| |||||
| Auteur | Sujet : L'extrême gauche |
|---|---|
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
Publicité | Posté le 14-08-2008 à 12:15:24 ![]() ![]() |
SelectO Chutzpah ! |
|
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Magicpanda Pushing the envelope |
ba déja je trouve la dimension limitée, on peut être pour la disparition du capitalisme sans être pour la révolution, et on peut être pour la révolution de différentes façons ce qui fait beaucoup de différences chacun reprochant aux autres de ne pas être vraiment de gauche, et je ne comprend pas bien ce besoin de dire "extrême" gauche, dans la mesure ou c'est être de gauche point final. (Puisque la bureaucratie ca n'est de toutes façon pas la gauche, ce qui prouve bien qu'il ne suffit pas d'être pour le dépassement du capitalisme pour être de gauche).
pourquoi un mouvement politique décide, en ayant bien réfléchi de s'appeler "ligue" et non pas "parti" à ce moment là ? Notamment compte tenu de l'impact de Simone Weil et de ses théories de la suppression générale des partis. Ce que le tournant "gévariste" de l'organisation ne fait que confirmer Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 15-08-2008 à 00:39:14 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Dr1nkOrDi3 Apatride |
|
non mais je crois justement que l'essentiel, ce qu'avait bien compris Trotski, c'est qu'il n'existe pas de stade final et achevé, comme le capitalisme n'a pas totalement détruit les division sociales antérieures. ce que je voulais dire, c'est que je ne crois pas en l'existence d'une division réelle entre la gauche et l'extrême gauche, je pense que c'est une construction historique superficielle. Message édité par Magicpanda le 15-08-2008 à 01:22:45 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 15-08-2008 à 01:42:06 ![]() ![]() |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Sans propriété privée des moyens de production, soit. Mais sans propriété privée du tout, mon cul, la révolution, chaton Message cité 1 fois Message édité par In Ze Navy II le 15-08-2008 à 02:56:12 --------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Dr1nkOrDi3 Apatride |
|
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | ré-éducation --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Dr1nkOrDi3 Apatride |
|
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Hé bien je ne suis pas ici en tant que proche voisine de l'UMP, il me semble --------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
chrissud | tout ça ils sont blanc bonnet bonnet blanc
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 15-08-2008 à 22:51:45 |
Dr1nkOrDi3 Apatride |
|
doutrisor |
Message cité 1 fois Message édité par doutrisor le 16-08-2008 à 10:38:59 --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
chrissud |
Message cité 2 fois Message édité par chrissud le 16-08-2008 à 20:23:47 |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
En même temps, ça ne fait que 200 ans. Alley Vive le Roy ! Message édité par Lolo le 13 le 16-08-2008 à 20:49:25 --------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2008 à 20:38:39 ![]()
|
Dr1nkOrDi3 Apatride | Sisi l'extrême gauche, les anarchistes, et tous les ploucs ploucs plus ou moins assimilés à ces tendances, on est tous pour le sang, la guerre, la mort, la violence gratuite, l'épuration ethnique, le meurtre gratuit, la torture des opposants, sans la moindre exception, la désolation et la fin de l'humanité par l'hiver nucléaire nous anime tous. Maintenant que ce point de détail est éclairci, tu peux retourner d'où tu viens chrissud, tu avais bien raison, tu sous estime l'extrême gauche même, en plus on pue et on est moche, ne viens donc pas mêler ta primauté intellectuelle à la fange de ce forum. Message cité 2 fois Message édité par Dr1nkOrDi3 le 16-08-2008 à 22:44:21 |
gab93 |
Message cité 1 fois Message édité par gab93 le 16-08-2008 à 22:54:36 |
gab93 |
Message cité 1 fois Message édité par gab93 le 16-08-2008 à 23:21:34 |
luc orient |
|
talleyrand |
|
gab93 |
|