Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°14633809
P_erf_ide
Posté le 18-04-2008 à 09:21:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phileass a écrit :

Mais non elle n'a pas été vite en besogne. Une mauvaise récolte une année n'entraine normalement pas la famine dans la moitié du monde. C'est un fonctionnement global de l'économie aggravé en ce moment par un comportement encore plus ignoble que d'habitude. Ne t'inquiète pas, chaque texte pondu par Arlette est co-écrit par des gens extrêmement pointu en économie, nettement plus qu'un Betcour :o

D'autant que la production agricole de cette année, même très mauvaise, est suffisante pour nourrir tout le monde. :jap:

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 09:21:39  profilanswer

n°14634099
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-04-2008 à 10:13:42  profilanswer

Phileass a écrit :

Ne t'inquiète pas, chaque texte pondu par Arlette est co-écrit par des gens extrêmement pointu en économie, nettement plus qu'un Betcour :o

PTDR :lol:

Enfin, y'a bien des docteurs en biologie qui sont créationistes.

n°14634347
Phileass
Posté le 18-04-2008 à 10:44:18  profilanswer

Ah oui tiens, tres bon choix de comparaison. D'ailleurs c'est rigolo comme c'est souvent dans les mêmes milieux qu'on croise les biologistes créationnistes et les economistes qui croient en la tres sainte loi du marché.

n°14635010
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-04-2008 à 11:55:42  profilanswer

C'est pas pour dire, mais les textes de Marx sont aussi bourrés de procédés christologiques [:ddr555]

n°14635563
Phileass
Posté le 18-04-2008 à 13:19:15  profilanswer

Ah ben la, je veux bien que tu m'illustres ton propos.

n°14635614
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-04-2008 à 13:25:54  profilanswer

Phileass a écrit :

Ah ben la, je veux bien que tu m'illustres ton propos.

Pour en citer un de mémoire, tu retrouves assez souvent le processus d'inversion (l'anéantissement de Jesus / du prolétariat qui tout deux vivent une sorte de résurrection pour devenir le modèle du genre humain). Mais bon Marx est loin d'être le seul, je l'ai étudié "en passant" lorsque je faisait de la philosophie de la religion chrétienne.

n°14635652
Phileass
Posté le 18-04-2008 à 13:29:48  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Pour en citer un de mémoire, tu retrouves assez souvent le processus d'inversion (l'anéantissement de Jesus / du prolétariat qui tout deux vivent une sorte de résurrection pour devenir le modèle du genre humain). Mais bon Marx est loin d'être le seul, je l'ai étudié "en passant" lorsque je faisait de la philosophie de la religion chrétienne.

Oh putain...
Ca c'est de la branlette de philosophe apres coup. Il n'y a rien de ce genre dans Marx, il y a des processus de changement de pouvoir entre les classes extremements bien détaillés.

n°14635705
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-04-2008 à 13:34:10  profilanswer

Phileass a écrit :

Oh putain...
Ca c'est de la branlette de philosophe apres coup. Il n'y a rien de ce genre dans Marx, il y a des processus de changement de pouvoir entre les classes extremements bien détaillés.

Ouais allez dégager des schèmes de pensée typique du religieux, c'est de la branlette de philosophe  :hello: Venant de quelqu'un qui réduit l'histoire à un des rapports de force économique, c'est assez amusant.

n°14635744
poussi
Posté le 18-04-2008 à 13:37:29  profilanswer

j'aimerai poser une question sur un concept d'extreme gauche que je n'ai jamais compris :

comment un commerçant independant pourrait gagner autant qu'un employé du service public par exemple ?

en gros si son entreprise marche pas on lui donne de l'argent pour qu'il soit au meme niveau que tout le monde ? si ça marche on lui prend tout le surplus ?

merci pour la réponse

Message cité 1 fois
Message édité par poussi le 18-04-2008 à 13:38:01
n°14635755
Phileass
Posté le 18-04-2008 à 13:38:36  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ouais allez dégager des schèmes de pensée typique du religieux, c'est de la branlette de philosophe  :hello: Venant de quelqu'un qui réduit l'histoire à un des rapports de force économique, c'est assez amusant.

Tu sais, tu as tout à fait le droit de ne pas être marxiste et materialiste sans pour autant tenter de montrer que les autres sont d'accords avec toi.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 13:38:36  profilanswer

n°14635826
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-04-2008 à 13:46:20  profilanswer

Phileass a écrit :

Tu sais, tu as tout à fait le droit de ne pas être marxiste et materialiste sans pour autant tenter de montrer que les autres sont d'accords avec toi.

De quels autres tu parles ? faudra m'expliquer qui j'ai impliqué au juste dans mes posts précédents...  
En outre, je n'y peux rien si tu évacues les réflexions qu'on t'apporte de la même manière qu'un pilier de bistrot évacue les propos des intellos.

n°14635974
Phileass
Posté le 18-04-2008 à 13:59:53  profilanswer

Yagmoth a écrit :

De quels autres tu parles ? faudra m'expliquer qui j'ai impliqué au juste dans mes posts précédents...  
En outre, je n'y peux rien si tu évacues les réflexions qu'on t'apporte de la même manière qu'un pilier de bistrot évacue les propos des intellos.

Donc en plus lent : tu n'es pas materialiste, tu railles le materialisme historique (qui est la base du marxisme), mais tu essayes de faire croire que toute la philosophie de Marx est une philosophie idéaliste. Effectivement, j'évacue ça rapidement.

n°14635993
Phileass
Posté le 18-04-2008 à 14:01:47  profilanswer

poussi a écrit :

j'aimerai poser une question sur un concept d'extreme gauche que je n'ai jamais compris :

comment un commerçant independant pourrait gagner autant qu'un employé du service public par exemple ?

en gros si son entreprise marche pas on lui donne de l'argent pour qu'il soit au meme niveau que tout le monde ? si ça marche on lui prend tout le surplus ?

merci pour la réponse

Ca c'est pas vraiment un concept d'extreme gauche. Je sais pas bien de qui ça peut être un concept d'ailleurs.
Dans une société communiste, il n'y a pas d'argent, pas de salaire et pas d'entreprise.

n°14636024
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-04-2008 à 14:05:02  profilanswer

Phileass a écrit :

Donc en plus lent : tu n'es pas materialiste, tu railles le materialisme historique (qui est la base du marxisme), mais tu essayes de faire croire que toute la philosophie de Marx est une philosophie idéaliste. Effectivement, j'évacue ça rapidement.

Merveilleux vraiment. J'ai juste dis qu'il y avait dans la manière de penser de Marx des processus christologiques (ce qu'on retrouve chez beaucoup d'auteurs, et apparaît comme parfaitement logique après deux millénaires de christianisme). C'est toi qui me fait dire que c'est un idéalisme, chose que je n'ai pas affirmé jusqu'à présent, donc les procès d'intention...

Maintenant il y a un point commun effectivement entre le marxisme et les idéalismes : une vision linéaire du temps, qui conduit à placer toujours au delà le moment où l'existence sera pleine. Vision du temps qui à mon avis est le plus lourd héritage que nous ayons reçu du christianisme. A ce titre on peut parler d'idéalisme pour le marxisme, quand bien même il ne s'agit plus d'inventer (tel un Platon) un arrière-monde idéel. Mais croire que Marx se défait complètement des schèmes de pensée idéalistes, c'est bien naïf et présomptueux.

n°14636221
Phileass
Posté le 18-04-2008 à 14:22:50  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Merveilleux vraiment. J'ai juste dis qu'il y avait dans la manière de penser de Marx des processus christologiques (ce qu'on retrouve chez beaucoup d'auteurs, et apparaît comme parfaitement logique après deux millénaires de christianisme). C'est toi qui me fait dire que c'est un idéalisme, chose que je n'ai pas affirmé jusqu'à présent, donc les procès d'intention...

Maintenant il y a un point commun effectivement entre le marxisme et les idéalismes : une vision linéaire du temps, qui conduit à placer toujours au delà le moment où l'existence sera pleine. Vision du temps qui à mon avis est le plus lourd héritage que nous ayons reçu du christianisme. A ce titre on peut parler d'idéalisme pour le marxisme, quand bien même il ne s'agit plus d'inventer (tel un Platon) un arrière-monde idéel. Mais croire que Marx se défait complètement des schèmes de pensée idéalistes, c'est bien naïf et présomptueux.

On peut continuer longtemps, mais la encore, en tant que materialiste, je ne reconnais pas d'influence du christianisme sur sur la pensée et encore moins dans les styles litteraires. Par contre je reconnais une influence des sociétés, des periodes, des rapports de force sur le christianisme, d'ou les multiples réécritures et réinterprétations en 2000 ans.
Ensuite sur la vision du temps, il n'y a pas spécialement de notion de mieux.

Question à part, en quoi la notion du temps est differente dans le judaisme et dans le christianisme ?

n°14636312
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-04-2008 à 14:31:07  profilanswer

Phileass a écrit :

On peut continuer longtemps, mais la encore, en tant que materialiste, je ne reconnais pas d'influence du christianisme sur sur la pensée et encore moins dans les styles litteraires. Par contre je reconnais une influence des sociétés, des periodes, des rapports de force sur le christianisme, d'ou les multiples réécritures et réinterprétations en 2000 ans.
Ensuite sur la vision du temps, il n'y a pas spécialement de notion de mieux.

Question à part, en quoi la notion du temps est differente dans le judaisme et dans le christianisme ?

Je te prierai donc de m'expliquer en quoi l'art primitif (par exemple) rentre dans ce cadre, et en quoi il ne répond tout simplement pas à des questions métaphysiques qui ont traversé l'humanité sous diverses formes.

Sinon pour répondre à ta question : historiquement, c'est suite à l'implantation du christianisme que l'on a vu le concept de temps se modifier (les premiers chrétiens avaient encore une perception cyclique du temps). Ne connaissant qu'assez peu le judaïsme (je sais seulement que la structure du judaïsme est justement moins idéaliste que celle du christianisme), je ne pourrais pas te répondre à son sujet. Ce que je voulais mettre en avant, c'est que cette perception du temps est née avec la maturation des pensées idéalistes, et qu'elle perdure encore chez Marx. On n'assiste à un retour réflexif sur la circularité du temps qu'avec Nietzsche (d'où toute un pan de la philosophie du XXième qui s'interroge sur la mêmeté et la répétition). Et il s'agit de deux perspectives jetées sur la vie par la vie tout à fait différentes, et je serai bien curieux de voir comment tu pourrais les intégrer au matérialisme historique.

Un peu de promo pour un article d'un ancien prof : http://leportique.revues.org/document128.html

n°14637911
doutrisor
Posté le 18-04-2008 à 17:14:46  profilanswer

Pour ceux qui ne supportent pas les critiques contre le capitalisme : nier que des problèmes existent ne les font pas disparaitre.  
Alors autant changer le système ou au minimum le changer profondément.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14638938
spartak01
Posté le 18-04-2008 à 19:32:51  profilanswer

docmaboul a écrit :

Vous rêvez. Si le capitalisme et la mondialisation libérale s'écroulent d'ici un siècle, ce ne sera pas pour donner le meilleur des mondes communistes mais pour réhabiliter les règles de vie immémoriales: famine, misère, épidémie et guerre pour le plus grand monde.

L'après-capitalisme vu par toi ressemblerait bigrement au capitalisme tout court...  :whistle:

n°14638950
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-04-2008 à 19:35:24  profilanswer

spartak01 a écrit :

L'après-capitalisme vu par toi ressemblerait bigrement au capitalisme tout court...  :whistle:

Faudrait aller un peu plus loin que ça : Doc Maboul a toujours insisté sur la nécessité d'institutions solides pour réguler le marché et permettre la plus grand efficience possible. Au delà on s'interroge surtout sur la finalité du bouzin  :D

n°14639908
luc orient
Posté le 18-04-2008 à 21:54:38  profilanswer

Phileass a écrit :

... Ne t'inquiète pas, chaque texte pondu par Arlette est co-écrit par des gens extrêmement pointu en économie, nettement plus qu'un Betcour :o

Ah bon ... et elle bosse avec des prix Nobel d'économie peut être ?

n°14640244
spartak01
Posté le 18-04-2008 à 22:42:10  profilanswer

Citation :

Phileass a écrit :
... Ne t'inquiète pas, chaque texte pondu par Arlette est co-écrit par des gens extrêmement pointu en économie, nettement plus qu'un Betcour :o

luc orient a écrit :

Ah bon ... et elle bosse avec des prix Nobel d'économie peut être ?

Ben non, ils ont tous été recrutés par Christine Lagarde.... :lol:

n°14640541
pactole@
Posté le 18-04-2008 à 23:30:53  profilanswer

luc orient a écrit :

Ce qu'elle peut raconter, la retraitée du Crédit Lyonnais, tout le monde (ou quasiment) s'en tape ...

tu vas faire quand toutes ces braves gens auront le plan de rigueur qui leur aura élargit le trou de balle si les gens s'en tapent  [:azitwaz]

yopyopyop a écrit :

Je sais pas si les sociaux democrates son majoritaires sur un topic de l'extreme gauche...

Et en plus je reagissais a un quote de laguiller qui est me semble il la porte parole de Lutte Ouvriere, parti ouvrier, communiste et revolutionnaire. Bon ils le disent pas tout haut mais je sais pas comment ils comptent passer par la phase redistribution des richesses et controle des moyens de production sans passer par la phase dictature [:cosmoschtroumpf]

Perso je pense que la planification ne marche pas, n'a jamais marché, et ne marchera sans doute jamais. Mais c'est pas completement has been comme theorie??

ce qui est marrant c'est les gens qui refusent de voir qu'il y a tout de même déjà de la planification
en fait ça a toujours marché, les états ont toujours fait en sorte d'avoir suffisament de terres agricoles etcetera
t'as beau avoir une économie soit disant libérale, tu peux pas construire un imeuble ou tu veux, par exemple sur un champ, ou un golf sur un champ
et justement ce qui se passe en ce moment c'est trop de liberté de spéculer sur la bouffe, c'est pour ça que ce moment des gens dans le monde bouffent des galettes de terre, et naturellement c'est les plus pauvres qui trinquent, pendant que les spéculateurs riches s'en foutent plein les poches.
mais encore une fois on se demande vraiment si les vrais naif qui revent un jour d'être billgates ne sont pas plutot à droite  [:petrus75]

yopyopyop a écrit :

Tant qu'elle le souhaite non, mais si elle le met en pratique oui : ca signifie priver des individus ou des entreprises d'une liberté fondamentale qui est la propriété privée.

tu peux aussi nous la faire en point godwin celle là, ou en point goulag si tu veux [:theorie du ko]

en fait au nom de la propriété privée tu serais prêt à justifier des famines dans le monde  [:theorie du ko]

Ernestor a écrit :

A vrai dire ce texte contient effectivement quelques inexactitudes voire même mensonges.

Mais ça n'empêche pas qu'elle a raison sur le fond Arlette. La raison principale du problème actuel niveau alimentaire sont les politiques du FMI et de l'OMC qui ont chercher à développer avant tout une économie d'exportation dans les pays pauvres avant d'assurer à la base une économie nourricière pour les populations locales. C'est cette vision absurde et dangereuse d'un marché mondial qui fait qu'on est en là aujourd'hui. Et on pousse même l'ignonimie à laisser la spéculation faire encore monter les prix alors que la conséquence en est mort, tout simplement et directement la mort, de millions de personnes. C'est gerbant :vomi:

Cela dit, là où Arlette ne dit pas tout c'est sur 2 points :

• La spéculation sur l'alimentaire, aussi ignoble soit elle sur le principe, n'est pas la cause de la hausse des prix. C'est un facteur aggravant, mais pas la cause.
  • Le problème d'aujourd'hui est du à 2 principales raisons : 1) de mauvaises récoltes de par le monde l'an passé ce qui fait que les stocks sont au plus bas, et 2) une explosion de la demande de pays en voie de développement comme la Chine et l'Inde.

Donc là dessus je rejoindrais un peu Betcour, effectivement Arlette ne dit pas tout ou mélange volontairement un peu tout. Cela dit, de manière générale, elle a totalement raison sur la dangerosité et l'absurde de l'organisation mondiale autour de l'alimentaire :jap:

et aussi baisse des terres produisant de la bouffe, vu qu'il y a de plus en plus de terres qui servent à faire rouler les caisses des pays riches

Message édité par pactole@ le 18-04-2008 à 23:39:49
n°14645090
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 19-04-2008 à 20:12:08  profilanswer

Les communistes, ça existe encore ? :sleep:

Allez, 0.5% en 2012 [:petrus75]

n°14645216
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 20:35:51  answer

Mister Williams a écrit :

T'inquiète, Sarko et sa bande s'occupent de les faire renaître  :o  

n°14645232
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-04-2008 à 20:38:30  profilanswer

C'est comme de réfléchir à ce qu'on dit, ça semble has been  :o

n°14645256
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 19-04-2008 à 20:42:09  profilanswer

J'préfère encore Sarko (et pourtant j'l'apprécie pas vraiment) que par un besancenot démago ou une Arlette... :sleep:

n°14645287
spartak01
Posté le 19-04-2008 à 20:46:16  profilanswer

Mais encore ?  
Au delà de cette "boutade" un peu (beaucoup...) potache, si tu expliquais un peu plus....

n°14645318
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 19-04-2008 à 20:50:21  profilanswer

spartak01 a écrit :

Mais encore ?  
Au delà de cette "boutade" un peu (beaucoup...) potache, si tu expliquais un peu plus....

Expliquer quoi ?

Après la guerre, premier parti en France, y a 20 ans il représentait 20% des votes, aujourd'hui... :sleep:  
Voué à disparaître...[:petrus75]

n°14645334
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-04-2008 à 20:53:04  profilanswer

J'préfère encore Sarko (et pourtant j'l'apprécie pas vraiment) que par un besancenot démago ou une Arlette... :sleep:

Heureux d'apprendre que le marxisme se résume à Laguiller ou Besancenot  :o

n°14645414
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 19-04-2008 à 21:04:53  profilanswer

Bon, s'il y a des cocos sur le topic, dites-moi, vous pensez réellement vous relevez un jour ?

n°14645497
Phileass
Posté le 19-04-2008 à 21:14:25  profilanswer

Bon, s'il y a des cocos sur le topic, dites-moi, vous pensez réellement vous relevez un jour ?

Et toi, tu penses apprendre à écrire un jour ?

n°14645535
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 19-04-2008 à 21:19:13  profilanswer

On verra. [:petrus75]

n°14645832
luc orient
Posté le 19-04-2008 à 21:49:41  profilanswer

Laisse les dans leurs rêves ... ils sont trois pelés et quatre tondus ... ils préconisent un système au mieux inefficace et bureaucratique au pire dangereux, nuisible et génocidaire mais ça leur plaît d'imaginer l'avènement d'une société qui n'arrivera jamais ...

Nous ça nous amuse et ça nous distrait ...

n°14646612
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 23:34:35  answer

luc orient a écrit :

Laisse les dans leurs rêves ... ils sont trois pelés et quatre tondus ... ils préconisent un système au mieux inefficace et bureaucratique au pire dangereux, nuisible et génocidaire mais ça leur plaît d'imaginer l'avènement d'une société qui n'arrivera jamais ...

Nous ça nous amuse et ça nous distrait ...

Je savais pas que le l'on pouvais dire autant de conneries en si peu de mots  [:debeman]

n°14648576
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 20-04-2008 à 11:49:41  profilanswer

J'suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, mais essaie de prouver que ça peut être efficace et ne pas passer par une dictature... :sleep:

n°14648849
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2008 à 12:37:57  answer

J'suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, mais essaie de prouver que ça peut être efficace et ne pas passer par une dictature... :sleep:

Communisme= dictature.

C'est tellement encré dans vos cervelles que cela en devient un réflexe pavlovien .  :pfff:

Sauf qu'il n'y a jamais eu de pays communiste, seulement des dictatures y faisant références. Ils auraient tout aussi bien se referer au pentacle ou bien à bouda ou encore à tartempion, que cela n'aurait rien changer. A l'époque l'idéologie communiste et dans l'air tu temps, tout comme la mondialisation aujourd'hui. Il était facile de déplacer les foules rien qu'avec ce mot, tous les dictateurs en herbes y on fait référence, c'était tellement facile.

Pour être exact il faudrait parler de pays totalitaire, non de communisme qui est une idéologie qui n'a jamais vu le jour.  [:beckaman007]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2008 à 13:21:24
n°14648954
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 20-04-2008 à 12:56:30  profilanswer

Pourquoi verrait-elle le jour aujourd'hui en France alors qu'elle n'a jamais été appliquée ? :??:

Et d'ailleurs, notre prof d'histoire disait que le PCF recevait le fric de l'URSS de Staline et les dirigeants s'y rendait également pour être "formés", vrai ou faux ?

n°14649091
Phileass
Posté le 20-04-2008 à 13:18:36  profilanswer

Le PCF recevait de l'argent de l'URSS et les trotskystes dont il est question dans ce topic se faisaient descendre partout dans le monde par l'URSS.

n°14649097
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2008 à 13:19:47  answer

Pourquoi verrait-elle le jour aujourd'hui en France alors qu'elle n'a jamais été appliquée ? :??:

Et d'ailleurs, notre prof d'histoire disait que le PCF recevait le fric de l'URSS de Staline et les dirigeants s'y rendait également pour être "formés", vrai ou faux ?

Vrai, formé à l'idéologie Stalinienne pas communiste ! Ils ont été dupés comme 90% de gens qui ont cru à l'idéologie communisme. Le fric est un formidable moteur pour motivé surtout ceux qui trainent des pieds.

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2008 à 19:28:40
n°14651368
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-04-2008 à 19:17:14  profilanswer

Faudrait peut être se poser la question du pourquoi. Tout ceci ne relève peut être pas d'une extraordinaire coïncidence, hein...

n°14651672
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2008 à 19:43:08  answer

Betcour a écrit :

Faudrait peut être se poser la question du pourquoi. Tout ceci ne relève peut être pas d'une extraordinaire coïncidence, hein...

C'est pourtant simple, l'idéologie communiste était au début du 20éme un formidable catalyseur pour des ouvriers totalement exploités par un patronat tout puissant. Les dictateurs de "gauche" n'ont rien trouver de plus fort pour mobilisé les prolétaires. A droite, les dictatures fasciste on  le nationalisme et la religion.
Aujourd'hui la condition des ouvriers en occident a considérablement évolué et a envoyé l'idéologie communiste aux oubliettes. Mais rien ne dit que dans quelques années, elle ne revienne pas sur le devant de la scène si la condition des ouvriers continu de se dégrader aussi vite qu'actuellement.  [:beckaman007]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2008 à 20:00:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)