| |||||
| Auteur | Sujet : L'extrême gauche |
|---|---|
pactole@ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-04-2008 à 21:24:23 ![]() ![]() |
Yagmoth Fanboy |
|
docmaboul |
Message cité 1 fois Message édité par docmaboul le 15-04-2008 à 22:22:10 |
pactole@ |
Genre la droite récite pas comme des cantiques la sacro sainte loi du marché. la basculement vers la droite du monde, c'est simplement le résultat d'un début d'entredéchirement, un peu comme un groupe qui panique devant l'adversité et la difficulté, chacun se replit sur soit et tente de sauver son précaré. Le résultat est simple et prévisible et connu, on ne joue plus ensemble mais les uns contre les autres, la parano s'installe, tout le monde s'accuse en se regardant du coin de l'oeuil. Et ça devient de plus en plus difficile, l'espace se réduit, les ressources s'aménuisent, et si c'est pas eux, c'est nous, alors on liquide les autres. Bref l'eternel recommencement, sauf que là je vois pas comment on va s'en sortir, parcequ'on atteint vraiment les limites physiques de la planète. Enfin il faut ouvrir les yeux, tout ce qu'on pense comme acquis, ça ne durera pas. C'est pour cette raison que je pense que les idées communiste que tu penses d'un autre temps, vont rapidement revenir, car les gouvernements n'auront tout simplement plus le choix pour éviter l'implosion et freiner la cadence et réguler et équilibrer. Message édité par pactole@ le 15-04-2008 à 22:59:08 |
luc orient |
|
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 16-04-2008 à 21:50:20 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Phileass |
Message édité par Phileass le 17-04-2008 à 09:47:12 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
yopyopyop หมดตูด |
|
Publicité | Posté le 17-04-2008 à 13:13:25 ![]() ![]() |
yopyopyop หมดตูด |
|
Phileass |
|
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 17-04-2008 à 14:22:01 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
yopyopyop หมดตูด |
Message cité 1 fois Message édité par yopyopyop le 17-04-2008 à 14:30:17 |
Phileass |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 17-04-2008 à 14:39:09 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
yopyopyop หมดตูด |
|
yopyopyop หมดตูด |
|
Phileass |
|
Phileass |
Message cité 1 fois Message édité par Phileass le 17-04-2008 à 15:10:44 |
yopyopyop หมดตูด |
Quel est le rapport avec des ordures de speculateurs et à l'accaparation de biens privés? C'etait l'occasion de rappeller une evidence ou ? Message cité 3 fois Message édité par yopyopyop le 17-04-2008 à 15:36:15 |
Phileass |
|
Ernestor modo-coco :o |
|
yopyopyop หมดตูด |
|
Phileass |
|
Phileass |
|
Yagmoth Fanboy |
|
yopyopyop หมดตูด |
|
Ernestor modo-coco :o |
J'en crois ce que je lis sur les sources que tu cites toi même la page d'avant : Par exemple :
Maintenant si tu penses que ces articles que tu toi as même cités sont bidons et mensongers, pourquoi les avoir cités ? Sois cohérent avec toi même donc. Et il n'y a pas que l'état des récoltes de l'an passé qui joue mais aussi l'explosion de la demande des pays en voie de développement comme la Chine et l'Inde. Si on prend le lait par exemple, l'explosion du prix est principalement due au fait que les chinois consomment beaucoup plus de produits laitiers. La spéculation sur l'alimentaire ne vient pas de nul part. S'il y a rien à spéculer, c'est-à-dire si l'offre est largement suffisante pour assurer la demande, il y a pas ou peu de spéculateurs. Faut donc pas inverser la cause et la conséquence. La spéculation est une conséquence de la hausse des prix et contribue à aggraver cette hausse, mais ça n'en est pas la cause première. Cela dit, ça n'enlève rien à l'ignonimie de cette spéculation qu'on peut parfaitement qualifier de crime économique contre l'humanité puisqu'elle aggrave les famines en cours. Je suis totalement opposé à cette spéculation. Mais supprimer cette spéculation ne résoudra pas le problème de fond. Et c'est ça que je dis qu'Arlette ne précise pas assez dans son article. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 17-04-2008 à 16:30:00 |
Phileass |
|
Phileass |
|
Ernestor modo-coco :o | J'ai lu et il y a une phrase qui pose probème : "Ils savent, et le disent, que les hausses de prix actuelles sont dues aux capitaux spéculatifs". Moi je dirais : "la hausse des prix est du aux mauvaises récoltes et à l'explosion de la demande de pays tels que l'Inde et la Chine, hausse aggravée artificiellement par une spéculation massive". Ce qui est pas pareil. Car je persiste, la spéculation n'est pas à la base de la hausse des prix. Elle l'a énormément aggravée, mais c'est pas la cause. La cause est structurelle et il faut résoudre ça. Supprimer la spéculation résoudra pas le problème à la base (même si ça va évidemment améliorer les choses et qu'il faut le faire). Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 17-04-2008 à 16:47:49 |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 17-04-2008 à 16:48:54 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Phileass |
|
Ernestor modo-coco :o | Ah mais je suis d'accord sur la solution globale. J'ai même dénoncé plus haut les politiques du FMI et de l'OMC dans le domaine. Ca n'empêche qu'Arlette est allée un peu vite en besogne en mettant tous les maux sur la spéculation C'est pas très important en soi, c'est sur, mais juste au départ pour dire que Betcour avait pas forcément tort sur tout dans sa critique (ils avaient torts sur pas mal de points cela dit Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 17-04-2008 à 17:09:11 |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2008 à 17:48:06 ![]()
|
asmomo |
docmaboul |
Message cité 1 fois Message édité par docmaboul le 17-04-2008 à 21:49:21 |
Phileass |
|
P_erf_ide |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |