| |||||
| Auteur | Sujet : L'extrême gauche |
|---|---|
P_erf_ide | Reprise du message précédent :
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie - |
Publicité | Posté le 18-04-2008 à 09:21:39 ![]() ![]() |
Betcour Building better worlds |
|
Yagmoth Fanboy | C'est pas pour dire, mais les textes de Marx sont aussi bourrés de procédés christologiques |
Phileass |
Yagmoth Fanboy |
|
Phileass |
|
Yagmoth Fanboy |
|
poussi | j'aimerai poser une question sur un concept d'extreme gauche que je n'ai jamais compris :
Message cité 1 fois Message édité par poussi le 18-04-2008 à 13:38:01 |
Phileass |
|
Publicité | Posté le 18-04-2008 à 13:38:36 ![]() ![]() |
Yagmoth Fanboy |
|
Phileass |
|
Phileass |
|
Yagmoth Fanboy |
|
Phileass |
|
Yagmoth Fanboy |
|
spartak01 |
|
Yagmoth Fanboy |
|
luc orient |
|
spartak01 |
|
pactole@ |
tu vas faire quand toutes ces braves gens auront le plan de rigueur qui leur aura élargit le trou de balle si les gens s'en tapent
ce qui est marrant c'est les gens qui refusent de voir qu'il y a tout de même déjà de la planification
tu peux aussi nous la faire en point godwin celle là, ou en point goulag si tu veux en fait au nom de la propriété privée tu serais prêt à justifier des famines dans le monde
et aussi baisse des terres produisant de la bouffe, vu qu'il y a de plus en plus de terres qui servent à faire rouler les caisses des pays riches Message édité par pactole@ le 18-04-2008 à 23:39:49 |
Mister Williams Ganster & gentleman. |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2008 à 20:35:51 ![]()
|
Yagmoth Fanboy |
|
Mister Williams Ganster & gentleman. | J'préfère encore Sarko (et pourtant j'l'apprécie pas vraiment) que par un besancenot démago ou une Arlette... |
spartak01 |
|
|
Yagmoth Fanboy |
|
Mister Williams Ganster & gentleman. | Bon, s'il y a des cocos sur le topic, dites-moi, vous pensez réellement vous relevez un jour ? |
Phileass |
|
Mister Williams Ganster & gentleman. | On verra. |
luc orient |
|
Profil supprimé | Posté le 19-04-2008 à 23:34:35 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 20-04-2008 à 12:37:57 ![]()
Communisme= dictature. C'est tellement encré dans vos cervelles que cela en devient un réflexe pavlovien . Sauf qu'il n'y a jamais eu de pays communiste, seulement des dictatures y faisant références. Ils auraient tout aussi bien se referer au pentacle ou bien à bouda ou encore à tartempion, que cela n'aurait rien changer. A l'époque l'idéologie communiste et dans l'air tu temps, tout comme la mondialisation aujourd'hui. Il était facile de déplacer les foules rien qu'avec ce mot, tous les dictateurs en herbes y on fait référence, c'était tellement facile. Pour être exact il faudrait parler de pays totalitaire, non de communisme qui est une idéologie qui n'a jamais vu le jour. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-04-2008 à 13:21:24 |
Phileass | Le PCF recevait de l'argent de l'URSS et les trotskystes dont il est question dans ce topic se faisaient descendre partout dans le monde par l'URSS. |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2008 à 13:19:47 ![]()
Vrai, formé à l'idéologie Stalinienne pas communiste ! Ils ont été dupés comme 90% de gens qui ont cru à l'idéologie communisme. Le fric est un formidable moteur pour motivé surtout ceux qui trainent des pieds. Message édité par Profil supprimé le 20-04-2008 à 19:28:40 |
Betcour Building better worlds |
|
Profil supprimé | Posté le 20-04-2008 à 19:43:08 ![]()
C'est pourtant simple, l'idéologie communiste était au début du 20éme un formidable catalyseur pour des ouvriers totalement exploités par un patronat tout puissant. Les dictateurs de "gauche" n'ont rien trouver de plus fort pour mobilisé les prolétaires. A droite, les dictatures fasciste on le nationalisme et la religion. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-04-2008 à 20:00:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |