| |||||
| Auteur | Sujet : L'extrême gauche |
|---|---|
super_pourri חירות, שוויון, אחוה | Reprise du message précédent :
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Publicité | Posté le 03-02-2010 à 14:08:27 ![]() ![]() |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Serpico7 Net______________________worK |
Exact, la condition féminine est donc (il me semble) traitée à travers le prisme du monde du travail, vision qui s'oppose à celle du féminisme moderne. Pour qui le modèle patriarcal est la source de la plupart des problèmes, dont l'acculturation, la concurrence, la guerre et la lutte des classes. Ces différences de "priorités" foutent bien le bordel dans les forums sociaux. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 03-02-2010 à 14:14:32 |
Phileass |
|
Phileass |
|
|
mixoumix Pire pseudo ever |
|
Publicité | Posté le 03-02-2010 à 15:22:16 ![]() ![]() |
mixoumix Pire pseudo ever |
|
Tu veux dire que, sur la forme, le discours de LO qui ramène tout à la lutte des classes et à l'usine te fait penser à l'utilisation de la xénophobie dans le discours d'extrème droite ? Si c'est le cas, je ne pense pas perso que LO fasse du populisme, eux, ils ont juste réellement choisi leurs priorités et leur point de vue, quitte à s'aliéner des voix. Et de leur point de vue la lutte des classes peut permettre l'accès au droit et à l'égalité aux autres que les ouvriers, par relation intrinsèque. Par contre derrière l'extreme droite il y a des propriétaires et des bourgeois vieille France, qui se servent des pendants de la démocratie et de la xénophobie pour essayer de se rallier les plus nombreux alors qu'en réalité ceux ci n'ont pas du tout les memes interets.. ça n'a pour moi pas du tout les memes tenants, ni aboutissants. Loin de là.
C'était assez clair (gràce au petit "capitaliste" glissé nonchalamment en fin de phrase ?) Message édité par Serpico7 le 03-02-2010 à 18:26:00 |
steeveaustin Géopoliticien profond |
--------------- And that's the bottom line cause Stone Cold said so! |
sinbadlemarin | elle n'a pas a porter de voile. C'est antidémocratique. A quand des candidats en kippa? Il a été vraiment grotesque sur ce coup le postier. Message cité 2 fois Message édité par sinbadlemarin le 03-02-2010 à 21:07:03 |
antidémocratique ? mais de quoi tu parles ? Tu te préoccupes de sa couleur de cheveux ou de sa couleur politique ?
Il était temps que la gauche investisse ce terrain et dépasse certains préjugés pour enfin que ces populations abandonnées soient représentées, et que certains trouvent un lien social en France et une main tendue pour un combat commun contre la précarité. Autrement qu'avec des marches de merde de la part de bobos qui les traitent de "beurre" plutôt que de français. On voit bien que toute les fadaises SOS racisme étaient de la poudre aux yeux quand on entend ça...ils sont où les "touche pas mon poto" ? je croyais qu'on avait droit à la différence et à la liberté de culte ?
Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 03-02-2010 à 21:25:29 |
etheriel |
--------------- "In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone |
|
etheriel |
--------------- "In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone |
sinbadlemarin |
|
super_pourri חירות, שוויון, אחוה | pas clair là le lien entre "voile" et "antidémocratique"... |
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 04-02-2010 à 07:40:51 |
sinbadlemarin | Bah je croyais que la France était une république laïque. Donc quand on fait de la politique on évite les signes religieux ostentatoires. |
Ibo_Simon |
|
|
C'est étrange il ne porte là aucun signe religieux, ni n'entre en communion avec personne apparemment.... Message cité 3 fois Message édité par Serpico7 le 03-02-2010 à 22:18:46 |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Jean920 |
Message édité par Jean920 le 04-02-2010 à 00:11:37 |
Serpico7 Net______________________worK | On peut ensuite se méfier d'une caricature des quartiers populaires dont elle se revendique, mais c'est déjà une autre démarche que de se baser sur ce qu'elle dit plutot que son apparence. Comme le dit Pierre Laurent du PCF à Marianne2 : http://www.marianne2.fr/Laurent-PC [...] 84628.html
Message édité par Serpico7 le 04-02-2010 à 07:40:10 |
sinbadlemarin |
|
Elle parle par contre d'islamophobie, il est normal d'en appeler à la laïcité pour défendre les minorités religieuses. Et le débat et la récupération des affaires de voile intégral et d'identités nationales (comme tu viens de le faire en trouvant "normal" les partis "chrétiens" par "tradition" ) sont des signes inquiétant qu'il est normal que la gauche populaire combatte. Je ne cautionne pas sa tenue dans l'absolu, bien au contraire, mais il me semble préférable que certains croyants viennent militer au sein de la gauche populaire plutot que l'inverse. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 04-02-2010 à 07:47:30 |
etheriel |
Eviter le procès d'intention...je ne voudrais pas exprimer tes préjugés et tes à priori à ta place, vois tu. Surtout vu le fond nauséabond de ce que j'imagine tu sous-entend hypocritement.
Non ce n'est pas clair. Le rapport avec Rouillan ?
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 04-02-2010 à 07:59:33 |
pierrot le rouge Créateur de la cat' Politique. | Bonjour, à tous, ca fait quelques mois que j'étais pas passé ici (une quasi-centaine de page Message cité 2 fois Message édité par pierrot le rouge le 04-02-2010 à 08:14:49 --------------- Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique... |
C'est faire un peu grand cas de cette affaire je trouve, surtout si tu repasses pas avant des mois Il serait peut etre préférable d'exprimer "présence sur une liste" plutot que candidature, non ? Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 04-02-2010 à 08:22:32 |
pierrot le rouge Créateur de la cat' Politique. |
--------------- Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |