Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°3380954
cow2
Posté le 03-08-2004 à 21:00:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Tiens, c'est une des rares fois ou c'est pas un gauchiste qui met fonctionnaire et salairiés des grosses boites privées dans le même paquet, ca fait plaisir :D

Et parmi ces catégories, la mode est à se taper dessus entre les uns et les autres, c'est pas comme ça qu'on va arranger les choses :/

bah oui :/ surtout que les coupables à tous nos problèmes, sachant que les riches sont déjà taxés pas mal (et plutôt + qu'ailleurs dans le monde), est de taper sur les fonctionnaires et les privilégiés sociaux. Ce sont eux qui coutent trop :D
C'est là tout le sens de mes idées :whistle:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 21:00:44  profilanswer

n°3381114
MrGwen
Posté le 03-08-2004 à 21:36:39  profilanswer

Personnellement ce que je n'aime pas  dans l'extème gauche c'est l'idée q'un état puisse tout contrôler ...

Mais si on arrive déjà a supprimer l'argent ca serait un grand pas ...

n°3381126
xxstephxx
coucou
Posté le 03-08-2004 à 21:39:02  profilanswer

MrGwen a écrit :

Personnellement ce que je n'aime pas  dans l'extème gauche c'est l'idée q'un état puisse tout contrôler ...

en arrière !

---------------
prout
n°3381161
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 03-08-2004 à 21:44:50  profilanswer

Re :hello:  

MAJ 1* post faite

n°3381179
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 03-08-2004 à 21:49:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourquoi ? Si le type est un pro dans son domaine, que l'entreprise qui l'employe peut difficilement en trouver un autre et que ce type permet de rapporter de l'argent à l'entreprise, où est le probleme ? Je sais, c'est le capitalisme que je viens de décrire.  :D  
Mais ça ne me dérange pas. [:spamafote]

Oui mais par rapport à la répartition des richesses celà me gêne.
De plus il est vrai, quelqu'un l'a dit, le bénéfice d'un travail à hautes responsabilité/créativité est de faire ce qui plait ce qui mène à l'epanouissement personnel.

Ce qui me dérange est aussi que l'argent attire l'argent:

Un crétin fils de notable aura toujours plus de chances (genre sciences po ou hec payé par papa) qu'un 130 de QI
issu de la rue qui va commencer par un bts ou autres

C'est pourquoi je suis pour un plafond de 50.000 FRF et rerépartir les différénces
Dommage que la nature humaine l'ait emporté sur l'ideal communiste...

Message édité par maosaitout06 le 03-08-2004 à 21:56:36
n°3381379
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-08-2004 à 22:30:18  profilanswer

MrGwen a écrit :

Justement c'est pas le cas dans le système final ;)

C'est expliqué dans le premier post :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3381421
Ernestor
Posté le 03-08-2004 à 22:35:59  profilanswer

Pierrot le rouge a écrit :

Re :hello:  

MAJ 1* post faite

Déjà :D

Par contre je sais pas si ca a été approuvé par tous, mais pour le moment c'est désapprouvé par personne :whistle:

:jap:

---------------
n°3381426
pierrot le​ rouge
Posté le 03-08-2004 à 22:36:40  profilanswer

MrGwen a écrit :

La disparition de l'argent c'est l'étape ultime la toute derniére. Ce ne pourra se faire que lorsque le monde entier vivra sous un régime de type communiste. Donc en clair c'est l'utopie d'un reve. Le jour ou les Etats-Unis seront cocos peut etre  :lol:

n°3381435
pierrot le​ rouge
Posté le 03-08-2004 à 22:37:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Par contre je sais pas si ca a été approuvé par tous, mais pour le moment c'est désapprouvé par personne :whistle:

Ba j'ai toujours des pb pas de profil, etc... mais pour la connexion j'utilise une faille   :whistle:

Message édité par pierrot le rouge le 03-08-2004 à 22:37:59
n°3381447
cow2
Posté le 03-08-2004 à 22:38:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

il ne faut jamais contrarier les rêves et les fantasmes :whistle:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 22:38:56  profilanswer

n°3381455
cow2
Posté le 03-08-2004 à 22:39:21  profilanswer

La disparition de l'argent c'est l'étape ultime la toute derniére. Ce ne pourra se faire que lorsque le monde entier vivra sous un régime de type communiste. Donc en clair c'est l'utopie d'un reve. Le jour ou les Etats-Unis seront cocos peut etre  :lol:

l'argent ou le troc, c'est pareil finalement

n°3381476
pierrot le​ rouge
Posté le 03-08-2004 à 22:41:18  profilanswer

cow2 a écrit :

l'argent ou le troc, c'est pareil finalement

oui mais l'argent monétisé pas celui qu'on connait...

n°3381502
Ernestor
Posté le 03-08-2004 à 22:43:45  profilanswer

cow2 a écrit :

il ne faut jamais contrarier les rêves et les fantasmes :whistle:

:D

J'ai été honnête et objectif tout de même. J'ai dit qu'on savait pas si marcherait  :whistle:  

Et j'ai même pas tapé sur le capitalisme  [:tinostar]

---------------
n°3381607
pierrot le​ rouge
Posté le 03-08-2004 à 22:55:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai été honnête et objectif tout de même. J'ai dit qu'on savait pas si marcherait  :whistle:  

Et j'ai même pas tapé sur le capitalisme  [:tinostar]

"Le Communisme Pour Les Nuls" par Ernestor  :o
En vente dans toutes les bonnes boucheries prochainement

Message édité par pierrot le rouge le 03-08-2004 à 22:56:15
n°3381628
cow2
Posté le 03-08-2004 à 22:58:07  profilanswer

bon maintenant si on attaquait les différences entre la LCR, LU, le PT, les Bolchévistes, les maoistes
pour saisir les nuances :D

n°3381647
pierrot le​ rouge
Posté le 03-08-2004 à 22:59:36  profilanswer

cow2 a écrit :

bon maintenant si on attaquait les différences entre la LCR, LU, le PT, les Bolchévistes, les maoistes
pour saisir les nuances :D

NON le communisme n'est pas une LU  :D  

Ben ok et c'est parti pour 60 autres pages

n°3381698
pierrot le​ rouge
Posté le 03-08-2004 à 23:05:41  profilanswer

voici une base de réflexion tirée de Wikipédia:

- La Ligue Communiste Révolutionnaire d'Alain Krivine, membre de la IVe Internationale mais qui a abandonné en 2003 la référence à "la dictature du prolétariat". La LCR est surtout présente dans le mouvement social au sein du syndicat SUD, ainsi qu'à ATTAC, elle regroupe environ 3000 adhérents, et connaît un net développement depuis les élections présidentielles de 2002.

- Lutte ouvrière ou Union Communiste (Trotskiste), membre de l'UCI (Union Communiste Internationaliste), surtout connue grâce sa porte-parole, Arlette Laguiller, qui a obtenu 5,3 % aux élections présidentielles de 2002. Lutte ouvrière met l'accent les ravages du capitalisme. Elle est issue d'une scission de la IVe Internationale datant de 1939 et regroupe un peu plus de 2000 adhérents.

- Le Courant Communiste Internationaliste (CCI), nom du courant trotskiste du Parti des Travailleurs (PT). Le CCI est issu du Parti Communiste Internationaliste (PCI), anciennement Organisation Communiste Internationaliste (OCI). Ce courant, qui publie la revue théorique de la IVe Internationale, "La Vérité", avait quitté la IVe Internationale en 1952 pour s'opposer aux consignes de celle-ci visant à infiltrer le PCF. Le CCI, qui représente le courant lambertiste, est pour l'indépendance réciproque des partis et des syndicats et regroupe à peu près 2000 adhérents.

n°3381721
pierrot le​ rouge
Posté le 03-08-2004 à 23:07:33  profilanswer

Par contre je suis pas sur des chiffres ca me parait bien peu quand meme  [:meganne]  
Si qqn a des infos la dessus ca m'interesse car j'en ai vraiment aucune idée

Message édité par pierrot le rouge le 03-08-2004 à 23:07:50
n°3381727
dje33
Posté le 03-08-2004 à 23:08:01  profilanswer

Par contre je suis pas sur des chiffres ca me parait bien peu quand meme  [:meganne]  
Si qqn a des infos la dessus ca m'interesse car j'en ait vraiment aucune idée

c'est parce qu'il y a peu de gens qui pense comme eu

n°3381748
MrGwen
Posté le 03-08-2004 à 23:09:36  profilanswer

Un système plus intéressant serait une démocratie directe ou participative sans une gestion totale de l'état sauf pour certains points clés (enseignement, administration, ...)  

Si on abolit l'argent je pense qu'il serait important est de promouvoir la qualité de vie grâce à un système pareille, l'épanouissement des gens, ...

C'est beau de rêver  :cry:  

n°3381812
cow2
Posté le 03-08-2004 à 23:16:38  profilanswer

au niveau des militants ca me parait ok comme chiffres.
j'avais en tete 2800 pour la lcr et 1000 pour le PT

edit : sinon sur la définition des 3 partis, ok ça c'est connu.
Mais à part dire que LO est ouvriériste-sectaire, LCR internationaliste-bohème et le PT ringard-borné, ya quoi comme autres différences ?

Message édité par cow2 le 03-08-2004 à 23:19:11
n°3381819
cow2
Posté le 03-08-2004 à 23:17:24  profilanswer

MrGwen a écrit :

Un système plus intéressant serait une démocratie directe ou participative sans une gestion totale de l'état sauf pour certains points clés (enseignement, administration, ...)  

Si on abolit l'argent je pense qu'il serait important est de promouvoir la qualité de vie grâce à un système pareille, l'épanouissement des gens, ...

C'est beau de rêver  :cry:

la tarte à la crème de la démocratie participative
ou comment ne jamais rien décider et ou comment l'élu ne sert plus à rien

n°3382095
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 03-08-2004 à 23:44:21  profilanswer

Souvenirs...
1 communiste tout seul n'est rien, 2 communistes et on a un parti, 3 communistes et on a une scission.

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3382223
pierrot le​ rouge
Posté le 04-08-2004 à 00:01:37  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Souvenirs...
1 communiste tout seul n'est rien, 2 communistes et on a un parti, 3 communistes et on a une scission.

:lol:  :lol: Excellent  :sol:  

........et tellement vrai  :sweat:

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3382806
Ernestor
Posté le 04-08-2004 à 02:33:19  profilanswer

Le PT ce sont des purs anarcho-communistes. Il me semble que ce sont les seuls qui pronent la suppression immédiate et directe de l'état et des toutes les assemblées élues (assemblée nationale ...) non ?

---------------
n°3382833
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 04-08-2004 à 02:48:06  profilanswer

Bah, l'école lambertiste a été un des acteurs importants d'une époque de cogitation intensive... ça amenait quelques idées et actions nouvelles... Blondel etc. en sont partiellement héritiers.

Ca a très vite tourné au sectaire/borné (doux euphémisme :sweat:). Ils ont toujours été loin du plébiscite, mais depuis ça n'a pas l'air de s'être arrangé. :whistle:

---------------
n°3382902
Ernestor
Posté le 04-08-2004 à 03:14:05  profilanswer

Ils ont quand même eu un candidat aux présidentielles, c'est pas mal ;)

Bon, ok, 0.5% des voix aussi je crois :whistle:

---------------
n°3382907
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 04-08-2004 à 03:14:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils ont quand même eu un candidat aux présidentielles, c'est pas mal ;)

Bon, ok, 0.5% des voix aussi je crois :whistle:

Oui, je crois pas qu'ils aient jamais fait plus depuis leur apparition... :ange:

---------------
n°3383259
printf
Baston !
Posté le 04-08-2004 à 08:24:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le PT ce sont des purs anarcho-communistes. Il me semble que ce sont les seuls qui pronent la suppression immédiate et directe de l'état et des toutes les assemblées élues (assemblée nationale ...) non ?

Va leur dire ça en face et revient nous voir en un seul morceau, on en reparlera :D

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3384370
Phileass
Posté le 04-08-2004 à 11:33:26  profilanswer

Si qqn a des infos la dessus ca m'interesse car j'en ai vraiment aucune idée

a peine plus, mais le systeme de decompte n'est pas le meme pour les 3 organisations. LO est un peu plus gros que les 2 autres.

n°3384476
Phileass
Posté le 04-08-2004 à 11:44:41  profilanswer

Sinon, une critique du texte de Ernestor.  
Il faut comprendre que la societe que tu decris est une extrapolation. Le boulot de Marx et d'Engels n'a pas ete d'essayer d'imaginer une societe futur ideale, ils n'en ont presque pas parle. Ce que Marx et Engels ont tente de comprendre c'est le fonctionnement de toutes nos societes, le moteur de l'histoire. La base du marxisme et du communisme, ca n'est pas de penser qu'on va construire un monde meilleur, c'est de penser que la base de toute societe  est la lutte des classes. Qu'a chaque etape de l'histoire la classe dominante s'est construit ses outils de domination, mais a en meme temps permis le developpement d'une nouvelle classe. Selon Marx et Engels, une classe sociale possede en elle son propre moyen de production. Les bourgeois ont permis l'avenement du capitalisme et de l'industrialisation, la classe ouvriere amenera la collectivisation.
La premiere fois que Marx a imagine ce que pourrait etre une societe communiste, il a en fait observe la commune de Paris et son organisation.

n°3384518
untitled
Posté le 04-08-2004 à 11:51:12  profilanswer

Quand j'écoute le facteur, j'en ai parfois froid dans le dos, et pourtant j'ai une sensibilité de centre-gauche.  :sweat:

n°3384659
lerat143
Posté le 04-08-2004 à 12:11:01  profilanswer

Untitled a écrit :

Quand j'écoute le facteur, j'en ai parfois froid dans le dos, et pourtant j'ai une sensibilité de centre-gauche.  :sweat:

Le facteur il a un nom, et arretez d'essayer de donner un ton péjoratif au métier facteur.
Centre gauche et t'es choqué par ""le facteur"" ? J'vois rien de bizarre moi  :o

n°3385445
printf
Baston !
Posté le 04-08-2004 à 14:04:14  profilanswer

Au contraire, il est très content qu'on rappelle que c'est un facteur.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3385670
cow2
Posté le 04-08-2004 à 14:22:52  profilanswer

printf a écrit :

Au contraire, il est très content qu'on rappelle que c'est un facteur.

il a le temps de sonner pour les couriers recommandés :whistle:

n°3386780
Ernestor
Posté le 04-08-2004 à 15:56:51  profilanswer

Phileass a écrit :

Sinon, une critique du texte de Ernestor

Intéressant comme info :)

Je ne connais pas bien l'historique du communisme, je le reconnais.

On pourrait peut-être rajouter une section Histoire et origines du communisme. Et on pourrait y mettre ton post tel-quel, ca serait pas mal non ?

Message édité par Ernestor le 04-08-2004 à 15:57:11

---------------
n°3386974
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 04-08-2004 à 16:14:47  profilanswer

Phileass a écrit :

Il faut comprendre que la societe que tu decris est une extrapolation. Le boulot de Marx et d'Engels n'a pas ete d'essayer d'imaginer une societe futur ideale, ils n'en ont presque pas parle. Ce que Marx et Engels ont tente de comprendre c'est le fonctionnement de toutes nos societes, le moteur de l'histoire. La base du marxisme et du communisme, ca n'est pas de penser qu'on va construire un monde meilleur, c'est de penser que la base de toute societe  est la lutte des classes. Qu'a chaque etape de l'histoire la classe dominante s'est construit ses outils de domination, mais a en meme temps permis le developpement d'une nouvelle classe. Selon Marx et Engels, une classe sociale possede en elle son propre moyen de production. Les bourgeois ont permis l'avenement du capitalisme et de l'industrialisation, la classe ouvriere amenera la collectivisation.
La premiere fois que Marx a imagine ce que pourrait etre une societe communiste, il a en fait observe la commune de Paris et son organisation.

Et voilà ! On en arrive à distinguer ce qui est analyse marxienne, et ce qui est idéal marxiste.
S'efforcer de comprendre ce qui fait que les choses sont comme elles sont, n'implique pas nécessairement d'affirmer comment les choses devraient être :)

---------------
n°3387020
Phileass
Posté le 04-08-2004 à 16:20:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Intéressant comme info :)

Je ne connais pas bien l'historique du communisme, je le reconnais.

On pourrait peut-être rajouter une section Histoire et origines du communisme. Et on pourrait y mettre ton post tel-quel, ca serait pas mal non ?

C'est un peu leger explique comme ca :)
Kautsky et Lenine par exemple l'ont bien mieux ecrit.

n°3387033
Phileass
Posté le 04-08-2004 à 16:21:40  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Et voilà ! On en arrive à distinguer ce qui est analyse marxienne, et ce qui est idéal marxiste.
S'efforcer de comprendre ce qui fait que les choses sont comme elles sont, n'implique pas nécessairement d'affirmer comment les choses devraient être :)

Marx en a quand meme tire des conclusions et s'est engage pour aller dans ce sens. Les internationales et le parti social democrate allemand sont des partis de transformation de la societe.

n°3387301
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 04-08-2004 à 16:51:48  profilanswer

Phileass a écrit :

Marx en a quand meme tire des conclusions et s'est engage pour aller dans ce sens. Les internationales et le parti social democrate allemand sont des partis de transformation de la societe.

Certes, mais si lui ou ses héritiers sont passés hâtivement aux conclusions (p.ex. en supposant que son analyse ait été correcte mais pas fignolée aux petits oignons), ça n'invalide nullement toute l'analyse matérialiste abattue.
C'est aussi de cette différence compréhension/action que vient l'idée que son petit bouquin sur la 'question juive' de Bauer serait un pamphlet antisémite... on peut tout aussi bien y voir l'étude d'un cas social à travers l'exemple historique et particulier qu'il avait sous la main, et venant s'insérer dans un cadre d'analyse plus global. [:spamafote]

---------------
n°3387384
pierrot le​ rouge
Posté le 04-08-2004 à 17:00:29  profilanswer

Phileass a écrit :

Alors c'est bon tout le monde est ok, je le rajoute?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)