Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°3413523
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-08-2004 à 19:18:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

:lol:

T'as deux recommandations:
1) pas de sexe en dehors du mariage
2) pas de préservatif, forcément, si t'es fidèle.

Une de ces deux recommandations est facile à suivre, l'autre beaucoup plus pénible ....  :sarcastic:  

Bien sûr tu peux nier les évidences et continuer à parler de théorie...

euh pour moi c'est plus facile d'enfiler une capote que de tromper ma copine... 'fin bon 'nous n'avons pas les memes valeurs' (c) bordeau-chesnel :D

mood
Publicité
Posté le 08-08-2004 à 19:18:50  profilanswer

n°3413618
dje33
Posté le 08-08-2004 à 19:35:52  profilanswer

-arnadul- a écrit :

:lol: Je ne mets pas en doute ta fidélité, mais à l'echelle d'un continent, que ce soit l'afrique ou l'europe,  
je sais pas si ça marche aussi... (sans parler des prostituées)

en afrique c'est particulier
si un mec n'a pas d'aventure extra conjugale c'est pas vraiment un mec. et la capote n'est pas dans les moeurs (parce que le mec pense qu'il est sain et sa copine aussi donc il n'en a pas besoin)
je crois pas que cela soit a cause du pape qui a dit qu'il ne faut pas mettre de capote
surtout qu'il y a pas mal qui ne sont pas chretien

n°3413635
the veggie​ boy
Posté le 08-08-2004 à 19:38:18  profilanswer

dje33 a écrit :

si un mec n'a pas d'aventure extra conjugale c'est pas vraiment un mec. et la capote n'est pas dans les moeurs (parce que le mec pense qu'il est sain et sa copine aussi donc il n'en a pas besoin)
je crois pas que cela soit a cause du pape qui a dit qu'il ne faut pas mettre de capote

y'en a pour qui c'est comme ça ici aussi ...  :pfff:

n°3413840
dje33
Posté le 08-08-2004 à 20:08:22  profilanswer

the veggie boy a écrit :

y'en a pour qui c'est comme ça ici aussi ...  :pfff:

et c'est a cause d'eux que je ne trouve pas de petite amie  :fou:

n°3413849
the veggie​ boy
Posté le 08-08-2004 à 20:11:11  profilanswer

faudrait les lapider sur la place publique pas vrai ? :o

n°3413855
Rasthor
Posté le 08-08-2004 à 20:12:47  profilanswer

dje33 a écrit :

[:plusun]

Avant de casser l'Eglise (bien que je trouve qu'elle devrait autoriser, tolerer, etc... le port du préservatif de façon claire), je crois plutôt que c'est dû à un manque flagrant d'information sur le sujet.

n°3416757
allen_shez​ar
Posté le 09-08-2004 à 09:56:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:plusun]

Avant de casser l'Eglise (bien que je trouve qu'elle devrait autoriser, tolerer, etc... le port du préservatif de façon claire), je crois plutôt que c'est dû à un manque flagrant d'information sur le sujet.

c'est clair. d'ailleurs tous les africains musulman ont-ils échappés au sida  :??:

n°3416818
Rasthor
Posté le 09-08-2004 à 10:10:21  profilanswer

allen_shezar a écrit :

c'est clair. d'ailleurs tous les africains musulman ont-ils échappés au sida  :??:

Et que dire de la Chine, où le SIDA est en train d'imploser ?

n°3419432
agreuh
Posté le 09-08-2004 à 16:39:09  profilanswer

ParadoX a écrit :

Je suis content de vivre comme je vis aujourd'hui. Puis l'égalisation des salaires et tout ça, ça reste utopique. Je pense que l'humain en général est bien trop égoïste pour que ça marche, moi le premier.  

