Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°18010566
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 10:44:49  answer

Reprise du message précédent :
Il me semble que le programme que j'ai vu est le 1er lien.
Apres je suppose qu'il doit y avoir pas mal d'initiatives independantes du cadre unitaire, je sais qu'il y a aussi le NPA qui organise un meeting avec plusieurs organisations "anticapitalistes" d'autres pays européens...

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2009 à 10:45:40
mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 10:44:49  profilanswer

n°18050713
etheriel
Posté le 06-04-2009 à 11:25:51  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Non, tu nous raconteras ? [:cupra]

alors ? Encore les yeux un peu rouge ?

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°18050799
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 06-04-2009 à 11:32:53  profilanswer

Il doit être encore en GAV :o

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°18050827
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-04-2009 à 11:34:57  profilanswer

squallidon a écrit :

Il doit être encore en GAV :o

c'est lui qui a balancé l'intégrale d'Aragon dans l'Hôtel Ibis pour entretenir l'incendie ?

n°18050867
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 06-04-2009 à 11:38:15  profilanswer

Oh, va savoir avec ces sauvageons d'ultra goche communistico-staliniste, ils sont capables de toutes les bassesses :/

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°18052162
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 13:47:50  answer

etheriel a écrit :

alors ? Encore les yeux un peu rouge ?

Nan nan ça s'est passé mais merci de te poser la question :o

Pour voir l'ambiance qu'il y avait je vous conseille de regarder cette vidéo d'un média certes bourgeois (:o ) qui retranscrit correctement ce que j'ai pu vivre personellement, il manque juste les bombardement des hélicoptères de gaz lacrymo et de grenades assourdissantes...
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ation_news

La police à CHAQUE croisement de rue/route depuis une 100aine de kilomètres avant strasbourg.

En arrivant vers 14h30, après que les flics nous aient fait tourner pendant 2h voulant visiblement nous décourager d'entrer dans Strasbourg...

Deux grosses colonnes de fumées noires à l'horizon, l'air est âcre, pour s'engager sur le parcours il faut passer par un étroit passage au milieu des CRS qui disent que si on rentre, on ne ressortira pas, sympa comme entrée en matière :D

Le sol est jonché de douilles de grenade lacrymo, on apprendra plus tard qu'il y a eu d'assez violent fights ici ce matin.

Des trucs brulent en ville, pour l'instant pas grand chose, un peu de mobilier des trucs comme ça.

Peu de temps après un espèce de centre commercial prendra feu. Puis l'hotel ibis (au loin, perso je ne l'approcherai jamais).

Première grenade tout près de nous, on se replie vers le lieu de départ avec discours politiques classiques pendant que les gaz fusent de partout, qu'il y a de grandes explosions...assez surréaliste.

5 ou 6 hélicos tourneront en permanence au dessus de nous.

Départ un peu précipité en manif, dans la cohue, deux minute après notre départ, des gens étant encore sur cette place, elle sera noyée dans les lacrymos par les hélicos.

En fait il n'y a jamais vraiment eu de manifestation en cortège classique, ou du moins pas pendant plus de 5min d'afilée disons.

Sans cesse bombardée de lacrymos, encerclée par les flics, la manif passera son temps à se scinder, à se disloquer, à se perdre, à faire demi tour.

Des groupes de militants radicaux* apparaissent ici et là pour qui caillasser des flics, pour qui descendre des caméra de vidéo surveillance, dresser des barricades, mais aussi pour aider les gens à fuir les charges de CRS en abattant des barrières, en apportant les premiers secours etc...

(*c'est à dessin que je ne parle pas de "black-block" ou d'"autonomes", on pourra éventuellement en discuter)

Les CRS ont la BONNE IDÉE de passer au milieu de la foule déjà sous tension, ça ne manque pas : des cailloux, des canettes volent, j'ai la bonne idée de me retrouver coincé à coté des camions, je m'en ramasse donc un peu aussi.

Je vous la fais plus ou moins dans le désordre hein, mais vu le merdier de toute façon...

Le "cortège" se trouve ensuite bloqué devant un pont ferroviaire sans qu'on sache trop pourquoi, une barricade est dressée derrière nous juste avant les CRS, un schémas s'impose :D

Code :
  1. *******************grilles**********************
  2. CRS      +++         \o/                     CRS
  3. CRS   barricade      \o/ nous                CRS
  4. CRS      +++         \o/                     CRS
  5. *******************grilles**********************

Moment où on fut le plus violemment gazé, genre j'ai senti une grenade qui me tapait dans le mollet  :sweat:

Un position vraiment géniale dont on se sortira en passant par des grilles pétées pour nous retrouver face au cordon de CRS qui nous ont tout simplement braqué, nous laissant passer les mains en l'air.

On errera quelques instant désorientés, là c'est un peu confus pour moi.

On apprendra ensuite que tous le monde a été traité plus ou moins à la même enseigne, même si nous étions probablement dans une partie assez radicale du cortège.

Voilà, d'autres trucs me reviendront peut-être :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2009 à 18:22:11
n°18056592
chrissud
Posté le 06-04-2009 à 20:44:21  profilanswer

C'est édifiant cette vidéo.

Une manifestation qui ce veut contre la guerre, qui use de la violence envers les autorités.

Les mains en l'air, çà c'est du cinéma  
cela me rappelle les stagiaires étudiants qui manifestaient masqués, il y a quelques temps.

et au final Besancenot, hébété au milieu de la place

quant à la police dans les rues, c'est normal  
les casseurs dans la rue ou des gens qui jettent des pierres sur des travailleur (le policier est certainement père de famille pour un salaire de 1500€) l'est beaucoup moins.

n°18057648
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 22:32:27  answer

chrissud a écrit :

C'est édifiant cette vidéo.(...)
les casseurs dans la rue ou des gens qui jettent des pierres sur des travailleur (le policier est certainement père de famille pour un salaire de 1500€) l'est beaucoup moins.

ça t'en pense quoi http://www.dailymotion.com/video/x [...] assen_news ?

Et là encore je reste dans ton registre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2009 à 22:35:28
n°18058598
spartak01
Posté le 06-04-2009 à 23:44:09  profilanswer

chrissud a écrit :

C'est édifiant cette vidéo.
Une manifestation qui ce veut contre la guerre, qui use de la violence envers les autorités.
Les mains en l'air, çà c'est du cinéma  
cela me rappelle les stagiaires étudiants qui manifestaient masqués, il y a quelques temps.
et au final Besancenot, hébété au milieu de la place

T'es sur de la qualité de ton écran ?  :pfff:  
Parce que je veux bien croire que l'idéologie puisse aveugler mais à ce point-là quand même, t'es mur pour t'enrôler dans une secte...
Les mains en l'air c'est du cinoche ? on voit que t'as jamais été près d'une bande de cow-boys bien enrevés qui demandent que l'ombre d'un pretexte pour te tomber dessus. Comme ça arrive d'ailleurs un peu plus loin dans la vidéo...
Sérieux, tu me fais penser à ces piliers de bars qu'ont des avsi définitifs sur les moeurs des habitants des autres pays alors qu'ils ont jamais franchi le périph sinon pour aller en Club med'... :sarcastic:  
Besancenot hébeté ? meme le journaliste n'a pas vu ça comme ça, mais toi, derrière ton PC, tu sais... T'entends prendre la place à Lefèvre ?
Et pour finir le petit couplet pleurnichard usé jusqu'a la trame sur le policier bon père de famille...  :sleep:  

n°18060031
chrissud
Posté le 07-04-2009 à 07:43:32  profilanswer

spartak01 a écrit :

T'es sur de la qualité de ton écran ?  :pfff:  
Parce que je veux bien croire que l'idéologie puisse aveugler mais à ce point-là quand même, t'es mur pour t'enrôler dans une secte...
Les mains en l'air c'est du cinoche ? on voit que t'as jamais été près d'une bande de cow-boys bien enrevés qui demandent que l'ombre d'un pretexte pour te tomber dessus. Comme ça arrive d'ailleurs un peu plus loin dans la vidéo...
Sérieux, tu me fais penser à ces piliers de bars qu'ont des avsi définitifs sur les moeurs des habitants des autres pays alors qu'ils ont jamais franchi le périph sinon pour aller en Club med'... :sarcastic:  
Besancenot hébeté ? meme le journaliste n'a pas vu ça comme ça, mais toi, derrière ton PC, tu sais... T'entends prendre la place à Lefèvre ?
Et pour finir le petit couplet pleurnichard usé jusqu'a la trame sur le policier bon père de famille...  :sleep:  

bah si, les bras en l'air c'est dans les films !!!!
un policier à un automobiliste, << Les bras en l'air, c'est pour un contrôle alcotest, donnez moi les papiers afférents à la conduite du véhicule>>

Ou alors sur le pont de l'europe, les policiers ont lancé,  <<posez vos armes parterre, poussez les avec le pieds, mettez vous à plat ventre>>
<<levez-vous 'haut les mains'  avancez>>

quant à Besancenot tu as mis la vidéo, c'est on ne peut plus clair, quelques pas en avant quelques pas en arrière, d'autre sur le côté tous seul personne autour de plus  

mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 07:43:32  profilanswer

n°18060038
chrissud
Posté le 07-04-2009 à 07:47:27  profilanswer

oui et alors ?

de simple passants qui étaient venu là pour faire leur emplette ?
Je ne pense pas, plutôt des gens qui étaient venu pour faire la guerre de rue

n°18060166
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 08:56:53  answer

chrissud a écrit :

oui et alors ?

de simple passants qui étaient venu là pour faire leur emplette ?
Je ne pense pas, plutôt des gens qui étaient venu pour faire la guerre de rue

Lui aussi par exemple parle de caillassage de la part des CRS c'est un gars du parti de gauche, accompagné de gens d'attac et du mouvement de la paix, des dangereux terroristes quoi  [:alph-one]  
http://allaingraux.over-blog.com/a [...] horComment

Mais enfin tu sembles prêt à tout excuser alors à quoi bon...

n°18064860
theredled
● REC
Posté le 07-04-2009 à 15:56:21  profilanswer

Des terroristes nan, mais pour chrissud, des gauchistes sans aucun doute :o

Message édité par theredled le 07-04-2009 à 15:57:11

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°18067171
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2009 à 19:24:48  answer

C'est de cette manière qu'a pu voir le jour des trucs immondes comme Guantanamo.

n°18073978
P_erf_ide
Posté le 08-04-2009 à 09:17:19  profilanswer

Ca fait froid dans le dos, mais je ne suis pas plus surprise que ça. La volonté de criminaliser toute forme de contestation assortie au fait que les violences et la peur qu'elles engendrent constituent un moyen archi-classique pour la droite de reprendre le pouvoir dans l'opinion ne pouvaient qu'aboutir à des choses de ce genre, et ça a plutôt pas mal réussi puisqu'il semble que Sar(Pas)quo(a) reprenne du poil de la bête.  

Sinon, je veux bien tes anecdotes. :o :D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°18081800
chrissud
Posté le 08-04-2009 à 20:08:43  profilanswer

n°18081868
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 20:17:39  answer

http://1.bp.blogspot.com/_5aUJfjvYblI/SbjpGkZ02iI/AAAAAAAAFuo/_dXnpBDMwD8/s320/lyceen_crs_20av05%5B1%5D.jpg
Lycéen ayant stationné toute une nuit dans la rue sans avoir utilisé l'horodateur.

n°18081890
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 20:19:02  answer

http://s.tf1.fr/mmdia/i/91/4/crs-etudiants-fac-nanterre-novembre-2007-2416914.jpg
étudiante qui était proche d'enfiler une cagoule.

n°18081948
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 20:24:19  answer

n°18082266
chrissud
Posté le 08-04-2009 à 20:51:25  profilanswer

on voit bien des policiers qui ont maintenu l'ordre.
Jusqu'à là c'est normal.

En revanche de l'autre côté, les amis de Besancenot c'est  de la violence, pillage, saccage, feu etc...

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 08-04-2009 à 20:53:44
n°18082463
spartak01
Posté le 08-04-2009 à 21:04:57  profilanswer

chrissud a écrit :

Jusqu'à là c'est normal.

En revanche de l'autre côté, les amis de Besancenot c'est  de la violence, pillage, saccage, feu etc...

parait même que Besancenot à cloué lui-même une bonne soeur sur la porte d'une église.... :o

n°18082489
Phileass
Posté le 08-04-2009 à 21:06:55  profilanswer

Marrant, j'avais jamais vu ça tiens. Les flics canadiens sont pas nettement moins bons que les notres :o

http://www.youtube.com/watch?v=BWb [...] re=related

n°18097139
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-04-2009 à 22:58:52  profilanswer

spartak01 a écrit :

parait même que Besancenot à cloué lui-même une bonne soeur sur la porte d'une église.... :o

ah ouais ?  
Je savais juste qu'il avait chié sur l'autel de L'église St Jean Baptiste :ouch:

n°18097168
freaxinthe​night
Posté le 09-04-2009 à 23:01:03  profilanswer

sinon y'a Alain Badiou là maintenant sur F3 chez Taddéi.( :o )

n°18103907
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 10-04-2009 à 15:48:13  profilanswer

n°18104512
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 16:25:39  answer

n°18104580
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 10-04-2009 à 16:30:34  profilanswer

Yes il est fort le copain, merci pour lui ;)

n°18105763
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 18:14:27  answer

Réussies les photos !  :)  

On peut quand même se poser la question : le fait que la police soit restée l'arme aux pieds quand des gens brûlaient un hôtel et d'autres lieux est-il un hasard ? Ou bien les policiers avaient-ils reçu l'ordre de ne pas intervenir afin que le mouvement anti-Otan soit discrédité ?  [:transparency]

n°18106942
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 10-04-2009 à 20:30:22  profilanswer

Pourquoi discrédité ?  

Enfin si je comprend ce point de vue pour être honnête, bien que le chemin de l'insurrection soit si mauvais et contre productif, c'est un peu comme une drogue, on est à la fois conscient de son effet destructeur, tout en y trouvant un plaisir sans égal.

---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°18107179
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 21:03:05  answer

chouettes photos en effets  :jap:

et j'ai retrouvé d'autres manifs où j'étais aussi [:gilbert gosseyn]

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2009 à 21:07:21
n°18108240
etheriel
Posté le 10-04-2009 à 23:23:42  profilanswer

Ou bien on a voulu éviter à tout prix une "bavure" : un martyre est si vite arrivé...

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°18110018
chrissud
Posté le 11-04-2009 à 10:50:44  profilanswer

au sein d'une capital d'un pays tiers, elle aurait s'excuser tout juste au nom des Picto-Charentais.

Mais il est vrai même en France la majorité d'entre nous est incapable de citer la plus grosse ville (si tenté il en existe une) où elle exerce son seul mandat.

Message cité 3 fois
Message édité par chrissud le 11-04-2009 à 10:51:35
n°18135599
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-04-2009 à 09:37:45  profilanswer

chrissud a écrit :

Jusqu'à là c'est normal.

mais va troller ailleurs putain  [:cerveau mlc]

les blackblocks ce n'est pas l'extrème gauche [:cerveau mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 14-04-2009 à 09:40:05
n°18135607
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-04-2009 à 09:39:12  profilanswer

chrissud a écrit :

au sein d'une capital d'un pays tiers, elle aurait s'excuser tout juste au nom des Picto-Charentais.

Mais il est vrai même en France la majorité d'entre nous est incapable de citer la plus grosse ville (si tenté il en existe une) où elle exerce son seul mandat.

elle a fait 47% aux élections, et que ça te plaise ou non beaucoup de gens sont d'accord avec elle

Message édité par basketor63 le 14-04-2009 à 09:40:12
n°18135852
theredled
● REC
Posté le 14-04-2009 à 10:17:32  profilanswer

chrissud a écrit :

Bouh la honte elle n'est n'a qu'un seul mandat, si ça se trouve elle a même le temps de lire ses dossiers :lol:

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°18135914
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-04-2009 à 10:23:59  profilanswer

theredled a écrit :

Bouh la honte elle n'est n'a qu'un seul mandat, si ça se trouve elle a même le temps de lire ses dossiers :lol:

on la voit jamais à l'assemblée nationale c'est un scandale ! [:sarko]

n°18139400
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-04-2009 à 15:27:41  profilanswer

chrissud a écrit :

Il y a quelqu'un qui peut m'expliquer deux ou trois trucs là ? :o

1) Le rapport entre Ségolène Royal et l'extrême gauche ?

2) Le rapport entre les propos de Ségolène Royal et les discussions sur ce topic ?

3) Existe-t'il un post de Chrissud qui ne soit pas un troll ?

n°18139430
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-04-2009 à 15:29:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a quelqu'un qui peut m'expliquer deux ou trois trucs là ? :o

1) Le rapport entre Ségolène Royal et l'extrême gauche ?

SR veut empêcher que les voix du PS ne s'échappent vers l'EG

Ernestor a écrit :

2) Le rapport entre les propos de Ségolène Royal et les discussions sur ce topic ?

Cf. ci-dessus

Ernestor a écrit :

3) Existe-t'il un post de Chrissud qui ne soit pas un troll ?

Sacré farceur va :o

n°18139474
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-04-2009 à 15:32:56  profilanswer

Donc dire que Sarkozy a insulté les africains avec son discours de Dakar l'an passé, c'est de la démagogie a l'intention de l'extrême gauche ? Ah ben merde, je me suis fait avoir comme un bleu alors :/

n°18139536
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-04-2009 à 15:37:50  profilanswer

ben faut dire qu'elle est calée en com' la Ségo

n°18139554
Phileass
Posté le 14-04-2009 à 15:39:38  profilanswer

Je crois que le chissud a posté exactement le même message sur le topic PS, donc je suppose que celui ci est une erreur d'aiguillage.  
Comme je ne tolère pas la médiocrité, je demande le ban à vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)