Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°14320375
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 11:54:35  answer

Reprise du message précédent :

Phileass a écrit :

Bah c'est faux. Ils ont en général demandé la fusion, sauf dans les coins ou le PS était avec le modem. Ca leur a été refusé.

La LCR a demandé une fusion technique, cad a demandé au PS de fusionner les listes, ce qui permet à l'electorat qui a voté pour la liste soutenue par la LCR d'etre representé au conseil municipal, sans accord politique pour la gestion de celle-ci (les listes soutenues par la LCR ayant pour ligne politique l'indépendance vis à vis du PS).
Le PS a refusé, n'acceptant des fusions qu'avec des listes ou il y a accord politique (en gros, il faut s'engager à voter le budget, etc.). Ce qui est "logique" d'un point de vue politicard puisqu'ils n'ont rien à gagner de cette fusion, et on sait depuis longtemps que le PS n'en a rien à foutre de la représentativité des courants à sa gauche.
Ce qui est plus étonnant, c'est le refus dans les villes ou la LCR peut se maintenir au second tour, comme à Clermont...

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2008 à 11:54:55
mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 11:54:35  profilanswer

n°14337472
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-03-2008 à 02:57:56  profilanswer

Voyons, pourquoi marchander un vote qui est déjà acquis.  
Quelqu'un qui a voté LCR ne peut pas voter à droite. Donc, les électeurs LCR vont déjà voter pour le PS au deuxième tour.  

Le PSistes sont d'ailleurs confortés dans leur stratégie puisque Besancenot invite à "voter pour faire barrage à la droite".  

Pour que les votes LCR ne passent pas automatiquement au PS, il faudrait que ce dernier fasse son coming out de droite.  

C'est d'ailleurs un peu ce qui me fait marrer avec la guéguerre PS/Modem. Ce sont deux formations avec des idées peu ou prou identiques (du moins pour les jospinistes et straus kahniens) sauf que d'un des deux a eu les couilles de plonger dans une refondations "from scatch".  

Certains diront que "les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait". :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°14337783
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-03-2008 à 09:30:23  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Quelqu'un qui a voté LCR ne peut pas voter à droite. Donc, les électeurs LCR vont déjà voter pour le PS au deuxième tour.

Aux présidentielles, les reports de besancenot étaient de l'ordre de 70/30... :whistle:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14338135
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2008 à 11:12:35  answer

Lolo le 13 a écrit :

Le PSistes sont d'ailleurs confortés dans leur stratégie puisque Besancenot invite à "voter pour faire barrage à la droite".  

Pour que les votes LCR ne passent pas automatiquement au PS, il faudrait que ce dernier fasse son coming out de droite.  

C'est d'ailleurs un peu ce qui me fait marrer avec la guéguerre PS/Modem. Ce sont deux formations avec des idées peu ou prou identiques (du moins pour les jospinistes et straus kahniens) sauf que d'un des deux a eu les couilles de plonger dans une refondations "from scatch".  

Certains diront que "les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait". :D

Il y a des électeurs LCR qui ne voteront pas du tout au deuxième tour si elle n'est pas présente, surtout si le maire sortant est PS.

n°14339095
Phileass
Posté le 15-03-2008 à 13:55:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Aux présidentielles, les reports de besancenot étaient de l'ordre de 70/30... :whistle:

30 ça me parait un peu enorme. C'était plus autour de 10 dans mon souvenir.

n°14339165
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-03-2008 à 14:09:20  profilanswer

Phileass a écrit :

30 ça me parait un peu enorme. C'était plus autour de 10 dans mon souvenir.

Nan. 10 c'était les reports du vote communiste. LCR c'était environ 70/30 :D

Je pense que le vote facteur inclut aussi le vote "grande gueule" :o . D'où un certain report sarko au 2è tour :D .

Message cité 4 fois
Message édité par [Toine] le 15-03-2008 à 14:10:03

---------------
n°14339245
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-03-2008 à 14:24:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je pense que le vote facteur inclut aussi le vote "grande gueule" :o . D'où un certain report sarko au 2è tour :D .

Dans la mesure où le FN avait récupéré une partie des électeurs du PCF, il ne serait pas surprenant que le mouvement inverse puisse se faire. Une partie de l'électorat est surtout motivée par les discours radicaux et anti-système.

n°14339250
freaxinthe​night
Posté le 15-03-2008 à 14:25:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

c'est là où tu t'dis que ta confiance en une conscience collective par rapport à une réalité politique n'est qu'une croyance un peu bébête  :o  

n°14339279
Phileass
Posté le 15-03-2008 à 14:33:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Eh ben si tu es si sur de toi, je te laisse me trouver les études.

n°14339585
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-03-2008 à 15:39:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Dans la mesure où le FN avait récupéré une partie des électeurs du PCF, il ne serait pas surprenant que le mouvement inverse puisse se faire. Une partie de l'électorat est surtout motivée par les discours radicaux et anti-système.

C'est l'analyse qui est faite concernant le regain de forme du pc et de l'extreme gauche, et la non remonté du FN malgré une baisse de l'UMP.

Sinon le nouveau centre c'est vraiment une parodie de parti, ils ont nettement plus pitoyable que le modem, c'est pour dire, on dirait que voter pour eux ça serait comme voter à droite en voulant se donner bonne conscience ...

mood
Publicité
Posté le 15-03-2008 à 15:39:50  profilanswer

n°14339611
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-03-2008 à 15:44:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

c'est surtout le vote "il faut que ça change", certains veulent que ça change, ils mettent cette envie de changement en premiere priorité, et Sarkozy à fait capagne sur le changement et la rupture.

Il est aussi possible que certains à l'extreme gauche aient préféré que la droite passe, en esperant un énorme retour de baton, et que les gens soient dégoutés de la droite, plutot que risquer d'avoir le PS au pouvoir qui metrait plus la barre à droite qu'a gauche et donc vers plus de libéralisme.

n°14339790
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-03-2008 à 16:06:46  profilanswer

Phileass a écrit :

Eh ben si tu es si sur de toi, je te laisse me trouver les études.

Bon après vérification, c'est 63/15 et 22 abstention, donc c'est plutôt du 80/20 (toutes proportions d'abstention gardées) . Enfin qd meme 15% des votes du facteur reportés sur sarko, ça laisse songeur :D .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 15-03-2008 à 16:07:27

---------------
n°14341299
Phileass
Posté le 15-03-2008 à 19:52:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bon après vérification, c'est 63/15 et 22 abstention, donc c'est plutôt du 80/20 (toutes proportions d'abstention gardées) . Enfin qd meme 15% des votes du facteur reportés sur sarko, ça laisse songeur :D .

D'accord, donc on passe de 30 surs à 15 puis on remonte par magie à 20. C'est magique et vraiment sans interet...

n°14341530
sebhal
de match
Posté le 15-03-2008 à 20:29:07  profilanswer

63/(63+15)*100 = 80 donc c'est bien du 80/20 sans compter les absentions  

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°14343643
Phileass
Posté le 16-03-2008 à 02:03:42  profilanswer

sebhal a écrit :

63/(63+15)*100 = 80 donc c'est bien du 80/20 sans compter les absentions  

non, le reste c'est du vote blanc.

n°14343673
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 02:16:28  answer

Mais le Communisme ne peut-être appliqué puisque il est en total contradiction avec la nature humaine (loi du plus fort se retrouvant dans toutes les espèces animales et profondément ancrée chez l'Homme).  
La vérité absolue, la règle d'or, est la concurrence, l'envie d'en découdre avec le voisin.  
Ce système ne peut pas marcher non pas d'un point de vue sociologique (puisque la force, la dictature peut imposer ses idées) mais d'un point de vue comportemental, purement animal, tout ceci inscrit dans nos gènes.
L'application sociale du Communisme pourrait s'apparenter à de l'Anarchie ? Ce qui reprend les idées de Pierrot : extrême liberté individuelle, mais dérives inévitables car "l'Homme est un loup pour l'Homme" -> et paf on en vient à l'intervention inévitable de l'Etat, sans lequel rien ne fonctionnerait.

n°14343683
Valinta
Posté le 16-03-2008 à 02:20:59  profilanswer

L'Extrème gauche ne pas etre pire que l'UMP ou le FN sauf si on croit que tout les communistes s'appellent Pol Pot

n°14343696
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 02:26:41  answer

Valinta a écrit :

L'Extrème gauche ne pas etre pire que l'UMP ou le FN sauf si on croit que tout les communistes s'appellent Pol Pot

Malheureusement, tout ceux qui se sont réclamés comme étant communiste ont réalisés des crimes contre leur peuple, ce qui a rendu leurs idées beaucoup moins crédibles.

n°14343806
asmomo
Posté le 16-03-2008 à 03:15:10  profilanswer

Perso je ne crois pas à la "nature humaine", et au passage je conteste totalement ce que tu dis sur les animaux, des animaux sociaux et/ou qui n'appliquent pas la loi du plus fort, il y en a plein.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14344407
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-03-2008 à 09:06:07  profilanswer

Ah bon? Le PCF français a commi des crimes quand il était au gouvernement ? [:totoz]

---------------
n°14344421
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-03-2008 à 09:16:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso je ne crois pas à la "nature humaine", et au passage je conteste totalement ce que tu dis sur les animaux, des animaux sociaux et/ou qui n'appliquent pas la loi du plus fort, il y en a plein.

Tu peux y croire ou pas, tu sais, ce n'est pas comme Dieu, ça continuera d'exister.

Les animaux sociaux, c'est comme pour l'homme, ils appliquent des règles bien précises, qui s'avèrent toujours être à l'avantage de leurs gènes individuels.

n°14344453
doutrisor
Posté le 16-03-2008 à 09:34:42  profilanswer

Argggg encore un qui mélange tout !  [:prozac]  Ou c'est un troll ? Déjà apparenter communisme et anarchie.... les anars vont hurler  :D  

Citation :

Ah bon? Le PCF français a commi des crimes quand il était au gouvernement ?

Et puis Laguillier, Gluckstein et Besancenot mangent des gens, c'est bien connu  [:aloy2]  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14344464
asmomo
Posté le 16-03-2008 à 09:39:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu peux y croire ou pas, tu sais, ce n'est pas comme Dieu, ça continuera d'exister.

Les animaux sociaux, c'est comme pour l'homme, ils appliquent des règles bien précises, qui s'avèrent toujours être à l'avantage de leurs gènes individuels.

Disons que je ne crois pas à sa prépondérance par rapport à l'acquis, si tu préfères.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14345949
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-03-2008 à 13:51:24  profilanswer

c'est possible encore les énormes trolls comme ça ? [:rofl]

le libéralisme aussi est un utopisme
croire que les gens vont respecter les règles, ne pas faire de la concurrence déloyale ou d'entente illégales, ne pas corrompre les politiques

de plus je vois pas pourquoi il y a toujours cette distortion dans ce que les gens considère comme du communisme, c'est facile de voir quand quelqu'un se pointe avec comme image du communisme des types touchants tous le même salaire, portant les mêmes vetements, et pourquoi pas en y rajoutant la propagande soviétique pour compléter l'image d'épinal.
C'est comme si on se mettait à juger le libéralisme en disant qu'au final comme c'est la loi du plus fort qui règne, donc ça veut dire qu'a terme on pourra tuer tout ceux qui sont un obstacle.
Et de toutes façons la base du libéralisme c'est pas une question de loi du plus fort, le libéralisme c'est permetre à chacun de réaliser pleinement son potentiel en partant avec des chances de départ égales.

Dire que l'homme est régit par la loi du plus fort c'est une vue tellement partielle de la réalité pour justifier le libéralisme. C'est baser un raisonnement en oubliant totalement que l'homme n'est pas seulement un individu, il a besoin de la vie en communauté, c'est tout autant part de lui que le côté individuel.

C'est là qu'on voit surtout qu'une bonne idée peut se faire pervertir et détourner de son but initial, parceque ça en arrange certains de pouvoir assoir leur domination sur les autres, et en ce sens pour moi le libéralisme est autant utopique que le communisme.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 16-03-2008 à 14:04:17
n°14346368
hephaestos
Posté le 16-03-2008 à 14:46:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

le libéralisme aussi est un utopisme.

En ce qui me concerne, si je me dis libéral c'est bien que, parmi les différents courant idéologiques, c'est celui qui a été le plus marqué, en particulier par la philosophie de ses fondateurs, par la volonté affichée de pragmatisme absolu. C'est effectivement, en principe, une utopie, mais la question de savoir comment on fait pour s'en approcher dans la pratique est traitée à mon gout avec moins de désinvolture que par les grands penseurs communistes, qui fondent leur idéologie sur un certains nombre d'actes de foi qui me semblent inacceptables.

n°14346561
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-03-2008 à 15:10:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

En ce qui me concerne, si je me dis libéral c'est bien que, parmi les différents courant idéologiques, c'est celui qui a été le plus marqué, en particulier par la philosophie de ses fondateurs, par la volonté affichée de pragmatisme absolu. C'est effectivement, en principe, une utopie, mais la question de savoir comment on fait pour s'en approcher dans la pratique est traitée à mon gout avec moins de désinvolture que par les grands penseurs communistes, qui fondent leur idéologie sur un certains nombre d'actes de foi qui me semblent inacceptables.

oui, mais en même temps je pense pas que les philosophes fondateurs du libéralisme imaginaient un monde tel qu'il est maintenant, avec une économie telle qu'elle est, avec de tels exès et ravages.

comme tu dis la légèreté, on la retrouve aussi dans le libéralisme, nottament sur ce qui concerne tout ce qui est délit d'initié, concurrence déloyale, entente illégale etcetera, tout ça est traité avec une extraordinaire légereté, et ne sont assorties que de sanctions financières, comme si le libéralisme c'était juste un gros jeu de monopoly sans aucune case prison.

Tu voles une pomme tu va en taule
par contre tu détournes 1€ de fond public, tu ne risques rien

Des mecs comme Devedjian il me font flipper, ces types là sont près à excuser ou minimiser et négliger tout ce qui peut etre abus financier etcetera, avec comme prétexte qu'il ne faudrait pas scléroser le monde financier

ces mecs là comme Balkany se permettent de taper dans la caisse car ils prétendent le mériter de part leur service rendu à la société

ah mais peut être qu'ils font eux aussi preuve de désobéissance civile  [:darksamus]

n°14346827
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-03-2008 à 15:47:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

comme tu dis la légèreté, on la retrouve aussi dans le libéralisme, nottament sur ce qui concerne tout ce qui est délit d'initié, concurrence déloyale, entente illégale etcetera, tout ça est traité avec une extraordinaire légereté, et ne sont assorties que de sanctions financières, comme si le libéralisme c'était juste un gros jeu de monopoly sans aucune case prison.

C'est simplement une question de législation nationale. Aux USA, pays plus libéral que la France, les sanctions pour la délinquance "en col blanc", ça ne rigole vraiment pas du tout.

Le libéralisme ça n'a jamais été le droit de ne pas respecter la loi: au contraire, c'est un mouvement fondé sur le droit (celui des individus: le même pour tous ; plutôt que l'arbitraire)

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 16-03-2008 à 15:49:52
n°14346878
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-03-2008 à 15:55:38  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est simplement une question de législation nationale. Aux USA, pays plus libéral que la France, les sanctions pour la délinquance "en col blanc", ça ne rigole vraiment pas du tout.

Le libéralisme ça n'a jamais été le droit de ne pas respecter la loi: au contraire, c'est un mouvement fondé sur le droit (celui des individus: le même pour tous ; plutôt que l'arbitraire)

oui, mais on constate qu'en pratique c'est pas du tout le cas en France
et on constate aussi que les écarts de revenus sont encore plus délirants aux USA, quoique non pas tant que ça

et de plus tu m'as toujours pas dit si t'avais regardé l'émission riposte sur le libéralisme avec balladur [:klemton]

le fait est que pour moi en france le libéralisme est à éviter en ce moment, car on il n'y a pas de courant à droite qui voudrait renforcer les sanctions, c'est même le contraire
donc même un vrai libéral ne devrait même pas vouloir voter Sarkozy si pour lui ce qui l'interesse dans le libéralisme c'est la partie droit et égalité

il y a plus à y gagner à gauche à ce niveau avec les sociaux démocrates genre strauss khan, royal, valls qu'a droite à l'heure actuelle.
enfin "je trouve", pour pas faire une affirmation péramptoire à la cédric1973.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 16-03-2008 à 15:57:19
n°14347031
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-03-2008 à 16:22:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

oui, mais on constate qu'en pratique c'est pas du tout le cas en France

En même temps, à vouloir que l'état s'immisce dans toute chose, organise et décide de tout, on favorise les connivences. "Le pouvoir corrompt", alors plus on en donne...

Citation :

et de plus tu m'as toujours pas dit si t'avais regardé l'émission riposte sur le libéralisme avec balladur [:klemton]

Il me semblait que si? (je t'ai même dis que j'avais moi aussi changé de point de vue sur Balladur ;) )

Citation :

donc même un vrai libéral ne devrait même pas vouloir voter Sarkozy si pour lui ce qui l'interesse dans le libéralisme c'est la partie droit et égalité

il y a plus à y gagner à gauche à ce niveau avec les sociaux démocrates genre strauss khan, royal, valls qu'a droite à l'heure actuelle.

Un libéral, comme la plupart des gens, choisi "le candidat le moins mauvais", et comme l'autre choix c'était Royal et surtout le programme du PS...

Sinon je serait plutôt d'accord (sauf Royal, qui n'a pour moi n'est pas plus libérale socialement qu'économiquement). Mais bon j'ai toujours espoir que le PS se scinde et que la partie modérée forme un parti soc-dem avec le Modem.

n°14347071
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-03-2008 à 16:30:25  profilanswer

Betcour a écrit :

En même temps, à vouloir que l'état s'immisce dans toute chose, organise et décide de tout, on favorise les connivences. "Le pouvoir corrompt", alors plus on en donne...

Citation :

Il me semblait que si? (je t'ai même dis que j'avais moi aussi changé de point de vue sur Balladur ;) )

Citation :

Un libéral, comme la plupart des gens, choisi "le candidat le moins mauvais", et comme l'autre choix c'était Royal et surtout le programme du PS...

Sinon je serait plutôt d'accord (sauf Royal, qui n'a pour moi n'est pas plus libérale socialement qu'économiquement). Mais bon j'ai toujours espoir que le PS se scinde et que la partie modérée forme un parti soc-dem avec le Modem.

ok tu l'avais regardé autant pour moi

pour le pouvoir qui corromp certe, mais ce qui est étonnant c'est toujours ce manque de transparence et de controle
c'est pas normal qu'il faille que le canard en parle pour que ça arrive sur la place publique
on a vraiment l'impression que certains sont des infiltrés du privés qui sont juste là pour servir les intérêts du privé, et c'est de toutes façons pas une impression, mais même ça, on se demande pourquoi tout cela n'est pas dénoncé vivement dans les médias

en fait non on le sait chui bête [:hahaguy]

n°14347133
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-03-2008 à 16:45:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

pour le pouvoir qui corromp certe, mais ce qui est étonnant c'est toujours ce manque de transparence et de controle
c'est pas normal qu'il faille que le canard en parle pour que ça arrive sur la place publique

En même temps t'a d'un côté des médias publics (donc dépendants du pouvoir) et de l'autre des médias privés dont l'existence dépend aussi partiellement de l'état (via des allocations de fréquence, une législation assez touffue et changeante sur la publicité, etc.).

Quant au Canard en dehors de gros scoop je le trouve un peu rébarbatif ("le député duchmol s'est engueulé avec trucmuche" ... ouais bof)

n°14347215
hephaestos
Posté le 16-03-2008 à 17:04:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

oui, mais en même temps je pense pas que les philosophes fondateurs du libéralisme imaginaient un monde tel qu'il est maintenant, avec une économie telle qu'elle est, avec de tels exès et ravages.

Tu voles une pomme tu va en taule
par contre tu détournes 1€ de fond public, tu ne risques rien

Des mecs comme Devedjian il me font flipper, ces types là sont près à excuser ou minimiser et négliger tout ce qui peut etre abus financier etcetera, avec comme prétexte qu'il ne faudrait pas scléroser le monde financier

ces mecs là comme Balkany se permettent de taper dans la caisse car ils prétendent le mériter de part leur service rendu à la société

ah mais peut être qu'ils font eux aussi preuve de désobéissance civile  [:darksamus]

Bah voui, c'est pas faux ce que tu racontes. Finalement, ce n'est pas pour rien que je suis centriste, l'idée de choisir un camp me semble assez peu constructive. Ce que je disais, c'est que la raison qui fait que quand on m'y pousse, je me dis libéral, c'est précisément que, historiquement, le libéralisme est l'idéologie du pragmatisme.

n°14347293
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-03-2008 à 17:17:33  profilanswer

Betcour a écrit :

En même temps t'a d'un côté des médias publics (donc dépendants du pouvoir) et de l'autre des médias privés dont l'existence dépend aussi partiellement de l'état (via des allocations de fréquence, une législation assez touffue et changeante sur la publicité, etc.).

Quant au Canard en dehors de gros scoop je le trouve un peu rébarbatif ("le député duchmol s'est engueulé avec trucmuche" ... ouais bof)

attend ça c'est juste la page des potins politiques, c'est la page 2.
Ca permet d'en apprendre sur la personnalité des politiques comme si t'étais dans les travées du parlement ou de l'élysée, c'est tout de même interessant, et permet de contrebalancer l'image aseptisée "plateau de télé"

je trouve sinon qu'on a tendance à trop négliger la psychologie des gens face aux médias
c'est comme si le pouvoir d'influence des médias sur tous les secteurs de la vie était négligée ou cachée, comme une omerta, et finalement d'avoir vu Royal critiquer les médias ça fesait presque décalé car finalement jamais personne ne critique les médias, leur forme etcetera
Ce qui pouvait nous paraitre abérrant concernant la propagande pour véhiculer des valeurs communistes sous stalline, enfin du moins de son régime, on se rend compte qu'on accepte tout à fait ce genre de message intrusif de l'esprit des gens dans la publicité. Enfin bon tout le monde n'est pas aveugle non plus, mais parfois ça fait peur ...

n°14348260
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 19:08:03  answer

doutrisor a écrit :

Argggg encore un qui mélange tout !  [:prozac]  Ou c'est un troll ? Déjà apparenter communisme et anarchie.... les anars vont hurler  :D  

Les anar de comptoir peut-être, parceque parmis les personnes réellement militantes se revendiquant d'un heritage de l'anarchisme beaucoup se definissent d'abord en avant tout comme communiste.

Sinon sur le mini debat trollesque sur la nature humaine, si des personnes sont motivées pour se pencher sur une réponse de gauche à la question :
- "la morale anarchiste" de Kropotkine.
- "De la nature humaine : justice contre pouvoir" retranscription d'un débat entre Foucault et Chomsky -> les idées de Chomsky sont passionnantes.
Bien sur, ce ne sont pas des opinions qui font consensus à gauche mais ce sont des points de vues très interessants et surtout dans les deux livres les auteurs argumentent beaucoup, avec une très grosse rigueur.

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2008 à 19:09:11
n°14395423
doutrisor
Posté le 21-03-2008 à 16:32:12  profilanswer

Oui, enfin bon, aux 19ème et 20 ème, les anars et les cocos se sont joyeusement foutus sur la gueule  :D  (d'ailleurs, ce sont surtout les cocos qui ont ratonnés les anars...)

Devedjian, avec Madelin et Longuet, sont issus du groupuscule Occident. Un libéral digne de ce nom n'a rien à voir avec ces gens-là, à moins que leur anti-communisme serve de certificats de sainteté ?  :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14395993
Phileass
Posté le 21-03-2008 à 17:37:05  profilanswer

doutrisor a écrit :

Oui, enfin bon, aux 19ème et 20 ème, les anars et les cocos se sont joyeusement foutus sur la gueule  :D  (d'ailleurs, ce sont surtout les cocos qui ont ratonnés les anars...)

Hum, je crois pas que "ratonnés" soit franchement un terme bien choisi pour decrire les relations entre les anarchistes et les communistes...
Les relations sont fraternelles entre ces deux courants du mouvement socialiste.

n°14396317
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2008 à 18:27:43  answer

doutrisor a écrit :

Oui, enfin bon, aux 19ème et 20 ème, les anars et les cocos se sont joyeusement foutus sur la gueule  :D

Ce que tu appelles "les cocos", ce n'est qu'une partie des communistes (ceux se revendiquant du bolchevisme).
Les anars sont bien souvent des communistes libertaires. Nestor Makhno, le leader de la makhnovtchina, se revendiquait communiste libertaire, tout en ayant affronté l'armée rouge bolchevik dans les années 1919-1920.

Phileass a écrit :

Les relations sont fraternelles entre ces deux courants du mouvement socialiste.

Faut pas exagerer quand même...
Cela depend de quel courant au sein des courants (bon ok, ca devient compliqué :D)

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2008 à 18:28:42
n°14444305
Philambert
Posté le 27-03-2008 à 20:02:55  profilanswer

"Picquet, chef du courant minoritaire de la LCR, révoqué comme permanent"

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 974b3.html

La liberté d'expression dans la grande tradition de la gauche française.

n°14447509
Phileass
Posté le 28-03-2008 à 08:56:10  profilanswer

Philambert a écrit :

Ah parce qu'il n'a plus le droit de s'exprimer ?
Le centralisme démocratique n'est pas spécialement une invention française...

n°14447586
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 09:14:51  answer

Philambert a écrit :

Je ne vois pas ce qui a de choquant, la ligue comme toute organisation politique n'a pas vocation à accueillir et donner des moyens (un permanent c'est quand même pas rien pour une toute petit orga comme la ligue qui fonctionne essentiellement avec les cotisations de ses militants) à toute les tendances politiques de la gauche.
Demain si des courants d'extrême gauche changeaient de tactique et adhéraient au PS, je ne pense pas qu'ils aient le droit à des permanents politiques...

n°14452858
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 19:23:29  answer

Encore un truc sur le PS...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)