Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°3703906
allen_shez​ar
Posté le 09-09-2004 à 14:09:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui mais bon l'idée c'est pas non plus de nourrir les autres, mais plutot de leur laisser la possibilité de se nourrir eux-mêmes :o

mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 14:09:47  profilanswer

n°3703916
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-09-2004 à 14:10:59  profilanswer

allen_shezar a écrit :

sans parler que l'homme parfait sera motivé bla bla, si tu suprime la bourse, tu supprime aussi une grande part du financement des entreprises. Donc moins d'investissement, moins de production, plus de chomage.

Ton raisonnement est vrai si on suppose que seul la bourse permet de donner de l'argent aux entreprises.

Ce qui est faux donc ton raisonnement ne tient plus du tout.

Une entreprise dit : j'ai besoin de X millions pour me développer. Si la communauté décide que c'est une bonne chose, on lui donne ces X millions. C'est pareil donc.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3704020
Ernestor
Posté le 09-09-2004 à 14:23:43  profilanswer

Pierrot > le truc sur le salaire moyen, je pense qu'il serait bien mieux dans la FAQ qu'au milieu des explications ;)

---------------
n°3704039
allen_shez​ar
Posté le 09-09-2004 à 14:26:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ton raisonnement est vrai si on suppose que seul la bourse permet de donner de l'argent aux entreprises.

Ce qui est faux donc ton raisonnement ne tient plus du tout.

Une entreprise dit : j'ai besoin de X millions pour me développer. Si la communauté décide que c'est une bonne chose, on lui donne ces X millions. C'est pareil donc.

ok. il y a alors une question qui me vient à l'esprit: les X millions, elle les prends où la communauté? si c'est sur les impots, ca va faire mal :/

n°3704043
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 09-09-2004 à 14:27:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pierrot > le truc sur le salaire moyen, je pense qu'il serait bien mieux dans la FAQ qu'au milieu des explications ;)

moai peut etre je vais réflichir comment l'insérer ailleurs. Faudrait quand même que j'essaie de me faire l'opération que tu proposais tout a l'heure

n°3704055
Ernestor
Posté le 09-09-2004 à 14:29:13  profilanswer

Il viennent d'où ces X millions dans ton monde capitaliste ?

De la poche des riches.

Rappel : on aura tout partagé donc c'est la communauté qui possèdera ces X millions et non plus les riches.

Oui, en gros ca viendra des impots si tu veux. Ou plutot, on aura une somme totale de revenus correspondant à la somme des ventes de produits : on investit de ca tout ce qui ce qu'il faut pour faire marcher l'économie et la développer. Et le reste on le donne en salaire aux gens.

En gros ca marche exactement pareil sauf que tout est nivelle, mais les sommes en jeux sont les mêmes dans les 2 cas.

Message édité par Ernestor le 09-09-2004 à 14:30:50

---------------
n°3704058
Ernestor
Posté le 09-09-2004 à 14:30:29  profilanswer

Pierrot le rouge a écrit :

moai peut etre je vais réflichir comment l'insérer ailleurs. Faudrait quand même que j'essaie de me faire l'opération que tu proposais tout a l'heure

C'est typiquement une question de FAQ ca ;)

C'est une des questions primaires que l'on se pose souvent :D

Je trouve que c'est pas adapté du tout au milieux des considérations générales et philosophique comme ca l'est actuellement [:spamafote]

---------------
n°3704064
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 09-09-2004 à 14:32:13  profilanswer

je l'ai viré pour l'instant

n°3704107
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-09-2004 à 14:37:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

De la poche des riches.

Rappel : on aura tout partagé donc c'est la communauté qui possèdera ces X millions et non plus les riches.

Oui, en gros ca viendra des impots si tu veux. Ou plutot, on aura une somme totale de revenus correspondant à la somme des ventes de produits : on investit de ca tout ce qui ce qu'il faut pour faire marcher l'économie et la développer. Et le reste on le donne en salaire aux gens.

En gros ca marche exactement pareil sauf que tout est nivelle, mais les sommes en jeux sont les mêmes dans les 2 cas.

Et si les riches se barrent avec leur argent lors de la mise en place du régime communiste ?

n°3704108
allen_shez​ar
Posté le 09-09-2004 à 14:37:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

De la poche des riches.

dans notre monde capitaliste, pour l'instant :D

Bon ok. Une autre objection, votre honneur. Actuellement, au niveau de l'état, il y a d'énormes gaspillages lors de l'attribution des marchés publics. Entre celui qui se fait construire sa villa au bord de la mer avec l'argent du contribuable et celui qui connait pas son boulot et qui fait n'importe quoi, c'est un bon pourcentage des sommes qui part en fumée. On peut raisonnablement penser que ce pourcentage serait le même dans un état communiste. Sauf que vu que tout serait nationalisé, les sommes seraient décuplées, donc les gaspillages aussi.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 14:37:40  profilanswer

n°3704127
Ernestor
Posté le 09-09-2004 à 14:39:09  profilanswer

Il n'y a plus d'état dans un système communiste :p

Bon, réponse plus sérieuse : tu oublies le fait que les entreprises privées gaspillent elles aussi un pognon monstrueux.

Mais ca on s'en fout et on en parle jamais, c'est pas nos impots :D Par contre on le paye dans nos achats :/

---------------
n°3704173
allen_shez​ar
Posté le 09-09-2004 à 14:44:53  profilanswer

a priori, nettement moins, vu que c'est leur argent et pas celui du contribuable. J'ai jamais vu de campagne de réduction des coûts dans la fonction publique.

n°3704188
Ernestor
Posté le 09-09-2004 à 14:46:56  profilanswer

T'as pas de source je suppose pour affirmer cela ;)
Moi non plus :D

Mais bon, de source d'amis travaillant dans le privé, dans pas mal de boites différentes, j'ai pas l'impression que l'utilisation de l'argent soit bien optimisé non plus dans les grosses boites.

De toute facon, on peut améliorer le fonctionnement de l'état, c'est pas un problème. Pourquoi on le fait pas ? Parce que les gens veulent pas perdre leur boulot et mettent la pression [:spamafote]

Mais dans un système où le chomage n'existe pas :whistle:

Message édité par Ernestor le 09-09-2004 à 14:48:02

---------------
n°3704991
maouuu
Posté le 09-09-2004 à 16:10:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

De la poche des riches.

Oui mais je pense qu'il ne vont pas être trés trés chaud pour cela, il se tireront dés que la situation commencera à se dégrader pour eux

Désolé je sais, je me répète

n°3705029
allen_shez​ar
Posté le 09-09-2004 à 16:15:07  profilanswer

c'est pour ca que le communisme doit etre global. comme ca, pas possible d'en réchapper. (et ca économise les miradors)

Message édité par allen_shezar le 09-09-2004 à 16:16:19
n°3705069
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-09-2004 à 16:19:12  profilanswer

Ça m'amuse de lire dans le premier post (vite fait) que le communisme est opposé à toute dictature.  

La dictature du prolétariat fait partie du B-A BA du communisme (merci Marx). Bah oui, les classes sociales méchantes faut bien les faire disparaître d'une manière ou d'une autre. Chez Marx ça s'appelle dictature du prolétariat (c'est beau, normal chez un intellectuel). Chez les dirigeants qui se réclament de lui ça s'appelle extermination, déportation (Lénine, Staline, Pol-Pot, Mao Tsé Toung, Kim Il Young) ou dictature (Fidel Castro). Et misère sociale pour tout le monde (hormis les camarades  dirigeants of course). :lol:

Bénéfice du doute : certains ici confondent peut-être communisme et anarchisme. L'arnarchisme (style Proudhon) c'est le communisme sans l'Etat (co-propriété, autogestion, etc...). La différence est énorme.

Heureux d'avoir fait avancer ce topic :lol: Promis je ne reviens pas :D

Message édité par panzemeyer le 09-09-2004 à 16:20:33
n°3705109
maouuu
Posté le 09-09-2004 à 16:22:33  profilanswer

allen_shezar a écrit :

c'est pour ca que le communisme doit etre global. comme ca, pas possible d'en réchapper. (et ca économise les miradors)

Ben oui, mais je ne pense pas qu'ils vont sourrire quand tu leur piquera leur tunes donc tu va faire quoi, les tuer ?

n°3705148
allen_shez​ar
Posté le 09-09-2004 à 16:25:38  profilanswer

Je pique rien a personne moi! je suis pas communiste.

n°3705188
Ernestor
Posté le 09-09-2004 à 16:28:45  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Ça m'amuse de lire dans le premier post (vite fait) que le communisme est opposé à toute dictature.  

En plus de lire, t'aurais du le comprendre aussi :p

Le marxisme n'est pas le communisme. Le marxisme est une forme possible de communisme. Pas pareil ;)  

Et je rappelerai que Marx a précisé que cette phase de dictature du prolétariat est une phase INTERMEDIAIRE ;)

Citation :

Bénéfice du doute : certains ici confondent peut-être communisme et anarchisme. L'arnarchisme (style Proudhon) c'est le communisme sans l'Etat (co-propriété, autogestion, etc...). La différence est énorme.

La phase finale du communisme est similaire à l'anarchisme, oui tout à fait ;)

Là encore c'est bien expliqué dans le premier post que tu as visiblement oublié de lire mais ce qui ne t'empêche pas de le critiquer de travers  :whistle:

Message édité par Ernestor le 09-09-2004 à 16:29:57

---------------
n°3705202
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 09-09-2004 à 16:29:32  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Heureux de ne pas avoir fait avancer ce topic :lol: Promis je ne reviens pas :D

[:aloy]

Message édité par tailindil le 09-09-2004 à 16:30:07

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3705312
Ernestor
Posté le 09-09-2004 à 16:36:23  profilanswer

maouuu a écrit :

Ben oui, mais je ne pense pas qu'ils vont sourrire quand tu leur piquera leur tunes donc tu va faire quoi, les tuer ?

Le communisme ne fonctionnera que quand la majorité l'aura voulu. Ou plutot quand une très grande majorité l'aura voulue. Ca sera donc instauré démocratiquement.

Si certains refusent le principe de la démocratie, ben [:spamafote]
Enfin, auront-ils le choix alors :D

---------------
n°3705353
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-09-2004 à 16:38:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans la version finale du communisme, l'état a disparu  :whistle:  

Citation :

Des entreprises d'etat, impossible s'il y a de la concurence. Chez quel FAI es tu ?[:joce]

:??:

Pourquoi tu parles de concurrence si l'état a nationalité TOUTE l'économie, ca a pas de sens :D

je répondais a hpdp qui ne parlais pas de communisme total mais d'une adaptation de notre system

n°3705361
Ernestor
Posté le 09-09-2004 à 16:39:09  profilanswer

Ah ok :D

---------------
n°3705368
maouuu
Posté le 09-09-2004 à 16:39:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le communisme ne fonctionnera que quand la majorité l'aura voulu. Ou plutot quand une très grande majorité l'aura voulue. Ca sera donc instauré démocratiquement.

Si certains refusent le principe de la démocratie, ben [:spamafote]
Enfin, auront-ils le choix alors :D

Oui, pour ceux qui ont du capital en France, mais pour ceux qui transfèreront tout à l'étranger, il ne restera plus que l'immobilier

n°3705374
Ernestor
Posté le 09-09-2004 à 16:39:49  profilanswer

Quel étranger ? Le communisme sera mondial :o

Ils iront sur Mars ? :D

---------------
n°3705420
maouuu
Posté le 09-09-2004 à 16:43:04  profilanswer

Je crois que les ricains vont faire une belle crise cardiaque !!!! :D

n°3705426
Ernestor
Posté le 09-09-2004 à 16:43:39  profilanswer

C'est pour leur bien :o
:D

---------------
n°3705429
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 09-09-2004 à 16:43:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quel étranger ? Le communisme sera mondial :o

Ils iront sur Mars ? :D

+1...  
mais je pense que pour que la révolution que soit mondiale il faut d'abord que le monde soit un seul pays. [:pierrot le rouge]

j'espère la révolution mais je n'y crois pas vraiment  :sarcastic:

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3705445
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-09-2004 à 16:44:57  profilanswer

Pierrot le rouge a écrit :

oui mais la situation de plein emploi est fortement envisageable en systéme coco. Seuls reteront les chomeurs volontaires!

Qu'est ce qui empécherais les 'chomeurs volontaires' d'aller agresser les autres personnes pour leurs prendre leur fric ?  

Quel difference avec maintenant ? Aujourd'hui bcp d'aides existent pour ceux qui n'ont pas bcp de ressources, ca n'empeche pas certains de passer outre la loi.

n°3707111
smoke the ​tape
Pourquoi peut-être ?
Posté le 09-09-2004 à 19:37:24  profilanswer

Comment concilier démocratie et communisme ?

n°3707146
Ernestor
Posté le 09-09-2004 à 19:40:13  profilanswer

Commence par lire le premier post :)

---------------
n°3707156
Ernestor
Posté le 09-09-2004 à 19:41:44  profilanswer

Chimere a écrit :

Qu'est ce qui empécherais les 'chomeurs volontaires' d'aller agresser les autres personnes pour leurs prendre leur fric ?  

Quel difference avec maintenant ? Aujourd'hui bcp d'aides existent pour ceux qui n'ont pas bcp de ressources, ca n'empeche pas certains de passer outre la loi.

Encore une fois, le communisme pour marcher impose certaines contraintes chez les hommes.

Notamment celle de pas vouloir marcher sur la tronche de son voisin pour lui piquer ses trucs :whistle:

Oui je sais, tu vas répondre : dans ce cas ca marchera jamais.
Je sais, je sais:D

---------------
n°3708109
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 09-09-2004 à 21:16:32  profilanswer

Salut camarades  :hello: !

---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°3708455
Ernestor
Posté le 09-09-2004 à 21:41:50  profilanswer

:hello:

---------------
n°3708812
abbath95
Posté le 09-09-2004 à 22:10:57  profilanswer

Quelques soucis dans ce modèle de soi-disant communisme:

• si je suis rémunéré au même prix que mon voisin quelque soit le boulot que je fournis et la quantité, pourquoi je me foulerais? Autant en faire le moins possible puisque je ne gagnerai rien de plus... Par esprit de communauté? Bah oui mais pourquoi moi je me bosse comme un dingue et que mon voisin ne fait rien, et on est payé pareils?
  • un ouvrier est forcément moins payé qu'un cadre? Qu'appelles-tu ouvrier? Si un artisan est un ouvrier, alors c'est faux, beaucoup d'artisants gagnent mieux leurs vies que beaucoup de cadres aujourd'hui.
  • Tous égaux donc tous le même mérite? C'est joli mais c'est faux... Mon voisin n'est pas forcément capable de faire mon métier comme je ne suis pas forcément capable de faire le métier de mon voisin. Nous sommes tous différents et c'est tant mieux...

n°3709221
Ernestor
Posté le 09-09-2004 à 22:43:41  profilanswer

1) Si ton voisin bosse moins, il sera payé moins.

2) Disons un ouvrier à la chaine

3) Oui c'est tant mieux. Mais c'est parce que ton voisin a pas les capacités intellectuelles de passer un diplome de Bac +5 qu'on devrait moins le payer. C'est pas de sa faute.
Donc on doit tenir compte des capacités de chacun.

---------------
n°3709340
smoke the ​tape
Pourquoi peut-être ?
Posté le 09-09-2004 à 22:56:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Commence par lire le premier post :)

J'ai beau lire, je me demande quand même comment concilier démocratie et communisme (mais peut-être devrais-je étendre ma question à tous les ...ismes) ?
Puis que le communisme, comme les autres idéologies, ne peuvent devenir "viables" qu'après trop de laissés pour compte, comment garder souverainement le pouvoir de l'alternance politique qui est propre à la démocratie.

Dans le modèle proposé, comment faire pour que "l'étatquis'occupedetout" puisse disparaitre un jour puisqu'il s'occupe de tout, justement ?

n°3709356
janotleter​rible
Posté le 09-09-2004 à 22:57:50  profilanswer

le communisme est un totalitarisme,comme l'islamisme ou le nazisme,il regente donc tout ce qui concerne la communauté sans liberté individuelle,c'est donc antinomique à la democratie.

n°3709388
smoke the ​tape
Pourquoi peut-être ?
Posté le 09-09-2004 à 23:01:14  profilanswer

Comment faire pour bâtir une société juste avec les boursouflures que génèrent trop de capital ou pas assez ?
En un mot avec la monnaie ?

n°3710448
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 10-09-2004 à 02:03:14  profilanswer

Citation :

Si ton voisin bosse moins, il sera payé moins.

2) Disons un ouvrier à la chaine

3) Oui c'est tant mieux. Mais c'est parce que ton voisin a pas les capacités intellectuelles de passer un diplome de Bac +5 qu'on devrait moins le payer. C'est pas de sa faute.
Donc on doit tenir compte des capacités de chacun.

Ouai alors la pas d'accord, mais pas du tout !!!

Et si ton voisin est moche alors tu devra lui préter ta femme un peu dans la semaine... ( ca devient trop chaud pour moi ce système )
En fait je veux bien qu'on l'aide parce qu'il a des difficulté mais on ne peut pas atténuer par le biais d'un système les injustices de la nature artificiellement.
Je dirais que c'est elle qui le fait pas la selection naturelle et que les plus "idiots" ont plus de mal à se reproduire.

on ne peut pas aider cette personne qui n'a pas réussi sa vie en s'alignant tous sur lui, c'est clairement une nivellation par le bas!

n°3710478
smoke the ​tape
Pourquoi peut-être ?
Posté le 10-09-2004 à 02:16:59  profilanswer

P'tet que le voisin est moche mais qu'il est plus sympas.
Il est pas plus bete qu'un autre cet ouvrier mais n'a pas vraiment le coeur a apprendre l'hexadecimale pour serrer un boulon.
P'tet qu'il n'a pas ce qu'il faut dans la cafetiere mais y'en a pas d'autre pour porter tout seul le PC modèle 1960.
On ne peut pas aider les gens en s'alignant sur eux ? mais qu'est-ce que tu fais quand tu aides un aveugle à traverser ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)