Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition

n°24272759
benj21
Posté le 15-10-2010 à 13:44:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Et c'est suffisant pour se reconvertir à ton avis ? C'est une blague en fait ? Tu crois qu'on change de métier grâce au DIF ? Soyons un peu sérieux...

Le DIF n'a pas du tout vocation à la reconversion mais au maintien des connaissances, des nouvelles technologie dans ton métier actuel. Car c'est pas en 20 heures (ou même 100 heures) qu'on apprend un métier.

Je ne leur propose pas une nouvelle vocation super complexes mais des taches administratives par exemple, y a pas besoin de bac + 5 pour cela!!

mood
Publicité
Posté le 15-10-2010 à 13:44:37  profilanswer

n°24272764
spartak01
Posté le 15-10-2010 à 13:44:54  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Qu'ils se tirent une balle dans le pied, en plus de faire le kikolool rebelz.
Ils défendent le système actuel et ne veulent rien changer, sous pretexte que "si la réforme passe, ils n'auront plus de retraite du tout" (véridique, un témoignage entendu à la radio :o ).  
Mais ils ne comprennent pas qu'en défendant le système actuel, ils se feront encore plus entuber plus tard.

Qui t'as dit qu'ils défendaient le système actuel, il sont contre CETTE réforme qui leur ferme encore plus de portes et va les condamner aux stages jusqu'a 50 ans...

Wunderlich a écrit :

Un truc que je trouve hallucinant aussi, c'est de voir que ces lycéens qui manifestent n'ont finalement aucun vrai idéal dans la vie.
J'ai 16-18 ans (20-22 ans pour les leaders :o), mais je pense déjà à ma petite retraite comme un aboutissement de ma vie, le but ultime
Super [:bien]

Merde, tu veux dire qu'il y en a qui font pas comme toi ; Moi, ma petite personne et tout de suite.
Demain sera un autre jour...
en fait, les sarkozystes sont les derniers punks ; NO FUTUR  :lol:  

Wunderlich a écrit :

Qu'ils manifestent contre le CPE ou que pour le gouvernement trouve de meilleurs solutions pour les aider à s'insérer sur le marché du travail, oui.
Mais pas la retraite, merde :/

J'adore les personnes qui ne se bougent pas mais ont plein d'idée sur comment et pour qui les autres devraient bouger... [:alkaphunk]  

n°24272777
benj21
Posté le 15-10-2010 à 13:45:45  profilanswer

spartak01 a écrit :

Si "les Grosses Têtes " le disent.... [:reekho31]

question de madame trou... de Bale en Suisse!!!  :D  :D

n°24272795
uxam
Posté le 15-10-2010 à 13:47:07  profilanswer

spartak01 a écrit :

J'adore les personnes qui ne se bougent pas mais ont plein d'idée sur comment et pour qui les autres devraient bouger... [:alkaphunk]  

toi quand tu travailleras et que tu connaitras le vrai monde tu pourras parler :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°24272800
benj21
Posté le 15-10-2010 à 13:47:26  profilanswer

spartak01 a écrit :

parce qu'en allant manifester et bloquer tout le pays, ca fait bouger les choses??

n°24272819
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-10-2010 à 13:49:13  profilanswer

benj21 a écrit :

oula!
Je pense que les 'actifs' comme tu les appeles sont bien + au courant des réalités que les lycéens/étudiants....

Ouais. Tu penses. Bah ce n'est pas ce que j'ai remarqué dans les nombreuses discussions que j'ai pu avoir sur le sujet avec des petits patrons de PME, des cadres supérieurs ou des jeunes diplômés...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24272856
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-10-2010 à 13:51:43  profilanswer

benj21 a écrit :

Je ne leur propose pas une nouvelle vocation super complexes mais des taches administratives par exemple, y a pas besoin de bac + 5 pour cela!!

Pas besoin de Bac+5 pour ça mais d'un Bac+2 secrétariat tout de même. T'as déjà vu un cheminot taper sur un clavier ?

T'es tellement naïf...

---------------
n°24272867
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-10-2010 à 13:52:37  profilanswer

benj21 a écrit :

parce qu'en allant manifester et bloquer tout le pays, ca fait bouger les choses??

C'est comme ça que les plus grosses avancées sociales sont arrivés en France, oui.

---------------
n°24272923
benj21
Posté le 15-10-2010 à 13:56:44  profilanswer

Pas besoin de Bac+5 pour ça mais d'un Bac+2 secrétariat tout de même. T'as déjà vu un cheminot taper sur un clavier ?

T'es tellement naïf...

ah oui c est vrai, monsieur est révolutionnaire mais par contre, l'acquis du diplome doit rester valable dans ton nouveau monde!

et ranger des classeurs, trier des dossiers, un cheminot, c'est impossible pour lui??

n°24272945
benj21
Posté le 15-10-2010 à 13:58:12  profilanswer

Ouais. Tu penses. Bah ce n'est pas ce que j'ai remarqué dans les nombreuses discussions que j'ai pu avoir sur le sujet avec des petits patrons de PME, des cadres supérieurs ou des jeunes diplômés...

c est marrant quand j'entends les lycéens, je les revois aussi 'con' que j'étais à l'époque... va pas me faire croire qu'ils maitrisent le sujet des retraite mais pas leur sujet d'histoire ou de géo!!

mood
Publicité
Posté le 15-10-2010 à 13:58:12  profilanswer

n°24272955
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-10-2010 à 13:59:05  profilanswer

benj21 a écrit :

et ranger des classeurs, trier des dossiers

T'as déjà vu dans une entreprise une personne dédiée à plein temps au rangement des classeurs et au trie des dossiers ?

Tu bosses dans quelle boîte en fait ?

---------------
n°24273054
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-10-2010 à 14:07:29  profilanswer

benj21 a écrit :

c est marrant quand j'entends les lycéens, je les revois aussi 'con' que j'étais à l'époque... va pas me faire croire qu'ils maitrisent le sujet des retraite mais pas leur sujet d'histoire ou de géo!!

Ils n'ont pas besoin de maîtriser le sujet pour être contre sur les grandes lignes. Le gouvernement propose quelques chose de simple :  

- Age légal de départ repoussé de 60 à 62 ans pour le régime général,
- Durée de cotisations relevée à 41,5 annuités pour le régime général,
- Droit à la retraite à taux plein repoussé de 65 à 67 ans permettant à un assuré de partir à la retraite sans décote même s'il ne dispose pas de la durée de cotisation nécessaire.

Les lycéens savent les infos essentiels (espérance de vie en bonne santé, taux de chômage des jeunes et des seniors, carrière en dents de scie, chômage, salaires bas...) et voit bien que la réforme est plus idéologique qu'autre chose. Par ailleurs, c'est plus un ras-le-bol général de la politique de Nicolas Sarkozy qu'ils dénoncent...

Quelques sources :

- Espérance de vie en bonne santé pour l'ensemble de la population : 63 ans (Source),
- Espérance de vie en bonne santé pour un ouvrier : 59 ans (Source),
- Taux d’emploi des 55-59 ans (en 2008) : 56,3% (Source et Source).
- Age moyen de sortie du système scolaire : 21 ans (Source),
- Durée légale de cotisation (pour les personnes nées après 1952) : 164 trimestres soit 41 ans (Source),
- Durée réelle de cotisation (Source) :

• 2003 : 150 trimestres soit 37,5 ans,

• 2008 : 146 trimestres soit 36,5 ans,

Mais parlons de toi.  

- Que fais-tu dans la vie ?
- Quel âge as-tu ?
- Pour quelle raison soutiens-tu cette réforme ?  
- Quels sont tes arguments qui font que tu trouves cette réforme bonne ?

---------------
n°24273057
spartak01
Posté le 15-10-2010 à 14:07:38  profilanswer

uxam a écrit :

toi quand tu travailleras et que tu connaitras le vrai monde tu pourras parler :o

C'est mon cas, hélas... :sweat:

n°24273061
benj21
Posté le 15-10-2010 à 14:07:48  profilanswer

T'as déjà vu dans une entreprise une personne dédiée à plein temps au rangement des classeurs et au trie des dossiers ?

Tu bosses dans quelle boîte en fait ?

dans une boite d'assurance et oui, on a des personnes qui font du tri de courriers tous les jours!

n°24273101
spartak01
Posté le 15-10-2010 à 14:10:04  profilanswer

benj21 a écrit :

Plus qu'a regarder passer le train des réformes en ruminant sa rancœur....  :ange:  

Et puis l'Histoire est là pour prouver que oui, les gens qui bougent font bouger les choses ou, dit autrement, "un con qui marche va plus loin que dix intellectuels assis" (dixit Audiard)...  :D

n°24273148
spartak01
Posté le 15-10-2010 à 14:13:30  profilanswer

benj21 a écrit :

ah oui c est vrai, monsieur est révolutionnaire mais par contre, l'acquis du diplome doit rester valable dans ton nouveau monde!

et ranger des classeurs, trier des dossiers, un cheminot, c'est impossible pour lui??

Pourquoi s'arrêter là ? Ramasser les crottes de chien, trier les feuilles d'arbres par espèces, passer la serpillère dans les rues de Neuilly, lustrer les lampadaires, torcher le chien à Mémère...  
Y'a plein de boulots épanouissants à offrir aux retraités...  :o

n°24273167
benj21
Posté le 15-10-2010 à 14:14:40  profilanswer

- Quels sont tes arguments qui font que tu trouves cette réforme bonne ?

Je ne trouve pas forcément cette réforme bonne mais elle est nécessaire et je ne comprends vraiment
la position des syndicats à vouloir stabiliser l'age de départ à la retraite à 60 ans

Ce sont les jeunes eux-mêmes qui vont ensuite payer le cout de ce déficit!

n°24273237
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-10-2010 à 14:19:35  profilanswer

benj21 a écrit :

Je ne trouve pas forcément cette réforme bonne mais elle est nécessaire

Ah bon ? Et pourquoi CETTE réforme est nécessaire ?

Citation :

et je ne comprends vraiment
la position des syndicats à vouloir stabiliser l'age de départ à la retraite à 60 ans

Peut-être parce que notre pays devient de plus en plus riche (PIB en augmentation depuis des dizaines d'années), qu'on est la 5° puissance mondiale et donc qu'on a pas à appliquer des régressions humaines.

Citation :

Ah donc en fait, ce qui t'inquiètes, c'est de réduire la dette de notre bon pays ?

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] du_PIB.png

C'est étonnant mais depuis l'accès au pouvoir de Nicolas Sarkozy, cette dette explose (Alors qu'elle baissait sous Jospin par exemple).

Du coup, pourquoi cette réforme serait efficace alors qu'à côté, ce même gouvernement fait exprès d'augmenter cette dette en créant des tas de niches fiscales inutiles et très couteuses ?

Comme la super niche fiscale de M. Copé : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2751

Cela étant, si tu t'intéresses au déficit de l'État, tu t'es trompé de topic. Ce n'est pas l'État qui payent les retraites pour info.

---------------
n°24273318
spartak01
Posté le 15-10-2010 à 14:24:59  profilanswer

benj21 a écrit :

Je ne trouve pas forcément cette réforme bonne mais elle est nécessaire et je ne comprends vraiment

Nécessaire pour qui, pour quoi ?  
Réponse de  

Citation :

Valérie Rosso-Debord, porte-parole du groupe UMP à l'Assemblée sur les retraites, développe: «La réforme de 2003 prévoyait une clause de revoyure en 2012. Mais entre temps, on a essuyé une crise internationale. Actuellement, le déficit des retraites s'élève à 32 milliards d'euros, notamment à cause des cotisations qui ne rentrent pas du fait de la hausse du chômage. Une retraite sur dix n'est plus financée.»  
http://www.20minutes.fr/article/40 [...] -crise.php

La démographie a bon dos...  :sarcastic:

n°24273362
chrissud
Posté le 15-10-2010 à 14:27:56  profilanswer

Désolé mais j'ai pas envie de me faire soigner par une infirmière de 63 ans à moitié malade, de me faire servir le café par un serveur de 62 ans ayant des problèmes pour se déplacer etc.

La vie, on la choisi. On est en démocratie. Ce n'est pas une fatalité.

Si tu veux faire exploser le chômage chez les vieux et faire baisser l'espérance de vie des français, c'est ton choix. Pas le mien.

Dans ce cas là !  
tu ne pourras donc pas voter ni pour Aubry, ni pour Mélanchon, ni pour Strauss-Kahn, ils auront plus de 60 ans prochaines élections.

Royal ou Besancenot seulement dans tes choix

n°24273364
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-10-2010 à 14:28:11  profilanswer

spartak01 a écrit :

La démographie a bon dos...  :sarcastic:

Voilà. Idem avec Nadine Morano sur C+ qui disait que cette réforme était nécessaire suite à la crise. Donc en clair, elle explique que le problème est conjoncturel (hausse du chômage suite à la crise = baisse des cotisations = baisse des recettes = trou) mais ils proposent pas une réponse conjoncturelle mais structurelle.

Cette réforme est purement idéologique. Les bourgeois et tout ceux qui possèdent les moyens de productions veulent simplement faire plus travailler les salariés. Une simple lutte des classes.

---------------
n°24273393
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-10-2010 à 14:30:29  profilanswer

chrissud a écrit :

Dans ce cas là !  
tu ne pourras donc pas voter ni pour Aubry, ni pour Mélanchon, ni pour Strauss-Kahn, ils auront plus de 60 ans prochaines élections.

Royal ou Besancenot seulement dans tes choix

Pour info, tu as le DROIT de travailler jusqu'à la mort si tu le souhaites. A 60 ans, on ne t'oblige pas à prendre ta retraite, tu as le DROIT de la prendre. Tu vois la nuance ?

En France, un patron peut virer un employé pour raison d'âge avancé que si l'employé à plus de 70 ans. Avant 70 ans, ce ne peut pas être un motif de licenciement.

Par ailleurs, un élu n'a absolument rien à voir avec un salarié.

Bref, ta remarque est débile.

---------------
n°24273399
chrissud
Posté le 15-10-2010 à 14:31:00  profilanswer

Tôt ?

La réforme est faites pour celles et ceux qui sont née entre 1955 et 1975.

Cette génération (j'ai pris très large) ont commencé tôt parfois à partir de 15 ans, beaucoup à 16, d'autre à 18 ans.
Audelà, ce sont des études supérieurs avec des revenus supérieurs, libre à eux de partir plus tôt en retraite avec une décote.

n°24273403
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 15-10-2010 à 14:31:05  profilanswer

benj21 a écrit :

Tout le monde est le con de quelqu'un. Je viens de trouver le mien.  :bounce:

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°24273505
chrissud
Posté le 15-10-2010 à 14:37:26  profilanswer

Qu'ils ont leur mot à dire. Ce ne sont pas de citoyens de seconde zone.  

Ils sont responsables pénalement à partir de 13 et 15 ans (suivant les faits). Ils ont le droit de vote à 18 ans. On les a donc responsabilisé très jeune. Il est donc normal qu'ils se sentent responsables et expriment leurs idées.

Tu nous fais rire, la plupart ignore qu'ils devront travailler pour rembourser la dette d'état qu'ont accumulé leurs propres parents sur leur dos.
Leur travail qui partira à rembourser la dette de leur parent sera d'autant handicap pour eux.
C'est un peu salop d'augmenter la pension de ces mêmes parents en prélevant une seconde fois sur leur pension.

Nos parents de ma génération se sont sacrifiés pour nous, nous sacrifions nos enfants pour nous.

n°24273557
benj21
Posté le 15-10-2010 à 14:40:12  profilanswer

spartak01 a écrit :

Pourquoi s'arrêter là ? Ramasser les crottes de chien, trier les feuilles d'arbres par espèces, passer la serpillère dans les rues de Neuilly, lustrer les lampadaires, torcher le chien à Mémère...  
Y'a plein de boulots épanouissants à offrir aux retraités...  :o

Typiquement le francais de base qui ne veut pas se salir... mais tu sais, y a des personnes qui font ca tous les jours et qui gagnent leur croute en faisant ces petits boulots... mais dans la vie, tu fais pas toujours ce que tu veux! bienvenue dans la réalité!

n°24273594
benj21
Posté le 15-10-2010 à 14:42:03  profilanswer

C'est étonnant mais depuis l'accès au pouvoir de Nicolas Sarkozy, cette dette explose (Alors qu'elle baissait sous Jospin par exemple).
.

c est vrai que les 35 heures ont considérablement comblé les déficits de l'état!!!

n°24273600
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-10-2010 à 14:42:14  profilanswer

C'est ce que les médias essayent de nous faire croire. Mais c'est bel et bien une lutte des classes. Car dans cette réforme, qui sera le plus touché ?  

Les travailleurs a qui ont demande de cotiser 41,5 années alors que la durée actuelle moyenne de cotisation est en basse (on est passé de 37,5 années à 36,5 années). Et qui est le plus touchés par le chômage ? Les ouvriers.

Lorsqu'ils voudront donc liquider leur retraite, ils n'auront donc pas leurs annuités et auront donc une forte décote sur leur pension.

Citation :

Quand je vois que le moyen par retraité est plus elevé que le revenu moyen par actif, ça n'a aucun sens.

Tu es pour le nivellement par le bas donc ? Faut pas se tromper de problème. Ce sont les salaires qui ne sont pas assez élevés. Il y a un gros problème de redistribution de la richesse en France :

http://www.fakirpresse.info/articl [...] uille.html

Citation :

« La part des profits est inhabituellement élevée à présent (et la part des salaires inhabituellement basse). En fait, l'amplitude de cette évolution et l'éventail des pays concernés n'a pas de précédent dans les 45 dernières années. »

Source : Bank for International Settlements - Working Papers N°231, daté de juillet 2007

Lis ceci aussi : http://www.inegalites.fr/spip.php?article858

http://www.marianne2.fr/Melenchon- [...] 98477.html

Citation :

Depuis 2004, le nombre de personnes gagnant plus de 100 000 euros par an a cru de 28%, et les revenus des patrons du CAC 40 ont été multipliés par 8 depuis 2000, rapporte-t-il. Mais plus il y a de riches, plus il y a de pauvres, 8 millions, dont un millions de nouveaux entre 2004 et 2007.

Si les salaires seraient plus élevés, les cotisations seraient aussi plus importantes et on aurait pas de problème de retraites.

Si aujourd'hui on a un trou de 5 milliards (en année hors crise) et de 30 milliards (depuis la crise), c'est parce que le chômage a augmenté et parce que les salaires stagnent depuis 10 ans.

Citation :

Sans compter la taille moyenne du patrimoine...
C'est pas une lutte des riches contre les pauvres mais des vieux contre les jeunes.

Tu te trompes de combat camarade :) Et c'est exactement ce que veulent les riches.

---------------
n°24273616
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-10-2010 à 14:43:09  profilanswer

benj21 a écrit :

c est vrai que les 35 heures ont considérablement comblé les déficits de l'état!!!

Regarde le graphique.

---------------
n°24273661
chrissud
Posté le 15-10-2010 à 14:45:32  profilanswer

Pourquoi tu mens comme ça ?

si t'es en mauvaise santé à 63 ans

Donc tu ne pourras pas voté en 2012 pour  

Martine AUBRY,  
   Dominique STRAUSS-KAHN
   Jean Luc MELANCHON

ils auront tous plus de 60 ans et donc plus de 63 ans pendant le mandat

il te restera

Ségolène ROYAL ou Olivier BESANCENOT

D'autre part,  

tu prends 2 gars,  1 qui travaille comme conducteur à la SNCF et un bureaucrate

l'un part à 50 ans
l'autre à    60 ans

Le taux d'emploi sera donc de 0,50

n°24273674
benj21
Posté le 15-10-2010 à 14:46:00  profilanswer

Citation :

Ah donc en fait, ce qui t'inquiètes, c'est de réduire la dette de notre bon pays ?

voila toute la limite de ton raisonnement : tu ne t'inquiètes pas de l'argent dépensé, ca fait juste grossir la dette... la retraite à 55 ans pour tout le monde, c est l'état qui paye et réduire la dette, on y pensera dans 30 ans!

n°24273695
chrissud
Posté le 15-10-2010 à 14:47:09  profilanswer

Pour info, tu as le DROIT de travailler jusqu'à la mort si tu le souhaites. A 60 ans, on ne t'oblige pas à prendre ta retraite, tu as le DROIT de la prendre. Tu vois la nuance ?

En France, un patron peut virer un employé pour raison d'âge avancé que si l'employé à plus de 70 ans. Avant 70 ans, ce ne peut pas être un motif de licenciement.

Par ailleurs, un élu n'a absolument rien à voir avec un salarié.

Bref, ta remarque est débile.

nan mais tu transformes tout là  

Si toi tu estimes qu'à 60 ans t'es trop vieux pour travailler
tu ne peux que penser que mélanchon, aubry ou DSK le sont tout autant.

n°24273741
chrissud
Posté le 15-10-2010 à 14:49:40  profilanswer

C'est ce que les médias essayent de nous faire croire. Mais c'est bel et bien une lutte des classes. Car dans cette réforme, qui sera le plus touché ?  

Les travailleurs a qui ont demande de cotiser 41,5 années alors que la durée actuelle moyenne de cotisation est en basse (on est passé de 37,5 années à 36,5 années). Et qui est le plus touchés par le chômage ? Les ouvriers.

Lorsqu'ils voudront donc liquider leur retraite, ils n'auront donc pas leurs annuités et auront donc une forte décote sur leur pension.
..

C'est faux !
Tu es certainement fonctionnaire pour dire ça.

en 30 ans j'ai accumulé environ 3 ans de chômage en cumulé, j'ai tous mes trimestres.

n°24273747
benj21
Posté le 15-10-2010 à 14:50:00  profilanswer

Regarde le graphique.

lequel?

n°24273758
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-10-2010 à 14:50:32  profilanswer

chrissud a écrit :

Pourquoi tu mens comme ça ?

Tu peux citer mon mensonge ? Je ne vois pas de quoi tu parles.

Citation :

si t'es en mauvaise santé à 63 ans

Faux. C'est une moyenne. Donc 50% des gens sont malades à 63 ans. Sachant que ça touche plus les ouvriers que les cadres. Regarde la première page du topic.

Citation :

tu prends 2 gars,  1 qui travaille comme conducteur à la SNCF et un bureaucrate

l'un part à 50 ans
l'autre à    60 ans

Le taux d'emploi sera donc de 0,50

Oui, et ?

---------------
n°24273775
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-10-2010 à 14:51:33  profilanswer

benj21 a écrit :

voila toute la limite de ton raisonnement : tu ne t'inquiètes pas de l'argent dépensé

Si si, je m'en inquiète. Et Sarkozy a été le plus mauvais depuis 20 ans sur ce plan là. Regarde le graphique. Il a fait grossir notre dette publique comme jamais auparavant cela avait été fait !

---------------
n°24273796
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-10-2010 à 14:52:26  profilanswer

chrissud a écrit :

nan mais tu transformes tout là  

Si toi tu estimes qu'à 60 ans t'es trop vieux pour travailler
tu ne peux que penser que mélanchon, aubry ou DSK le sont tout autant.

La retraite à 60 ans est un DROIT et non une OBLIGATION. Qu'es-ce que tu ne comprends pas là dedans ?

Tu ne sais pas faire la différence entre droit et obligation ?

chrissud a écrit :

C'est faux !

Prouve-le.

Citation :

Tu es certainement fonctionnaire pour dire ça.

Je suis cadre dans l'IT dans une SSII.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 15-10-2010 à 14:53:18

---------------
n°24273809
zad38
Posté le 15-10-2010 à 14:53:19  profilanswer

Regarde le graphique.

La dette a augmenté sous Jospin, mais le PIB a augmenté plus vite [:cbrs]

n°24273835
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-10-2010 à 14:54:46  profilanswer

La courbe bleue. Sarkozy est le plus mauvais gestionnaire de ces 20 dernières années au moins !

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/03/Dette_publique_france_%25_du_PIB.png

---------------
n°24273842
benj21
Posté le 15-10-2010 à 14:55:13  profilanswer

Faux. C'est une moyenne. Donc 50% des gens sont malades à 63 ans. Sachant que ça touche plus les ouvriers que les cadres. Regarde la première page du topic.

c'est bien tu ne sais même pas ce que c'est une moyenne!!!  
ca s'appelle une médiane ce que tu définit la.

alors tous tes beaux raisonnement de manipulations de chiffres, il doit y en avoir de belles bourdes!!

n°24273845
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-10-2010 à 14:55:27  profilanswer

zad38 a écrit :

La dette a augmenté sous Jospin, mais le PIB a augmenté plus vite [:cbrs]

Ce qui revient à peu près au même...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] World War Zreforme des retraites et départ a 60 ans
• Sécurité sociale & Complémentaires/Mutuelles • Besoin d'vos retours![Topic Unique] FLY - Le topic des pauvres du design
[Topic unique] La polygamie[sujet unique] bon vivant
[Topic unique] Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)