Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°18229399
theredled
● REC
Posté le 22-04-2009 à 15:52:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Et ben renseigne toi sur le libéralisme et quand tu en sauras un peu plus on en reparle.

quoted  

et noted

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 15:52:01  profilanswer

n°18229638
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-04-2009 à 16:08:59  profilanswer

Betcour a écrit :

Et ben renseigne toi sur le libéralisme et quand tu en sauras un peu plus on en reparle.

j'en sais que beaucoup de libéraux sont d'accord avec ça, à l'inverse des conservateurs

Message édité par basketor63 le 22-04-2009 à 16:09:14
n°18229783
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-04-2009 à 16:19:46  profilanswer

Phileass a écrit :

Et tu veux pas t'appliquer ce même conseil sur l'extreme gauche ?

Mais oui, si j'aime pas l'EG c'est parce que je la connais pas [:petrus75]  

Sauf que si "tout le monde n'a pas la chance d'avoir eu des parents communistes", moi si. Les tribus de trotskistes je connais, y compris l'envers du décors.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18229861
P_erf_ide
Posté le 22-04-2009 à 16:25:34  profilanswer

Betcour a écrit :

Mais oui, si j'aime pas l'EG c'est parce que je la connais pas [:petrus75]  

Sauf que si "tout le monde n'a pas la chance d'avoir eu des parents communistes", moi si. Les tribus de trotskistes je connais, y compris l'envers du décors.

Tu tentes donc de tuer le père, tout s'explique [:dawa]

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°18229921
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-04-2009 à 16:30:28  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Et toi ton papa est un grand patron et tu fais ta crise d'adolescence ?

On est pourtant pas vendredi  [:klemton]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18230250
P_erf_ide
Posté le 22-04-2009 à 16:53:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Et toi ton papa est un grand patron et tu fais ta crise d'adolescence ?

On est pourtant pas vendredi  [:klemton]

Un miroir magique pour répondre à une connerie assumée comme telle...[:pingouino]

---------------
n°18230290
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 22-04-2009 à 16:56:56  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

[:mortalenvers]  [:roxelay]

n°18230291
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-04-2009 à 16:57:01  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Un miroir magique pour répondre à une connerie assumée comme telle...[:pingouino]

Une connerie en réponse à une autre connerie. Tu espérais quoi d'autre ? Tu espérais quoi d'autre ? Faire de l'ironie sans la comprendre, c'est... ironique.
Ou bien alors j'ai tapé trop près de la vérité et l'ironie t'a échappée  ? [:blinkgt]

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 22-04-2009 à 17:02:50

---------------
n°18230346
P_erf_ide
Posté le 22-04-2009 à 17:00:09  profilanswer

Betcour a écrit :

Une connerie en réponse à une autre connerie. Tu espérais quoi d'autre ? Faire de l'ironie sans la comprendre, c'est... ironique.

Je ne sais pas, rien ?, un sourire ?, une taquinerie ?  

"Faire de l'ironie sans la comprendre, c'est... ironique."
Je vais finir pas croire que je t'ai vexé, et qu'au bout du compte, je ne suis peut-être pas si loin que ça de la vérité, fais gaffe [:ula]

Message cité 1 fois
Message édité par P_erf_ide le 22-04-2009 à 17:02:01

---------------
n°18230378
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-04-2009 à 17:02:03  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Je ne sais pas, rien ?, un sourire ?, une taquinerie ?  

Ben voilà, je te taquine et tu me taquines. On est taquins :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 17:02:03  profilanswer

n°18230456
P_erf_ide
Posté le 22-04-2009 à 17:05:18  profilanswer

Betcour a écrit :

Une connerie en réponse à une autre connerie. Tu espérais quoi d'autre ? Tu espérais quoi d'autre ? Faire de l'ironie sans la comprendre, c'est... ironique.
Ou bien alors j'ai tapé trop près de la vérité et l'ironie t'a échappée  ? [:blinkgt]

Là, c'est mieux :o
Et en l'occurrence, tu es vraiment à mille lieux de la vérité, si tu veux tout savoir :o

Betcour a écrit :

Ben voilà, je te taquine et tu me taquines. On est taquins :o

Ok :o

---------------
n°18232412
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 19:55:46  answer

basketor63 a écrit :

tout simplement parceque que la suppression des droits de succession aboutit à la création d'une aristrocratie
je vois pas en quoi la constitution de classe sociales et de castes prononcées qui te sont affectées dès la naissance et qui sont léguées, va dans le sens de plus de liberté pour tout le monde

[:delarue5]  
Tes deux phrases sont contradictoires (et confuses) et n'ont rien à voir avec la (fausse) définition du libéralisme que tu donnais précédemment.

n°18233796
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-04-2009 à 22:23:24  profilanswer

il n'y a rien de contradictoire dans ma phrase
si c'est contradictoire démontre le mot par mot

Quand à "la définition", j'ai jamais donné la définition du libéralisme dans cette phrase, ni même une définition :pt1cable:
Si vous comprenez pas l'aspect réthorique de la formulation en réponse au fil de la discussion je peux rien pour vous  :pt1cable:
A part vous le dire  :D

Ca n'a rien à voir avec le célèbre "ne pas divulguer ses sources c'est la dictature" de betcour ou de chrissud en tout cas, l'interessé revendiquera la paternité de ces paroles j'en suis sur :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-04-2009 à 22:26:22
n°18234550
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 23:41:10  answer

basketor63 a écrit :

Tu vas pas nous faire croire que des très riches sont plus égaux en droits que les autres, tout le monde sait très bien que c'est faux dans la pratique.

Tu peux illustrer et argumenter en faveur de ce que tu avances aussi facilement?

n°18234766
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-04-2009 à 00:07:11  profilanswer

ouais, défense allant de l'avocat comis d'office à la batterie de juristes et d'avocats, le tout dépendant biensur de la capacité financière du défendu

n°18234794
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 00:11:33  answer

J'en étais sûr, le truc classique.
Aucun rapport avec l'inégalité des droits. Le droit s'applique pareillement à tous, quand bien même on aurait un bon avocat. Les lois sont appliquées par les juges, pas les avocats.

n°18234955
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 00:35:44  answer

basketor63 a écrit :

il n'y a rien de contradictoire dans ma phrase

Effectivement j'avais mal lu ton post. Sans doute parce qu'il n'est pas très clair :o

n°18234963
Serpico7
Posté le 23-04-2009 à 00:37:10  profilanswer

TotalFinaElf...

Clearstream...

Chirac...

Tibéri...

Juppé...

DSK...

Crédit Lyonnais...

Citation :

Rappelons qu’en février 2005, l’énarque Jean-Yves Haberer (photo, deuxième en partant de la gauche) dont les délires à la tête du Crédit Lyonnais entre 1988 et 1993 ont coûté à l’Etat 15 milliards d’euros, a écopé d’une peine de 18 mois avec sursis et d’un euro de dommages et intérêts. Tous nos tycoons à la française (de Jean-Marie Messier à Michel Bon en passant par Noël Forgeard), dont la seule prise de risque a été de passer le concours de l’ENA ou, à la limite, de Polytechnique, et qui ne doivent leur promotion, à la différence des patrons américains, qu’à leurs amitiés au plus haut niveau de l’Etat (dernier exemple en date, la promotion de Jean-François Cirelli, ancien conseiller économique de Jacques Chirac à la tête de Gaz de France bientôt privatisé pour son plus grand profit, parions-le), sont ainsi assurés de très hauts salaires et, en cas d’échec, d’un mirifique golden parachute (à la Philippe Jaffré, l'ex-PDG d'Elf aujourd'hui réfugié fiscal en Belgique). Le tout, avec la certitude que les juges se montreront particulièrement compréhensifs…

Or ce « modèle » où les élites gouvernementales font main basse sur les joyaux de la couronne en toute impunité, n’est une simple conséquence de l’économie de marché, pas plus qu’il n’est la conséquence de marché unique européen. Aux Etats-Unis, le système, que vu d’ici nous trouvons sauvage, s’autorégule, produit ses propres anticorps. C'est vrai de la plupart des autres pays européens. En France, l’Etat empêche cette production d’anticorps -puisque les gouvernants d'aujourd'hui seront les patrons de demain- d’où le sentiment croissant d’injustice. Ce n’est pas la peine de chercher un bouc émissaire ailleurs.

Aux USA par contre le patron d'Enron a mangé une peine de 24 ans pour faillite frauduleuse...

http://bruxelles.blogs.liberation. [...] _fran.html

Sans parler du fait d'etre récompensé en cas d'echec...et/ou de licenciements après avoir touché des aides de l'état pour embaucher.

Merci captain libéralisme  :hello:  

n°18235024
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 00:51:30  answer

Tibéri, Juppé, condamnés. Chirac, c'est en cours. Clearstream, rien de prouvé. DSK, blanchi. Quant à Total, c'est pas moi qui vais les défendre.
Tes exemples sont soit bancaux, soit faux.  

Des exceptions quoiqu'il arrive, t'en cite 7, mais sais tu combien de jugements la Justice rend chaque année?

Quant aux rémunérations, faut arrêter la démagogie et voir les choses telles qu'elles sont: Les patrons signent des CONTRATS qui promettent des PRIMES en cas de départ. Ces contrats sont signés AVANT les résultats et les primes sont INCONDITIONNELLES.

n°18235029
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-04-2009 à 00:52:14  profilanswer

il manque des virgules surement, et j'ai pas mal alourdi la phrase :D

n°18235039
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-04-2009 à 00:54:34  profilanswer

ouais et les failles, contournements et autres ralentissements de procédures c'est les juges qui les appliquent ?

C'est vrai qu'on voit des juges accélérer les procédures comme dans l'affaire Colona par exemple :D
et on peut noter que là il était plutot pas mal défendu :D

n°18235042
Serpico7
Posté le 23-04-2009 à 00:55:52  profilanswer

Ben alors pourquoi tu défends pas Total ? premiere entreprise de France....voyons tu renies tes maitres ? c'est pourtant les meilleurs  ! Facile de dire que les exemples sont bancaux après.

Ce que je sais c'est que quelqu'un qui fait un braquage prend 20 piges, les patrons partent avec la caisse.

Ah ouais attend je vais relever tous les jugements et noter tous les agissements des patrons voyous et je post çà après demain ok ? j'aurais un su-sucre ? ton système est indéfendable et tu essayes de t'en tirer par l'esquive, c'est tout.

Les contrats sont signés entre élites et patron, et comme le dit bien l'article les élites politiques PS et UMP sont les patrons de demain, inversement et tournez manège.

Message édité par Serpico7 le 23-04-2009 à 00:57:16
n°18235057
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-04-2009 à 00:59:41  profilanswer

ouais mais ça change rien au fait que plus t'as de tunes plus t'as de chances d'être mieux défendu
si les avocats étaient tous commis d'office par exemple ça serait évidement plus discutable

après tu peux toujours discutailler jusque dans quelles proportions le droit protège contre cela
mais bon si tu veux nous expliquer que plus tu pédales moins fort plus t'avances plus vite, vas-y :D   (cherche pas la logique dans cette phrase :D)

n°18235069
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 01:01:32  answer

Sympas tes arguments d'autorité. Je suis libéral, pas de droite, et je crache sur la gueule des PDG de Total et compagnies du genre.
Je dis simplement que tu cites des exemples très connus. Mais  

• d'une part tu n'est pas juriste (à ce que je sache) et donc je ne vois pas en quoi tu peux te permettre de dire façon journaliste de Marianne que tu es plus clairvoyant que les magistrats responsables de ces cas.
  • Même si certains des exemples que tu cite étaient des cas avérés d'inégalité d'application des droits, ça reste extrêmement marginal, complexe, et difficilement comparable. Tu ne peux pas nier que la Justice s'applique dans sa totalité ou presque de manière égale. Tu peux tuer un mec en touchant le SMIC ou en touchant 300 000€ par an, ton avocat changera ni les faits ni la prison que tu vas te prendre.

n°18235071
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 01:01:38  answer

Dans ce cas, arrête le premier  :o  

n°18235080
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 01:03:39  answer

Tu peux tuer un mec en touchant le SMIC ou en touchant 300 000€ par an, ton avocat changera ni les faits ni la prison que tu vas te prendre.

http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-441134.jpg

n°18235091
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-04-2009 à 01:05:05  profilanswer

sauf si tu peux payer une caution ...

ha ouais je suis bête, tout le monde à le droit de payer une caution, on est donc tous égaux en droits http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-441134.jpg

en plus quand tu vois que voler une pomme peut te valoir du ferme alors que détourner de l'argent public, que dalle ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-04-2009 à 01:07:35
n°18235114
Serpico7
Posté le 23-04-2009 à 01:09:28  profilanswer

Ah oui ? pourtant un anar est en prison sans preuve mon ami.

Quant à Pierre Bellanger Ex-PDG de skyrock il n'a tiré qu'un an pour corruption de mineure avérée alors que la loi en prévoit 5.

n°18235119
Serpico7
Posté le 23-04-2009 à 01:10:04  profilanswer

[:ennio golddouris]  [:roxelay]

n°18235133
Serpico7
Posté le 23-04-2009 à 01:13:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

sauf si tu peux payer une caution ...

ha ouais je suis bête, tout le monde à le droit de payer une caution, on est donc tous égaux en droits http://forum-images.hardware.fr/im [...] 441134.jpg

en plus quand tu vois que voler une pomme peut te valoir du ferme alors que détourner de l'argent public, que dalle ...

J'ai vu un mec se prendre 2 ans fermes pour "vol de vélib", récidive toussa ... ses deux condamnations précédentes étaient pour pick pocket

n°18235139
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 01:14:23  answer

C'est marrant, vous foutez des smileys un peu partout, mais ca fait pas de vous des mecs qui ont réussi à avoir un M2 de droit ou à être diplomés de l'ENM.  
Mais par contre aucun problème pour dire que des pauvres prolétaires sont en prison pour avoir volé des pommes et que des méchants hauts fonctionnaires (bravo votre raisonnement avec la cohérence avec le renforcement du role de l'etat d'ailleurs) volent nos sous. CQFD les riches échappent aux lois.

n°18235162
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 23-04-2009 à 01:21:20  profilanswer

J'ai un pote de Levallois très riche, ces parents sont hauts fonctionnaires, il c'est fait choper avec un pétards ( 4) ils l'ont emmenés au Commissariat, des que les flics ont appris qui étaient ces parents ils l'ont tout de suite relâches, aucun des flics n'avait envie de se prendre la tète avec les parents pour au final 0 résultat (on mets pas en taule pour 4 pétards !)
Je penses que cette logique tu peux la comprendre  :sarcastic:  

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°18235167
Serpico7
Posté le 23-04-2009 à 01:23:12  profilanswer

Nan mais tout va bien madame la marquise, les patrons et les ouvriers sont égaux en droit par rapport au meurtre !

Ah mince j'ai pas mon master de droit, je n'e peux donc pas parler de cette affaire...

n°18235175
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 01:24:12  answer

Nokiwiazerty a écrit :

J'ai un pote de Levallois très riche, ces parents sont hauts fonctionnaires, il c'est fait choper avec un pétards ( 4) ils l'ont emmenés au Commissariat, des que les flics ont appris qui étaient ces parents ils l'ont tout de suite relâches, aucun des flics n'avait envie de se prendre la tète avec les parents pour au final 0 résultat (on mets pas en taule pour 4 pétards !)
Je penses que cette logique tu peux la comprendre  :sarcastic:  

J'ai un pote dont les parents sont divorcés. Sa mère touche le RMI, il habite avec ses 2 frères et sa mère dans 50m² dans le fond du 13ème. Il s'est fait emmener au comissariat parce qu'il fumait dans un parc. Il s'est tiré au bout de 2h parce que les flics voulaient juste lui remonter les bretelles...

n°18235185
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 01:25:43  answer

Serpico7 a écrit :

Nan mais tout va bien madame la marquise, les patrons et les ouvriers sont égaux en droit par rapport au meurtre !

Ah mince j'ai pas mon master de droit, je n'e peux donc pas parler de cette affaire...

On peut tout à fait en discuter, mais faut éviter de sortir des banalités à deux sous du genre "en France on fait du ferme quand on vole une pomme". Quitte à ne pas connaitre vraiment le sujet, on peut essayer d'étayer ses arguments au lieu de lâcher des smileys à la con en guise d'appui de ses clichés...

n°18235246
Serpico7
Posté le 23-04-2009 à 01:47:24  profilanswer

La loi sur la récidive est un cliché ?

Au fait c'était pas des smileys, c'était ton avatar et c'était drole et bien placé.

Tu ne réponds toujours pas sur total et quant à DSK qui a été blanchi voilà le sentiment des étudiants dont on a piqué le pognon :

Citation :

La nouvelle est tombée ce mercredi 7 novembre  : Dominique Strauss-Kahn, ex-ministre de l'économie et des finances, n'est reconnu coupable de rien dans l'affaire de la MNEF (voir l'actualité des semaines précédentes). Il était soupçonné d'avoir frauduleusement perçu la somme de 603 000 F de la part de la mutuelle étudiante, pour un prétendu travail d'avocat-conseil. La justice basait ses doutes sur de mystérieuses lettres antidatées censées justifier le travail de DSK pour la mutuelle : ces lettres ont été antidatées, c'est désormais certain, mais pour le tribunal il n'y a là qu'une tentative de régularisation admnistrative, et pas de fraude envers la Cour des comptes ou l'Inspection générale des affaires sociales.
Cette relaxe n'est toutefois pas une surprise puisque le parquet avait levé les accusations concernant DSK dès le 1er octobre, jour de l'ouverture du procès. Non, le plus curieux est que les cinq autres prévenus ont également été blanchis ! Olivier Spithakis (ex-directeur général de la MNEF), Philippe Plantagenest (ex-directeur de cabinet de Spithakis), François Bernardini (ponte du PS), Alain Obadia et Wilson Bihi-Zenou (hommes d'affaires). Autrement dit, il ne reste rien de cette accusation... Mais la MNEF n'en a pas encore tout à fait fini avec la justice : Olivier Spithakis reste mis en examen dans une louche histoire d'emplois fictifs.
Reste un sentiment de frustration : nous avions souhaité ici-même une justice implacable avec ceux qui utilisent à leurs fins l'argent de la santé des étudiants et ce procès ne semble pas avoir été la hauteur. Mais plus grave encore, il n'en est rien sorti quant aux dérives auxquelles s'est livrées la mutuelle : est-ce vraiment le rôle d'un organisme gérant la sécurité sociale et la mutuelle de centaines de milliers d'étudiants de se plonger dans le monde du business, de vouloir faire des affaires ? Il est compréhensible que la masse de pognon qui y circule attire les requins ; mais ce n'est pas là le champ d'action d'une mutuelle. Et il est fort probable que ça ne s'arrête pas de sitôt : la MNEF est devenue LMDE, et l'Unef-ID (qui dirigeait la mutuelle, véritable tremplin pour ses cadres) est redevenue la grande UNEF, mais sous ce ravalement de façade, les pratiques et mentalités sont rigoureusement les mêmes. Le cirque a changé de nom, mais il est fort probable qu'il donnera d'autres représentations.

http://www.luttes-etudiantes.com/a [...] ine119.htm

çà aussi c'est un cliché ?

quant aux peines d'inégibilité et autres pour emplois fictifs, c'est juste du foutage de gueule quand on voit le pognon détourné, alors qu'effectivement avec la loi sur la récidive tu peux prendre des piges pour un larcin de rien du tout, meme si tu n'avais rien à bouffer.

Le fond du problème c'est qu'on glisse de plus en plus dans une société à privilèges et que certains trouvent çà normal "du moment qu'on est tous égaux devant le meurtre".

n°18235247
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 01:47:38  answer

Sortons du droit pour rentrer dans le domaine de la logique. T'as pas l'impression que l'un des deux aura un meilleur avocat que l'autre? Voire de meilleures relations...

Tu crois vraiment que tout le monde est égal devant la loi?  :heink:

n°18235562
Innolis_Je​vede
70
Posté le 23-04-2009 à 07:56:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

ouais mais ça change rien au fait que plus t'as de tunes plus t'as de chances d'être mieux défendu
si les avocats étaient tous commis d'office par exemple ça serait évidement plus discutable

C'est l'évidence....ce qui est bancale, c'est de se contenter de dire que les textes de loi ne différant pas d'un individu à l'autre, il y a forcement égalité devant le système judiciaire...

Message édité par Innolis_Jevede le 23-04-2009 à 08:04:22

---------------
7666
n°18236031
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-04-2009 à 09:43:06  profilanswer

bah c'est bien tu as eu un diplôme, tu es jeune et idéaliste, normal, après faudrait peut-être sortir le nez des bouquins de droit, lire la presse, regarder les JT, bref, découvrir le monde et s'informer

il a la vision théorique et idéale de la droit, après il s'arqueboute là dessus, au point même de ne pas évoquer l'idée que après tout même le juge est influençable car c'est un homme
après qu'il nous fasse pas non plus le coup de l'impartialité totale des magistrats, on sait aussi très bien qu'ils ont un agenda de carrière, que ceux qui ont du fric ont des relations politiques etcetera

bref ça quand il se sera fait débourrer le crâne de ses études ptetre qu'il aura un avis plus nuancé
en tout cas ça fait peur de voir aussi peu de remise en cause du système chez qqun qui débute sa carrière ...

et tu parles des juges, on dirait quand même que ceux qui s'attaquent à la corruption ou aux politiques véreux ne sont pas vraiment élevés au rang de héros

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-04-2009 à 09:47:11
n°18236278
ia idiota
Idiot Quelconque
Posté le 23-04-2009 à 10:12:45  profilanswer

basketor63 a écrit :

il a la vision théorique et idéale de la droit, après il s'arqueboute là dessus, au point même de ne pas évoquer l'idée que après tout même le juge est influençable car c'est un homme
après qu'il nous fasse pas non plus le coup de l'impartialité totale des magistrats, on sait aussi très bien qu'ils ont un agenda de carrière, que ceux qui ont du fric ont des relations politiques etcetera

bref ça quand il se sera fait débourrer le crâne de ses études ptetre qu'il aura un avis plus nuancé
en tout cas ça fait peur de voir aussi peu de remise en cause du système chez qqun qui débute sa carrière ...

et tu parles des juges, on dirait quand même que ceux qui s'attaquent à la corruption ou aux politiques véreux ne sont pas vraiment élevés au rang de héros

C'est un débat intéressant mais je pense qu'il y a un petit quiproquo entre vous.

Il y a une différence entre la justice et l'accès au droit.

C'est vrai que hors quelques affaires politico-judiciaire, à informations égales, on est plus ou moins tous égaux devant la justice.

En revanche, il y a une énorme inégalité dans l'accès à la justice, à la fois  pour des raisons économiques et des raisons de formations ou éducations. Donc la conséquences est qu'un très riches pourra embaucher une batterie d'avocats pour traquer le vice de procédure ou la faiblesse dans l'instruction alors pour le commun des mortels, genre moi, c'est le bout du monde d'appeler un avocat juste pour un conseil.  

C'est donc l'inégalité devant l'accès à la justice qui a comme conséquence l'inégalité devant la justice rendue. Je fais assez confiance en nos magistrats.

---------------
http://iaidiota.free.fr/
n°18236386
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-04-2009 à 10:23:13  profilanswer

ia idiota a écrit :

C'est un débat intéressant mais je pense qu'il y a un petit quiproquo entre vous.

Il y a une différence entre la justice et l'accès au droit.

C'est vrai que hors quelques affaires politico-judiciaire, à informations égales, on est plus ou moins tous égaux devant la justice.

En revanche, il y a une énorme inégalité dans l'accès à la justice, à la fois  pour des raisons économiques et des raisons de formations ou éducations. Donc la conséquences est qu'un très riches pourra embaucher une batterie d'avocats pour traquer le vice de procédure ou la faiblesse dans l'instruction alors pour le commun des mortels, genre moi, c'est le bout du monde d'appeler un avocat juste pour un conseil.

C'est donc l'inégalité devant l'accès à la justice qui a comme conséquence l'inégalité devant la justice rendue. Je fais assez confiance en nos magistrats.

Ton réseau d'amis est incomplet !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)