++

alors nous te détruirons, cynique bourgeois

n°3419447
ParadoX
Posté le 09-08-2004 à 16:40:42  profilanswer

agreuh a écrit :

alors nous te détruirons, cynique bourgeois

Jaloux [:spamafote]

Edit: t'as quand même une grande gueule, pour un 2ème post sur HFR :D

Message édité par ParadoX le 09-08-2004 à 16:41:21

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 16:40:42  profilanswer

n°3419637
agreuh
Posté le 09-08-2004 à 17:00:42  profilanswer

Je constate surtout ta jalousie (au sens "jaloux de ses privilèges" ), qui me révulse.

ParadoX a écrit :

Edit: t'as quand même une grande gueule, pour un 2ème post sur HFR :D

On est révolutionnaire ou on ne l'est pas...  ;)

Message édité par agreuh le 09-08-2004 à 17:08:55
n°3419772
ParadoX
Posté le 09-08-2004 à 17:15:11  profilanswer

agreuh a écrit :

Je constate surtout ta jalousie (au sens "jaloux de ses privilèges" ), qui me révulse.

On est révolutionnaire ou on ne l'est pas...  ;)

Jsuis pas jaloux [:spamafote], ni mécontent de la situation actuelle. Pas comme toi, en somme :D

---------------
n°3419798
agreuh
Posté le 09-08-2004 à 17:18:36  profilanswer

ParadoX a écrit :

Jsuis pas jaloux [:spamafote], ni mécontent de la situation actuelle. Pas comme toi, en somme :D

1. Oui, je suis mécontent de la situation actuelle.
2. Si, tu es jaloux puisque selon tes propres termes la "situation" t'avantage et que tu es "égoïste" : j'en déduis que tu redouterais un éventuel changement de l'ordre des choses qui contreviendrait à ton confort. Tu es jaloux.  :)

n°3419886
ParadoX
Posté le 09-08-2004 à 17:26:44  profilanswer

agreuh a écrit :

1. Oui, je suis mécontent de la situation actuelle.
2. Si, tu es jaloux puisque selon tes propres termes la "situation" t'avantage et que tu es "égoïste" : j'en déduis que tu redouterais un éventuel changement de l'ordre des choses qui contreviendrait à ton confort. Tu es jaloux.  :)

Bah non. Pourquoi serais-je jaloux ? Je suis certes égoïste, mais seulement parce que je pense que c'est une condition de "survie" ds la société actuelle. Ds le genre "Life's a bitch", pas tout le monde peut avoir la même chance. Il est évident que si je suis satisfait de ma situation actuelle, je ne suis pas enchanté a l'idée de changer ça. Cela n'a aucun rapport avec la jalousie. Au contraitre, c'est toi qui est jaloux de ma situation, n'ayant probablement pas les moyens de t'offrir le luxe dont je profite tous les jours.  

Alors jaloux, moi ? Non, j'ai tout au plus "peur" qu'un jour ça change, mais j'en doute. Il y a suffisamment de riches et d'égoïstes sur terre pour que ça reste comme ça.

[:spamafote]

---------------
n°3419889
poilagratt​er
Posté le 09-08-2004 à 17:26:57  profilanswer

ParadoX a écrit :

Si les riches ne faisaient que rendre jaloux les pauvres,  être riche serait sans conséquence.

Mais les riches détiennent, de fait,  tous les pouvoirs (financiers, économiques, politiques, médiatiques…),  
et décident des règles du jeu du système économique.

Ces règles du jeu déterminent le sort des pauvres, des exclus, des miséreux.

Les riches ont donc d’immenses responsabilités, tandis que les pauvres n’en ont aucune, puisqu’ils n’ont  aucun pouvoir, si ce n’est celui de choisir entre être esclave des riches, ou exclus.

Maintenant si les riches s’en foute, comme tu le claironnes haut et fort, on comprendra que certains puissent un jour se mettre en colère…

n°3419909
ParadoX
Posté le 09-08-2004 à 17:29:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si les riches ne faisaient que rendre jaloux les pauvres,  être riche serait sans conséquence.

Mais les riches détiennent, de fait,  tous les pouvoirs (financiers, économiques, politiques, médiatiques…),  

Les riches ont donc d’immenses responsabilités, tandis que les pauvres n’en ont aucune, puisqu’ils n’ont  aucun pouvoir, si ce n’est celui de choisir entre être esclave des riches, ou exclus.

Maintenant si les riches s’en foute, comme tu le claironnes haut et fort, on comprendra que certains puissent un jour se mettre en colère…

Les responsabilités, merci mais je m'en passe volontiers. Je suis étudiant, je mêne ma petite vie perso, c'est chacun pour sa poire et basta. Si je commence a pleurer toutes les injustices de ce monde, on est pas sortis de l'auberge :o

---------------
n°3419931
poilagratt​er
Posté le 09-08-2004 à 17:30:50  profilanswer

ParadoX a écrit :

Les responsabilités, merci mais je m'en passe volontiers. Je suis étudiant, je mêne ma petite vie perso, c'est chacun pour sa poire et basta. Si je commence a pleurer toutes les injustices de ce monde, on est pas sortis de l'auberge :o

Ce serait pourtant assez intelligent de réfléchir...

n°3419974
the veggie​ boy
Posté le 09-08-2004 à 17:34:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

les pauvres n'ont 'aucun pouvoir' ? je te rapelle que le droit de vote est un droit dont chacun dispose, tout comme celui d'éligibilité... si tu veux faire changer les choses, libre à toi de te présenter sur des listes électorales.

Message édité par the veggie boy le 09-08-2004 à 17:34:25
n°3420005
ParadoX
Posté le 09-08-2004 à 17:36:15  profilanswer

C'est facile de montrer les riches du doigt et de dire que c'est de leur faute. Il y a des gens qui sont aisés financièrement et qui ont sué toute leur vie pour en arriver la. Ya un proverbe allemand qui dit "De rien ne vient rien", je trouve que ça illustre bien la situation.

---------------
n°3420042
poilagratt​er
Posté le 09-08-2004 à 17:40:05  profilanswer

the veggie boy a écrit :

les pauvres n'ont 'aucun pouvoir' ? je te rapelle que le droit de vote est un droit dont chacun dispose, tout comme celui d'éligibilité... si tu veux faire changer les choses, libre à toi de te présenter sur des listes électorales.

Oui, le problème est que tous les hommes politiques sont soumis aux règles du jeu du système économique.  
Qui décide de ces règles du jeu ? le MEDEF, l'OMC, les Banques Centrales, les Multinationales, etc. etc., bref le Pognon.

n°3420076
capulechat
Posté le 09-08-2004 à 17:43:41  profilanswer

the veggie boy a écrit :

oui mais tu sais que ca ne fonctionne pas comme ca ...
tu peux te presenter mais on te prendra pour un zouave meme si tu es le plus serieux du monde ...les gens sont cons et votent toujours pour les memes au pouvoir ...car ces derniers reussissent a passer pour des gars serieux et font passer les autres pour des connards...memes les gens tombent dans le panneau ....et les medias sont bien liés aux politiques dans ce petit jeux merdiques...on fait passer des mecs comme bové ou d'autres pour des abrutis ...et tu seras surement le premier a bien repeté la lecon "oh lui c'est un abruti " meme sans t'etre interessé a ce qu'il dit .
tu peux toujours essayer de monter dans un parti "elephant" mais avant d'avoir une position de decision , il faudra sucer et mettre de coté toutes tes belles idées ...
la liberté on a que celle que l'on nous propose

c'est un peu comme les professionnels de la tele qui te disent que c'est le public qui choisit les emissions . ils rajoutent qu'ils font des tests aupres du public pour leurs emisions mais ils oublient de dire que c'est eux qui donnent le choix des emissions aux testeurs ....

Message édité par capulechat le 09-08-2004 à 17:50:50
n°3420087
poilagratt​er
Posté le 09-08-2004 à 17:45:11  profilanswer

ParadoX a écrit :

C'est facile de montrer les riches du doigt et de dire que c'est de leur faute. Il y a des gens qui sont aisés financièrement et qui ont sué toute leur vie pour en arriver la. Ya un proverbe allemand qui dit "De rien ne vient rien", je trouve que ça illustre bien la situation.

Oui ya aussi des gens aisés qui ont hérités d'une situation, d'une fortune...,  
Il y a beaucoup plus de pauvres qui en suent toutes leur vie, que de riches.

J'admet qu'un riche soit riche (récompense de la société), à condition qu'il se comporte comme un responsable vis à vis de la société, sans laquelle il ne serait rien.
(je connais pas de riche qui ait fait fortune en vase clos)

n°3420103
ParadoX
Posté le 09-08-2004 à 17:46:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui ya aussi des gens aisés qui ont hérités d'une situation, d'une fortune...,  
Il y a beaucoup plus de pauvres qui en suent toutes leur vie, que de riches.

J'admet qu'un riche soit riche (récompense de la société), à condition qu'il se comporte comme un responsable vis à vis de la société, sans laquelle il ne serait rien.

En vase clos = ? (dsl jsuis allemand :o) J'imagine que ça veut dire tout seul, parti de 0 pour tout gagner ? Si c'est le cas, j'irai pas chercher plus loin que le cas de mon père [:spamafote]

---------------
n°3420132
poilagratt​er
Posté le 09-08-2004 à 17:49:54  profilanswer

capulechat a écrit :

tu peux te presenter mais on te prendra pour un zouave meme si tu es le plus serieux du monde ...les gens sont cons et votent toujours pour les memes au pouvoir ...
tu peux toujours essayer de monter dans un parti "elephant" mais avant d'avoir une position de decision , il faudra sucer et mettre de coté toutes tes belles idées ...

c'est un peu comme les professionnels de la tele qui te disent que c'est le public qui choisit les emissions . ils rajoutent qu'ils font des tests aupres du public pour leurs emisions mais ils oublient de dire que c'est eux qui donnent le choix des emissions ....

Oui, les meilleures idées du monde ne donent pas le pouvoir, surtout face a celui du Pognon.

n°3420166
poilagratt​er
Posté le 09-08-2004 à 17:52:18  profilanswer

ParadoX a écrit :

En vase clos = ? (dsl jsuis allemand :o) J'imagine que ça veut dire tout seul, parti de 0 pour tout gagner ? Si c'est le cas, j'irai pas chercher plus loin que le cas de mon père [:spamafote]

Non ça veut dire que ton fric tu l'a fait sans aucun concours extérieur, sans échange avec l'extérieur.  
Bref tu es tout seul dans un bocal étanche, et tu arrives à te faire du fric...

n°3420179
poilagratt​er
Posté le 09-08-2004 à 17:54:02  profilanswer

Désolé, je dois partir... A demain, si tu le veux bien!

n°3420309
the veggie​ boy
Posté le 09-08-2004 à 18:07:54  profilanswer

capulechat a écrit :

tu peux te presenter mais on te prendra pour un zouave meme si tu es le plus serieux du monde ...les gens sont cons et votent toujours pour les memes au pouvoir ...car ces derniers reussissent a passer pour des gars serieux et font passer les autres pour des connards...memes les gens tombent dans le panneau ....et les medias sont bien liés aux politiques dans ce petit jeux merdiques...on fait passer des mecs comme bové ou d'autres pour des abrutis ...et tu seras surement le premier a bien repeté la lecon "oh lui c'est un abruti " meme sans t'etre interessé a ce qu'il dit .

c'est un peu comme les professionnels de la tele qui te disent que c'est le public qui choisit les emissions . ils rajoutent qu'ils font des tests aupres du public pour leurs emisions mais ils oublient de dire que c'est eux qui donnent le choix des emissions aux testeurs ....

mmmm... ce que je reproche à josé bové c'est son coté starlette :lol: il faut qu'il ait toujours la meme petite moustache asterixienne (souci de l'image), qu'il passe dans le plus d'émissions possible (besoin d'etre vu), etc...

Je ne dis pas que ça décrédibilise complètement ses idées, mais je trouve que ça ne colle pas vraiment avec le personnage tel qu'il voudrait qu'on se le représente.

Sinon je trouve ça très con de saccager les plants d'OGM, même s'il pense que c'est pas bien, et même s'il avait raison, c'est une attitude ridiculement puérile, tout comme casser un macdo : c'est égoïste, il y a des gens qui y travaillent, et même s'il pense que le macdo est diabolique ou je ne sais quoi, c'est typiquement le genre d'actions qui m'énerve parce que la violence n'a pas à être utilisée dans ce genre de cas (lorsqu'il n'y a pas de danger direct pour une personne, utiliser la violence est ridicule et stupide).

Ensuite, pour ce qui est de la crédibilité sur les listes électorales,, il me semble qu'en France chaque parti a droit un certain temps d'antenne, une certaine présence au niveau des media, c'est une bonne chose et ça permet l'émergence de nouveaux partis, de nouvelles idées, etc... Tous les pays ne sont pas dans ce cas ! En Belgique par exemple, à la télévision francophone vous ne verrez jamais un membre d'un parti autre que les 4 partis 'classiques' (PS, MR, Ecolo, CdH). Et, comble de l'hypocrisie, les présentateurs parlent des '4 partis démocratiques' ... :sarcastic: bon, de toute façon je ne comptais pas voter pour le FN ou le PTB (parti d'extreme gauche belge qui n'est vraiment pas crédible...), mais je trouve ça dommage qu'on mette un 'frein' à la démocratie de la sorte. Bref, ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que même si tes idées sont sérieuses on ne te prendra jamais aus sérieux car tu resteras toujours un outsider. Je pense que c'est faux, que les mentalités et les préjugés des gens peuvent évoluer. Bien sur ça n'est jamais immédiat, ça prend du temps, mais je pense que chacun a sa chance.

n°3420589
Phileass
Posté le 09-08-2004 à 18:41:03  profilanswer

printf a écrit :

Alors explique-moi en quoi Arlette la marionnette a de la culture :D

Parce que LO est une organisation qui met un point d'honneur a ce que ses militants soient ouverts et cultives. Les gens les plus cultives que j'ai rencontre je les ai connu u a LO. Que ce soit sur l'art, la litterature, l'histoire ou la science, ce sont des gens qui ont soif de comprendre et de connaitre le monde.
Va une fois a la fete de LO tu y verra des debats de tout types avec des ecrivains, des historiens, des scientifiques.

n°3420791
capulechat
Posté le 09-08-2004 à 19:12:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

mmmm... ce que je reproche à josé bové c'est son coté starlette :lol: il faut qu'il ait toujours la meme petite moustache asterixienne (souci de l'image), qu'il passe dans le plus d'émissions possible (besoin d'etre vu), etc...

Je ne dis pas que ça décrédibilise complètement ses idées, mais je trouve que ça ne colle pas vraiment avec le personnage tel qu'il voudrait qu'on se le représente.

Sinon je trouve ça très con de saccager les plants d'OGM, même s'il pense que c'est pas bien, et même s'il avait raison, c'est une attitude ridiculement puérile, tout comme casser un macdo : c'est égoïste, il y a des gens qui y travaillent, et même s'il pense que le macdo est diabolique ou je ne sais quoi, c'est typiquement le genre d'actions qui m'énerve parce que la violence n'a pas à être utilisée dans ce genre de cas (lorsqu'il n'y a pas de danger direct pour une personne, utiliser la violence est ridicule et stupide).

Ensuite, pour ce qui est de la crédibilité sur les listes électorales,, il me semble qu'en France chaque parti a droit un certain temps d'antenne, une certaine présence au niveau des media, c'est une bonne chose et ça permet l'émergence de nouveaux partis, de nouvelles idées, etc... Tous les pays ne sont pas dans ce cas ! En Belgique par exemple, à la télévision francophone vous ne verrez jamais un membre d'un parti autre que les 4 partis 'classiques' (PS, MR, Ecolo, CdH). Et, comble de l'hypocrisie, les présentateurs parlent des '4 partis démocratiques' ... :sarcastic: bon, de toute façon je ne comptais pas voter pour le FN ou le PTB (parti d'extreme gauche belge qui n'est vraiment pas crédible...), mais je trouve ça dommage qu'on mette un 'frein' à la démocratie de la sorte. Bref, ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que même si tes idées sont sérieuses on ne te prendra jamais aus sérieux car tu resteras toujours un outsider. Je pense que c'est faux, que les mentalités et les préjugés des gens peuvent évoluer. Bien sur ça n'est jamais immédiat, ça prend du temps, mais je pense que chacun a sa chance.

:jap:  
tu sais je parlais de bové mais ca ne veut pas dire que je suis d'accord avec lui...mais je pense que dans notre systeme , des mecs qui ont des idées qui sortent de l'ordinaire et surtout qui vont a l'encontre ,par exemple, de ce que veut la filiere agroalimentaire , ca sera tres tres difficile de faire passer leurs idées ...ou alors comme tu dis faut vraiment prevoir le long terme...
la collusion politique/industriel/media est un ennemi puissant et , par moment , insurmontable ...je ne parle pas d'accords secrets ou autres conneries ...je dis simplement qu'il y a une convergence d'interets reguliers entre ces 3 mondes et que ca rend tres difficile l'emergence d'idées et d'actions nouvelles pour un pecore seul ou un petit groupe . deja faut du pognon ...
tu dis que chacun a sa chance mais il y a tres peu d'elus ...pour qu'il y est plus d'elus , plus de chance pour chacun , il faudrait eduquer et ouvrir la tete aux gens , que tout le monde ait la meme chance ...mais ca ne convient pas a tout le monde visiblement ...

regardes l'exemple de la télé : on pourrait en faire un formidable instrument de culture mais on en fait de la merde et comme dit au dessus c'est pas le public qui choisit les programmes mais bien les responsables des chaines...alors apres oui le public est fautif de regarder de la merde ...mais si on lui sert que ca depuis qu'il a 2 ans ben pour lui c'est la norme et non pas de la merde...  

n°3420912
the veggie​ boy
Posté le 09-08-2004 à 19:31:06  profilanswer

capulechat a écrit :

:jap:  
tu sais je parlais de bové mais ca ne veut pas dire que je suis d'accord avec lui...mais je pense que dans notre systeme , des mecs qui ont des idées qui sortent de l'ordinaire et surtout qui vont a l'encontre ,par exemple, de ce que veut la filiere agroalimentaire , ca sera tres tres difficile de faire passer leurs idées ...ou alors comme tu dis faut vraiment prevoir le long terme...
la collusion politique/industriel/media est un ennemi puissant et , par moment , insurmontable ...je ne parle pas d'accords secrets ou autres conneries ...je dis simplement qu'il y a une convergence d'interets reguliers entre ces 3 mondes et que ca rend tres difficile l'emergence d'idées et d'actions nouvelles pour un pecore seul ou un petit groupe . deja faut du pognon ...
tu dis que chacun a sa chance mais il y a tres peu d'elus ...pour qu'il y est plus d'elus , plus de chance pour chacun , il faudrait eduquer et ouvrir la tete aux gens , que tout le monde ait la meme chance ...mais ca ne convient pas a tout le monde visiblement ...

regardes l'exemple de la télé : on pourrait en faire un formidable instrument de culture mais on en fait de la merde et comme dit au dessus c'est pas le public qui choisit les programmes mais bien les responsables des chaines...alors apres oui le public est fautif de regarder de la merde ...mais si on lui sert que ca depuis qu'il a 2 ans ben pour lui c'est la norme et non pas de la merde...

pour la tv ça fait déjà un bout de temps que j'ai arrêté de la considérer comme un instrument de culture potentiel, du moins en ce qui concerne les chaines publiques...Ceci dit sur les chaines de type satellites, etc, y'a des trucs intéressants (planete, planete future, chaine histoire, etc...), mais en dehors de ça je la considère surtout comme un moyen de divertissement uniquement, et bien souvent la qualité des programmes des chaines publiques est tellement nulle que je regarde quasiment uniquement les chaines du bouquet (équivalent belge de vos chaines supplémentaires type canal + ou satellite). C'est 40 € par mois en plus, mais au moins on a droit à des bons films/séries/docus bref de quoi se divertir, rien de plus, rien de moins. :/

n°3423440
agreuh
Posté le 10-08-2004 à 00:34:00  profilanswer

ParadoX a écrit :

Bah non. Pourquoi serais-je jaloux ? (...)
Alors jaloux, moi ? Non, j'ai tout au plus "peur" qu'un jour ça change, mais j'en doute. Il y a suffisamment de riches et d'égoïstes sur terre pour que ça reste comme ça.

[:spamafote]

Je t'invite à consulter un dictionnaire afin que tu constates la dualité de sens presque symétrique du mot "jaloux"...   :sarcastic:

Message édité par agreuh le 10-08-2004 à 00:34:24
n°3423471
agreuh
Posté le 10-08-2004 à 00:37:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'admet [sic] qu'un riche soit riche (récompense de la société), à condition qu'il se comporte comme un responsable vis à vis de la société, sans laquelle il ne serait rien.

Vous êtes plus conformistes les uns que les autres :)

n°3423557
ParadoX
Posté le 10-08-2004 à 00:48:51  profilanswer

agreuh a écrit :

Je t'invite à consulter un dictionnaire afin que tu constates la dualité de sens presque symétrique du mot "jaloux"...   :sarcastic:

Bah donne le moi, au lieu de tourner autour du pot :sarcastic:

---------------
n°3423674
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-08-2004 à 01:02:38  profilanswer

Les riches se partagent le gateau, et laissent les miettes aux pauvres. Le gateau grossi... mais les miettes restent des miettes :o

n°3424402
agreuh
Posté le 10-08-2004 à 04:13:32  profilanswer

ParadoX a écrit :

Bah donne le moi, au lieu de tourner autour du pot :sarcastic:

Si tu n'as toujours pas compris, laisse-moi te dire que... non, je suis nouveau.
Dans mon premier post, prévoyant une telle réaction, j'avais esquissé le sens que j'entendais par ce mot ("au sens 'jaloux de ses privilèges'" ).
Il se trouve que je ne dispose pas d'un dictionnaire de français ici car je ne suis pas vraiment chez moi, mais enfin tu peux te lever.

n°3424471
ParadoX
Posté le 10-08-2004 à 05:09:16  profilanswer

agreuh a écrit :

Si tu n'as toujours pas compris, laisse-moi te dire que... non, je suis nouveau.
Dans mon premier post, prévoyant une telle réaction, j'avais esquissé le sens que j'entendais par ce mot ("au sens 'jaloux de ses privilèges'" ).
Il se trouve que je ne dispose pas d'un dictionnaire de français ici car je ne suis pas vraiment chez moi, mais enfin tu peux te lever.

Démaské, François :o
Il m'en aura fallu, du temps :o

Message édité par ParadoX le 10-08-2004 à 05:12:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)