Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°17869367
ia idiota
Idiot Quelconque
Posté le 19-03-2009 à 19:28:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Ce qui prouve que tu ne sais pas ce que c'est que la richesse au sens économique et humain : quelque chose d'immatériel. Lit ou relis Adam Smith, puisque finalement tu en as entendu parler.

Je pense savoir ce que c'est ne t'inquiète pas trop pour moi... Tu devrais en revanche lire Ricardo et sa théorie de la valeur.

Et toi tu n'as pas lu ce que j'ai écrit plus haut en réponse à Microco.  :sarcastic:  

---------------
http://iaidiota.free.fr/
mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 19:28:37  profilanswer

n°17870269
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-03-2009 à 20:51:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le but du final du communisme est d'arriver à une auto-gestion. C'est à dire que les entreprises n'appartiennent à personne (ou à tout le monde, au choix) et que l'état n'existe plus.

Oui ça je sais, les différentes phases et tout, mais justement, comment tu atteint l'idéal égalitariste communiste sans nationaliser ? Parce que l'auto-gestion ça veut dire que ceux qui bossent pour Total vont être sacrément plus à l'aise que ceux qui bossent dans une coopérative agricole. Soit tu as un état qui organise et centralise tout, et qui peu veiller à la stricte égalité de tous les travailleurs et à la planification de l'économie, soit tu as un système décentralisé et atomisé, auquel cas la main invisible reviendra faire son apparition (si y'a plus personne pour organiser les échanges, ben ils vont s'organiser spontanément...).

Ernestor a écrit :

Les systèmes collectivistes fonctionne à petit échelle. Et les gens y sont motivés pour travailler. Pourquoi ? Parce que le contrat est bon : égalité entre tous, pas quelqu'un qui possède plus qu'un autre.

Ca marche parce que le "méchant capitalisme" est derrière : si les salariés bossent bien ils touchent des dividendes, s'ils se tournent les pouces la boîte coule, ils perdent leur boulot ET leurs économies. Dans les systèmes collectivistes il y a pas de dividendes et la boîte peu pas couler, ni récompense ni sanction.

Citation :

La motivation est effectivement essentielle. Mais faut reconnaitre que la plupart des gens aspirent à une vie peinard, un boulot, une maison et rien de plus, partir en vacances une fois par an.

Certes, mais pour que ce soit possible faut que des types qui aspirent à la richesse créé des sociétés, lancent de nouvelles idées et de nouveaux concepts. Et que quand ça marche ils en soient récompensés autrement que par une médaille en chocolat. Et puis personnellement l'idée que toute mon existence est irrémédiablement condamnée a devenir une maison-un-chien-2,1-gosses-vacances-une-fois-par-an-au-camping-en-monospace ça me donne envie de me pendre :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17870477
spartak01
Posté le 19-03-2009 à 21:09:15  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu as raison, il vaut mieux rester ignorant, lire des livres c'est dangereux pour la tête.

Relis mon post avec ton doigt... Où ais-je écrit qu'il ne fallait pas lire ?
Attention, la méthode de faire dire à ses interlocuteurs ce qu'on aimerait qu'ils disent, et donc à inventer des propos, est déjà prise. Tu vas avoir des soucis de copyright avec Lefevre... :whistle:  
C'est justement parce que la lecture est hautement conseillé pour sortir des sentiers bien balisés de la pensée consensuelle molle que j'ironisais sur l'"ouvrage économique" que tu conseillais. Un condensé des différents courants et des différents auteurs, avec ce que cela suppose de raccourcis et de torsions des idées...
Quitte à lire, autant aller à la source et ne pas s'arreter au Reader Digest...  ;)

n°17870718
ia idiota
Idiot Quelconque
Posté le 19-03-2009 à 21:27:20  profilanswer

Betcour a écrit :

Et puis personnellement l'idée que toute mon existence est irrémédiablement condamnée a devenir une maison-un-chien-2,1-gosses-vacances-une-fois-par-an-au-camping-en-monospace ça me donne envie de me pendre :o

Ca c'est parce que tu prends ton cul pour l'astre du jour...

Tu oublies dans ton immense culture le concept de l'homme nouveau, préalable indispensable au communisme. Sans ça, tes conjectures de bistrot ne valent plus grand chose...

Message édité par ia idiota le 19-03-2009 à 21:27:51

---------------
http://iaidiota.free.fr/
n°17872362
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 23:52:39  answer

Citation :

Ca marche parce que le "méchant capitalisme" est derrière : si les salariés bossent bien ils touchent des dividendes, s'ils se tournent les pouces la boîte coule, ils perdent leur boulot ET leurs économies. Dans les systèmes collectivistes il y a pas de dividendes et la boîte peu pas couler, ni récompense ni sanction.

Foutaises. Travailler ensemble pour ne pas crever, heureusement que l'humanité n' a pas attendu le capitalisme !  :lol:  

Je remarque que souvent, les défenseurs du capitalisme ne raisonnent qu'en rapports de force, tel le babouin moyen  [:transparency]  
Variante : comme le fanatique religieux voyant son culte comme éternel et inamovible. Un culte plutôt nihiliste, car prônant l'égocentrisme forcené, la soif de pouvoir et la cupidité, l'accumulation de richesses comme seule raison d'être. Ah oui, savoir hurler que tout va bien et que tout changement est impossible est une condition pour faire partie de la secte  :D

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2009 à 23:52:56
n°17872480
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-03-2009 à 00:02:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui ça je sais, les différentes phases et tout, mais justement, comment tu atteint l'idéal égalitariste communiste sans nationaliser ? Parce que l'auto-gestion ça veut dire que ceux qui bossent pour Total vont être sacrément plus à l'aise que ceux qui bossent dans une coopérative agricole. Soit tu as un état qui organise et centralise tout, et qui peu veiller à la stricte égalité de tous les travailleurs et à la planification de l'économie, soit tu as un système décentralisé et atomisé, auquel cas la main invisible reviendra faire son apparition (si y'a plus personne pour organiser les échanges, ben ils vont s'organiser spontanément...).

L'auto-gestion, ça veut dire on partage tout. Si les mecs de chez Total font des bénéfs, ils vont les filer aux types de Continental.

Quant à la main invisible, ça sera pas la même, vu que les gens seront pas là pour se faire du pognon pour eux mêmes mais pour la communauté.

Betcour a écrit :

Actuellement, les travailleurs de Continental, ils bossent, ils font des efforts, des heures supps et tout et tout et ils touchent les dividendes résultant de leur travail :jap: Ah ben non tiens.

Le coup des travailleurs qui touchent les dividendes, euh, ouais, non, hein :D

Citation :

Certes, mais pour que ce soit possible faut que des types qui aspirent à la richesse créé des sociétés, lancent de nouvelles idées et de nouveaux concepts. Et que quand ça marche ils en soient récompensés autrement que par une médaille en chocolat. Et puis personnellement l'idée que toute mon existence est irrémédiablement condamnée a devenir une maison-un-chien-2,1-gosses-vacances-une-fois-par-an-au-camping-en-monospace ça me donne envie de me pendre :o

Je suis chercheur, quand j'ai une bonne idée, on me file une médaille en chocolat et rien de plus ;) Pourtant ça se bouscule au portillon pour faire mon boulot. Etrange non ? :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 20-03-2009 à 00:02:25
n°17875488
bruere
Posté le 20-03-2009 à 11:27:06  profilanswer

Je vote extrême gauche mais je suis totalement conscient que c'est utopique. L'homme est trop égoiste pour que le système marche. Et pour qu'il marche, il faut que tout le monde accepte le postulat de départ, à savoir tout le monde disposera de la même chose, selon ses besoins.
Hélas, les hommes veulent toujours plus que son voisin, c'est triste mais pour qu'une société communiste fonctionne, je pense qu'il faudrait que 100% des personnes adhèrent: utopique, hélas...

n°17875681
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-03-2009 à 11:42:51  profilanswer

le concept d'homme nouveau, ça marche comment ?
A base de rééducation, de décimation des arbres pourris ?
Et comment s'assurer qu'on est bien parvenu à la cible et qu'aucune évolution défavorable ne va se produire ?
Qui est chargé de la supervision d'ensemble ?

n°17875709
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-03-2009 à 11:44:18  profilanswer

super_pourri a écrit :

le concept d'homme nouveau, ça marche comment ?
A base de rééducation, de décimation des arbres pourris ?
Et comment s'assurer qu'on est bien parvenu à la cible et qu'aucune évolution défavorable ne va se produire ?
Qui est chargé de la supervision d'ensemble ?

le concept d'homme nouveau, c'est la base de tous les régimes totalitaires.

n°17876535
Phileass
Posté le 20-03-2009 à 13:01:56  profilanswer

Citation :

Les syndicats à l'origine des nouvelles grèves et manifestations de jeudi ont décidé vendredi matin de ne pas donner de suite immédiate au mouvement. Ils se reverront le 30 mars pour prendre une décision.

Seule annonce concrète, ils ont fait savoir, à l'issue de plus de quatre heures de réunion à Paris, qu'ils mettaient "en débat l'étape importante que constitue le 1er Mai". AP

C'est vraiment un scandale ! Ils font tout pour que ça ne parte pas et pour apparaitre comme raisonnables. Il va vraiment falloir les déborder.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 13:01:56  profilanswer

n°17876558
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-03-2009 à 13:05:09  profilanswer

En quoi le 1er mai est-il une étape importante ? Une étape de manif espacée des autres étapes de manifs de plusieurs mois ?

Ptet que les syndicats se reconvertissent en organisateurs de marches  [:cosmoschtroumpf]

n°17876581
freaxinthe​night
Posté le 20-03-2009 à 13:08:12  profilanswer

Phileass a écrit :

Citation :

Les syndicats à l'origine des nouvelles grèves et manifestations de jeudi ont décidé vendredi matin de ne pas donner de suite immédiate au mouvement. Ils se reverront le 30 mars pour prendre une décision.

Seule annonce concrète, ils ont fait savoir, à l'issue de plus de quatre heures de réunion à Paris, qu'ils mettaient "en débat l'étape importante que constitue le 1er Mai". AP

C'est vraiment un scandale ! Ils font tout pour que ça ne parte pas et pour apparaitre comme raisonnables. Il va vraiment falloir les déborder.

ça fait quand même des dizaines d'années que c'est comme ça, l'histoire s'étire encore et encore.  

Peut-on changer les choses de l'intérieur, je pense définitivement que non. ('fin reste à savoir ce que l'on appelle l'intérieur et ce qu'on appelle le changement).

Ça c'est un super sujet de discussion non ?

n°17876690
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 13:16:20  answer

Phileass a écrit :

et pour apparaitre comme raisonnables. Il va vraiment falloir les déborder.

Ils sont clairement un frein au mouvement.

n°17876706
Ibo_Simon
Posté le 20-03-2009 à 13:17:56  profilanswer

Il va falloir que vous vous bougiez comme en Guadeloupe.
Sinon point de salut.

n°17876764
Phileass
Posté le 20-03-2009 à 13:24:07  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

ça fait quand même des dizaines d'années que c'est comme ça, l'histoire s'étire encore et encore.  

Peut-on changer les choses de l'intérieur, je pense définitivement que non. ('fin reste à savoir ce que l'on appelle l'intérieur et ce qu'on appelle le changement).

Ça c'est un super sujet de discussion non ?

C'est vrai, tu as raison, ça fait longtemps que les syndicats jouent le rôle de frein dans la lutte des classes et ça ne devrait pas me surprendre. Ils ne sont moteurs comme en 1995 que quand leurs intérêts personnels sont attaqués.
Mais le syndicalisme est toujours indispensable dans la défense de tous les jours dans les entreprises. Et l'exemple des Antilles montre qu'on peut réussir à avoir des syndicats combatifs.

n°17876803
Ibo_Simon
Posté le 20-03-2009 à 13:28:41  profilanswer

Phileass a écrit :

C'est vrai, tu as raison, ça fait longtemps que les syndicats jouent le rôle de frein dans la lutte des classes et ça ne devrait pas me surprendre. Ils ne sont moteurs comme en 1995 que quand leurs intérêts personnels sont attaqués.
Mais le syndicalisme est toujours indispensable dans la défense de tous les jours dans les entreprises. Et l'exemple des Antilles montre qu'on peut réussir à avoir des syndicats combatifs.

Un petit truc quand même important à ce sujet:

ce n'est pas repris par les médias, mais un grand nombre de travailleurs en Guadeloupe sont syndiqués dans les syndicats locaux, autre que CGT et CFDT.
C'est pas le genre d'info que les média hexagonaux risquent de faire sortir.

n°17876933
Phileass
Posté le 20-03-2009 à 13:40:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un petit truc quand même important à ce sujet:

ce n'est pas repris par les médias, mais un grand nombre de travailleurs en Guadeloupe sont syndiqués dans les syndicats locaux, autre que CGT et CFDT.
C'est pas le genre d'info que les média hexagonaux risquent de faire sortir.

Je ne sais pas si cela a vraiment joué. Je ne sais pas ce qu'a fait la CFDT, mais la CGTG était vraiment moteur avec l'UGTG dans le mouvement à priori.

n°17877010
Ibo_Simon
Posté le 20-03-2009 à 13:48:21  profilanswer

Les gens à force de se faire piétiner parle patronat local se sont syndiqués de façon croissante.
Et l'UGTG et la CGTG ont eu un rôle moteur dans la gestion de la crise, Domoto à la tête du 1er.
Donc réunion quotidienne, conseil quotidien avec la pop. et mobilisations.

n°17878078
P_erf_ide
Posté le 20-03-2009 à 15:26:29  profilanswer

Phileass a écrit :

Citation :

Tu l'as dit...
Ils ont même laissé tomber l'idée tellement courageuse de mouvements régionaux ?  
Et FO et Solidaires, visiblement favorables une grève générale reconductible, ils attendent quoi ? De se voir peints en jaune ?

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°17880137
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-03-2009 à 18:31:51  profilanswer

spartak01 a écrit :

Relis mon post avec ton doigt... Où ais-je écrit qu'il ne fallait pas lire ?

Faudrait savoir. Parce que l'ouvrage sus-cité c'est pas franchement un brulot néo-libéral, je pense pas que ça corrompra la fois inébranlable dans le communisme triomphant du militant de LO moyen. :o

Citation :

Quitte à lire, autant aller à la source et ne pas s'arreter au Reader Digest...  ;)

Commencer par un ouvrage de vulgarisation ça n'a jamais fait de mal à personne, quitte à poursuivre par quelque chose de plus sérieux ensuite. Avant de faire de l'assembleur y'a pas de honte à faire un peu de BASIC (ou du Logo pour les plus anciens)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17880505
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-03-2009 à 19:12:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'auto-gestion, ça veut dire on partage tout. Si les mecs de chez Total font des bénéfs, ils vont les filer aux types de Continental.

Ce qui implique de-facto un système centralisateur à même de capter tous les bénefs de l'économie pour les redistribuer équitablement à tout le monde ensuite. Ça ressemble furieusement à un état avec une économie nationalisée, non ? En plus quel intérêt de chercher à améliorer la productivité et la qualité si au final le bénéfice engendré est divisé par 63 million ? J'ai peur que l'amour du travail bien fait suffise pas. Et par là je veux dire que ça fait pas l'ombre de commencement d'un doute :o

Ernestor a écrit :

Actuellement, les travailleurs de Continental, ils bossent, ils font des efforts, des heures supps et tout et tout et ils touchent les dividendes résultant de leur travail :jap: Ah ben non tiens.

C'est ptet parce que c'est pas une coopérative (ce dont on parlait).
Si c'était une coopérative ils vendraient pas plus de pneus (c'est à dire en ce moment pas beaucoup), du coup on retomberait sur le problème actuel de l'industrie de l'automobile. Sauf qu'un salarié actionnaire d'une boîte qui vas mal est doublement perdant, ayant les deux casquettes.

Citation :

Je suis chercheur, quand j'ai une bonne idée, on me file une médaille en chocolat et rien de plus ;) Pourtant ça se bouscule au portillon pour faire mon boulot. Etrange non ? :ange:

Reste à voir si tu accepterais de plaquer ton poste, de mettre toutes tes économies dans la création d'une entreprise pour y bosser 70h/semaine sans prendre de vacances, le tout dans le seul espoir de récolter cette même médaille en chocolat.

Le capitalisme est cynique, il considère que la meilleure façon de produire des richesses c'est de jouer sur l'appât du gain associé à la sanction. Le collectivisme vise à produire ces mêmes richesses grâce à la solidarité, le sens du devoir, etc. Je vois pas comment le second pourrait fonctionner, et encore moins égaler l'efficacité du premier.

---------------
n°17881012
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 20:18:04  answer

bon je ne fais que passé

je pense que certain connaissent cette peste rouge, comme on l'a definissait a gauche avant 1990

les "polpotte" les volontés violantes et intolérentse d'education des masses, on connais... j'ai pratiqué ces gens la  

le chancre de droite soutenu par la bonne conscience de gauche (le fn). la gauche a le sien le npa soutenu par les media de droites cette fois.

le nom a changer mais les idees intollérantes et anti democratique sont toujours la.

mais bon les bonnes consciences vont raller comme souvant mais vous ne les connaissez pas, je connais depuis les années70 et ce sont toujours les mm et surtout les mm idees.................omg delivrez nous du mal de droite et de gauche  

oups dsl

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2009 à 20:19:31
n°17881860
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 22:14:06  answer

Citation :

FRANCAIS,TOUS MANNEQUINS!!!
    un 'petit malin' (dixit rue 89) avait ecrit sur son t-shirt:
    "REGIME MANNEQUIN,ON MANGE PEU ET ON DEFILE"
    la France a la mode??le prochain go-see des syndicats c'est ou?c'est quand?
    une nation de mannequins,chacun dans son secteurs...beaute,sport,sante.etc.........avec ses petits clients qui payent le tarif editorial???
    une belle nation d'idiots oiu!apres on s'etonne que sarkozy rigole avec ses potes,ya de quoi.vous allez tous me copier la marseillaise mille fois ce soir avant de vous "coucher encore",a force vous allez peut etre 'saisir' le texte.
    parce que vous le valez bien.........

n°17881884
Lhooq
Posté le 20-03-2009 à 22:17:37  profilanswer

c'était vraiment très intéressant  [:implosion du tibia]  :heink:  

n°17881951
Lhooq
Posté le 20-03-2009 à 22:23:45  profilanswer

Phileass a écrit :

Citation :

+1  :jap:  
je suis syndiqué FSU et franchement je suis consterné, ils sont obsédés par la peur de se faire déborder par la base mais ça finira par arriver, à force  :pfff:  

n°17882035
Jean920
Posté le 20-03-2009 à 22:30:58  profilanswer

Car c'est à toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire, pour les siècles des siècles.
Amen. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/ploumm.gif

n°17882057
Philambert
Posté le 20-03-2009 à 22:33:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non par vraiment. En tant que chercheur (je suppose permanent) tu vis de l'exploitation de cette sous-classe sans droit qu'on appelle post-doc. Pas étonnant que nombre d'entre eux préfèrent être le parasite que le parasité.
Apparemment ça ne t'empêche pas de faire dans la leçon de moral...

n°17882065
Dantiste
Posté le 20-03-2009 à 22:34:09  profilanswer

super_pourri a écrit :

Par contre déception :/

Personne n'a parlé ici de la Commune de Paris hier  :pfff:

Rendez-vous le samedi 16 mai à 14H30 au Mur des Fédérés, Métro Gambetta, entrée du cimetière du Père Lachaise, rue des Rondeaux.

n°17884038
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 10:21:13  answer

Rendez-vous appellé par qui? Il me semble que chacun y va dans son coin généralement, ca serait bien de dire quelle(s) orga(s) ou un courant(s) il y a derrière ton rdv...

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2009 à 10:22:36
n°17884052
Phileass
Posté le 21-03-2009 à 10:24:24  profilanswer

Betcour a écrit :

Faudrait savoir. Parce que l'ouvrage sus-cité c'est pas franchement un brulot néo-libéral, je pense pas que ça corrompra la fois inébranlable dans le communisme triomphant du militant de LO moyen. :o

Vu que tout militant moyen de LO a lu 100 fois plus que toi, tout militant moyen de LO se marre beaucoup en lisant tes conseils :o

n°17884066
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-03-2009 à 10:29:35  profilanswer

Phileass a écrit :

Vu que tout militant moyen de LO a lu 100 fois plus que toi, tout militant moyen de LO se marre beaucoup en lisant tes conseils :o

Lire 100 fois "Le capital" ça compte que pour 1, désolé.

Et merci pour l'insulte. Ça en dit long sur le complexe de supériorité de cette gauche qui se croit forcément meilleure parce qu'elle est de gauche. Ne changez rien, vous êtes parfait :o

---------------
n°17884077
Phileass
Posté le 21-03-2009 à 10:32:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Lire 100 fois "Le capital" ça compte que pour 1, désolé.

Et merci pour l'insulte. Ça en dit long sur le complexe de supériorité de cette gauche qui se croit forcément meilleure parce qu'elle est de gauche. Ne changez rien, vous êtes parfait :o

Pas spécialement parce qu'elle est de gauche, mais par rapport à toi et les conneries que tu débites en boucle ici depuis des années, oui sans aucun soucis :o

n°17884113
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-03-2009 à 10:39:17  profilanswer

Phileass a écrit :

Pas spécialement parce qu'elle est de gauche, mais par rapport à toi et les conneries que tu débites en boucle ici depuis des années, oui sans aucun soucis :o

Figure toi que j'ai ma propre opinion sur ce que tu déblatères (opinion que je suis visiblement pas seul à partager). J'arrive pourtant à concevoir qu'on peu avoir tord sans être le dernier des idiots pour autant.

Apprendre à respecter un interlocuteur avec lequel on est en désaccord, ça s'apprend visiblement pas dans les livres. Ou bien ça doit être que dans les livres de droite :sarcastic:

---------------
n°17885489
theredled
● REC
Posté le 21-03-2009 à 14:12:11  profilanswer

Betcour a écrit :

Figure toi que j'ai ma propre opinion sur ce que tu déblatères (opinion que je suis visiblement pas seul à partager). J'arrive pourtant à concevoir qu'on peu avoir tord sans être le dernier des idiots pour autant.

Apprendre à respecter un interlocuteur avec lequel on est en désaccord, ça s'apprend visiblement pas dans les livres. Ou bien ça doit être que dans les livres de droite :sarcastic:

Ben lis-les :/

Et peut-être même que tu y apprendras aussi qu'on peut soi-même avoir tort, même quand on s'estime certain [:marc]
Et que par conséquent il faut non seulement "respecter" son interlocuteur, mais aussi l'écouter et essayer de le comprendre [:marc]

Message édité par theredled le 21-03-2009 à 14:17:10

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°17885624
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-03-2009 à 14:35:50  profilanswer

Flics completement tarés et hyper violents à Nation et dans un rayon de trois stations, arrestations des gens demandant aux CRS de ne pas marcher sur les interpelés aux sol, matraquage à tout va, bande de flics en civil l'air très jeunes et de type métis ou maghrebins...agressivité incompréhensible dès 18H30 avant hier, apparemment y a pas qu'à Paris que les flics ont bastonné...

n°17885863
Innolis_Je​vede
70
Posté le 21-03-2009 à 15:30:45  profilanswer

Je ne connais qu'un seul sentiment qui peut pousser un pouvoir démocratique à user de la force de manière démesuré : la peur.
Je me demande si les médias l'ont rapporté.

---------------
7666
n°17885920
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-03-2009 à 15:42:46  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Je ne connais qu'un seul sentiment qui peut pousser un pouvoir démocratique à user de la force de manière démesuré : la peur.
Je me demande si les médias l'ont rapporté.

:jap:

Apparemment y a pas qu'à Paris que çà s'est barré en couille...

Message édité par Serpico7 le 21-03-2009 à 15:43:13
n°17887955
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-03-2009 à 20:25:00  profilanswer

oh les gauchos, une BD pour vous (enfin ceux qui le méritent) :

http://www.krinein.com/img_oc/big/3914.jpg

Message édité par super_pourri le 21-03-2009 à 20:48:11
n°17887998
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-03-2009 à 20:29:24  profilanswer

Elle est très bien, cette BD, qu'est-ce que tu racontes.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°17888160
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-03-2009 à 20:47:51  profilanswer

scuse, j'ai édité

n°17888531
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-03-2009 à 21:34:51  profilanswer

Ma mère l'a lue, ça l'a beaucoup touchée, et elle vote centre droit.

Un bon livre est un bon livre pour tout le monde, y compris les trolleurs de droite [:volta]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)