Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition

n°23410145
chrissud
Posté le 25-07-2010 à 13:47:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Sauf que ce que tu n'as peut être pas compris, c'est que les gens auxquelles tu redonnes sont plus nombreux et moins riches que ceux à qui tu prends ... ça s'appelle la solidarité :o

Qu'est ce qui empêche de réduire les pensions de retraite en tenant compte d'une dégressivité ?

Par exemple.

- 15 % au pension supérieur à 1600€
- 10 % au pension comprises entre le minium vieillesse  
-   1 % au pension comprises minimum vieillesse

Autre mesure envisagées par le gouvernement :

- les retraités qui bénéficient d'une réduction pour frais professionnel.
    * Les petits contribuables non imposables ne sont donc pas concernés.
- la CSG CRDS réduite pour les retraités, le gouvernement a également envisagé de l'augmenter au moins au niveau des actifs.
    * ainsi plus tu touches de retraite plus tu cotises

Message édité par chrissud le 25-07-2010 à 13:49:57
mood
Publicité
Posté le 25-07-2010 à 13:47:48  profilanswer

n°23411627
doriany
Posté le 25-07-2010 à 16:34:20  profilanswer

spartak01 a écrit :

T'as pas oublié quelque chose en route ?   :??: Tu parles d'exemple, donc je m'attends légitimement à en avoir un...

J'ai cité les USA précédemment (niveau de vie égale à +50% celui de la France)

spartak01 a écrit :

le droit du travail trop rigide ? ca fait plus de 20 ans que les liberaux de tous poils n'ont eu de cesse de raboter le droit du travail. L'exemple que je cite toujours est celui de la suppression de l'autorisation administrative de licenciement en 1986. Le CNPF, ancêtre du MEDEF, avait promis plus de 400 000 emplois en contrepartie.  

La flexibilité est une condition nécessaire mais évidemment pas suffisante... Quand au licenciement, je ne sais pas quelle était la situation avant 1984 au niveau du licenciement mais il est toujours interdit de licencier en France en 2010, sauf si l'employeur a une bonne raison (licenciement économique ou faute professionnelle). Et parler de flexibilité du droit du travail en France, laisse-moi rire...

spartak01 a écrit :

Quant aux aides et subventions dont se gavent certaines entreprises qui tiennent plus du chasseurs de primes qu'autre chose, la cour des comptes l'a dénoncé...

Que les aides soient mal ciblées et contrôlées est une chose, qu'il faille supprimer toute aide à la création et au développement des entreprises rentables et créatrices d'emploi en est une autre. Si il y a un problème quelque part on le cible et on le résout, on ne casse pas ce qui fonctionne à côté. Et puis évoquer les aides et subventions accordées à certaines entreprises en occultant ce qu'elles payent en charges et en impôts (sans compter la quantité de salariés qu'elle embauchent) est malhonnête.

spartak01 a écrit :

Tout ça bien sur au nom de la lutte contre le chômage et avec les superbes effets que l'on connait...  :whistle:  
Alors bien sur qu'il n'ya nul complot des entrepreneurs mais un interet certain. S'il en était besoin, l'actualité en fournit un nouvel exemple avec le chantage de General motors...  

L'intérêt dont tu parles est ridicule comparé aux inconvénients : chômage élevé=faible production=croissance molle=entreprises qui ferment

spartak01 a écrit :

Des lois divines, évidemment...  :sarcastic:  

Non, des lois économiques :lol:  

spartak01 a écrit :

effectivement, mais le long terme est incompatible avec le système capitaliste dont la devise pourrait être "tout et tout de suite. Et fuck pour demain et les générations futures..."  :pfff:  

Au jeu de qui a la plus grosse on peut également citer les déficits creusés par les politiques pour des raisons électorales (politique sociale totalement inadaptée aux moyens dont on dispose), ce qui démontre également un mépris des générations futures (je veux bien une politique sociale quand c'est pour ma gueule mais par contre les plus jeunes se démerderont avec les dettes...)

n°23411707
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-07-2010 à 16:47:43  profilanswer

Tu fais quoi dans la vie doriany ? Et tu as quel âge ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23411727
Camelot2
Posté le 25-07-2010 à 16:50:56  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Le topic "Rencontres", c'est à côté.  :o  

n°23417323
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2010 à 10:44:03  profilanswer

:D²

---------------
marilou repose sous la neige
n°23417376
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 26-07-2010 à 10:48:14  profilanswer

doriany a écrit :

J'ai cité les USA précédemment (niveau de vie égale à +50% celui de la France)

Le topic "Blagues", c'est à côté ...

n°23570561
doriany
Posté le 09-08-2010 à 14:48:51  profilanswer

(désolé pour ma très longue absence j'étais assez pris ces derniers temps). Sinon j'ai 32 ans et je suis développeur (et hétéro  :D )

Message édité par doriany le 09-08-2010 à 14:53:42
n°23570622
doriany
Posté le 09-08-2010 à 14:52:35  profilanswer

n°23570796
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 09-08-2010 à 15:05:20  profilanswer

Je n'ai lu que le premier lien. Résumons :

- Quand les chiffres sont mauvais on montre ceux de la France, peu importe s'ils sont équivalents aux US
- Quand les chiffres sont bons on montre les chiffres US, peu importe si les chiffres français sont bons
- Les chiffres datent de 2006, période de croissance, ce qui fait que du simple au double de chômage on est passé aujourd'hui à des chiffres voisins
- Même en 2006, l'article conclue par : "En définitive, à niveau de vie comparable, les taux de pauvreté américain, 12.5 %, et français, 11.7 %, sont très voisins."

Donc même en période de croissance, censée être favorable à une économie libérale comme elle existe aux US, les US comptent plus de pauvreté que la France.

Autant te dire que je ne suis pas convaincu, mais alors pas du tout. Quand aux inombrabres chiffres sur les revenus moyens et médians, je me demande franchement comment quelqu'un s'y connaissant un minimum en économie peut en faire un quelconque argument, un revenu n'est pas comparable avec celui d'un autre pays, il me semble que c'est une base que tout le monde connait.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°23573512
doriany
Posté le 09-08-2010 à 18:55:18  profilanswer

mixoumix a écrit :

Je n'ai lu que le premier lien. Résumons :

- Quand les chiffres sont mauvais on montre ceux de la France, peu importe s'ils sont équivalents aux US
- Quand les chiffres sont bons on montre les chiffres US, peu importe si les chiffres français sont bons
- Les chiffres datent de 2006, période de croissance, ce qui fait que du simple au double de chômage on est passé aujourd'hui à des chiffres voisins
- Même en 2006, l'article conclue par : "En définitive, à niveau de vie comparable, les taux de pauvreté américain, 12.5 %, et français, 11.7 %, sont très voisins."
Donc même en période de croissance, censée être favorable à une économie libérale comme elle existe aux US, les US comptent plus de pauvreté que la France.

Déjà, comparer les niveaux de pauvreté de 2 pays n'a pas beaucoup de pertinence pour évaluer le niveau de vie moyen (tu peux avoir autant de pauvres mais une classe moyenne plus riche).

mixoumix a écrit :

Autant te dire que je ne suis pas convaincu, mais alors pas du tout. Quand aux inombrabres chiffres sur les revenus moyens et médians, je me demande franchement comment quelqu'un s'y connaissant un minimum en économie peut en faire un quelconque argument, un revenu n'est pas comparable avec celui d'un autre pays, il me semble que c'est une base que tout le monde connait.

Pourtant, ils précisent bien qu'ils tiennent compte de la parité euros/dollar en 2004 ainsi que du coût d'un même panier de produits et services. Mais bon effectivement ce n'est plus trop d'actualité. Par contre, tu n'as pas commenté les chiffres du CIA world factbook.

Message édité par doriany le 09-08-2010 à 18:55:43
mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 18:55:18  profilanswer

n°23583665
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 10-08-2010 à 15:32:56  profilanswer

J'ai commenté ce que j'ai eu le temps de lire. Pour la comparaison avec le coût de la vie, de mémoire (j'ai pas relu) il me semble que cet étalon n'était utilisé que pour certains chiffres.

Autre point : on parle de moyenne, de salaire médian (ce qui est déjà pas mal), il me semblerait opportun de comparer les écarts-types, ça me semble plus représentatif de la juste répartition de la richesse dans un pays.

---------------
n°23583718
rd350
Posté le 10-08-2010 à 15:36:15  profilanswer

mixoumix a écrit :

J'ai commenté ce que j'ai eu le temps de lire. Pour la comparaison avec le coût de la vie, de mémoire (j'ai pas relu) il me semble que cet étalon n'était utilisé que pour certains chiffres.

Autre point : on parle de moyenne, de salaire médian (ce qui est déjà pas mal), il me semblerait opportun de comparer les écarts-types, ça me semble plus représentatif de la juste répartition de la richesse dans un pays.

Pt'êt bien, mais comment veux tu tenir un discours simplificateur avec ce genre de principe !

n°23584375
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 10-08-2010 à 16:29:09  profilanswer

rd350 a écrit :

Pt'êt bien, mais comment veux tu tenir un discours simplificateur avec ce genre de principe !

Oui, t'as pas tort, mais le QI moyen tant que médian de HFR permet à tout le monde ici de comprendre ce type d'indicateur. :o

Ce qu'on peut m'opposer, en revanche, c'est que l'écart-type n'a rien à voir avec le niveau de vie moyen qui était le sujet initial. Je rétorquerais que pour moi, en tant qu'homme de gauche ( [:bakk53] ) la juste répartition des richesses est aussi importante que le niveau de vie moyen / médian.

---------------
n°23585495
doriany
Posté le 10-08-2010 à 18:14:06  profilanswer

rd350 a écrit :

Le HS La discussion portait sur le niveau de vie moyen

mixoumix a écrit :

Oui, t'as pas tort, mais le QI moyen tant que médian de HFR permet à tout le monde ici de comprendre ce type d'indicateur. :o

Ce qu'on peut m'opposer, en revanche, c'est que l'écart-type n'a rien à voir avec le niveau de vie moyen qui était le sujet initial. Je rétorquerais que pour moi, en tant qu'homme de gauche ( [:bakk53] ) la juste répartition des richesses est aussi importante que le niveau de vie moyen / médian.

Pas forcément, si les inégalités sont faibles mais que le niveau de vie moyen est faible également, je vois pas l'intérêt.

n°23591355
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 11-08-2010 à 10:26:32  profilanswer

doriany a écrit :

Pas forcément, si les inégalités sont faibles mais que le niveau de vie moyen est faible également, je vois pas l'intérêt.

J'ai bien dit "aussi importante".

---------------
n°23603745
doriany
Posté le 12-08-2010 à 13:31:25  profilanswer

mixoumix a écrit :

J'ai bien dit "aussi importante".

Autant pour moi, j'ai lu trop vite. Pour moi, l'écart type n'a aucune pertinence, le sujet des inégalités de richesse est un joujou des politiques français qui permet de détourner l'attention du pékin moyen sur la politique économique désastreuse de la France ces 30 dernières années, en minimisant le recul de notre pays par rapport aux autres pays développés (et en se rattrapant sur les inégalités qui existent chez ceux qui ont mieux réussi que le nôtre, c'te belle jambe...)

Message édité par doriany le 12-08-2010 à 13:32:29
n°23792749
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-08-2010 à 02:26:31  profilanswer

[:drap]

n°23847156
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-09-2010 à 12:25:12  profilanswer

Émission intéressante sur les retraites le jeudi 2 septembre dernier sur France Inter :  

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1979

---------------
n°23848414
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-09-2010 à 15:30:50  profilanswer

Ah oui ça promet d'être bien neutre ça. Aller je vais faire gagner du temps à tout le monde et résumer :
- yakafokon faire payer les riches
- de toute façon avec la productivité, on a tout le fric qu'on veut, on va financer les retraites, la santé, le chômage et les déficits et personne sentira rien passer

De rien :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23848543
Camelot2
Posté le 05-09-2010 à 15:52:17  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah oui ça promet d'être bien neutre ça. Aller je vais faire gagner du temps à tout le monde et résumer :
- de toute façon avec la productivité, on a tout le fric qu'on veut, on va financer les retraites, la santé, le chômage et les déficits et personne sentira rien passer

Il est intéressant:

Citation :

De même que nous finançons les pensions par un partage immédiat de la valeur ajoutée (une faction de celle-ci, à hauteur de 25% du salaire brut, va à une cotisation sociale immédiatement transformée en pensions), de même nous pourrons financer l’investissement en affectant une part de la valeur ajoutée (à hauteur de 30 à 35% du salarie brut) à une cotisation économique qui ira à des caisses d’investissement qui financeront l’investissement sans accumulation privée et donc sans taux d’intérêt. Nous nous serons débarrassés des marchés financiers et des banquiers, dont la nocivité est maintenant largement perçue : si nous ne menons pas aujourd’hui la bataille des retraites sur ce thème, quand le ferons-nous ?

Les cotisations sont à 41%, j'ajoute 35%, il reste donc, grosso modo, 25% du salaire pour les salariés. Voilà voilà.

http://www.alternativelibertaire.o [...] rticle3528

Y a du très très lourd.  :D

n°23848567
moonboots
Posté le 05-09-2010 à 15:55:20  profilanswer

Betcour a écrit :

pourquoi veux-tu que la solution soit forcément compliquée ?  

n°23849348
girafe fol​le
Posté le 05-09-2010 à 17:42:29  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Il est intéressant:

Citation :

De même que nous finançons les pensions par un partage immédiat de la valeur ajoutée (une faction de celle-ci, à hauteur de 25% du salaire brut, va à une cotisation sociale immédiatement transformée en pensions), de même nous pourrons financer l’investissement en affectant une part de la valeur ajoutée (à hauteur de 30 à 35% du salarie brut) à une cotisation économique qui ira à des caisses d’investissement qui financeront l’investissement sans accumulation privée et donc sans taux d’intérêt. Nous nous serons débarrassés des marchés financiers et des banquiers, dont la nocivité est maintenant largement perçue : si nous ne menons pas aujourd’hui la bataille des retraites sur ce thème, quand le ferons-nous ?

Les cotisations sont à 41%, j'ajoute 35%, il reste donc, grosso modo, 25% du salaire pour les salariés. Voilà voilà.

http://www.alternativelibertaire.o [...] rticle3528

Y a du très très lourd.  :D

[:tibo2002]

il ne vaut mieux pas gagner le smic avec alternative libérale,  :o  

n°23849592
Camelot2
Posté le 05-09-2010 à 18:13:33  profilanswer

girafe folle a écrit :

[:tibo2002]

il ne vaut mieux pas gagner le smic avec alternative libérale libertaire,  :o  

Fixed.

n°23849668
girafe fol​le
Posté le 05-09-2010 à 18:22:19  profilanswer

j'ai écrit alternative libérale en pensant à alternative économique (le mag d'attac) et en fait l'article venait d'alternative libertaire.  :lol:  

désolé  :whistle:  

sacré alternative que de taxer à mort les travailleurs pauvres.  :o

n°23854527
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-09-2010 à 03:27:36  profilanswer

moonboots a écrit :

pourquoi veux-tu que la solution soit forcément compliquée ?  

Les solutions simples, évidentes, faciles et avantageuses ça fait longtemps qu'elles ont déjà été appliquées dans tous les domaines.
Si on parle du "problème" des retraites c'est que maintenant il n'y a plus de recette miracle, il y a des choix complexes et qui ont tous des inconvénients importants, des objectifs antagonistes, et il faut se frayer un chemin là dedans.

Ceux qui prétendent qu'il "suffit de", "il y a qu'a" ont un nom : les démagogues.

Message édité par Betcour le 06-09-2010 à 03:28:11

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23854638
markesz
Destination danger
Posté le 06-09-2010 à 07:36:16  profilanswer

Non seulement il n'y a plus de recette miracle,
mais il n'y a plus de recette du tout... au  niveau des comptes publics.

Message édité par markesz le 06-09-2010 à 20:14:38
n°23854933
doriany
Posté le 06-09-2010 à 09:29:46  profilanswer

Quand on voit le résultat de confier un domaine qui n'est pas régalien à l'Etat (qui est un formidable gestionnaire, la preuve les caisses sont pleines), on devrait peut-être se poser la question de la privatisation du système de retraite non ?

Message cité 2 fois
Message édité par doriany le 06-09-2010 à 09:36:44

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°23855500
doriany
Posté le 06-09-2010 à 10:41:17  profilanswer

Ce qui nous coute cher, c'est surtout l'incompétence crasse de l'Etat concernant les questions économiques. Qu'il retire ses sales pattes de ce système de retraite pourri qui prend l'eau de toutes parts, on ne pourra que mieux se débrouiller sans lui.

---------------
n°23855769
spartak01
Posté le 06-09-2010 à 11:04:38  profilanswer

doriany a écrit :

Ce qui nous coute cher, c'est surtout l'incompétence crasse de l'Etat concernant les questions économiques. Qu'il retire ses sales pattes de ce système de retraite pourri qui prend l'eau de toutes parts, on ne pourra que mieux se débrouiller sans lui.

Et tu le files à qui ? au patron d'Enron ? de BP ? dassault ?  :sarcastic:

n°23855936
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-09-2010 à 11:16:48  profilanswer

doriany a écrit :

Quand on voit le résultat de confier un domaine qui n'est pas régalien à l'Etat (qui est un formidable gestionnaire, la preuve les caisses sont pleines), on devrait peut-être se poser la question de la privatisation du système de retraite non ?

J'ai ri.

---------------
n°23856083
doriany
Posté le 06-09-2010 à 11:29:00  profilanswer

spartak01 a écrit :

Et tu le files à qui ? au patron d'Enron ? de BP ? dassault ?  :sarcastic:

Ca serait encore moins pire qu'entre les mains de la maffia étatique

Oui je sais c'était une vanne, les caisses ne sont pas pleines en fait

Message cité 2 fois
Message édité par doriany le 06-09-2010 à 11:30:42

---------------
n°23856714
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-09-2010 à 12:32:30  profilanswer

doriany a écrit :

Finalement, la solution est simple : changer toutes les étiquettes "public" par "privé" et ça roule comme sur des roulettes...

- Tiens, on me dit dans l'oreillette que depuis que l'eau est gérée par le privée, ça a considérablement augmentée pour les usagers et que la gestion est pire que lorsqu'elle était gérée publiquement,
- Tiens, on me dit que les accidents sur les rails français ont considérablement augmentés depuis que le marché du fret a été ouvert à l'ensemble des entreprises de transport.

La solution n'est pas si simple...

doriany a écrit :

Oui je sais c'était une vanne, les caisses ne sont pas pleines en fait

Dans un système par répartition, il n'y a pas de système de caisses. L'argent des cotisations va directement vers les pensions. On n'a pas le temps de spéculer avec. Quel dommage  :(  

---------------
n°23857234
spartak01
Posté le 06-09-2010 à 13:28:48  profilanswer

doriany a écrit :

Il ne t'aura pas échappé, actualité aidant, que la maffia gouvernementale dont nous sommes affligés sévit également dans le privé...  :D  
Ils suivent le fric comme les hyènes suivent les herbivores blessés...

n°23857678
doriany
Posté le 06-09-2010 à 14:09:31  profilanswer

Finalement, la solution est simple : changer toutes les étiquettes "public" par "privé" et ça roule comme sur des roulettes...

La privatisation n'est pas la solution miracle, mais elle a au moins le mérite de laisser le choix à l'utilisateur et de faire jouer la concurrence (à condition que l'Etat ne mette pas ses sales pattes dedans, comme ça a été le cas avec les Telecom)

- Tiens, on me dit dans l'oreillette que depuis que l'eau est gérée par le privée, ça a considérablement augmentée pour les usagers et que la gestion est pire que lorsqu'elle était gérée publiquement,
- Tiens, on me dit que les accidents sur les rails français ont considérablement augmentés depuis que le marché du fret a été ouvert à l'ensemble des entreprises de transport.

La solution n'est pas si simple...

Le coût réel d'un service public est plus cher que le coût perçu, vu qu'il peut-être subventionné par nos impôts et/ou qu'il peut creuser les bénéfices quasiment ad aeternam, jusqu'au jour où le contribuable doit payer l'addition (remarque, l'Etat finance également des entreprises privées qui ont déjà fait faillite par le passé ou des entreprises sur le point de faire faillite, preuve supplémentaire qu'il faudrait lui interdire d'approcher de près ou de loin tout ce qui se rapporte à l'économie, tant son incompétence dans ce domaine est avérée :D )

Dans un système par répartition, il n'y a pas de système de caisses. L'argent des cotisations va directement vers les pensions. On n'a pas le temps de spéculer avec. Quel dommage  :(

...et au final, les déficits se creusent et le système se vautre. Quel dommage !

spartak01 a écrit :

Il ne t'aura pas échappé, actualité aidant, que la maffia gouvernementale dont nous sommes affligés sévit également dans le privé...  :D
Ils suivent le fric comme les hyènes suivent les herbivores blessés...

La maffia gouvernementale est tout à fait dans son rôle en protégeant et en engraissant la maffia étatique

Message cité 1 fois
Message édité par doriany le 06-09-2010 à 14:11:36

---------------
n°23858037
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-09-2010 à 14:39:52  profilanswer

doriany a écrit :

La privatisation n'est pas la solution miracle, mais elle a au moins le mérite de laisser le choix à l'utilisateur et de faire jouer la concurrence (à condition que l'Etat ne mette pas ses sales pattes dedans, comme ça a été le cas avec les Telecom)  

On le voit bien dans de nombreux domaines. Par exemple, si je veux changer de gestionnaire d'eau...je ne peux pas. Cool ! (pourtant, c'est une gestion privée).

doriany a écrit :

Le coût réel d'un service public est plus cher que le coût perçu, vu qu'il peut-être subventionné par nos impôts et/ou qu'il peut creuser les bénéfices quasiment ad aeternam, jusqu'au jour où le contribuable doit payer l'addition (remarque, l'Etat finance également des entreprises privées qui ont déjà fait faillite par le passé ou des entreprises sur le point de faire faillite, preuve supplémentaire qu'il faudrait lui interdire d'approcher de près ou de loin tout ce qui se rapporte à l'économie, tant son incompétence dans ce domaine est avérée :D )

doriany a écrit :

...et au final, les déficits se creusent et le système se vautre. Quel dommage !

Peut-être parce que les cotisations patronales n'ont pas augmentés depuis 14 ans...

Trouve moi une entreprise privée qui n'augmente pas ses prix pendant 14 ans toi...

---------------
n°23858123
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-09-2010 à 14:48:51  profilanswer

Peut-être parce que les cotisations patronales n'ont pas augmentés depuis 14 ans... (en taux)

Trouve moi une entreprise privée qui n'augmente pas ses prix pendant 14 ans toi...(en monnaie courante)

Tu mélanges tout, c'est hallucinant  :sweat:

---------------
n°23858306
doriany
Posté le 06-09-2010 à 15:02:47  profilanswer

On le voit bien dans de nombreux domaines. Par exemple, si je veux changer de gestionnaire d'eau...je ne peux pas. Cool ! (pourtant, c'est une gestion privée).

La privatisation est une condition nécessaire, pas suffisante  

Peut-être parce que les cotisations patronales n'ont pas augmentés depuis 14 ans...

Et tu voudrais qu'elles augmentent jusqu'où, tu voudrais casser encore combien d'entreprises pour permettre à ce mammouth déconnecté de l'économie de s'engraisser d'avantage ?

Trouve moi une entreprise privée qui n'augmente pas ses prix pendant 14 ans toi...

En euros constants on en trouve un paquet, et même des entreprises qui baissent leurs prix.

Betcour a écrit :

Tu mélanges tout, c'est hallucinant  :sweat:

Heu oui je crois que je vais arrêter de perdre mon temps, à ce niveau là c'est de l'idéologie pure

---------------
n°23858474
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-09-2010 à 15:14:11  profilanswer

doriany a écrit :

Heu oui je crois que je vais arrêter de perdre mon temps, à ce niveau là c'est de l'idéologie pure

C'est vrai que vouloir tout privatiser et dire que le privé marche forcément mieux que le public, c'est pas de l'idéologie...

---------------
n°23858537
doriany
Posté le 06-09-2010 à 15:18:39  profilanswer

C'est vrai que vouloir tout privatiser et dire que le privé marche forcément mieux que le public, c'est pas de l'idéologie...

Non, c'est juste constater l'incompétence de l'Etat dans la gestion économique et vouloir lui retirer cette gestion le plus rapidement possible.

---------------
n°23858834
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-09-2010 à 15:38:01  profilanswer

doriany a écrit :

Non, c'est juste constater l'incompétence de l'Etat dans la gestion économique et vouloir lui retirer cette gestion le plus rapidement possible.

Après la guerre de 45, le pays était ravagé. Je trouve que malgré notre gros lourdeau d'Etat, on s'en sort pas si mal...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] World War Zreforme des retraites et départ a 60 ans
• Sécurité sociale & Complémentaires/Mutuelles • Besoin d'vos retours![Topic Unique] FLY - Le topic des pauvres du design
[Topic unique] La polygamie[sujet unique] bon vivant
[Topic unique] Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)