Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°21346037
spartak01
Posté le 27-01-2010 à 10:08:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

y'en a qui croit encore à l'extrême gauche ?

ce ne sont pas que des pantins destinés à nous divertir pendant les débats ?

:D

Tu crois que le mépris peut remplacer l'intelligence ?  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 10:08:01  profilanswer

n°21346386
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-01-2010 à 10:42:38  profilanswer

Et les smileys verts qui lèvent les yeux au ciel, c'est quoi ? De l'intelligence ? :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°21346485
spartak01
Posté le 27-01-2010 à 10:49:26  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu crois que le mépris peut remplacer l'intelligence ?  :sarcastic:

Une certaine lassitude devant le caractère grégaire de certaines personnes... :D

n°21355071
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-01-2010 à 21:13:57  profilanswer

crosspost du topic capitalisme je pense que ca peut intéresser des gens ici aussi
Viens de sortir : je l'ai acheté pas encore lu  

http://www.editions-lignes.com/L-I [...] NISME.html
ce ne sont pas les mêmes interventions que celle dispo en vidéo sur youtube (marxism 2009), mais les textes de la conf de birbeck

Message édité par Magicpanda le 27-01-2010 à 21:19:24

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21355688
moonboots
Posté le 27-01-2010 à 22:07:33  profilanswer

j'ai regardé la moitié de l'émission de Taddéï avec Zizek et Sorman et ce n'était pas très intéressant, je ne sais pas si c'est à cause de l'un ou l'autre...

n°21355794
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-01-2010 à 22:16:25  profilanswer

moonboots a écrit :

j'ai regardé la moitié de l'émission de Taddéï avec Zizek et Sorman et ce n'était pas très intéressant, je ne sais pas si c'est à cause de l'un ou l'autre...

cette émission était nulle, regarde la chaine de mariborchan sur youtube si tu veux du zizek de qualité (en anglais)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21355834
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-01-2010 à 22:20:40  profilanswer

dites les gauchos, vous pensez quoi de Braudel et notamment La dynamique du capitalisme ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21356056
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-01-2010 à 22:40:01  profilanswer

super_pourri a écrit :

dites les gauchos, vous pensez quoi de Braudel et notamment La dynamique du capitalisme ?

intéressant mais un peu trop descriptif

wallerstein en donne une bonne extrapolation

---------------
n°21356313
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-01-2010 à 23:02:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

intéressant mais un peu trop descriptif

wallerstein en donne une bonne extrapolation

tu parles de son oeuvre dans l'ensemble ou juste cet essai ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21356645
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-01-2010 à 23:45:04  profilanswer

de ce petit bouquin, c'est en fait le texte de trois conférences qu'il a donné aux usa dans les années 1970

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 23:45:04  profilanswer

n°21356652
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-01-2010 à 23:46:03  profilanswer

moonboots a écrit :

la gratuité des transports en commun ça me semble être le bon sens même

moi je suis pas pour la gratuité universelle.
les riches peuvent payer un peu :o

(je suis pas pour le tarif unique non plus)

---------------
n°21356662
sinbadlema​rin
Posté le 27-01-2010 à 23:47:59  profilanswer

je suis pour des loisirs gratuits aussi.

n°21356705
poilagratt​er
Posté le 27-01-2010 à 23:54:55  profilanswer

Magicpanda a écrit :

moi je suis pas pour la gratuité universelle.
les riches peuvent payer un peu :o

(je suis pas pour le tarif unique non plus)

Ils financeraient via impôts.

Les transports en commun gratuit, c'est bien pour les fauchés bien sur, mais ça aurait d'énormes conséquences sur le plan écolo, désengorgemnt des routes...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21356774
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-01-2010 à 00:07:25  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ils financeraient via impôts.

Les transports en commun gratuit, c'est bien pour les fauchés bien sur, mais ça aurait d'énormes conséquences sur le plan écolo, désengorgemnt des routes...

enfin je préfère payer et qu'on développe fortement les transports en commun que de garder l'existant en gratuit

---------------
n°21358020
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-01-2010 à 08:35:48  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

je suis pour des loisirs gratuits aussi.

:jap:
http://www.barcosbarcelona.com/blog/wp-content/12.jpg

---------------
n°21358501
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 28-01-2010 à 09:55:23  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/www.interet-general.info/IMG/Malte-Yacht-Vincent-Bollore-Nicolas-Sarkozy-8mai2007-1.jpg
[:aloy]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°21360261
sinbadlema​rin
Posté le 28-01-2010 à 11:55:03  profilanswer

n°21360516
moonboots
Posté le 28-01-2010 à 12:14:38  profilanswer

je suis pour que les riches prêtent leur femme aux pauvres

http://www.babble.com/CS/blogs/famecrawler/2008/06/23-End%20of%20Month/selma-hayek-marriage.jpg

n°21360572
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-01-2010 à 12:23:32  profilanswer

moonboots a écrit :

http://www.babble.com/CS/blogs/fam [...] rriage.jpg

Les femmes, un bien de consommation comme un autre, en fait ?  :jap:

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°21360622
sinbadlema​rin
Posté le 28-01-2010 à 12:28:56  profilanswer

moonboots a écrit :

Pas besoin d'être riche pour avoir une belle femme  [:clooney7]  

In Ze Navy II a écrit :

Pour les riches capitalistes oui, belle voiture, belle maison, belle femme pour montrer ça à tout le monde combien ils ont une grosse b*te [:moonzoid:5]

n°21360685
moonboots
Posté le 28-01-2010 à 12:34:37  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

:heink:   ben oui quoi

n°21361070
poilagratt​er
Posté le 28-01-2010 à 13:02:03  profilanswer

Magicpanda a écrit :

enfin je préfère payer et qu'on développe fortement les transports en commun que de garder l'existant en gratuit

Mais quand on dit gratuit, c'est pour l'utilisateur, de sorte a inciter tout le monde a les utiliser, et à permettre aux sans thunes de se déplacer comme tout le monde.

Il faut évidement, par ailleurs, prévoir un système de financement public dont dépendra le développement du réseau.  
Dans le système économique actuel, ou on en est a fermer des hopitaux, ça risque évidement de pas etre possible. :o    Mais après la révolution...  :wahoo:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21361083
poilagratt​er
Posté le 28-01-2010 à 13:03:11  profilanswer

moonboots a écrit :

Ils ont de ces gueules d'enfoirés... :lol:

---------------
n°21361471
etheria231
Posté le 28-01-2010 à 13:42:33  profilanswer

Je vois un topic sur l'extreme gauche, je me dis chouette... puis un sondage :

Citation :

Peuple de la "vraie" gauche,allez vous voter Royal au second tour?

Royal c'est tout sauf l'extrème gauche...bye topic

n°21361500
moonboots
Posté le 28-01-2010 à 13:45:08  profilanswer

y a des malcomprenants même à l'extrême gauche

n°21370554
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 29-01-2010 à 07:32:45  profilanswer

ça aurait été pas mal de changer le sondage pour poser la meme question avec DSK pour les prochaine présidentielles.

n°21370602
Innolis_Je​vede
70
Posté le 29-01-2010 à 08:01:12  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Pas besoin d'être riche pour avoir une belle femme  [:clooney7]

Pour les riches capitalistes oui, belle voiture, belle maison, belle femme pour montrer ça à tout le monde combien ils ont une grosse b*te [:moonzoid:5]

Plus nécessairement : as tu vu la dernière pub pour la mégane breack ? :/

http://www.youtube.com/watch?v=Js2KTrA0WGw

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 29-01-2010 à 08:05:36

---------------
7666
n°21387907
sinbadlema​rin
Posté le 30-01-2010 à 18:06:57  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Plus nécessairement : as tu vu la dernière pub pour la mégane breack ? :/

http://www.youtube.com/watch?v=Js2KTrA0WGw

même gratos je la veux pas :/

n°21424302
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-02-2010 à 10:11:20  profilanswer

Citation :

Le NPA présente une candidate voilée

INFO FIGARO - Pour Olivier Besancenot, une militante trotskiste peut être «féministe, laïque et voilée».

Vendredi dernier, gare d'Argenteuil (Val-d'Oise). Olivier Besancenot effectue son premier déplacement de campagne en Ile-de-France, où il mène la liste NPA. À la veille du premier anniversaire du Nouveau Parti anticapitaliste, fondé le 7 février 2009 sur les cendres de la LCR, le porte-parole du parti trotskiste défend un projet tout à fait révolutionnaire : permettre à une femme voilée de représenter le NPA. Sans ciller, il affirme qu'une femme peut être « féministe, laïque et voilée ». Et encore qu'une femme voilée, «c'est l'image de notre intégration dans les quartiers». Il confirme que le NPA présente -  sur la liste du Vaucluse, en région Paca  - une jeune candidate qui porte le voile : Ilham Moussaïd, étudiante et trésorière départementale de son parti, membre du «comité populaire» à Avignon.

Sur le quai, des jeunes de retour du lycée l'interpellent : «Le Coran ! C'est Besancenot ! Hé vas-y Olivier, on est derrière toi !» Le facteur de Neuilly-sur-Seine a pris pied dans les quartiers populaires de banlieue où se concentrent les populations issues de l'immigration et qui sont devenues «un désert associatif, syndical et politique». Résultat, des femmes voilées militent au NPA et ont intégré les comités de base, jusqu'à donc le représenter aux prochaines échéances de mars. Autre signe assumé : les plateaux-repas servis à l'heure de la rupture du jeûne pour les participants attachés au ramadan, lors de la dernière université d'été du parti à Port Leucate (Aude).

Porte-voix en main, Besancenot tonne contre le débat sur l'identité nationale qui «stigmatise une communauté», et le NPA, qui vient de se réunir en conseil politique national, a dénoncé la loi contre la burqa, «islamophobe et liberticide». Pour autant, cette candidature risque de provoquer de sérieuses ruptures au sein du parti trotskiste, à l'image de celles constatées en 2007 au Danemark dans la coalition rouge-verte lorsqu'une jeune femme voilée s'était présentée aux législatives. Omar Slaouti, chargé des «quartiers» au NPA, assure que la démarche d'Ilham «n'est en rien communautariste» mais renvoie juste l'image «de ceux qui subissent la crise dans les quartiers sensibles».

«Les valeurs féministes ne seront pas dissoutes»

En août à Port Leucate, Anne Leclerc, membre du comité exécutif du NPA, chargée des droits des femmes, s'était accrochée avec Abdel, un militant d'Avignon au verbe haut, proche de Besancenot, pour ses propos machistes. La candidature d'Ilham la met mal à l'aise. Elle ne «commente pas un choix validé localement», mais promet que «les valeurs féministes» brandies dans toute l'histoire de la LCR «ne seront pas dissoutes» au sein du NPA. D'autres s'inquiètent de certains arguments qui circulent, tels ceux de l'altermondialiste Raoul Marc Jennar, militant NPA qui fut, en 2007, un porte-parole de José Bové à l'élection présidentielle. Celui-ci estime qu'Ilham est une «courageuse révélatrice d'un débat essentiel» et affirme : «C'est le rôle des Églises qu'il faut combattre, pas les croyances individuelles.» Après les régionales, le NPA va lancer un débat national autour de «la religion, l'émancipation et la liberté». Il durera jusqu'au congrès prévu en novembre et promet d'être agité.

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] oilee-.php

Cela confirme l'orientation actuelle du NPA vers les "quartiers"

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 03-02-2010 à 10:12:01
n°21425082
Serpico7
Posté le 03-02-2010 à 11:12:36  profilanswer

ozidivision a écrit :

Citation :

Le NPA présente une candidate voilée

INFO FIGARO - Pour Olivier Besancenot, une militante trotskiste peut être «féministe, laïque et voilée».

