'ai dû le rêver aussi?

Ce n'est pas le mien en tout cas. [:cosmoschtroumpf]

Je reconnais avoir usé d'une expression fallacieuse et simplificatrice.
Mais par "tes détracteurs" j'entendais "tous tes détracteurs".

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 23-10-2010 à 16:43:26
n°24356236
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2010 à 16:24:43  profilanswer

Betcour a écrit :

En plus je te signale que Piketti compte les revenus théorique de tout ce qu'elle possède (donc L'Oréal inclu) mais uniquement les impôts payées à son niveau. Donc dans un sens il compte, dans l'autre il compte pas. Du coup il tombe sur un taux magique de 1% d'imposition. :lol:

T'as vraiment rien compris [:prozac]^2 Il cherche juste à déterminer les revenus réels (et non pas fiscaux) de LB, et connaissant son impôt, en déduire son taux d'imposition à comparer à n'importe quel citoyen lambda salarié. Dans les deux cas on ne prend pas en compte la TVA.

En ce qui concerne la holding, elle ne sert qu'à gérer la fortune personnelle de LB, donc il compte les taxes payées par la holding comme étant attribuées à LB personnellement. L'IS payé par l'Oréal n'est pas compté, ce serait comme si tu comptais dans ton taux d'imposition les charges que paye ton employeur sur ton salaire. C'est exactement pareil.

Comme tu es un peu dur de la comprenette, je te la refais plus simple, avec l'exemple d'un salaire et c'est tout.
- salaire de 100000 euros par mois: dernière tranche à 40%. Taux d'imposition: 38.95% (source: impots.gouv.fr)
- je fous 99500 euros par mois dans une holding. Mon revenu fiscal est de 500 euros, je suis pas imposable à l'IR. Bien sûr je me verse 99500 euros par mois de dividendes, qui bénéficient d'un abattement de 40% avant d'être taxés à 40%. Taux d'imposition: 24%

Soit un gain de 14.95%, quasiment 15000 euros par mois.

En pratique LB économise bien plus que 15%, avec un montage plus compliqué.

Tu as d'autres détails ici (mais c'est Marianne, attention tu vas véroler ton PC de droite):
http://www.marianne2.fr/Le-Sudoku- [...] 95321.html

---------------
rm -rf internet/
n°24356278
Camelot2
Posté le 23-10-2010 à 16:31:30  profilanswer

Terminatux a écrit :

Ce n'est pas le mien en tout cas. [:cosmoschtroumpf]

Tu as dit "tes détracteurs", pluriel =/= singulier.

Sinon, sur les problèmes Dutch:

http://pensionpulse.blogspot.com/2 [...] ector.html

1er au classement Mercer:

http://www.mercer.com/referencecon [...] nt=1359390

n°24356281
Quesque
Posté le 23-10-2010 à 16:31:45  profilanswer

dweester a écrit :

Et on leur paye les jours de grève ? Et les CRS les attendent où ? :D  

n°24356293
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-10-2010 à 16:35:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

T'as vraiment rien compris [:prozac]^2 Il cherche juste à déterminer les revenus réels (et non pas fiscaux) de LB, et connaissant son impôt, en déduire son taux d'imposition à comparer à n'importe quel citoyen lambda salarié. Dans les deux cas on ne prend pas en compte la TVA.

Merci, la TVA c'était un ex. pour te montrer l'inanité de ne pas compter un impôt au motif que le chèque est pas envoyé directement par la personne en question [:itm]

Si tu veux compter les revenus de L'Oréal, tous les revenus, comme des revenus de Liliane, alors il faut compter les impôts payés par L'Oréal et la holding sur ces revenus.
Si tu veux compter que ce qu'elle paye comme impôt toute seule en son seul nom personnel, il faut compter que l'argent qu'elle touche toute seule et qu'elle est libre de dépenser.

Mélanger les deux est totalement malhonnête puisque qu'on divise les impôts d'un sous ensemble par les revenus d'un ensemble plus grand (et fatalement, oh surprise, ça donne un % faible...)

Citation :

En ce qui concerne la holding, elle ne sert qu'à gérer la fortune personnelle de LB, donc il compte les taxes payées par la holding comme étant attribuées à LB personnellement. L'IS payé par l'Oréal n'est pas compté, ce serait comme si tu comptais dans ton taux d'imposition les charges que paye ton employeur sur ton salaire. C'est exactement pareil.

Bien sûr que non : les charges sont un salaire différé (cotisations retraite, assurance chômage, assurance maladie), pas une taxe.

---------------
n°24356294
lonely
Posté le 23-10-2010 à 16:35:43  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tu as dit "tes détracteurs", pluriel =/= singulier.

Sinon, sur les problèmes Dutch:

http://pensionpulse.blogspot.com/2 [...] ector.html

1er au classement Mercer:

http://www.mercer.com/referencecon [...] nt=1359390

"On ne sait cependant pas clairement comment les régimes parviendront à se débarrasser des déficits – sinon qu’en profitant d’un rétablissement des marchés financiers – et comment le fardeau découlant des ajustements nécessaires sera réparti entre les travailleurs et les retraités. Bien que plus tôt dans la décennie la plupart des régimes de pension néerlandais ont été restructurés afin d’inclure des réductions automatiques de l’indexation des prestations si le financement passait en-dessous d’un certain seuil, le mécanisme ne sera peut-être pas suffisant pour rétablir les régimes cette fois. Les décideurs doivent maintenant envisager des mesures plus substantielles, incluant une hausse des cotisations et une réduction nominale des prestations, des actions que peu d’observateurs croyaient devenir nécessaires. »"

n°24356314
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-10-2010 à 16:41:14  profilanswer

Betcour a écrit :

Si tu veux compter que ce qu'elle paye comme impôt toute seule en son seul nom personnel, il faut compter que l'argent qu'elle touche toute seule et qu'elle est libre de dépenser.

Le problème c'est qu'elle l'argent qu'elle touche va pas sur son compte en banque mais dans sa holding.

C'est un peu comme si on ne payait des impôts que sur ce que l'on consommait.

Sa holding, c'est un peu son compte courant. Donc logique qu'on le compte...

---------------
n°24356330
zarkdav
Posté le 23-10-2010 à 16:43:37  profilanswer

Pour info, quand je parlais du problème démographique posé aux fonds de pensions, je visais particulièrement le plus gros fonds US: CalPERS.

"Il suffit d'une recherche d'une minute sur Google pour s'en rendre compte" comme dirait l'autre. Par exemple:

http://latimesblogs.latimes.com/mo [...] -says.html

Tiens, y a ça aussi, qui a le mérite de poser le problème avant la crise de 2007:

http://money.cnn.com/2006/01/13/ne [...] /index.htm

Message cité 1 fois
Message édité par zarkdav le 23-10-2010 à 16:51:36

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°24356338
Camelot2
Posté le 23-10-2010 à 16:45:40  profilanswer

lonely a écrit :

"On ne sait cependant pas clairement comment les régimes parviendront à se débarrasser des déficits – sinon qu’en profitant d’un rétablissement des marchés financiers – et comment le fardeau découlant des ajustements nécessaires sera réparti entre les travailleurs et les retraités. Bien que plus tôt dans la décennie la plupart des régimes de pension néerlandais ont été restructurés afin d’inclure des réductions automatiques de l’indexation des prestations si le financement passait en-dessous d’un certain seuil, le mécanisme ne sera peut-être pas suffisant pour rétablir les régimes cette fois. Les décideurs doivent maintenant envisager des mesures plus substantielles, incluant une hausse des cotisations et une réduction nominale des prestations, des actions que peu d’observateurs croyaient devenir nécessaires. »"

Merci, je comprends l'anglais. Il va falloir comprendre mes remarques maintenant...et lire l'article en question aussi, ça peut servir.

n°24356348
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-10-2010 à 16:48:33  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Le problème c'est qu'elle l'argent qu'elle touche va pas sur son compte en banque mais dans sa holding.

Dans ce cas c'est pas son argent, mais celui de la holding. Comme le dis si bien kalymeyro : elle peut pas aller se payer un 4x4 perso avec le chéquier de sa holding.
Et la holding peut pas dépenser de l'argent qui est dans les comptes de l'Oréal.

Donc soit on compte les revenus de l'ensemble et les impôts de l'ensemble, soit on prend juste son cas perso, mais on mélange pas les deux pour essayer d'avoir le chiffre le plus avantageux possible.

---------------
n°24356352
dweester
Posté le 23-10-2010 à 16:49:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24356356
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-10-2010 à 16:50:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Dans ce cas c'est pas son argent, mais celui de la holding.

Faudrait pas nous prendre pour des cons non plus. C'est juste que l'équivalent de notre courant, c'est sa holding qui n'a qu'un seul but : moyen payer d'impôts.

---------------
n°24356359
Terminatux
Communiste
Posté le 23-10-2010 à 16:51:00  profilanswer

Betcour a écrit :

Dans ce cas c'est pas son argent, mais celui de la holding. Comme le dis si bien kalymeyro : elle peut pas aller se payer un 4x4 perso avec le chéquier de sa holding.
Et la holding peut pas dépenser de l'argent qui est dans les comptes de l'Oréal.

Donc soit on compte les revenus de l'ensemble et les impôts de l'ensemble, soit on prend juste son cas perso, mais on mélange pas les deux pour essayer d'avoir le chiffre le plus avantageux possible.

Sachant que la holding ne fait que gérer son argent je ne vois pas en quoi elle ne peut pas l'utiliser. [:poogz:1]

n°24356360
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-10-2010 à 16:51:01  profilanswer

dweester a écrit :

Ca a au moins le mérite d'impliquer directement la personne. Le sondage, moi on m'a jamais demandé ce que je pensais

Et comment tu fais pour ceux qui veulent voter POUR la manif ? Bah tu ne peux pas. C'est juste nul comme système.

---------------
n°24356378
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-10-2010 à 16:53:52  profilanswer

Faudrait pas nous prendre pour des cons non plus.

Vous m'aidez pas beaucoup faut dire.

Citation :

C'est juste que l'équivalent de notre courant, c'est sa holding qui n'a qu'un seul but : moyen payer d'impôts.

Reviens en parler quand tu auras compris ce qu'est une personne morale et le fonctionnement de la fiscalité française. Visiblement y'a du boulot.

---------------
n°24356380
Bad Bond
Agent #003
Posté le 23-10-2010 à 16:54:25  profilanswer

yo,
j'aurai une question :
ceux du régime public et ceux du régime privé et les autres (artisans, commerçant etc) cotisent-ils pour des caisses totalement indépendantes, ou les caisses sont solidaires entre elles ?

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°24356399
Terminatux
Communiste
Posté le 23-10-2010 à 16:57:28  profilanswer

Et comment tu fais pour ceux qui veulent voter POUR la manif ? Bah tu ne peux pas. C'est juste nul comme système.

Citation :

Motion A : Grève générale et manifestations

• Pour : 0 %
  • Contre : 99,99 %
  • Abstention : 0,01 %

n°24356426
Camelot2
Posté le 23-10-2010 à 17:02:17  profilanswer

zarkdav a écrit :

Pour info, quand je parlais du problème démographique posé aux fonds de pensions, je visais particulièrement le plus gros fonds US: CalPERS.

"Il suffit d'une recherche d'une minute sur Google pour s'en rendre compte" comme dirait l'autre. Par exemple:

http://latimesblogs.latimes.com/mo [...] -says.html

Tiens, y a ça aussi, qui a le mérite de poser le problème avant la crise de 2007:

http://money.cnn.com/2006/01/13/ne [...] /index.htm

Forcément, quand on investit >60% de son portefeuille en actions, la conjoncture fait mal:

http://www.calpers.ca.gov/eip-docs [...] vestme.pdf
http://www.calpers.ca.gov/eip-docs [...] eneral.pdf

L'évaluation en fair-value entraîne une dégradation significative du ratio qui n'est passé au-dessus de 100% qu'en 2007...Ce serait une situation tout à fait inacceptable en Europe continentale mais les règles prudentielles et/ou comptables sont peut-être différentes.  

Le risque de mortalité est pris en compte dans l'évaluation actuarielle des passifs...

Le système US est trèèèès  trèèèès loin du système mis en place en Europe continentale. Si c'est le seul mauvais exemple que les détracteurs de la capitalisation trouve, il est plutôt mal choisi.  :o

J'oubliais les conclusions du rapport assez alarmiste de Milken:

Citation :

• Raise the retirement age and simultaneously increase employee contributions: Delaying retirement improves the ratio between the number of years state workers spend contributing to their pensions vs. the years they spend receiving benefits. But since this change alone results in more years of service and a higher final year’s salary — both of which factor into the retirement formula— it must be undertaken in tandem with raising workers’ contributions.

• Shift to a risk-sharing plan: The current system provides public workers a guaranteed benefit regardless of the pension funds’ investment performance — and taxpayers are on the hook if returns fall short. California will eventually need to switch to a hybrid plan in which a portion of the benefit is guaranteed and the rest is subject to market risk, as with a 401(k). This will require a significant shift in thinking about the public sector’s entitlement to a risk-free pension.

Message cité 1 fois
Message édité par Camelot2 le 23-10-2010 à 17:04:19
n°24356467
patx3
Posté le 23-10-2010 à 17:09:32  profilanswer

Terminatux a écrit :

Qu'a-tu dit depuis la page 69 mis à part la niaiserie qui consisterait à dire que madame Bettancourt paye 50 % d'impôts quand elle n'en paye pas 10 %?
Tu pourrais au moins faire l'effort du couplet habituel : mais les pauvres investisseurs qui vont partir...
Et bien qu'ils s'en aillent, on a vu des entreprises fonctionner (elles fonctionnent encore) sans ces parasites : Mondragon (depuis plus de 50 ans) et Fasinpat pour ne prendre que ces deux exemples.

http://www.mondragon-corporation.c [...] R/FRA.aspx
http://www.mondragon-corporation.c [...] mploi.aspx
http://www.mondragon-corporation.c [...] tants.aspx

T'es quand même formidable : :ouch:

Tu racontes, sans le démontrer que le capital est moins taxé que le travail, ce qui est faux puisqu'il est taxé une première fois à l'IS, une seconde fois à l'IRPP, une troisième fois à la CSG/RDS (qui en passant ne donne absolument aucun droit à celui qui bénéficie de revenus du capital. Le tout sans que l'Etat ne participe aux pertes (mis à part quelques exceptions).

Tu racontes que Bétancourt paye 10 % d'impôts sur ces revenus ce qui est une débilité sans nom, maintes fois démontrée puisque les auteurs de cette connerie oublient prodigieusement de dire qu'ils intègrent des impôts sur des sommes qu'elle ne touche pas et n'intègrent pas les impôts en amont du montage classique d'une holding.

Quant à ton Mandragon, oui, et alors ??? :pfff:  

n°24356528
patx3
Posté le 23-10-2010 à 17:19:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:prozac]

Il ne l'a pas oublié, l'IS est payé par l'Oréal, pas par Bettencourt. C'est pas pareil, au cas où tu serais pas au courant. Tu payes ton 4x4 BMW personnel avec un chèque de la PME dont tu es seul actionnaire ?

Fin du HS pour moi.

Dans ce cas on n'intègre pas les revenus de la holding qu'elle ne touche pas, ni l'imposition de la holding. C'est exactement ce que fait le fisc, comme pour tout le monde. On considère les revenus touchés personnellement et non les revenus qu'elle ne touche pas.

Pour les dépenses faites sur l'entreprise, je ne sais pas si tu as une boite, mais si tu en as une, je t'invite à faire quelques dépenses histoire de voir si le fisc est d'accord et s'il ne requalifie pas les dépenses comme somptuaires d'une part et s'il ne saisit pas l'opportunité de te foutre en taule pour abus de bien social !!!

Bref, :pfff:

n°24356547
Terminatux
Communiste
Posté le 23-10-2010 à 17:22:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Dans ce cas on n'intègre pas les revenus de la holding qu'elle ne touche pas, ni l'imposition de la holding. C'est exactement ce que fait le fisc, comme pour tout le monde. On considère les revenus touchés personnellement et non les revenus qu'elle ne touche pas.

Pour les dépenses faites sur l'entreprise, je ne sais pas si tu as une boite, mais si tu en as une, je t'invite à faire quelques dépenses histoire de voir si le fisc est d'accord et s'il ne requalifie pas les dépenses comme somptuaires d'une part et s'il ne saisit pas l'opportunité de te foutre en taule pour abus de bien social !!!

Bref, :pfff:

Une holding qui sert à... gérer ses revenus, oui ou non?
Réponds à ça, argumente, source ou cela ne sert plus à rien de nous répondre.

n°24356551
lonely
Posté le 23-10-2010 à 17:23:25  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Merci, je comprends l'anglais. Il va falloir comprendre mes remarques maintenant...et lire l'article en question aussi, ça peut servir.

Mais je n'en doute pas. Mais la crise risque de ne plus être conjoncturelle mais structurelle dans quelques années comme au Japon.

Pour aller un peu plus loin.

Les Pays-Bas comptent environ 600 fonds de ce type. Certains d’entre eux font partie des plus grands fonds du monde.
Dans la plupart des fonds, le taux de couverture est passé en-deçà des 105 % et 340 fonds doivent introduire un plan de redressement.
Dans certains fonds, le rapport entre les réserves financières et les obligations est passé en-deçà du niveau légal et l'état néerlandais a donné les fonds à remettre leurs réserves à flot d’ici 5 ans, pour atteindre 125 %.
http://webcache.googleusercontent. [...] _36509.php

Néanmoins 14 fonds vont devoir réduire le montant des pensions versées et risquent fort de faire faillite et dans ce cas, toute l’épargne-pension aura disparu. Cela concerne 700.000 personnes dont 150.000 retraités.
Le gouvernement hollandais cherche une solution pour ces personnes.
http://www.allvoices.com/s/event-6 [...] Rfby5waHA=

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 23-10-2010 à 17:26:39
n°24356583
Camelot2
Posté le 23-10-2010 à 17:30:18  profilanswer

lonely a écrit :

Mais je n'en doute pas. Mais la crise risque de ne plus être conjoncturelle mais structurelle dans quelques années comme au Japon.

Pour aller un peu plus loin.

Les Pays-Bas comptent environ 600 fonds de ce type. Certains d’entre eux font partie des plus grands fonds du monde.  
Dans la plupart des fonds, le taux de couverture est passé en-deçà des 105 % et 340 fonds doivent introduire un plan de redressement.
Dans certains fonds, le rapport entre les réserves financières et les obligations est passé en-deçà du niveau légal et l'état néerlandais a donné les fonds à remettre leurs réserves à flot d’ici 5 ans, pour atteindre 125 %.  
http://webcache.googleusercontent. [...] _36509.php

Néanmoins 14 fonds vont devoir réduire le montant des pensions versées et risquent fort de faire faillite et dans ce cas, toute l’épargne-pension aura disparu. Cela concerne 700.000 personnes dont 150.000 retraités.  
Le gouvernement hollandais refuse de donner le nom de ces fonds et cherche une solution.
http://www.allvoices.com/s/event-6 [...] Rfby5waHA=

Rien que le machin en gras montrent que certains ne comprennent strictement rien à la notion de solvabilité...

Par ailleurs, aucun système ne peut garantir les pensions à long terme dans une situation de crise structurelle...Le régime en répartition sera (est) atteint par une baisse des cotisations.

n°24356588
zarkdav
Posté le 23-10-2010 à 17:31:23  profilanswer

Camelot2 a écrit :

J'oubliais les conclusions du rapport assez alarmiste de Milken:

Citation :

• Raise the retirement age and simultaneously increase employee contributions: Delaying retirement improves the ratio between the number of years state workers spend contributing to their pensions vs. the years they spend receiving benefits. But since this change alone results in more years of service and a higher final year’s salary — both of which factor into the retirement formula— it must be undertaken in tandem with raising workers’ contributions.

• Shift to a risk-sharing plan: The current system provides public workers a guaranteed benefit regardless of the pension funds’ investment performance — and taxpayers are on the hook if returns fall short. California will eventually need to switch to a hybrid plan in which a portion of the benefit is guaranteed and the rest is subject to market risk, as with a 401(k). This will require a significant shift in thinking about the public sector’s entitlement to a risk-free pension.

Conclusions qui montrent qu'un système de retraite par capitalisation ne peut pas fonctionner avec le choc démographique que nous traversons, exactement comme le système par répartition. There is no silver bullet. Crois-tu vraiment que l'investissement sans risque existe et permet de passer de 3 actifs par retraité à 1 actif par retraité en moins de 20 ans sans problème?

C'est bien beau les trois piliers, mais en clair c'est:
1. système par répartition
2. PLUS système par capitalisation
3. PLUS épargne individuelle

Des 3 piliers, au moins 2 ne savent pas répondre à l'équation 1 actif = 1 retraité. Le dernier revient à dire "il faut mettre de côté pour ses vieux jours"... :o

Le système Canadien repose sur le système des piliers, et pourtant: http://www.cbc.ca/money/story/2009 [...] anada.html

Citation :

A greying workforce means more elderly people will soon be asking the CPP or their company pension plan to start paying what they promised.

"The first Canadian 'boomers' will reach age 65 in 2011, thus marking the beginning of a unique aging trend marked by subsequent waves of retirement which have been the subject of concern about pension funding and health-care policy for well over a decade," according to a 2009 note on Canada's aging population completed by Infrastructure Canada.
Ranging solutions

Pension plans, however, still need to keep their plans solvent, effectively to pay for the retirement of future workers.

"Often, the company's competition is offering something," said Watson Wyatt's Morrison.

The last time the CPP ran into a similar solvency issue — about 10 years ago — Ottawa boosted premiums, a move that annoyed the employed but filled the plan's coffers to a proper level.

Message cité 1 fois
Message édité par zarkdav le 23-10-2010 à 17:33:14

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°24356590
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-10-2010 à 17:31:29  profilanswer

Terminatux a écrit :

Des revenus générés par L'Oréal.  

Son enrichissement c'est sa part du bénéfice brut de l'Oréal, la part qui sert à rémunérer son capital investi dans l'Oréal.
Donc si on veut mesurer la taxation de son enrichissement, on doit tenir compte de l'IS payé par l'Oréal sur ce bénéfice (c'est la fiscalité du capital)
Si on veut mesurer la taxation de son argent réellement a elle (= argent qu'elle peut dépenser librement) il faut compter sa situation personnelle uniquement.

Arrêter arbitrairement le calcul à la holding n'a pas de sens : ça ne représente ni son enrichissement (il est plus important) ni l'argent dont elle dispose (il faudrait le sortir de la holding). Enfin si, ça a un sens : une bonne opération d'intox via la manipulation de concepts difficiles à comprendre par le public.

---------------
n°24356601
patx3
Posté le 23-10-2010 à 17:34:46  profilanswer

Terminatux a écrit :

Réponds à ça, argumente, source ou cela ne sert plus à rien de nous répondre.

Holding servant à recevoir les revenus de ses différentes affaires, comme toute holding, c'est le principe. Ce ne sont pas ses revenus puisqu'ils le seront qu'une fois qu'elle aura touché sur son compte personnel. Personne morale, personne privée, etc... :pfff:

n°24356616
Camelot2
Posté le 23-10-2010 à 17:39:20  profilanswer

zarkdav a écrit :

Conclusions qui montrent qu'un système de retraite par capitalisation ne peut pas fonctionner avec le choc démographique que nous traversons, exactement comme le système par répartition. There is no silver bullet. Crois-tu vraiment que l'investissement sans risque existe et permet de passer de 3 actifs par retraité à 1 actif par retraité en moins de 20 ans sans problème?

C'est bien beau les trois piliers, mais en clair c'est:
1. système par répartition
2. PLUS système par capitalisation
3. PLUS épargne individuelle

Des 3 piliers, au moins 2 ne savent pas répondre à l'équation 1 actif = 1 retraité. Le dernier revient à dire "il faut mettre de côté pour ses vieux jours"... :o

Le système Canadien repose sur le système des piliers, et pourtant: http://www.cbc.ca/money/story/2009 [...] anada.html

Non mais sérieux, il va falloir arrêter d'analyser la situation d'investisseur long-terme lors d'une situation de conjoncture exceptionnelle. La liquidité à court et moyen-terme est assuré par des investissements obligataires qui sont, grosso modo, sans risque. Ce sont les objectifs de solvabilité qui sont mis à mal...et dans le cadre d'une telle crise (baisse des taux, chute de l'immobilier, augmentation des spreads sur obligation, chute des actions,...), c'est absolument normal.

Tu balances tes certitudes "ne peut pas fonctionner avec le choc démographique" avec une telle assurance (haha, jeu de mot) alors que tu peines à comprendre que la problématique actuelle se situe au niveau des actifs financiers et non au niveau des hypothèses actuarielles.

Est-ce que tu comprends la différence?

Une compagnie d'assurance/fonds de pension a des actifs financiers d'un côté et des passifs de l'autre.
Ce que tu dis, c'est qu'ils ne savent pas faire face aux hypothèses actuarielles (démographie, mortalité,...) qui influencent le passif...alors que ce sont leurs actifs qui plongent en raison d'une évaluation en fair-value (très contestable dès que l'échéance dépasse quelques années ou que l'optique est "buy and hold" ).

EDIT: Et j'ai une autre sale nouvelle pour toi...Le système par répartition est encore plus sensible aux facteurs démographiques. Du coup, mettre l'accent sur cette problématique pour justifier la répartition, c'est assez cocasse.

Message cité 1 fois
Message édité par Camelot2 le 23-10-2010 à 17:41:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] World War Zreforme des retraites et départ a 60 ans
• Sécurité sociale & Complémentaires/Mutuelles • Besoin d'vos retours![Topic Unique] FLY - Le topic des pauvres du design
[Topic unique] La polygamie[sujet unique] bon vivant
[Topic unique] Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)