Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°24946971
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 18-12-2010 à 15:49:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

Si c'est pour citer Werth et Courtois...c'est pas la peine, essaye plutot les antennes libres de radio courtoisie.

J'avais pas vu mais hein  :??:   Tu peux aussi aller regarder dans la litterature anglo-saxonne, tu trouveras la même chose !

Message cité 1 fois
Message édité par eclipseo le 18-12-2010 à 15:50:08
mood
Publicité
Posté le 18-12-2010 à 15:49:47  profilanswer

n°24947111
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 18-12-2010 à 16:13:46  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu n'as pas besoin d'être encarté pour avoir des convictions politiques profondes. Tout comme le fait d'être encarté ne t'enlèves pas tout sens critique.

Peux-tu comprendre qu'il peut y avoir un grave conflit d'intérêt entre une militante stalinienne et son objet d'étude portant sur Staline ? Que penses-tu d'un historien qui suit les lignes idéologiques de son Parti ? Pour toi l'Histoire se confond avec l'idéologie ? Donc lorsque Staline faisait disparaître un épuré des photos officielles, tu trouvais ça normal ? Enfin bon, je crois que c'est pas la peine de continuer, je me répète et on tourne en rond !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 18-12-2010 à 16:18:39

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°24947159
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 18-12-2010 à 16:25:09  profilanswer

eclipseo a écrit :

J'avais pas vu mais hein  :??:   Tu peux aussi aller regarder dans la litterature anglo-saxonne, tu trouveras la même chose !

Comme c'est étonnant...mais c'est de la littérature comme tu le dis bien, ou de la propagande idéologique comme l'explique Tietie de la part d'auteurs apparemment staliniens et non de l histoire, le terme génocide est réfuté également par les chercheurs anglo-saxon, il y a crime contre l'humanité de Staline mais le terme génocide est contesté par l'ONU et l'Union européenne.

A la limite un Werth vaut mieux que deux Robert Conquest...le negre qui écrivait pour Thatcher et propagandiste anticommuniste.

Tiens, surprise...en France qui demande à nouveau le terme génocide ? Christian Vanneste le partisan UMP n°1 d'une union avec le FN et qui soutien Hortefeu et M. LePen dans leurs déclarations xénophobes.

Cela dit les revendications de l'Ukraine vis à vis des russes sont tout à fait légitimes, vu ce qu'ils ont subit déjà sous Catherine II et la férocité des rapports russes avec les cosaques.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 18-12-2010 à 16:26:20
n°24947183
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-12-2010 à 16:29:22  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Peux-tu comprendre qu'il peut y avoir un grave conflit d'intérêt entre une militante stalinienne et son objet d'étude portant sur Staline ?

Bien. Mais l'inverse peut aussi être vrai. Peux-tu comprendre qu'il peut y avoir un grave conflit d'intérêt entre un historien voué au culte libéral et ayant comme sujet d'étude le communisme ?

Sinon, je le rappelle mais je ne suis pas communiste hein ;)

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24947245
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 18-12-2010 à 16:41:30  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Comme c'est étonnant...mais c'est de la littérature comme tu le dis bien, ou de la propagande idéologique comme l'explique Tietie de la part d'auteurs apparemment staliniens et non de l histoire, le terme génocide est réfuté également par les chercheurs anglo-saxon, il y a crime contre l'humanité de Staline mais le terme génocide est contesté par l'ONU et l'Union européenne.

A la limite un Werth vaut mieux que deux Robert Conquest...le negre qui écrivait pour Thatcher et propagandiste anticommuniste.

Tiens, surprise...en France qui demande à nouveau le terme génocide ? Christian Vanneste le partisan UMP n°1 d'une union avec le FN et qui soutien Hortefeu et M. LePen dans leurs déclarations xénophobes.

Cela dit les revendications de l'Ukraine vis à vis des russes sont tout à fait légitimes, vu ce qu'ils ont subit déjà sous Catherine II et la férocité des rapports russes avec les cosaques.

Tu noteras que mon post utilise le conditionnel contrairement à toi : il y a un débat à ce sujet que ça te plaise ou non. Par contre je ne vois pas en quoi tes sophismes faisant appel à Vanneste ou Le Pen pourraient être d'une quelconque utilité sur la question  :sarcastic:

n°24947255
Serpico7
Posté le 18-12-2010 à 16:44:13  profilanswer

eclipseo a écrit :

Tu noteras que mon post utilise le conditionnel contrairement à toi : il y a un débat à ce sujet que ça te plaise ou non. Par contre je ne vois pas en quoi tes sophismes faisant appel à Vanneste ou Le Pen pourraient être d'une quelconque utilité sur la question  :sarcastic:

C'est toujours parlant de voir où sont fourrés les plus virulents anticommunistes, comme le dit WI.

n°24947264
Tietie006
Posté le 18-12-2010 à 16:45:43  profilanswer

Bien. Mais l'inverse peut aussi être vrai. Peux-tu comprendre qu'il peut y avoir un grave conflit d'intérêt entre un historien voué au culte libéral et ayant comme sujet d'étude le communisme ?

Sinon, je le rappelle mais je ne suis pas communiste hein ;)

Ben tu peux trouver des historiens non-libéraux qui ont écrit des livres sur le communisme, je pense à Moshe Lewin, Jean-Jacques Marie ou Pierre Broué. Tu peux aussi avoir, des deux côtés, des historiens "honnêtes". Marie et Broué sont trotsksytes, et leurs travaux ne sont pas des odes à Trostky, comme la meilleure bio sur Lénine, est, pour ma part, le travail de l'historienne dite "libérale", Hélène Carrère d'Encausse, qui ne porte aucun jugement moral sur l'homme et son action et qui est plutôt admirative pour ce titan du 20eme siècle ! Il y a des historiens qui ont aussi une déontologie, même si tu ne sembles pas le croire, quelque soit leur idéologie politique. ALR, elle, est avant tout une militante qui essaie de réhabiliter Staline, c'est assez clair.

---------------
n°24947298
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 18-12-2010 à 16:54:36  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est toujours parlant de voir où sont fourrés les plus virulents anticommunistes, comme le dit WI.

Non, c'est du déshonneur par association et ça n'a aucun intérêt. Ce n'est parce que Le Pen dit que le ciel est bleu qu'il faut dire le contraire ; son avis sur la question est de toute manière irrelevant.

n°24947308
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-12-2010 à 16:55:58  profilanswer

eclipseo a écrit :

Non, c'est du déshonneur par association et ça n'a aucun intérêt. Ce n'est parce que Le Pen dit que le ciel est bleu qu'il faut dire le contraire ; son avis sur la question est de toute manière irrelevant.

Ah donc en fait, on pourrait être militant communiste et dire des trucs vrais ? Dingue !  :D  

---------------
n°24947319
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 18-12-2010 à 16:58:28  profilanswer

Ah donc en fait, on pourrait être militant communiste et dire des trucs vrais ? Dingue !  :D  

Oui.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2010 à 16:58:28  profilanswer

n°24947360
Serpico7
Posté le 18-12-2010 à 17:05:50  profilanswer

eclipseo a écrit :

Le niveau...[:taijitu:3]  

Si Robert Conquest ou Stephane Courtois, ou tout autre anticommuniste conservateur, néolib ou papal me disent que le ciel est bleu je sortirais vite mon parapluie en tout cas...

n°24947361
luc orient
Posté le 18-12-2010 à 17:05:58  profilanswer

Serpico7 a écrit :

A la limite, que ça soit un génocide planifié ou la mise en place stupide et bornée d'une idée déjà à la base stupide, pour ceux qui sont morts ça n'a pas changé grand-chose .

En tous cas pour les survivants, et leurs descendants ça ne donne pas envie de voter commmuniste ou assimilé. Ni en Ukraine, ni ailleurs.

n°24947381
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 18-12-2010 à 17:09:57  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Si Robert Conquest ou Stephane Courtois, ou tout autre anticommuniste conservateur, néolib ou papal me disent que le ciel est bleu je sortirais vite mon parapluie en tout cas...

Votre niveau oui  :sarcastic: Utiliser des sophismes pour démonter l'idée opposée, c'est vraiment le niveau 0 de l'argumentation.

n°24947391
Serpico7
Posté le 18-12-2010 à 17:11:40  profilanswer

[:akilae_] C'est ça le ciel est bleu, t'as vu... [:shimay:1]

Je ne pense pas qu on puisse parler de propagande stal sans rappeler aussi tous les mensonges anticommunistes, ou alors c'est qu'on est dans un recroquevillement suspect.

Message édité par Serpico7 le 18-12-2010 à 17:21:47
n°24948175
Tietie006
Posté le 18-12-2010 à 18:57:16  profilanswer

Sur le parcours d'un communiste militant, je conseille l'autobiographie d'Eric Hoshbawn, le grand historien marxiste, acheté à Carrouf pour 3 €  :o ...comme quoi, le grand capital, par simple cupidité, vend même dans ses temples le discours de ses pires ennemis !
Et un petit hommage à un brigadiste anonyme:

http://tietie007.over-blog.com/article-e-62310298.html

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 18-12-2010 à 19:07:30

---------------
n°24948255
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2010 à 19:05:03  answer

Tietie006 a écrit :

Sur le parcours d'un communiste militant, je conseille l'autobiographie d'Eric Hoshbawn, le grand historien marxiste, acheté à Carrouf pour 3 €  :o ...comme quoi, le grand capital, par simple cupidité, vend même dans ses temples le discours de ses pires ennemis !

Bien entendu, le capitalisme transforme en bien monnétisable tout ce qui est susceptible de l'être.

Il s'insinue dans chaque interstice marchand, chaque confort nouveau, chaque SLOGAN volontairement facile à reprendre.

Tant que j'y suis à raconter nimp'

Lisez et offrez ça  :jap:  

http://bansaintmartinblog.files.wordpress.com/2008/08/2264034882_08_lzzzzzzz.jpg

n°24950444
Rasthor
Posté le 18-12-2010 à 23:06:30  profilanswer

La Chine n'est pas un pays communiste. C'est l'un des pays les plus capitaliste du monde.

Maintenant oui, mais avant ? Pis ça reste toujours un pays avec un seul parti. :O

n°24951882
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-12-2010 à 01:56:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pis ça reste toujours un pays avec un seul parti. :O

Comme toute dictature qui se respecte. Cela n'est pas propre à l'idéologie...

---------------
n°24951923
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 19-12-2010 à 02:04:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Maintenant oui, mais avant ? Pis ça reste toujours un pays avec un seul parti. :O

Avant aussi, d'ailleur la Chine a longtemps etes fortement meprise par l'URSS voir le bombardement parceque ils ont voulu anexer 1 petit village avec 90 Russes, pres de 500 Chinois l'ont payes, l'URSS a jamais consideres les Chinois comme Cocos, en tous cas bien moins que Cuba ou le Vietnam :o

Bref il y a bien que en occident que on considere les Chinois comme de vrais Cocos !

Message édité par Nokiwiazerty le 19-12-2010 à 02:44:59
n°24952125
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-12-2010 à 02:51:43  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est pourtant ta technique rhétorique habituelle : dès qu'un truc ne te plait pas, il faut que tu le justifie par une association plus ou moins imaginaire à la CIA ou à des fascistes (ou aux USA en général, vu que c'est pour toi le mal incarné).

Du coup au lieu de débattre du mérite de tel ou tel opposant cubain tu ne cherches qu'à jetter le discrédit par association. :/

Serpico7 a écrit :

Je ne pense pas qu on puisse parler de propagande stal sans rappeler aussi tous les mensonges anticommunistes

Et pourquoi donc ?
Et en plus tu ne le fait pas toi même dans le sens inverse...

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 19-12-2010 à 02:53:44

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24952136
Nokiwiazer​ty
Posté le 19-12-2010 à 02:54:32  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est pourtant ta technique rhétorique habituelle : dès qu'un truc ne te plait pas, il faut que tu le justifie par une association plus ou moins imaginaire à la CIA ou à des fascistes (ou aux USA en général, vu que c'est pour toi le mal incarné).

Du coup au lieu de débattre du mérite de tel ou tel opposant cubain tu ne cherches qu'à jetter le discrédit par association. :/

Oui enfin pour l'instant la merde est foutue a Cuba uniquement par les Ricains, le CIA, FBI & co, la baie des Cochons c'etait pas un debarquement Chinois non plus hein, il n'y a pas 36 intervenants contre le regime Cubain  :sarcastic:

n°24952159
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-12-2010 à 03:00:31  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Oui enfin pour l'instant la merde est foutue a Cuba uniquement par les Ricains

Ouais voilà : la ruine économique, les opposants harassés et emprisonnés, le pouvoir dans les mêmes mains depuis des décennies : c'est rien que la faute aux méchants américains. :sarcastic:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24952168
Nokiwiazer​ty
Posté le 19-12-2010 à 03:03:30  profilanswer

Betcour a écrit :

Ouais voilà : la ruine économique, les opposants harassés et emprisonnés, le pouvoir dans les mêmes mains depuis des décennies : c'est rien que la faute aux méchants américains. :sarcastic:

C'est vrai que c'est pas les Ricains qui votent TOUS LES ANS les embargo contre Cuba, ben voyons :sarcastic:  
Embargo qui tient toujours en 2010 rien que ça, et apres ça ose donner des leçons de Democratie au reste du monde ...

n°24952204
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-12-2010 à 03:23:41  profilanswer

C'est bizarre de mettre des embargos sur des pays et d'avoir comme religion le libre-échange...

---------------
n°24952207
Nokiwiazer​ty
Posté le 19-12-2010 à 03:25:18  profilanswer

C'est bizarre de mettre des embargos sur des pays et d'avoir comme religion le libre-échange...

Non mais avec les Ricains c'est faites ce que je dis et pas ce que je fais, si tu n'a pas compris ça a force depuis le demps ...

n°24952249
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-12-2010 à 04:47:06  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

C'est vrai que c'est pas les Ricains qui votent TOUS LES ANS les embargo contre Cuba, ben voyons :sarcastic:  
Embargo qui tient toujours en 2010 rien que ça, et apres ça ose donner des leçons de Democratie au reste du monde ...

Mawais ta raison ! Cäy la fôte à l'embargo ricain si les dissidents sont en prison !  [:chaman_boc]

---------------
n°24952282
Serpico7
Posté le 19-12-2010 à 06:09:52  profilanswer

Betcour a écrit :

La dernière fois que j'ai entendu  l'expression "quand le Pen dit que le ciel est bleu blablabla" c'était par un raciste de riposte laique.  

D'où ma réaction blasée d'entendre cette ritournelle...

Et il est intéressant de voir qui se rassemble autour des diabolisations du communisme, ou de l'Islam, et les portes qui communiquent entre eux, comme Christian Vanneste par exemple, et tous les fachos qui sont allés aux "assises de l'islamisation" hier à Charenton acclamer l'UDC suisse...

Force est de constater que les mensonges et propagandes anticommunistes viennent des forces réactionnaires, conservatrices, néo-libérales ou xénophobes, et qu'elles ont été la norme en occident pendant les décennies de la guerre froide, obligeant tardivement certains auteurs du "livre noir du communisme" à calmer les ardeurs de Stephane Courtois dans ses délires.

Et pour équilibrer ton attaque perso, je dirais que tu me fais marrer quand tu parles de politique depuis que tu as essayé de faire gober au forum que Singapour était une grande démocratie "libérale" quand on sait que la liberté politique et de la presse n'y est pas assurée, et qu'ils ont le record du monde de peines de mort :

http://www.ifex.org/singapore/2010 [...] ession/fr/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine [...] _Singapour

Charmant ton paradis libéral...

Donc ton "plus ou moins imaginaire" que bien sûr tu ne justifies pas une seconde, tu peux le garder pour les topics économiques où tu soutiens tes contes libéraux pour enfants.

"Les USA mal incarné" c'est ta nouvelle comptine ou t'as des arguments ? Si c'est ce que je disais sur Robert Conquest et Thatcher qui t'a peiné sache qu'ils étaient britanniques aussi.  

Cette chère Thatcher qui doit etre pour toi l'incarnation de la liberté, n'est ce pas ? comme Singapour...

Betcour a écrit :

Et pourquoi donc ?
Et en plus tu ne le fait pas toi même dans le sens inverse...

Perdu, j'ai soutenu ce que disait Tietie à propos des polémiques concernant les écrits de Annie Lacroix-Riz....essaye encore...

Ahlala chassez (le mensonge) naturel et il revient au galop, marrant tous ces réactionnaires déguisés en libéraux, ça s'éclate de rire quand on parle des stals mais quand on leur montre la chienlit de leur camp ça voit .....rouge Oops.... on dit Brun ?

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 19-12-2010 à 07:45:30
n°24952286
Serpico7
Posté le 19-12-2010 à 06:17:19  profilanswer

Betcour a écrit :

Mawais ta raison ! Cäy la fôte à l'embargo ricain si les dissidents sont en prison !  [:chaman_boc]

Pour une partie des prisonniers à Cuba y a pas de doute ouais :

http://hfr-rehost.net/promper.files.wordpress.com/2007/05/03-056-guantanamo-cow.jpg

[:shongail] Tant qu'à sortir les épouvantails des placards allons y gaiement ...

Sinon Guillermo Farinas est effectivement subventionné par le bureau des interets américains, or ce pays est en guerre froide avec Cuba, qui a des lois aussi stricte que les autres pays pour intelligence avec l'ennemi...

Donc pour répondre à ta question, effectivement l'embargo américain conforte la répression cubaine sur les dissidents, il existe énormément d'autres dissidents qui refusent les aides USAID, ne serait ce que par patriotisme contre l'ingérence économique ou surtout parce qu'ils savent que les USA financent également des activités terroristes contre leur ile.

C'est bien expliqué ici par l'USAID elle meme : http://alongthemalecon.blogspot.co [...] usaid.html

Citation :

Eaton: Some dissident leaders in Cuba have told reporters that they disagree with U.S. policy toward Cuba. Some of them say pro-democracy money only gives the Cuban government a pretext to arrest them. Others don't believe the U.S. government ought to be trying to influence internal matters in Cuba. Do U.S. officials take into account any of these views?

USAID: We acknowledge that there are varying views within Cuba and around the world regarding efforts to reach the Cuban people, and we certainly respect these differing views and take them into account. Clearly, no one is required to accept or take part in any USG programs if they don’t want to. There are many groups and individuals inside and outside Cuba who believe the funds are useful in supporting their ability to carry out their activities and promote fundamental freedoms -- freedoms...

15 millions de dollars par ans sont distribués aux dissidents qui choisissent de suivre les directives USAID. FreedomS avec un S pour libéralisation économique sauvage...

Citation :

Eaton: How much of the money from, say, $15 million reaches the hands of dissidents, pro-democracy activists and other aid targets in Cuba?

USAID: The vast majority of this money is intended for individuals on the ground in Cuba. Our objective is to maximize the amount of support that benefits Cubans on the island. Since the $15.62 million in fiscal year 2009 funds has recently been programmed, it is too early to have a precise figure at this point, but the overall goal is to have the funds directly benefit Cubans on the island.

Les commentaires de l'interview sont clairvoyants.

Tiens la femme d'Alan Gross taupe de l'USAID, emprisonné par Cuba a présenté ses excuses à Raul Castro et dit que le gouvernement américain ne faisait pas grand chose pour résoudre le problème (qui bien évidemment dépendra de l'attitude des USA vis à vis des 5 de Miami).

http://www.reuters.com/article/idUSTRE69N0RK20101024

Citation :

Judy Gross criticized the White House for not doing enough to seek release of her husband, whom she called a "pawn" caught up in a decades-old ideological feud between the United States and Cuba. She said she has heard nothing from President Barack Obama.

Elle résume très bien la situation et le campement sur leurs positions des DEUX camps.

Et pas la peine de me faire un procès maccarthiste.  [:don_poulpo]

Je suis personnellement pour des solutions altermondialistes et libertaires pour Cuba, donc plus de liberté pour la base et moins de pouvoir pour les militaires....mais surement pas pour les solutions "démocratico-économiques" américaines traditionnelles pour l'Amérique du Sud ou vis à vis des pays de l'ALBA...

Message édité par Serpico7 le 19-12-2010 à 07:14:13
n°24952400
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-12-2010 à 09:21:02  profilanswer

Serpico7 a écrit :

La dernière fois que j'ai entendu  l'expression "quand le Pen dit que le ciel est bleu blablabla" c'était par un raciste de riposte laique.

Et allez, encore une culpabilité par association ! Tu t'en rend même plus compte...

Citation :

Et il est intéressant de voir qui se rassemble autour des diabolisations du communisme, ou de l'Islam, et les portes qui communiquent entre eux

Non c'est pas intéressant, c'est extrêmement secondaire : on est là pour débattre sur le fond. En essayant de qualifier tout ceux dont le point de vue te déplaît de "facho par association" (ben oui, "sa voiture est de la même couleur que le facteur de l'ex-femme du cousin du plombier qui nettoie la piscine du concierge de l'ambassade des USA à Manille, c'est donc un agent fasciste néo-colonial impérialiste du capitalisme ultra-libéral conservateur" ).

Citation :

Force est de constater que les mensonges et propagandes anticommunistes viennent des forces réactionnaires, conservatrices, néo-libérales ou xénophobes

Ben oui, ça viens de tout ceux qui sont pas communistes  [:obvious]

Pour autant tu évites encore une fois de débattre du fond, en préférant les généralisations et anathèmes.

Citation :

Et pour équilibrer ton attaque perso, je dirais que tu me fais marrer quand tu parles de politique depuis que tu as essayé de faire gober au forum que Singapour était une grande démocratie "libérale"

N'hésites pas à retrouver les posts où j'ai fais de telles affirmations, ça peut être drôle :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 19-12-2010 à 09:22:12

---------------
n°24952456
Serpico7
Posté le 19-12-2010 à 09:57:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Et allez, encore une culpabilité par association ! Tu t'en rend même plus compte...

Non c'est de l'actualité.

Et c'est dit dans cette émission par Pierre Cassen : http://www.dailymotion.com/video/x [...] front_news
Membre de riposte laique qui a organisé les "assises contre l'islamisation" ce week end décriées par toute la gauche.

Et pour l'implication de Vanneste : anti musulman UMP pour une alliance avec le FN http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] urope.html

Homophobe et colonialiste : http://www.mediapart.fr/club/blog/ [...] homophobie

Et anticommuniste : http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] nisme.html

Comme Stephane Courtois : http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] misme.html

Et Vanneste est celui qui a remis la famine ukrainienne comme génocide sur le tapis en France il y a quelques années, si tu veux remonter le fil de la discussion. Il y a donc un anticommunisme de droite qui pue et se sert d'évènements graves de l'histoire pour sa propagande.

à noter que parallèlement et dans le meme temps, ce meme Vanneste demandait la reconnaissance des bienfaits de la colonisation.

Betcour a écrit :

Citation :

Et il est intéressant de voir qui se rassemble autour des diabolisations du communisme, ou de l'Islam, et les portes qui communiquent entre eux

Non c'est pas intéressant, c'est extrêmement secondaire : on est là pour débattre sur le fond. En essayant de qualifier tout ceux dont le point de vue te déplaît de "facho par association" (ben oui, "sa voiture est de la même couleur que le facteur de l'ex-femme du cousin du plombier qui nettoie la piscine du concierge de l'ambassade des USA à Manille, c'est donc un agent fasciste néo-colonial impérialiste du capitalisme ultra-libéral conservateur" ).

C'est pourtant pour toi que c'est intéressant, surtout si tu ne découvres qu'aujourd'hui que l'anticommunisme est une caractéristique réactionnaire par excellence.

Très drole la couleur de la voiture du facteur ... mas ça vaut pas du Tati.

Betcour a écrit :

Pour autant tu évites encore une fois de débattre du fond, en préférant les généralisations et anathèmes.

Ben vas y lance toi...si t'as un truc à dire   [:delarue5]   T'as pas besoin de mon autorisation, tu veux quoi là ?

"généralisations et anathèmes".... [:cmshadow] .... ce que ne font pas tes protégés eclipseo et Luc Orient à qui je répondais donc ?

Vas y balance du fond, sauve nous, ça nous changera effectivement de certains !!!

Betcour a écrit :

Citation :

Et pour équilibrer ton attaque perso, je dirais que tu me fais marrer quand tu parles de politique depuis que tu as essayé de faire gober au forum que Singapour était une grande démocratie "libérale"

N'hésites pas à retrouver les posts où j'ai fais de telles affirmations, ça peut être drôle :lol:

Chacun peut fouiller là dedans :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Où SingapuÜür rime avec amüÜÜR  [:el awrence:4]  [:flagadadim]  [:el awrence:5]

En plus t'as déjà fait le coup à LooSha : Lire la discussion ici http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t24324703

Tu insistes pendant une page ou deux sur la démocratie à Singapour...et tu nous dis qu'il n'y a ni censure ni pression sur l'opposition ou la peine de mort, que les candidats sont libres, et qu'en fait si il n'y a pas de liberté et de réelle démocratie c'est en fait parce que les gens s'en moquent...étrange que tu ne te rappelles pas cette discussion...

Betcour a écrit :

Citation :

Par contre quand tu dis que les élections sont claires et carrées c'est totalement faux.

Y'a aucune irrégularité ni contestation sur les résultats, et les candidatures sont libres (et de fait multiples).

Pour ce qui est des histoires de redécoupage électoral, ça se fait aussi en France ou aux USA (et surement ailleurs), c'est un grand classique des stratégies électoraliste. Les petits cadeaux avant l'élection ça se pratique aussi dans les municipalités française (en particulier les cadeaux pour les retraités type panier garnis/chocolats...). Je passe sur les circonscription françaises où on a vu des morts voter :lol:

Bref je l'ai déjà dit : c'est pas le modèle de référence démocratique, mais c'est une démocratie quand même.

LooSHA a écrit :

Non. Tout les critères démocratiques ne sont pas réunis (ter) :sleep:

T'es aussi obtus que pompono :/

Betcour a écrit :

T'es gentil mais la comparaison cubaine a des limites : tu publies le journal que tu veux à Singapour, tu présentes les candidats que tu veux. Oui tu auras plus de difficultés que chez les danois à cause des lois plus larges sur la diffamation, mais tu peux.

Va donc publier un journal capitaliste et des candidats libéraux à Cuba pour voir.

Tu es ridicule de mauvaise foi, et que mes associations d'idées ou les infos que je donne te déplaisent ça ne me fait ni chaud ni froid, tu n'as aucune autorité pour en décider, et apparemment pas l'honnêteté intellectuelle que ça demanderait.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 19-12-2010 à 11:40:54
n°24952629
moonboots
Posté le 19-12-2010 à 10:53:34  profilanswer

Betcour a écrit :

les ricains qui n'ont décidé aucun embargo contre l'Arabie Saoudite pays des droits de l'Homme par exemple...
Cuba ça a l'air d'être un sale pays mais on se demande pourquoi les USA maintiennent cet embargo étant donné qu'ils n'ont plus rien à craindre de l'URSS et qu'ils ont des échanges économiques avec les pires dictatures un peu partout dans le monde...
de toute façon la politique étrangère US a été une catastrophe tout du long du XXe siècle et jusqu'à maintenant, à favoriser partout la guerre et les dictatures, c'est toujours étrange de les entendre invoquer la morale quand ça les arrange

quant à Annie Lacroix-Riz je trouve très intéressant de l'écouter, elle a un point de vue complètement iconoclaste et je ne pense pas qu'on puisse contester tout ce qu'elle dit. Quant à être engagée... tous les historiens le sont, quand Jacques Marseille raconte ses âneries ce n'est pas honnête de dire qu'il a tort parce que c'est un néo-lib... D'ailleurs je ne dis pas que ALR a tout le temps raison, je manque de connaissances sur les sujets qu'elle traite, par contre je trouve ça très utile d'avoir des historiens ou autres qui ne vont pas dans le sens du vent.

n°24952698
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-12-2010 à 11:10:49  profilanswer

moonboots a écrit :

les ricains qui n'ont décidé aucun embargo contre l'Arabie Saoudite pays des droits de l'Homme par exemple...
Cuba ça a l'air d'être un sale pays mais on se demande pourquoi les USA maintiennent cet embargo étant donné qu'ils n'ont plus rien à craindre de l'URSS et qu'ils ont des échanges économiques avec les pires dictatures un peu partout dans le monde...
de toute façon la politique étrangère US a été une catastrophe tout du long du XXe siècle et jusqu'à maintenant, à favoriser partout la guerre et les dictatures, c'est toujours étrange de les entendre invoquer la morale quand ça les arrange

quant à Annie Lacroix-Riz je trouve très intéressant de l'écouter, elle a un point de vue complètement iconoclaste et je ne pense pas qu'on puisse contester tout ce qu'elle dit. Quant à être engagée... tous les historiens le sont, quand Jacques Marseille raconte ses âneries ce n'est pas honnête de dire qu'il a tort parce que c'est un néo-lib... D'ailleurs je ne dis pas que ALR a tout le temps raison, je manque de connaissances sur les sujets qu'elle traite, par contre je trouve ça très utile d'avoir des historiens ou autres qui ne vont pas dans le sens du vent.

Les américains n'ont toujours pas digéré que Fidel Castro les prive de leur plus grand lupanar... Ils ont la rancune tenace :/

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°24952906
Phileass
Posté le 19-12-2010 à 11:46:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que tu m'as vu nier l'importance de la grève générale en 36 ?  Évidement qu'elle est fondamentale mais faut pas oublier qu'elle a lieu en grande partie suscitée par l'espoir de la victoire d'un front de gauche aux législatives. C'est la combinaison des deux qui a permis les avancées sociales de l'époque.

Je t'ai vu ne pas comprendre le role de politiciens en France comme en Espagne dont tout le boulot a été de faire arreter un mouvement pour sauver la bourgeoisie et son pouvoir.

Citation :

Voilà en quels termes Léon Blum s’exprima, le 10 mars 1942 :
« Je vous demande messieurs de vous souvenir. Rappelez-vous que les 4 et 5 juin, il y avait un million de grévistes. Rappelez-vous que toutes les usines de la région parisienne étaient occupées. Rappelez-vous que le mouvement gagnait d’heure en heure et de proche en proche la France entière (...).
La panique, la terreur étaient générales. Je n’étais pas sans rapports moi-même avec les représentants du grand patronat... Je me souviens qu’on me disait ou me faisait dire par des amis communs : Alors quoi ? c’est la révolution ? Alors quoi ? Qu’est-ce qu’on va nous prendre ? Qu’est-ce qu’on va nous laisser ? »
Et Blum d’expliquer comment il fut prié par Albert Lebrun, le président de la République de ne pas attendre l’investiture légale de son gouvernement pour prendre des mesures :
« Monsieur Lebrun me répondit alors : « les ouvriers ont confiance en vous. Puisque vous ne pouvez convoquer la Chambre avant samedi, et que certainement dans votre déclaration ministérielle vous allez leur promettre le vote immédiat des lois qu’ils réclament, alors, je vous en prie, dès demain, adressez-vous à eux par la voie de la radio. Dites-leur que le Parlement va se réunir, que, dès qu’il sera réuni, vous allez lui demander le vote rapide et sans délai des lois dont le vote figure sur les cahiers de revendications en même temps que le relèvement des salaires. Ils vous croiront, ils auront confiance en vous, peut-être ce mouvement s’arrêtera-t-il ? »
Et d’ajouter encore comment Lambert Ribot, un des représentants du patronat, le contacta pour que, c’est toujours Léon Blum qui parle :
« Je m’efforce d’établir un contrat entre les organisations patronales suprêmes comme le Comité des Forges et la Confédération générale de la production et d’autre part la CGT » (..) « Sans doute, ajoutait-il, j’aurais tenté de moi-même l’accord Matignon. Mais je dois dire que l’initiative première est venue du grand patronat ».

n°24952925
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-12-2010 à 11:49:31  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je suis pas censé connaitre tous tes préjugés idiots :sarcastic: C'est une expression employée depuis des années pour illustrer ce sophisme courant.

n°24952959
Ibo_Simon
Posté le 19-12-2010 à 11:53:43  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je suis pas censé connaitre tous tes préjugés idiots :sarcastic: C'est une expression employée depuis des années pour illustrer ce sophisme courant.

La question (et la réponse )que tu devrais connaitre est: employé par qui?

n°24952964
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-12-2010 à 11:54:21  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Non c'est de l'actualité.  

Et c'est dit dans cette émission par Pierre Cassen : http://www.dailymotion.com/video/x [...] front_news
Membre de riposte laique qui a organisé les "assises contre l'islamisation" ce week end décriées par toute la gauche.

Et pour l'implication de Vanneste : anti musulman UMP pour une alliance avec le FN http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] urope.html

Homophobe et colonialiste : http://www.mediapart.fr/club/blog/ [...] homophobie

Et anticommuniste : http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] nisme.html

Comme Stephane Courtois : http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] misme.html

Et Vanneste est celui qui a remis la famine ukrainienne comme génocide sur le tapis en France il y a quelques années, si tu veux remonter le fil de la discussion. Il y a donc un anticommunisme de droite qui pue et se sert d'évènements graves de l'histoire pour sa propagande.  

à noter que parallèlement et dans le meme temps, ce meme Vanneste demandait la reconnaissance des bienfaits de la colonisation.

Et tous ces braves gens sont des historiens ? Ça change quelque chose au fait qu'il existe des universitaires qui défendent l'idée d'un génocide et que d'autres défendent l'inverse ?

n°24953012
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-12-2010 à 12:00:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

euh tout le monde  :heink:  C'est une question piège  [:hide]

n°24953034
Ibo_Simon
Posté le 19-12-2010 à 12:04:02  profilanswer

eclipseo a écrit :

euh tout le monde  :heink:  C'est une question piège  [:hide]

Et non, justement.

n°24953058
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-12-2010 à 12:07:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et non, justement.

Non quoi  :??:  Si t'essayes de dire qu'il n'y a que des frontistes qui emploient cette expression, tu vas avoir du mal à le justifier !

n°24953063
Serpico7
Posté le 19-12-2010 à 12:08:25  profilanswer

Phileass a écrit :

Je t'ai vu ne pas comprendre le role de politiciens en France comme en Espagne dont tout le boulot a été de faire arreter un mouvement pour sauver la bourgeoisie et son pouvoir.

Citation :

Voilà en quels termes Léon Blum s’exprima, le 10 mars 1942 :
« Je vous demande messieurs de vous souvenir. Rappelez-vous que les 4 et 5 juin, il y avait un million de grévistes. Rappelez-vous que toutes les usines de la région parisienne étaient occupées. Rappelez-vous que le mouvement gagnait d’heure en heure et de proche en proche la France entière (...).
La panique, la terreur étaient générales. Je n’étais pas sans rapports moi-même avec les représentants du grand patronat... Je me souviens qu’on me disait ou me faisait dire par des amis communs : Alors quoi ? c’est la révolution ? Alors quoi ? Qu’est-ce qu’on va nous prendre ? Qu’est-ce qu’on va nous laisser ? »
Et Blum d’expliquer comment il fut prié par Albert Lebrun, le président de la République de ne pas attendre l’investiture légale de son gouvernement pour prendre des mesures :
« Monsieur Lebrun me répondit alors : « les ouvriers ont confiance en vous. Puisque vous ne pouvez convoquer la Chambre avant samedi, et que certainement dans votre déclaration ministérielle vous allez leur promettre le vote immédiat des lois qu’ils réclament, alors, je vous en prie, dès demain, adressez-vous à eux par la voie de la radio. Dites-leur que le Parlement va se réunir, que, dès qu’il sera réuni, vous allez lui demander le vote rapide et sans délai des lois dont le vote figure sur les cahiers de revendications en même temps que le relèvement des salaires. Ils vous croiront, ils auront confiance en vous, peut-être ce mouvement s’arrêtera-t-il ? »
Et d’ajouter encore comment Lambert Ribot, un des représentants du patronat, le contacta pour que, c’est toujours Léon Blum qui parle :
« Je m’efforce d’établir un contrat entre les organisations patronales suprêmes comme le Comité des Forges et la Confédération générale de la production et d’autre part la CGT » (..) « Sans doute, ajoutait-il, j’aurais tenté de moi-même l’accord Matignon. Mais je dois dire que l’initiative première est venue du grand patronat ».

:jap:  

On peut également parler des cadeaux fait au patronat à la création de la SNCF, l'effacement de leur dette, l'octroi d'action et de rentes.

Ibo_Simon a écrit :

[:albanulle:3]  

;)

Message édité par Serpico7 le 19-12-2010 à 12:09:25
n°24953099
Ibo_Simon
Posté le 19-12-2010 à 12:14:10  profilanswer

eclipseo a écrit :

Non quoi  :??:  Si t'essayes de dire qu'il n'y a que des frontistes qui emploient cette expression, tu vas avoir du mal à le justifier !

C'est une vulgaire évolution du "Lepen, il dit pas que des trucs faux" des années 80 (pour te faire une idée, tu le retrouves même dans les sketchs de Coluche quand il imite le gros beauf de base), un sophisme visant à insinuer le discours frontiste dans le débat public.
Donc en plus d'être un sophisme, c'est un sophisme très connoté politiquement.
Comme le point Mitterrand.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)