Vendredi dernier, gare d'Argenteuil (Val-d'Oise). Olivier Besancenot effectue son premier déplacement de campagne en Ile-de-France, où il mène la liste NPA. À la veille du premier anniversaire du Nouveau Parti anticapitaliste, fondé le 7 février 2009 sur les cendres de la LCR, le porte-parole du parti trotskiste défend un projet tout à fait révolutionnaire : permettre à une femme voilée de représenter le NPA. Sans ciller, il affirme qu'une femme peut être « féministe, laïque et voilée ». Et encore qu'une femme voilée, «c'est l'image de notre intégration dans les quartiers». Il confirme que le NPA présente -  sur la liste du Vaucluse, en région Paca  - une jeune candidate qui porte le voile : Ilham Moussaïd, étudiante et trésorière départementale de son parti, membre du «comité populaire» à Avignon.

Sur le quai, des jeunes de retour du lycée l'interpellent : «Le Coran ! C'est Besancenot ! Hé vas-y Olivier, on est derrière toi !» Le facteur de Neuilly-sur-Seine a pris pied dans les quartiers populaires de banlieue où se concentrent les populations issues de l'immigration et qui sont devenues «un désert associatif, syndical et politique». Résultat, des femmes voilées militent au NPA et ont intégré les comités de base, jusqu'à donc le représenter aux prochaines échéances de mars. Autre signe assumé : les plateaux-repas servis à l'heure de la rupture du jeûne pour les participants attachés au ramadan, lors de la dernière université d'été du parti à Port Leucate (Aude).

Porte-voix en main, Besancenot tonne contre le débat sur l'identité nationale qui «stigmatise une communauté», et le NPA, qui vient de se réunir en conseil politique national, a dénoncé la loi contre la burqa, «islamophobe et liberticide». Pour autant, cette candidature risque de provoquer de sérieuses ruptures au sein du parti trotskiste, à l'image de celles constatées en 2007 au Danemark dans la coalition rouge-verte lorsqu'une jeune femme voilée s'était présentée aux législatives. Omar Slaouti, chargé des «quartiers» au NPA, assure que la démarche d'Ilham «n'est en rien communautariste» mais renvoie juste l'image «de ceux qui subissent la crise dans les quartiers sensibles».

«Les valeurs féministes ne seront pas dissoutes»

En août à Port Leucate, Anne Leclerc, membre du comité exécutif du NPA, chargée des droits des femmes, s'était accrochée avec Abdel, un militant d'Avignon au verbe haut, proche de Besancenot, pour ses propos machistes. La candidature d'Ilham la met mal à l'aise. Elle ne «commente pas un choix validé localement», mais promet que «les valeurs féministes» brandies dans toute l'histoire de la LCR «ne seront pas dissoutes» au sein du NPA. D'autres s'inquiètent de certains arguments qui circulent, tels ceux de l'altermondialiste Raoul Marc Jennar, militant NPA qui fut, en 2007, un porte-parole de José Bové à l'élection présidentielle. Celui-ci estime qu'Ilham est une «courageuse révélatrice d'un débat essentiel» et affirme : «C'est le rôle des Églises qu'il faut combattre, pas les croyances individuelles.» Après les régionales, le NPA va lancer un débat national autour de «la religion, l'émancipation et la liberté». Il durera jusqu'au congrès prévu en novembre et promet d'être agité.

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] oilee-.php

Cela confirme l'orientation actuelle du NPA vers les "quartiers"

..............Populaires ?  

A ton avis ils parlent de quels quartiers ?

n°21425385
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 03-02-2010 à 11:35:47  profilanswer

Serpico7 a écrit :

..............Populaires ?  

A ton avis ils parlent de quels quartiers ?

L'UMP prépare sa riposte avec un jeune de Marne-la-Vallée en costume de Mickey. :o

Sinon, ce genre d'article m'énerve (bon c'est le Figaro) car il parle de "femme voilée" (déjà on dirait que c'est une espèce à part) sans préciser le type de voile. Parce qu'entre le simple foulard sur les cheveux et le niqab, en passant par le tchador il y a quand même de grandes différences ! Mais non, une femme voilée c'est une femme voilée, point. Je me demande d'ailleurs s'il n'y aurait pas une ou deux femmes voilées Hermes sur la liste de Pécresse.

n°21427042
Serpico7
Posté le 03-02-2010 à 13:46:54  profilanswer

Ton vote ne regarde que toi....sauf si tu développes...

Perso ce qui m'étonne le plus c'est la jeunesse et le fait que cette candidate soit étudiante...le reste, le look....Depuis que des français ont des élus comme Sarko ou Elodie Gossuin franchement shuis blasé.

Ce qui me choque vraiment en fait c'est que personne dans les commentaires des articles que j'ai lu ne se soucie du programme de cette jeune candidate....j'imagine le scandale si un candidat du NPA portait une kippa ?  

n°21427074
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-02-2010 à 13:48:46  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ton vote ne regarde que toi....sauf si tu développes...

Perso ce qui m'étonne le plus c'est la jeunesse et le fait que cette candidate soit étudiante...le reste, le look....Depuis que des français ont des élus comme Sarko ou Elodie Gossuin franchement shuis blasé.

Ce qui me choque vraiment en fait c'est que personne dans les commentaires des articles que j'ai lu ne se soucie du programme de cette jeune candidate....j'imagine le scandale si un candidat du NPA portait une kippa ?  

parce que chaque membre de la liste a un programme ?  :??:

---------------
n°21427138
Serpico7
Posté le 03-02-2010 à 13:52:15  profilanswer

super_pourri a écrit :

parce que chaque membre de la liste a un programme ?  :??:

Ah yes, t'as raison, elle est seulement sur la liste et ça fait ce rafut.... [:flu1] ....le programme dans lequel elle s'inscrit si tu préfères.

Si quelqu'un sait ce qu'elle raconte sur son facebook ça pourrait etre intéressant de connaitre ses motivations à rejoindre le NPA en tout cas.

Message édité par Serpico7 le 03-02-2010 à 13:56:39
n°21427194
freaxinthe​night
Posté le 03-02-2010 à 13:55:33  profilanswer

On est toujours dans le spectacle. C'est l'abstention qui sera élue une fois encore.  

n°21427208
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-02-2010 à 13:56:10  profilanswer

Citation :

“Ce n’est pas une affaire nationale, ni un étendard”. Le NPA a beau s’en dédire, la présence d’une candidate voilée dans le Vaucluse pour les élections régionales n’est pas passée inaperçue. Et la direction du parti, voyant l’affaire reprise dans les médias et sentant la polémique enfler, tente de minimiser le symbole de cette présence.

C’est Le Figaro qui a révélé la présence d’Ilham Moussaïd sur la liste du NPA. Interrogé à ce propos par le quotidien, lors d’un déplacement à Argenteuil vendredi 29 janvier, Olivier Besancenot a assuré qu’on pouvait être voilée “féministe, laïque et voilée”.

“On assume la décision du groupe local de présenter Ilham Moussaïd, mais on ne la met pas avant car elle n’est qu’une candidate parmi d’autres”, explique Pierre-François Grond.

Celui qui est le bras droit d’Oliver Besancenot, assure que “cela ne change rien à notre analyse des signes religieux comme des signes d’oppression”.

“On ne demande pas un brevet d’incroyance”

La jeune femme, étudiante, est militante du groupe local d’Avignon au sein duquel elle a des responsabilités comme trésorière. Elle partage “l’ensemble du programme du NPA notamment sur le féminisme et la laïcité”, insiste-t-on au siège national du parti.

Pour la direction du NPA, si la jeune femme porte un “foulard léger” par conviction personnelle, cela reste une question privée. Le parti assure qu’il a d’autres militantes “voilées mais féministes”.

“Quand quelqu’un adhère au NPA, on ne lui demande pas un brevet d’incroyance, mais d’être en accord avec nos valeurs. On s’est assuré que c’était le cas”, insiste encore M. Grond.

http://bougnoulosophe.blogspot.com [...] caise.html

par contre question : est-ce qu'un truc comme ça c'est possible chez LO ?

---------------
n°21427337
Serpico7
Posté le 03-02-2010 à 14:02:56  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

“Ce n’est pas une affaire nationale, ni un étendard”. Le NPA a beau s’en dédire, la présence d’une candidate voilée dans le Vaucluse pour les élections régionales n’est pas passée inaperçue. Et la direction du parti, voyant l’affaire reprise dans les médias et sentant la polémique enfler, tente de minimiser le symbole de cette présence.

C’est Le Figaro qui a révélé la présence d’Ilham Moussaïd sur la liste du NPA. Interrogé à ce propos par le quotidien, lors d’un déplacement à Argenteuil vendredi 29 janvier, Olivier Besancenot a assuré qu’on pouvait être voilée “féministe, laïque et voilée”.

“On assume la décision du groupe local de présenter Ilham Moussaïd, mais on ne la met pas avant car elle n’est qu’une candidate parmi d’autres”, explique Pierre-François Grond.

Celui qui est le bras droit d’Oliver Besancenot, assure que “cela ne change rien à notre analyse des signes religieux comme des signes d’oppression”.

“On ne demande pas un brevet d’incroyance”

La jeune femme, étudiante, est militante du groupe local d’Avignon au sein duquel elle a des responsabilités comme trésorière. Elle partage “l’ensemble du programme du NPA notamment sur le féminisme et la laïcité”, insiste-t-on au siège national du parti.

Pour la direction du NPA, si la jeune femme porte un “foulard léger” par conviction personnelle, cela reste une question privée. Le parti assure qu’il a d’autres militantes “voilées mais féministes”.

“Quand quelqu’un adhère au NPA, on ne lui demande pas un brevet d’incroyance, mais d’être en accord avec nos valeurs. On s’est assuré que c’était le cas”, insiste encore M. Grond.

http://bougnoulosophe.blogspot.com [...] caise.html

Vu comme ils sont sectaires je ne pense pas (je vais encore me faire des copains....). De toute façon LO c'est uniquement les problèmes de la classe ouvrière active non ? le féminisme, le malaise des jeunes, la discrimination sociale, ça passe après chez eux non ?

Mais franchement vous croyez qu'elles sont sapées comment la plupart des féministes actives de l'autre coté de la méditerranée, ne serait ce que de façon à pouvoir etre acceptées et agir auprès des populations concernées....et meme les filles des services chargées de la sécurité des ONG, des journalistes ou des notables...et pourtant c'est loin d'etre des femmes soumises aux hommes.

Le seul élément intéressant c'est de voir que le NPA a conscience de façon précise de l'isolement socio-culturel de certains quartiers du fait de leur abandon par l'état, et de la réalité du terrain.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 03-02-2010 à 14:04:48
n°21427359
Phileass
Posté le 03-02-2010 à 14:04:38  profilanswer

super_pourri a écrit :

[quote]

Aucune chance

http://www.lutte-ouvriere-journal. [...] 2165&id=24

n°21427414
Serpico7
Posté le 03-02-2010 à 14:08:19  profilanswer

L'article parle de Burqa (?) et de ni putes ni soumises.... je ne pense pas que la candidate NPA soit intégralement voilée.

Mais cela dit ce qui est dit sur le voile pour cacher les coups est intéressant.  

n°21427419
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-02-2010 à 14:08:27  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Vu comme ils sont sectaires je ne pense pas (je vais encore me faire des copains....). De toute façon LO c'est uniquement les problèmes de la classe ouvrière active non ? le féminisme, le malaise des jeunes, la discrimination sociale, ça passe après chez eux non ?

d'après ce que j'ai compris ils ont une vision extensive de la "classe ouvrière"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)