| |||||
| Auteur | Sujet : L'extrême gauche |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-07-2008 à 22:00:43 ![]() ![]() |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
theredled ● REC |
Message cité 2 fois Message édité par theredled le 08-07-2008 à 22:06:25 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
douille28 |
|
douille28 |
|
Dr1nkOrDi3 Apatride |
Ah mais là on est plus ou moins d'accord ; au moins sur un point, à l'échelle de l'état on doit au moins atteindre l'équilibre budgétaire, mais à la différence d'une entreprise privé qui exclut les gens et les laissent à la charge de la société, tout le monde reste sur le même bateau. Mais je pense, et là nos avis vont diverger je crois, que ça sera beaucoup plus facile à atteindre si tout l'argent reste soit en investissement soit dans les salaires, et non pas comme actuellement, s'envoler en partie en dividende hors de notre économie. D'ailleurs les entreprises coopératives me laissent à penser que ce n'est pas complètement utopique, pourtant elles se créent le plus souvent à la suite de l'échec de la gestion capitaliste classique. Je voie pas vraiment d'autres solutions, à moins bien sur de vouloir une société ou une faible portion de la population accapare la majeure partie de la création de richesse, que tout le monde puisse intégrer cette faible portion, ou que le niveau de vie global augmente ne changeant rien à cette répartition. La technique du PS qui consiste à pomper sur le système libéral ne changera pas grand chose, la droite taxe à 10%; le PS à 20% ; la belle affaire. Même l'ami Besancenot se fourvoie ces derniers temps je trouve. Message cité 1 fois Message édité par Dr1nkOrDi3 le 08-07-2008 à 22:13:05 |
Yagmoth Fanboy |
theredled ● REC | Mais avec les nouveaux programmes, tout ira mieux non ? --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le 08-07-2008 à 22:25:51 ![]() ![]() |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 08-07-2008 à 22:30:27 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Yagmoth Fanboy |
Yagmoth Fanboy |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
theredled ● REC | La question s'adressait à douille28 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
douille28 | Je pensais que ta question était une blague. |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2008 à 23:04:41 ![]()
Marre de voire accuser l'école de toutes les merdes que TON* système produit. *Celui que tu défends, par défaut c'est aussi le notre. Message édité par Profil supprimé le 08-07-2008 à 23:06:45 |
docmaboul |
Message cité 1 fois Message édité par docmaboul le 09-07-2008 à 08:07:19 |
docmaboul |
Message cité 1 fois Message édité par docmaboul le 09-07-2008 à 08:33:10 |
P_erf_ide |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie - |
Yagmoth Fanboy |
Betcour Building better worlds |
|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2008 à 09:25:01 ![]()
|
|
P_erf_ide |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie - |
|
P_erf_ide |
|
P_erf_ide |
|
P_erf_ide |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2008 à 13:26:51 ![]()
Ce qui est crétin c'est de faire croire que la production de masse a fait disparaitre la famine. Les centaines des millions d'humains qui crèvent de faim, se foutent royalement de savoir que l'occident peut théoriquement produire en masse est nourrire deux ou trois planètes. dans l'absolu c'est faux. Tu peux te convaincre du contraire, mais tu ne tromperas personne. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-07-2008 à 18:29:02 |
luc orient | Jean-Marc Rouillan ancien membre d'Action Directe pourrait rejoindre le NPA, le nouveau parti d'Olivier Besancenot ...
|
luc orient |
|
Profil supprimé | Posté le 12-07-2008 à 23:13:31 ![]()
|
spartak01 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |