| |||||
| Auteur | Sujet : L'extrême gauche |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-04-2009 à 10:44:49 ![]() ![]() |
etheriel |
--------------- "In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone |
squallidon L'Islande :'( |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
|
squallidon L'Islande :'( | Oh, va savoir avec ces sauvageons d'ultra goche communistico-staliniste, ils sont capables de toutes les bassesses --------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2009 à 13:47:50 ![]()
Pour voir l'ambiance qu'il y avait je vous conseille de regarder cette vidéo d'un média certes bourgeois ( La police à CHAQUE croisement de rue/route depuis une 100aine de kilomètres avant strasbourg. En arrivant vers 14h30, après que les flics nous aient fait tourner pendant 2h voulant visiblement nous décourager d'entrer dans Strasbourg... Deux grosses colonnes de fumées noires à l'horizon, l'air est âcre, pour s'engager sur le parcours il faut passer par un étroit passage au milieu des CRS qui disent que si on rentre, on ne ressortira pas, sympa comme entrée en matière Le sol est jonché de douilles de grenade lacrymo, on apprendra plus tard qu'il y a eu d'assez violent fights ici ce matin. Des trucs brulent en ville, pour l'instant pas grand chose, un peu de mobilier des trucs comme ça. Peu de temps après un espèce de centre commercial prendra feu. Puis l'hotel ibis (au loin, perso je ne l'approcherai jamais). Première grenade tout près de nous, on se replie vers le lieu de départ avec discours politiques classiques pendant que les gaz fusent de partout, qu'il y a de grandes explosions...assez surréaliste. 5 ou 6 hélicos tourneront en permanence au dessus de nous.
En fait il n'y a jamais vraiment eu de manifestation en cortège classique, ou du moins pas pendant plus de 5min d'afilée disons. Sans cesse bombardée de lacrymos, encerclée par les flics, la manif passera son temps à se scinder, à se disloquer, à se perdre, à faire demi tour. Des groupes de militants radicaux* apparaissent ici et là pour qui caillasser des flics, pour qui descendre des caméra de vidéo surveillance, dresser des barricades, mais aussi pour aider les gens à fuir les charges de CRS en abattant des barrières, en apportant les premiers secours etc... (*c'est à dessin que je ne parle pas de "black-block" ou d'"autonomes", on pourra éventuellement en discuter) Les CRS ont la BONNE IDÉE de passer au milieu de la foule déjà sous tension, ça ne manque pas : des cailloux, des canettes volent, j'ai la bonne idée de me retrouver coincé à coté des camions, je m'en ramasse donc un peu aussi. Je vous la fais plus ou moins dans le désordre hein, mais vu le merdier de toute façon... Le "cortège" se trouve ensuite bloqué devant un pont ferroviaire sans qu'on sache trop pourquoi, une barricade est dressée derrière nous juste avant les CRS, un schémas s'impose
Moment où on fut le plus violemment gazé, genre j'ai senti une grenade qui me tapait dans le mollet Un position vraiment géniale dont on se sortira en passant par des grilles pétées pour nous retrouver face au cordon de CRS qui nous ont tout simplement braqué, nous laissant passer les mains en l'air. On errera quelques instant désorientés, là c'est un peu confus pour moi. On apprendra ensuite que tous le monde a été traité plus ou moins à la même enseigne, même si nous étions probablement dans une partie assez radicale du cortège. Voilà, d'autres trucs me reviendront peut-être Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-04-2009 à 18:22:11 |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2009 à 22:32:27 ![]()
ça t'en pense quoi http://www.dailymotion.com/video/x [...] assen_news ? Et là encore je reste dans ton registre. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-04-2009 à 22:35:28 |
spartak01 |
|
chrissud |
|
Publicité | Posté le 07-04-2009 à 07:43:32 ![]() ![]() |
chrissud |
|
Profil supprimé | Posté le 07-04-2009 à 08:56:53 ![]()
|
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 07-04-2009 à 15:57:11 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2009 à 19:24:48 ![]()
|
chrissud |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2009 à 20:17:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2009 à 20:19:02 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2009 à 20:24:19 ![]() |
chrissud | on voit bien des policiers qui ont maintenu l'ordre.
Message cité 2 fois Message édité par chrissud le 08-04-2009 à 20:53:44 |
spartak01 |
|
Phileass | Marrant, j'avais jamais vu ça tiens. Les flics canadiens sont pas nettement moins bons que les notres |
|
freaxinthenight | sinon y'a Alain Badiou là maintenant sur F3 chez Taddéi.( |
Serpico7 Net______________________worK |
Profil supprimé | Posté le 10-04-2009 à 16:25:39 ![]() |
Serpico7 Net______________________worK |
|
Profil supprimé | Posté le 10-04-2009 à 21:03:05 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2009 à 21:07:21 |
chrissud | au sein d'une capital d'un pays tiers, elle aurait s'excuser tout juste au nom des Picto-Charentais.
Message cité 3 fois Message édité par chrissud le 11-04-2009 à 10:51:35 |
basketor63 Sarkozy en prison |
mais va troller ailleurs putain les blackblocks ce n'est pas l'extrème gauche Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 14-04-2009 à 09:40:05 |
elle a fait 47% aux élections, et que ça te plaise ou non beaucoup de gens sont d'accord avec elle Message édité par basketor63 le 14-04-2009 à 09:40:12 |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
|
Ernestor modo-coco :o |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |