| |||||
| Auteur | Sujet : L'extrême gauche |
|---|---|
talleyrand | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-09-2008 à 17:18:09 ![]() ![]() |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
chrissud |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
ok, le doute sur le sens du mot régulation est levé, mais j'insiste quand même sur le fait que le mot régulation dans la bouche d'un libéral convaincu n'a pas du tout le même sens que pour un anti libéral
"la liberté des un s'arrête la où commence celle des autres" Message édité par basketor63 le 15-09-2008 à 19:50:29 |
docmaboul |
|
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
docmaboul |
|
Yagmoth Fanboy |
basketor63 Sarkozy en prison | c'est marrant ça la ramène moins sur ce topic ces temps ci |
docmaboul |
|
Publicité | Posté le 17-09-2008 à 13:53:21 ![]() ![]() |
Phileass | Vous savez, vous pourriez avoir votre conversation entre "gens biens et surtout pas des crétins de révolutionnaires", sur un autre topic, un rien qu'à vous. Ce serait nettement plus sain. |
Yagmoth Fanboy |
Phileass |
|
Yagmoth Fanboy |
Non je ne crache justement pas sur l'extrême gauche, puisque je lui reconnais au contraire, à l'aune des connaissances que j'ai, des vertus (notamment la solidarité, qui est ancrée dans la vie quotidienne de pas mal de gens d'EG que je connais). Par contre, désolé, ses dirigeants tiennent des discours complètement démagogiques, produits d'appel dans un bazar politique, qui n'ont rien à voir avec ce que peuvent écrire des intellectuels comme Castoriadis par exemple. Donc bon si nuancer, c'est cracher sa bile... bref en plus mon post ne contient rien de neuf par rapport à ce que j'ai dis avant, tu n'as juste pas daigné lire correctement. Message édité par Yagmoth le 17-09-2008 à 15:06:13 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
basketor63 Sarkozy en prison | la seule démagogie se matérialise dans le fait que certain pensent qu'il est gravé dans le marbre qu'on ne peut pas contraindre les riches à partager le fruit du travail de tous et que leur domination est inéluctable. en gros, ceux qui accusent de démagagie profitent à fond du système ou rêvent ou éspèrent en profiter en fait l'argument censé être anti démagogique, c'est de dire ha ouais mais l'homme est un enculé au fond donc il s'en sort mieux avec un système d'enculés chacun pour sa pomme
C'est bien pour ça qu'était évoqué la défaite de lepen et le triomphe de ses idées, c'est difficilement réfutable. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 17-09-2008 à 16:19:26 |
Yagmoth Fanboy |
Phileass |
|
Yagmoth Fanboy |
Message édité par Yagmoth le 17-09-2008 à 16:49:58 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Ceux qui voulaient l'abolition de la démocratie étaient en leur temps surement perçus comme de grands démagogues. Des mecs comme Sarkozy et ses amis n'ont pas envie que ça change, c'est tout simple, la seul impossibilité qui pourrait faire passer cela pour de la démagogique vient du fait que Sarkozy et ses amis s'y opposent autant qu'ils peuvent car ils ne veulent pas perdre leur pouvoir et leur argent. Ils veulent dominer, être au sommet, profiter, diriger. Pour eux dans la vie il y a des baiseurs et des baisés, ils pensent comme ça, dorment comme ça, mangent comme ça Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 17-09-2008 à 17:05:36 |
Yagmoth Fanboy |
Yagmoth Fanboy |
Non mais des démagos il y en a de tout bord, c'est pas la question. Je reste réformiste, et reconnais des vertus à un marché correctement régulé, en sachant bien que les rapports marchands ne doivent pas toucher à tous les domaine ; pour autant je ne vois aucune fatalité à la situation actuelle. Sinon pour ta deuxième phrase, je ne vois pas trop la pertinence de l'exemple Edit : pour la suite de ton message : ce qui est démago c'est de dire qu'il existe des solutions d'une facilité infantile, de manquer de nuance, d'avoir des discours complètement manichéens. Il y en a à dire sur le capitalisme et le libéralisme actuel, on peut aussi le faire de manière intelligente, sans abuser des slogans. Message cité 2 fois Message édité par Yagmoth le 17-09-2008 à 17:07:38 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
|
Phileass |
|
|
Phileass |
|
mixoumix Pire pseudo ever |
--------------- Le topic des commentaires priceless sur les sites Web ! |
Yagmoth Fanboy |
Phileass |
|
Phileass |
|
mixoumix Pire pseudo ever |
--------------- Le topic des commentaires priceless sur les sites Web ! |
Yagmoth Fanboy |
|
|
Yagmoth Fanboy |
|
Yagmoth Fanboy |
moonboots | C'est dingue comme Besancenot se fait descendre dans les médias par tous les journalistes, c'est un "populiste" au programme "irréaliste" etc...
|
luc orient |
|
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 17-09-2008 à 20:52:40 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |