Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°16996121
Phileass
Posté le 16-12-2008 à 18:59:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maouuu a écrit :

Rhaaaa merci pour ton soutien, cela conforte mon égo :o [:anathema]

Enfin, c'est du moins de ce que j'avais retenu, avec ma petite expérience :o

L'extrême gauche est plutôt prolixe en texte. Les textes sont accessibles gratos sur les sites respectifs. Tu peux t'amuser à fouiller et à y chercher quoi que ce soit en rapport avec ton expérience.
Que les médias aient communiqués la dessus c'est une chose, qu'une partie des gens aient voté non pour des raisons protectionnistes est encore autre chose, mais tu ne peux pas plaquer sur l'extrême gauche ce genre de raisonnement à partir de vagues souvenirs.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 18:59:54  profilanswer

n°16996201
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-12-2008 à 19:10:15  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'était plus du "oh mon dieu, il va nous piquer notre travail" plutôt que du "pauvre plombier polonais, s'il travail ici il va être payé une misère, laissons le donc plutot au chomage/RMI chez lui" ... :o

La dessus, micrococo n'a pas tellement tord

Mais concernant l'harmonisation, elle ne peut qu'aller vers le bas de toutes façon, au vu de ce qui nous entoure

C'était plutot un "on nous impose des règles inadmissibles qui mettent en concurrence les travailleurs européens au lieu de développer le social dans les pays plus pauvres". Soit exactement le contraire de l'Europe des peuples frères qu'on nous avait vendu quelques années avant ...

n°16996363
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-12-2008 à 19:32:25  profilanswer

Microco a écrit :

Ça revient au même : l'EG veut une harmonisation fiscale (et sociale) afin qu'il n'y est pas de dumping social et donc d'étrangers qui nous piquent le travail (les entreprises peuvent se délocaliser). Des deux côtés, il s'agît de protectionnisme.

non tu ne comprends RIEN
l'extreme gauche ne veut pas que les étrangers se fassent exploiter en France d'une part, cf loi bolkenstein qui aurais permis à des plombiers polonais de travailler en France avec leurs salaires et charges polonaises et que ça créé une concurrence qui tire tous les salaires à la baisse
sur le même sujet, l'extreme gauche n'est par exemple absolument pas pour la préférence nationale

Ce que tu échoues à comprendre c'est que ce que veux l'extreme gauche va au delà de l'aspect et de l'interet national, c'est une différence majeure avec l'extreme droite.

Mais ça c'est sans doute une attaque personnelle encore ?  [:cerveau du chaos]

Microco a écrit :

Ces querelles de clochers ne prouvent rien.

si, elles prouvent de façon éclatante, que tu es completement à COTE de la plaque, aussi bien sur l'image, car ont peut dire ce sont des clochés qui se trouvent chacun dans des villages à l'opposé de la France alors, que sur la réalité réelle, pas sur l'idée (fausse) que tu t'en fais.

Microco a écrit :

Attaque personnelle qui n'apporte rien au débat et qui ne prouve pas ta supériorité intellectuelle.
En revanche, c'est la preuve d'un certaine immaturité.

Génial, attaquer les idées (érronées) de quelqu'un ça devient une attaque personnelle maintenant [:cerveau kneu]

Message édité par basketor63 le 16-12-2008 à 19:39:18
n°16996457
spartak01
Posté le 16-12-2008 à 19:44:58  profilanswer

Maouuu a écrit :

Il y avait aussi la peur du travailleur polonais aussi, il ne faut pas l'oublier ...

Surtout qu'en ouvrant le droit du travail a tout les européens en France, cela tend vers l'harmonisation des européens, vers le bas certes, mais cela harmonise ...

Replaçons les choses dans l'ordre, pasque visiblementcertain aiment à entretenir une certaine confusion qui, a défaut d'aider le débat, les aides à entretenir leurs certitudes...
Le travailleur polonais, c'était une trouvaille à De Villiers qui, aux dernières nouvelles, n'est pas vraiment d'extrême-gauche...
Ensuite, il ya avait la directive Bolkeinstein qu'était sur les rails. Celle-ci prévoyait qu'un travailleur puisse aller travailler dans un autre pays aux conditions de son pays d'origine, c'est à dire payé à coups de triques pour les pays du sud et de l'est...
C'était la fin du Code du Travail puisque certains n'attendaient que ça (cf Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire) pour faire venir une main d'oeuvre à 400 euros mensuels...
Quitte à harmoniser, autant harmoniser vers le haut... :jap:

n°17001951
Microco
Qui va payer ?
Posté le 17-12-2008 à 10:52:00  profilanswer

ia idiota a écrit :

Bon, je ne vais pas tout requoter Mircroco, sinon cela ferait un post à ralonge illisible tellement il y a de choses à dire...

Juste une chose. Quand tu me quotes, tâches de le faire de manière honnête. Quand je dis que je suis d'accord avec toi, je parlais des Pays du Sud et absolument pas de tes divagations sur les communistes qui seraient nationalistes... Tu as récupéré la phrase pour la coller où cela t'arrangeait pour te faire un petit moment de gloire...

C'est pas un procédé qui t'honore...

Je n'ai déplacé aucune phrase (je viens de vérifier).

ia idiota a écrit :

De plus nous faisons l'effort de proposer de vrais arguments et toi tu balayes tout d'un revers de main plein de certitudes fondées sur une méconnaissance profonde de concepts pourtant simples (nationalisme, protectionnisme, marxisme, pour ne citer qu'eux).

Je ne balais pas vos arguments, je les lis et vous donne mon point de vue.

ia idiota a écrit :

Tu dis que tu n'as pas besoin de Ricardo pour comprendre le Libéralisme, c'est dire la haute opinion que tu as de toi même !

Je dis que je n'ai pas lu Ricardo, et que je suis assez grande pour penser par moi même.

---------------
Rien n'est gratuit.
n°17002102
Microco
Qui va payer ?
Posté le 17-12-2008 à 11:12:30  profilanswer

spartak01 a écrit :

Replaçons les choses dans l'ordre, pasque visiblementcertain aiment à entretenir une certaine confusion qui, a défaut d'aider le débat, les aides à entretenir leurs certitudes...
Le travailleur polonais, c'était une trouvaille à De Villiers qui, aux dernières nouvelles, n'est pas vraiment d'extrême-gauche...
Ensuite, il ya avait la directive Bolkeinstein qu'était sur les rails. Celle-ci prévoyait qu'un travailleur puisse aller travailler dans un autre pays aux conditions de son pays d'origine, c'est à dire payé à coups de triques pour les pays du sud et de l'est...
C'était la fin du Code du Travail puisque certains n'attendaient que ça (cf Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire) pour faire venir une main d'oeuvre à 400 euros mensuels...

Tu as raison, l'idée à l'origine est de De Villiers, mais reprise en coeur par tous les tenants du non (d'ailleurs, vous avez mis un peu de temps à vous rappeler son origine  ;) ).
Ce qui vous gênait avec la directive Bolkestein, et la conséquence que vous en déduisiez (main d'œuvre à 400 euros mensuels, Chantiers de l'Atlantique), ce n'est pas seulement que les travailleurs polonais seraient exploités (compte-tenu de ce qu'ils gagnaient chez eux, ce n'est pas évident) mais aussi qu'ils prendraient la place de travailleurs français.
Quant à harmoniser par le haut, comment fait-on ? Le social a un coût que les pays pauvres ne peuvent pas supporter, et je ne pense pas que nous ayons les moyens de le supporter pour eux. L'harmonisation ne peut se faire que progressivement, au fur et à mesure du développement de leurs économies, développement qui n'est possible que s'ils peuvent eux aussi participer au grand marché...

Ensuite, pour ceux qui n'apprécient pas que j'assimile le non de gauche au non de droite, je rappelle qu'il n'y avait que deux types de bulletins devant l'urne... Le non de gauche est donc équivalent au non de droite.

---------------
Rien n'est gratuit.
n°17002347
theredled
● REC
Posté le 17-12-2008 à 11:39:59  profilanswer

Microco a écrit :

Ensuite, pour ceux qui n'apprécient pas que j'assimile le non de gauche au non de droite, je rappelle qu'il n'y avait que deux types de bulletins devant l'urne... Le non de gauche est donc équivalent au non de droite.

Bah non, on peut voter la même chose pour des raisons différentes, et en particulier quand il n'y a que 3 choix.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°17002360
spartak01
Posté le 17-12-2008 à 11:41:56  profilanswer

Microco a écrit :

Tu as raison, l'idée à l'origine est de De Villiers, mais reprise en coeur par tous les tenants du non

Et tu as des exemples précis de cela, je suppose ?
car moi, il me semble pas que cet argument ait été repris une seule fois par la LCR, pour ne citer qu'elle. Au contraire, elle l'a dénoncé à maintes reprises dans Rouge, son hebdomadaire...
Mais question agitation de peur, certains partisans du oui de droite n'ont pas hésité à brandir l'entrée de la Turquie dans l'UE...

Microco a écrit :

Ce qui vous gênait avec la directive Bolkestein, et la conséquence que vous en déduisiez (main d'œuvre à 400 euros mensuels, Chantiers de l'Atlantique), ce n'est pas seulement que les travailleurs polonais seraient exploités (compte-tenu de ce qu'ils gagnaient chez eux, ce n'est pas évident) mais aussi qu'ils prendraient la place de travailleurs français.

pas génée du tout qu'un polonais travaille en France, du moment que c'est au salaire français...

Microco a écrit :

Quant à harmoniser par le haut, comment fait-on ? Le social a un coût que les pays pauvres ne peuvent pas supporter, et je ne pense pas que nous ayons les moyens de le supporter pour eux.

On aJAMAIS les moyens pour le social, mais TOUJOURS pour la finance et les banques, l'actualité nous le prouve...

Microco a écrit :

L'harmonisation ne peut se faire que progressivement, au fur et à mesure du développement de leurs économies, développement qui n'est possible que s'ils peuvent eux aussi participer au grand marché...

C'ests^r que se faire exploiter, c'est participer. Mais bon, on peut rêver d'autre chose, non?

Microco a écrit :

Et le oui de gauche et droite, on eput les assimiler aussi ? :sarcastic:  

n°17002927
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-12-2008 à 12:47:25  profilanswer

Phileass a écrit :

L'extrême gauche est plutôt prolixe en texte. Les textes sont accessibles gratos sur les sites respectifs. Tu peux t'amuser à fouiller et à y chercher quoi que ce soit en rapport avec ton expérience.
Que les médias aient communiqués la dessus c'est une chose, qu'une partie des gens aient voté non pour des raisons protectionnistes est encore autre chose, mais tu ne peux pas plaquer sur l'extrême gauche ce genre de raisonnement à partir de vagues souvenirs.

Oui bien sur, mais le soucis de l'extrème gauche, c'est que le panel est assez diversifié, avec beaucoup de personnes qui passent des deux extrêmes assez souvent, suivant leurs points de défense. Mea culpa quoi

spartak01 a écrit :

Oui, la dessus je suis d'accord, c'est du protectionnisme national vis a vis du travail, c'était une décision interressé, et non pas passionnelle :o

Aprés, pour l'harmonisation vers le haut, je me demande bien comment elle est possible, sachant que nous sommes parmis une poignée de pays a avoir ces conditions de vie (mise a part faire une pseudo révolution mondiale bien sur)

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 17-12-2008 à 12:49:37
n°17002979
spartak01
Posté le 17-12-2008 à 12:54:53  profilanswer

Maouuu a écrit :

Oui, la dessus je suis d'accord, c'est du protectionnisme national vis a vis du travail, c'était une décision interressé, et non pas passionnelle :o

Si par intéressé, tu entends plus intéressé au sort des salariés (et ce quelle que soit leur nationalité...) que par l'accroissement des bénéfices nets des multinationales, on est d'accord.... :D  
Se faire reprocher un prétendu "protectionnisme national" par des partisans du oui qui ne conçoivent l'ouverture des frontières que pour les marchandises et les capitaux mais laisseraient crever tous les étrangers aux portes d'une l'Europe-forteresse, c'est un peu fort de café.  
Reconnais le... :whistle:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 12:54:53  profilanswer

n°17003027
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 17-12-2008 à 13:00:20  profilanswer

Pouah!...

quand je vois certains encencer des besancenots ou des arlettes je me dis qu'il y a quelquechose de faussé, vu que dans l'ensemble il n'y a pas de difference avec les gens de l'ump ou du front national... aussi putassiers et démagos que les autres...

bon je reste pas, ça va ractiver mon ulcère...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°17003049
Maouuu
Posté le 17-12-2008 à 13:03:46  profilanswer

spartak01 a écrit :

Si par intéressé, tu entends plus intéressé au sort des salariés (et ce quelle que soit leur nationalité...) que par l'accroissement des bénéfices nets des multinationales, on est d'accord.... :D  
Se faire reprocher un prétendu "protectionnisme national" par des partisans du oui qui ne conçoivent l'ouverture des frontières que pour les marchandises et les capitaux mais laisseraient crever tous les étrangers aux portes d'une l'Europe-forteresse, c'est un peu fort de café.  
Reconnais le... :whistle:

Bah, ce serait uniquement mon point de vue, il n'y aurait plus de frontières, chacun se démerderai dans son coin avec un minimum de social, et de limite patronal, mais bon, ce modèle ne marche pas dans le contexte actuel. :o

Par contre, entendre dire que "pour la protection des travailleurs étranger a se faire exploité, laissons les a leur place", ça me fait sourire parce que c'est exactement pareil a "laisser crever tous les travailleurs aux portes d'une France-forteresse" :whistle:

n°17003061
moonboots
Posté le 17-12-2008 à 13:04:34  profilanswer

deg-tcd a écrit :

il n'y a pas de difference avec les gens de l'ump ou du front national...

bah développe parce que je ne vois pas le rapport

n°17003076
Maouuu
Posté le 17-12-2008 à 13:06:11  profilanswer

moonboots a écrit :

bah développe parce que je ne vois pas le rapport

Grosso modo quasi tout le monde prend parti dans un parti non pas pour son ideologie, mais pour son propre intérêt  

n°17003091
theredled
● REC
Posté le 17-12-2008 à 13:08:02  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Pouah!...

quand je vois certains encencer des besancenots ou des arlettes je me dis qu'il y a quelquechose de faussé, vu que dans l'ensemble il n'y a pas de difference avec les gens de l'ump ou du front national... aussi putassiers et démagos que les autres...

bon je reste pas, ça va ractiver mon ulcère...

a+

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°17003125
spartak01
Posté le 17-12-2008 à 13:12:56  profilanswer

Maouuu a écrit :

Grosso modo quasi tout le monde prend parti dans un parti non pas pour son ideologie, mais pour son propre intérêt  

T'as une vision assez sordide de la politique... Tu ne crois pas qu'il est possible d'avoir des convictions ?

n°17003141
Innolis_Je​vede
70
Posté le 17-12-2008 à 13:14:30  profilanswer

Et donc, si le NPA rejoint le PG, c'est toujours valable monsieur ? Nous verrons bien ou se fait le rassemblement... Si la cause et les idées passent devant tout le reste.
Tiens, l'ami deg s'est trompé dans son analyse, il parlait en faite du ps et de sego / aubry et de tous les sociaux démocrates qui rejoignent l'ump. [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 17-12-2008 à 13:17:29

---------------
7666
n°17003157
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 17-12-2008 à 13:16:26  profilanswer

Maouuu a écrit :

Bah, ce serait uniquement mon point de vue, il n'y aurait plus de frontières, chacun se démerderai dans son coin avec un minimum de social, et de limite patronal, mais bon, ce modèle ne marche pas dans le contexte actuel. :o

Par contre, entendre dire que "pour la protection des travailleurs étranger a se faire exploité, laissons les a leur place", ça me fait sourire parce que c'est exactement pareil a "laisser crever tous les travailleurs aux portes d'une France-forteresse" :whistle:

Tu trouves pas que faire vivre des gens avec 400 euros par mois en France c'est complètement criminogene déjà pour commencer (tout simplement parce que c'est pas possible de vivre avec 400 euros/mois en France, travail pénible et en plus ils ont pas de quoi bien manger et se loger...c'est quasiment de l'esclavage, tu te vois toi vivre avec 400 euros par mois alors que tu bosses comme un chien toute la journée ? ) ?  

n°17003206
Maouuu
Posté le 17-12-2008 à 13:24:27  profilanswer

spartak01 a écrit :

T'as une vision assez sordide de la politique... Tu ne crois pas qu'il est possible d'avoir des convictions ?

Si bien sur, encore heureux, mais cela doit représenter un pourcentage infime de la population, d'abord soi, puis les autres ensuite malheureusement

Serpico7 a écrit :

Tu trouves pas que faire vivre des gens avec 400 euros par mois en France c'est complètement criminogene déjà pour commencer (tout simplement parce que c'est pas possible de vivre avec 400 euros/mois en France, travail pénible et en plus ils ont pas de quoi bien manger et se loger...c'est quasiment de l'esclavage, tu te vois toi vivre avec 400 euros par mois alors que tu bosses comme un chien toute la journée ? ) ?

A ce moment la, c'est aussi criminogene que de faire rentrer des étrangers en France sachant qu'ils auront un métier pourri de chez pourri, aussi bien payé que ton polonais s'il en ont un, et entouré de personnes très très bien attentionnée ....

Ben non, ils veulent travailler en France parce que c'est une voie de secours, aussi bien que les étrangers veulent venir içi par ce que ça fera aussi avancer leur schmilbik.

S'ils veulent venir en France, c'est qu'ils ont un intérêt, ce n'est pas juste pour déguster notre pastis et perdre de l'argent inutilement

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 17-12-2008 à 13:27:45
n°17003281
Serpico7
Posté le 17-12-2008 à 13:34:22  profilanswer

Maouuu a écrit :

A ce moment la, c'est aussi criminogene que de faire rentrer des étrangers en France sachant qu'ils auront un métier pourri de chez pourri, aussi bien payé que ton polonais s'il en ont un, et entouré de personnes très très bien attentionnée ....

Ben non, ils veulent travailler en France parce que c'est une voie de secours, aussi bien que les étrangers veulent venir içi par ce que ça fera aussi avancer leur schmilbik.

S'ils veulent venir en France, c'est qu'ils ont un intérêt, ce n'est pas juste pour déguster notre pastis et perdre de l'argent inutilement

Nan mais meme un clandestin au black est + payé sur les chantiers, à part les scandales d'"esclavage" dans des ateliers chinois dont on entend parler de temps en temps ou certains égyptiens, mais là on parle de travail illégal, mais "légaliser" de sous-payer les étrangers c'est juste immonde. Tu sais si le travail en France a aujourd'hui le prix qu'il a ce n'est pas sans raison, tu imagines bien. Tout en sachant en plus qu'un salarié à 400 euros rapportera moins en impôts mais coutera aussi cher.

n°17003313
Innolis_Je​vede
70
Posté le 17-12-2008 à 13:37:23  profilanswer

Mais il se pourrait qu'il viennent parcequ'ils sont mieux payé, mais que de leurs pays d'origine, ils ne savent pas à quel point la vie est chère ici. Ils savent juste que c'est plus chère, mais ils n'ont pas les outils nécessaires pour l'évaluer correctement.
C'est typiquement le genre de chose dont on se rend vraiment compte une fois qu'on vie sur place. Bien sûr, une fois ici, il doivent faire de grandes concessions pour ne pas revenir au bercail les mains vides, c'est qu'il y a des gens qui comptent sur eux de l'autre côté. Donc ça pourrait expliquer les conditions difficiles pour bénéficier d'un gain substantiel, mais pas en tant qu'un phénomène forcément justifiable, du genre "ha bha s'il viennent, c'est qu'ils ont un intérêt certain". Enfin, ce que je dis, c'est qu'il n'y a pas forcement qu'une seule manière de voir les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 17-12-2008 à 13:37:42

---------------
7666
n°17003446
Maouuu
Posté le 17-12-2008 à 13:50:20  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Nan mais meme un clandestin au black est + payé sur les chantiers, à part les scandales d'"esclavage" dans des ateliers chinois dont on entend parler de temps en temps ou certains égyptiens, mais là on parle de travail illégal, mais "légaliser" de sous-payer les étrangers c'est juste immonde. Tu sais si le travail en France a aujourd'hui le prix qu'il a ce n'est pas sans raison, tu imagines bien. Tout en sachant en plus qu'un salarié à 400 euros rapportera moins en impôts mais coutera aussi cher.

Sauf que l'EG est pour la régularisation massive des sans papiers, donc aussi pour une "légalisation" de la misère en France, tout comme le sujet içi.

Donc pour les étrangers, bien sur que c'est avantageux içi, ils peuvent a ce titre avoir accés aux infrastructures, avoir un boulot, ce qui n'est pas gagné dans leurs pays, tout comme les étrangers.

Innolis_Jevede a écrit :

Mais il se pourrait qu'il viennent parcequ'ils sont mieux payé, mais que de leurs pays d'origine, ils ne savent pas à quel point la vie est chère ici. Ils savent juste que c'est plus chère, mais ils n'ont pas les outils nécessaires pour l'évaluer correctement.
C'est typiquement le genre de chose dont on se rend vraiment compte une fois qu'on vie sur place. Bien sûr, une fois ici, il doivent faire de grandes concessions pour ne pas revenir au bercail les mains vides, c'est qu'il y a des gens qui comptent sur eux de l'autre côté. Donc ça pourrait expliquer les conditions difficiles pour bénéficier d'un gain substantiel, mais pas en tant qu'un phénomène forcément justifiable, du genre "ha bha s'il viennent, c'est qu'ils ont un intérêt certain". Enfin, ce que je dis, c'est qu'il n'y a pas forcement qu'une seule manière de voir les choses.

Sauf que ce n'est pas similaire au trafic humain organisé en Afrique, ils connaissent assez bien la région, sont beaucoup plus informés.

C'est juste qu'ils y ont a gagner a venir içi, ça parait logique vu leur situation geographique

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 17-12-2008 à 13:59:44
n°17003504
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 17-12-2008 à 13:55:52  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Et donc, si le NPA rejoint le PG, c'est toujours valable monsieur ? Nous verrons bien ou se fait le rassemblement... Si la cause et les idées passent devant tout le reste.
Tiens, l'ami deg s'est trompé dans son analyse, il parlait en faite du ps et de sego / aubry et de tous les sociaux démocrates qui rejoignent l'ump. [:cupra]

non non, je parles même pas du bordel au ps ou des sociaux-traitres comme l'autre suceur de kouchner, juste des extrêmes... parceque penser un instant que la vie serait meilleure avec un staliniste de base comme besancenot, pour moi c'est la même chose que d'essayer de placer un LePen au pouvoir pour changer les choses (même si Sarkozy fait au moins aussi bien)  

ce serait choisir entre Anthrax et Ebola...

---------------
n°17003548
Serpico7
Posté le 17-12-2008 à 13:59:35  profilanswer

Maouuu a écrit :

Sauf que l'EG est pour la régularisation massive des sans papiers, donc aussi pour une "légalisation" de la misère en France, tout comme le sujet içi.

Donc pour les étrangers, bien sur que c'est avantageux içi, ils peuvent a ce titre avoir accés aux infrastructures, avoir un boulot, ce qui n'est pas gagné dans leurs pays, tout comme les étrangers.

LA régularisation massive des sans papiers qui bossent et payent des impôts oui, ainsi que la liberté de circulation (c'est à dire arrêter de ne jamais délivrer de visas aux pays pauvres, créant ainsi des situations de "trafic humain" comme tu dis, j'imagine que tu parles de çà?)

Maouuu a écrit :

Sauf que ce n'est pas similaire au traffic humais qui est organisé en Afrique, ils connaissent assez bien la région, sont beaucoup plus informés.

C'est juste qu'ils y ont a gagner a venir içi, ça parait logique vu leur situation geographique

Peut être qu'ils ont un peu à y gagner mais aussi beaucoup à y perdre.

n°17003580
Maouuu
Posté le 17-12-2008 à 14:03:12  profilanswer

Serpico7 a écrit :

La régularisation massive des sans papiers qui bossent et payent des impôts oui, ainsi que la liberté de circulation (c'est à dire arrêter de ne jamais délivrer de visas aux pays pauvres, créant ainsi des situations de "trafic humain" comme tu dis, j'imagine que tu parles de çà?)

Oui bien sur ;)

Serpico7 a écrit :

Peut être qu'ils ont un peu à y gagner mais aussi beaucoup à y perdre.

Comme toutes personnes dans la mouise, c'est souvent du quitte ou double, qu'ils viennent pour le boulot ou pour immigrer

n°17003586
Serpico7
Posté le 17-12-2008 à 14:03:54  profilanswer

deg-tcd a écrit :

non non, je parles même pas du bordel au ps ou des sociaux-traitres comme l'autre suceur de kouchner, juste des extrêmes... parceque penser un instant que la vie serait meilleure avec un staliniste de base comme besancenot, pour moi c'est la même chose que d'essayer de placer un LePen au pouvoir pour changer les choses (même si Sarkozy fait au moins aussi bien)  

[:cirius] Les raccourcis...

Besancenot n'est pas staliniste.

n°17003618
Serpico7
Posté le 17-12-2008 à 14:06:52  profilanswer

Maouuu a écrit :

Comme toutes personnes dans la mouise, c'est souvent du quitte ou double, qu'ils viennent pour le boulot ou pour immigrer

400 euros par mois ... nan mais t'imagines ? c'est importer la misère sociale, tu penses qu'il faudra ensuite essayer d'avoir la noationalité roumaine pour avoir le droit de trouver un taf à 400 euros en France après ?

n°17003650
Maouuu
Posté le 17-12-2008 à 14:09:53  profilanswer

Serpico7 a écrit :

400 euros par mois ... nan mais t'imagines ? c'est importer la misère sociale, tu penses qu'il faudra ensuite essayer d'avoir la noationalité roumaine pour avoir le droit de trouver un taf à 400 euros en France après ?

Bah oui, et c'est la ou j'en viens, ce n'est pas vis a vis des conditions de vie des personnes prête a venir qui pose problème, mais des notres :D

C'est la dessus ou il ne faut pas se voiler la face, c'est clairement du protectionnisme.

Et puis, comme dans tout système fermé, il y a un équilibrage qui est fait, une harmonisation si tu veux, on gagnera moins que notre SMIC, et eux plus que leurs 400euros

n°17003691
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2008 à 14:12:36  answer

Serpico7 a écrit :

[:cirius] Les raccourcis...

Besancenot n'est pas staliniste.

Trotsky, reviens ! Ils sont devenus fous ! :o

n°17003850
Phileass
Posté le 17-12-2008 à 14:25:12  profilanswer

Maouuu a écrit :

Bah oui, et c'est la ou j'en viens, ce n'est pas vis a vis des conditions de vie des personnes prête a venir qui pose problème, mais des notres :D

C'est la dessus ou il ne faut pas se voiler la face, c'est clairement du protectionnisme.

Et puis, comme dans tout système fermé, il y a un équilibrage qui est fait, une harmonisation si tu veux, on gagnera moins que notre SMIC, et eux plus que leurs 400euros

Mais c'est quand même super tordu de plaquer ses idées à la con sur celles des autres.
Moi je suis pour la régularisation, pour supprimer les frontieres, pour un smic européen à 1500 euros, contre l'imperialisme des groupes occidentaux qui exploitent les travailleurs à pas cher dans les pays plus pauvres et certainement pas protectionniste.

n°17003860
Ernestor
Posté le 17-12-2008 à 14:25:53  profilanswer

Microco a écrit :

Bon, prenons un autre exemple: l'extrême gauche demande la régularisation immédiate et totale de tous les travailleurs clandestins étrangers sur le sol français.

Donc si je te suis, l'extrême gauche demande à ce que des travailleurs étrangers puissent travailler en France afin qu'ils ne viennent pas travailler en France ?  

Citation :

Tout à fait, tout comme ton oui français est équivalent au oui facho autrichien si on va par là.

n°17003907
Maouuu
Posté le 17-12-2008 à 14:29:58  profilanswer

Phileass a écrit :

Mais c'est quand même super tordu de plaquer ses idées à la con sur celles des autres.
Moi je suis pour la régularisation, pour supprimer les frontieres, pour un smic européen à 1500 euros, contre l'imperialisme des groupes occidentaux qui exploitent les travailleurs à pas cher dans les pays plus pauvres et certainement pas protectionniste.

Ahmen, puisse tu avoir raison la dessus.

Mais aprés, le tout est de savoir comment le mettre en place, et surtout, savoir si on les laisse se démerder pour cela, ou est ce que l'on y contribue

n°17003936
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-12-2008 à 14:33:26  profilanswer

ahhh le débat sur le tce :love:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17003950
Maouuu
Posté le 17-12-2008 à 14:34:24  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ahhh le débat sur le tce :love:

Vu qu'Ernestor est déja la, il ne manque plus qu'a rappeller zyx :o :D

n°17003967
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-12-2008 à 14:36:13  profilanswer

ba les éuropéennes ca ne va être que ca pour l'EG : "vous avez voté non ? votez encore non avec nous :o"

"Nous c'est le vrai non, pas le non social démocrate mou du PG :o"

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17004188
Ernestor
Posté le 17-12-2008 à 14:57:59  profilanswer

Maouuu a écrit :

Vu qu'Ernestor est déja la, il ne manque plus qu'a rappeller zyx :o :D

Pôpôpô [:neostranger]

n°17004745
Innolis_Je​vede
70
Posté le 17-12-2008 à 15:49:22  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Dans une certaine mesure, tu passes outre la distinction de ce qu'est la droite et de ce qu'est la gauche. Cette distinction existe, et ce n'est pas juste un mythe fondateur, c'est des valeurs qui sont reflétées dans leurs engagements politiques. ça serait malhonnête de le balayer aussi frivolement.
Il est possible de changer les choses, il est possible de se rassembler autour de valeurs communes, ce sont les saboteurs et les sappeurs de bas étages qui promeuvent le contraire. Peut importe, pourvue qu'on ait la volonté de changer, cela ne tiens qu'a nous, les intentions ne comptent pas, et dans cette nouvelle aire qui semble se dessiner, seul les faits et les actes vont peser. Nous en avons assez des discours d'intentions, nous voulons des discours de solutions.
Pourquoi attendre que l'avenir nous permette de décider quoi faire ou quoi dire, nous allons faire, et c'est aussi simple que ça en a l'air.
N'en déplaise à tout les contenteurs, les moralistes et des aigris de tout poil.
Une partie du PS, le PG, le NPA etc tous ont des valeurs communes, des valeurs de gauche, c'est la gauche qui veut le changement, et on dira ce qu'on voudra, mais cette gauche....elle s'oppose à cette autre droite.

Message édité par Innolis_Jevede le 17-12-2008 à 17:09:36

---------------
7666
n°17004858
Ernestor
Posté le 17-12-2008 à 16:03:19  profilanswer

deg-tcd a écrit :

La vie sur ce forum serait meilleure sans ce genre de trolls bien gras.

Prochain dérapage de ce genre (depuis quand Besancenot est staliniste, nan mais sérieux ...) tu prends un ban.

n°17004936
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 17-12-2008 à 16:13:37  profilanswer

Arf, Ernestor, depuis quand je trolle?  

je passe, je dis ce que je pense sur l'instant... que ça ne te plaise pas, soit, que tu m'en fasses part, soit. mais sur le fond c'est tout de même ce que je pense...  

que tu abuses de ton pouvoir c'est pas réglo, je n'ai pas besoin d'être modéré en l'occurence...

---------------
n°17004945
Innolis_Je​vede
70
Posté le 17-12-2008 à 16:15:15  profilanswer

Bha disons qu'avant de faire la distinction Trotskystes / Staliniste, il faudrait passer l'étape, "tous les mêmes, tous dans le même sac" :D

edit : Dans ton discourt, Staliniste est juste là pour faire peur aux enfants et aux faibles d'esprit, et comme en plus c'est faux, ça apparait sous l'éclairage du trollage...

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 17-12-2008 à 16:17:18

---------------
7666
n°17004952
Ernestor
Posté le 17-12-2008 à 16:15:59  profilanswer

Tu n'as pas besoin d'être modéré ?

Déjà ton propos "tous pourris", c'est très enrichissant pour le débat, il y a pas à dire, on a beaucoup évolué avec ça, merci.

Ensuite tu accuses Besancenot de soutenir les idées de Staline. Si tu persistes, donne moi les sources.

Message édité par Ernestor le 17-12-2008 à 16:16:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)