Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°13915031
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-01-2008 à 21:19:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je trouve un peu avec la discussion sur la corruption par exemple que certains tentent de se convaincre que le libérlisme n'est pas non plus une utopie.
Reconnaitre qu'on préfère un type de corruption à une autre, ça me parait de même très dangereux comme position dans la mesure ou c'est ne pas reconnaitre en premier qu'il faut punir durement la corruption.

que ce soit dans le libéralisme ou le communisme la corruption on la paye cache, et ce ne sont pas les plus performants qui gagnent, mais juste les moins malhonetes.
et quand on voit que sarkozy veut dépénaliser le droit des affaires, il y a sérieusement de quoi avoir peur car ça va absolument pas dans le sens de moins de corruption

lui qui pense qu'il faut durcir les peines pour faire baisser la délinquance n'est pas capable d'etre cohérent et de préconiser un durcissement des peines d'affaires de corruptions
je comprends pas, ou alors comme l'a dit DocMaboul, ce mec est totalement corrompu

mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 21:19:32  profilanswer

n°13916847
Phileass
Posté le 29-01-2008 à 22:56:28  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Oui, fait moi un résumé Fifi, même si je suis circonspect sur ton esprit synthétique ! :lol:  

Donc le sujet :
En quoi la révolution bolchevique peut-être perçue comme hétérodoxe, d'un point de vue marxiste ?  :p  

:lol:   :lol:    :pt1cable:   :D  

n°13928824
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 31-01-2008 à 10:21:05  profilanswer

Phileass a écrit :

:lol:   :lol:    :pt1cable:   :D  

Je comprends que ça te fasse rire, puisque cette révolution léniniste se fait dans des conditions objectivement impropres pour une révolution prolétarienne puisque il n'y a quasiment pas eu de phase bourgeoise, nécessaire à l'accumulation d'un certain capital !
Que penses-tu du slogan de Lénine : Paix immédiate et terre ? Ne trouves-tu pas qu'il y a une contradiction entre cette antienne et les objectifs de la Révolution ?  
Paix immédiate ? Mais la réussite de la révolution n'était-elle pas annexée sur la propagation de cette révolution en Europe, et notamment en Allemagne ? D'ailleurs, lors des négociations de paix avec le Reich, les bolcheviks étaient divisés, Trotsky prônant une politique dilatoire dans le but secret d'étendre l'incendie révolutionnaire à l'Allemagne ! De mon point de vue, la paix de Brest-Litovsk contient, en elle, les prémices des difficultés futures et l'abandon de la Révolution mondiale ! Entre le réalisme opportuniste d'un Lénine et l'idéalisme d'un Trotsky, c'est la première voie qui a été choisie !
Terre aux paysans ? Formule hérétique par rapport à l'orthodoxie marxiste ! Lénine fait croire aux paysans qu'il va leur redistribuer les terres, transformant la Russie en un gigantesque pays de petits propriétaires terriens ...Or le léninisme prône, tout le monde le sait, la collectivisation des terres, ce qui n'est pas du tout pareil ! Cette ambiguïté ressortira, 13 ans plus tard, avec la collectivisation forcée stalinienne et la lutte mortelle contre le Koulak !
En résumé, ce slogan fut uniquement opportuniste, il s'agissait avant tout de prendre le pouvoir et de se rallier les paysans et les soldats !

Qu'en penses-tu Fifi ? Tu crois que c'est une analyse scandaleuse ? Réactionnaire ? Hérétique ? Koulako-Titiste ? :lol:  

n°13928849
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2008 à 10:23:58  profilanswer

Tietie006 a écrit :

En résumé, ce slogan fut uniquement opportuniste, il s'agissait avant tout de prendre le pouvoir et de se rallier les paysans et les soldats !

Qu'en penses-tu Fifi ? Tu crois que c'est une analyse scandaleuse ? Réactionnaire ? Hérétique ? Koulako-Titiste ? :lol:  

populliste ?

n°13928971
doutrisor
Posté le 31-01-2008 à 10:36:01  profilanswer

La bande de pénibles....  :sarcastic:  

Citation :

lui qui pense qu'il faut durcir les peines pour faire baisser la délinquance n'est pas capable d'etre cohérent et de préconiser un durcissement des peines d'affaires de corruptions

Bien sûr que c'est totalement cohérent  : Sarkozy (ou un(e) autre ) ne va quand même pas s'attaquer à ses copains !

Message cité 1 fois
Message édité par doutrisor le 31-01-2008 à 10:37:54

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13929151
Phileass
Posté le 31-01-2008 à 10:54:32  profilanswer

Impayable ce Tietie  :lol:  :whistle:  :lol:  :pt1cable:  :D

n°13929747
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2008 à 11:43:06  profilanswer

doutrisor a écrit :

La bande de pénibles....  :sarcastic:

Citation :

Bien sûr que c'est totalement cohérent  : Sarkozy (ou un(e) autre ) ne va quand même pas s'attaquer à ses copains !

c'est pas aussi évident pour tout le monde ...
et c'est bien là tout le problème  [:jagstang]

Message édité par basketor63 le 31-01-2008 à 11:43:17
n°13930821
Tietie006
Posté le 31-01-2008 à 13:06:39  profilanswer

Phileass a écrit :

Impayable ce Tietie  :lol:  :whistle:  :lol:  :pt1cable:  :D

Je te renvoie le compliment ...puisque je vois que tu reste cois devant mes propos ...certainement un manque d'arguments ...mais bon, tu ne vas pas t'abaisser à répondre à un réac, à un suppôt du grand capital apatride et cosmopolite, anticommuniste primaire, agent du Mikado et de la racaille  
patronale ricaine, nostalgique des rénégats koulako-tito-boukharinien !  :lol: Sacré Phileass, toujours autant dans le Fog ! :p  

n°13931006
Phileass
Posté le 31-01-2008 à 13:23:47  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je te renvoie le compliment ...puisque je vois que tu reste cois devant mes propos ...certainement un manque d'arguments ...mais bon, tu ne vas pas t'abaisser à répondre à un réac, à un suppôt du grand capital apatride et cosmopolite, anticommuniste primaire, agent du Mikado et de la racaille  
patronale ricaine, nostalgique des rénégats koulako-tito-boukharinien !  :lol: Sacré Phileass, toujours autant dans le Fog ! :p  

Haha Titi  :lol:  
En plus les verts ils mangent des animaux morts  :lol:   :p

n°13940668
Tietie006
Posté le 01-02-2008 à 10:47:21  profilanswer

Phileass a écrit :

Haha Titi  :lol:  
En plus les verts ils mangent des animaux morts  :lol:   :p

Euh ... :??: Tu confonds idées politiques et pratiques culinaires ...les idées écologistes ne se réduisent pas au végétalisme ... :)  

mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 10:47:21  profilanswer

n°13943625
Phileass
Posté le 01-02-2008 à 15:28:52  profilanswer

Ah mais de toutes façons, les verts, non seulement ils mangent des animaux morts, mais en plus ils battent leurs femmes !
N'est pas Tietie !
Hein qu'est ce qu'on se marre  :lol:  :p  :lol:  :pt1cable:  :sweat:  :lol:

n°13945587
Tietie006
Posté le 01-02-2008 à 18:44:53  profilanswer

Phileass a écrit :

Ah mais de toutes façons, les verts, non seulement ils mangent des animaux morts, mais en plus ils battent leurs femmes !
N'est pas Tietie !
Hein qu'est ce qu'on se marre  :lol:  :p  :lol:  :pt1cable:  :sweat:  :lol:

Ben je vois pas trop pourquoi tu parles de faits divers ...Si Pocrain a frappé sa femme, ce n'était pas parce qu'il était Vert ...La connerie est universelle, à droite ou à gauche ...
Et puis d'un point de vue léniniste, je dirais que Pocrain n'est pas responsable de ses actes ! C'est la société et son racisme latent, générée par le grand capital ricain qui a poussé ce pauvre Pocrain à cet acte que réprouve la morale commune ! Si la société était plus juste, plus égalitaire, les faits de ce genre disparaîtrait ...L'URSS a bien connu la fameuse délinquance zéro ! :)

n°13956077
Phileass
Posté le 03-02-2008 à 09:17:02  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben je vois pas trop pourquoi tu parles de faits divers ...Si Pocrain a frappé sa femme, ce n'était pas parce qu'il était Vert ...La connerie est universelle, à droite ou à gauche ...
Et puis d'un point de vue léniniste, je dirais que Pocrain n'est pas responsable de ses actes ! C'est la société et son racisme latent, générée par le grand capital ricain qui a poussé ce pauvre Pocrain à cet acte que réprouve la morale commune ! Si la société était plus juste, plus égalitaire, les faits de ce genre disparaîtrait ...L'URSS a bien connu la fameuse délinquance zéro ! :)

Ah cool, une couche de plus. Alors, les verts, ils mangent des animaux morts, ils battent leurs femmes et ils sont anti-américains primaires.
N'est pas Tietie ! :lol:  :p  :lol:  :pt1cable:  :sweat:  :lol

(c'est vraiment pratique de discuter à la méthode tietie :o)

n°13956084
P_erf_ide
Posté le 03-02-2008 à 09:24:16  profilanswer

Phileass a écrit :

Ah cool, une couche de plus. Alors, les verts, ils mangent des animaux morts, ils battent leurs femmes et ils sont anti-américains primaires.
N'est pas Tietie ! :lol:  :p  :lol:  :pt1cable:  :sweat:  :lol

(c'est vraiment pratique de discuter à la méthode tietie :o)

Fifi ( :whistle: ), tu tombes bien, j'aimerais avoir ton point de vue, ou en tout cas celui de LO sur la création du parti anti-capitaliste de Besancenot. J'ai le sentiment qu'il n'a pas vraiment la volonté d'unir les mouvements d'EG, mais plutôt de surfer sur sa popularité...Je t'avoue que je trouve ça assez décevant. :/

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°13956264
Phileass
Posté le 03-02-2008 à 10:55:58  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Fifi ( :whistle: ), tu tombes bien, j'aimerais avoir ton point de vue, ou en tout cas celui de LO sur la création du parti anti-capitaliste de Besancenot. J'ai le sentiment qu'il n'a pas vraiment la volonté d'unir les mouvements d'EG, mais plutôt de surfer sur sa popularité...Je t'avoue que je trouve ça assez décevant. :/

Unir l'EG, non effectivement. Mais ils le revendiquent d'ailleurs en disant qu'ils ne veulent pas faire un cartel d'organisations. Ils veulent utiliser la popularité de Besancenot bien sur, mais pour moi ce n'est pas péjoratif. Ils veulent aussi je suppose profiter de la déliquescence de la gauche gouvernementale pour proposer autre chose.
LO ne veut pas s'associer à la chose parce qu'elle ne veut pas revenir sur les fondamentaux en ce moment comme le propose la LCR avec ce parti élargi.

Voila le texte du congrès sur le sujet :
http://www.union-communiste.org/?F [...] 372-x.html

n°13956310
P_erf_ide
Posté le 03-02-2008 à 11:06:13  profilanswer

Phileass a écrit :

Unir l'EG, non effectivement. Mais ils le revendiquent d'ailleurs en disant qu'ils ne veulent pas faire un cartel d'organisations. Ils veulent utiliser la popularité de Besancenot bien sur, mais pour moi ce n'est pas péjoratif. Ils veulent aussi je suppose profiter de la déliquescence de la gauche gouvernementale pour proposer autre chose.
LO ne veut pas s'associer à la chose parce qu'elle ne veut pas revenir sur les fondamentaux en ce moment comme le propose la LCR avec ce parti élargi.

Voila le texte du congrès sur le sujet :
http://www.union-communiste.org/?F [...] 372-x.html

La popularité de Besancenot est effectivement un énorme atout, si elle est l'occasion d'attirer de nouveaux militants/sympathisants, de gagner du poids dans l'échéquier politique. A vrai dire, le sentiment que j'en ai, est plutôt une volonté d'étouffer les autres organisations, et donc de créer une situation hégémonique, volonté qui me met assez mal à l'aise, je dois bien le dire. Les stratégies d'alliance pour les municipales renforcent ce sentiment de flou complet. Mais bon, j'espère me tromper.

---------------
n°13957320
sud_consci​ent
Posté le 03-02-2008 à 14:14:40  profilanswer

Camarades, je me joins à vous   [:kbchris]

---------------
Paint it black
n°13964187
Phileass
Posté le 04-02-2008 à 09:31:41  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

La popularité de Besancenot est effectivement un énorme atout, si elle est l'occasion d'attirer de nouveaux militants/sympathisants, de gagner du poids dans l'échéquier politique. A vrai dire, le sentiment que j'en ai, est plutôt une volonté d'étouffer les autres organisations, et donc de créer une situation hégémonique, volonté qui me met assez mal à l'aise, je dois bien le dire. Les stratégies d'alliance pour les municipales renforcent ce sentiment de flou complet. Mais bon, j'espère me tromper.

La j'avoue que je ne comprends pas bien tes craintes. S'ils attirent du monde sur leur base programmatique à eux, je ne vois pas le mal que ça pourrait faire aux autres organisations. Je ne pense pas qu'il faille construire un parti aujourd'hui en réduisant sa base programmatique, mais ce serait une bonne chose qu'une force dans le camp des travailleurs puisse acquérir de l'importance.

n°13964293
P_erf_ide
Posté le 04-02-2008 à 09:56:42  profilanswer

Phileass a écrit :

La j'avoue que je ne comprends pas bien tes craintes. S'ils attirent du monde sur leur base programmatique à eux, je ne vois pas le mal que ça pourrait faire aux autres organisations. Je ne pense pas qu'il faille construire un parti aujourd'hui en réduisant sa base programmatique, mais ce serait une bonne chose qu'une force dans le camp des travailleurs puisse acquérir de l'importance.

C'est le fait qu'il n'y ait eu aucune discussion avec les autres partis mais la volonté affichée de récupérer des militants PC, PS, LO (et des nouveaux évidemment), en fait, qui me dérange (pas tant pour le PS, mais pour le PC et LO). Mais c'est vraiment de l'ordre du ressenti, au départ je trouvais l'idée vraiment séduisante, mais je ne sais pas ce qui s'est passé pour que ma position évolue [:ula]  
Bref, fais pas attention à moi, quoi  [:joce]

Message édité par P_erf_ide le 04-02-2008 à 10:00:38

---------------
n°13979060
Tietie006
Posté le 05-02-2008 à 21:13:53  profilanswer

Phileass a écrit :

Dis moi Phiphi, j'arrête cette histoire d'animaux morts dont toi seul à le secret ... C'est quoi cette histoire de LO qui fait alliance avec le PCF et le PS ? Il paraît que des militants de Lutte Ouvrière renie ce deal et vont être suspendus par la direction ... LO se compromettrait avec les sociaux-traîtres défenseurs du grand capital ? Vraiment tout fout le camp !  :lol:  

n°13983060
Phileass
Posté le 06-02-2008 à 08:31:25  profilanswer

Alors Titi, il parait que les verts, ils mangent des animaux morts, ils battent leurs femmes, ils sont anti-américains primaires, mais en plus ils sont candidats sur les listes du modem  :lol:  :p  :pt1cable: ?

C'est dommage que tu ne saisisses pas le sens de mes postes. Tu aurais pu y voir que je me fous de ton arrogance, des tes pauvres vannes et du niveau politique digne digne de voici des tiens. Et que tu te fatigues donc pour rien, parce qu'il n'y a aucune chance que je te réponde sérieusement.

n°13989134
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-02-2008 à 19:57:16  profilanswer

Phileass a écrit :

Alors Titi, il parait que les verts, ils mangent des animaux morts, ils battent leurs femmes, ils sont anti-américains primaires, mais en plus ils sont candidats sur les listes du modem  :lol:  :p  :pt1cable: ?

C'est dommage que tu ne saisisses pas le sens de mes postes. Tu aurais pu y voir que je me fous de ton arrogance, des tes pauvres vannes et du niveau politique digne digne de voici des tiens. Et que tu te fatigues donc pour rien, parce qu'il n'y a aucune chance que je te réponde sérieusement.

On explique pas les blagues :fou: :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 06-02-2008 à 19:57:26
n°13993123
Phileass
Posté le 07-02-2008 à 09:34:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

On explique pas les blagues :fou: :pfff:

Je sais, mais il faut que ça cesse :o

n°14004339
Tietie006
Posté le 08-02-2008 à 13:54:26  profilanswer

Phileass a écrit :

Je sais, mais il faut que ça cesse :o

Pour l'arrogance, tu pourrais te regarder ...j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi sectaire ...qui se sent dépositaire de la vérité historique et qui méprise ceux qui ne pense comme lui !  :lol: Sacré Fifi, l'hôpital qui se fout de la charité ! Heureusement que ton courant ne fait que 2 % et qu'il va certainement  encore baisser, vu ce qui se passe dans cher parti-moignon ! Ton cher parti prône aujourd'hui une alliance avec le PCF et le PS ... :lol: une vraie déchéance ! Faut que tu fasses une scission Fifi, un orthodoxe comme toi, pur léniniste, estampillé en AOC bolchevique ne pourrait accepter une telle pantalonnade ! Au fait, tu pourrais m'éviter tes blagues à deux roubles ... j'ai l'impression qu'elles ne font rire que toi !  :lol:  

n°14004365
P_erf_ide
Posté le 08-02-2008 à 13:56:53  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Pour l'arrogance, tu pourrais te regarder ...j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi sectaire ...qui se sent dépositaire de la vérité historique et qui méprise ceux qui ne pense comme lui !  :lol: Sacré Fifi, l'hôpital qui se fout de la charité ! Heureusement que ton courant ne fait que 2 % et qu'il va certainement  encore baisser, vu ce qui se passe dans cher parti-moignon ! Ton cher parti prône aujourd'hui une alliance avec le PCF et le PS ... :lol: une vraie déchéance ! Faut que tu fasses une scission Fifi, un orthodoxe comme toi, pur léniniste, estampillé en AOC bolchevique ne pourrait accepter une telle pantalonnade ! Au fait, tu pourrais m'éviter tes blagues à deux roubles ... j'ai l'impression qu'elles ne font rire que toi !  :lol:  

Tu saoules, et pas uniquement Fifi [:manust]

---------------
n°14004399
Tietie006
Posté le 08-02-2008 à 14:01:26  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

J'admire votre ouverture d'esprit et la précision de vos arguments ... :lol:

n°14004427
Tietie006
Posté le 08-02-2008 à 14:03:51  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Ca c'est de l'argument ... :lol:

n°14004931
doutrisor
Posté le 08-02-2008 à 14:44:04  profilanswer

Si les modos pouvaient dégager la bande de bouffons polluant le topic....  :jap:

---------------
n°14004980
Tietie006
Posté le 08-02-2008 à 14:49:16  profilanswer

doutrisor a écrit :

Si les modos pouvaient dégager la bande de bouffons polluant le topic....  :jap:

Oui, tu as raison zincou, la censure, y'a que ça de bon !  :jap: De mieux en mieux ce topic !  :lol: Quand on contre-argumente ou qu'on est pas d'accord, on est un bouffon ...sacré toi ! Je vois que les habitudes ne changent guère à l'extrême-gauche !

n°14005054
Phileass
Posté le 08-02-2008 à 14:54:59  profilanswer

Tietie006 a écrit :

fais gaffe, tu baves :o

n°14005102
Tietie006
Posté le 08-02-2008 à 14:57:41  profilanswer

Phileass a écrit :

fais gaffe, tu baves :o

On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ? LO n'a pas prôné une alliance, quand c'est possible avec le PS et le PC pour les prochaines municipales ? Si tu dis que non, c'est que çà doit être vrai !

n°14005163
doutrisor
Posté le 08-02-2008 à 15:01:10  profilanswer

Je ne vois AUCUN argument ici, seulement des individus s'enguelant.  :sarcastic:

---------------
n°14005234
Tietie006
Posté le 08-02-2008 à 15:06:51  profilanswer

doutrisor a écrit :

Je ne vois AUCUN argument ici, seulement des individus s'enguelant.  :sarcastic:

Si tu relis le topic, je posais une question à Phileass, qui ne me répond pas ...Mais je le comprends ...pas de compromission avec un internaute comme moi, agent de l'impérialisme nord-américain, suppôt du mouvement koulak , rejeton des forces du Mikado renaissantes,provocateur à la solde de la CIA, des 200 familles, poisson-pilote du MEDEF et du grand patronat international !
Apparemment, sur ce topic, il faut rester dans l'orthodoxie et éviter certains sujets ...autrement on est un bouffon ! :lol:  :lol: J'ai l'impression d'entendre parler mes élèves ...pour te dire le niveau ! :D  

n°14005261
Phileass
Posté le 08-02-2008 à 15:08:34  profilanswer

Oh pitain, pauvres eleves ! Un prof (aigri) qui ne sait pas lire !

Message édité par Phileass le 08-02-2008 à 15:09:41
n°14005318
doutrisor
Posté le 08-02-2008 à 15:12:42  profilanswer

Ah, parce qu'en plus Tietie006 se croit supérieur à ses élèves avec ses insultes et son mépris ? Enfin, prof.... c'est ce qu'il dit. Plutôt un troll je dirais, car sur internet c'est une profession à part entière. Même si j'ai lu des "unes" de Minute mieux écrites  :p  

---------------
n°14005383
Tietie006
Posté le 08-02-2008 à 15:17:10  profilanswer

doutrisor a écrit :

Ah, parce qu'en plus Tietie006 se croit supérieur à ses élèves avec ses insultes et son mépris ? Enfin, prof.... c'est ce qu'il dit. Plutôt un troll je dirais, car sur internet c'est une profession à part entière. Même si j'ai lu des "unes" de Minute mieux écrites  :p  

Mes insultes ? Tu peux me montrer où j'ai proféré des insultes ? Il me semble que c'est toi qui a prôné la censure à mon propos, belle mentalité, et qui m'a traité de bouffon ...non ?  
Pourquoi cette référence à Minute ? Tu crois que ceux qui critiquent l'extrême-gauche sont obligatoirement d'extrême-droite ? Pourrais-tu sortir, le temps d'un instant, de ton manichéisme primaire ?  
Je comprends que tu veuilles me censurer mais évite de sortir des contre-vérités sur ce que je dis, et balaie devant ta porte ...Monsieur le donneur de leçon !

n°14005703
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-02-2008 à 15:39:18  profilanswer

Super un débat sékikakomensé.  [:meriadeck]  

[:prozac]  

Et finanlement  [:cerveau branlette] ou  [:cerveau sleep] au choix.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°14005764
doutrisor
Posté le 08-02-2008 à 15:44:03  profilanswer

Intéressant !! Je parlais des "bouffons" et toi, Tietie006 tu te sens visé.... Et en tant qu'enseignant (qui a donc une certaine instruction), tu devrais savoir que l'on peut insulter qq un sans employer de mots grossiers  :D  

Depuis plusieurs messages, qu'as tu donc dit d'instructif et d'intéressant ? Rien. A part ricaner. Tu ne t'imaginais tout de même pas que personne n'allait te reprendre ? Tu te crois avoir tous les droits ?  :sarcastic:  

Citation :

ÉTYMOLOGIE (Littré )
Ital. buffone, de buffare, railler, proprement bouffer (voy. ce mot) ; parce que celui qui dit des bouffonneries dit des choses que l'on compare au bruit qui s'entend quand on bouffe ou souffle, et, plus probablement, parce que l'art des bouffons consistait anciennement à faire des grimaces, dont la plus fréquente était de grossir ses joues.

Message cité 1 fois
Message édité par doutrisor le 08-02-2008 à 15:45:54

---------------
n°14005838
Tietie006
Posté le 08-02-2008 à 15:49:16  profilanswer

doutrisor a écrit :

Intéressant !! Je parlais des "bouffons" et toi, Tietie006 tu te sens visé.... Et en tant qu'enseignant (qui a donc une certaine instruction), tu devrais savoir savoir que l'on peut insulter qq un sans employer de mots grossiers  :D  

Depuis plusieurs messages, qu'as tu donc dit d'instructif et d'intéressant ? Rien. A part ricaner. Tu ne t'imaginais tout de même pas que personne n'allait te reprendre ? Tu te crois avoir tous les droits ?  :sarcastic:  

[quote]ÉTYMOLOGIE (Littré )
Ital. buffone, de buffare, railler, proprement bouffer (voy. ce mot) ; parce que celui qui dit des bouffonneries dit des choses que l'on compare au bruit qui s'entend quand on bouffe ou souffle, et, plus probablement, parce que l'art des bouffons consistait anciennement à faire des grimaces, dont la plus fréquente était de grossir ses joues.

Je ne ricane pas, j'ai posé une question sur le positionnement de Lo aux Municipales, et un internaute me répond en me parlant d'animaux morts, un autre, toi en particulier, me traite de troll et de bouffon, tout en demandant que je sois mis à l'index par les modos pour mes propos insultants ! Que veux tu que je te dise zincou ...Je dis bravo, belle mentalité, belle ouverture d'esprit ! Heureusement que j'ai des amis d'extrême-gauche, car si il fallait juger la gauche radicale par rapport à ce topic .... :(

n°14007111
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-02-2008 à 17:39:50  profilanswer

c'est nul comme remarque

c'est du genre, bah heureusement que j'ai des amis pas français qui sont pas con sinon je serai xénophobe

comparaison un peu tirée par les cheveux, mais c'est vraiment pas nécéssaire comme remarque si c'est évident [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 08-02-2008 à 17:41:25
n°14007155
Tietie006
Posté le 08-02-2008 à 17:44:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est nul comme remarque

c'est du genre, bah heureusement que j'ai des amis pas français qui sont pas con sinon je serai xénophobe

comparaison un peu tirée par les cheveux, mais c'est vraiment pas nécéssaire comme remarque si c'est évident [:klemton]

Je mettais simplement l'accent sur le recours systématique à la censure des modos chez certains participants de ce topic, pour virer des internautes qui n'ont pas les mêmes idées que certains ! Je trouve ça assez curieux, mais bon, pourquoi pas, c'est une méthode de gestion du dialogue qui ne mange pas de pain et qui évite les questions dérangeantes !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)