Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°15718691
etheriel
Posté le 03-08-2008 à 07:53:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :

Ben on va jusqu'au bout de ta logique et on interdit à vie ;
- toute conduite pour les infractions routières,
- de reprendre ou gérer une entreprise pour un patron ayant commis des malversations ou des infractions au code du travail,
- de vivre, voire même sortir avec une femme tout homme ayant commis des violences conjugales...
La logique est la même...

Ca tombe bien, ça existe déjà:  
- infractions routière: tu peux faire de la taule, et ressortir de prison sans permis, avec interdiction de le repasser
- gestion d'entreprise: l'interdiction de gérer une entreprise existe ( http://www.lexinter.net/JPTXT4/JP2 [...] _gerer.htm )
Same player, shoot again.

Jean920 a écrit :

Si on parle des opprimés dans des pays dictatoriaux, c'est pas totalement faux. La décolonisation, les révolutions françaises ou américaines ne se sont pas faites avec des fleurs.
Les insurrections armées de Budapest contre le bloc soviétique ou en Amérique du Sud contre les dictatures militaires étaient selon moi les seuls moyens d'action dans des contextes où l'on voyait bien que la voie pacifique n'apportait aucune avancée.

Sauf que dans le cas de Rouillan, c'est pas dans un pays de l'ex-bloc soviétique ou en amerique du sud, mais en France.

Message cité 3 fois
Message édité par etheriel le 03-08-2008 à 07:54:39

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 07:53:42  profilanswer

n°15718875
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 03-08-2008 à 10:32:46  profilanswer

etheriel a écrit :

- infractions routière: tu peux faire de la taule, et ressortir de prison sans permis, avec interdiction de le repasser
- gestion d'entreprise: l'interdiction de gérer une entreprise existe ( http://www.lexinter.net/JPTXT4/JP2 [...] _gerer.htm )

Cette bonne conscience de prendre un parti communisant pour une association de malfaiteurs à la base, c'est quand même priceless.  :lol:  

Enfin, il a statistiquement autant de chance de faire une récidive que de se faire frapper par la foudre. Je lui ferai un peu plus confiance qu'à un autre rien que pour ça, en fait.  

etheriel a écrit :

Sauf que dans le cas de Rouillan, c'est pas dans un pays de l'ex-bloc soviétique ou en amerique du sud, mais en France.

Et ?  
Une démocratie n'empêche pas l'oppression.  
Si je ne me trompe, l'amérique des années 50 était ségrégationniste et l'apartheid n'est pas le fait d'une quelconque autocratie. [:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15719072
spartak01
Posté le 03-08-2008 à 11:27:39  profilanswer

etheriel a écrit :

merci pour ton lien mais je l'ignorais pas. Mais celles-ci sont temporaires (."...  des peines d’interdiction de diriger, gérer, administrer ou contrôler, directement ou indirectement, toute entreprise commerciale ou artisanale et toute personne morale d’une durée de sept années... " )
Ce dont je parle, pour rester dans le fil de ta suggestion, c'est d'interdictions à vie.....
La différence est énorme, il me semble. :jap:  

etheriel a écrit :

Les Révolutions françaises aussi ?  :o  
Les délocalisations battent leur plein... :sarcastic:  

n°15719174
Jean920
Posté le 03-08-2008 à 11:43:10  profilanswer

etheriel a écrit :

Ouais mais dans l'interview d'où tu sort ces bouts de phrase, il parle du contexte de l'époque guerre du Vietnam, le conflit Irak-Iran, guerre du Liban. Des conflits où les occidentaux ont soit  directement participé, soit ils ont cyniquement armé à mort les deux belligérants
Donc effectivement le contexte s'y prêtait, mais surement pas le lieu géographique et les méthodes employées.
Ils auraient incendié une usine d'armement française qui fournissait des armes à Saddam Hussein durant la guerre Iran-Irak, à la rigueur on aurait vu la finalité.
Mais des assassinats ciblés, on voit mal ce que ça apportait. Et il existait tout un panel d'action pacifiques pour dénoncer les grandes hypocrisies de l'époque

Mais tu vois je pense que ce n'est pas en l'isolant en le traitant comme un paria qu'il va prendre conscience de ça. Au contraire l'isoler et le priver d'expression c'est le meilleur moyen de le faire retomber dans la radicalité
A force de discutions avec d'autres militants qui ne sont pas d'accords avec ce qu'il a fait, je pense qu'il va finir par comprendre que tout ce qu'il a fait n'a strictement servit à rien

Message cité 2 fois
Message édité par Jean920 le 03-08-2008 à 11:48:38
n°15719221
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 11:49:35  answer

Jean920 a écrit :

Ouais mais dans l'interview d'où tu sort ces bouts de phrase, il parle du contexte de l'époque guerre du Vietnam, le conflit Irak-Iran, guerre du Liban. Des conflits où les occidentaux ont soit  directement participé, soit ils ont cyniquement armé à mort les deux belligérants
Donc effectivement le contexte s'y prêtait, mais surement pas le lieu géographique et les méthodes employées.
Ils auraient incendié une usine d'armement française qui fournissait des armes à Saddam Hussein durant la guerre Iran-Irak, à la rigueur on aurait vu la finalité.
Mais des assassinats ciblés, on voit mal ce que ça apportait. Et il existait tout un panel d'action pacifiques pour dénoncer les grandes hypocrisies de l'époque

Mais tu vois je pense que ce n'est pas en l'isolant en le traitant comme un paria qu'il va prendre conscience de ça. Au contraire l'isoler et le priver d'expression c'est le meilleur moyen de le faire retomber dans la radicalité
A force de discutions avec d'autres militants qui ne sont pas d'accords avec ce qu'il a fait, je pense qu'il va finir par comprendre que tout ce qu'il a fait n'a strictement servit à rien

:jap:  

n°15719305
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 03-08-2008 à 12:03:09  profilanswer

A la réflexion, c'est un joli paradoxe que de voir appliqué au mieux le pardon chrétien dans un parti foncièrement laïque.  

Le mieux reste l'indignation des supports de religieux. [:afrojojo]

---------------
n°15720091
freaxinthe​night
Posté le 03-08-2008 à 14:11:42  profilanswer

Jean920 a écrit :

Je signale à tout hasard le documentaire de Pierre Carles "Ni Vieux ni Traitres" qui réunit militants et réflexion sur l'action politique et la violence, armée ou non...

n°15720153
luc orient
Posté le 03-08-2008 à 14:18:28  profilanswer

spartak01 a écrit :

... Mais bizarrement, tu t'intéresses à certaines victimes et pas à d'autres... :whistle:  

Je peux te retourner l'argument camarade gauchiste ...

n°15720203
Altarius
As de la digression
Posté le 03-08-2008 à 14:23:52  profilanswer

luc orient a écrit :

Oui c'est vrai ... C'est exactement ce qui est arrivé à Georges Besse.

Son épouse: Marie, ses enfants: François, Christophe, Marie-Georges, Hélène et Cécile ont pu " apprécier " sa discrétion depuis 22 ans ...

Rouillan, lui, est toujours là, et ses propos sur la vie politique me font vomir ...      

Y a un truc que t'a pas l'air de savoir, c'est que dans notre si joli pays, il y a une chose qui s'appelle la justice.

Tu semble la remettre en cause dans ton post, ou alors je ne comprend pas bien

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°15720273
luc orient
Posté le 03-08-2008 à 14:30:33  profilanswer

Altarius a écrit :

Y a un truc que t'a pas l'air de savoir, c'est que dans notre si joli pays, il y a une chose qui s'appelle la justice.

Tu semble la remettre en cause dans ton post, ou alors je ne comprend pas bien

Je ne remets pas en cause la justice de mon pays ...

Je constate juste, que, lorsque l'on veut donner des leçons de morale politique à tout le monde, on ferait mieux de faire attention à ses compagnons de route ... c'est tout ...

mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 14:30:33  profilanswer

n°15720739
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 03-08-2008 à 15:32:11  profilanswer

luc orient a écrit :

Je ne remets pas en cause la justice de mon pays ...

Je constate juste, que, lorsque l'on veut donner des leçons de morale politique à tout le monde, on ferait mieux de faire attention à ses compagnons de route ... c'est tout ...

Ok, c'est de tous les côtés pareil, donc c'est pas la peine d'aller chercher des poux à soi dans la tête des autre.  
Faites votre ménage, on en reparlera après.  
 :sarcastic:

---------------
n°15721432
etheriel
Posté le 03-08-2008 à 17:04:07  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Ok, c'est de tous les côtés pareil, donc c'est pas la peine d'aller chercher des poux à soi dans la tête des autre.  
Faites votre ménage, on en reparlera après.

Ah, un p'tit miroir magique, ça faisait longtemps...  

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°15721890
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 03-08-2008 à 18:06:12  profilanswer

etheriel a écrit :

Ah, un p'tit miroir magique, ça faisait longtemps...  

Ah, un p'tit dénigrement d'interlocuteur, ça faisait longtemps...  

:love:

---------------
n°15722464
spartak01
Posté le 03-08-2008 à 19:29:12  profilanswer

luc orient a écrit :

Je peux te retourner l'argument camarade gauchiste ...

Bien sûr que je m'intéresse plus à certaines victimes qu'a d'autres. Je m'intéresse à celles dont la plupart des médias semblent ignorer l'existence même...
Tu semble vouloir poursuivre de ta haine un homme qui en a tué un autre. Fort bien, je peux le comprendre...
G Besse ne méritait sans doute pas ce qui lui est arrivé. Aucun homme d'ailleurs ne devrait mourir à cause d'autres...
Et c'est bien pour cela que, sans minimiser la mort d'un seul  homme, je gardes en tête les 800 à 1000 morts annuels en France par accidents du travail. Et dont la disparition émeut les médias un jour ou deux si jamais le chiffre devient par trop anormal... Pour le reste, silence radio...
Tf1 et Pernault préféreront parler du dernier fabricant de casseroles du village de Pouilly-les Bleds...
Seuls quelques journaux en parleront un  peu et se poseront des questions, comme ici... http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] MONY/14949
Et bien sur, ces morts seront morts par la faute à "pas-de-chance"...
Ainsi va la France d'aujourd'hui, certains préférant hurler avec les loups en prétendant instaurer la perpétuité pour quelques uns tout en oubliant sciemment que d'autres ne payeront jamais quoi que ce soit pour leurs crimes...

PS ; gauchiste d'accord (on est toujours le gauchiste de quelqu'un...) mais évite le terme camarade.
Visiblement, tu ne le comprends pas...

n°15722524
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 19:43:20  answer

spartak01 a écrit :

Bien sûr que je m'intéresse plus à certaines victimes qu'a d'autres. Je m'intéresse à celles dont la plupart des médias semblent ignorer l'existence même...
Tu semble vouloir poursuivre de ta haine un homme qui en a tué un autre. Fort bien, je peux le comprendre...
G Besse ne méritait sans doute pas ce qui lui est arrivé. Aucun homme d'ailleurs ne devrait mourir à cause d'autres...
Et c'est bien pour cela que, sans minimiser la mort d'un seul  homme, je gardes en tête les 800 à 1000 morts annuels en France par accidents du travail. Et dont la disparition émeut les médias un jour ou deux si jamais le chiffre devient par trop anormal... Pour le reste, silence radio...
Tf1 et Pernault préféreront parler du dernier fabricant de casseroles du village de Pouilly-les Bleds...
Seuls quelques journaux en parleront un  peu et se poseront des questions, comme ici... http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] MONY/14949
Et bien sur, ces morts seront morts par la faute à "pas-de-chance"...
Ainsi va la France d'aujourd'hui, certains préférant hurler avec les loups en prétendant instaurer la perpétuité pour quelques uns tout en oubliant sciemment que d'autres ne payeront jamais quoi que ce soit pour leurs crimes...

PS ; gauchiste d'accord (on est toujours le gauchiste de quelqu'un...) mais évite le terme camarade.
Visiblement, tu ne le comprends pas...

Peut pas mieux dire..... :jap:  :jap:  

n°15722836
etheriel
Posté le 03-08-2008 à 20:41:40  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Ah, un p'tit dénigrement d'interlocuteur, ça faisait longtemps...

Aucun dénigrement de ma part. Je cherche juste à comprendre comment on peut se satisfaire de voir Rouillan (et sans doute Menigon d'ici peu) venir flirter avec le NPA. Là, tout ce que tu me proposes c'est: "en face ils font pareil" (sans donner, d'ailleurs, d'exemples concrets d'ex-condamnés à perpétuité qui auraient rallié le PS, l'UMP, ...). Et même si tu me donnais un exemple concret, je ne pourrais que condamner un tel comportement, et ça ne rendrait pas plus respectable pour autant l'attitude des leaders du NPA.

---------------
n°15722964
poilagratt​er
Posté le 03-08-2008 à 20:55:06  profilanswer

etheriel a écrit :

Aucun dénigrement de ma part. Je cherche juste à comprendre comment on peut se satisfaire de voir Rouillan (et sans doute Menigon d'ici peu) venir flirter avec le NPA. Là, tout ce que tu me proposes c'est: "en face ils font pareil" (sans donner, d'ailleurs, d'exemples concrets d'ex-condamnés à perpétuité qui auraient rallié le PS, l'UMP, ...). Et même si tu me donnais un exemple concret, je ne pourrais que condamner un tel comportement, et ça ne rendrait pas plus respectable pour autant l'attitude des leaders du NPA.

Sans en être satisfait (ni inversement), perso, je ne vois aucune raison de le rejeter.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°15723054
luc orient
Posté le 03-08-2008 à 21:07:52  profilanswer

etheriel a écrit :

Entièrement d'accord avec toi ...

A droite, un exemple comparable, mais pas totalement, serait à propos de certains anciens de l'OAS.

Ces derniers ont tué pour une cause, que chacun savait perdue, à savoir l'Algérie Française. Je ne sais pas si il y a des cas où ces personnages ont rejoint l'UDF de l'époque ( le RPR ça m'étonnerait puisque ce parti restait proche de l'héritage de de Gaulle, et de Gaulle et l'OAS c'était pas vraiment le grand amour ... ).

Ce dont je suis sûr, c'est que pas mal ont rejoint le Front National, et là on peut vertement condamner cela ...

Sur le plan juridique ça reste différent, puisque l'indépendance de l'Algérie en 1962 a entraîné une amistie quasi totale pour les deux côtés.

Message édité par luc orient le 03-08-2008 à 21:12:07
n°15723055
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 03-08-2008 à 21:07:55  profilanswer

etheriel a écrit :

[...]Je cherche juste à comprendre comment on peut se satisfaire de voir Rouillan (et sans doute Menigon d'ici peu) venir flirter avec le NPA. Là, tout ce que tu me proposes c'est: "en face ils font pareil" (sans donner, d'ailleurs, d'exemples concrets d'ex-condamnés à perpétuité qui auraient rallié le PS, l'UMP, ...). Et même si tu me donnais un exemple concret, je ne pourrais que condamner un tel comportement, et ça ne rendrait pas plus respectable pour autant l'attitude des leaders du NPA.

Hélas, l'attitude des leaders du NPA est bien plus acceptable que toute autre, puisqu'il s'agit bien de ne pas faire de ségrégation entre les citoyens, qu'ils aient eu une dette payée à la société ou non.  
Ne pas faire confiance à son propre système judiciaire, le détourner pour les potes et ne faire que le presser pour qu'il pèse moins sur les finances de l'Etat, voila ce qu'est l'action de la majorité aujourd'hui. C'est quand même du propre.  

Mais question moralité, mémoire et casier judiciaire, entre les 36 ou 38 fichiers policiers et maintenant EDVIGE qui trie le bon grain de l'ivraie journalistique ou syndicaliste, on voit maintenant quelle est l'utopie proposée.

---------------
n°15723656
Phileass
Posté le 03-08-2008 à 22:35:42  profilanswer

etheriel a écrit :

Comme quoi, tu as raison d'être de droite et moi d'extreme gauche, je n'arrive pas à voir ce qu'on peut reprocher à la LCR la dedans.

n°15724151
Jean920
Posté le 03-08-2008 à 23:31:02  profilanswer

etheriel a écrit :

Tu sais quand tu adhère à l'UMP, au modem ou au PS, on te demande pas ton casier judiciaire, les inscriptions internet sont extrêmement rapides, le principal est que tu paye ta cotisation. Donc je vois pas pourquoi il n'y aurait pas d'ex condamnés à perpétuité parmi les 600 à 700.000 adhérents à ces 3 partis
Et si ils se mettaient à croiser les fichiers de la police à ceux de leurs adhérents, ça serait pas très bien vu par la CNIL. En plus ça reviendrait à mettre en cause les lois qu'ils ont eux même voté, notamment les lois pour la réinsertion des détenus.

etheriel a écrit :

et ça ne rendrait pas plus respectable pour autant l'attitude des leaders du NPA.

Et pourquoi donc, ce n'est pas les dirigeants qui sélectionnent leurs militants sinon ça serait trop facile de se faire élire dirigeant du dit parti. C'est comme si un maire sélectionnait ses habitants
Si le NPA se mettait à sélectionner ses militants, on pourrait entendre pas mal de monde crier au noyautage et au sectarisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 04-08-2008 à 00:02:42
n°15725709
etheriel
Posté le 04-08-2008 à 07:14:16  profilanswer

Jean920 a écrit :

Et pourquoi donc, ce n'est pas les dirigeants qui sélectionnent leurs militants sinon ça serait trop facile de se faire élire dirigeant du dit parti. C'est comme si un maire sélectionnait ses habitants
Si le NPA se mettait à sélectionner ses militants, on pourrait entendre pas mal de monde crier au noyautage et au sectarisme.

Y'a "adhérer" et "aller se faire une bouffe avec Rouillan". Mais bon, j'ai bien compris que la présence d'un terroriste en liberté conditionnelle avec le Facteur ne vous dérangeait pas tant que c'était un terroriste "d'extreme-gauche". Et puis, il pourra même filer un coup de main pour le Département Protection Sécurité...

Message cité 3 fois
Message édité par etheriel le 04-08-2008 à 07:14:51

---------------
n°15726141
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 04-08-2008 à 10:01:12  profilanswer

etheriel a écrit :

Y'a "adhérer" et "aller se faire une bouffe avec Rouillan". Mais bon, j'ai bien compris que la présence d'un terroriste en liberté conditionnelle avec le Facteur ne vous dérangeait pas tant que c'était un terroriste "d'extreme-gauche". Et puis, il pourra même filer un coup de main pour le Département Protection Sécurité...

Quand même, pourquoi se priver d'une expertise gratuite de plus de 20 ans sur le système carcéral français dans l'état actuel ?  
Je ne sais pas si tu manges avec tes clients ou tes fournisseurs, mais il n'est pas obligatoire d'avoir des accointances serrées et le métier ne se transmet pas de l'un à l'autre à ce que je sache.

---------------
n°15732432
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 04-08-2008 à 20:55:22  profilanswer

etheriel a écrit :

La milice du FN?

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°15750124
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2008 à 12:59:56  profilanswer

allez pour la bonne humeur du matin je poste une petite chansonnette hélas trop peu connue hors des cercles militants :

La ligue à Léon

Sur l'air de "la digue du cul"

Je milite à Nanterre,
Je milite à Nanterre,,
Mais j'habite à Neuilly, la Ligue, la Ligue
Mais j'habite à Neuilly, la Ligue à Léon Trotsky !

j'ai déclenché une grève,
j'ai déclenché une grève
Dans l'usine de mon père, la Ligue, la Ligue
Dans l'usine de mon père, la Ligue à Léon Trotsky !

mon père a trois usines,
mon pères a trois usines.
Ca m'aide à militer, la Ligue, la Ligue
Ca m'aide à milier, la Ligue à Léon Trotsky !

j'aime bien la couleur rouge,
j'aime bien la couleur rouge
Celle de ma Ferrari, la Ligue, la Ligue
Celle de ma Ferrari, la Ligue à Léon Trotsky !

j'aime pas les communistes,
j'aime pas les communistes
Car y'a trop d'ouvriers, la Ligue, la Ligue
Car y'a trop d'ouvriers, la Ligue à Léon Trotsky !

À deux c'est une tendance,
à deux c'est une tendance
À trois c'est la scission, la Ligue, la Ligue
À trois c'est la scission, la Ligue à Léon Trotsky !

j'ai lu le Capital,
j'ai lu le Capital
En bandes déssinées, la Ligue, la Ligue
En bandes déssinées, a Ligue à Léon Trotsky !"

si quelqu'un l'a en morceau de musique ou en vidéo de manif, ca me tente :)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15750380
Phileass
Posté le 06-08-2008 à 13:20:15  profilanswer

Ah, de la bonne vieille calomnie stal. On en avait plus trop depuis 20 ans, heureusement, le PS se sentant menacer va piocher dans les archives.

n°15750383
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 13:20:28  answer

Magicpanda a écrit :

allez pour la bonne humeur du matin je poste une petite chansonnette hélas trop peu connue hors des cercles militants :

La ligue à Léon

Sur l'air de "la digue du cul"

Je milite à Nanterre,
Je milite à Nanterre,,
Mais j'habite à Neuilly, la Ligue, la Ligue
Mais j'habite à Neuilly, la Ligue à Léon Trotsky !

j'ai déclenché une grève,
j'ai déclenché une grève
Dans l'usine de mon père, la Ligue, la Ligue
Dans l'usine de mon père, la Ligue à Léon Trotsky !

mon père a trois usines,
mon pères a trois usines.
Ca m'aide à militer, la Ligue, la Ligue
Ca m'aide à milier, la Ligue à Léon Trotsky !

j'aime bien la couleur rouge,
j'aime bien la couleur rouge
Celle de ma Ferrari, la Ligue, la Ligue
Celle de ma Ferrari, la Ligue à Léon Trotsky !

j'aime pas les communistes,
j'aime pas les communistes
Car y'a trop d'ouvriers, la Ligue, la Ligue
Car y'a trop d'ouvriers, la Ligue à Léon Trotsky !

À deux c'est une tendance,
à deux c'est une tendance
À trois c'est la scission, la Ligue, la Ligue
À trois c'est la scission, la Ligue à Léon Trotsky !

j'ai lu le Capital,
j'ai lu le Capital
En bandes déssinées, la Ligue, la Ligue
En bandes déssinées, a Ligue à Léon Trotsky !"

si quelqu'un l'a en morceau de musique ou en vidéo de manif, ca me tente :)

La fois ou j'ai entendu un stal' chanté cette chanson, à la fin je lui ai demandé si il a lu le capital, le connaissant bien il ne pouvait pas me mentir. Bingo, il ne l'avait pas lu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2008 à 13:20:53
n°15750484
Phileass
Posté le 06-08-2008 à 13:26:34  profilanswer

Remarque, heureusement que ça fait longtemps qu'il n'y a plus de militants PS dans les usines, ils auraient pu, en plus de sortir ce genre de trucs, se mettre eux aussi à nous attendre avec des barres de fer pendant nos collages ou nos diffs.

n°15750512
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2008 à 13:28:45  profilanswer

en meme temps il vaut mieux lire le 18 brumaire que le capital :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15751135
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 14:17:12  answer

Le problème n'est pas de savoir ce qu'il faut lire pour etre le parfait petit militant, le pbm c'est d'etre pret a dire tout et n'importe quoi pour calomnier des militants revolutionnaires.

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2008 à 14:17:52
n°15754231
Jean920
Posté le 06-08-2008 à 18:53:59  profilanswer

Fait gaffe Magicpanda, c'est du même niveau que Siné
La LICRA peut te poursuivre en justice

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 06-08-2008 à 19:05:03
n°15754393
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-08-2008 à 19:15:24  profilanswer

Jean920 a écrit :

Fait gaffe Magicpanda, c'est du même niveau que Siné
La LICRA peut te poursuivre en justice

Ironie j'espère, parce que bon ... [:mlc]

n°15754456
Jean920
Posté le 06-08-2008 à 19:28:51  profilanswer

maouuu a écrit :

Ironie j'espère, parce que bon ... [:mlc]

Il y a quand même un fort relent de stalinisme derrière cette chanson. On discerne allègrement l'art de l'amalgame, les trotskystes qui viennent pervertir et profiter du mouvement ouvrier. Cette notion a quand même un lourd passif

Mais c'est surtout ironique sur la judiciarisation à l'extrême de la société
OK, l'affaire Siné, cette chanson, ou les caricatures danoises c'est du bas niveau, et tous peuvent être jugées offensantes envers une communauté
Mais ça ne mérite pas d'être poursuivie en justice.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 06-08-2008 à 19:36:25
n°15757269
SelectO
Chutzpah !
Posté le 07-08-2008 à 01:57:31  profilanswer

pour en revenir à Rouillan, je viens de lire ce qui a été dit, parler de lui sans donner la bio de Georges Besse, Audran, sans parler d'Eurodif, de Pasqua, des SAC, de la corruption française et sans parler des rapports de la Fance avec l'Iran, et pour extrapoler d'Alexandre Berkman http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Berkman et de Henry clay frick  http://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_Clay_Frick c'est juste un pur exemple de ce qu'on appelle "l'éthique à géométrie variable".

Le NPA veut dire "nouveau parti anti-capitaliste" pas "ouais cool viens on va se faire des tunes avec le pétrole africain".

n°15758380
Phileass
Posté le 07-08-2008 à 10:15:48  profilanswer

Jean920 a écrit :

Il y a quand même un fort relent de stalinisme derrière cette chanson. On discerne allègrement l'art de l'amalgame, les trotskystes qui viennent pervertir et profiter du mouvement ouvrier. Cette notion a quand même un lourd passif

Bah attends, la bonne vieille époque ou les trotskystes se faisaient casser la gueule dans les boites, se faisaient flinguer dans les abattre dans les maquis ou se retrouvaient avec des piolets dans la tronche, on s'y marrait grave :o

n°15765345
luc orient
Posté le 07-08-2008 à 20:37:09  profilanswer

SelectO a écrit :

...  pour en revenir à Rouillan, je viens de lire ce qui a été dit, parler de lui sans donner la bio de Georges Besse ...

Ah oui ... ben donne nous la bio de Georges Besse vue par toi ... je sens qu'on va bien se marrer ...  

n°15765783
SelectO
Chutzpah !
Posté le 07-08-2008 à 21:27:35  profilanswer

luc orient a écrit :

Ah oui ... ben donne nous la bio de Georges Besse vue par toi ... je sens qu'on va bien se marrer ...  

L'argumentaire de haute qualité ...  [:littlebill] ... tu n'as rien compris à ce que j'ai dit.

En tout cas le lendemain de son assassinat l'Iran etait remboursée de 330 millions $ par la France pour Eurodif  [:itm]  

Sinon pour aller dans ton sens je peux te filer le contexte de la lutte des classes de 72 à 86 en se basant sur la mort de Pierre Overney : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Overney

Tiens à propos j'ai vu le film "Les prédateurs" dernièrement, vraiment pas mal.

n°15766630
luc orient
Posté le 07-08-2008 à 22:13:24  profilanswer

SelectO a écrit :

... L'argumentaire de haute qualité ...  [:littlebill] ... tu n'as rien compris à ce que j'ai dit.

C'est peut être parce que tu n'est pas très clair ...

Citation :

En tout cas le lendemain de son assassinat l'Iran etait remboursée de 330 millions $ par la France pour Eurodif  [:itm]

Et alors ? Quel rapport avec Jean-Marc Rouillan et Action Directe ?

n°15767834
SelectO
Chutzpah !
Posté le 07-08-2008 à 23:42:12  profilanswer

luc orient a écrit :

C'est peut être parce que tu n'est pas très clair ...

Citation :

Et alors ? Quel rapport avec Jean-Marc Rouillan et Action Directe ?

On est encore dans le cynisme là ou tu veux vraiment savoir ?

n°15783769
luc orient
Posté le 09-08-2008 à 12:52:36  profilanswer

SelectO a écrit :

On est encore dans le cynisme là ou tu veux vraiment savoir ?

vas y oui ... éclaire nous ...  

Message cité 1 fois
Message édité par luc orient le 09-08-2008 à 17:46:27
n°15783969
SelectO
Chutzpah !
Posté le 09-08-2008 à 13:24:28  profilanswer

luc orient a écrit :

va y oui ... éclaire nous ...  

En plus de porter des jugements sans connaitre les différentes hypothèses tu ne sais pas faire une recherche par toi même ...

Allez on va t'assister...

http://psychamarx.blogspot.com/200 [...] oupes.html
http://www.recherches-sur-le-terro [...] -iran.html

Citation :

Au milieu des années 80, loin du folklore de Mai 68, des agents iraniens frappent la France. On sait, à l'époque, le soutien de la France à l'Irak de Saddam Hussein, en guerre contre l'Iran, la cause de ces tentatives de déstabilisation.
A la même période, la jeune république islamique cherche aussi à pousser Paris à honorer un contrat nucléaire signé entre l'Iran du Shah et la France. En effet, la France s'était engagée en décembre 1974 à aider le monarque à mettre sur pied son programme nucléaire. Jacques Chirac, alors premier ministre de Giscard d'Estaing, s'était rendu en Iran et avait engagé notre pays à livrer 10 % de son uranium enrichi à ce pays. En échange, ce dernier entrait dans Eurodif, consortium européen chargé de l'enrichissement de l'uranium. Or, Georges Besse était alors président d'Eurodif.
Cet accord était unilatéralement dénoncé par la France à la suite de la révolution islamique de 1979.
L'Iran n'en cessait pas pour autant de faire valoir ses droits. Notre pays faisant la sourde oreille, en 1986, Paris était la cible de plusieurs attentats. La même année, Georges Besse était assassiné, alors que, dans le même temps, il s'opposait à la reprise des livraisons d'uranium à l'Iran. Mais dès la fin de l'année 1986, la France et l'Iran renouaient des relations. En 1991, l'Iran redeviendra même pleinement actionnaire d'Eurodif. Entre temps les attentats cessaient et les otages français au Liban retrouvaient la liberté.
Dès lors, que faut-il penser de la mort de Georges Besse ?
Les prisonniers d'Action Directe ont toujours nié l'interprétation des faits suggérée plus haut. Ils peuvent cependant avoir été manipulés. Les Iraniens sont experts en la matière. En outre, Action Directe coopérait déjà depuis des années avec d'autres groupes armés sévissant au Moyen-Orient, dont certains étaient en relation avec l'Iran.
Denis Gorteau

D'où l'assassinat également d'Audran responsable des ventes d'armes de la France et donc partie du soutien à Saddam Hussein dans sa guerre contre l'Iran.

De plus bcp d'action directe se sont entrainés au Liban.

http://www.iran-resist.org/article1644

Citation :

En Juin 1974, la France a vendu à l’Iran gouverné par le Chah des centrales américaines Westinghouse (via l’entreprise Framatome) et divers équipements. En parallèle, l’Allemagne a vendu elle aussi des centrales américaines à l’Iran. Les Etats-Unis s’engagent également à en livrer 6 à 8 autres centrales au Chah. Par ailleurs, l’Iran entre alors auprès de la France dans le capital d’Eurodif, un consortium européen d’enrichissement de l’uranium (à Pierrelatte).

L’Iran a le droit de ce fait le droit d’enlever 10 % de la production (à des fins civiles) de l’usine (qui couvrira à elle seule 1/3 des besoins mondiaux). Parallèlement, l’Iran prête 1 milliard de dollars à la France, par le canal du Commissariat à l’énergie atomique (CEA). Le remboursement de cette somme devait commencer l’année de la mise en service d’Eurodif, en 1981.

Le 1er avril 1979, proclame la république Islamique en Iran et le 9 avril, il rompt le contrat de fourniture de centrales nucléaires avec la France, mais il confirme l’actionnariat de l’Iran dans Eurodif. La France refuse alors de laisser l’Iran exercer son statut d’actionnaire d’Eurodif. Les deux pays déposent des recours devant des tribunaux internationaux.

En 1981, l’usine d’Eurodif démarre et les mollahs réclament l’uranium (faiblement) enrichi auquel ils ont contractuellement droit. Les Français refusent. Les échéances de remboursement du prêt d’un milliard de dollars sont placées sur un compte bloqué. Le prêt de 1 milliard et la livraison du combustible étaient deux éléments indépendants. C’est-à-dire que l’Iran du Chah avait acheté des parts de l’Eurodif et consentit un prêt à la France indépendamment de l’achat des actions dans l’Eurodif qui lui donnaient le droit d’avoir 10% de la production.

La France voulait alors gagner sur les deux tableaux, ne pas rembourser la dette et ne pas livrer le combustible pour le nucléaire civil. De 1981 à 1991, le régime des mollahs a été en guerre contre la France. Assassinats, prises d’otages, attentats meurtriers : des centaines de français ont payé de leur vie avant que la France et l’Iran ne règle définitivement le contentieux Eurodif.

-  5 février 1981- Double attentat contre Air France et TWA, à Paris.
-  23 octobre 1983- A Beyrouth, double attentat contre le quartier général des Marines américains (241 morts) et l’immeubleabritant des soldats français (58 morts).
-  Printemps 1985 - Premières prises d’otages de ressortissants français au Liban.
-  3, 4 et 5 février 1986, des Attentats à Paris.
-  16 au 20 mars 1986, des Attentats à Paris.
-  1er au 17 septembre 1986, des Attentats à Paris.

Le 20 mars 1986, Mitterrand nomme Chirac Premier ministre. Dès lors Chirac cherche à se rapprocher de Rafsandjani (président) pour régler le faire libérer les otages du Liban afin d’utiliser cette victoire pour sa campagne présidentielle. Les mollahs manipuleront à distance les élections présidentielles françaises en utilisant la rivalité Mitterrand-Chirac.

Les Français refusent de rembourser le prêt de 1 milliard. Le régime des mollahs durcit le ton et commande l’assassinat de George Besse, le fondateur d’Eurodif qui était fermement opposé à céder sous la pression des attentats et des prises d’otages (le contrat sera exécuté par Action directe). La France cède et un 1er versement officiel de 330 millions de $ est fait par la France à l’Iran le jour de l’assassinat de Besse. Le 2e versement est fait un an plus tard en décembre 87. Et en échange, les otages français du Liban sont libérés le 5 mai 1988, entre les deux tours des élections présidentielles et ils sont accueillis par Jacques Chirac. Mais cette libération théâtrale ne suffit pas et Mitterrand sera réélu le 8 mai 1988.
Le 6 mai 1988 - Matignon révèle un accord signé par le Premier ministre Jacques Chirac et son homologue iranien, dont la condition de réalisation est le retour des derniers otages du Liban, et qui prévoit le rétablissement du statut d’actionnaire de l’Iran dans Eurodif et la livraison « sans restriction » d’uranium enrichi à Téhéran.

Mitterrand prend l’affaire en main et envoie Roland Dumas à Téhéran pour la célébration du Xe anniversaire de la révolution des mollahs. En septembre 89, Mitterrand confie à François Scheer la formalisation d’un accord définitif de règlement du contentieux franco-iranien. En décembre 91, l’Iran et la France signe l’accord et le régime des mollahs est officiellement et pleinement rétabli dans son statut d’actionnaire d’Eurodif, avec les droits afférents, notamment celui de prélever 10 % de l’uranium enrichi (à des fins civiles) par le consortium.

Si Chirac avait pu réussir à entériner l’Accord de Paris proposé à l’Iran par la Troïka, il aurait pu réactiver le Second Accord d’Eurodif. Malgré tous les attentats qui ont ensanglanté Paris et tué des centaines de Français, la France continue d’espérer une issue négociée avec les mollahs pour revenir à Eurodif II. Alors que les mollahs tardent à donner une réponse positive aux Russes, Chirac oublie la belle unité internationale et fait du pied aux mollahs en réaffirmant ostentatoirement leur droit au nucléaire civil.

Comme dirait Pasqua :"J'ai présenté mes roquettes et mes vœux ont été Exo 7"

Citation :

Des entreprises françaises livrèrent aussi clandestinement du matériel à l'Iran (obus d'artillerie en autre), que se soient avec l'accord du gouvernement français dans le cadre du règlement des affaires des otages français au Liban et d'un contentieux financier franco-iranien d'Eurodif, ou non avec l'aide de sociétés écran en Espagne ou au Portugal [26]. La France avait également conclu un contrat pour la vente de 36 mirages à l'Irak en 1977, à l'occasion d'une visite du premier ministre Raymond Barre à Bagdad. Ce contrat sera honoré dès 1981 avec la livraison de 4 mirages F1[27]. Le système de défense antiaérien intégré irakien "KARI" ,en partie de conception francaise, fut complété en 1986-1987. [28].

D'où donc le choix de Besse parmi tous les chefs d'entreprise ultralibéraux responsables de plans de licenciement.
D'autre part contestation de l'ingérence néo colonialiste française au moyen orient.  
Nombre de morts de la guerre Iran-Irak :  "entre 500 000 et 1 200 000 victimes"

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 09-08-2008 à 13:39:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)