Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°15840744
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-08-2008 à 12:15:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il n'y a pas d'autre parti à l'extrême gauche ? :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 12:15:24  profilanswer

n°15841602
SelectO
Chutzpah !
Posté le 14-08-2008 à 13:16:28  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ca va les alertes avec des morceaux d'insultes dedans ? [:marc]

:lol: c'est pas moi msieu !  

doutrisor a écrit :

C'est plutôt toi (DocMaboul) qui fait dans le fanatisme pro-USA. Tu peux toujours faire le malin et réécrire l'Histoire si cela t'aide à te sentir supérieur.  [:manust]  Tu ne fais pas honneur au pays que tu défends en minimisant des faits peu glorieux de son histoire. A se demander si ce qui écorne l'image des USA n'est pas les USA eux-même mais plutôt la dévotion des pro-américains...

Pour revenir au sujet, il faudrait que chacun définisse ce qu'il appelle "extrême-gauche" , cela éviterait des confusions du genre "à chaque fois que l'extrême-gauche a pris le pouvoir...." (en admettant charitablement que cette phrase ne soit pas un troll  :sarcastic:  )  Pour ma part, j'utilise "extrême-gauche" au sens traditionel et habituel du mot : c’est-à-dire les mouvements, partis et groupes, souvent  révolutionnaires, qui militent pour l'abolition du capitalisme, situés à gauche des mouvements réformistes,de la gauche antilibérale et plus généralement non gouvernementaux (à l'opposé, en France, des partis de gouvernement comme le PS et le PCF). En France, on y trouve des courants et mouvements (organisés ou non en partis politiques, ou étant une part d'un parti politique ou d'un syndicat) comme le marxisme-léniniste, le maoïsme, le trotskisme, l'anarchisme (de gauche, car il existe aussi un anarchisme de droite), l'anarcho-syndicalisme..... et je dois en oublier !  [:icon10]  

Historiquement, le PCF se voulant pendant longtemps le seul garant et représentant de la Révolution Prolétarienne, a vigoureusement et physiquement combattu les organisations dites d'"extrême-gauche". Ce fut pire dans des pays comme le Viet-Nam où l'organisation d'Hô Chi Min massacra la quasi-totalité des autres partis et mouvements politiques de gauche (comme de droite d'ailleurs !) Sans parler bien sûr de l'URSS...

D'où les tensions internes dans LO et à la LCR quand il y a des accords électoraux avec le PCF : certains militants digèrent mal de traiter avec l'ennemi d'hier...

:jap:  

Une autre difficulté : quand des réformes sont à la base des projets et des luttes marxistes ou anarchistes mais sont finalement proposées par des partis qui ne sont pas d'extreme gauche.

Un exemple Simone Veil et le droit à l'avortement.

n°15842208
doutrisor
Posté le 14-08-2008 à 14:08:04  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Il n'y a pas d'autre parti à l'extrême gauche ? :o

Eh bien le Parti des Travailleurs a passé des accords avec le PCF et d'autres partis de gauche lors des élections municipales mais il me semble que cela généra moins de remous internes qu'à LO et LCR (mais si je me trompe, corrigez !  [:cosmoschtroumpf]  )

Citation :

Une autre difficulté : quand des réformes sont à la base des projets et des luttes marxistes ou anarchistes mais sont finalement proposées par des partis qui ne sont pas d'extreme gauche.  

Un exemple Simone Veil et le droit à l'avortement.

Très bon exemple, avec en plus qq un assez éloigné de l'extrême-gauche   :jap:  

Comme quoi "s'agiter", manifester, distribuer des tracts, tenir des meetings, c'est finalement très utile car faisant bouger les choses et attirant l'attention sur les problèmes. Même si ce sont d'autres qui concrétisent, mais peu importe !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15842750
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-08-2008 à 14:42:43  profilanswer

doutrisor a écrit :

Eh bien le Parti des Travailleurs a passé des accords avec le PCF et d'autres partis de gauche lors des élections municipales mais il me semble que cela généra moins de remous internes qu'à LO et LCR (mais si je me trompe, corrigez !  [:cosmoschtroumpf]  )

[

Yep. Mais le Parti des travailleurs n'existe plus. Il s'est fondu dans le Parti ouvrier indépendant au mois de juin.  

---------------
n°15846629
doutrisor
Posté le 14-08-2008 à 20:44:23  profilanswer

Certes, certes ! Mais pendant les élections municipales c'était encore le PT  [:cosmoschtroumpf]  

Bon, on résume : en France, il y a 3 partis politiques classés à l'extrême-gauche : la Ligue Communiste Révolutionnaire, Lutte Ouvrière, le Parti Ouvrier Indépendant. Il existe d'autres formations, mais ces 3 là sont des partis politiques considérés comme tel.

---------------
n°15846671
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-08-2008 à 20:52:03  profilanswer

D'accord, et d'accord.  

---------------
n°15848145
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-08-2008 à 00:38:00  profilanswer

doutrisor a écrit :

Pour revenir au sujet, il faudrait que chacun définisse ce qu'il appelle "extrême-gauche" , cela éviterait des confusions du genre "à chaque fois que l'extrême-gauche a pris le pouvoir...." (en admettant charitablement que cette phrase ne soit pas un troll  :sarcastic:  )  Pour ma part, j'utilise "extrême-gauche" au sens traditionel et habituel du mot : c’est-à-dire les mouvements, partis et groupes, souvent  révolutionnaires, qui militent pour l'abolition du capitalisme, situés à gauche des mouvements réformistes,de la gauche antilibérale et plus généralement non gouvernementaux (à l'opposé, en France, des partis de gouvernement comme le PS et le PCF). En France, on y trouve des courants et mouvements (organisés ou non en partis politiques, ou étant une part d'un parti politique ou d'un syndicat) comme le marxisme-léniniste, le maoïsme, le trotskisme, l'anarchisme (de gauche, car il existe aussi un anarchisme de droite), l'anarcho-syndicalisme..... et je dois en oublier !  [:icon10]

Historiquement, le PCF se voulant pendant longtemps le seul garant et représentant de la Révolution Prolétarienne, a vigoureusement et physiquement combattu les organisations dites d'"extrême-gauche". Ce fut pire dans des pays comme le Viet-Nam où l'organisation d'Hô Chi Min massacra la quasi-totalité des autres partis et mouvements politiques de gauche (comme de droite d'ailleurs !) Sans parler bien sûr de l'URSS...

D'où les tensions internes dans LO et à la LCR quand il y a des accords électoraux avec le PCF : certains militants digèrent mal de traiter avec l'ennemi d'hier...

ba déja je trouve la dimension limitée, on peut être pour la disparition du capitalisme sans être pour la révolution, et on peut être pour la révolution de différentes façons ce qui fait beaucoup de différences chacun reprochant aux autres de ne pas être vraiment de gauche, et je ne comprend pas bien ce besoin de dire "extrême" gauche, dans la mesure ou c'est être de gauche point final. (Puisque la bureaucratie ca n'est de toutes façon pas la gauche, ce qui prouve bien qu'il ne suffit pas d'être pour le dépassement du capitalisme pour être de gauche).

Citation :

Bon, on résume : en France, il y a 3 partis politiques classés à l'extrême-gauche : la Ligue Communiste Révolutionnaire, Lutte Ouvrière, le Parti Ouvrier Indépendant. Il existe d'autres formations, mais ces 3 là sont des partis politiques considérés comme tel.

pourquoi un mouvement politique décide, en ayant bien réfléchi de s'appeler "ligue" et non pas "parti" à ce moment là ? Notamment compte tenu de l'impact de Simone Weil et de ses théories de la suppression générale des partis. Ce que le tournant "gévariste" de l'organisation ne fait que confirmer

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 15-08-2008 à 00:39:14

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15848448
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 15-08-2008 à 01:19:00  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba déja je trouve la dimension limitée, on peut être pour la disparition du capitalisme sans être pour la révolution, et on peut être pour la révolution de différentes façons ce qui fait beaucoup de différences chacun reprochant aux autres de ne pas être vraiment de gauche, et je ne comprend pas bien ce besoin de dire "extrême" gauche, dans la mesure ou c'est être de gauche point final. (Puisque la bureaucratie ca n'est de toutes façon pas la gauche, ce qui prouve bien qu'il ne suffit pas d'être pour le dépassement du capitalisme pour être de gauche).

Les différences entre les mouvements concernent surtout les moyens d'arriver au stade final (la révolution ou pas fait partie de ces points de détail), une société sans propriété privée, sans frontière et sans gouvernement, ce but là est lui commun à tous les partis et mouvements communistes et libertaires.

Le reste c'est la droite plus ou moins contaminée par la pensée du capitalisme, ou des nostalgiques des régimes autoritaires de l'est, inclassable sur l'axe classique gauche droite, comme les anarchistes libérales.

n°15848465
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-08-2008 à 01:21:19  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Les différences entre les mouvements concernent surtout les moyens d'arriver au stade final (la révolution ou pas fait partie de ces points de détail), une société sans propriété privée, sans frontière et sans gouvernement, ce but là est lui commun à tous les partis et mouvements communistes et libertaires.

Le reste c'est la droite plus ou moins contaminée par la pensée du capitalisme, ou des nostalgiques des régimes autoritaires de l'est, inclassable sur l'axe classique gauche droite, comme les anarchistes libérales.

non mais je crois justement que l'essentiel, ce qu'avait bien compris Trotski, c'est qu'il n'existe pas de stade final et achevé, comme le capitalisme n'a pas totalement détruit les division sociales antérieures.

ce que je voulais dire, c'est que je ne crois pas en l'existence d'une division réelle entre la gauche et l'extrême gauche, je pense que c'est une construction historique superficielle.

Message édité par Magicpanda le 15-08-2008 à 01:22:45

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15848596
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-08-2008 à 01:42:06  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Non mais ça va pas, la tête ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-08-2008 à 01:42:06  profilanswer

n°15849009
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-08-2008 à 02:46:55  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Non mais ça va pas, la tête ? :D

Si si ! Imagine !  [:meriadeck]  

Tu pourras me dire que je suis un rêveur.  [:echocedric]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15849053
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-08-2008 à 02:55:49  profilanswer

Sans propriété privée des moyens de production, soit. Mais sans propriété privée du tout, mon cul, la révolution, chaton :D

Et sans frontières ? Comme si on était tous pareils ? Comme si on avait tous la même histoire ?  

Et sans gouvernement ? Allons allons. Moi je veux bien faire ministre du Superflu désinvolte à paillettes, en tout cas :)

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 15-08-2008 à 02:56:12

---------------
n°15849068
ZARKO cow
Posté le 15-08-2008 à 02:59:49  profilanswer

:hello:  
bjr, j'suis d' gôôôche :lol:  j'vais voter "Oliver the fact" au premier tour....Au 2° tour (enfin en 2012...), j'peux pas voter PS (usurpation d'identité de la vraie gauche selon moi)...
Question: Suis-je responsable de la réélection de Sarko ? :kaola:

Message édité par ZARKO cow le 15-08-2008 à 03:13:46
n°15850667
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 15-08-2008 à 12:52:46  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Sans propriété privée des moyens de production, soit. Mais sans propriété privée du tout, mon cul, la révolution, chaton :D

Et sans frontières ? Comme si on était tous pareils ? Comme si on avait tous la même histoire ?  

Et sans gouvernement ? Allons allons. Moi je veux bien faire ministre du Superflu désinvolte à paillettes, en tout cas :)

Ce que tu n'es pas encore prêt à changer de société.

Les frontières ne servent à pas grand chose, ce n'est pas parce que il y a un poste de douane que ta culture se perdra moins (n'est elle pas universelle de toute manière?). Etre fier d'appartenir à un pays, une région, un continent, etc., c'est la chose la plus conne possible, être né d'un coté plutôt que d'un autre d'une délimitation imaginaire et revendiquer ce hasard comme déterminant dans ta vie c'est quelque chose qui me dépasse.

Un gouvernement est une aberration anti démocratique. Comment être daccord sur tous les sujet pendant 5 ans avec une même personne, c'est impossible.

C'est une société basé sur le confiance et non sur la coercition comme actuellement, je crois que c'est pour ça que beaucoup de monde en a peur, mais les solutions à cheval avec le capitalisme sont voués à l'échec amha.

n°15850700
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-08-2008 à 12:58:08  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Les frontières ne servent à pas grand chose, ce n'est pas parce que il y a un poste de douane que ta culture se perdra moins (n'est elle pas universelle de toute manière?). Etre fier d'appartenir à un pays, une région, un continent, etc., c'est la chose la plus conne possible, être né d'un coté plutôt que d'un autre d'une délimitation imaginaire et revendiquer ce hasard comme déterminant dans ta vie c'est quelque chose qui me dépasse.

Un gouvernement est une aberration anti démocratique. Comment être daccord sur tous les sujet pendant 5 ans avec une même personne, c'est impossible.

C'est une société basé sur le confiance et non sur la coercition comme actuellement, je crois que c'est pour ça que beaucoup de monde en a peur, mais les solutions à cheval avec le capitalisme sont voués à l'échec amha.

lit Pierre Clastres sur les conditions d'existence de l'Etat et ses conséquences :jap:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Clastres

Un des plus grands anthropologues récents, disparu beaucoup trop tôt, mais qui avait déja renversé théoriquement le marxisme orthodoxe et le structuralisme à 40 ans

---------------
n°15851110
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-08-2008 à 13:55:41  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Je n'aime pas beaucoup cette interprétation de mes propos, qui étaient assez légers et joyeux.  
Et je te prie de ne pas faire de supposition sur mes engagements et ce à quoi je suis prête. Merci.

Où ai-je parlé de poste de douane ?  [:theepsilon]  
Je remarque que les gens sont attachés, souvent, à leur terre. A leur ville, leur village, leur paysage. Leur enfance, peut-être. Des choses sentimentales qui font que nous ne sommes pas des cailloux, des pions.

Par ailleurs il me semble que tout le monde n'a pas envie de décider.
Discuter, ça, oui. Proposer, soumettre, mandater.

Et grands dieux où aurais-je parlé d'être "à cheval avec le capitalisme" ?  

---------------
n°15851252
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-08-2008 à 14:15:33  profilanswer

ré-éducation [:sarko]

http://www.fdp-thueringen.de/upload/1256548_-_stasi.jpg
http://timesonline.typepad.com/photos/uncategorized/2007/08/06/stasi.jpg

---------------
n°15851277
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-08-2008 à 14:17:33  profilanswer

C'est quoi donc le rapport avec ce que je viens d'écrire ? [:pingouino]

---------------
n°15851313
doutrisor
Posté le 15-08-2008 à 14:20:16  profilanswer

Dr1nkOrDi3 parle je crois de la pensée anarchiste, qui va très loin. On voit là la différence entre les anarchistes et les marxistes/communistes.

Je parlais de parti en tant que reconnu légalement en tant que parti par l'Etat (comme ce qui se passe en France du moins), cela ne veut pas dire que j'approuve absolument ! Pour résumer, en France, c'est l'Etat qui décide qui est parti politique ou pas. Et donc qui lui verse une subvention (que le parti en question ne peut pas refuser !! )  Voila.

---------------
n°15851442
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-08-2008 à 14:31:04  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

C'est quoi donc le rapport avec ce que je viens d'écrire ? [:pingouino]

il faut détacher les âmes perdues de leur fétiches :o

---------------
n°15851528
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-08-2008 à 14:40:01  profilanswer

Magicpanda a écrit :

il faut détacher les âmes perdues de leur fétiches :o

Une petite vodka, peut-être ?  [:pingouino]

---------------
n°15854541
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 15-08-2008 à 20:10:54  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je n'aime pas beaucoup cette interprétation de mes propos, qui étaient assez légers et joyeux.  
Et je te prie de ne pas faire de supposition sur mes engagements et ce à quoi je suis prête. Merci.

Où ai-je parlé de poste de douane ?  [:theepsilon]  
Je remarque que les gens sont attachés, souvent, à leur terre. A leur ville, leur village, leur paysage. Leur enfance, peut-être. Des choses sentimentales qui font que nous ne sommes pas des cailloux, des pions.

Par ailleurs il me semble que tout le monde n'a pas envie de décider.
Discuter, ça, oui. Proposer, soumettre, mandater.

Et grands dieux où aurais-je parlé d'être "à cheval avec le capitalisme" ?  

Ce n'était pas spécialement une attaque, je suis ici en tant que proche voisin des mouvements d'extrême gauche et même si j'ai une certaine sympathie pour la LCR, ou ce qui en proche, je suis pas tout à fait daccord avec eux.

Attaché à ton histoire personnelle, oui, et c'est bien normale, et même essentiel, mais tes paysages d'enfance aurait été à l'autre bout du globe ou 20 kilomètre au nord de la frontière belge ils auraient pu être tout aussi joyeux.  

A cheval avec le  capitalisme n'était par contre pas du tout toi, mais justement contre certains de ceux qui se disent d'extrême gauche qui proposent d'interdire le licenciement, taxer les bénéfices davantage...Une sorte de programme du PS puissance 10.

Mais bon j'admets que le ton manquait de légèreté.  

n°15854795
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-08-2008 à 20:49:24  profilanswer

Hé bien je ne suis pas ici en tant que proche voisine de l'UMP, il me semble :o (Même si la LCR, comment dire :o )

Mais c'est bien ce que je dis. Chacun a son histoire. Sa langue, ses repères. Qu'il choisit (s'il le peut) de garder ou non. C'est important d'avoir des noms pour ça. Je n'ai pas du tout envie d'habiter "en Europe", par exemple.
Ce serait comme passer un grand rabot sur ce qui fait beaucoup le sel de nos vies.

---------------
n°15856532
chrissud
Posté le 15-08-2008 à 22:48:10  profilanswer

tout ça ils sont blanc bonnet bonnet blanc

Certain membre de la gauche extrême sont devenus de sauts  responsables du PS.

+ 1 habite une ile  
+ 1 porte des montres de luxe au poignet

+ sans oublier que le porte parole de la LCR vit avec une des femmes les plus riches de paris.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 15-08-2008 à 22:51:45
n°15857046
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 15-08-2008 à 23:19:26  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Hé bien je ne suis pas ici en tant que proche voisine de l'UMP, il me semble :o (Même si la LCR, comment dire :o )

Mais c'est bien ce que je dis. Chacun a son histoire. Sa langue, ses repères. Qu'il choisit (s'il le peut) de garder ou non. C'est important d'avoir des noms pour ça. Je n'ai pas du tout envie d'habiter "en Europe", par exemple.
Ce serait comme passer un grand rabot sur ce qui fait beaucoup le sel de nos vies.

Le fait que ce soit le gouvernement de la belgique (par exemple) qui ai à cette époque de ta vie eu le pouvoir sur l'endroit où tu as vécu à la place du gouvernement français aurait changé fondamentalement les choses ?

Tu vis dans un lieu qui a sa culture, moi je parle de supprimer l'organe (l'état) qui a le pouvoir sur ce lieu.

n°15860513
doutrisor
Posté le 16-08-2008 à 10:37:06  profilanswer

chrissud a écrit :

tout ça ils sont blanc bonnet bonnet blanc

Certain membre de la gauche extrême sont devenus de sauts  responsables du PS.

+ 1 habite une ile  
+ 1 porte des montres de luxe au poignet

+ sans oublier que le porte parole de la LCR vit avec une des femmes les plus riches de paris.

Eh bien s'ils sont passés au PS, ils ne sont plus dans un parti d'extrême-gauche, où est le problème ? Bah, visiblement tu n'as pas tout à fait compris ce que nous écrivions.  Ou pour être exact, tu as tellement de mépris pour ceux qui ne pensent pas comme toi que tu es tout simplement incapable de comprendre.

Quant à l'attaque perso contre Besancenot, ça sent son petit aigri... tu préférerais qu'il vive dans un taudis avec une rmiste ?  :sarcastic:  

Bien, revenons aux choses sérieuses entre gens civilisés (des qualités de plus en plus rare en politique ).... j'ai remarqué que l'extrême-gauche cristallisait souvent haine et mépris. Par exemple, le fait que Jospin fut briévement trotskyste déclencha un scandale, scandale attisé par l'embarras stupide de l'intéressé. Pourtant, Devedjian,Longuet, Madelin...firent partie de groupes d'extrême-droite très violents, mais cela ne gêne personne. Je sais bien que la droite est parait-il décomplexée mais tout de même !  
D'autre part, certains accusations faites aux trotskystes ressemblent , dans la manière de les présenter, à celles portées contre les juifs : ils "s'infiltrent", ils "ont des réseaux", ils "veulent contrôler, influencer" Trotsky était d'origine juive et Gluckstein (un des secrétaires du POI et  un des dirigeants du Courant Communiste Internationaliste) a un nom qui "sonne" juif.... Egalement, lors des procès staliniens, des chefs d'accusation étaient d'être juifs et trotskystes (et plus tard hitléro-titiste) . Sont-ce des vieux remugles antisémites ou est-ce seulement une coincidence ?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par doutrisor le 16-08-2008 à 10:38:59

---------------
n°15860528
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-08-2008 à 10:42:48  profilanswer

Je pense qu'on peut même dire, sans se tromper, que Glückstein EST juif :o

---------------
n°15860535
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-08-2008 à 10:44:41  profilanswer

Ma remarque matinale et sans doute pas complètement sérieuse (ni idiote non plus) : à côté du combat, des convictions, de la colère, il y a sans doute une bonne part de romanesque dans le fait d'être trotskiste.

---------------
n°15864962
chrissud
Posté le 16-08-2008 à 20:17:40  profilanswer

doutrisor a écrit :

Eh bien s'ils sont passés au PS, ils ne sont plus dans un parti d'extrême-gauche, où est le problème ? Bah, visiblement tu n'as pas tout à fait compris ce que nous écrivions.  Ou pour être exact, tu as tellement de mépris pour ceux qui ne pensent pas comme toi que tu es tout simplement incapable de comprendre.

Quant à l'attaque perso contre Besancenot, ça sent son petit aigri... tu préférerais qu'il vive dans un taudis avec une rmiste ?  :sarcastic:  

Bien, revenons aux choses sérieuses entre gens civilisés (des qualités de plus en plus rare en politique ).... j'ai remarqué que l'extrême-gauche cristallisait souvent haine et mépris. Par exemple, le fait que Jospin fut briévement trotskyste déclencha un scandale, scandale attisé par l'embarras stupide de l'intéressé. Pourtant, Devedjian,Longuet, Madelin...firent partie de groupes d'extrême-droite très violents, mais cela ne gêne personne. Je sais bien que la droite est parait-il décomplexée mais tout de même !  
D'autre part, certains accusations faites aux trotskystes ressemblent , dans la manière de les présenter, à celles portées contre les juifs : ils "s'infiltrent", ils "ont des réseaux", ils "veulent contrôler, influencer" Trotsky était d'origine juive et Gluckstein (un des secrétaires du POI et  un des dirigeants du Courant Communiste Internationaliste) a un nom qui "sonne" juif.... Egalement, lors des procès staliniens, des chefs d'accusation étaient d'être juifs et trotskystes (et plus tard hitléro-titiste) . Sont-ce des vieux remugles antisémites ou est-ce seulement une coincidence ?  [:transparency]

il ne faut pas oublier que le plus grand criminelle de tous les temps a été lénine.

la violence des partis d'extrême gauche

le refus de gouverner des partis d'extrême gauche

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 16-08-2008 à 20:23:47
n°15865043
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 16-08-2008 à 20:24:45  profilanswer

chrissud a écrit :

il ne faut pas oublier que le plus grand criminelle de tous les temps a été lénine

ou la violence des partis extrêmes gauches qui tuent et séquestre pendant des années entières.

Super, encore une qui ne s'est pas remise de la Terreur. [:prodigy]

En même temps, ça ne fait que 200 ans.  [:mixmax]

Alley Vive le Roy !
 http://hfr-rehost.net/www.tvcorner.com/images/groland.jpg

Message édité par Lolo le 13 le 16-08-2008 à 20:49:25

---------------
n°15865142
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2008 à 20:38:39  answer

chrissud a écrit :

il ne faut pas oublier que le plus grand criminelle de tous les temps a été lénine.

la violence des partis d'extrême gauche

le refus de gouverner des partis d'extrême gauche

N'importe koi  :pfff:  :pfff:  

Tu es vraiment dans le troll pur est dur, question crédibilité c'est un zero pointé  :o

n°15866001
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 16-08-2008 à 22:44:10  profilanswer

Sisi l'extrême gauche, les anarchistes, et tous les ploucs ploucs plus ou moins assimilés à ces tendances, on est tous pour le sang, la guerre, la mort, la violence gratuite, l'épuration ethnique, le meurtre gratuit, la torture des opposants, sans la moindre exception, la désolation et la fin de l'humanité par l'hiver nucléaire nous anime tous.

Maintenant que ce point de détail est éclairci, tu peux retourner d'où tu viens chrissud, tu avais bien raison, tu sous estime l'extrême gauche même, en plus on pue et on est moche, ne viens donc pas mêler ta primauté intellectuelle à la fange de ce forum.

Message cité 2 fois
Message édité par Dr1nkOrDi3 le 16-08-2008 à 22:44:21
n°15866092
gab93
Posté le 16-08-2008 à 22:54:18  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Sisi l'extrême gauche, les anarchistes, et tous les ploucs ploucs plus ou moins assimilés à ces tendances, on est tous pour le sang, la guerre, la mort, la violence gratuite, l'épuration ethnique, le meurtre gratuit, la torture des opposants, sans la moindre exception, la désolation et la fin de l'humanité par l'hiver nucléaire nous anime tous.

Maintenant que ce point de détail est éclairci, tu peux retourner d'où tu viens chrissud, tu avais bien raison, tu sous estime l'extrême gauche même, en plus on pue et on est moche, ne viens donc pas mêler ta primauté intellectuelle à la fange de ce forum.

tu a oublié de dire que l'extrême gauche est responsable de la rougeole, de la rubéole, des panaris, et également du trou de la couche d'ozone , plus quelques babioles. :o

Message cité 1 fois
Message édité par gab93 le 16-08-2008 à 22:54:36
n°15866243
talleyrand
Posté le 16-08-2008 à 23:15:46  profilanswer

Euh, désolé jeunes gens, mais il a parfaitement raison en disant que les plus grands crimes ont toujours accompagnés les doctrines d'extrême-gauche, et ce à toutes les époques, l'époque moderne, tout comme l'époque de la Révolution par exemple...

n°15866277
gab93
Posté le 16-08-2008 à 23:20:59  profilanswer

talleyrand a écrit :

Euh, désolé jeunes gens, mais il a parfaitement raison en disant que les plus grands crimes ont toujours accompagnés les doctrines d'extrême-gauche, et ce à toutes les époques, l'époque moderne, tout comme l'époque de la Révolution par exemple...

de qui te moques tu ?
chacun voit les plus grands crimes en fonction de ses opinions politiques, il n'y a aucune objectivité.
En ce qui me concerne, le capitalisme est le système criminogéne par excellence.
ps: et je ne suis pas "un jeune homme"

Message cité 1 fois
Message édité par gab93 le 16-08-2008 à 23:21:34
n°15866280
luc orient
Posté le 16-08-2008 à 23:21:05  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

... Sisi l'extrême gauche, les anarchistes, et tous les ploucs ploucs plus ou moins assimilés à ces tendances, on est tous pour le sang, la guerre, la mort, la violence gratuite, l'épuration ethnique, le meurtre gratuit, la torture des opposants, sans la moindre exception, la désolation et la fin de l'humanité par l'hiver nucléaire nous anime tous.

Mais oui ! ... il décrit parfaitement Jean-Marc Rouillan ...  

n°15866292
talleyrand
Posté le 16-08-2008 à 23:23:00  profilanswer

gab93 a écrit :

de qui te moques tu ?  
chacun voit les plus grands crimes en fonction de ses opinions politiques, il n'y a aucune objectivité.
En ce qui me concerne, le capitalisme est le système criminogéne par excellence.  
ps: et je ne suis pas "un jeune homme"

"Grands" crimes dans sa définition la plus objective possible en terme historique: la quantité de personnes tuées, et la façon dont elles sont tuées (exécutions de sang-froids, systèmes de condamnations massives, etc...)

n°15866312
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-08-2008 à 23:26:13  profilanswer

gab93 a écrit :

tu a oublié de dire que l'extrême gauche est responsable de la rougeole, de la rubéole, des panaris, et également du trou de la couche d'ozone , plus quelques babioles. :o

Je crois que tu as oublié la syphilis et le carré de l'hypoténuse [:mullet]

---------------
n°15866327
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 16-08-2008 à 23:28:18  profilanswer

Oh ! Mon Dieu !!!  [:max evans]  
Moi qui croyais que c'était à cause de dictateurs ou de groupe d'élites qui on été déboussolés par le pouvoir et la paranoïa engendrée par trop de pouvoirs dans trop peu de mains avec trop peu de responsabilités ou de contre-pouvoirs.  

Mais non ! C'est à cause de ces salauds de gauche.  
Mais crève pourriture communiste.  [:don_poulpo]  

Me voici rassuré sur la bonne marche de l'évolution humaine et le bon droit de faire des morlochs.  [:gex]  

[:prodigy]

---------------
n°15866332
gab93
Posté le 16-08-2008 à 23:28:43  profilanswer

talleyrand a écrit :

"Grands" crimes dans sa définition la plus objective possible en terme historique: la quantité de personnes tuées, et la façon dont elles sont tuées (exécutions de sang-froids, systèmes de condamnations massives, etc...)

dans ce cas ta première intervention était 1/ provocatrice /2 idiote 3/ inconséquente .. au choix
Car les 2 guerres mondiales + la shoa ne sont à ma connaissance pas le fruit de doctrine d'extréme gauche.
et d'autre part les victimes du à l'accumulation du capital en Europe Occidental sont les plus importantes de toute l'histoire de l'humanité, avec y compris la disparition de peuple entier.

n°15866353
gab93
Posté le 16-08-2008 à 23:31:28  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je crois que tu as oublié la syphilis et le carré de l'hypoténuse [:mullet]

[:quardelitre]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)