Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°18236386
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-04-2009 à 10:23:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

ia idiota a écrit :

C'est un débat intéressant mais je pense qu'il y a un petit quiproquo entre vous.

Il y a une différence entre la justice et l'accès au droit.

C'est vrai que hors quelques affaires politico-judiciaire, à informations égales, on est plus ou moins tous égaux devant la justice.

En revanche, il y a une énorme inégalité dans l'accès à la justice, à la fois  pour des raisons économiques et des raisons de formations ou éducations. Donc la conséquences est qu'un très riches pourra embaucher une batterie d'avocats pour traquer le vice de procédure ou la faiblesse dans l'instruction alors pour le commun des mortels, genre moi, c'est le bout du monde d'appeler un avocat juste pour un conseil.

C'est donc l'inégalité devant l'accès à la justice qui a comme conséquence l'inégalité devant la justice rendue. Je fais assez confiance en nos magistrats.

Ton réseau d'amis est incomplet !

mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 10:23:13  profilanswer

n°18236519
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 23-04-2009 à 10:35:07  profilanswer

super_pourri a écrit :

:lol: Clair !

sinon, je pense aussi qu'un juge aura plus de mal à etre sans pitié avec quelqu'un de son rang social ou supérieur qu'avec quelqu'un de plus pauvre.  

autre exemple, tu petes les dents à un riche tu paye super cher en indemnités, le pauvre est choqué et son apparence foutue au moins trois mois holala, tu tires au grenaille sur un pauvre tu payes pas grand chose. Les pauvres auraient ils moins besoin de macher que les riches ? pourtant un riche çà l'empeche pas de bouffer du caviar et du fois gras ...  [:julm3]  

Nan là je troll un peu mais je ne fais pas confiance aux magistrats, et notamment aux procureurs qui reçoivent des consignes de "sévérité" et de "dureté" envers la "petite délinquance" (réel) du ministère de la justice.

Or qui prend la décision de garder quelqu'un en garde à vue etc, c'est le proc, il est évident que les juges et magistrats s'identifient beaucoup plus et donc peuvent plus facilement compatir avec quelqu'un de leur milieu/rang social qu'avec un prolétaire, surtout si en plus c'est un agitateur.

n°18236536
Serpico7
Posté le 23-04-2009 à 10:36:53  profilanswer

Les flics au service de la propriété on en parle meme pas hein...

n°18236874
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-04-2009 à 11:08:36  profilanswer

ia idiota a écrit :

C'est un débat intéressant mais je pense qu'il y a un petit quiproquo entre vous.

Il y a une différence entre la justice et l'accès au droit.

C'est vrai que hors quelques affaires politico-judiciaire, à informations égales, on est plus ou moins tous égaux devant la justice.

En revanche, il y a une énorme inégalité dans l'accès à la justice, à la fois  pour des raisons économiques et des raisons de formations ou éducations. Donc la conséquences est qu'un très riches pourra embaucher une batterie d'avocats pour traquer le vice de procédure ou la faiblesse dans l'instruction alors pour le commun des mortels, genre moi, c'est le bout du monde d'appeler un avocat juste pour un conseil.

C'est donc l'inégalité devant l'accès à la justice qui a comme conséquence l'inégalité devant la justice rendue. Je fais assez confiance en nos magistrats.

oui

Je nuance mes propos, on a aussi la chance de pas être dans un pays complètement véreux non plus par rapport à d'autres avec certains farde fous, mais les magistrats sont aussi des hommes, ils ont une femme des gosses, Un crédit, de l'ambition, ils ont une carrière.
La confiance se limite à ce que ma compréhension de la nature humaine peut me permetre d'accorder comme confiance. Donc en gros c'est pas tout ou rien.
Plus le système est sécurisé mieux c'est mais il faut pas oublier que ce sont des hommes derrière avec leur influençabilité, aussi implacable la justice et froide puisse paraitre par moment.

Après tu dis que tu as confiance, mais j'imagine que tu retrouves aussi dans l'explication que je donne.

Message édité par basketor63 le 23-04-2009 à 11:10:44
n°18236895
ia idiota
Idiot Quelconque
Posté le 23-04-2009 à 11:10:58  profilanswer

super_pourri a écrit :

:lol: Si maintenant on doit choisir ses amis en fonction des insuffisances de notre société !

Pour répondre à Serpico, sans me faire l'avocat du diable (humour), faut savoir que les magistrats sont un corps de fonctionnaires qui a ceci de spécial, ils sont plutôt à gauche et très majoritairement très attachés à leur indépendance. Certes, il y a toujours des gardes-chiourmes mais ne justifie pas pour moi une méfiance. Ceci dit, avec les réformes sur la suppression des juges d'instruction, ce que je dis peut devenir faux !

Mais revenons sur la notion de méfiance qui est pour moi fondamentale. Elle vaut aussi pour le corps médical par exemple. Cette méfiance est le produit de notre société de consommation. Cette méfiance entretient la consommation !  

On flatte de plus en plus notre individualisme, on est persuadé chacun peut décider pour sa gueule (ce qui pourrait se défendre si le niveau d'information était le même pour tous) et on développe une méfiance vers ceux qui représente une autorité morale collective. Le corolaire pernicieux est que cela nous pousse à consommer du conseil, des produits. Exemple : l'automédication, des "aides juridiques" en tout genre...

Alors oui, il y a bien des choses à dire sur la justice en France, mais il faut garder à l'esprit à qui profite la méfiance envers la chose collective.

Message cité 2 fois
Message édité par ia idiota le 23-04-2009 à 11:14:00

---------------
http://iaidiota.free.fr/
n°18238243
spartak01
Posté le 23-04-2009 à 13:01:56  profilanswer

ia idiota a écrit :

:lol: Si maintenant on doit choisir ses amis en fonction des insuffisances de notre société !

Tout le monde s'appelle pas Dati ?  :whistle:  

n°18238364
Serpico7
Posté le 23-04-2009 à 13:15:16  profilanswer

ia idiota a écrit :

Pour répondre à Serpico, sans me faire l'avocat du diable (humour), faut savoir que les magistrats sont un corps de fonctionnaires qui a ceci de spécial, ils sont plutôt à gauche et très majoritairement très attachés à leur indépendance. Certes, il y a toujours des gardes-chiourmes mais ne justifie pas pour moi une méfiance. Ceci dit, avec les réformes sur la suppression des juges d'instruction, ce que je dis peut devenir faux !

Mais revenons sur la notion de méfiance qui est pour moi fondamentale. Elle vaut aussi pour le corps médical par exemple. Cette méfiance est le produit de notre société de consommation. Cette méfiance entretient la consommation !  

On flatte de plus en plus notre individualisme, on est persuadé chacun peut décider pour sa gueule (ce qui pourrait se défendre si le niveau d'information était le même pour tous) et on développe une méfiance vers ceux qui représente une autorité morale collective. Le corolaire pernicieux est que cela nous pousse à consommer du conseil, des produits. Exemple : l'automédication, des "aides juridiques" en tout genre...

Alors oui, il y a bien des choses à dire sur la justice en France, mais il faut garder à l'esprit à qui profite la méfiance envers la chose collective.

:D pas mal.

Erf sinon j'ai quand meme vachement de mal à m'imaginer un procureur de gauche...gniiii j'essaye mais j'ai du mal :D

J'ai ouï dire que les proc avait reçu des consignes de sévérité d'ailleurs. Mais je ne trouve pas de confirmations, faudrait que j'aille faire un tour sur le site du syndicat de la magistrature (celui de gauche justement)  

n°18239048
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-04-2009 à 14:18:01  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:D pas mal.

Erf sinon j'ai quand meme vachement de mal à m'imaginer un procureur de gauche...gniiii j'essaye mais j'ai du mal :D

J'ai ouï dire que les proc avait reçu des consignes de sévérité d'ailleurs. Mais je ne trouve pas de confirmations, faudrait que j'aille faire un tour sur le site du syndicat de la magistrature (celui de gauche justement)

moi j'ai pas de mal à imaginer un procureur de gauche charger un mafieux ou un patron voyou :o

Citation :

The Pirate Bay, le juge n'était pas vraiment neutre
ElectronLibre
23 avril 2009 18:08
Incroyable révélation de la radio suédoise, le juge Tomas Norström qui a condamné les fondateurs du site The Pirate Bay serait également membre d'associations de protection des ayant droits.

Une affaire de conflit d’intérêt pourrait évidemment être mise en avant à présent, puisque c’est un ensemble d’associations professionnelles du cinéma et de la musique, qui a traîné le site de "Torrent" devant les tribunaux. A la lumière de ces révélations, l’avocat de The Pirate Bay a annoncé qu’il demandait une révision du procès.

Interrogé par la radio suédoise, le juge Norström a expliqué que "mon point de vue n’a pas été influencé par mon investissement auprès des groupes de protection des droits d’auteur".

http://www.lesnumeriques.com/news_id-8599.html

ok c'est en suède mais c'est en europe :D

Message édité par basketor63 le 23-04-2009 à 18:43:37
n°18251908
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-04-2009 à 15:32:13  profilanswer

dites les amis c'est vrai que l'EG (LO surtout  :fou: ) manipule les gentils travailleurs et les incite à séquestrer du patron et à tout casser ?

n°18251969
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 15:38:42  answer

super_pourri a écrit :

dites les amis c'est vrai que l'EG (LO surtout  :fou: ) manipule les gentils travailleurs et les incite à séquestrer du patron et à tout casser ?

Et à manger les gens aussi  :D  

L'EG, l'EG... un peu trop vague, cela en devient une déf fourre-tout. En ce qui concerne les incidents, je n'ai pas d'infos de 1ère main, donc aucune idée si des militants LO y sont impliqués de près ou de loin.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 15:38:42  profilanswer

n°18252065
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-04-2009 à 15:45:36  profilanswer

ben tu fais comment sinon quand le prix du blé augmente trop ????

n°18252097
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 15:48:22  answer

super_pourri a écrit :

ben tu fais comment sinon quand le prix du blé augmente trop ????

Je demande des tuyaux à Betcourt  :p

n°18252278
Phileass
Posté le 24-04-2009 à 16:03:07  profilanswer

super_pourri a écrit :

A vrai dire non. LO est bien présent dans la plupart des conflits du moment, en général dans la CGT, mais ne pousse pas franchement pour ce type d'action. En général ceux dans les luttes poussent à faire des comité de grève, à organiser des actions en direction des entreprises du coin, des publications d'un journal de la grève et toute autre action qui a pour but d'entrainer d'autres travailleurs dans la grève et dans la gestion de la grève elle même.

n°18253537
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-04-2009 à 18:10:49  profilanswer

Phileass a écrit :

A vrai dire non. LO est bien présent dans la plupart des conflits du moment, en général dans la CGT, mais ne pousse pas franchement pour ce type d'action. En général ceux dans les luttes poussent à faire des comité de grève, à organiser des actions en direction des entreprises du coin, des publications d'un journal de la grève et toute autre action qui a pour but d'entrainer d'autres travailleurs dans la grève et dans la gestion de la grève elle même.

c'est un pouvoir parallèle !  :fou:  

pourquoi ne pas créer des syndicats "indépendants" ?

n°18254127
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 19:34:47  answer

Troll detected

n°18254128
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 19:34:48  answer

super_pourri a écrit :

Bof, les années 1950 avec une CGT controlée par le PCf c'est fini. Les syndicats "indépendants" ou "apolitiques" je n'y crois pas.

n°18254704
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-04-2009 à 20:36:28  profilanswer

bah faut voir ce que Chereque Tibau et machin que j'ai oublié hier soir chez Chabot ont dit quand elle leur à montré des images de Besancenot, Royal & co.

En gros ils disait que les syndicats leur travail était au quotidien près des travailleurs, alors que les politiques se pointent pour faire la pause font leur cirque et ne font pas changer les choses au quotidien.

ça me parait impossible des syndicats apolitiques au sens ou je pense tu l'imaginerais, le travail des syndicats est bien trop proche du coeur économique et social du pays pour être déconnectés de la politique.

n°18254942
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-04-2009 à 20:54:29  profilanswer

Par "indépendants" je voulais dire des nouveaux syndicats

n°18257286
Jean920
Posté le 24-04-2009 à 23:10:54  profilanswer

super_pourri a écrit :

Par "indépendants" je voulais dire des nouveaux syndicats

Pourquoi créer un nouveau syndicat dans ton entreprise si tu es sur la même longueur d'onde que tes camarades de la CGT de ton entreprise.

Message édité par Jean920 le 24-04-2009 à 23:16:40
n°18257483
Phileass
Posté le 24-04-2009 à 23:34:48  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ben on cherche surtout à aller la ou il y a le plus de monde un peu combatif.
Il y a quelques années, quand les trotskystes se faisaient systématiquement virer de la CGT et des autres syndicats, on se retrouvait à devoir en créer. C'est beaucoup de boulot pour peu de resultat.

n°18257595
Serpico7
Posté le 24-04-2009 à 23:49:36  profilanswer

super_pourri a écrit :

Tu trouves qu'il n'y a pas assez de syndicats jaunes, c'est bien çà, enfin le masque tombe   [:super haha volant]  

MAis sinon serieusement je t'aurais bien parlé de la CNT et des problemes qu'elle a rencontré (notamment à la poste), mais çà dépend de quoi tu parles : "indépendants" de qui ou de quoi ? de toute idée politique ?

n°18258777
chrissud
Posté le 25-04-2009 à 09:49:27  profilanswer

Un Besancenot Antisémite

Hier Besancenot devant Karl-Zéro a annoncé, alors qu'il était interrogé par le journaliste sur la gesticulation d' Ahmadinejad .

Je cite textuellement

Citation :

«Les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis». dixit Besancenot

Message cité 5 fois
Message édité par chrissud le 25-04-2009 à 09:49:44
n°18258846
Serpico7
Posté le 25-04-2009 à 10:13:38  profilanswer

[:epok]  

[:potemkin] oui et ? quel rapport avec l'antisémitisme ?

développe qu'on rigole.

n°18259399
freaxinthe​night
Posté le 25-04-2009 à 12:09:22  profilanswer

ah bon ça te fait rigoler toi ?  [:minipinguin]  
plutôt que de faire parler des crétins, développe l'histoire de la CNT-PTT (c'est ce qui s'est passé à Marseille dont tu voulais parler ?)

n°18259789
sidela
Posté le 25-04-2009 à 13:06:27  profilanswer

chrissud a écrit :

Hier Besancenot devant Karl-Zéro

la vidéo

http://www.bfmtv.fr/podcast_video_bfmtv.php?id=10

n°18259827
Serpico7
Posté le 25-04-2009 à 13:11:01  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

ah bon ça te fait rigoler toi ?  [:minipinguin]  
plutôt que de faire parler des crétins, développe l'histoire de la CNT-PTT (c'est ce qui s'est passé à Marseille dont tu voulais parler ?)

ben c'est que je voudrais pas semer la discorde dans nos rangs, camarade.

Je parlais de l'accord qui avait été passé entre la poste et la plupart des syndicats jaunes, qui empecher la CNT de s'exprimer dans les locaux de La Poste,, SUd et la CGT s'étaient abstenus. çà concernait tout le territoire il me semble.

Il s'est passé quoi à Marseille ?

n°18259885
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-04-2009 à 13:17:04  profilanswer

chrissud a écrit :

Un Besancenot Antisémite

Hier Besancenot devant Karl-Zéro a annoncé, alors qu'il était interrogé par le journaliste sur la gesticulation d' Ahmadinejad .

Je cite textuellement

Citation :

Antisémite ou contre les actions d'Israël à l'encontre des palestiniens ?  
C'est un peu pas du tout la même chose hein :o

Et puis Besancenot antisémite, bien sur ...

Ce coup-ci t'as gagné ton ban, ça fait trop longtemps qu'on te laisser troller ici.

n°18260328
Jean920
Posté le 25-04-2009 à 14:08:00  profilanswer

chrissud a écrit :

Je cite textuellement

Citation :

T'as oublié de citer ce qui a été dis avant :

Citation :

Karl Zéro : Qu'est ce que tu as pensé du discours du président iranien

Besancenot : Les dénonciations de racisme de la part d'un raciste, ça me concerne pas. Pour moi c'est un antisémite.

On peut pas faire plus claire.

Sans compter, qu'auparavant il a parlé de sa rencontre avec les pacifistes israéliens, il a parlé des 10.000 manifestants israéliens à Tel Aviv contre la guerre.

n°18260377
Ernestor
Posté le 25-04-2009 à 14:13:18  profilanswer

Ouais, enfin bon, c'est Chrissud hein :o

[:prozac]

n°18260489
freaxinthe​night
Posté le 25-04-2009 à 14:26:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Antisémite ou contre les actions d'Israël à l'encontre des palestiniens ?  
C'est un peu pas du tout la même chose hein :o

Et puis Besancenot antisémite, bien sur ...

Ce coup-ci t'as gagné ton ban, ça fait trop longtemps qu'on te laisser troller ici.

Il ne trolle pas, il est tout à fait en accord avec ce qu'il écrit. Ça fait tellement longtemps qu'il est là et qu'il pond ces conneries que cela ne laisse aucun doute. Donc cela pose la question, doit-on virer quelqu'un d'un forum pour bêtise ?
Personnellement je répondrai non évidemment, il existe des moyens d'éviter ce genre de truc, style la "liste noire" de MD enhance, mais perso je suis tellement curieux de ces conneries que j'peux pas m'empêcher de les lire quand même.  
Bref...

n°18260514
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 14:29:57  answer

Il ne trolle pas, il est tout à fait en accord avec ce qu'il écrit. Ça fait tellement longtemps qu'il est là et qu'il pond ces conneries que cela ne laisse aucun doute. Donc cela pose la question, doit-on virer quelqu'un d'un forum pour bêtise ?
Personnellement je répondrai non évidemment, il existe des moyens d'éviter ce genre de truc, style la "liste noire" de MD enhance, mais perso je suis tellement curieux de ces conneries que j'peux pas m'empêcher de les lire quand même.  
Bref...

+1

Je lis aussi le figaro et les sites des identitaires de mon coin, c'est bon de s'informer :)

Bon ça laisse une tribune à ce grand n'importe quoi, certes....

n°18260524
freaxinthe​night
Posté le 25-04-2009 à 14:31:58  profilanswer

Serpico7 a écrit :

ben c'est que je voudrais pas semer la discorde dans nos rangs, camarade.

Je parlais de l'accord qui avait été passé entre la poste et la plupart des syndicats jaunes, qui empecher la CNT de s'exprimer dans les locaux de La Poste,, SUd et la CGT s'étaient abstenus. çà concernait tout le territoire il me semble.

Il s'est passé quoi à Marseille ?

http://lenumerozero.lautre.net/article1516.html

n°18260547
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 14:34:18  answer

Tu sais où il en est d'ailleurs ?
ça commence a être vieux cette histoire...

n°18260571
Ernestor
Posté le 25-04-2009 à 14:38:23  profilanswer

je vous rassure (ou pas), il va revenir dans quelques jours Chrissud :o

n°18260588
freaxinthe​night
Posté le 25-04-2009 à 14:40:30  profilanswer

Il a été sanctionné de deux ans de mise à pied...

n°18260594
freaxinthe​night
Posté le 25-04-2009 à 14:41:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

je vous rassure (ou pas), il va revenir dans quelques jours Chrissud :o

Il y en a tellement d'autres tu sais  :o

Message édité par freaxinthenight le 25-04-2009 à 14:41:33
n°18260603
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 14:42:30  answer

Il a été sanctionné de deux ans de mise à pied...

Ouais ça je savais, mais comme il y eu un mouvement de soutien (auquel j'ai du participer d'ailleurs :D) je me demandais si ça avait un minimum porté ses fruits.

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2009 à 14:42:55
n°18260670
freaxinthe​night
Posté le 25-04-2009 à 14:53:30  profilanswer

n°18260842
Serpico7
Posté le 25-04-2009 à 15:20:52  profilanswer

:pfff:  la vache !!

:fou: ah ouais donc c'est bien pire que ce qu'on m'avait dit.  

Merci freax, pour l'article. Et  :hello: salut Yoann, Ernestor ;)

n°18260936
luc orient
Posté le 25-04-2009 à 15:35:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

... Ce coup-ci t'as gagné ton ban, ça fait trop longtemps qu'on te laisser troller ici.

Le camarade commissaire du topic a encore frappé ...

n°18260971
Ernestor
Posté le 25-04-2009 à 15:43:49  profilanswer

luc orient a écrit :

Le camarade commissaire du topic a encore frappé ...

Et je frappe encore là ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)