Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°14452858
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 19:23:29  answer

Reprise du message précédent :
Encore un truc sur le PS...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 19:23:29  profilanswer

n°14454783
Jean920
Posté le 28-03-2008 à 23:32:03  profilanswer

Philambert a écrit :

La liberté d'expression dans la grande tradition de la gauche française.

C'est franchement bizarre que de considérer qu'une fois qu'on est plus permanent d'un parti on ne peut plus s'exprimer.
Son courant Unir existe toujours, et jamais il n'a été question de lui supprimer ce droit à créer sa tendance au sein du parti. D'ailleurs une tendance qui est contre la présentation de son candidat aux présidentiels, c'est sur que dans les autres parti ça fait longtemps qu'on ça se voit plus. Tu peux toujours tenter d'aller à l'UDF pour créer une tendance pour dissoudre le parti dans l'UMP dès le premier tour des élections de 2012, Bayrou saura te recevoir. D'ailleurs ce n'est pas un certain De Robien qui a été suspendu de ses responsabilités dans les instances exécutives du parti après avoir accepté de participer au gouvernement de Villepin ?

Le problème de Picquet, c'est qu'il ne respectait pas son statut de permanent. Quand tu es permanent, tu es payé par le parti et tu te doit au minimum de relayer le discours des militants.
Tu as tout à fait le droit de faire ton travail de militant, de déposer les motions qui te semblent utiles, tu as tout à fait le droit de déposer une motion pour que Besancenot ne se présente pas aux présidentielles. Mais dès lors que cette motion est mise en minorité par le vote des militants il faut en prendre acte.
Donc quand tu t'exprime en tant que permanent, tu dois retranscrire la position de la LCR, et donc le vote des militants.
Si tu ne représente que toi même et que tu fait l'impasse sur le vote des militants ça ne s'appelle plus un travail de permanent, ça s'appelle un déni de la démocratie interne au parti

D'après moi, comme Picquet ne sera plus permanent ça va lui faciliter les choses, il n'aura plus à parler au nom du parti, mais pourra parler en tant que simple militant de la LCR et surtout au nom de sa tendance.

Quand aux mouvements d'appareil, la gauche n'a pas beaucoup à envier à la droite, il a suffit d'observer comment Sarkozy a fait main basse sur l'UMP en liquidant tout les chiraquiens et en évitant soigneusement tout débat qui aurait pu le contredire.

Message édité par Jean920 le 28-03-2008 à 23:33:28
n°14459995
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 29-03-2008 à 18:51:29  profilanswer

Philambert a écrit :

"Picquet, chef du courant minoritaire de la LCR, révoqué comme permanent"

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 974b3.html

La liberté d'expression dans la grande tradition de la gauche française.

C'est toujours moins impressionnant que la non-réponse de monsieur Dassault à Pascale Pascariello.  
http://www.rue89.com/municipales-2 [...] e-dassault

Enfin, On va encore nous seriner que la Chine populaire c'est du communisme. [:afrojojo]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°14472621
chrissud
Posté le 31-03-2008 à 09:05:58  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

C'est toujours moins impressionnant que la non-réponse de monsieur Dassault à Pascale Pascariello.  
http://www.rue89.com/municipales-2 [...] e-dassault

Enfin, On va encore nous seriner que la Chine populaire c'est du communisme. [:afrojojo]

c'est bien la preuve par cet article, que sa ville est très bien gérée
elle doit une des villes les moins endettée en France.
10 millions € pour 40 000 habitants, là ou j'habite c'est 20 millions € pour 7500 habitants

n°14480622
Jean920
Posté le 01-04-2008 à 00:11:29  profilanswer

chrissud a écrit :

10 millions € pour 40 000 habitants, là ou j'habite c'est 20 millions € pour 7500 habitants

Ton exemple ne veut strictement rien dire. Surtout que les 10 millions d'euros, c'est un déficit sur un an. Je doute que dans ta commune ce soit un déficit sur un an, c'est plûtot un déficit cumulé
Sort nous le déficit moyen par habitant des communes française, et là on pourra comparer

En tout cas, une chose est sûre, pour que son budget soit rejeté par la chambre régionale des comptes d’Ile-de-France, il faut quand même y aller fort

"Le déséquilibre est tel qu’il faudrait une augmentation de 54 % des impôts locaux pour redresser la barre."

http://www.droitpublic.net/spip.php?article1307

Sans compter que quand Dassault a été élu maire pour la première fois en 95, la commune était à l'équilibre.
En pour limiter le déficit, Dassault est en train de brader tout les actifs de la commune

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 01-04-2008 à 00:14:07
n°14481866
chrissud
Posté le 01-04-2008 à 08:57:37  profilanswer

Jean920 a écrit :

Ton exemple ne veut strictement rien dire. Surtout que les 10 millions d'euros, c'est un déficit sur un an. Je doute que dans ta commune ce soit un déficit sur un an, c'est plûtot un déficit cumulé
Sort nous le déficit moyen par habitant des communes française, et là on pourra comparer

En tout cas, une chose est sûre, pour que son budget soit rejeté par la chambre régionale des comptes d’Ile-de-France, il faut quand même y aller fort

"Le déséquilibre est tel qu’il faudrait une augmentation de 54 % des impôts locaux pour redresser la barre."

http://www.droitpublic.net/spip.php?article1307

Sans compter que quand Dassault a été élu maire pour la première fois en 95, la commune était à l'équilibre.
En pour limiter le déficit, Dassault est en train de brader tout les actifs de la commune

Je faisais état de 10 millions comme le dit l'article et rien ne disait que c'était pour un exercice.

Après vérification sur le site des finances, en effet la dette est de 100 millions, encore qu'il faut examiner la raison et l'on ne peut pas jeter un nombre sans parler du contenu. faire la différence entre celui qui investi 100 millions dans les logements et celui qui ferait 100 millions de tapis rouge.

que les comptes de la commune soient équilibrés en 1995 avant la gestion de Dassault c'est trop facile à dire.
et comme c'est invérifiable.

toujours sur le site des impôts, on peut constater que la dette est passé de 80 millions à 110 millions de 2001 à 2006,  
mais à proportion gardée il y a une dette de 2800€ par habitant à corbeil et dans mon petit village au trottoir tout défoncé une dette de 2500€ par habitant et nous sommes hors loi pour les logements sociaux avec 13 % seulement et pourtant 30 ans de communisme derrière nous.

et si on reprend la dette par habitant des années précédentes à corbeil elle est équivalente à mon petit village, alors que nous avons rien un marché avec 4 commerçant qui se battent, tout se trouve aux périphérie de montpellier.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 01-04-2008 à 09:06:11
n°14482353
theredled
● REC
Posté le 01-04-2008 à 10:33:03  profilanswer

chrissud a écrit :

et pourtant 30 ans de communisme derrière nous.

Ah bah forcément, si tu mélanges les euros et les roubles...

Message édité par theredled le 01-04-2008 à 10:34:13

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°14490030
pactole@
Posté le 01-04-2008 à 22:39:36  profilanswer

chrissud a écrit :

il gère très bien les élections avec des biftons direct dans les poches aussi

n°14492722
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-04-2008 à 02:20:52  profilanswer

Bon désolé pour l'instant fleur bleue dans le topic rouge, mais en entendant ça, j'ai pas pu me retenir.  

Citation :

Il faut dire que les temps ont changé.
De nos jours, c'est chacun pour soi.

Ces histoires d'amour démodées
N'arrivent qu'au cinéma.
On devient économe.
C'est dommage : moi j'aurais bien aimé
Un peu plus d'humour et de tendresse.
Si les hommes n'étaient pas si pressés
De prendre maîtresse...
Ah ! si j'étais un homme !

Jeuuu seuuuraiii Communiiiiiste !!  [:echocedric]  

Merci Diane pour ces quelques grammes de tendresse dans ce monde de brutes.  

[:tang]

---------------
n°14495423
sebhal
de match
Posté le 02-04-2008 à 14:34:23  profilanswer

chrissud a écrit :

chrissud a écrit :

Je faisais état de 10 millions comme le dit l'article et rien ne disait que c'était pour un exercice.

Après vérification sur le site des finances, en effet la dette est de 100 millions, encore qu'il faut examiner la raison et l'on ne peut pas jeter un nombre sans parler du contenu. faire la différence entre celui qui investi 100 millions dans les logements et celui qui ferait 100 millions de tapis rouge.

j'adore comment tu retournes ta veste :)

d'abord tu dis "regardez, telle ville est mieux gérée qu'une autre parce qu'elle a moins de dette"  

et quand tu remarques que ton exemple est faux "ah oui mais la dette ça dépend pour quoi c'est faire" (ce sur quoi je suis tout à fait d'accord)

et le coup du nombre qu'il faut pas jeter comme ça alors que tu le fais le post d'avant, c'est tordant!

Message cité 1 fois
Message édité par sebhal le 02-04-2008 à 17:11:14

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 14:34:23  profilanswer

n°14507599
pactole@
Posté le 03-04-2008 à 16:43:16  profilanswer

la bonne foi de chrissud est assez légendaire pourtant

Message édité par pactole@ le 03-04-2008 à 16:43:35
n°14513666
sebhal
de match
Posté le 04-04-2008 à 13:42:13  profilanswer

oui je sais bien.
d'ailleurs quand il est pris dans une contradiction comme ici il répond pas, il laisse passer qq posts puis il revient sur le topic l'air de rien...

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°14516720
chrissud
Posté le 04-04-2008 à 19:34:44  profilanswer

sebhal a écrit :

j'adore comment tu retournes ta veste :)

d'abord tu dis "regardez, telle ville est mieux gérée qu'une autre parce qu'elle a moins de dette"  

et quand tu remarques que ton exemple est faux "ah oui mais la dette ça dépend pour quoi c'est faire" (ce sur quoi je suis tout à fait d'accord)

et le coup du nombre qu'il faut pas jeter comme ça alors que tu le fais le post d'avant, c'est tordant!

Je suis bien placé pour en parler, je parle du  village dans lequel j'habite, nous respectons pas loi sur les logements sociaux.
on est à 13 % alors que l'on devrait être à 20%. LA priorité par l'ancienne municipalité de 30 ans et communiste c'était de construire des villas.

trottoirs tous abimés, on a pas d'égouts d'eaux pluvial dans le village ce sont encore des caniveaux
les fils électriques sont aériens et on enterré.

d'ailleurs cela a été un des fondamentaux de la campagne municipale, la dette et le risque de mise sous tutelle.

résultat 8000 habitants avec 20 millions de dette et montpellier 250 000 habitants avec 60 millions de dettes.
vu l'état de délabrement du village c'est difficilement comparable avec le marbres au sol de la ville de montpellier ou bien le niveau de corbeil.
On a un collège et un gymnase merci le conseil générale.

n°14520418
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-04-2008 à 03:50:19  profilanswer

chrissud a écrit :

Je suis bien placé pour en parler, je parle du  village dans lequel j'habite, nous respectons pas loi sur les logements sociaux.
on est à 13 % alors que l'on devrait être à 20%. LA priorité par l'ancienne municipalité de 30 ans et communiste c'était de construire des villas.

Pourtant Bergame, c'est en Italie, non ?

---------------
n°14523710
-pog-
Posté le 05-04-2008 à 18:23:48  profilanswer

pierrot le rouge a écrit :

Le communisme est quelque part une société idéale, une sorte de démocratie absolue et humaniste. Un système où personne n'est supérieur en droit ou en liberté à une autre personne. Où chacun est accepté avec ses capacités et tel qu'il est. Où chacun a autant le droit de vivre que son voisin.

Ce n'est pas en ça qu'il diffère de la démocratie socio-libérale.

Le communisme est-il viable ? Les tentatives qui ont eut lieu pour instaurer ont toutes échouées. Mais il n'est pas interdit d'envisager d'autres façons d'essayer de l'instaurer. Reste à savoir si l'homme est capable de vivre dans un tel système.

C'est effectivement la question. Plus exactement, combien de temps ?

En tout cas, et même si ce n'est pas le cas, le communisme reste une société utopique qui nous montre une ("la" ) direction à suivre. Et rien que pour cela, il est essentiel de bien comprendre les idées humanistes du communisme.

Là, c'est déjà une opinion politique.

6) F.A.Q.

Les questions ci-dessous sont couramment posées à propos du fonctionnement du communisme. Les réponses ne vont pas forcément satisfaire tout le monde, mais montrent un point de vue communiste de la chose.

• Pourquoi faire des études pour pas au final gagner plus d'argent ?

Tout simplement pour faire le métier que l'on veut faire.  

• Pourquoi si on a des responsabilités on est pas mieux payé ?

Les personnes ayant des responsabilités ont en général choisi d'en avoir. Cela leur plait. Donc tout comme les études, pourquoi forcément rémunérer plus pour faire quelque chose qu'elles aiment ?

Non : les responsabilités que l'on assume sont rémunérées, ce qui explique l'attrait pour l'exercice des responsabilités. Il peut évidemment y avoir aussi le désir d'avoir du pouvoir sur les choses, mais si ça ne procure aucun avantage matériel, l'attrait risque d'y perdre beaucoup. Vous assumeriez la prise en charge d'une équipe de 10 personnes sans que ça ne change rien sur votre fiche de paie, vous ? Le travail + le stress, au même tarif que juste le travail ?

• On ne pourra plus innover ou entreprendre avec le communisme

On pourra. Si quelqu'un arrive avec une idée que la communauté juge intéressante, la communauté libérera les ressources à la création de ce projet et ses bénéfices retourneront à la communauté. Si le projet capote, c'est la communauté qui épongera les problèmes.

Si la personne à l'initiative du projet est jugée compétente pour le gérer, elle en sera en partie responsable (tout en pouvant par principe être révoquer immédiatement en cas de non satisfaction).

Pourquoi vouloir innover si on en touche pas directement les revenus ? Pour aider et faire évoluer la communauté. Et comme on partage tout, au final, tout le monde est gagnant, y compris celui qui innove.

C'est expérimentalement et historiquement faux. Les communautés humaines investissent dans ce qui leur semble prioritaire, et n'ont qu'une faible capacité à inventer. Prévoir, oui, mais inventer, beaucoup plus difficilement. Là est sans doute le plus grand intérêt d'une société libérale : possibilité de développer un projet, d'aller chercher des capitaux, d'investir soi-même, sans avoir besoin d'une validation officielle, politique ou d'appareil.

• Et les feignasses qui veulent pas bosser ?

On peut envisager un droit minimum à vivre, une sorte de droit à la paresse. Les personnes ne voulant pas travailler auront le confort minimum nécessaire pour vivre, offert par la communauté. Les autres personnes auront plus de revenus et de ressources.

Résultat : plus personne ne voudra travailler, se contentera de ce revenu garanti, et bricolera à droite à gauche. C'est ce qui se passe partout où l'Etat tente d'instaurer trop de monopoles.

• Pourquoi les tentatives d'instaurer le communisme ont sombré en dictatures ?

Plusieurs raisons. Déjà le parti unique n'est pas compatible avec une démocratie. Ensuite, le fonctionnement du parti était extrêmement pyramidal. Cela abouti bien souvent à de grosses dérives. En haut de la pyramide, les personnes fort influentes cherchent souvent avant tout le pouvoir, d'où l'arrivée d'une dictature.

Surtout si on pose comme présupposé que le communisme (parti unique) n'est pas compatible avec la démocratie !

Les dérives d'un système pyramidal sont bien connues. En France par exemple, le sénat est une pyramide à seulement 2 étages. Pourtant il y a déjà dérive. En effet, le sénat est toujours à majorité de droite alors que l'assemblée et le président, élus directement par le peuple, oscillent régulièrement entre droite et gauche.

Le Sénat pourrait bien basculer prochainement à gauche.

Ensuite, il me semble que l'essence de la démocratie, c'est le dialogue. Les deux chambres de notre Parlement, à travers la navette parlementaire, dialoguent entre elles. De plus, sénateurs et députés ne sont pas élus par la même base électorale, ni sur la même durée : de fait, les sénateurs sont beaucoup plus libres de leurs paroles et de leurs votes. Quant aux députés, il représentent un peu l'opinion publique du moment, avec un certain nombre de dérives là aussi (règne de l'immédiateté trop souvent).

Mais en tout cas, un Parlement, c'est un organe représentant le peuple, défendant le peuple, dialoguant aussi en même temps avec le peuple et avec le Gouvernement. Le dialogue, la confrontation d'idées et de perspectives différentes, il n'y a que ça de vrai.

n°14527671
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 12:15:03  answer

-pog- a écrit :

[b]Non : les responsabilités que l'on assume sont rémunérées, ce qui explique l'attrait pour l'exercice des responsabilités. Il peut évidemment y avoir aussi le désir d'avoir du pouvoir sur les choses, mais si ça ne procure aucun avantage matériel, l'attrait risque d'y perdre beaucoup. Vous assumeriez la prise en charge d'une équipe de 10 personnes sans que ça ne change rien sur votre fiche de paie, vous ? Le travail + le stress, au même tarif que juste le travail ?

[/b]

[/quotemsg]

Les plus haut salaires sur cette planète sont octroyés à des personnes soit disantes hautement responsables, la réalité est tout autre.

Qui ont le plus de responsabilité ?

Chirurgiens, pilotes d'avions de bus etc, pompiers, etc..

Un chauffeur de bus qui a un a accident responsable coûtant la vie à certains de ses passagers se retrouvera dans 90% cas en prison et perdra son travail dans 100% des cas, et tout ça pour 1500 euros par mois.

Les grand patrons justifient leurs très hauts revenus par leur soit disantes responsabilités. J'ai jamais vu un chef d'entreprise aller en prison parce qu'il aura coulé son entreprise, Pire il aura souvent une gratification en stock option, parce sont ainsi fait les contrats. Dans les 6 mois qui suivra, il aura retrouvé un poste prestigieux. Il pourra virer des milliers d'employés et mettre sur la paille des centaines de milliers de personnes (familles) tout en allant feter ça le soir meme.

La responsabilité pour justifier des salaires en se bas monde et une belle escroquerie  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2008 à 14:01:39
n°14547931
Valinta
Posté le 08-04-2008 à 13:23:47  profilanswer

qu'un mot à dire:

REVOLUTION.

n°14548057
Elmoricq
Posté le 08-04-2008 à 13:36:46  profilanswer

[:drapal]

n°14548610
theredled
● REC
Posté le 08-04-2008 à 14:22:48  profilanswer

Tout de suite partir sur les gros patrons de multinationnales pour argumenter sur le concept de responsabilité, c'est un peu très facile... (même si je suis pas forcément en désaccord complet avec  toi)

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°14560723
poilagratt​er
Posté le 09-04-2008 à 17:48:46  profilanswer

theredled a écrit :

Tout de suite partir sur les gros patrons de multinationnales pour argumenter sur le concept de responsabilité, c'est un peu très facile... (même si je suis pas forcément en désaccord complet avec  toi)

Pour faire la liste des plus haut salaires/revenus on trouve:
- les vedettes du show bizz
- les super rentiers
- les grands patrons.
La responsabilité des vedettes du show bizz et des super rentiers étant quasi nulle, reste les grands patrons dont le salaire n'a aucun lien avec leur (ir)responsabilité, contrairement ...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 09-04-2008 à 19:35:23

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°14566447
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 06:51:32  answer

-pog- a écrit :

C'est effectivement la question. Plus exactement, combien de temps ?

Combien de temps pour quoi ? Je saisis pas bien la question.

-pog- a écrit :

Non : les responsabilités que l'on assume sont rémunérées, ce qui explique l'attrait pour l'exercice des responsabilités. Il peut évidemment y avoir aussi le désir d'avoir du pouvoir sur les choses, mais si ça ne procure aucun avantage matériel, l'attrait risque d'y perdre beaucoup. Vous assumeriez la prise en charge d'une équipe de 10 personnes sans que ça ne change rien sur votre fiche de paie, vous ? Le travail + le stress, au même tarif que juste le travail ?

Comme dit précédemment, les plus gros revenus ne sont pas forcément liés aux plus grosses responsabilités dans le système actuel.

-pog- a écrit :

C'est expérimentalement et historiquement faux. Les communautés humaines investissent dans ce qui leur semble prioritaire, et n'ont qu'une faible capacité à inventer. Prévoir, oui, mais inventer, beaucoup plus difficilement. Là est sans doute le plus grand intérêt d'une société libérale : possibilité de développer un projet, d'aller chercher des capitaux, d'investir soi-même, sans avoir besoin d'une validation officielle, politique ou d'appareil.

C'est toi qui a tout faux. Il existe des communautés humaines comme tu les apelle qui inventent et réalisent. La recherche en France (publique je parle) est par exemple un boulot extrêmement ingrat à l'heure actuelle : on y entre difficilement, on est mal payé pendant longtemps, on est obligé d'enseigner à des centaines d'étudiants en même temps et à corriger leurs copies (plus dur encore que l'enseignement dans le secondaire par exemple), et pourtant il y a encore des chercheurs en France, des médaillés fields, des prix nobels. Aller chercher des capitaux ? Pourquoi l'état ne subvensionnerait pas les projets innovants ? Investir soi-même ? Il faut être déjà riche pour réfléchir et chercher ?

-pog- a écrit :

Résultat : plus personne ne voudra travailler, se contentera de ce revenu garanti, et bricolera à droite à gauche. C'est ce qui se passe partout où l'Etat tente d'instaurer trop de monopoles.

En quoi la situation est différente maintenant ? Moi j'entends tous les jours des gens de droite dire qu'il y en a marre des gens qui cumulent chomage et travail au black, qui disent que si on récompense le travail on aurait moins de chomeurs. Au contraire le fait de travailler officiellement pourrait par exemple autoriser des outils de fonction (voiture, logement), bref on peut voir ça de plein de manières différentes. Mais il y aura toujours des gens qui ne voudront rien faire hein, le passage au communisme ne changera pas grand chose sur ce point précis.

-pog- a écrit :

Surtout si on pose comme présupposé que le communisme (parti unique) n'est pas compatible avec la démocratie !

Justement, si tu lisais un peu les programmes présidentiels des différents partis d'EG, tous comptaient conserver le pluripartisme. C'est essentiel à la démocratie et à la crédibilité, nationale comme internationale. Communisme n'est pas lié à parti unique, évite de troller là dessus.

-pog- a écrit :

Le Sénat pourrait bien basculer prochainement à gauche.

Ensuite, il me semble que l'essence de la démocratie, c'est le dialogue. Les deux chambres de notre Parlement, à travers la navette parlementaire, dialoguent entre elles. De plus, sénateurs et députés ne sont pas élus par la même base électorale, ni sur la même durée : de fait, les sénateurs sont beaucoup plus libres de leurs paroles et de leurs votes. Quant aux députés, il représentent un peu l'opinion publique du moment, avec un certain nombre de dérives là aussi (règne de l'immédiateté trop souvent).

Mais en tout cas, un Parlement, c'est un organe représentant le peuple, défendant le peuple, dialoguant aussi en même temps avec le peuple et avec le Gouvernement. Le dialogue, la confrontation d'idées et de perspectives différentes, il n'y a que ça de vrai.

Il y a tellement de dialogue en ce moment que quand un prof pose la question des suppressions de postes, le président en personne se fout de sa gueule ouvertement et devant les caméras. Tu me diras le président c'est pas le parlement, mais en France c'est le président de tous les Français, pas seulement des 53% qui ont voté pour lui comme il aime à le rappeler.

n°14566860
theredled
● REC
Posté le 10-04-2008 à 09:56:54  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pour faire la liste des plus haut salaires/revenus on trouve:
- les vedettes du show bizz
- les super rentiers
- les grands patrons.
La responsabilité des vedettes du show bizz et des super rentiers étant quasi nulle, reste les grands patrons dont le salaire n'a aucun lien avec leur (ir)responsabilité, contrairement ...

Quel rapport avec le sujet ? On parle de responsabilité et de la nécessité (ou pas) qu'elle soit rémunérée, et vous vous parlez de gens qui ont relativement peu de responsabilité et sont très bien rémunérés. Quel rapport ? En quoi c'est une réponse à "faut-il que la responsabilité soit rémunérée" ?

---------------
n°14566924
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 10:06:15  answer

Il ne faut pas omettre qu'une partie de l'industrie vise et vie de cet infime pourcentage de gens friqué à auteur d'un pib de pays en voie de développement. Et permet à beaucoup de gens de travailler, de vivre et de s'offrir des loisirs. Alors je suis d'accord que tous cela fleure bon le cynisme mais le luxe "haut de gamme" est un marché aujourd'hui important à l'instar du discounting qui attire de plus en plus d'enseignes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2008 à 10:07:36
n°14567110
doutrisor
Posté le 10-04-2008 à 10:38:41  profilanswer

Oui, Buffet n'est pas Staline, les risques qu'elle nous envoie au goulag sont proches de zéro  :D  

Sinon, l'humanité n'a pas attendu le libéralisme et les libéraux pour progresser et inventer....

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14567330
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 11:03:48  answer

doutrisor a écrit :

Sinon, l'humanité n'a pas attendu le libéralisme et les libéraux pour progresser et inventer....

Nan mais elle a toujours eu son lot de nantis et d'inégalités...

n°14571657
asmomo
Posté le 10-04-2008 à 18:32:38  profilanswer

C'est pas vraiment un argument ça, si au lieu de faire 1 yacht on faisait 100 petits voiliers familiaux, ça demanderait autant de main-d'oeuvre voire plus. Après effectivement dans le système actuel tu vends sans pb le yacht, et avec plus de difficulté les voiliers, mais c'est une conséquence des déséquilibres au niveau des revenus.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14573871
luc orient
Posté le 10-04-2008 à 22:32:33  profilanswer

doutrisor a écrit :

Oui, Buffet n'est pas Staline, les risques qu'elle nous envoie au goulag sont proches de zéro  :D

heureusement ...

Citation :

certes ... certes ... mais si elle avait attendu l'avènement du communisme on en serait pas bien loin ...

n°14574582
-pog-
Posté le 10-04-2008 à 23:32:04  profilanswer

doutrisor a écrit :

Le siècle des Lumières a brillé par le libéralisme économique, politique et social qui sous-tendait la pensée moderne d'aujourd'hui.

n°14575112
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 11-04-2008 à 02:34:01  profilanswer

-pog- a écrit :

Le siècle des Lumières a brillé par le libéralisme économique, politique et social qui sous-tendait la pensée moderne d'aujourd'hui.

Et ça n'a pas donné la commune de Paris ?  [:figti]

---------------
n°14575117
-pog-
Posté le 11-04-2008 à 02:37:42  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Et ça n'a pas donné la commune de Paris ?  [:figti]

Ca a donné la fin de la monarchie absolue, la séparation des Eglises et de l'Etat, la démocratie parlementaire, le suffrage universel, le développement industriel, l'éducation de masse, les grandes écoles, la fin de l'esclavage, l'égalité hommes-femmes.

Notamment.

n°14575132
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-04-2008 à 02:58:18  profilanswer

-pog- a écrit :

Ca a donné la fin de la monarchie absolue, la séparation des Eglises et de l'Etat, la démocratie parlementaire, le suffrage universel, le développement industriel, l'éducation de masse, les grandes écoles, la fin de l'esclavage, l'égalité hommes-femmes.

Notamment.

Historiquement le pouvoir royal était déjà très détaché du pouvoir religieux (des Papes assassinés, il y en a eu...), c'est en France une tradition qui a précédé la loi de 1905 (qui est certes aussi l'héritage des Lumières, mais celle-ci n'ont sans doute que précipité les choses).
Quand au suffrage universel et l'égalité homme-femme : j'émets quelque doute à ce sujet ; la démocratie sans doute, mais avant tout celle des hommes.  

Enfin n'oublions pas aussi une chose : les Lumières ont porté le flambeau de la lutte contre l'obscurantisme religieux, pour la libre détermination des individus ; le revers de la médaille est aussi d'avoir aboli le principe d'autorité puisque tout doit être fondé en raison, et que celle-ci étant la même pour tous, l'avis de chacun compte autant que celui d'un autre (problème inhérent à la démocratie). On auréole beaucoup les Lumières, un peu trop précipitamment, et souvent en y fourrant n'importe quoi (je pense au cas de Rousseau notamment, figure soi disant classique du siècle des Lumières...).

n°14575142
-pog-
Posté le 11-04-2008 à 03:11:54  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Historiquement le pouvoir royal était déjà très détaché du pouvoir religieux (des Papes assassinés, il y en a eu...), c'est en France une tradition qui a précédé la loi de 1905 (qui est certes aussi l'héritage des Lumières, mais celle-ci n'ont sans doute que précipité les choses).
Quand au suffrage universel et l'égalité homme-femme : j'émets quelque doute à ce sujet ; la démocratie sans doute, mais avant tout celle des hommes.  

Enfin n'oublions pas aussi une chose : les Lumières ont porté le flambeau de la lutte contre l'obscurantisme religieux, pour la libre détermination des individus ; le revers de la médaille est aussi d'avoir aboli le principe d'autorité puisque tout doit être fondé en raison, et que celle-ci étant la même pour tous, l'avis de chacun compte autant que celui d'un autre (problème inhérent à la démocratie). On auréole beaucoup les Lumières, un peu trop précipitamment, et souvent en y fourrant n'importe quoi (je pense au cas de Rousseau notamment, figure soi disant classique du siècle des Lumières...).

Le pouvoir royal n'était absolument pas "détaché du pouvoir religieux", et continuait à y puiser sa légitimité.

La capacité à raisonner n'est pas la même pour tous, et l'avis de chacun ne compte justement pas autant que celui d'un autre. Il est abusif de penser que les Lumières ne hiérarchisaient pas les opinions.

Maintenant, Rousseau n'appliquait pas parfaitement ce qu'il recommandait par ailleurs, mais peu importe. Ce sont ses écrits qui ont marqué l'Histoire, pas le fait qu'il ait quasi abandonné ses enfants.

n°14575148
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-04-2008 à 03:18:37  profilanswer

-pog- a écrit :

Le pouvoir royal n'était absolument pas "détaché du pouvoir religieux", et continuait à y puiser sa légitimité.

La capacité à raisonner n'est pas la même pour tous, et l'avis de chacun ne compte justement pas autant que celui d'un autre. Il est abusif de penser que les Lumières ne hiérarchisaient pas les opinions.

Maintenant, Rousseau n'appliquait pas parfaitement ce qu'il recommandait par ailleurs, mais peu importe. Ce sont ses écrits qui ont marqué l'Histoire, pas le fait qu'il ait quasi abandonné ses enfants.

1/ Le roi l'était bien sûr "par la grâce de Dieu" mais ce fut l'occasion de légitimer surtout l'hérédité du pouvoir. Dans les faits, politiquement, Etat et Eglise était en confrontation, et le Pape avait tout intérêt à respecter les bornes qui lui étaient tracées.

2/ Ce que je soulève, c'est l'antinomie entre autorité (dont nous avons besoin) et libre constitution de sa propre pensée. Le pari des Lumières, c'est bien que chacun peut développer sa propre pensée et ne plus avoir besoin d'un maître à penser justement, et on voit aussi aujourd'hui où l'on en est : autrui n'a rien à nous dire, rien à nous apprendre. Que l'effet ne fut pas celui désiré par les auteurs des Lumières soit, mais c'est aussi ce qu'elles ont permis.

3/ Non mais ça va bien plus loin que ça concernant Rousseau : sais-tu à quelle occasion il s'est fait connaître ?

n°14575149
-pog-
Posté le 11-04-2008 à 03:25:45  profilanswer

Yagmoth a écrit :

3/ Non mais ça va bien plus loin que ça concernant Rousseau : sais-tu à quelle occasion il s'est fait connaître ?

Vous faites sans doute allusion à ses très controversés discours.

Message cité 1 fois
Message édité par -pog- le 11-04-2008 à 03:26:17
n°14575160
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-04-2008 à 03:43:54  profilanswer

-pog- a écrit :

Vous faites sans doute allusion à ses très controversés discours.

Très exactement, où il critiquait les développements de la science, ce qui va totalement à contre courant de l'esprit des Lumières. De manière générale, ses ouvrages sont marqués par un refus quasiment pathologique du lien avec autrui, perçu comme dette (si tu veux étudier un peu ce phénomène, regarde quel pourcentage de mots avec "co" comme préfixe possèdent une connotation péjorative dans ses livres). Pour autant Rousseau était quelqu'un qui courrait après les honneurs mondains en étant incapable de supporter la présence de la société. Enfin déjà quelques raisons de ne pas cataloguer Rousseau parmi les philosophes des Lumières... et que donc ce terme est très galvaudé.

n°14575392
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2008 à 08:57:45  answer

asmomo a écrit :

C'est pas vraiment un argument ça, si au lieu de faire 1 yacht on faisait 100 petits voiliers familiaux, ça demanderait autant de main-d'oeuvre voire plus. Après effectivement dans le système actuel tu vends sans pb le yacht, et avec plus de difficulté les voiliers, mais c'est une conséquence des déséquilibres au niveau des revenus.

Le Yatch était un exemple... En général n'importe quel artisanat "fin" restera accessible aux mêmes, et quelque par c'est normal car la règle du qualitatif et du quantitatif s'applique parfaitement ce type de profession.
Le savoir faire à malheureusement un prix

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2008 à 08:59:00
n°14576637
Phileass
Posté le 11-04-2008 à 11:52:25  profilanswer

Hier soir sur France Inter Filoche (inspecteur du travail et militant PS) était invité de l'humeur vagabonde. Je n'ai pas pu tout entendre, mais ça avait l'air d'être vachement interessant. Pas mal d'infos diverses.  

Ca peut se recuperer la :
http://www.radiofrance.fr/francein [...] vagabonde/

n°14578131
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2008 à 14:51:38  answer

Phileass a écrit :

Hier soir sur France Inter Filoche (inspecteur du travail et militant PS) était invité de l'humeur vagabonde. Je n'ai pas pu tout entendre, mais ça avait l'air d'être vachement interessant. Pas mal d'infos diverses.  

Ca peut se recuperer la :
http://www.radiofrance.fr/francein [...] vagabonde/

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

excellentissime, à ecouter de toute urgence

n°14578651
Elmoricq
Posté le 11-04-2008 à 15:54:47  profilanswer

J'ai écouté ça dans ma voiture hier soir, c'était très bien. [:romf]

n°14583736
doutrisor
Posté le 12-04-2008 à 11:27:04  profilanswer

Citation :

Ou comment plaquer le libéralisme de manière totalement anachronique  [:prozac]  Vouloir refaire l'Histoire pour qu'elle cadre absolument avec une idéologie définie, cela s'appelle du fanatisme. A quand la libre entreprise chez les Néanderthaliens ?  

Si nous vivons aujourd'hui dans une démocratie, dans un pays libre, où l'Eglise et l'Etat sont séparés, c'est surtout parce que des gens de toute origine se sont battus pour cela. Certains en sont même morts ! Si les femmes peuvent voter, si il n'y a plus d'enfants en usines ou dans les mines, ce n'est pas grâce à la loi du marché ou à la bonté des entrepreneurs...  :sarcastic:  

Que le libéralisme ait des qualités, c'est certain ! En chanter les louanges comme on chantait Laudate Dominum, lui prêter toutes les vertus est totalement absurde !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14584945
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-04-2008 à 15:48:51  profilanswer

doutrisor a écrit :

Si nous vivons aujourd'hui dans une démocratie, dans un pays libre, où l'Eglise et l'Etat sont séparés, c'est surtout parce que des gens de toute origine se sont battus pour cela. Certains en sont même morts ! Si les femmes peuvent voter, si il n'y a plus d'enfants en usines ou dans les mines, ce n'est pas grâce à la loi du marché ou à la bonté des entrepreneurs...  :sarcastic:  

Déjà débattu 20000 fois : le libéralisme ça se limite pas au libéralisme économique.  :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)